Si quelqu'un a un compte sur ce site de merde peut m'aider à visualiser ce supposé torchon, ça serait cool.
Je ne comprends pas trop la vague de haters qui s'abats sur le Kickstarter de Shenmue 3, une belle bande de baltringue...
Le pire, c'est que ça attriste vraiment les personnes qui se démènent sur ce projet, la preuve en est ce tweet de Cédric Biscay, bande de Kekos de merde, après on s'étonne que la Dream a coulé.
Shenmue forever...
Je rappel que c'est sur ce site qu'un gars avait fait le test de Lost Odyssey en bouclant simplement le 1er disque
Ce site de la honte...
Mais j'aimerais bien voir l'article, juste histoire de rigolé.
http://www.jeuxvideo.com/news/431276/shenmue-3-sony-ne-touchera-pas-un-centime-du-kickstarter.htm
ou celui là?
http://www.jeuxvideo.com/news/431220/shenmue-3-mensonges-et-verites-ce-qu-il-faut-savoir.htm
Il a fait un quart du jeu quand même.
Bizarre....
vyse Je demandais justement un lien, voilà qui est fait.
Nous pouvons également mentionner la phrase censée rassurer les donateurs, "Sony et Shibuya Productions ne toucheront pas un centime de vos dons Kickstarter". Cela ressemble beaucoup à un écran de fumée afin d'éviter de parler de la répartition de l'argent généré par les ventes du jeu. Sony ne touchera rien du Kickstarter, mais risque fortement de se servir sur les ventes du titre. Autrement dit, ils ne gagneront rien au début, mais empocheront le pactole à la fin. Contrairement à ce que certains aimeraient croire, Shenmue III est très loin d'être un titre "indépendant".
stellarsoul Bah la réaction de Cédric Biscay est quand même étrange.
Peu de jeux annoncés cet E3 auront généré autant d'articles que le tant attendu Shenmue III et sa campagne de financement sur Kickstarter. Malheureusement, en cette époque de course aux clics, associée à un déclin de journalisme véritable, tout Internet s'est précipité pour être le premier à donner son grain de sel, relayant moult mensonges, propos déformés et fausses informations au passage, laissant le pubic confus et ternissant ce qui n'aurait dû être qu'une célébration pour des milliers de fans.
Heureusement, grâce à la session Reddit AMA et une interview pour ''Famitsu'' de Yu Suzuki, créateur du jeu, desinformations sur la page Kickstarter, des tweets du co-producteur Cédric Bislay (cocorico!), des déclarations d'Adam Boyes, de Shuhei Yoshida et d'autres pontes de Sony, nous sommes désormais en mesure de remettre les points sur les i, séparer vérités et mensonges et mettre au clair ce qu'il faut retenir sur ce troisième opus.
NON, SONY NE FINANCE PAS SHENMUE III
C'est sans doute l'assomption la plus répandue et la plus dommageable envers le jeu. Adam Boyes avait pourtant été clair lors de la conférence Playstation, préfaçant son introduction en assurant le public que ce n'était pas un jeu Sony, mais ça n'aura pas suffit. Ainsi le fait de voir le jeu présenté là et divers propos déformés, voir inventés de toutes pièces, auront engendré de nombreux articles urgeant leurs lecteurs à ne pas investir dans le jeu, car le mastodonte Sony est derrière avec tout le budget, rigolant et se farcissant les poches de billets.
Tak Hirai au travail sur le jeu
Shenmue III est un jeu 100% indépendant, auto-édité par Ys Net sous licence de Sega, co-produit par les Français de Shibuya Productions et développé par Neilo, la compagnie de Tak Hirai, programmeur en chef des précédents opus. Pour ce qui est de Sony, c'est un jeu provenant d'un éditeur tiers et ça ne peut être autrement, la licence appartenant à Sega. Donc certes, Sony soutient le jeu mais leur contribution se limite en gros à financer la version PS4 et aider au niveau du marketing. Il n'est d'ailleurs pas exclu que le jeu sorte sur des plateformes telles que la Xbox One, la WiiU ou autres, selon comment avancent les choses.
La campagne Kickstarter n'est donc pas, comme de nombreux articles l'ont annoncé, qu'un "test" visant à jauger la popularité de la licence et la demande pour un troisième jeu, mais bien une initiative où les fonds récoltés iront intégralement envers le développement du jeu, hormis le pourcentage récolté par Kickstarter et les coûts nécessaires pour fournir leurs récompenses aux investisseurs. Il y a effectivement d'autres investisseurs autour du jeu, mais la majorité du financement proviendra de la campagne et Sony n'en touchera pas une centime.
UN JEU POUR LES FANS, GRÂCE AUX FANS
Cela fait 14 ans que Yu Suzuki essaie de mettre Shenmue III sur les rails, tentant sans succès d'obtenir un financement de manière traditionelle. Il y a bien eu des possibilités, mais elles auraient impliquées de changer la licence en quelque chose qu'elle n'est pas et Suzuki-san trouvait cela important de garder le développement au Japon, considérant l'aspect culturel du jeu comme primordial.
Yu Suzuki avant la session Reddit AMA du 20 juin
Or, sentant que les fans se désespéraient de voir l'histoire se conclure en jeu, allant jusqu'à demander au moins un roman ou une BD à la place, Yu Suzuki s'est mis à préparer cette campagne depuis trois ans, à leur suggestion, préférant disposer d'un plus petit budget en ne compromettant pas sa vision artistique plutôt que le contraire. Suzuki-san souhaite d'ailleurs intégrer les fans le plus possible au processus de création, en invitant les investisseurs à voter sur divers aspects tout au long du développement. Le premier de ces votes est d'ailleurs en ligne.
Le palier originel de $2 millions, atteint à une vitesse record, était le strict minimum nécessaire pour pouvoir faire le jeu, mais à ce stade, il n'aurait été qu'une aventure très linéaire, concentrée sur l'histoire, et plus de fonds seront récoltés, plus le jeu se rapprochera du niveau des deux premiers épisodes. Ainsi à $5 millions, l'équipe sera en mesure d'intégrer un élément qui tient beaucoup au coeur du créateur, le "Character Perspective System" (voir ci-dessous) et à partir de $10 millions, le jeu pourra bénéficier d'un véritable monde ouvert.
QUALITÉ AVANT QUANTITÉ
La barre des $10 millions est certes ambitieuse et sera difficile à atteindre, mais est loin d'être impossible. Le MMO spatial Star Citizen, prévu pour l'année prochaine, a ainsi récolté à ce jour plus $80 millions en financement participatif. Mais bien que $10 millions semble une grosse somme, elle parait à priori dérisoire pour une suite à ce qui est encore considéré comme un des jeux vidéos les plus coûteux de l'histoire. Et pourtant...
Shenmue en était à un point très avancé sur Saturn
Certes, Shenmue a coûté la bagatelle de $47 millions, mais il ne faut pas oublier que dans ce chiffre se cache notamment la recherche et la préparation de toute la saga et le développement très avancé mais finalement abandonné sur Sega Saturn en plus du développement repris à zéro sur Dreamcast pour les deux jeux. Dans les années 90, l'équipe AM2 de Sega ont ainsi dû créer deux moteurs de jeu de A à Z sur deux plateformes entièrement différentes tout en inventant des mécanismes complètement inédits.
Aujourd'hui, le boulot de recherche est déjà fait, Yu Suzuki et son équipe utilisent un moteur pré-existant, et un grand nombre des mécanismes qu'ils ont dû façonner par tâtonnements et reproduire inlassablement à la main pour les premiers épisodes sont aujourd'hui monnaie courante dans le monde du jeu vidéo et s'appliquent quasi-automatiquement. De plus, Sega fournit gracieusement de nombreux assets des jeux précédents et Yu Suzuki a indiqué que plutôt que d'accomplir un jeu "plus grand" que les précédents, il souhaite en créer un "plus profond", prenant l'exemple qu'il préférait avoir 10 PNJ vraiment développés que 100 PNJ foireux. En d'autres termes, qualité passe avant quantité.
SHENMUE III NE CONCLUERA PAS LA SAGA
16 ou 11 chapitres?
On le sait depuis la Dreamcast, Shenmue est une histoire prévue pour se dérouler sur 16 chapitres. Le premier opus relate le premier chapitre tandis que le second regroupe les chapitres 3 à 5. Quant au 2ème chapitre, il s'agit d'une séquence coupée du second jeu mais qui a été partiellement retranscrite dans un manga de 4 pages pouvant se trouver dans la version Xbox.
Aujourd'hui Yu Suzuki parle de 11 chapitres, mais ce n'est pas tout à fait clair s'il parle des 11 chapitres restants ou si l'étendue de l'histoire a été revue à la baisse. Quoi qu'il en soit, le maître prévoit pouvoir conclure sa saga en 4 ou 5 jeux. La réalité d'un Shenmue IV, ceci dit, dépendra bien évidemment du succès du troisième opus.
LES GRAPHISMES DÉVOILÉS SONT LOINS D'ÊTRE DÉFINITIFS
Ryo a déjà changé depuis l'E3
Les visuels aperçus pendant la conférence de Sony et sur la vidéo Kickstarter sont plus un prototype qu'autre chose et sont amenés à changer très vite, le développement ayant à peine commencé. En particulier, Yu Suzuki n'est pas satisfait du visage de Ryo, le protagoniste, comme de nombreux fans d'ailleurs, et celui-ci a déjà évolué.
GAMEPLAY, OBJECTIFS ET CONTENU
On peut voir de nombreux objectifs tronçons sur la page Kickstarter du jeu, dont sept ont à ce jour été atteints. Nous savons donc à ce jour que le jeu contiendra des mini-films récapitulant l'histoire des précédents opus, qu'il sera doublé en Japonais et en Anglais avec le maximum d'acteurs originaux possibles, qu'il sera sous-titré en Allemand, Français, Espagnol et Italien et qu'il contiendra de nouveaux mécanismes de jeu nommés le "Rapport System" et le "Skill Tree System". Les prochains objectifs dévoilés se concentrent sur l'expansion du village de Baisha et l'intégration du mécanisme "Character Perspective System".
Le Rapport System gérera les changements dans les actions et attitudes de Shenhua selon les conversations et actions que vous avez envers elle et le Character Perspective System mettra en évidence les personnalités des différents personnages au cours de l'histoire. D'autre part, comme lors des précédents jeux, le cycle jour/nuit et le système météo seront présents et Ryo devra trouver des emplois à temps partiel qui prendront la forme de mini-jeux afin de gagner de l'argent.
Plus d'argent sera récolté, plus le contenu sera élargi
Au cours du jeu, Ryo évoluera au sein des villages de Baisha, Choubu et Bailu, en Chine. Choubu est un village au bord d'une rivière, avec de nombreux magasins, des hôtels et des temples. Quant à Bailu, il tient une place très important dans l'histoire, étant le village natal de Shenhua, visité il y a des années de ça par le regretté père de Ryo. Ces environnements seront quoi qu'il arrive dans le jeu, mais seront beaucoup plus fournis si des objectifs de financement supérieurs sont atteints.
En bonus, les chariots élévateurs feront leur retour dans un tronçon plus élevé, Yu Suzuki laisse entendre que Ryo pourra se déplacer à cheval cette fois-ci, réfléchit à un mode multi et à la possibilité de laisser les joueurs retirer le mythique pansement de Ryo! Quant aux capsules de jouets Sega (ou Sony!) et autres jeux d'arcade, c'est en étude mais ce n'est pas encore arrêté. De plus, l'équipe reçoit de nombreuses requêtes pour des sous-titres Portugais et Chinois et espère pouvoir les intégrer.
POUR CONCLURE
Ne croyez donc pas tout ce qu'on lit sur le net, en particulier des articles arrivant trop vite après un évènement et ne citant pas de sources fiables. Oui Shenmue III a des soutiens externes à la campagne Kickstarter, mais c'est bien celle-ci qui engendrera la majorité du financement du jeu (et certainement pas Sony!). Le projet n'est pas bien différent d'un Yooka-Laylee, Bloodstained: Ritual of the Night, Mighty n°9 ou encore NightCry si ce n'est que contrairement à ces derniers, l'éditeur historique s'est montré coopératif en accordant la licence à son créateur et lui permettant ainsi de travailler sur une suite officielle.
Si le coeur vous en dit, la campagne est par là et la modique somme de 26 euros vous donne une précommande PS4 ou PC du jeu en version numérique. Si vous ne voulez pas y participer, rien ne vous y oblige, mais les fans ou curieux qui soutiennent le projet le font en connaissance de cause. Quant à un éventuel portage/remake des deux premiers jeux sur génération actuelle, cela ne dépend pas de Yu Suzuki mais de Sega, donc vous pouvez toujours leur adressez vos messages. Et en attendant, rien ne vous empêche d'apprécier en boucle le merveilleux thème composé pour le jeu par Ryuji Iuchi:
Peu de jeux annoncés cet E3 auront généré autant d'articles que le tant attendu Shenmue III et sa campagne de financement sur Kickstarter. Malheureusement, en cette époque de course aux clics, associée à un déclin de journalisme véritable, tout Internet s'est précipité pour être le premier à donner son grain de sel, relayant moult mensonges, propos déformés et fausses informations au passage, laissant le pubic confus et ternissant ce qui n'aurait dû être qu'une célébration pour des milliers de fans.
Heureusement, grâce à la session Reddit AMA et une interview pour ''Famitsu'' de Yu Suzuki, créateur du jeu, desinformations sur la page Kickstarter, des tweets du co-producteur Cédric Bislay (cocorico!), des déclarations d'Adam Boyes, de Shuhei Yoshida et d'autres pontes de Sony, nous sommes désormais en mesure de remettre les points sur les i, séparer vérités et mensonges et mettre au clair ce qu'il faut retenir sur ce troisième opus.
NON, SONY NE FINANCE PAS SHENMUE III
C'est sans doute l'assomption la plus répandue et la plus dommageable envers le jeu. Adam Boyes avait pourtant été clair lors de la conférence Playstation, préfaçant son introduction en assurant le public que ce n'était pas un jeu Sony, mais ça n'aura pas suffit. Ainsi le fait de voir le jeu présenté là et divers propos déformés, voir inventés de toutes pièces, auront engendré de nombreux articles urgeant leurs lecteurs à ne pas investir dans le jeu, car le mastodonte Sony est derrière avec tout le budget, rigolant et se farcissant les poches de billets.
Tak Hirai au travail sur le jeu
Shenmue III est un jeu 100% indépendant, auto-édité par Ys Net sous licence de Sega, co-produit par les Français de Shibuya Productions et développé par Neilo, la compagnie de Tak Hirai, programmeur en chef des précédents opus. Pour ce qui est de Sony, c'est un jeu provenant d'un éditeur tiers et ça ne peut être autrement, la licence appartenant à Sega. Donc certes, Sony soutient le jeu mais leur contribution se limite en gros à financer la version PS4 et aider au niveau du marketing. Il n'est d'ailleurs pas exclu que le jeu sorte sur des plateformes telles que la Xbox One, la WiiU ou autres, selon comment avancent les choses.
La campagne Kickstarter n'est donc pas, comme de nombreux articles l'ont annoncé, qu'un "test" visant à jauger la popularité de la licence et la demande pour un troisième jeu, mais bien une initiative où les fonds récoltés iront intégralement envers le développement du jeu, hormis le pourcentage récolté par Kickstarter et les coûts nécessaires pour fournir leurs récompenses aux investisseurs. Il y a effectivement d'autres investisseurs autour du jeu, mais la majorité du financement proviendra de la campagne et Sony n'en touchera pas une centime.
UN JEU POUR LES FANS, GRÂCE AUX FANS
Cela fait 14 ans que Yu Suzuki essaie de mettre Shenmue III sur les rails, tentant sans succès d'obtenir un financement de manière traditionelle. Il y a bien eu des possibilités, mais elles auraient impliquées de changer la licence en quelque chose qu'elle n'est pas et Suzuki-san trouvait cela important de garder le développement au Japon, considérant l'aspect culturel du jeu comme primordial.
Yu Suzuki avant la session Reddit AMA du 20 juin
Or, sentant que les fans se désespéraient de voir l'histoire se conclure en jeu, allant jusqu'à demander au moins un roman ou une BD à la place, Yu Suzuki s'est mis à préparer cette campagne depuis trois ans, à leur suggestion, préférant disposer d'un plus petit budget en ne compromettant pas sa vision artistique plutôt que le contraire. Suzuki-san souhaite d'ailleurs intégrer les fans le plus possible au processus de création, en invitant les investisseurs à voter sur divers aspects tout au long du développement. Le premier de ces votes est d'ailleurs en ligne.
Le palier originel de $2 millions, atteint à une vitesse record, était le strict minimum nécessaire pour pouvoir faire le jeu, mais à ce stade, il n'aurait été qu'une aventure très linéaire, concentrée sur l'histoire, et plus de fonds seront récoltés, plus le jeu se rapprochera du niveau des deux premiers épisodes. Ainsi à $5 millions, l'équipe sera en mesure d'intégrer un élément qui tient beaucoup au coeur du créateur, le "Character Perspective System" (voir ci-dessous) et à partir de $10 millions, le jeu pourra bénéficier d'un véritable monde ouvert.
QUALITÉ AVANT QUANTITÉ
La barre des $10 millions est certes ambitieuse et sera difficile à atteindre, mais est loin d'être impossible. Le MMO spatial Star Citizen, prévu pour l'année prochaine, a ainsi récolté à ce jour plus $80 millions en financement participatif. Mais bien que $10 millions semble une grosse somme, elle parait à priori dérisoire pour une suite à ce qui est encore considéré comme un des jeux vidéos les plus coûteux de l'histoire. Et pourtant...
Shenmue en était à un point très avancé sur Saturn
Certes, Shenmue a coûté la bagatelle de $47 millions, mais il ne faut pas oublier que dans ce chiffre se cache notamment la recherche et la préparation de toute la saga et le développement très avancé mais finalement abandonné sur Sega Saturn en plus du développement repris à zéro sur Dreamcast pour les deux jeux. Dans les années 90, l'équipe AM2 de Sega ont ainsi dû créer deux moteurs de jeu de A à Z sur deux plateformes entièrement différentes tout en inventant des mécanismes complètement inédits.
Aujourd'hui, le boulot de recherche est déjà fait, Yu Suzuki et son équipe utilisent un moteur pré-existant, et un grand nombre des mécanismes qu'ils ont dû façonner par tâtonnements et reproduire inlassablement à la main pour les premiers épisodes sont aujourd'hui monnaie courante dans le monde du jeu vidéo et s'appliquent quasi-automatiquement. De plus, Sega fournit gracieusement de nombreux assets des jeux précédents et Yu Suzuki a indiqué que plutôt que d'accomplir un jeu "plus grand" que les précédents, il souhaite en créer un "plus profond", prenant l'exemple qu'il préférait avoir 10 PNJ vraiment développés que 100 PNJ foireux. En d'autres termes, qualité passe avant quantité.
SHENMUE III NE CONCLUERA PAS LA SAGA
16 ou 11 chapitres?
On le sait depuis la Dreamcast, Shenmue est une histoire prévue pour se dérouler sur 16 chapitres. Le premier opus relate le premier chapitre tandis que le second regroupe les chapitres 3 à 5. Quant au 2ème chapitre, il s'agit d'une séquence coupée du second jeu mais qui a été partiellement retranscrite dans un manga de 4 pages pouvant se trouver dans la version Xbox.
Aujourd'hui Yu Suzuki parle de 11 chapitres, mais ce n'est pas tout à fait clair s'il parle des 11 chapitres restants ou si l'étendue de l'histoire a été revue à la baisse. Quoi qu'il en soit, le maître prévoit pouvoir conclure sa saga en 4 ou 5 jeux. La réalité d'un Shenmue IV, ceci dit, dépendra bien évidemment du succès du troisième opus.
LES GRAPHISMES DÉVOILÉS SONT LOINS D'ÊTRE DÉFINITIFS
Ryo a déjà changé depuis l'E3
Les visuels aperçus pendant la conférence de Sony et sur la vidéo Kickstarter sont plus un prototype qu'autre chose et sont amenés à changer très vite, le développement ayant à peine commencé. En particulier, Yu Suzuki n'est pas satisfait du visage de Ryo, le protagoniste, comme de nombreux fans d'ailleurs, et celui-ci a déjà évolué.
GAMEPLAY, OBJECTIFS ET CONTENU
On peut voir de nombreux objectifs tronçons sur la page Kickstarter du jeu, dont sept ont à ce jour été atteints. Nous savons donc à ce jour que le jeu contiendra des mini-films récapitulant l'histoire des précédents opus, qu'il sera doublé en Japonais et en Anglais avec le maximum d'acteurs originaux possibles, qu'il sera sous-titré en Allemand, Français, Espagnol et Italien et qu'il contiendra de nouveaux mécanismes de jeu nommés le "Rapport System" et le "Skill Tree System". Les prochains objectifs dévoilés se concentrent sur l'expansion du village de Baisha et l'intégration du mécanisme "Character Perspective System".
Le Rapport System gérera les changements dans les actions et attitudes de Shenhua selon les conversations et actions que vous avez envers elle et le Character Perspective System mettra en évidence les personnalités des différents personnages au cours de l'histoire. D'autre part, comme lors des précédents jeux, le cycle jour/nuit et le système météo seront présents et Ryo devra trouver des emplois à temps partiel qui prendront la forme de mini-jeux afin de gagner de l'argent.
Plus d'argent sera récolté, plus le contenu sera élargi
Au cours du jeu, Ryo évoluera au sein des villages de Baisha, Choubu et Bailu, en Chine. Choubu est un village au bord d'une rivière, avec de nombreux magasins, des hôtels et des temples. Quant à Bailu, il tient une place très important dans l'histoire, étant le village natal de Shenhua, visité il y a des années de ça par le regretté père de Ryo. Ces environnements seront quoi qu'il arrive dans le jeu, mais seront beaucoup plus fournis si des objectifs de financement supérieurs sont atteints.
En bonus, les chariots élévateurs feront leur retour dans un tronçon plus élevé, Yu Suzuki laisse entendre que Ryo pourra se déplacer à cheval cette fois-ci, réfléchit à un mode multi et à la possibilité de laisser les joueurs retirer le mythique pansement de Ryo! Quant aux capsules de jouets Sega (ou Sony!) et autres jeux d'arcade, c'est en étude mais ce n'est pas encore arrêté. De plus, l'équipe reçoit de nombreuses requêtes pour des sous-titres Portugais et Chinois et espère pouvoir les intégrer.
POUR CONCLURE
Ne croyez donc pas tout ce qu'on lit sur le net, en particulier des articles arrivant trop vite après un évènement et ne citant pas de sources fiables. Oui Shenmue III a des soutiens externes à la campagne Kickstarter, mais c'est bien celle-ci qui engendrera la majorité du financement du jeu (et certainement pas Sony!). Le projet n'est pas bien différent d'un Yooka-Laylee, Bloodstained: Ritual of the Night, Mighty n°9 ou encore NightCry si ce n'est que contrairement à ces derniers, l'éditeur historique s'est montré coopératif en accordant la licence à son créateur et lui permettant ainsi de travailler sur une suite officielle.
Si le coeur vous en dit, la campagne est par là et la modique somme de 26 euros vous donne une précommande PS4 ou PC du jeu en version numérique. Si vous ne voulez pas y participer, rien ne vous y oblige, mais les fans ou curieux qui soutiennent le projet le font en connaissance de cause. Quant à un éventuel portage/remake des deux premiers jeux sur génération actuelle, cela ne dépend pas de Yu Suzuki mais de Sega, donc vous pouvez toujours leur adressez vos messages. Et en attendant, rien ne vous empêche d'apprécier en boucle le merveilleux thème composé pour le jeu par Ryuji Iuchi:
Aujourd'hui Yu Suzuki parle de 11 chapitres, mais ce n'est pas tout à fait clair s'il parle des 11 chapitres restants ou si l'étendue de l'histoire a été revue à la baisse. Quoi qu'il en soit, le maître prévoit pouvoir conclure sa saga en 4 ou 5 jeux. La réalité d'un Shenmue IV, ceci dit, dépendra bien évidemment du succès du troisième opus.
Je n'ai pas vu Yu Suzuki dire qu'il compte faire plusieurs jeux. Commencer à dire que les fans n'auront pas de fin avec Shenmue 3 et parler d'un 4 c'est de la connerie pour faire du buzz.
J'avais pas lu cet article.
Ils sont sérieux ?
Si c'est pas du click sur un site c'est du prestige lors d'une conf, si c'est pas du prestige c'est des thunes, si c'est pas des thunes c'est du faire valoir sur internet, si c'est pas du faire valoir c'est une réputation de fan inconditionnel, putain de la grosse ponte au petit internaute de merde ils sont tous entrain de profiter de cette license à leur niveau.
Je déserte toute actualité lié à ce jeu, sinon ca va m'énerver encore plus.
Bon jeu a tous.
Peut-être qu'en l'annonçant sur Xbox ils gagneraient plus de financements, après tout le jeu est quand même dans le top des demandes sur Xbox feedback.
Fais nous un copier coller clair ryohazuki
C'est sans doute le 2ème car le 1er, je ne veux pas dire, mais tout le monde le sais.
Dans un jeu vendu sur une plateforme démat, le proprio prélève un % sur chaque titre vendu.
Cependant, la remarque sur Shenmue 3 est loin d'être un jeu indépendant, l'auteur aurait pu s'en passer.
Yu Suzuki, créateur de Shenmue.
C'est justement ce que Yu Suzuki a fait dans un communiqué disponible sur la page Kickstarter du titre. L'homme revient ainsi sur les sources externes de financement en expliquant un peu mieux leur rôle dans cette production. Si Sony participera à la production, au marketing et à la publication, il ne touchera en revanche pas un centime des fonds récoltés sur Kickstarter. Voici le communiqué complet de Yu Suzuki :
.... (e communiqué complet)...
Le passage évoquant le financement par Sony et Shibuya Productions reste tout de même assez obscur. Suzuki évoque à nouveau des frais de "production" pris en charge par ces deux entreprises sans les aborder en détails. Même si certains responsables parlaient uniquement du portage vers la PlayStation 4 et du marketing, tout cela reste bien nébuleux... Nous pouvons également mentionner la phrase censée rassurer les donateurs, "Sony et Shibuya Productions ne toucheront pas un centime de vos dons Kickstarter". Cela ressemble beaucoup à un écran de fumée afin d'éviter de parler de la répartition de l'argent généré par les ventes du jeu. Sony ne touchera rien du Kickstarter, mais risque fortement de se servir sur les ventes du titre. Autrement dit, ils ne gagneront rien au début, mais empocheront le pactole à la fin. Contrairement à ce que certains aimeraient croire, Shenmue III est très loin d'être un titre "indépendant".
Le papa de Ryo tient tout de même à s'excuser et à remercier l'ensemble des donateurs, tout en rappelant qu'il est encore possible d'aider le projet. Le nouvel objectif du Kickstarter est d'atteindre les 10 millions de dollars pour que l'équipe puisse intégrer un véritable monde ouvert au jeu. Les dons semblent avoir subi un gros coup de frein, et stagnent depuis quelques jours autour de 3,6 millions.
Shenmue III est prévu pour décembre 2017 sur PC et PlayStation 4.
le site qui met 14/20 a dragon's dogma
et qui met du 18 aux calouf pigeon
Le pire c'est que le mec lambda qui connait rien au JV va sur ce site pour avoir des infos
jv.com ne vis que grâce a ses forums merdique, rien d'autre, pour ça qu'il y a rarement des sanctions pour les contenus gore ou porno
J'avoue ça m'a un peu dégouté
NDLR = Otaku = Passionné hein, pas pervers en manque de culotte
C'est pas qu'un manque de culture du jeu vidéo, c'est un manque de culture tout court accompagné d'une absence de respect, le tout saupoudré d'une envie de mimétisme pour être comme tout le monde plutôt que de cultiver leur différence.
ryohazuki tu vis vraiment dans le pays des bisounours toi
En plus, t'es le premier à chipoter sur des détails ridicules dans des jeux AAA et tu crois que Yu Suzuki va pondre un Shenmue 3 d'anthologie avec 2 bouts de ficelles.
En même temps ça concorde avec ton mode de fonctionnement qui est souvent en 2 temps. 1ere phase : émerveillement hystérique sur un jeu. 2eme phase : lynchage souvent excessif du même jeu.
gallagher Putain comment tu es hors sujet
Je crois en Yu Suzuki, si toi tu n'y crois pas, c'est bien dommage, pour rappel, Destiny c'est 500 millions, et v'la la daube.
Par contre, ça me rappelle un truc : Y'a Shenmue 2 sur Xbox 360 ? A l'époque, impossible de le trouver sur Dreamcast, et j'aimerais bien au moins l'essayer
T'as d'ailleurs dis que si Shenmue 3 était un jeu façon telltale ça te suffirait, c'est bien la toute la différence entre toi et moi. J'attend un vrai Shenmue digne de son époque. Quand Yu Suzuki dit qu'il faut que le Kickstarter atteigne 10 millions pour être un open world comme l'étaient Shenmue 1&2, ça en dit long...
n'occulte pas le fait qu'à l'époque shenmue a couté 65 millions il me semble alors que c'était loin d'être aussi couteux qu'aujourd'hui.
ryohazuki :I = tu crées des smileys ?
après vu le succès halo5 ne lui fera rien vu que ce n'est pas le même genre de fps.
Ouvre les yeux une bonne fois pour toutes, fanboy auto-aveuglé, ce Shenmue 3 là n'est pas du tout le Shenmue 3 que les vrais fans attendent depuis si longtemps.
C'est même tout le contraire.
Yu Suzuki est super content de pouvoir conclure sa saga, mais non toi et ta petite bulle de Fanboy hater "auto-aveuglé" ne comprends pas.
T'as juste mal au cul que le jeu ne soit pas sur Xbox, la faute à MS, personne d'autre.
Conclure la saga Shenmue avec Shenmue 3 ?
T'es sûr de bien connaitre Shenmue et les ambitions de Suzuki pour sa saga ?
Yu Suzuki serait super content de pouvoir sortir Shenmue 3 sur une console SEGA et d'avoir droit à un vrai financement à la hauteur de ses véritables ambitions.
Et ce que j'aimerai c'est que le jeu sorte sur un max de plateformes pour augmenter considérablement ses possibilités de réussite commerciale.
Les seuls fanboys ici sont ceux qui souhaitent que seuls les possesseurs d'une console à la mode et autre qu'une console de SEGA puissent toucher à Shenmue 3.
Et, une fois de plus, tu te trompes de cible car il y a au moins 22 millions de possesseurs de PS4 qui n'ont pas backer le jeu, eux, malgré que celui-ci soit bien prévu dessus.
Sa aurait plus backer sur Xbox one peut être?
Tu es lourd franchement et tout le monde te le dis .
Remet toi en question garçon mais sa a l air impossible pour toi...