Il y'a un mois , Hideo Kojima avait été nommé " Developpeur de Légende "en recevant un prix pour sa carrière .
En interview avec Develop Online , le chef de Kojima Production avouait avoir travaillé différemment sur les épisodes de Metal Gear Solid et souhaitait revenir à ses débuts avec une petite équipe pour travailler sur Death Stranding en premier lieux :
Les équipes qui travaillait sur Metal Gear Solid 1 et 2 étaient très petites . Pour MGS 3 nous avons essayé de mettre en œuvre une ligne quelque peu « occidentalisée » de la production et nous avons eu des résultats mitigés. L'équipe sur Metal Gear Solid V était devenu trop grande . Cette fois-ci , je voulais créer quelque chose qui avait l'air d'être fabriqué à la main . A partir de là , Nous avons fait le choix de revenir sur une petite équipe de développeurs " .
Il poursuit :
" Il y'a quelques années , Nous avions un film d'Alfred Hitchcock , Les films de Carpenter, . Vous saviez que par le nom du réalisateur , vous vouliez aller voir le film . Je ne pense pas que cela s'applique maintenant autant qu'avant. Bien sûr, vous avez encore Spielberg , Cameron et des gens comme ça , mais ces gens ont de grosse équipes derrière eux . "

" Avoir directement le nom d'un auteur sur un média comme les film n'est pas ce que veux l'industrie marketing .Il en va de même pour les jeux . Vous ne voyez pas beaucoup de noms sur les jeux car ce n'est plus de cette façon que marche la commercialisation dd'un produit visuel . Si vous mettez le nom : Spielberg ou le mien sur un produit , seuls les fans de cet auteur vont regarder ou jouer - et ce n'est pas ce que le marketing veut " .

" Heureusement , vous voyons émerger des créateurs avec les titres indépendants et même dans les films ou de nouveaux réalisateur étranger s'occupe de grande série à succès . J'éspère que la même chose reviendra pour les Jeux Vidéo " .
posted the 08/09/2016 at 03:49 PM by
gantzeur
Non mais pour AC pour le 1er ça aurait été cool de savoir le nom du créateur directement sur la jaquette et ne pas juste mettre Ubisoft.
ah bon? yu suzuki, shigeru miyamoto, peter molyneux, cliff blezinski, Frédérick Raynal, tomonobu itagaki, hideki kamiya, etc... au contraire l'industrie du jeu vidéo à toujours mis en avant ses créateurs.
De tout façon les gens perdent peu à peu l'importance d'un vision artistique que peu apporter une personne par des mise en avant de succès marketing
Autant de star toujours credité et lis en avant
Je pense que c'est ça qu il veut dire et il a pas tord pour le cinéma on a de moins en moins de "peter jackson's king kong' etc
Même si dans les comics c'est l'inverse on a des collections comme grant morrison présente batman en 8 tomes ou "paul dini présente batman" etc
''a Hideo Kojima's game, story Hideo Kojima, game design Hideo Kojima, level design Hideo Kojima, composer Hideo Kojima, producer Hideo Kojima, chara design Hideo Kojima''
il est vrai que sur les jaquettes c'est plus les noms de studios qui sont mis en avant, les créateurs sont plutôt utilisés pour les évènements comme l'E3, ou pour les teasers/trailers, cela dit je suis sûr qu'on peut trouver tout de même quelques exemples comme celui ci
- By Kojima Production
- Grosse mis en scène pour son arrivée lors du dernier E3
Faudrait savoir, après peut-être que ces décisions ne viennent pas de lui mais de l'éditeur qui souhaite capitaliser sur son nom. Quoi qu'il en soit, s'il y a bien un développeur autour duquel il y a un phénomène de starification, c'est bien lui. Après c'est à double tranchant, un "grand nom" peut faire vendre mais le mettre trop en avant peut être préjudiciable. Si Konami fait un tout nouveau MGS, et qu'il s'avère aussi bon voire meilleur que ceux dirigés par le père Kojima, les joueurs en auront forcément une image négative. C'est pour ça que j'aime bien la façon de faire de Rockstar Games pour citer un exemple, qui ne met jamais en avant les têtes pensantes du studio (frères Houser, Leslie Benzies avant qu'il ne quitte le studio).
Genre tu vas secourir un mec pour une mission tout ce qu'il y a de plus banal et hop, un générique de fin. Ridicule ! Il a vraiment des soucis ce mec.
J'avoue que des gars comme ces 2 là (Kojima/miyazaki) en même temps il n'y en a pas beaucoup.