C'est sans doute l'opération la plus massive des autorités américaines contre le téléchargement illégal depuis l'action contre Kim Dotcom. Mercredi, c'est KickAss Torrents, le site BitTorrent qui avait détrôné The Pirate Bay pour devenir le plus visité au monde, qui a été visé par le département américain de la Justice. Son fondateur et propriétaire présumé, l'Ukrainien Artem Vaulin, a été arrêté en Pologne, et sept noms de domaines sont en instance d'être saisis.
A minuit, l'adresse principale, kat.cr fonctionnait encore au ralenti mais cela ne devrait pas durer. Avec des serveurs dans plusieurs pays, c'est juste une question de temps avant que les autorités US n'obtiennent gain de cause via des traité d'assistance judiciaire mutuelle.
Des contenus évalués à « plus d'un milliard de dollars»
Les autorités fédérales américaines ont inculpé Vaulin d'infraction au copyright et de blanchiement d'argent. Ce citoyen ukrainien âgé de 30 ans, est accusé d'avoir «distribué des centaines de millions d'exemplaires de films, jeux vidéo, séries télé et d'enregistrements musicaux évalués à plus d'un milliard de dollars». On rappelle que comme The Pirate Bay, KickAss Torrent n'hébergeait pas directement les contenus mais des torrents, un index contenant les adresses de toutes les personnes partageant un fichier.
Au moins 12,5 millions de dollars de revenus publicitaires annuels
Selon les autorités, KickAss Torrent avec en moyenne 50 millions de visiteurs mensuels, ce qui en fait le 69e site le plus visité au monde. Ses revenus publicitaires atteignaient entre 12,5 et 22,3 millions de dollars annuellement, selon l'estimation de la justice.
Un compte bancaire et sept noms de domaine ont été saisis, dont kickasstorrents.com, kat.ph et kat.cr. Vaulin a été arrêté mercredi en Pologne, à la demande des autorités américaines, qui demanderont bientôt son extradition.

posted the 07/21/2016 at 09:34 AM by
gantzeur
Mais bon ça me fais chier, j'y allais sur ce site X )
Next
Au pire il y aura toujours un remplaçant !
Sinon j'ai pas trop saisi le truc, en gros il prend car les utilisateurs de son site en font une utilisation illégale ?
Dans ce cas faut aussi jeter en prison tous les propriétaires des sites d'hébergement de fichier, des sites de torrent, des sites de streaming et même des sites comme Youtube etc... puisque dessus les gens en font une utilisation illégale en uploadant des œuvres apparentant à d'autres et ils (les sites) génèrent aussi masse d'argent grâce à ça.
bon ben next !
sussudio les us vont allée en russie pour attrapé le guss aussi....
C'était un des best truc
Ce qu'il comprennent pas c'est que le piratage peut parfois amener des ventes, ça m'est arrivé avec certain scan de manga que si j'avais pas lu j'aurais pas appris l'éxistance et que j'aurais pas acheter les tomes par la suite.
alucard13 Le téléchargement illégal est quand même beaucoup moins répandu qu'avant, là ils suppriment des mastodontes et je peux te dire qu'on le sens passer sur tout l'internet, ça devient de plus en plus underground, les mecs abusent avec leurs pubs et même millionnaire savent plus s'arrêter. Mais au final aucun problèmes pour l'utilisateur averti qui ira chercher ses torrents sur le réseau tor.
C'est le numéro un des plateformes vidéo, il génère un tas d'argent et personnellement je doute que les gens qui y vont, le fond uniquement pour aller sur les Vevo des artistes ou les chaines de vlogs etc... ça pullule à mort le piratage et la diffusion sans autorisation de contenu mais tu verras que Google n'aura de compte à rendre devant personne (comme par hasard).
Comment je vais faire pour Agents of SHIELD 1080P a la rentrée
récapitulatif des score :
internet ∞ la police 4
http://geeko.lesoir.be/2016/06/09/kickasstorrents-et-the-pirate-bay-se-refugient-sur-le-reseau-tor/
« L’entreprise a subi une prise d’intérêts hostile de la part d’un investisseur chinois recherché pour fraude en Chine. Il a utilisé un certain nombre d’hommes de paille et d’entreprises pour accumuler de plus en plus de parts Mega. Ses parts ont récemment été saisies par le gouvernement néo-zélandais. Ce qui signifie qu’il contrôle l’entreprise. De plus, Hollywood a saisi toutes les parts de Mega dans le trust familial que je mettais en place pour mes enfants. »