Autre Sujet
Avez vous jamais remarquez à quel point les Japonais s'en battent le steak du spoil ?
Dans ce pays les gens ne sont pas du tous concernés par rapport au spoiler. Quand tu vois les tonnes de magazines qui te divulgue des informations en avance comme par exemple sur Dragon Ball Super ou Kamen Rider, les séries qui t'offre dans le générique des passages clé qui vont être dans la dite série (Anime ou Drama).
Ma question ce soir est pourquoi ce pays ne ce sent pas concernés par le Spoil pourquoi ça leurs passent au dessus alors qu'en Europe et aux US cela nous aient insupportables ?
posted the 09/26/2016 at 05:28 PM by
opthomas
https://www.youtube.com/watch?v=iu9DS7m8wXM
J'ai toujours trouvé ça puéril de rager à cause ça.
Perso, je sais que je suis pareil, je m'en fous d'être spoilé, ça m'empêche pas de lire ou voir la chose par la suite ^^
Je me souviens en 2005, à Akiba y avait encore des bornes promotionnelles dans la rue ... Etant un grand fan de GameArts et Grandia j'ai joué à la démo du trois. J'étais tout content et dans la demo y avait ... TOUTES les magies et les attaques spéciales ... Sur le moment je me suis dit, génial, s'ils montrent ça c'est qu'il y aura trop de nouvelles choses ... dure réalité 2 semaines après quand j'ai eu le jeu ... C'est le Japon, c'est comme ça ... J'ai rien regardé de Persona 5 et je fais ça pour tous les jeux ...
balt megaman Mais vous vous posez la question de pourquoi il y une différence entre nous (Europe US) et les japonais quand à la manière dont on vis le spoil.
donaldtrompe Pourtant prenons un exemple imagine tu es fan de Berserk et de Games of Throne au japon tu y verrais certainement peut d'importance à être spoiler pour les deux alors que en Europe ou aux US tu irais limite tabasser le mec qui ta spoiler tel ou tel événement du show/manga que tu regarde/lis.
Serais-je née japonais est-ce que le spoil de la mort de Han Solo dans Star Wars épisode VII m'aurait affecté autant ?
gvaddiktz Donc tu insinue que le spoil à valeurs marketing là bas ?
Apres pour le spoil en lui même on peut se spoiler une chose mais du moment qu'on ne sait pas comment le scénario en arrive à ce moment là ou quels sont les élément déclencheurs, le spoil est limité.
Sur Gamekyo on a l'opposé y'a des mecs qui ont tellement une phobie du spoil qu'ils sont capables d’éviter de regarder les boites de leurs jeux
Faut un juste milieu
momotaros Plus que le spoil en lui même c'est surtout de voir comment l'histoir s'est déroulé qui m'intéresse
Il n'y a pas de place pour les retardataires qui font chier, tout simplement.
au final t'as pas la même surprise du tout, du coup je regarde le moins de trailer possible
Putain l’argument (pas clair du tout)...
Encore un qui croit que le manga c'est débile... Salut Zemmour Jr !
Désolé, comme tu n'es pas clair c'est ce que je crois comprendre, hein.
Le manga c'est une bd avec un scénario, une narration. C'est un format dont tu es libre de faire ce que tu veux. Le suspense est tout aussi important à maintenir.
raioh Est-ce aussi simple que cela je pense pas ?
gvaddiktz Du coup me viens une autre question pourquoi ils ont besoins d'être rassurer de la sorte ? Pourquoi ce laisser aucune surprise ou presque, est-ce que les japonais n'aiment pas être tension dans une intrigue ?
artornass Exemple de spoil que les japonais n'ont pas peur de ce faire spoiler la mort de Han Solo dans l'épisode 7, si tu vois l'exemple de spoil dont je parle.
Mais je ne vois pas la différence entre un manga et une série concernant le spoil, c'est épisodique. Et l'attente des révélations presque insoutenable créé des raz de marée de débat en sein de la communauté de fan. Je pense que chez les fans hardcore qui veulent tout savoir avant tout le monde le spoil est sans importance.
Après je suis sûr que si vous spoiler le scénario d'une oeuvre narrative (je parle pas de Pokémon, de Berserk Muso ou du ciné hollywoodien) aux gens qui y porte une grande importance, vous pouvez être certain qu'elle vous maudira, quelle que soit son origine.
Personnellement ça ne me dérange pas de me spoiler une oeuvre dont j'en ai raf, mais comme les gens qui ne veulent pas comprendre pourquoi ça en dérange certain, je m'entête à vouloir l'eviter à tout prix pour une oeuvre que j'attends beaucoup.
churos45 Ah non c'est moins important en France ou au US, par exemple je prend le cas de Kamen Rider une série que j'aime bien et bien par exemple on a des révélations sur des épisodes des mois à l'avance. Avec une série du style Dark Matter par exemple tu aura peut être un spoiler une semaine avant la diffusion du prochain épisode, et encore le spoiler sera pas si important que ça.
famimax Sauf que ça gène pas les Japonais ^^
C'est une différente mentalité qui est impacté par leur société de consommation. Ils ont des épisodes d'anime chaque semaine, des scans de manga chaque semaine, des jeux qui sortent directement chez eux. Pour eux, si tu t'intéresses à une œuvre, c'est que tu es à jour, que tu as regardé le dernier épisode de la saison, le dernier chapitre du manga. Si tu n'es pas à jour, c'est de ta faute.
Il suffit de pas réfléchir comme nous pour les comprendre
Persos le spoil n'existe pas chez moi c'est une info comme une autre, c'est même l'inverse, moins j'en sais moins je serais attiré par quelque chose.
A l’inverse un bon trailer qui me montre pas mal de choses, (bosses, autres choses qui est dites "spoiler" soit disant) me donneras mille fois plus envie de jouer/voir/lire quelque chose.
Après les goûts sont différent pour tout le monde, mais j'ai jamais comprit cette envie de surprise qui ne dure au final que quelques secondes.
Moi c'est l'inverse. Rien ne vaut la découverte par soi meme. Dans mon cas, je vais regarder 2/3 infos histoire de me hyper (ou non) et ensuite patienter pour découvrir ca ingame (dans le cas d'un jeu). La découverte par soi meme est bien plus kiffante.
Je suis d'origine asiatique. On matait des séries thaïlandaises et chinoises en famille avec les cousins à l'autre bout de la France, et je peux vous dire que ça spoilait grave entre nous sans qu'on se sente gêné. Enfin là je parle des "vieux". Ça aurait sans doute gêné ceux de ma génération et les plus jeune ayant grandi à l'occidental.
kurosu Pas si sûre je pense que même à l'époque de nos grands parents et arrière grand parents ils n'auraient pas aimé être spoiler sur la fin du dernier Sherlock Holms en date ou savoir la fin de L'Homme qui rit ( Film mué de 1928 )
Presque sûre qu'un roi t'aurait décapité si tu lui avais ruiné la fin d'une pièce de théâtre.
kurosu Je pense pas que ça soit de l'égoïsme non plus.
donc au final le "chemin" est le même, la découverte "physique" puis sont utilité. C'est juste le timing qui diffère. cela est valable pour toute type d'informations.
Après comme dit chacun sont truc, moi je doit avoir un max d'info avant de faire/voir/jouer un truc, d'autre pas, et si j'aime les spoils, j'ai toujours respecté les autres, et évite au max de spoiler se qui ne le veulent pas.
Le fait de se spoiler peut etre assimiler à une enquête, lorsque l'on regarde un spoil on cherche a trouver comment le relier à ce que l'on connait ou aux objectifs des personnages, et le fait de vérifier ou non nos hypothèses provoquent autant de plaisir que de ne rien connaitre.
Je dirais qu'en gros ne pas vouloir se spoiler c'est n'etre capable de s'amuser qu'une fois bourré, quand on ne comprend et controle plus rien.
Voila pourquoi même si une histoire commence par la fin ou que cette fin est prévisible on a quand même envie de la finir.
le spoil c'est juste un nouveau concept
n'importe quoi
Puis avant de parler d age, je suis sûrement bien plus vieux que toi
jozen15 C'est beau ce que tu dis
aleas Bah pourtant regarde des show comme Dragon Ball Super ou Kamen Rider avec les scans les infos sur les prochains épisodes et tout un tas de truc, tu n'as presque plus de surprise.
Tu prends un film comme Truman Show, ok la révélation au milieu du film est plutôt bien intégrée, mais même en sachant ce qu'il se passe, tout le reste du truc est passionnant et même en étant spoiler, la façon dont s'est amenée rend le film tout de même génial.
Et pour Shyamalan même lors d'un 1er visionnage, c'est au point que même si t'avais pas encore vu le film, tu t'attendais déjà à un twist de merde à la fin