
Réaction à chaud sur ce premier épisode de Berserk qui me laisse vraiment assez dubitatif sur la suite des événement . C'était avec une énorme attente qu'on attendait le retour en anime des aventures de Guts . Les trois derniers films avaient déjà mitigés le public sur le style graphique qui personnellement ne m'avait pas gêner à l'époque , l'ensemble était beau et le dessin de Miura était tout de même respecté . ici aussi , certain dessins sont très proche de l'oeuvre original mais seulement voila , le graphisme ne fait pas tout . L’ambiance global de ce premier épisode n'est vraiment pas à la hauteur de tout ce qui a put se faire avant . l'anime de 98 , même si lui aussi n'était pas parfait nous avait habitué à beaucoup mieux ! Beaucoup plus sombre , les éléments de la tram , beaucoup plus pausé ! Ici c'est le rush complet ! On saute déjà une dizaine de volumes ( sans compté l'âge d'or ) pour découvrir que le prochaine épisode nous ramène déjà à l'arc des inquisiteurs .... QUOI ?! Les auteurs nous auront juste laisser le temps de savourer le passage du prêtre et de sa fille ( Non Colette !!! ) pour nous faire un bon en avant et ne même pas redécouvrir tout les premiers apôtres avec des scènes clés qui faisait tout le charme de cette après Age d'or . On n'aura donc même pas le temps de profiter de Guts , voyageant en solo avec un esprit qui était dans les livres des super passages et avec de grandes histoires .
Bilan Tabernacle !
les plus :
- Le retour de Berserk ( merde ) quand même !
- plutôt jolie ...
- le dessin parfois vraiment très bien retranscrit des dessins originaux .
- la musique de Susumu dans le " next episode "
Les moins :
- Mais moins beau que les trois films
- Aucun vrai " wwaaahhh trop bien ! "
- l'ambiance de beaucoup d' anime d'aujourd'hui sans véritable saveur
- l'intensité et le côté bien sombre à la poubelle
- l'opening et l'ending , non vraiment non ...
Il reste le jeu qui j’espère relèvera le niveau..
Gantzeur Je rajouterais en moins: Casca qui est devenue Blanche...
barberousse sora78 kirk sorian dommage que Mad Catz soit occupée sur One Punch Man , j'aurais bien aimé voir ce qu'ils auraient put faire dessus
Autant, je peux pardonner le style rendu, autant, je suis déçu qu'on ait juste le second chapitre adapté et qu'on passe direct à l'arc des inquisiteurs...
Pourvu que ça débite les épisodes jusqu'aux derniers tomes parus !
En attendant c'est pimousses et champomy pour tous
avec le label cartoon expo biensûr dixit Gotohwan
Madhouse tu veux dire
mad1 Du pure générique plein de mélancolie. Par contre, on s’abstiendra de mettre un lien de l'opening où comment des japonais essaye de baragouiner du japonais.
J'ai pas non plus accroché aux musiques, ça manque clairement de Susumu Hirasawa dans la bande son, pour l'ambiance, je m'attendais un peu à ça, je savais que ça ne serait pas aussi sombre que dans le manga, faut pas oublié qu'ils passent ça à la télé donc je doute qu'ils fassent un jour un truc aussi tordu que le manga.
Et je suis calme...
Ca fait vraiment mal au bide.
Quand tu vois par exemple la différence avec Drifters qui vient aussi de démarrer...
A la limite j'aurais préféré qu'ils adoptent un format analogue de quarante minutes avec un épisode par mois, mais bien foutu quoi...
La musique elle tue,ça donne un bonne ambience.Bon je comprend pas du tout comment il on traité l'histoire,j'ai peur que ça soit pas fidele.
Vous etes trop focalisé sur la 3d que vous oublier le reste...La mise en scene,la musique,le scenario,les plan.
Et j'ai pas trouvé ça gégnial mais j'ai bien aimé.Par exemple le son quand il frappe les squelette ça le rendez un peu bizarre mais j'ai aimé.