« Voir le monde dans un grain de sable.
Et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l’infini dans le creux de votre main.
Et l’éternité dans une heure. »
William Blake
Auguries of Innocence
Death Stranding ! Le titre est lâché ! Après avoir enfin découvert ce qui se cachait sous les draps depuis quelques mois , c'est à nouveau sur une montagne de mystère que nous faisons face . Seulement Quelques éléments viendrons titiller la curiosité de ceux qui suivent avec attention les création de Kojima-san .
Le profil et la nature de l'homme :
L'album de Low Roar d'ou est issue la musique " I'll Keep Coming " fut une source d'inspiration pour Hideo Kojima sur la création de The Phantom Pain , en effet les titres " Phantom " ou encore " Please don't stop " sont des mots que l'on retrouve dans le jeu comme titre de missions .
Le profil est utilisé dans l'art pour cacher l'autres facette de la personne , la double personnalité ! Sujet ô combien important dans The Phantom Pain qu'on retrouve aujourd'hui avec Norman Reedus sur les récentes affiches promo :
Low Roar :
MGS V :
Death Stranding :
Le personnage de " Ludens " se retrouve donc sous les traits de l'acteur Norman Reedus , Seulement , nous n'avons pas encore la confirmation que l'utilisation du " logo " Ludens soit jusqu'au bout un élément du jeu , Kojima aurait pu très bien utiliser son personnage " Ludens " ( le logo ) pour teaser derrière le masque Norman Reedus ( tout est possible )
Donner la vie:
les éléments apparent à la natalité sont nombreuses dans ce trailer : une cicatrice qui nous rappelle une césarienne vient nous déboussolé sur la nature de cette homme rattaché à un cordon ombilicale " électronique " ( un genre de câble donc ) qui n'est pas fait de chair , on est bien dans de la science -fiction . Les menottes détaché d'une des mains pourrait montrer aussi l'absence d'une mère porteuse comme si la femme , l'homme , Adam et Eve ( la nudité de Ludens nous dirige vers ça ) , n'avait plus besoin l'uns de l'autre .
La disparition de l'enfant soudaine nous rappelle encore ce traumatisme déjà abordé dans MGS V le " Phantom Pain " , les traces de l'enfant reste sur le corps de l'homme qui est complètement démunie de toute sécurité , seul et à l'abandon .
Rencontrer la mort :
On retrouve ici un mer asséché qui laisse place à un triste spectacle , la faune aquatique gis sur ce vaste étendu de sable , là ou la baleine refait surface . On se souvient encore du studio " Moby Dick " que Kojima avait monté à Los Angeles . Il est possible que l'auteur nous montre un éléments qu'il avait entreprit et qui a finit par échouer ... Il faut se souvenir que les trailer de Kojima ne sont qu'interprétation et le fait qu'il mélange des éléments qui serviront dans le jeu et des éléments sur son propre vécu est très probable .
Les " dieux " face à l'homme ( l'épreuve ? ) :
Cette fois-ci on se retrouve devant l'énigme qui est peut être la plus sombre dans le trailer , à savoir de : Qui sont ces "hommes " . Des dieux ? des être vivants plus puissants ? Leurs supériorités est en tout cas mis en avant , " Ludens" les regarde d'en bas comme le ferait tout autres mortels ...
Voila pour le moment ce qui me passe par l’esprit quand je regarde ce trailer , n'hésitez pas à partager vos propre réflexions pour que nous puissions en débattre en dessous
Le trailer
Content qu'on aura enfin le jeu avec Normal Reedus qui balance déjà du steak.
Plus sérieusement, Kojima est un grand malade, en lisant ces hypothéses avec Moby Dick etc, on se rend compte à quel point chaque détail chez les teases de Koji ont ou auront une importance un moment ou un autre.
Hâte d'en savoir un peu plus sur ce jeu qui renaît des cendres de Silent Hills
oui c'est vrai , y'a des idées qu'il ont du garder du projet je pense aussi
(je dis pas ça pour t embêter c'est juste que comme ton article est bien rédigé et mis en page je suppose que tu désires qu'il soit parfait)
Tellement intriguant tout ça
solarr plasmidekingofflops merci de me lire
Je pense aussi qu'il y a des choses de PT dans ce DS
Je plaisante, pas taper
>5 floating man symbolize his biggest achievement yet (the mainline MGS series); looking down at him as if they're saying, "Come on boy, let see how you can top us"
Perso, si ça peut t'intéresser, je vais régulièrement sur Aimgehess (site belge) qui fait de très bonnes analyses eux aussi et sont extrêmement actif sur l'actualité autour de Kojima et ses jeux (qu'il soit réellement créateur d ceci comme MGS ou juste consultant/producteur comme Lord of Shadow), je te le conseille vivement
Avant j'allais sur Metal Gear World mais depuis plusieurs années ils sont devenus moins actifs, c'est tout de même une formidable source d'information et d'anecdotes sur les Metal Gear !
anakaris oui c'est de moi , je te remercie