Square-Enix lache de nouvelles infos sur son World of Final Fantasy, sorte de mix entre FF et Pokemon.
- Le jeu vous proposera d'incarner deux hero, Lann et Reynn qui ont... oh seigneur perdu la memoire et se retrouvent chacun avec une arme magique entre les mains.
Il seront accompagné par Tama, une sorte de Lapin navigateur et rencontrerons un tas d'heros des anciens opus, de Cloud, a Lightning en passant par Yuna ou Faris Scherwiz.
- Les heros traverserons le monde aux cotés de Mirages (les monstres quoi) avec qui ils se seront liés d'amitié durant les combats et pourrons même en faire de certains leurs montures. Vous pourrez alors découvrir des trésors, franchir des obstacles bloquant la voie et plus encore.
- Le gameplay reprendra le fameux Active Time Battle.
Les joueurs pourrons empiler les Mirages les uns sur les autres durant les combats ce qui décuplera leurs capacités et en débloquera d'autres.
- Alternativement, vous pourrez également evidement combattre de manière indépendante. Cela permettra à chaque Mirage d'augmenter leur nombre d'actions et faciliter leur accumulation.
La taille des protagonistes et Mirages sont importants quand ils grimpent les uns sur les autres. Les plus gros devront être en bas et les petits en haut.
- Bien qu'ils ne peuvent pas être utilisés comme combattants lors des combats, Lann et Reynn peuvent néanmoins invoquer des Mega Mirages en utilisant des Points d'Actions, des Mirages ultra puissants. Lorsque vous invoquez un Mega Mirage, les autres membres de la team se retirent temporairement, et le Mega Mirage restera dans la bataille jusqu'à ce que les points d'action de Lann et Reynn soient épuisées. Le même Mega Mirage ne peut être invoqué qu'une fois par bataille.
- A la maniere de Pokemon, certains Mirage pourront evoluer (voir les dernieres images). Ceci est appelé "Henshinka" dans le jeu.

Evidemment ... Les fameux héros amnésiques.
kikibearnoel
On devrait pendre les scénaristes qui utilisent encore ce genre de trucs en 2015...
Si tu savais comme j'attends FFXV. Et le savoir "si proche" (été 2016 ?) me rend tout foufou.
Toutefois, ce WoFF pourrait être un petit jeu bien sympatoche (et ça fait du bien de faire des petits jeux entre plusieurs gros mastodontes), j'en attends pas l'ambition d'un FFXV.
Bon, ils auraient pu faire un effort sur le synopsis et éviter le cliché du/des héros amnésique(s) tout de même.
sinon day one sur vita ce FF, je regrette juste le design chibi ^^
Le design me plait bien moi, apres le coup des humains au design KH
qui se transforment en chibi quand ils veulent a premiere vue, moin.