rickles > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    jesrowweakman, samsuki, tvirus, nakata
    posted the 11/08/2015 at 12:03 AM by rickles
    comments (35)
    deum posted the 11/08/2015 at 12:23 AM
    Ce Zelda est très bon, il ravive la nostalgie chez ceux ayant apprécié (à l'époque ou non) l'opus Snes et utilise des mécanismes oldschool avec à chaque fois une touche de nouveauté, comme notamment l'utilisation de la peinture dans les murs. Sans parler de l'OST, celle du dernier donjon qui monte crescendo à chaque fois que l'on bat un demi-boss est magistrale.
    pikou posted the 11/08/2015 at 12:29 AM
    "Personne ne s'est plaint, par exemple, de l'interface tactile pourrie pour le changement d'items ?"

    Je l'ai fini y a un baille et je ne vois absolument pas de quoi tu parles !

    Très bon jeu en ce qui me concerne. Et oui, l'OST est excellente
    rockin posted the 11/08/2015 at 12:37 AM
    Perso j'ai vraiment kiffé ! Le meilleurs Zelda portable avec Link Awakening ! c'est dire !
    amorphe posted the 11/08/2015 at 02:42 AM
    J'ai absolument kiffé pour ma part, je l'ai fini d'un trait ce qui m'arrive très rarement. Je ne me retrouve pas du tout dans tes critiques.
    suzukube posted the 11/08/2015 at 03:54 AM
    Pareil, j'ai kiffé, après c'est un jeu oldschool, je ne lui demande pas d'être The Witcher 3 Il ressemble bcp à celui sur SNES et ce ce qui me plait. Y compris dans les cochons invincible de face avec leurs boucliers !
    amario posted the 11/08/2015 at 04:11 AM
    Il est vraiment top ce zelda. Tu sais simplement plus joueur au jeu vidéo ( trop de jeu d'assisté aujourd'hui )
    bliss02 posted the 11/08/2015 at 06:43 AM
    Excellent Zelda !
    shinz0 posted the 11/08/2015 at 06:57 AM
    Ce Zelda est très bon et le gameplay aussi, par contre j'ai trouvé ça moyen le recyclage de la map
    flom posted the 11/08/2015 at 06:57 AM
    Cracher sur une perle pareille !!!! C est vraiment gratuit ! Zelda Sw etait bien raté. Mais ce beween 2 world est pour ma part un enorme coup de coeur.
    suppaman posted the 11/08/2015 at 08:09 AM
    Moi aussi je l'ai fini d'un trait. Ce jeu est une perle
    L'ajout 2D sur les murs est génial.
    Seul ombre, le choix des items en boutique qui coupe la mecanique habituellr des Zelda et je n'ai pas aimé.
    J'ai peur qu'il fasse la meme sur le Zelda Wii U.
    innelan posted the 11/08/2015 at 08:35 AM
    Pour ma part un des meilleurs et des plus originaux au niveau du gameplay !
    jesrowweakman posted the 11/08/2015 at 08:35 AM
    Haaaaa félicitations pour cet article!
    Je plussois a 3000%, pour moi ce Zelda a été l'épisode de la deception de trop, je n'ai pas arrêté de le dire autour de moi et les réactions étaient les mêmes que les coms au dessus, c'est a dire que les gens ont kiffé, donc je croyais etre le seul mais tu me rassure rickles
    tawara posted the 11/08/2015 at 09:28 AM
    J'ai globalement bien aimer meme si y'a pas mal de repompe facile de link to the past.
    forte posted the 11/08/2015 at 09:40 AM
    flom Exactement, le Zelda que j'attendai depuis... Link's Awakening à vrai dire. Car le retour de l'ambiance et de l'univers de ALTTP.

    tawara Un peu normal c'est sa suite direct, il faut le prendre comme une sorte de reboot de ALTTP. Je l'avais choppé à sa sortie, et je l'ai dévoré. J'avais pas autant adoré un Zelda depuis, comme je l'ai dis, Link's Awakening.
    rickles posted the 11/08/2015 at 09:51 AM
    amario

    Excuse-moi, mais j'ai quand même trouvé la solution, hein, au bout de 30 minutes à tourner dans le donjon.
    Ensuite, je trouve que les donjons sont très linéaires, comme dans tous les Zelda récents où il suffit de tout allumer, tout tuer, tout exploser et pousser tous les boutons jusqu'à ce que le chemin s'ouvre. Ensuite, la voix qui dit à Link de quel objet il a besoin quand il arrive dans une zone, en plus des gros panneaux pour couillon, c'est aussi de l'assistanat.
    On peut aussi parler de la facilité déconcertante du titre, qui rajoute à la lisibilité de l'action du début à la fin.

    Je pense en effet que ce Zelda laisse une grande liberté au joueur, mais il ne faudrait pas confondre cette liberté avec une sophistication accrue de la formule.

    Il s'agit bien d'un appauvrissement, car toutes les intrications du cheminement des Zelda classiques se perd d'emblée. On ne revient plus sur ses pas pour réexplorer. On dirait que les développeurs trouvent que c'est une corvée. Avant, dès qu'on sortait d'un donjon avec un nouvel item, on relisait complètement la map, sous un autre angle. Un obstacle anodin pouvait mener vers un pan entier de la map avec de la pure exploration, et au bout, un niveau qu'on ne soupçonnait pas.

    Le seul frein notable que j'ai vu, c'est le bracelet du titan, et encore... Il ne bloque la route qu'à de rare bonus qui sont juste derrière ou en dessous du bloc en question.
    j49 posted the 11/08/2015 at 10:01 AM
    J'ai adoré le jeu, je comprends pas trop ton article.
    rickles posted the 11/08/2015 at 10:04 AM
    jesrowweakman

    Je crois que 99% des joueurs sont des rustres qui sont incapables de comprendre la différence entre ce jeu et ALTTP.
    Les mêmes qui ont aimé Yoshi's Island 2 DS et New Super Mario Bros. DS.

    J'ai aimé, dans "Between Worlds", le fait de se changer en peinture, la création de plateformes avec les baguettes de sable/feu/glace qui donnent un peu dans la redite, au sein de la série comme entre elles dans ce jeu, mais bref... J'ai trouvé que les phases de plateforme 2D/3D étaient une magnifique idée, mais que c'était trop court et pas assez exploité. Bref, il y a des idées, mais elles ne sont pas exprimées pleinement. Ca laisse un goût d'inachevé. Le jeu manque de structure, d'un fil conducteur qui ne soit pas synonyme de guidage et de linéarité, mais de rythme et de profondeur. Pas assez de PNJ, pas assez de quêtes, quand on trouve un PNJ et que celui-ci te réclame une fetch-quest ou te vend un article inutile... Et c'est tout... Ce Zelda se heurte à des voies sans issue dès qu'il y a une quête amorcée. (L’ermite, la commère, le marchand floué, la voleuse masquée, l'homme-abeille...). "Oh, tu m'as trouvé". C'est tout. A la rigueur, va chercher un truc facile à trouver. Voilà. C'est tout. Au revoir.
    rickles posted the 11/08/2015 at 10:09 AM
    Pour un vrai monde structuré avec une progression classique et bien foutue, avec une simple idée déclinée à l'infini qui rend un hommage digne à Metroid et Castlevania, dans deux mondes parallèles interconnectés, tout en étant un jeu novateur et en spammant du fan service, voir Guacamelee...
    deum posted the 11/08/2015 at 10:13 AM
    En gros tu voulais pas jouer à Zelda, on a compris le message.
    rickles posted the 11/08/2015 at 10:13 AM
    Un jeu digne de la formule Zelda qui rende hommage à la sophistication des mondes aux maps interconnectées, ça n'existe pas encore à mon sens. Même les Zelda modernes ont perdu cette essence. Depuis Metroid Prime 2, on n'a plus revu de monde bien construit.

    Luigi's Mansion 2 ? Découpé en niveaux linéaires. Métroid Prime 3 ? Découpé. Castlevanie Order of Ecclésia ? Découpé... Ah, non, en fait on se cogne le chateau immense en "end game" qui est en fait le vrai jeu, en on en chie pour arriver là parce que le jeu est une PUNITION HARDCORE .

    Bref, Mario et Luigi 1 : perfection, interconnection, progression par découvertes d'items et de capacités. Mario et Luigi 2 : des niveaux distincts et des points de "reboot", des puzzles linéaires sans intérêt.

    Ce Zelda ne fait que s'appuyer sur une map préexistante et la vide de son suc.
    rickles posted the 11/08/2015 at 10:16 AM
    deum

    Si, justement, et comme tout le monde adulait ce jeu, dont je savais qu'il serait mauvais quand il a été annoncé, eh ben j'ai frileusement succombé à l'offre à 14 euros.

    Mes craintes étaient infondées, mais ce que je vois, c'est une volonté affichée de revenir à du classique, d'une part, mais une incapacité et un refus entêté de se péter les couilles à faire un bon jeu, d'autre part.
    thomass2 posted the 11/08/2015 at 10:19 AM
    Les mêmes qui ont aimé Yoshi's Island 2 DS et New Super Mario Bros. DS

    tu cites précisément ces jeux parce que la majorité des joueurs les ont aimé, mais toi non ! Leurs notes globales sont plutot bonnes pourtant (7/10 en moyenne). J'imagine que le monde autour de toi est rempli de "rustres" incultes, puisqu'on en retrouve plein sur cet article.

    Je préfère te laisser a ta suffisance, tu ne veux pas débattre, tu veux que tout le monde pense comme toi, dans le cas contraire tu ne dénigrerais pas les avis qui te sont opposés. Tu pourras noter que les gens qui ont eu la politesse de répondre a ton article l'ont fait sans animosité, eux !
    rickles posted the 11/08/2015 at 10:29 AM
    thomass2

    Je suis le seul à débattre ici, et avant de parler de débat, avance tes arguments. Non, tout le monde n'a pas aimé NSMB, il est honni et conchié par la scène modding et les speedrunners et les vrais amoureux de Mario World. Pour Yoshi, il suffit de regarder les tests.

    Je suis désolé d'avoir utilisé le mot "rustre". Note bien que je ne m'excuse pas auprès de toi...

    Mais les mots ont un sens, et justement, c'est parce que c'est dans la nuance et la délicatesse qu'on comprend les failles de ce Zelda, qui se réclame de son aîné, que quand on apprécie sans esprit critique, c'est qu'on n'a pas vraiment compris la nature du premier jeu sur Super Nes, ni le fait que ALTTP s'inscrit dans son époque, et que nous sommes 20 ans plus tard en présence d'une copie aussi authentique et qualitative qu'une contrefaçon chinoise.
    ostgame posted the 11/08/2015 at 11:06 AM
    Ce Zelda est symptomatique d'une série qui s'est essoufflée il y a longtemps et qui a besoin qu'on abrège ses souffrances.


    Oui oui c'est ça , tu as raison c'est mieux call of avec un jeu chaque année , Chaque Zelda a sont originalité , chacun a sont style graphique et une ambiance bien différente , je souhaite encore 200 ans a cette série
    zakovu posted the 11/08/2015 at 11:11 AM
    rickles Montre sur la poupée où Nintendo t'a violé en t'imposant d'acheter ce jeu ?
    51love posted the 11/08/2015 at 11:17 AM
    Je l'ai apprécié ce zelda il m'a renvoyé en enfance en me procurant des sensations proches de zelda 3.

    Après le jeu vidéo a évolué depuis pour le meilleur comme pour le pire mais ça fait tjs plaisir de jouer à un jeu old school qui respecte les codes d 'antan et qui ne s eparpille pas à trop vouloir moderniser le jeu. Pr ça ils peuvent faire d'autres zelda en vu du dessus mais le spirit track a pas été bon.

    Ce jeu a quasi parfaitement atteint les objectifs qu'ils s'étaient fixés à mes yeux
    jesrowweakman posted the 11/08/2015 at 12:42 PM
    rickles j'aurais pas dis mieux!
    mon pauvre tu as fort a faire avec le nombre de gens ici qui adulent ce jeu.
    moi aussi j'ai trouvé quelques points positifs mais ça suffit pas contre les points négatifs qui m'ont vraiment dérangé, la trop grande facilité, la repompe de quasiment tout ce qui s'est fait dans les épisodes précédents, a commencer par les boss, identiques pour la plupart aux autres épisodes.
    en fait j'avais l'impression d'avoir un best of sans saveur des zelda 2d.
    et j'ai fais ce jeu après le supplice skyward sword qui a faillit me le faire abandonner!
    arngrim posted the 11/08/2015 at 01:35 PM
    J'ai pas encore joué à ce Zelda, mais si ce que tu dis est vrai c'est hallucinant.
    superbiidou posted the 11/08/2015 at 02:26 PM
    Pour moi, tu n'as juste aucun skill. Franchement même en hard il n'est pas difficile. Ce plaindre tantôt du dirigisme des armes tantôt de la liberté offerte.
    Moi perso j'ai tout aimé sauf, il est vrai, l'interface bidon
    amario posted the 11/08/2015 at 02:55 PM
    rickles bon ta pas faux, j'ai été trop dure avec toi. Mais je l'ai été parceque je ne l'ai aps trouvé dure pour un sous et t'entendre dire qu'il est difficile m'a semblé extrême. Pour ce qui est de ta description du jeu c'est bien ça, on perd en découverte à avoir la possibilité de tout voir directement. mais il y a quand même quelques petit secret sympa dans le jeu et surtout faire la quête de la bigornette est vraiment sympa, pour une fois que les récompenses val quelques choses après une quête dans un zelda
    e3ologue posted the 11/08/2015 at 03:37 PM
    perso j'ai eu aucun problème, c'est même le seul zelda "2D" que j'ai fini, et qui ne m'ai pas gavé (pour de multiple raisons) avant la fin.
    rickles posted the 11/08/2015 at 11:44 PM
    zakovu l'imitation est la plus belle des flatteries *bisougay*
    rickles posted the 11/08/2015 at 11:51 PM
    jesrowweakman Skyward sword était très marqué par l'influence des "set pieces" à la cod ou uncharted. Visuellement, il est irréprochable. C'est un jeu hyperscénarisé et le divertissement est avant tout visuel. Le bateau pirate dans le désert est somptueux ! Nintendo a prouvé que la Wii pouvait cracher dans la bouche bée des PS360... Moi, j'ai aimé ce titre, même s'il est dirigiste, vide... Je trouve que la détection de mouvement assumée est une bonne chose.
    rickles posted the 11/09/2015 at 12:13 AM
    zakovu Ah oui, je me souviens, c'était pour le jeu de déco Animal Crossing... Ben contrairement aux pleureuses sur AC, moi, j'ai joué et plié ce zelda et j'ai des arguments pour le descendre.
    Mais si tu te plaignais aussi de AC HHD, au moment où j'avais fait ce commentaire, je comprends ta prise de position... Réclamer un énième portage d'animal crossing quand on peut avoir un jeu original, c'est cohérent avec l'idée de défendre cette repompée de fan service en guise de "nouveau" zelda, tout comme les fans de AC rechètent le même jeu depuis 8 ans sur chaque nouvelle machine Nintendo.
    zakovu posted the 11/09/2015 at 03:52 PM
    rickles
    rickles Je t'en prie, tout le plaisir est pour moi en ce qui concerne l'imitation, j'en étais sur que ça allais te faire plaisir
    En revanche, tu as du me confondre avec quelqu'un d'autre pour Animal Crossing, parce que je ne connais absolument pas cette série (qui ne m'attire pas plus que ça d'ailleurs) et que je ne me permettrais pas de commenter les articles concernant ces jeux-là.
    Mais je ne t'en veux pas Peace Ma Gueule