Le Cinéma Français cinéma de merde peu ambitieux toujours les mêmes soupes des comédies merdique des drames sentimentaux de daube.
Bref pour moi le cinéma Français ne vaux rien et n'a rien pour lui si ce n'est qu'on film des films Français pour les Français bref on est des gagnes petit.
Alors pourquoi je dit que le Cinéma Français et aussi par extension les séries française sont merdiques et ont peux d'ambition !
Regardons notre littérature et nos Bande Dessinée ! Que voyons nous ?
Science Fiction
Péplum
Récit de grands aventures façon Indiana Jones
Héroïque Fantasy
Récit de guerre
Horreur
etc etc
De part sa littérature et ses BD la France à un potentiel énorme mais quand je dit énorme de quoi enterre "presque" le cinéma américain. Le cinéma Français pourrait donc faire des Blockbusters Internationaux et démontrer son savoir faire.
Imaginez par exemple une Trilogie sur Lanfeust de Troy.
Une série sur Alix la fameuse bande dessiné qui ce pas pendant la période antique.
Sillage qui ferait une bonne série SF à mis chemin entre Avatar et Star Wars
Rahan qui dirait à Tarzan d'aller ce rhabiller.
A ce propose monsieur Luc Besson avec Valérian et Lauréline vous avez de l'or entre les mains ne foirez pas l'adaptation cinéma. Je serais fou aussi de ne pas parler des Chroniques de la Lune noire qui pourrait poutre Seigneur des Anneaux et autre Warcraft.
J'oublie d'autre truc concernant la BD Française aussi imaginez le même résultat avec littérature proprement dite.
Par exemple nous avons les Romans de Jules Vernes correctement adapté à la sauce Française rendant hommage à notre célèbre auteur national on pourraient faire du bon.
Bref vous voyez ce que je veux dire en France on fait des films pour nous et non pas pour l'International et c'est dommage nous somme des gagnes petit comme je l'ai dit plus haut. Nous avons un potentiel énorme mais notre cinéma c'est du cinéma de moins que rien aucune ambitions.
Regardons aussi nos acteurs nous avons un bonne brochette d'acteur allant de Tchéky Karyo en passant par Jean Dujardin et Jean Reno sans oubliez autre Eva Green et Elodie Yung qui sont selon moi talentueux et qui pourraient contribuer à la Blockbusterisation du Cinéma Français.
En résumé pour finir ce coup de gueule ....
.... CINÉMA FRANÇAIS BORDEL CHOPE DES COUILLES !
C'était prévu il y a quelques années et réalisé par Christophe Gans (Crying Freeman, pacte des loups, etc ) ainsi que Bob Morane, mais les 2 ont capoté faute de financement, c'était Canal + le producteur, mais il y a dernièrement une série d'interview de réalisateur qui parle de leur projet non aboutit, c'est très intéressant.
La façon dont c'est filmé, toujours le même type de films ... Amour comédie de merde bref de la bonne pisse chaude
Les projets sont certes impressionnants mais ne reposent que sur des stats, du marketing pour toucher le plus de gens possible. Apres c'est comprehensif on lache pas des millions de dollars pour faire plaisir au realisateur.
Mais là ca devient sans saveur. Quelques exceptions heureusement: cameron,
Le cinema français n'est pas si horribles, les films se tiennent, il y a de bonnes surprises (beaucoup de mauvaises).
Y a qu'à voir besson que tu cites: dans c'est debut c'etait vraiment genial, maintenant il copie la facon americaine c'est devenu sans saveurs: ca sort au cinema, sa se laisse regarder, sa marche pas trop mal mais ca restera pas dans les annales comme le grand bleu.
On pourrait émettre le même avis avec la chanson française et ce viol auquel on a assisté aux victoires avec un prix de la meilleure chanson originale décerné à maitre gims pour "sapé comme jamais"
Totale déprime ....
tab Le cinéma Français pour ma part c'est du film de dépressif quand on te parle pas de la énième fois de cette putain de seconde guerre mondiale (je jure que je butte un chat si on me ressort un récit sur cette époque ras le cul de la Seconde Guerre mondiale) on te parle de drames familiaux, de problème dans les cités, ou quand c'est pas ça ce sont des comédies pitoyable du genre Tuche ou les Ch'tis.
On a aucun renouvellement on a pas d'ambitions comme je dit on fait des films Français pour les Français résultat un cinéma de depressif ou d'humour potache.
poey3 Hancok please un Blockbusters d'action et avec une bonne dose d'humour ça me fait balader. Je citerais aussi Star Wars et les Gardiens de la Galaxie qui enterre n'importe quel film Français.
arngrim Les visiteurs ça reste un peu potache et centrofrançais
gantzeur Rien que d'y penser ça me fait vomir !
rixlos Car le cinéma Français ça doit être "FILOSOPHIC TOU SA"
regis77 Nom ?
J'attends énormément la saison 3 de Platane personnellement. Deuxième meilleurs série du monde après The Office
Grosso modo tu parles du cinéma français mais enfaite t'y connais absolument rien.
Comme je dis y a que en France qu'on se plaint du cinéma français (et me cite pas des films de merde pour beaufs comme les tuches c'est considéré comme étant de la merde partout dans le monde)
musm Je parle aussi de ce que dit arngrim ou on a d films avec des Thierry Lhermitte et Isabelle Hupert autours d'un couple qui se retrouve après une séparation, ou de drames sentimentaux pour dépressif et autre policier qui sent bon le jambon bref j'allume le journal télé je trouve ces même récit dans la réalité.
musm Comme je le disais resumer le cinéma français aux tuche 2, c'est comme résumer le cinéma américain à Transformers on voit clairement que l'auteur de l'article ne connait pas son sujet.
Après c'est toujours rigolo de lire un ignorant débiter des conneries
poey3 je te rejoins totalement
musm Au contraire je m'y connais je n'aime pas le cinéma français actuel pour moi il ne vaux rien aucune ambition la même soupe perpétuelle bref aucun intérêt.
Quand le cinéma Français s'aura me faire rêver avec des récits aussi pointu que du Tolkien ou encore des récits comme Star Wars ou me faire voyager autour du monde à la Façon Indiana Jones on en reparlera. En attendant la soupe actuel c'est du jus de chaussette.
Et à te lire on a vraiment l'impression que t'y connais rien, parce que à te lire le cinéma c'est foutre des acteurs devant un fond vert
Et je le répète c'est quand même bizarre qu'un cinéma aussi pourri que le cinéma français soit aussi bien accueilli à l'étranger
Lino Ventura, Delon, Fernandel...
Le cinéma Français n'a pas toujours été au ras des paquerettes
Jean-Pierre Jeunet
Michel Hazanavicius
Jean-Jacques Annaud
Jacques Audiard
Michel Gondry
par exemple qui sont (je trouve) de bon réalisateur.
Mon dieu
Et oui je connais j'enlèverais juste Delon qui à l'EGO d'un porte conteneur par contre XD
nicolasgourry Reste qu'ils font la même tambouille du genre drames familiaux, divorce etc etc bref je répète j'allume le journal de 20h je trouve le même genre de récit IRL.
musm Oui bien accueillis dans les sphère gocho bobo porté sur la philosophie et du cinéma bien pensant qui doit surtout parlé de la réalité pour nous foutre encore bien le moral à zéro.
Tes idoles américaines aussi nous pondent de la merde comme desfois des perles !
C'est vraiment dommage que tu ne sois pas plus tempéré dans ton article.
C'est sûr nous aussi on a de bonnes bouses (qui cartonnent en plus desfois)
Intouchable, qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, ce genre de film qui te dit comment bien penser.
Mais desfois ya des comédies, des drames très sympas que le cinéma américain serait incapable de produire. Bon apres on a plus de mal avec les films d'action ....
Et j'ajouterais Dupieux, Carax, Desplechin, Aja etc...
Plus tout un tas de réal étranger qui ne tournerait probablement plus ou du moins plus autant sans le cinéma français Verhoeven, DePalma, Cronenberg etc (et oui c'est aussi du cinéma français)
et donc gocho bobo grosso modo c'est absolument tout le monde à l'étranger
floflo X-Men non mais par exemple Tarantino lui rien qu'avec Django il enterre bon nombre de film Français. Et je pourrais parlé de Sam Raimi et sa saga d'Evil Dead.
musm J'en connais suffisamment tkt
Non le cinéma Français n'est même plus destinée au français (peut être au français médiocre) Juste voir les film au cinéma le seul film français c'est les tuches 2...
Pour ma part le seul film français que j'irais PEUT ÊTRE voir au cinéma c'est les visiteur 3
Vraiment le cinéma français a mal vieilli même sans grande licence sous la main il y a moyen d'être créatif et de faire du bon...
Pour les acteur je pense qu'avoir des bon acteur n'est pas forcément un bon point car leur chèque et souvent bien trop gros
Faux pas se leurrer les film Français on extrêmement mal vieilli la ou les film britannique ou japonais se sont nettement améliorer
Il existe un quasi-monopole aujourd'hui dans les médias, et le cinéma n'y échappe pas, d'autant plus qu'il est cher de produire des films et qu'il dépend du "monde de l'argent".
J'attends moi aussi le film de Besson, mais je me souvient du bruit autour du fait qu'il demandait les subventions propres au films français alors qu'il tournait celui-ci en anglais, langue dont on dit aujourd'hui qu'elle est la langue "internationale" alors qu'elle juste la langue "impériale".
Car une langue internationale, c'est l’espéranto ou la langue des signes, et internationale, comme par exemple les comités, ça veut dire que plusieurs pays négocient et trouvent des compromis à leur diversité.
Là, c'est le contraire, nous avons juste affaire à la langue, la culture et la pensée unique du dominant actuel, nous faisons juste assujettis à son empire.
Le problème n'est pas tant la qualité des créateurs et artistes français, mais juste que, comme tout pays dominé, on ne nous laisse pas facilement exprimer notre différence.
Et les films à gros budgets et effets spéciaux, c'est la chasse gardée des USA, non pas que les autres ne sont pas capables de faire de très bons films de SF (et d'ailleurs, les meilleurs ne sont pas américain mais japonais aujourd'hui, mais comme ce sont des dessins animés "à l'ancienne" et qu'ils ne sont pas imposés, eux, sur tous les écrans de la planète, ils ont encore un peu de marge).
On voit bien, notamment avec l' absolument incroyable campagne de promo du dernier Star Wars, qu'il s'agit avant-tout de business, mais aussi et bien sûr d'imposer sa culture.
Puisque nous sommes dans une période de claire soumission à cet empire (il n'y a qu'à voir tous les journaux tenus à bouts de bras par les subventions d'état (nos impôts, au demeurant) qui ne voient désormais que du positif à cette situation, tous les pays anglo-saxons sont devenus des paradis. On incite tout le monde à parler anglais (prétextant qu'on peut pas réussir autrement, ce qui est bien sûr totalement faux), à chanter anglais, à donner des noms anglais à son entreprise, ses produits, ses BD, ses jeux vidéos, ses courts-métrages,écrire tout en anglais sur les vêtements, ce même quand le seul marché destiné est français, et j'en passe, et j'en passe ).
Où est passé le grandiose cinéma italien ?
Où sont les réas allemands, hollandais, espagnols:
presque tous à travailler pour des super-prods US.
Comment est-ce possible ?
C'est simple: les subventions, les aides ont fondu comme neige au soleil.
Pareil pour les sciences pendant qu'en France on baisse les subventions et les salaires des chercheurs, ont met les cours des hautes écoles françaises en anglais et on les incite bien souvent à aller "réussir" aux états unis, là où eux, en même temps, ont multiplié les investissements dans la recherche et les sciences.
Me dites pas que les gouvernants français et d'autres pays européens sont juste idiots et continue à appliquer une recette qui ne marche pas du tout.
Nan, nous sommes juste comme des pays soumis normaux, avec des pantins qui "gouvernent" et obéissent au pays qui l'a conquis. Comme en Afrique depuis déjà bien trop longtemps.
Mais en Afrique, les gens savaient bien qu'ils étaient clairement soumis aux intérêts d'un autre pays.
Aujourd'hui les méthodes sont différentes, les gens s'en rendent du coup moins compte avec le "soft power" (ou quand on enlève les termes du politiquement correct ça ce dit tout simplement la manipulation, ce que sont forcément tous les lobbies, par exemple).
En tout cas la situation actuelle m'a bien fait comprendre celle de "l'occupation" allemande il y a plus de 70 ans.
Je me demandais toujours comment autant de gens pouvaient si facilement se soumettre et surtout être comme aujourd'hui avec un nouveau dominant, être capable de dire sans cesse que leur pays est de la merde et que celui du plus fort est un exemple, voire une sorte de paradis.
Voilà mon classique constat (mais qui ne s'améliore pas vraiment ces temps-ci) de la situation "culturelle" en France.
Les talents sont là, c'est clair et net, mais les subventions, les pressions aussi.
Et il existe évidemment des rapports de forces.
Comme les derniers gouvernements en France (et ceux de l'UE) ont une forte tendance à la soumission active, et au pas de charge ces derniers temps, on ne peux plus compter sur leur support pour (re)créer ces bonnes dynamiques.
Si ça continue, on va finir comme pas de pays (surtout ceux du nord), à tous parler anglais (américain, quoi) et en être fier. Même si en gros plus personne ne connait quoi que ce soit à ta culture, et d'ailleurs ne s'y intéresse pas ou plus.
Bon, tout ça est navrant, car au final "on" a réussi à faire croire à beaucoup de français que leur pays et leurs artistes étaient nul, qu'une seul culture sur la planète était vraiment "cool" (hype, fun, amazing) et qu'il n'avaient donc aucune prétention ni revendication à avoir en dehors de la soumission culturelle, idéologique et économique (ça, c'est le point final avec TAFTA: hummm, bientôt comme des amérindiens dans nos réserves accueillant les touriste, habillés en costumes tradis, litron, claquos, baguette et béret ?).
J'ai vraiment l'impression d'exagérer, mais à côté tous les faits dont je parle sont eux on ne peu plus réalistes.
Il est temps de se réapproprier la aussi une liberté de penser et de créer, sans être pris dans cet étau:
Si tu fais français t'es nul, si tu bosses pour les US t'as réussi ta vie.
On revient au local dans pleins de domaines, parce que "l'international " devient de plus en plus moisi au fond.
Leur course à tous racheter, tout dominer, et tout dicter finira sa course avec beaucoup de dégâts.
Autant prendre les devant, comme le font à côté de plus en plus de gens.
De toute façon, on peut quasiment tout produire en local maintenant (sans même parler des imprimantes 3D, réelle révolution dont beaucoup n'imagine pas encore les conséquences à venir dans de multiples domaines, santé comprise).
Bon, pause
darshotak
je lis juste ton com
heu, c'est vraiment une question de goûts:
Django est pour moi un pur navet (de bienpensance qui plus est, un comble quand on voit ses débuts)
Quant aux evil dead, c'est une bonne petite série pour ados, qui m'a bien fait rigoler moi aussi, des souvenirs sympas effectivement.
Mais question réalisation, c'est par contre bien médiocre, mais ça passe grâce au côté satirique de ces films ...
Je suis désolé les gars, j'ai écrit trop vite en plus comme j'étais agacé par ce que je décris, je ne me suis pas refréné...
Bises quand même à qui voudra
Je dit ça car on me dit aimer les films qui ont que des fonds vert je me rappel pas avoir dit ça
marcellojolimitaine Attention j'adore mon pays mais je n'en supporte pas son cinéma actuel aujourd'hui c'est clairement le cinéma américain qui me donne plus envie Janes Got Gun par exemple j'irais bien voir ça.
Je sais pas si tu débites autant à l'oral qu'à l'écrit.
Heureusement tu es interessant à lire.
Je suis d'accord avec l'ensemble de ce que tu dis, mais pas évident de se proteger de l'influence américaine, de la pensé unique ambiante. Le moindre article dans n'importe quel journal ou tout simplement un reportage "d'envoyé spécial" sur nos chaînes du service publique sont contaminés.
Va vraiment falloir bien éduquer nos momes sinon on est foutu !!
Je suis pas un grand fan du ciné francais mais ya vraiment pas de quoi l'enterrer. Il n'y a rien de mieu que le bouche à oreille pour découvrir de bons films, desfois un simple bon moment c'est deja sympa.
Mais faut vraiment arrêter d'idealisé le cinéma américain, en ce moment ils sont pas dans une bonne passe, heureusement qu'ils ont leurs super héros et autres licences qu'ils aiment dépoussiérer !
D'après ton commentaire j'ai l'impression que le marché du cinéma dépend de l'argent.
Un bon réalisateur n'a pas forcément d'un gros budget pour faire un grand film ou même un bon film. Je dirais même que les film avec peut de budget c'est un peu comme un jeux indépendant souvent tu est surpris du résultat...
Je pourrais te cité des film qui non pas eux un grand budget mais qui pourtant sont des tueries ou on très bien marché. Bienvenu chez les ch'ti a plus marché a cause de sont bouche a oreilles qu'autre chose.
L'auteur a vraiment raison sur se point quand on regarde les derniers film britanique on a du imitation games, ex machina, kingsman, etc...
Dans les prochaines année il auront une nouvelle trilogie harry potter.
Les français feront quoi dans les prochaine année les visiteur 3, bienvenu chez le ch'ti 2, etc ????
En passant le meilleur film français que j'ai vu en 2015 c'est pourquoi j'ai pas manger mon père.... no comment -_-
Même le japon fait mieux que nous raid dead redemption va être repris en version US ainsi que death note. Notre dernier film qui a était repris par le cinéma US c'était maman j'ai rater l'avion l'époque ou les français fessait de bon film...
Merci
Et je suis bien d'accord avec toi, notamment au sujet de l'éducation, qui bien sûr a toujours été importante et crée souvent une grande différence, et elle semble plus nécessaire que jamais en ce moment...
En France j'attend encore de voir la même chose.
Il paraît évident que pour toi le cinéma ne se résume qu'à du Blockbuster bien gras et dénué de toute forme d'intelligence.
Heureusement, le 7ème art n'est pas uniquement le fruit d'un spectacle bourrin et fade.
Ton point de vue est évident, les effets spéciaux prévalent sur l'esprit et la créativité.
Je suis d'accord sur les principes dont tu parles.
Par contre, des films mieux que l'animation comique de Jamel (qui plaît tout de même aux enfants), il y en a eu un certain nombre quand même (d'ailleurs quand je pense que je ne connaissais même pas l'existence d'Avril et le monde truqué avant sa sélection aux Césars, c'est pour dire que les grosses productions commerciales ne laissent quasiment plus de visibilité aux autres, le pire est que ça n'est même grâce aux qualités de ces superprods, car il y en a des navets qui seront totalement oubliés dans deux générations, mais bien à l'argent qui est investi pour qu'on parle de leurs films dans quasiment toute les émissions et journaux imaginables, même quand il n'ont aucun rapport avec le domaine cinématographique de divertissement, d'ailleurs je rappelle que le divertissement est considéré depuis longtemps par de nombreux artistes comme "l'inverse" de la culture, et quand on se met un peu à leur place, on comprend bien pourquoi ) ...
Après, être adapté ou racheté par les producteurs US n'est généralement pas une affaire (sauf le chèque immédiat bien sûr), mais comme de toute façon, ils bloquent sur leur territoire les films étrangers (entre autres), sauf bien sûr les films "d'auteur" qui sont sans danger pour leurs parts de marché ...
Oui, je comprends aussi ce dont tu parles.
Disons que j'essaye surtout de rappeler qu'on est dans une période on "on a pas vraiment le choix".
Les "marchés médiatiques" (car c'est en gros la tournure que ça a pris, surtout durant ces dernières décennies) ont pris une forte tendance concentrique, ou les productions se concentrent de plus en plus entre les mains de moins en moins de gens (comme beaucoup d'autres choses, hélas).
Le cinéma est un art, c'est vrai, mais voilà une vision particulièrement française.
Car visiblement, c'est aussi un business, sinon il y aurait bien plus de place pour tout le monde ( comme ce serait le cas dans un contexte vraiment démocratique) , car pourquoi alors Disney aurait racheté Star Wars 4 milliards, produit le film avec un budget très conséquent et en plus une campagne de promo ayant coûté très certainement une somme absolument astronomique ?
Pas par amour de "l'art", car quand tu vois le film, tu vois très bien que ça n'était pas leur propos.
Mais bien parce qu'ils connaissent le business et qu'ils étaient persuadés qu'ils auraient retour sur investissement, et c'est en gros tout.
Mais le système actuel, comme généralement les systèmes dans l'histoire, est arrivé à un stade ou le pouvoir des uns étouffe de plus en plus la liberté et l'expression des autres.
En général, on assiste ensuite à une sorte de "révolution" ou bien de lente décadence de ce même système.
La deuxième possibilité n'est pas forcément la plus souhaitable (comme par exemple au sujet de l'état de la planète, si on continue à laisser faire les USA comme il le veulent, consommer comme il le veulent, ça va être effectivement de plus en plus dur pour les autres. Il y déjà des milliards de personnes qui subissent les conséquences de cette culture qu'on nous vante tant par ailleurs (enfin, les lobbies( films, séries, drapeaux anglais et américains pour le grand public de toute la planète, même leurs victimes, allez comprendre ça marche quand même) et la pub).
Mais si on continue à laisser la porte grande ouverte à cette culture , cette vision du monde de plus en plus unique, le tiers monde va s'appeler assez rapidement le trois-quart monde, puis un jour les 99% (ah bon, ça existe déjà comme notion ?)
Bref, heureusement, il existe aussi beaucoup de gens intelligents et courageux qui crée déjà les solutions de demain ...
Mais ce sera peut-être et hélas bien difficile pour certains de changer leurs habitudes de McDo et de séries meurtrières en guise de meilleur de mondes ... Hum et bref ...
Puis se n'est pas une question de visibilité c'est plus une question de qualité... Des film qui ont eux une petite visibilité y en a des tas. Mais il sont d'excellente qualité en termes générale. Aujourd'hui les pires film du monde vienne surement de france
J'ai l'impression que sa se passait bien et qu'un jour le cinéma français a dérailler et tous et partit du mauvais sens.
darshotak Le pire c'est comme dit dans l'article y a vraiment de quoi faire avec notre culture bd, roman entre autre... Des adaptation facile de roman thriller y doit en avoir a la masse mais apparemment pas envie...
Même en terme de dessin animé on a régresser elle et loin l'époque dupuis lucky luke, spirou, schtroumpfs, astérix & obélix entre autre...
musm Encore quelqu'un qui se croit supérieur et qui le montre bien d'une façon ridicule
Les dernier film français c'est ou de l'humour moyen loin d'arriver au niveau d'un sacré graal, dumb & dumber 2 ou fous d’Irène.
Ou des adaptation plus que moyenne de nos bd : boule & bill, ducobu, le petit nicolas, les profs...
Autant dire que si le cinéma français était le seul restant sur la planète beaucoup moins de gens regarderais la télé ou téléchargerais sur internet
Plus toutes les prod françaises pour des réals étrangers Cronenberg, Verhoeven, DePalma etc parce que ce sont des films français.
"Les dernier film français c'est ou de l'humour moyen loin d'arriver au niveau d'un sacré graal, dumb & dumber 2 ou fous d’Irène.
Ou des adaptation plus que moyenne de nos bd : boule & bill, ducobu, le petit nicolas, les profs.."
Même constat qu'avec Darshotak tout ce que tu connais du cinéma français c'est les comédies pour attardés et les drames qui se ressemblent tous alors qu'on est loin d'avoir que ça.
Les derniers films français récents que j'ai vu sont Made in France (un sous 24 mais l'intention est là) et Tout au bout du Monde excellent film d'animation tout deux sorties en ... 2016
Et puis
"Même le japon fait mieux que nous raid dead redemption va être repris en version US ainsi que death note. Notre dernier film qui a était repris par le cinéma US c'était maman j'ai rater l'avion l'époque ou les français fessait de bon film..."
Maman j'ai raté l'avion c'est un pur produit américain rien à voir avec les français et depuis les américains ont repris un paquet de films français (LOL, The Dinner, Un indien à New York, Les trois prochains jours etc)
Les pires films du monde, quand même pas...
Après, il y a les goûts...
Tu sais, je jette parfois un œil sur des séries US qui marchent incroyablement bien et qui sont pourtant des pures catas , c'était bien la peine de se moquer des novellas (du genre, amour, gloire et beauté) qui étaient effectivement effrayantes mais qui pourtant et visiblement passionnaient déjà un grand nombre de gens...
Disons qu'on a gardé les ficelles et changé l'habillage (on est passé du playboy milliardaire en famille au frustré en costume de héros solitaire (avec bien sûr quelques super-pouvoirs ou une grosse épée qui coupe des têtes).
L'adolescent de moins de 40 ans a remplacé la ménagère de moins de 50 comme cible idéale, mais ce qu'il y a à l'intérieur de l'emballage, lui, n'a pas trop varié ... Hélas (mais puisque beaucoup de gens regardent quand même sans visiblement s'en rendre compte ou s'en soucier, il est logique que ça continue tranquillou) ...
(Je ne suis pas un exemple parfait non plus hein)
Le truc, c'est que si c'est pour faire des séries pas terribles qui marchent quand même, ça tout les pays peuvent en produire sans difficultés.
Mais ça constitue dès lors un gros manque à gagner pour ceux qui veulent vendre à toute la planète pour faire un max de pèse.
Et eux le savent bien que tout les pays peuvent produire leurs propres navets à succès.
C'est pourquoi ils créent des plans Marshall et font du lobby continu pour imposer l'achat de leurs productions en lieu est place des concurrentes locales.
Leurs navets ne sont pas meilleurs que ceux des autres, mais leurs efforts consistent grandement à le faire croire.
Et ça marche !!
Les gens ont ça gravé dans leur inconscient, comme des réflexesconditionnés.
-Ah ouais, un film américain avec effets spéciaux , ça doit être cool !!!
2h après:
-ouais bof, c'était pas terrible.
-qu'à cela ne tienne le prochain sera forcément génial, lui !!!
( car toutes les campagnes de promos et de pubs sur touts les supports nous le disent depuis des semaines voire des mois ) ...
le jour de la sortie :
-La file d'attente est trop longue ... Et si on allait voir ce film français ? Un pote m'a dit qu'il était super !
-Ouah nan, encore un film chiant, pas drôle ou nombriliste ...
Et même si encore une fois le blockbuster aura prouvé que la pub, le budget et ou le pays ne fait pas la qualité, et qu'éventuellement le film français était une tuerie , l'expérience n'apportera pas forcément de changements, les réflexes conditionnés perdureront ...
Le nombre de fois où j'ai assisté à ça.
Bref, les clichés on toujours existé, et les mauvais ou les idiots aussi évidemment, mais c'est vraiment encore plus idiot quand c'est à son désavantage, surtout à ce point ...
Ben moi, j'en fait parfois des "bien belles" , des fautes
Gloupgloupgloup !!!
oui the returned/ les revenants
Quand tu sait que spielberg a fait duel presque seul sans moyen 400 000 USD-450 000 USD et ça c'était a l'époque. Aujourd'hui on a plein de film petit budget qui sont pas si mal (ou qui ont marché). Saw, paranormal activity, funny games, ex machina, etc... La France n'en a quasi aucun. On a des bon écrivain, on a des bon réalisateur, on mes des budget assez conséquent sur des film moyen
Je pense qu'on peux facilement faire mieux non?
Quand tu regarde 2015 le meilleurs acteur français c'est kev adams pour c'est deux grand buzz les profs 2 et les nouvelles aventures d'aladin (c'est l'acteur qui a fait gagner le plus d'argent au cinéma français). Dans les films les plus rentable on a pour la 3éme place babysittings suivi de conasse princesse des cœurs et d'aladin...
Okey pour toi le cinéma français et tous autre et je dis pas qui a que cela mais c'est le 3/4 est c'est comme ça que nous voit le monde on est des clown pour les us. Tu cites des scénariste/réalisateur au final se sont tousse des restes d'un passé ou la France fessait vraiment des bon film (bien mieux travailler). C'est réalisateur on travailler a l'époque sur de très bon film et connaisse les ficelles.
marcellojolimitaine Il fut un temps ou les français fessait leur propre série qui marchait. Aujourd'hui les série francaise sont principalement des dérivé de ncis et autre c'est pas la faute au marché américain. Les français pourrait faire une série style breaking bad (ou on suit une famille un peu spécial) ou même plus du genre malcolm (plus porté sur l'humour). Série a budget plus réduis mais qui marche. Maintenant la tendance en amérique c'est les série marvel (flash, gotham, arrow, etc...) ou science fiction/fantastique mais en termes de série on retrouve un peu de tous en us et chez nous je pourrais a peine te sortir une bonne série qui viens de chez nous alors qui en a surement une 50éne...
Ah si les pire film du monde je peux te l'assurer il y a que les français qui mette plus de 5 million sur un film comique qui ne fais pas rire :/
connasse princesse des coeur 4 millions de budget
les nouvelle aventure d'aladin 16 million..
les profs 2 16 million également...
ex machina a coté c'est 11 million et la je ne parle que de l'année 2015
astérix au jeux olympique c'était 78 million...
Le 2éme film français le plus vu au box office c'est intouchable qui a couté 9,5 million et qui est pour le coup un bon film.
Donc oui théoriquement on ne fait pas les pires films mais compare le prix et le bousins que ça donne bah si enfaite on fait les pires film du style qui coute plus de 10 million
vyse tu exagère aussi il y a de temps en temps des film qui sorte du lot.
Réalité 2015 : 1,8 million
La famille bélier 2014 : 11 million
Mais sinon on fait pas des film superbe pour le prix qu'on met dessus en générale. Nos meilleurs film sont souvent ceux qui n'utilise pas notre patrimoine culturelle et c'est souvent ceux qui marche le mieux (intouchable, la famille bélier en sont l'exemple). Seul reste quelque bon réalisateur qui non pas suivi le mouvement mais dans l'ensemble le cinéma français est plutôt très moyen et beaucoup d'autre pays sent sorte mieux que nous.
Le meilleur acteur français c'est pas Kev Adams c'est celui qui fait le plus d'entrée faut pas tout confondre.
Et pour finir les films français qui arrivent aux US ou ailleurs c'est pas les comédies débiles c'est les bons films sinon le cinéma français ne serait pas aussi bien accueilli à l'étranger.
Bref tu confonds tout
Les comédies sont fade prenant les chtis aprés tout le ramdam médiatique a l'époque je me le suis regarder et là j'ai compris pour ce cinéma.
Pour moi je reste sur funés,les charlots, Fernandel, le splendide etc etc bref de 70 a 90.
Le cinéma que tu défend est un héritage qui s'estompent de plus en plus.
J'ai pas dis que kev adams était le meilleurs mais sur le papier c'est lui qui fait gagner le plus donc celui que tu risque d'entendre le plus parler a l'avenir. Se qui montre le constat que j'ai donné.
Quelle bon film ? Si part année y en a plus que 2 c'est déjà pas mal et même si il sont potable c'est 2 film il ne sont pas transcendant. Si tu veux tu me fait une liste des meilleurs film français depuis 2010 je t'en fait une avec les film britannique/japonnais tu verra la différence de qualité...
Sérieusement beaucoup de film mont impressionné ou marquer c'est dernière année mais presque aucun (je dis presque car je connais pas la nationalité de tous les film que je regarde). Presque aucun n'est français.
je te cite :"Quand tu regarde 2015 le meilleurs acteur français c'est kev adams"
Bref tu continues de tout confondre et tu restes limité aux comédies pour ado débiles, ce que je défends ça existe encore,c'est juste typiquement français de se plaindre de ce qu'on à alors que je le répète encore une fois le cinéma français à toujours une excellente réputation à l'étranger (bizarre pour un cinéma supposé merdique) , à un moment faut juste se sortir les doigts du cul et arrêter de ne voir que les grosses prod françaises merdiques.
Sinon sur les 5 dernières années je peux t'en trouver un paquet de bons films français qui ne rentre pas dans les catégories "comédie débiles", "drames pour dépressifs", "films sur la 2nd guerre mondiale"
Polisse
Holy Motors
Réalité
Rubber
Wrong Cops
Wrong
Ernest et Célestine
Le Grand soir
Mammuth
Ni le ciel ni la terre
L'élan
Tout au bout du monde
Moonwalkers (qui sort le 2 mars dont je suis tu as entendu parlé
Passion
Amour
Trois souvenirs de ma jeunesse
Microbe et gasoil
The Artist
Le Ruban Blanc
Le Jour des corneilles
Couleur de peau Miel
Asterix et le domaine des Dieux
Mange tes morts
L'écume des jours
Saint Amour
Enter the Void
The Ghost Writer
Le dernier loup
La French
Mustang
Nous trois ou rien
9 mois fermes
Foxfire
Le Tableau
L'illusionniste
Philomena
Suburra
Heimat
Avril et le monde truqué
La Grande Bellezza
et je peux encore continuer si tu veux.
Et 2 petits trucs pour finir :
- c'est pas parce qu'un film n'a pas d'acteurs français et qu'il est tourné à l'étranger ou même qu'il est réalisé par un étranger que ça peut pas être français (genre Carnage réalisé par Polanski un polonais, avec Kate Winslet, Christopher Waltz, Jodi Foster et John C. Reilly et pourtant c'est une coprod française), si t'as autant de grands réals étranger qui font des films produit par des français ou au moins en partie c'est peut être parce que c'est pas si merdique que ça le cinéma français (Cronenberg, Haneke, Verhoeven, Polanski, Kurosawa, DePalma, Noé etc).
- pas besoin de me donner une liste de films japonnais ou britanniques étant dans le milieu je vois suffisamment de films pour être au courant de ce qui se fait un peu partout.
"c'est juste typiquement français de se plaindre" je suis belge ^^ et pour moi critiqué ou dire une vérité n'est pas se plaindre. Une critique c'est souvent constructive pour remettre en question quelque chose qui pourrait être mieux.
Comme dis avant c'est surtout la scène indépendante qui sauve les production française et j'ai pas dis que tous y était a jeter non plus
Je vais essayer de faire en une phrase mon ressentis par rapport au film français
Ta liste de film et bonne pour la plupart mais sans plus non plus c'est film mon t'il marquer? Pas spécialement et c'est les films qui me marque d'une quelconque manière que j'apprécie le plus
J'ai jamais dis que la france ne fessait que des film moyen j'ai dis que 70% des production française était mauvaise. Pour les petits film il sont bon partout car c'est souvent des vrai fan de cinéma qui travaille dessus.
"Moonwalkers (qui sort le 2 mars dont je suis tu as entendu parlé )" C'est pas parce que je n'ai pas entendu parler d'un film qu'il est mauvais hein
Apparemment on ne sera jamais d'accord donc autant arrêté le débat, perso toute les scène principale du cinéma sont bien vu ailleurs car il vont pas passer leur plus grande merde de l'année dans un cinéma étranger
Le cinéma français et le seul ou je peux vraiment dire bah c'était mieux avant sans hésité. Maintenant si tu veux rien reconnaitre si tu croix que le cinéma français et a son apogée chacun sa façon de penser j'ai envie de dire