Récemment interviewé par Game Informer, le producteur des Bravely s'est exprimé au sujet d'une éventuelle échappée du carcan des consoles portables. La question d'une arrivée sur consoles de salon a donc été abordée et sans surprises, l'homme ne peut rien nous promettre, mais ne serait clairement pas contre :
"
Malheureusement, je ne peux pas faire de promesses officielles, mais Bravely Default fut le premier RPG sur lequel j'ai travaillé après avoir rejoint Square Enix et la série est restée très importante à mon coeur. Personnellement, j'adorerais voir cela (une apparition des Bravely sur consoles). J'aimerais également offrir mes plus sincères remerciements à toutes les personnes ayant joué et aimé la série des Bravely. Pour moi, il n'y pas de plus grand plaisir que celui de pouvoir m'allier à vous pour rendre le monde des jeux vidéo encore plus fun. - Masashi Takahashi, producteur de la série Bravely"
Même si nous n'avons pas le droit à une annonce, il est clair que Masashi Takahashi serait tout à fait partant pour pousser l'idée d'un Bravely sur consoles de salon. Il ne reste donc plus qu'à espérer et profiter du second opus récemment paru pour patienter un peu avant un éventuel Bravely Third...
posted the 04/18/2016 at 04:49 PM by
guiguif
Un Bravely sur Vita serait juste énorme à mes yeux
En tout cas j'ai fini le second hier et une bombe
(Et ce boss de fin de ouf au design wtf et à la musique epique
korou non, tu peux m'expliquer pourquoi des RPG comme Radiant Historia ou les Kiseki refont les fesses à la majorité des RPG de salon en terme de contenu ?
J'ai l'impression qu'aujourd'hui les rpg sur console portable sont fait pour attirer un plus grand public et qu'ils manquent de contenu.
J'ai apprécié Bravely Default mais je me suis fait chier au bout d'un moment. Et niveau rejouabilité : zéro
On peut prendre Pokemon si tu veux, ou encore les Etrian Oddyssey, ou Shin Megami Tensei 4 et les opus dérivés de cette série comme les Persona.
Les portables ne limitent en rien le contenu d'un jeu, le seul point où elles montrent leurs faiblesse comparé aux consoles de salon, et c'est normal, c'est coté technique.
En fait c'est même le contraire, c'est les consoles de salon qui limitent le contenu dans le sens où il faut faire un jeu techniquement plus solide, donc demande plus de temps ce qui empiètent sur la création de contenu. C'est pas pour rien que les gros jeux comme TW3 demandent énormément de temps de développement.
Oui et non le degré d'ambition est souvent moindre sur portable et on peut justement prendre l'exemple de Shin megami tensei 4 ou strange journey qui était nettement à des lumières des quatre premiers épisodes à ce niveau. Après sur le fond je suis d'accord ce que dit Korou n'a aucun sens.