Bien le bonjour à tous et à toutes !!
Tout le monde connaît à présent la GDC(Game Developers Conference) de San Francisco,évènement du milieu vidéo-ludique s'adressant aux professionnels du jeu vidéo,et non au public comme le veut par exemple la Gamescom d'Allemagne,et récemment l'E3 de Los Angeles qui est devenu un salon ouvert au grand public sur invitation. La GDC est donc destiné à un public de professionnels,qui disons le,ont parfois une critique assez vif sur bien des aspects du milieu,et si pour prendre exemple, la communication de l'un de vos produit ou de votre marque remet en question certaines choses,soyez sûr qu'ils ne vont pas vous louper....
La gente féminine dans le monde du jeu vidéo,est encore aujourd'hui,prise moyennement au sérieux dû au fait que les jeux vidéo ont bien trop souvent été alloués à la gente masculine. Tellement,que lorsqu'une femme se présente sur un stand d'un tournoi ou d'un streaming Twitch,les regards,idées malsaine,ou commérage les plus déplaisants à leurs égard et autres clichés(
Va cuisiner !!) fleurissent assez vite jusqu'à ces demoiselles. Souvent qualifier d'incompétente,accompagné de divers stéréotypes,certaines joueuses ne sont pas aidés par la venue de Babes,des demoiselles au charme certains(pas toutes hein

), qui sont payés pour se dandiner devant des hommes et appâter la clientèle jusqu'au stand qu'elles représentent(Constructeur de jeu vidéo,d'automobile pour prendre exemple).
Une méthode simple et pas cher que beaucoup ont recourt,et qui au final paye,car oui,l'homme est faible,très faible les amis

...
Alors que cette gente féminine tente désespérément de se faire une place sans avoir recourt à ces clichés,et que les babes n'aident en rien le tout
(notez que le CES et l'E3 ont récemment reçu des plaintes pour l'abus de l'exposition des Babes à des fins marketing),Microsoft,toujours aussi fin en communication,à pour le coup,mis de l'eau dans le gaz sans le vouloir,et les réseaux sociaux vont lui faire comprendre...
Quelle bête à piqué le grand Microsoft de mettre des écolières en tenue très légère(la rime) pour organiser une soirée de mec dite "boys party" dans un milieu si professionnels ?? Ne serait-ce pas les japonais et leurs chinoiseries de chez Sony qui raffoleraient le plus de cela ? (troll off

)
Plus sérieusement les tweets ne se font plus attendre,et le malaise dans la salle prend vite de l'ampleur...
https://twitter.com/Gaohmee/status/710761389820760064 https://twitter.com/spamoir/status/710703706337968128
«
Voilà pourquoi nous avons un très mauvais ratio de femmes dans les jeux vidéo. A cause de ces p***** de boys clubs qui rendent certaines personnes indésirables. Allez vous faire f**** »
https://twitter.com/LewieP/status/710863747150032896 « C’est assez cocasse de voir comment, en 24h, Microsoft passe de la création d’un déjeuner sur le thème des femmes dans les jeux vidéo, à l’organisation d’une soirée animée par des danseuses sexy déguisées en écolières. »
Microsoft devrait être plus fin stratège,et ne pas recourir à la facilité comme ce cas,qui plus est,est sexiste. Les stéréotypes prennent du coup et l'avis sur le sexe opposé ne change guère avec cette pratique. Mais le tout est plus profond que ça,et ça concerne les hommes(oui oui),
quoi de mieux que nous faire passer pour de vulgaires hommes en manque devant des déhanchés à se torde le coup si l'effet cause du tort aux femmes ? On serait donc "encore" mis au niveau de vulgaire type obscène qui cherche à assouvir leur désir à la moindre vu d'un bout de téton avec le X de Xbox (

) en réduisant une énième fois celles-ci à l’état d’objets sexuels ! Vous voulez mon avis ? C'est navrant tout ça...
Phil Spencer et Aaron Greenberg,le grand manitou et le jeune padawan,ce sont dit choqué des équipes derrière cette organisation :
https://twitter.com/aarongreenberg/status/710860279416905728 « Je suis très déçu,je vais de suite régler cela avec l'équipe en question.»
Enfin Spencer c'est adressé à Verge :
« Lors des évènements Xbox organisés à la GDC la semaine passée, nous avons représenté la marque Xbox et Microsoft d’une manière qui n’est pas conforme à nos valeurs. Ceci était incorrect et ne sera pas toléré. Je sais que nous avons déçu beaucoup de personnes, et je suis personnellement investi dans le fait de nous placer à un certain niveau de décence. Nous devons nous assurer que la diversité et la tolérance soient les clés de voûte de notre quotidien, ainsi que de nos valeurs fondamentales. Nous ferons mieux à l’avenir. »
J'ai toujours aimé ce petit Philou...
Au final,certaines entreprises ont beaucoup à faire pour pallier leur erreur,surtout au niveau de la communication ou Microsoft traine des pieds sur pas mal de secteur,néanmoins,le respect se doit d'être mis en pratique dans les formations de ces stands de présentation,là ou l'imagination publicitaire s'adressant aux hommes comme aux femmes,devrait être plus subtil à l'avenir.

Le seul moyen est de faire un imprime écran et d'héberger ensuite l'image (en l'ayant au préalable découper bien sur), pour la mettre ensuite dans ton article.
Les babes n'apportent rien de bien positif à l'image de la femme en général , mais je pense aussi que les babes sont là pour prendre un salaire , pas pour faire du féminisme .
On parle de l'image de la femme, mais pas du droit de la femme a disposer de son corps ?
Arretez de parler au nom des autres...
Moi aussi je suis contre les babes dans les salons, ca ne donne pas une bonne image, mais de là a parler de sexisme. Dans ce cas le calendrier sexy des pompiers aussi c'est du sexisme, mais là, on entend personne venir raler....
Amen. Certains devraient s'inspirer de cette phrase...
Erreur grossière d'organisation pour MS. Ça fait presque moyenâgeux dans l'approche.
Bref j'aurai kiffé cette soirée
Sinon ca me gave un peu tout ces trucs. Toutes ces personnes qui s'offusquent pour rien. Le mot sexisme ne voudra bientôt plus rien dire. Et derrière la com' ridicule de MS qui fait genre. C'est logique qu'ils fassent un communiqué mais c'est tellement hypocrite. Comme une partie des personne qui critique via les tweet d'ailleurs.
Bref, niveau comm MS sont des bourrins. Ils ont tenté le côté aguicheur et beauf, ça n'est pas passé.
thomass2 Dans ce cas le calendrier sexy des pompiers aussi c'est du sexisme, mais là, on entend personne venir raler.... Ne fait pas comme si tu comprenais pas le soucis et le vrai malaise dans cette société à ce niveau. L'homme fait il plus vendre que la femme ? Non,voilà t'as ta réponse,donc ton calendrier,bah il va plaire à une minorité tout simplement,et on en attendra plus parler voilà tout.
On parle de l'image de la femme, mais pas du droit de la femme a disposer de son corps ? Qui a dit qu'elle n'était pas libre de s'exposer ? Faut lire entre les lignes,les babes sont en quelque sorte un soucis pour les joueuses et certaines le disent,mais ce ne sont pas les babes qui sont visés,mais ceux qui usent de leur service pour vendre,tout simplement. Et je t'invite à te renseigner sur leurs tâches qui au final ne sont pas si facile que ça,mais c'est tout ce qui reste à ces femmes souvent sur le moment ou dans des périodes assez difficile dans le genre "boulot court et bien payé". Certaines aimeraient faire autre chose avec plaisir,donc le fait de s'exposer,c'est pas vraiment voulu pour une majorité de ces femmes,mais plus un derniers recourt... J'avais suivi un documentaire ou pas mal de ces 'babes" souhaité au contraire être sur des stands pour faire vendre des choses(un peu comme tout le monde,du genre acceuil,hotêsse,joueuse,guide etc),mais pas servir d'appât grâce à leur physique !
Et puis les babes c'est pour détourner l'attention car il y a pas grand chose à voir et à se rappeller à leur stand.
J'adore
hijikatamayora13
Avoir la liberté et ne pas l'utilisé....pas possible et elles travaillent pour de l'argent dont y a rien de rabaissant je pense...danser c'est tout ce qu'il y a eu a cette fête c'est normal en plus aux EU.
Bon là c'est abusé, on se croirait dans un club de stripteaseuse, mais qu'est qu'on nous casse les couilles avec les Babes, elle ne sont pas toutes à moitié à poil.
Tin c'est trop ça, le monde des bisounours! News a clic non? C'est une infos capitale!
c'est même pire que ça, je suis sûr qu'un gros pourcentage de ceux qui s'offusquent de voir des jeunes femmes en mini jupe/sous-tif sont les premiers à dire que dans advengers black widow est "trop bonne" dans sa tenue de cuir.
Personne ici n'est contre le fait de voir des seins ou des fesses, mais c'est la manière dont est amené la chose qui offusque la plupart !
La soirée aurait était "Girls Only " personne ne l'aurait ouvert
que ce soit un lieu où ils se retrouvent entre pro ou un salon ouvert au publique ça change quoi?
Au contraire, dans ce cas là je dirais même: qu'est ce que ça vient foutre sur les réseaux sociaux?