opthomas > blog
    tags : pas de barre dislikes nintendo lâche pas de couille.
    3
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, leonr4, lz
    posted the 03/04/2016 at 12:02 AM by opthomas
    comments (70)
    shigeryu posted the 03/04/2016 at 12:04 AM
    kikibearentongues posted the 03/04/2016 at 12:04 AM
    Je comprend que ça face rager, mais je trouve quand même les réactions disproportionnés.
    En fait, je plains surtout les dev', ça doit pas être facile à gérer.
    seeyouspoon posted the 03/04/2016 at 12:04 AM
    Très bon article constructif avec une véritable recherche éditorial. ça fait plaisir de voir qu'il y a encore de véritable auteur journalistique sur ce site. Bravo à toi !
    runrunsekai posted the 03/04/2016 at 12:05 AM
    kikibearnoel Bien d'accord
    kikibearentongues posted the 03/04/2016 at 12:07 AM
    fasse rager*

    disproportionnées*

    opthomas posted the 03/04/2016 at 12:07 AM
    seeyouspoon Faux arrêter de prendre les fans d'une série pour des cons qui achète tous ! Bref je suis ravis que cette vidéo ce fasse descendre ! Nintendo à besoins d'une leçon.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 03/04/2016 at 12:10 AM
    C'est simple, si vous aimez la direction que prend Nintendo depuis les dernières années, continuez d'acheter. En l’occurrence c'est pas mon cas et j'ai autant le droit de le faire savoir en n'aimant pas la vidéo et en n'achetant ces "produits" moisis. Et oui les gars, ça peut pas être que dans un sens.
    shigeryu posted the 03/04/2016 at 12:10 AM
    Nintendo a inventé le spin off
    bon, vivement un vrai metroid sinon... on verra bien à l'e3 se que retro studio mijotent depuis quelques années.
    opthomas posted the 03/04/2016 at 12:12 AM
    shigeryu Ou pas ! Mais vue que la communication est Nintendo ça fait 2 moi je leurs dit d'aller gentiment ce faire ****** !
    vonkuru posted the 03/04/2016 at 12:12 AM
    Jeu déjà préco, vivement cet été. Je ferai une pétition pour une suite.
    ducknsexe posted the 03/04/2016 at 12:13 AM
    ultimotak la lecon cest toi qui va la recevoir dans les fesses quand tu verra que le vrai gros metroid sera montré a l e3 sur NX
    shigeryu posted the 03/04/2016 at 12:14 AM
    ultimotak oui on avait saisi le message mais je vais quant même attendre l'e3 si ça ne te gêne pas bien sur

    vonkuru pauvre fou ! j’essayai de le calmer
    hayatevibritania posted the 03/04/2016 at 12:14 AM
    vonkuru Je te suis big boy
    bonanza posted the 03/04/2016 at 12:16 AM
    Quel rage juste pour ça...

    Tu semble avoir un réel problème avec ce jeu on dirait, pourquoi ne pas simplement l'ignorer et attendre une vrai épisode "prime"?

    reste cooooooooool
    linkart posted the 03/04/2016 at 12:18 AM
    Cette rage.
    opthomas posted the 03/04/2016 at 12:19 AM
    ducknsexe Ou pas les promesses de la comunauté qui tienne sur du flanc voir du vent ! shigeryu Metroid à l'E3 je n'y crois pas !

    bonanza Cela fait grave du bien faut parfois laissé exploser les mauvais ressenties et les écrire
    maxleresistant posted the 03/04/2016 at 12:19 AM
    ducknsexe E3 2019?
    raioh posted the 03/04/2016 at 12:21 AM
    Ultimotak
    avec leurs jeu pour autiste et encore même les autistes sont plus intelligents

    Ils sont sûrement bien plus intelligents et respectueux que toi.
    opthomas posted the 03/04/2016 at 12:21 AM
    raioh Humour tu connais ^^

    maxleresistant 2020 faut un compte rond
    shigeryu posted the 03/04/2016 at 12:21 AM
    maxleresistant

    ultimotak oui pas forcement metroid, mais imagine... (imagine)
    Federation Force Hd annoncé sur Wiiu à l'e3

    non mais plus sérieusement je suis curieux de voir le prochain jeu de retro studio (metroid ou pas)
    doflamingod posted the 03/04/2016 at 12:22 AM
    Hormis sa DA douteuse, la vidéo ma plutôt rassuré sur ses ambition multi. Il me fait pensé au FPS Métroid sorti sur DS. A plusieurs ça peu le faire.
    chronokami posted the 03/04/2016 at 12:22 AM
    Vonkuru t'es mon héros *-*
    opthomas posted the 03/04/2016 at 12:23 AM
    shigeryu Weigth & Sea
    birmou posted the 03/04/2016 at 12:24 AM
    Si Nintendo avaient un tant soit peu de respect pour les fans ils auraient appelé ce truc "Fédération Force" et auraient laissé Metroid tranquille.

    Je préfère qu'une licence reste au fond d'un tiroir que de finir ainsi...
    link80 posted the 03/04/2016 at 12:27 AM
    En toute honnêteté cela ne m'aurais pas dérangé outre mesure s'il y avait à côté un vrai metroid prime. Le gameplay a l'air cool oui mais ça pue la quenelle quand même.

    Car sur cette gen la licence a été abandonnée, c'est les 30 ans de Metroid. Comment peut-on en arriver là... c'est limite irrespectueux.
    shigeryu posted the 03/04/2016 at 12:27 AM
    birmou c'est un spin off, pas la fin de la licence voyons...
    birmou posted the 03/04/2016 at 12:35 AM
    shigeryu c'est surtout un gros foutage de gueule...

    Dans le genre spin off ya le récent Hyrule Warriors qui fait correctement le taffe, ya smt x fe qui malgré qu'on soit pas fan de la direction reste sur une base solide, ya aussi le pas si vieux Captain Toad qui était particulièrement sympathique dans son style par exemple. Ça c'est du spin off.

    Et ya cet amas de pixels dégueulasses nommé Metroid qui ne se respecte même pas lui même...

    Je suis friand de spin off mais ya quand-même des limites.
    gaeon posted the 03/04/2016 at 12:36 AM
    link80 Je suis d'accord avec toi. Le jeu à l'air ok. Ce qui fait rager les fans c'est l'absence de vrai nouveau épisode 2d ou 3d.

    Après même si j'aurais souhaité voir Metroid sur Wii U je trouve les reactions excessives. Nintendo n'est pas obligé de sortir à chaque fois les mêmes licences pour respecter les fans, surtout dans le cadre de licence comme Metroid qui n'ont pas tjrs connu des succès fulgurants. Par exemple on avait pas eu un vrai starfox depuis longtemps. Nintendo a ressusciter pas mal de vieilles licences récemment et Metroid finira bien par arriver. Faut juste être patient
    doflamingod posted the 03/04/2016 at 12:39 AM
    birmou

    Quand Nintendo fait des choses différentes ça gueule.

    Quand Nintendo fait des jeux stricto sensu inchangé en terme de design et DA, les gens disent "Meh ils font toujours la même chose, Fuck Miyamoto ils fait que de la merde, y a que des vieux chez Nintendo on veut du NEUF BORDEL !"

    Je sais pas si tu as regarder la vidéo mais y a clairement de nouvelles idées et un scénario racontant les conflits entre les différentes forces. Le Spin off à un sens.

    Maintenant je suis d'accord sur l'affreuse DA. Mais de là de qualifier le jeu de merde...
    eldrick posted the 03/04/2016 at 12:40 AM
    Comment ils doivent avoir la misère avec leurs jeu pour autiste et encore même les autistes sont plus intelligents que Nintendo et que ce jeu donc désolé.


    En fait être autiste ne diminue pas du tout l'intelligence , cela n'a rien a voir avec une déficience intellectuelle quelconque ou la trisomie 21
    birmou posted the 03/04/2016 at 12:50 AM
    doflamingod

    Ça c'est Metroid Prime Hunter sortie en 2006 sur DS
    https://www.youtube.com/watch?v=z_GeoRC71BI

    Ça c'est Metroid Prime Federation Force sortant sur 3DS en 2016
    https://www.youtube.com/watch?v=sbKY_DYLZf8

    Désolé je ne digère pas.
    Tu pourra tenter de m'expliquer les choses de la manière que tu veux , quel que soit le constructeur ou l'éditeur , je n'accepte de personne qu'un jeu de 2016 soit encore plus pitoyable qu'un jeu de 2006.

    Nintendo se foutent de nos gueules.
    sorow posted the 03/04/2016 at 12:51 AM
    ultimotak

    Comment ils doivent avoir la misère avec leurs jeu pour autiste et encore même les autistes sont plus intelligents que Nintendo et que ce jeu donc désolé.

    Merci de vite effacer ce passage.
    link80 posted the 03/04/2016 at 12:53 AM
    birmou l'opus sur DS était tellement énorme.

    J'ai dû le cramer à 100% et le multi j'y ai joué à fond.
    koji posted the 03/04/2016 at 01:14 AM
    Avec ce jeu on fait un grand pas en arriere mais t'en a qui son content , bah tant mieux pour eux.
    opthomas posted the 03/04/2016 at 01:14 AM
    sorow J'étais partie me couché je me suis levé exprès pour modifier le message c'était de l'humour mais bon avec une modération qui préfère l'humour de Dieudonné et de ses adorateurs bref.
    raiko posted the 03/04/2016 at 01:26 AM
    La on est quand même revenu aux 32bits niveaux graphismes c'est grave. Et le Starfox se fait violer par Panzer Dragoon Orta sur la 1ère Xbox !!! C'est quand même triste !!!
    sorow posted the 03/04/2016 at 01:26 AM
    ultimotak Premièrement humour (douteux) ou pas ce genre de propos n'a rien a faire ici. Deuxièmement, je dois te dire bravo car visiblement tu es le seul a avoir vu des articles sur Dieudonné ces 6 derniers mois.

    M'enfin merci quand même pour le changement.
    opthomas posted the 03/04/2016 at 01:28 AM
    doflamingod posted the 03/04/2016 at 02:37 AM
    birmou

    Il y a clairement un Gap technique entre Hunter et Fédération mais en faveur du second c'est flagrant. Techniquement Fédération est au dessus. La seul chose qui ne passe pas c'est la direction artistique bien supérieur sur Hunter. Mais ta comparaison me donne raison.

    raiko

    Panzer tourne en 1080P 60 FPS avec un double affichage sur un second écran ? Merci aurevoir bisou.
    birmou posted the 03/04/2016 at 07:25 AM
    doflamingod t'appelle ça un gap clairement flagrant ? OK t'as raison....
    10 ans d'écart pour ça.... Je perds mon temps avec toi.
    doflamingod posted the 03/04/2016 at 07:37 AM
    birmou

    https://www.youtube.com/watch?v=a0j8Nv1na-0

    Co-op à 4, jeu fluide (un peu lent), mécaniques intéressantes à creusée.
    Ce n'est pas une claque graphique mais c'est loin d'être un désastre technique. Artistique oui (avec ce style Chibi, petit corps grosse tête, couleurs et design non inspiré), mais techniquement le jeu tourne bien.

    Donc oui tu perds ton temps^^.
    doflamingod posted the 03/04/2016 at 07:43 AM
    suppaman posted the 03/04/2016 at 08:24 AM
    gaeon oh merde je me suis dit la même chose : Nintendo veut reconquérir les familles en passant par les enfants. Donc ça sent la console casu, ou la tablette avec une façon de jouer simple. L'E3 va décevoir j'ai l'impression.
    opthomas posted the 03/04/2016 at 09:00 AM
    suppaman Tu a tous compris
    leonr4 posted the 03/04/2016 at 09:51 AM
    qbigaara49 posted the 03/04/2016 at 09:54 AM
    ultimotak très belle bannière
    zorrojohn436 posted the 03/04/2016 at 09:54 AM
    ultimotak regarde les amiboo ça se vend par cargo entier ....normal qu ils continuent , quand tu creuse et que tu trouve de l or tu n arrête pas de creuser ....
    opthomas posted the 03/04/2016 at 10:00 AM
    qbigaara49 Merci bannière de boss

    zorrojohn436 A force de creuser Nintendo aura assez de place pour sa tombe
    maxleresistant posted the 03/04/2016 at 10:06 AM
    shigeryu Meme Retro je ne crois plus en eux.
    Ils étaient le contrepoids des studios internes japonais, ils offraient quelque chose que EAD ne pouvait offrir, mais ils sont juste devenus une extension qui fait du Donkey Kong.
    Ils ont perdu la presque totalité de l'équipe de Metroid, Nintendo n'a pas investis dans le studio et ne lui a pas donné les moyens de faire du AAA ambitieux.
    Retro est un petit studio maintenant. Je n'attends plus rien d'eux.

    Et Metroid, vu la gueule de Other M et Federation Forces, je pense qu'on peut arrêter d'attendre quelque chose de la série. Elle va être mis au placard.
    zorrojohn436 posted the 03/04/2016 at 10:16 AM
    maxleresistant Nintendo ne veut pas de AAA , c'est cela leur plus gros défaut , ils veulent gagner beaucoup avec peu d investissement , qu ils crèvent !!!!!!!
    lover posted the 03/04/2016 at 10:18 AM
    kikibearnoel doflamingod birmou koji NINTENDO sait que les joueurs attendent un METROID sur console de salon, mais ils préfèrent sortir ce truc .
    On verra ce que nous réserve l'E3 en juin, mais ça fait longtemps que NINTENDO ne me fait plus rêver
    maxleresistant posted the 03/04/2016 at 10:22 AM
    zorrojohn436 C'est ça, perso je me demande toujours ce qu'est devenu l'argent gagné avec la Wii/DS
    Ils ont gagné des sommes énormes, et n'ont absolument rien réinvestis dans la compagnie ou dans les projets.
    zorrojohn436 posted the 03/04/2016 at 10:24 AM
    maxleresistant l'argent ils l ont mis dans un coffre au chaud et pioche dedans pour renflouer les pertes .
    maxleresistant posted the 03/04/2016 at 10:25 AM
    zorrojohn436 ça où ils ont eu de sacré bonus
    solarr posted the 03/04/2016 at 10:45 AM
    Triste à dire, mais il ne me reste que mon PC, ma Vita comme supports principaux de jeu.

    J'ai tous les AAA Wii U à faire.
    Quelques shoots, Layton et Phoenix Wright 3DS à faire.

    Ensuite, bye bye Nintendo. Je les laisse avec leurs jeux aussi travaillés que des jeux mobiles.
    birmou posted the 03/04/2016 at 11:09 AM
    lover c'est ça le plus triste...
    akinen posted the 03/04/2016 at 11:31 AM
    Le jeu a l'air immersif et fun en coop. Ça me rappelle lost planet 2.
    raiko posted the 03/04/2016 at 11:33 AM
    Doflamingod >Pas de 1080p 60fps, par contre un jeu bien plus chargé graphiquement, avec plus d'effets, plus d'ennemis à l'écran, des décors bien plus fournis. Le tout sorti il y a 14 ans sur une console qui en a 16.
    Merci aurevoir bisou
    Panzer Dragoon Orta c'est ça !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=qNEUjQ6EYPI .
    Sérieux tu as l'air d'être un beau fanatique
    opthomas posted the 03/04/2016 at 11:42 AM
    akinen Lost Planet 2 WTF ça veut tous dire donc ce jeux est une purge

    Bon bah on a l'équivalent Metroid de Dragon Ball Evolution un étron nommé Fédération Force !

    solarr maxleresistant zorrojohn436 C'te misère Nintendo ils sont devenu naze leurs jeux vidéo qui font pas mobile ce compte sur les doigts d'une main.
    akinen posted the 03/04/2016 at 12:10 PM
    ultimotak Lost planet 2 était un excellent jeu coop. J'ai pris mon pied dessus de nombreuses heures. Par contre il n'était pas vraiment profond en solo donc si tu l'as fais comme ça, il est normal que tu n'ai pas apprécié
    yka posted the 03/04/2016 at 12:26 PM
    C'est tellement ridicule... Non pas Nintendo, mais les réactions disproportionnés des mecs qui se croient fans sans avoir aucune légitimité à se le proclamer vu leurs réactions pré pubères...
    opthomas posted the 03/04/2016 at 01:13 PM
    ykarin Et on parle de la réactions sans couille de Nintendo de planqué la barre de like sur leurs vidéos ils assument pas que leurs jeux est bidon est merdique ils ont les foies ils ont pas de couilles d'assumer bref ce sont des couards des lâches des moins que rien !
    yka posted the 03/04/2016 at 01:25 PM
    ultimotak : Franchement, même si les personnages sont SD, le jeu en lui même, le gameplay, les environnements, les créatures etc sont clairement dans la veine de Metroid.
    Après, c'est un spin-of, on peut pas trop juger la dessus, si ?

    En plus, rien ne dit qu'ils ne sont pas en train de développer un épisode canonique à côté. Venir pleurer comme ca pour un pauvre spin-of qui a peut-être des qualités ludiques excellentes c'est un peu fort de café.

    Bref... En aucun cas porter un jugement de valeur aussi négatif sur un titre non testé et dont on ne connait que la DA et le gameplay (qui a l'air en plus suffisamment cohérent et respectueux du produit dont il est le dérivé) n'est crédible ni mature.
    Attends de voir sur pièce, et après tu pourra cracher toute ta haine.

    Par contre ne vas pas croire que tu détenteur d'une pensée unique, ya qu'à voir plus haut le nombre de personnes qui ne sont pas d'accord avec toi, et d'un point de vu extérieur je t'assure qu'ils sont plus crédibles simplement en étant plus mesurés... Et le simple fait de s'auto-proclamer fan par je ne sais quelle légitimité et insulter l'amour des autres pour la saga te porte vraiment préjudice, je te l'assure.
    opthomas posted the 03/04/2016 at 01:34 PM
    ykarin J'aurais préféré pas de Spin off du tous les spin off c'est généralement pour vendre de l'esbrouffe à bas coup et avoir de l'argent FACILE et je te parle pas de la quenelle pour l'anniversaire de la série METROID mérite mieux que ça que c'te pauvre truc pour babouins !

    Rien ne me dit n'ont plus qu'en faite il ne dévoleppe rien pour Metroid vue le passif de la licence avec les chiffres de vente. Nintendo préférerais "casualiser" la licence et la vendre à des gamins tout en poignardant dans le dos les fans de la première heure qui ont aimés cette série pour son côté ALIEN like.

    J'ai déjà tous vue dans ce Trailer qui m'a fait saigner des yeux comme Dragon Ball Evolution à son époque.

    Peut être pas une pensé unique mais d'une grosse majorité qui en on ras le cul de Nintendo et de son attitude putassière avec ces fans de la première heure.

    Bref Nintendo n'assume pas leurs conneries en planquant les nombres de dislikes bande de pas de couille !
    yka posted the 03/04/2016 at 02:59 PM
    ultimotak : Justement, j'imagine mal Nintendo se contenter d'un spin-of 3DS pour fêter dignement l'anniversaire de Metroid. Je pense que tu peux t'attendre à autre chose (et ce serait normal). D'ici la fin de l'année, on a le temps de voir venir.

    Je ne vois pas en quoi faire un spin-of par un studio indépendant (c'est développé par Next Level Games qui n'est pas un studio Nintendo) signifie que Nintendo ne dédie pas l'un de ses propres studios sur la licence.
    Je ne vois pas en quoi c'est un coup de poignard pour les fans.

    Bordel, entre Super Metroid et Metroid Prime, on a eu 8 ans sans exploitation de la licence. 8 ans ! Et on est pas morts ! On était juste heureux quand ils ont enfin présenté Prime (et fusion la même année)...

    Ca ne fait même pas encore 6 ans que Metroid Other M est sorti, laisse leur le temps quoi...
    opthomas posted the 03/04/2016 at 03:09 PM
    ykarin Quitte à faire un spin off j'aurais aimer avoir une suite à Hunters et non je m'attends à rien surtout avec Nintendo.

    Il y a certaines licence j'accepte pas le n'importe quoi et Metroid en font partie c'te torchons pour babouins aux chiottes ! Et que Tanabe ce pende !
    doflamingod posted the 03/04/2016 at 06:53 PM
    raiko
    C'est du 1080p 60 fps avec utilisation massif du Gamepad...Renseigne toi. Sur ce bye, pas le temps pour ces bétises.
    raiko posted the 03/05/2016 at 12:07 AM
    Doflamingod >Oui et sur une console sortie 12 ans plus tard, pour un jeu sorti 14 ans plus tard ... tu n'as pas comme l'impression qu'il y a une énormité dans ce que tu dis ? 6 ans d'écart seulement entre Panzer Dragoon Zwei et le Orta et tu as un gouffre technique monumental !!! Cherche pas à sortir des excuses aussi foireuses, t'es sur que c'est pas plutôt à toi de te renseigner ? C'est quand même hallucinant autant de mauvaise foi
    Certains jeux indés sur le Xbla de la 360 avec les limitations techniques et de taille il y a quelques années mettent à genoux le Starfox Wii U. Sérieux faut arrêter d'être autant de mauvaise foi là s'en est ridicule !!! Et le Metroid sur 3DS c'est quoi l'excuse ? Utilisation massive de la 3D donc réalisation PS1 c'est ça ?
    solarr posted the 03/05/2016 at 11:26 AM
    Ultimotak Sans compter que sortir - selon les rumeurs - une console de la puissance d'une ps4ONE 3 ans après leur sortie, elle risque d'être obsolète dès l'annonce de Sony et Microsoft d'une "PS5/Two", 2019, soit 2 ans après la hype NX...
    opthomas posted the 03/05/2016 at 03:40 PM
    solarr Cela s'appel l'art de marché sur la tête ça marche pas des masses !