The story goes on...
ryohazuki > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    opthomas, minbox, link80, nmariodk, zampano
    posted the 06/25/2015 at 05:52 PM by ryohazuki
    comments (91)
    shambala93 posted the 06/25/2015 at 05:55 PM
    Que s'est-il passé ?
    momotaros posted the 06/25/2015 at 05:56 PM
    La course aux cliques n'a pas de règles. Sinon c'est qui Cédric Biscay ?
    diablass59 posted the 06/25/2015 at 05:56 PM
    pas compris
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 05:56 PM
    shambala93 Bah vu qu'il faut avoir un compte pour lire le supposé torchon, je ne sais pas précisément, mais sûrement un torche cul pleins de haine qui démonte le projet.
    neokogami posted the 06/25/2015 at 05:57 PM
    Le co-producteur de Shenmue 3, c'est en partie grace a lui que le projet Shenmue 3 existe.
    amassous posted the 06/25/2015 at 05:57 PM
    Ils ont interet a le sortir en boite sur PD4
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 05:57 PM
    momotaros Cédric Biscay est le co-producteur du Kickstarter de Shenmue 3, il a une boîte qui se nomme Shibuya productions, il fait parti du projet.
    jubei posted the 06/25/2015 at 06:00 PM
    C'est un contributeur de JVC je crois non ?
    milo42 posted the 06/25/2015 at 06:00 PM
    Nan mais JV.com

    Je rappel que c'est sur ce site qu'un gars avait fait le test de Lost Odyssey en bouclant simplement le 1er disque

    Ce site de la honte...

    Mais j'aimerais bien voir l'article, juste histoire de rigolé.
    vyse posted the 06/25/2015 at 06:00 PM
    ryohazuki j'ai rien contre tes articles mais s'il faut un compte pour lire le pré-supposé torchon soit tu nous copie coll en citant ta source soit tu te plain sur jv.com mais la tu veux qu'on te dise quoi on sait meme pas de quoi ca parle..
    117 posted the 06/25/2015 at 06:00 PM
    Amassous sur PD4 ? Un proM n'aurait pas dit mieux !!
    coco98bis posted the 06/25/2015 at 06:01 PM
    Pas besoin d'avoir un compte pour aller lire des articles sur JV.COM ou se rendre sur les forums du site.
    gat posted the 06/25/2015 at 06:01 PM
    milo42 Sérieux ?

    Il a fait un quart du jeu quand même.
    iiii posted the 06/25/2015 at 06:02 PM
    J'ai lu l'article et il ne dit aucun mal sur le jeu au contraire il défend le projet et le jeu a fond.

    Bizarre....
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 06:02 PM
    racsnk Merci bien.

    vyse Je demandais justement un lien, voilà qui est fait.
    vyse posted the 06/25/2015 at 06:03 PM
    ryohazuki mais lequel des articles ? il y'en a un qui demande une connexion
    apollokami posted the 06/25/2015 at 06:04 PM
    C'est ce passage j'imagine :

    Nous pouvons également mentionner la phrase censée rassurer les donateurs, "Sony et Shibuya Productions ne toucheront pas un centime de vos dons Kickstarter". Cela ressemble beaucoup à un écran de fumée afin d'éviter de parler de la répartition de l'argent généré par les ventes du jeu. Sony ne touchera rien du Kickstarter, mais risque fortement de se servir sur les ventes du titre. Autrement dit, ils ne gagneront rien au début, mais empocheront le pactole à la fin. Contrairement à ce que certains aimeraient croire, Shenmue III est très loin d'être un titre "indépendant".
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 06:04 PM
    racsnk Di tu peux nous faire un copié-collé, il fait avoir un compte pour le lire...

    stellarsoul Bah la réaction de Cédric Biscay est quand même étrange.
    supasaiyajin posted the 06/25/2015 at 06:04 PM
    Vous avez lu l'article au moins ?
    rebellion posted the 06/25/2015 at 06:05 PM
    ryohazuki Lequel?
    neojeet posted the 06/25/2015 at 06:05 PM
    Nan mais jvc depuis le test de dead or alive qualifiant hayabusa comme un guest ils ont perdu toutes crédibilité. La seule potable c'est romendil.
    iiii posted the 06/25/2015 at 06:06 PM
    ryohazuki ouai bizarre, peut être on parle pas du même article.
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 06:06 PM
    apollokami Ouai donc le mec suppose sur du vent et peut avoir une influence négative sur le projet, je comprends la réaction de Cédric Biscay, j'ai l'impression que l'exclue PS4 dérange vraiment, une belle bande de charlots.
    kenpokan posted the 06/25/2015 at 06:07 PM
    ryohazuki :


    Peu de jeux annoncés cet E3 auront généré autant d'articles que le tant attendu Shenmue III et sa campagne de financement sur Kickstarter. Malheureusement, en cette époque de course aux clics, associée à un déclin de journalisme véritable, tout Internet s'est précipité pour être le premier à donner son grain de sel, relayant moult mensonges, propos déformés et fausses informations au passage, laissant le pubic confus et ternissant ce qui n'aurait dû être qu'une célébration pour des milliers de fans.

    Heureusement, grâce à la session Reddit AMA et une interview pour ''Famitsu'' de Yu Suzuki, créateur du jeu, desinformations sur la page Kickstarter, des tweets du co-producteur Cédric Bislay (cocorico!), des déclarations d'Adam Boyes, de Shuhei Yoshida et d'autres pontes de Sony, nous sommes désormais en mesure de remettre les points sur les i, séparer vérités et mensonges et mettre au clair ce qu'il faut retenir sur ce troisième opus.

    NON, SONY NE FINANCE PAS SHENMUE III

    C'est sans doute l'assomption la plus répandue et la plus dommageable envers le jeu. Adam Boyes avait pourtant été clair lors de la conférence Playstation, préfaçant son introduction en assurant le public que ce n'était pas un jeu Sony, mais ça n'aura pas suffit. Ainsi le fait de voir le jeu présenté là et divers propos déformés, voir inventés de toutes pièces, auront engendré de nombreux articles urgeant leurs lecteurs à ne pas investir dans le jeu, car le mastodonte Sony est derrière avec tout le budget, rigolant et se farcissant les poches de billets.


    Tak Hirai au travail sur le jeu
    Shenmue III est un jeu 100% indépendant, auto-édité par Ys Net sous licence de Sega, co-produit par les Français de Shibuya Productions et développé par Neilo, la compagnie de Tak Hirai, programmeur en chef des précédents opus. Pour ce qui est de Sony, c'est un jeu provenant d'un éditeur tiers et ça ne peut être autrement, la licence appartenant à Sega. Donc certes, Sony soutient le jeu mais leur contribution se limite en gros à financer la version PS4 et aider au niveau du marketing. Il n'est d'ailleurs pas exclu que le jeu sorte sur des plateformes telles que la Xbox One, la WiiU ou autres, selon comment avancent les choses.

    La campagne Kickstarter n'est donc pas, comme de nombreux articles l'ont annoncé, qu'un "test" visant à jauger la popularité de la licence et la demande pour un troisième jeu, mais bien une initiative où les fonds récoltés iront intégralement envers le développement du jeu, hormis le pourcentage récolté par Kickstarter et les coûts nécessaires pour fournir leurs récompenses aux investisseurs. Il y a effectivement d'autres investisseurs autour du jeu, mais la majorité du financement proviendra de la campagne et Sony n'en touchera pas une centime.

    UN JEU POUR LES FANS, GRÂCE AUX FANS

    Cela fait 14 ans que Yu Suzuki essaie de mettre Shenmue III sur les rails, tentant sans succès d'obtenir un financement de manière traditionelle. Il y a bien eu des possibilités, mais elles auraient impliquées de changer la licence en quelque chose qu'elle n'est pas et Suzuki-san trouvait cela important de garder le développement au Japon, considérant l'aspect culturel du jeu comme primordial.


    Yu Suzuki avant la session Reddit AMA du 20 juin
    Or, sentant que les fans se désespéraient de voir l'histoire se conclure en jeu, allant jusqu'à demander au moins un roman ou une BD à la place, Yu Suzuki s'est mis à préparer cette campagne depuis trois ans, à leur suggestion, préférant disposer d'un plus petit budget en ne compromettant pas sa vision artistique plutôt que le contraire. Suzuki-san souhaite d'ailleurs intégrer les fans le plus possible au processus de création, en invitant les investisseurs à voter sur divers aspects tout au long du développement. Le premier de ces votes est d'ailleurs en ligne.

    Le palier originel de $2 millions, atteint à une vitesse record, était le strict minimum nécessaire pour pouvoir faire le jeu, mais à ce stade, il n'aurait été qu'une aventure très linéaire, concentrée sur l'histoire, et plus de fonds seront récoltés, plus le jeu se rapprochera du niveau des deux premiers épisodes. Ainsi à $5 millions, l'équipe sera en mesure d'intégrer un élément qui tient beaucoup au coeur du créateur, le "Character Perspective System" (voir ci-dessous) et à partir de $10 millions, le jeu pourra bénéficier d'un véritable monde ouvert.

    QUALITÉ AVANT QUANTITÉ

    La barre des $10 millions est certes ambitieuse et sera difficile à atteindre, mais est loin d'être impossible. Le MMO spatial Star Citizen, prévu pour l'année prochaine, a ainsi récolté à ce jour plus $80 millions en financement participatif. Mais bien que $10 millions semble une grosse somme, elle parait à priori dérisoire pour une suite à ce qui est encore considéré comme un des jeux vidéos les plus coûteux de l'histoire. Et pourtant...


    Shenmue en était à un point très avancé sur Saturn
    Certes, Shenmue a coûté la bagatelle de $47 millions, mais il ne faut pas oublier que dans ce chiffre se cache notamment la recherche et la préparation de toute la saga et le développement très avancé mais finalement abandonné sur Sega Saturn en plus du développement repris à zéro sur Dreamcast pour les deux jeux. Dans les années 90, l'équipe AM2 de Sega ont ainsi dû créer deux moteurs de jeu de A à Z sur deux plateformes entièrement différentes tout en inventant des mécanismes complètement inédits.

    Aujourd'hui, le boulot de recherche est déjà fait, Yu Suzuki et son équipe utilisent un moteur pré-existant, et un grand nombre des mécanismes qu'ils ont dû façonner par tâtonnements et reproduire inlassablement à la main pour les premiers épisodes sont aujourd'hui monnaie courante dans le monde du jeu vidéo et s'appliquent quasi-automatiquement. De plus, Sega fournit gracieusement de nombreux assets des jeux précédents et Yu Suzuki a indiqué que plutôt que d'accomplir un jeu "plus grand" que les précédents, il souhaite en créer un "plus profond", prenant l'exemple qu'il préférait avoir 10 PNJ vraiment développés que 100 PNJ foireux. En d'autres termes, qualité passe avant quantité.

    SHENMUE III NE CONCLUERA PAS LA SAGA


    16 ou 11 chapitres?
    On le sait depuis la Dreamcast, Shenmue est une histoire prévue pour se dérouler sur 16 chapitres. Le premier opus relate le premier chapitre tandis que le second regroupe les chapitres 3 à 5. Quant au 2ème chapitre, il s'agit d'une séquence coupée du second jeu mais qui a été partiellement retranscrite dans un manga de 4 pages pouvant se trouver dans la version Xbox.

    Aujourd'hui Yu Suzuki parle de 11 chapitres, mais ce n'est pas tout à fait clair s'il parle des 11 chapitres restants ou si l'étendue de l'histoire a été revue à la baisse. Quoi qu'il en soit, le maître prévoit pouvoir conclure sa saga en 4 ou 5 jeux. La réalité d'un Shenmue IV, ceci dit, dépendra bien évidemment du succès du troisième opus.

    LES GRAPHISMES DÉVOILÉS SONT LOINS D'ÊTRE DÉFINITIFS


    Ryo a déjà changé depuis l'E3
    Les visuels aperçus pendant la conférence de Sony et sur la vidéo Kickstarter sont plus un prototype qu'autre chose et sont amenés à changer très vite, le développement ayant à peine commencé. En particulier, Yu Suzuki n'est pas satisfait du visage de Ryo, le protagoniste, comme de nombreux fans d'ailleurs, et celui-ci a déjà évolué.

    GAMEPLAY, OBJECTIFS ET CONTENU

    On peut voir de nombreux objectifs tronçons sur la page Kickstarter du jeu, dont sept ont à ce jour été atteints. Nous savons donc à ce jour que le jeu contiendra des mini-films récapitulant l'histoire des précédents opus, qu'il sera doublé en Japonais et en Anglais avec le maximum d'acteurs originaux possibles, qu'il sera sous-titré en Allemand, Français, Espagnol et Italien et qu'il contiendra de nouveaux mécanismes de jeu nommés le "Rapport System" et le "Skill Tree System". Les prochains objectifs dévoilés se concentrent sur l'expansion du village de Baisha et l'intégration du mécanisme "Character Perspective System".

    Le Rapport System gérera les changements dans les actions et attitudes de Shenhua selon les conversations et actions que vous avez envers elle et le Character Perspective System mettra en évidence les personnalités des différents personnages au cours de l'histoire. D'autre part, comme lors des précédents jeux, le cycle jour/nuit et le système météo seront présents et Ryo devra trouver des emplois à temps partiel qui prendront la forme de mini-jeux afin de gagner de l'argent.


    Plus d'argent sera récolté, plus le contenu sera élargi
    Au cours du jeu, Ryo évoluera au sein des villages de Baisha, Choubu et Bailu, en Chine. Choubu est un village au bord d'une rivière, avec de nombreux magasins, des hôtels et des temples. Quant à Bailu, il tient une place très important dans l'histoire, étant le village natal de Shenhua, visité il y a des années de ça par le regretté père de Ryo. Ces environnements seront quoi qu'il arrive dans le jeu, mais seront beaucoup plus fournis si des objectifs de financement supérieurs sont atteints.

    En bonus, les chariots élévateurs feront leur retour dans un tronçon plus élevé, Yu Suzuki laisse entendre que Ryo pourra se déplacer à cheval cette fois-ci, réfléchit à un mode multi et à la possibilité de laisser les joueurs retirer le mythique pansement de Ryo! Quant aux capsules de jouets Sega (ou Sony!) et autres jeux d'arcade, c'est en étude mais ce n'est pas encore arrêté. De plus, l'équipe reçoit de nombreuses requêtes pour des sous-titres Portugais et Chinois et espère pouvoir les intégrer.

    POUR CONCLURE

    Ne croyez donc pas tout ce qu'on lit sur le net, en particulier des articles arrivant trop vite après un évènement et ne citant pas de sources fiables. Oui Shenmue III a des soutiens externes à la campagne Kickstarter, mais c'est bien celle-ci qui engendrera la majorité du financement du jeu (et certainement pas Sony!). Le projet n'est pas bien différent d'un Yooka-Laylee, Bloodstained: Ritual of the Night, Mighty n°9 ou encore NightCry si ce n'est que contrairement à ces derniers, l'éditeur historique s'est montré coopératif en accordant la licence à son créateur et lui permettant ainsi de travailler sur une suite officielle.

    Si le coeur vous en dit, la campagne est par là et la modique somme de 26 euros vous donne une précommande PS4 ou PC du jeu en version numérique. Si vous ne voulez pas y participer, rien ne vous y oblige, mais les fans ou curieux qui soutiennent le projet le font en connaissance de cause. Quant à un éventuel portage/remake des deux premiers jeux sur génération actuelle, cela ne dépend pas de Yu Suzuki mais de Sega, donc vous pouvez toujours leur adressez vos messages. Et en attendant, rien ne vous empêche d'apprécier en boucle le merveilleux thème composé pour le jeu par Ryuji Iuchi:
    rebellion posted the 06/25/2015 at 06:07 PM
    ryohazuki Voilà ^^

    Peu de jeux annoncés cet E3 auront généré autant d'articles que le tant attendu Shenmue III et sa campagne de financement sur Kickstarter. Malheureusement, en cette époque de course aux clics, associée à un déclin de journalisme véritable, tout Internet s'est précipité pour être le premier à donner son grain de sel, relayant moult mensonges, propos déformés et fausses informations au passage, laissant le pubic confus et ternissant ce qui n'aurait dû être qu'une célébration pour des milliers de fans.

    Heureusement, grâce à la session Reddit AMA et une interview pour ''Famitsu'' de Yu Suzuki, créateur du jeu, desinformations sur la page Kickstarter, des tweets du co-producteur Cédric Bislay (cocorico!), des déclarations d'Adam Boyes, de Shuhei Yoshida et d'autres pontes de Sony, nous sommes désormais en mesure de remettre les points sur les i, séparer vérités et mensonges et mettre au clair ce qu'il faut retenir sur ce troisième opus.

    NON, SONY NE FINANCE PAS SHENMUE III

    C'est sans doute l'assomption la plus répandue et la plus dommageable envers le jeu. Adam Boyes avait pourtant été clair lors de la conférence Playstation, préfaçant son introduction en assurant le public que ce n'était pas un jeu Sony, mais ça n'aura pas suffit. Ainsi le fait de voir le jeu présenté là et divers propos déformés, voir inventés de toutes pièces, auront engendré de nombreux articles urgeant leurs lecteurs à ne pas investir dans le jeu, car le mastodonte Sony est derrière avec tout le budget, rigolant et se farcissant les poches de billets.


    Tak Hirai au travail sur le jeu
    Shenmue III est un jeu 100% indépendant, auto-édité par Ys Net sous licence de Sega, co-produit par les Français de Shibuya Productions et développé par Neilo, la compagnie de Tak Hirai, programmeur en chef des précédents opus. Pour ce qui est de Sony, c'est un jeu provenant d'un éditeur tiers et ça ne peut être autrement, la licence appartenant à Sega. Donc certes, Sony soutient le jeu mais leur contribution se limite en gros à financer la version PS4 et aider au niveau du marketing. Il n'est d'ailleurs pas exclu que le jeu sorte sur des plateformes telles que la Xbox One, la WiiU ou autres, selon comment avancent les choses.

    La campagne Kickstarter n'est donc pas, comme de nombreux articles l'ont annoncé, qu'un "test" visant à jauger la popularité de la licence et la demande pour un troisième jeu, mais bien une initiative où les fonds récoltés iront intégralement envers le développement du jeu, hormis le pourcentage récolté par Kickstarter et les coûts nécessaires pour fournir leurs récompenses aux investisseurs. Il y a effectivement d'autres investisseurs autour du jeu, mais la majorité du financement proviendra de la campagne et Sony n'en touchera pas une centime.

    UN JEU POUR LES FANS, GRÂCE AUX FANS

    Cela fait 14 ans que Yu Suzuki essaie de mettre Shenmue III sur les rails, tentant sans succès d'obtenir un financement de manière traditionelle. Il y a bien eu des possibilités, mais elles auraient impliquées de changer la licence en quelque chose qu'elle n'est pas et Suzuki-san trouvait cela important de garder le développement au Japon, considérant l'aspect culturel du jeu comme primordial.


    Yu Suzuki avant la session Reddit AMA du 20 juin
    Or, sentant que les fans se désespéraient de voir l'histoire se conclure en jeu, allant jusqu'à demander au moins un roman ou une BD à la place, Yu Suzuki s'est mis à préparer cette campagne depuis trois ans, à leur suggestion, préférant disposer d'un plus petit budget en ne compromettant pas sa vision artistique plutôt que le contraire. Suzuki-san souhaite d'ailleurs intégrer les fans le plus possible au processus de création, en invitant les investisseurs à voter sur divers aspects tout au long du développement. Le premier de ces votes est d'ailleurs en ligne.

    Le palier originel de $2 millions, atteint à une vitesse record, était le strict minimum nécessaire pour pouvoir faire le jeu, mais à ce stade, il n'aurait été qu'une aventure très linéaire, concentrée sur l'histoire, et plus de fonds seront récoltés, plus le jeu se rapprochera du niveau des deux premiers épisodes. Ainsi à $5 millions, l'équipe sera en mesure d'intégrer un élément qui tient beaucoup au coeur du créateur, le "Character Perspective System" (voir ci-dessous) et à partir de $10 millions, le jeu pourra bénéficier d'un véritable monde ouvert.

    QUALITÉ AVANT QUANTITÉ

    La barre des $10 millions est certes ambitieuse et sera difficile à atteindre, mais est loin d'être impossible. Le MMO spatial Star Citizen, prévu pour l'année prochaine, a ainsi récolté à ce jour plus $80 millions en financement participatif. Mais bien que $10 millions semble une grosse somme, elle parait à priori dérisoire pour une suite à ce qui est encore considéré comme un des jeux vidéos les plus coûteux de l'histoire. Et pourtant...


    Shenmue en était à un point très avancé sur Saturn
    Certes, Shenmue a coûté la bagatelle de $47 millions, mais il ne faut pas oublier que dans ce chiffre se cache notamment la recherche et la préparation de toute la saga et le développement très avancé mais finalement abandonné sur Sega Saturn en plus du développement repris à zéro sur Dreamcast pour les deux jeux. Dans les années 90, l'équipe AM2 de Sega ont ainsi dû créer deux moteurs de jeu de A à Z sur deux plateformes entièrement différentes tout en inventant des mécanismes complètement inédits.

    Aujourd'hui, le boulot de recherche est déjà fait, Yu Suzuki et son équipe utilisent un moteur pré-existant, et un grand nombre des mécanismes qu'ils ont dû façonner par tâtonnements et reproduire inlassablement à la main pour les premiers épisodes sont aujourd'hui monnaie courante dans le monde du jeu vidéo et s'appliquent quasi-automatiquement. De plus, Sega fournit gracieusement de nombreux assets des jeux précédents et Yu Suzuki a indiqué que plutôt que d'accomplir un jeu "plus grand" que les précédents, il souhaite en créer un "plus profond", prenant l'exemple qu'il préférait avoir 10 PNJ vraiment développés que 100 PNJ foireux. En d'autres termes, qualité passe avant quantité.

    SHENMUE III NE CONCLUERA PAS LA SAGA


    16 ou 11 chapitres?
    On le sait depuis la Dreamcast, Shenmue est une histoire prévue pour se dérouler sur 16 chapitres. Le premier opus relate le premier chapitre tandis que le second regroupe les chapitres 3 à 5. Quant au 2ème chapitre, il s'agit d'une séquence coupée du second jeu mais qui a été partiellement retranscrite dans un manga de 4 pages pouvant se trouver dans la version Xbox.

    Aujourd'hui Yu Suzuki parle de 11 chapitres, mais ce n'est pas tout à fait clair s'il parle des 11 chapitres restants ou si l'étendue de l'histoire a été revue à la baisse. Quoi qu'il en soit, le maître prévoit pouvoir conclure sa saga en 4 ou 5 jeux. La réalité d'un Shenmue IV, ceci dit, dépendra bien évidemment du succès du troisième opus.

    LES GRAPHISMES DÉVOILÉS SONT LOINS D'ÊTRE DÉFINITIFS


    Ryo a déjà changé depuis l'E3
    Les visuels aperçus pendant la conférence de Sony et sur la vidéo Kickstarter sont plus un prototype qu'autre chose et sont amenés à changer très vite, le développement ayant à peine commencé. En particulier, Yu Suzuki n'est pas satisfait du visage de Ryo, le protagoniste, comme de nombreux fans d'ailleurs, et celui-ci a déjà évolué.

    GAMEPLAY, OBJECTIFS ET CONTENU

    On peut voir de nombreux objectifs tronçons sur la page Kickstarter du jeu, dont sept ont à ce jour été atteints. Nous savons donc à ce jour que le jeu contiendra des mini-films récapitulant l'histoire des précédents opus, qu'il sera doublé en Japonais et en Anglais avec le maximum d'acteurs originaux possibles, qu'il sera sous-titré en Allemand, Français, Espagnol et Italien et qu'il contiendra de nouveaux mécanismes de jeu nommés le "Rapport System" et le "Skill Tree System". Les prochains objectifs dévoilés se concentrent sur l'expansion du village de Baisha et l'intégration du mécanisme "Character Perspective System".

    Le Rapport System gérera les changements dans les actions et attitudes de Shenhua selon les conversations et actions que vous avez envers elle et le Character Perspective System mettra en évidence les personnalités des différents personnages au cours de l'histoire. D'autre part, comme lors des précédents jeux, le cycle jour/nuit et le système météo seront présents et Ryo devra trouver des emplois à temps partiel qui prendront la forme de mini-jeux afin de gagner de l'argent.


    Plus d'argent sera récolté, plus le contenu sera élargi
    Au cours du jeu, Ryo évoluera au sein des villages de Baisha, Choubu et Bailu, en Chine. Choubu est un village au bord d'une rivière, avec de nombreux magasins, des hôtels et des temples. Quant à Bailu, il tient une place très important dans l'histoire, étant le village natal de Shenhua, visité il y a des années de ça par le regretté père de Ryo. Ces environnements seront quoi qu'il arrive dans le jeu, mais seront beaucoup plus fournis si des objectifs de financement supérieurs sont atteints.

    En bonus, les chariots élévateurs feront leur retour dans un tronçon plus élevé, Yu Suzuki laisse entendre que Ryo pourra se déplacer à cheval cette fois-ci, réfléchit à un mode multi et à la possibilité de laisser les joueurs retirer le mythique pansement de Ryo! Quant aux capsules de jouets Sega (ou Sony!) et autres jeux d'arcade, c'est en étude mais ce n'est pas encore arrêté. De plus, l'équipe reçoit de nombreuses requêtes pour des sous-titres Portugais et Chinois et espère pouvoir les intégrer.

    POUR CONCLURE

    Ne croyez donc pas tout ce qu'on lit sur le net, en particulier des articles arrivant trop vite après un évènement et ne citant pas de sources fiables. Oui Shenmue III a des soutiens externes à la campagne Kickstarter, mais c'est bien celle-ci qui engendrera la majorité du financement du jeu (et certainement pas Sony!). Le projet n'est pas bien différent d'un Yooka-Laylee, Bloodstained: Ritual of the Night, Mighty n°9 ou encore NightCry si ce n'est que contrairement à ces derniers, l'éditeur historique s'est montré coopératif en accordant la licence à son créateur et lui permettant ainsi de travailler sur une suite officielle.

    Si le coeur vous en dit, la campagne est par là et la modique somme de 26 euros vous donne une précommande PS4 ou PC du jeu en version numérique. Si vous ne voulez pas y participer, rien ne vous y oblige, mais les fans ou curieux qui soutiennent le projet le font en connaissance de cause. Quant à un éventuel portage/remake des deux premiers jeux sur génération actuelle, cela ne dépend pas de Yu Suzuki mais de Sega, donc vous pouvez toujours leur adressez vos messages. Et en attendant, rien ne vous empêche d'apprécier en boucle le merveilleux thème composé pour le jeu par Ryuji Iuchi:
    apollokami posted the 06/25/2015 at 06:08 PM
    A moins que ce soit ça :

    Aujourd'hui Yu Suzuki parle de 11 chapitres, mais ce n'est pas tout à fait clair s'il parle des 11 chapitres restants ou si l'étendue de l'histoire a été revue à la baisse. Quoi qu'il en soit, le maître prévoit pouvoir conclure sa saga en 4 ou 5 jeux. La réalité d'un Shenmue IV, ceci dit, dépendra bien évidemment du succès du troisième opus.

    Je n'ai pas vu Yu Suzuki dire qu'il compte faire plusieurs jeux. Commencer à dire que les fans n'auront pas de fin avec Shenmue 3 et parler d'un 4 c'est de la connerie pour faire du buzz.
    iiii posted the 06/25/2015 at 06:08 PM
    apollokami effectivement ce passage peut déranger.
    J'avais pas lu cet article.
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 06:08 PM
    racsnk kenpokan Merci pour le double pavé mes amis
    rebellion posted the 06/25/2015 at 06:09 PM
    kenpokan posted the 06/25/2015 at 06:09 PM
    opthomas posted the 06/25/2015 at 06:09 PM
    racsnk kenpokan ryohazuki Euh comment dire !

    Ils sont sérieux ?
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 06:12 PM
    Dommage car l'article est intéressant et riche en informations mais une partie laisse clairement à désirer et dénigre quand même le projet, les médias sont vraiment tous les mêmes, du clic du clic du clic...
    jubei posted the 06/25/2015 at 06:12 PM
    Il parle du stagiaire donc le premier article ? J'ai pas envie de lire mdr...
    iiii posted the 06/25/2015 at 06:12 PM
    Bon de toute façon ils sont entrain de faire de Shenmue tout ce que je ne voulais pas, J'ai l'impression de voir toute l'industrie essayer de profiter de la nouvelle prostitué Shenmue et de choper sa part du gâteau.

    Si c'est pas du click sur un site c'est du prestige lors d'une conf, si c'est pas du prestige c'est des thunes, si c'est pas des thunes c'est du faire valoir sur internet, si c'est pas du faire valoir c'est une réputation de fan inconditionnel, putain de la grosse ponte au petit internaute de merde ils sont tous entrain de profiter de cette license à leur niveau.

    Je déserte toute actualité lié à ce jeu, sinon ca va m'énerver encore plus.

    Bon jeu a tous.
    vyse posted the 06/25/2015 at 06:13 PM
    en meme temps les gars JV.COM ..je sais a quoi vous vous attendiez, ce sont des pecnos !
    apollokami posted the 06/25/2015 at 06:14 PM
    ryohazuki On lit tellement de conneries sur Shenmue 3 que c'est difficile de démêler le vrai du faux. En tout cas le projet me semble bancal avec si peu de backers. Je n'ai pas envie de voir un Shenmue 3 sans moyens ni ambition
    Peut-être qu'en l'annonçant sur Xbox ils gagneraient plus de financements, après tout le jeu est quand même dans le top des demandes sur Xbox feedback.
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 06:15 PM
    apollokami Le talent n'a pas de prix Yu Suzuki va nous le prouver, j'en suis sûr.
    ichigoo posted the 06/25/2015 at 06:20 PM
    ryohazuki Mouais, ça fait un moment que ce site est une merde infâme d'ailleurs considéré par la majorité en tant que tel. La rédac est tellement merdique qu'ils en arrivent à ne pas tester la moitié des jeux sortis (exemple : astebreed, korra et tellement d'autres) et préfèrent enchainer les articles poubelles buzz. En plus d'être des incompétents finis, ils me dégoutent à un point...
    i8 posted the 06/25/2015 at 06:23 PM
    mouais les fanboy s'exite pour rien... puis vu la gueule de Gamekyo c'est kif-kif...
    akinen posted the 06/25/2015 at 06:33 PM
    Je comprends tjrs pas quelle est la partie "embêtante".

    Fais nous un copier coller clair ryohazuki
    korou posted the 06/25/2015 at 06:35 PM
    i8 grave...
    saintsaga posted the 06/25/2015 at 06:41 PM
    selon certains jv.con était sensé être pro-sony?
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 06:43 PM
    akinen le paragraphe d'Apollokami, les mecs cassent les couilles sur les modalités du Kickstarter avec leur "écran de fumée", mais on s'en branle putain, on va avoir Shenmue 3 bordel! Yu Suzuki doit être blasé des médias qui cassent les burnes alors que son but premier est de réaliser son rêve, notre rêve de gamer : conclure cette saga exceptionnel.
    akinen posted the 06/25/2015 at 06:49 PM
    ryohazuki Ah ok. C'est bien ce que je constate aussi. Beaucoup sont mécontent soit parce que c'est kickstater, soit parce qu'il y a marqué sony quelque part, soit parce que ça s'est fait à l'E3, soit pour toute autre raison, mais en tout cas ils sont mécontent ça c'est sûr .
    contra posted the 06/25/2015 at 06:59 PM
    Bordel, si un jour on m'avait dit qu'on assisterait à un revive des fanboys de Shenmue...
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 07:01 PM
    contra Fanboy de Shenmue et fier de l'être
    fredone posted the 06/25/2015 at 07:23 PM
    ryohazuki apollokami
    C'est sans doute le 2ème car le 1er, je ne veux pas dire, mais tout le monde le sais.
    Dans un jeu vendu sur une plateforme démat, le proprio prélève un % sur chaque titre vendu.
    Cependant, la remarque sur Shenmue 3 est loin d'être un jeu indépendant, l'auteur aurait pu s'en passer.
    arquion posted the 06/25/2015 at 07:25 PM
    ryohazuki Shenmue III et son Kickstarter ont fait couler beaucoup d'encre depuis leur annonce lors de la conférence donnée par Sony à l'E3 2015. Il est vrai que passer par ce mode de financement participatif alors qu'un éditeur majeur glisse quelques dollars dans tous les cas sonne un peu faux. Inévitablement, la grogne de certains internautes a commencé à monter, il était temps de clarifier les choses...


    Yu Suzuki, créateur de Shenmue.
    C'est justement ce que Yu Suzuki a fait dans un communiqué disponible sur la page Kickstarter du titre. L'homme revient ainsi sur les sources externes de financement en expliquant un peu mieux leur rôle dans cette production. Si Sony participera à la production, au marketing et à la publication, il ne touchera en revanche pas un centime des fonds récoltés sur Kickstarter. Voici le communiqué complet de Yu Suzuki :


    .... (e communiqué complet)...

    Le passage évoquant le financement par Sony et Shibuya Productions reste tout de même assez obscur. Suzuki évoque à nouveau des frais de "production" pris en charge par ces deux entreprises sans les aborder en détails. Même si certains responsables parlaient uniquement du portage vers la PlayStation 4 et du marketing, tout cela reste bien nébuleux... Nous pouvons également mentionner la phrase censée rassurer les donateurs, "Sony et Shibuya Productions ne toucheront pas un centime de vos dons Kickstarter". Cela ressemble beaucoup à un écran de fumée afin d'éviter de parler de la répartition de l'argent généré par les ventes du jeu. Sony ne touchera rien du Kickstarter, mais risque fortement de se servir sur les ventes du titre. Autrement dit, ils ne gagneront rien au début, mais empocheront le pactole à la fin. Contrairement à ce que certains aimeraient croire, Shenmue III est très loin d'être un titre "indépendant".

    Le papa de Ryo tient tout de même à s'excuser et à remercier l'ensemble des donateurs, tout en rappelant qu'il est encore possible d'aider le projet. Le nouvel objectif du Kickstarter est d'atteindre les 10 millions de dollars pour que l'équipe puisse intégrer un véritable monde ouvert au jeu. Les dons semblent avoir subi un gros coup de frein, et stagnent depuis quelques jours autour de 3,6 millions.

    Shenmue III est prévu pour décembre 2017 sur PC et PlayStation 4.
    arquion posted the 06/25/2015 at 07:26 PM
    voici l'article du Stagiaire, l'autre article que tu as pu lire c'est un utilisateur de JVC et non un stagiaire.
    meaculparetour posted the 06/25/2015 at 07:27 PM
    ben en même temps shenmue c'est pourri
    ocerco93 posted the 06/25/2015 at 07:39 PM
    jv.com

    le site qui met 14/20 a dragon's dogma

    et qui met du 18 aux calouf pigeon
    jubei posted the 06/25/2015 at 07:45 PM
    En même temps pour le coup ils sont trop con, pourquoi être partie si bas sur le Kickstarter... Enfin bref wait and see comme dirait l'autre.
    kalas28 posted the 06/25/2015 at 08:10 PM
    si les dons stagnent c'est parce que tout le monde s'en fout de ce jeu comme à l'époque.
    heracles posted the 06/25/2015 at 08:10 PM
    JVC... je lis plus leurs articles en home depuis au moins des mois. Seul les forums sont intéressants. Je passe uniquement par Xboxygen, Xboxlive.fr et Gamergen/Gamekyo pour trouver les principales news dédiées à la Xbox et la PS.
    jem25 posted the 06/25/2015 at 08:13 PM
    jv.con, j'croi qu'il y a pas pire en terme de site de JV, entre les tests moisis et payé à coup de chèque (des 11 pour des rpg u ils font que le 1er disque et les 18-19 à tout les call off, les halo, les gears, les uncharted...) et les forum rempli de prolonge ou de fan de pédoporno ça va deux minutes

    Le pire c'est que le mec lambda qui connait rien au JV va sur ce site pour avoir des infos

    jv.com ne vis que grâce a ses forums merdique, rien d'autre, pour ça qu'il y a rarement des sanctions pour les contenus gore ou porno
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 08:15 PM
    kalas28w En même temps, quand tu vois la clientèle des Xbox, playstation et compagnie, je parle de la masse hein, viens pas poser ta pêche.
    kalas28 posted the 06/25/2015 at 08:22 PM
    ryohazuki je ne comprends pas ce que tu dis.
    suzukube posted the 06/25/2015 at 08:28 PM
    kalas28w ryohazuki m'en parle pas. J'ai eu un tweet RT par xboxfr (sur la retrocompatibilité) le niveau de certains "joueurs" est flippant... J'me suis même fait insulter pour "jouer à des jeux de merde en rétrocompatibilité" (Battleblock Theater sur ma capture). Sans compter les milliers de "Eske Codbo2 fonctionn?" (l'orthographe en bonus prime).

    J'avoue ça m'a un peu dégouté
    suzukube posted the 06/25/2015 at 08:30 PM
    ryohazuki kalas28w Mais bon, pour que le média soit aussi développé que maintenant, il fallait passer par le public de masse, et tous n'ont pas, loin de la, la culture du jeux vidéo... Je me rends compte que les Otakus/Hardcoregamers ne sont qu'une minorité dans notre milieu...

    NDLR = Otaku = Passionné hein, pas pervers en manque de culotte
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 08:45 PM
    kalas28w Normal tu es en mode Raphy26 en ce moment
    fredone posted the 06/25/2015 at 08:45 PM
    suzukube
    C'est pas qu'un manque de culture du jeu vidéo, c'est un manque de culture tout court accompagné d'une absence de respect, le tout saupoudré d'une envie de mimétisme pour être comme tout le monde plutôt que de cultiver leur différence.
    kalas28 posted the 06/25/2015 at 08:46 PM
    ryohazuki ça change en rien que ta phrase est limite incompréhensible
    gallagher posted the 06/25/2015 at 08:49 PM
    "Le talent n'a pas de prix. Yu Suzuki va nous le prouver, j'en suis sûr."

    ryohazuki tu vis vraiment dans le pays des bisounours toi
    En plus, t'es le premier à chipoter sur des détails ridicules dans des jeux AAA et tu crois que Yu Suzuki va pondre un Shenmue 3 d'anthologie avec 2 bouts de ficelles.
    En même temps ça concorde avec ton mode de fonctionnement qui est souvent en 2 temps. 1ere phase : émerveillement hystérique sur un jeu. 2eme phase : lynchage souvent excessif du même jeu.
    macbeal posted the 06/25/2015 at 08:57 PM
    Un budget de deux millions de dollars pour un jeu pareil c'est juste une bonne blague
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 08:57 PM
    kalas28w Bah suzukube a compris pourtant...

    gallagher Putain comment tu es hors sujet

    Je crois en Yu Suzuki, si toi tu n'y crois pas, c'est bien dommage, pour rappel, Destiny c'est 500 millions, et v'la la daube.
    suzukube posted the 06/25/2015 at 09:08 PM
    ryohazuki Moi j'y crois pas. Et pourtant j'étais un fan de la première heure de SEGA qui a tourné en Nintendophile (Fzero by Sega, miam !), j'ai adoré Shenmue, mais en l'état... J'ai peur que la narration soit trop lente, et qu'au final, un jeu comme Beyond 2 souls ou Heavy Rain soit plus adapté qu'un pseudo monde ouvert...

    Par contre, ça me rappelle un truc : Y'a Shenmue 2 sur Xbox 360 ? A l'époque, impossible de le trouver sur Dreamcast, et j'aimerais bien au moins l'essayer
    gallagher posted the 06/25/2015 at 09:08 PM
    ryohazuki hors sujet en quoi? T'es d'une naiveté incroyable, ça me sidère. On croirait presque que t'as jamais joué à Shenmue 1 & 2, qui étaient les jeux les plus ambitieux jamais crée sur consoles. il a fallu beaucoup de talent mais aussi énormément d'argent pour avoir cet baffe vidéoludique...et ce dernier point, tu ne semble pas vouloir le prendre en compte.
    T'as d'ailleurs dis que si Shenmue 3 était un jeu façon telltale ça te suffirait, c'est bien la toute la différence entre toi et moi. J'attend un vrai Shenmue digne de son époque. Quand Yu Suzuki dit qu'il faut que le Kickstarter atteigne 10 millions pour être un open world comme l'étaient Shenmue 1&2, ça en dit long...
    kalas28 posted the 06/25/2015 at 09:14 PM
    ryohazuki destiny c'est 500 millions pour 10 ans et ça englobe le dev et surtout le matraquage médiatique.....

    n'occulte pas le fait qu'à l'époque shenmue a couté 65 millions il me semble alors que c'était loin d'être aussi couteux qu'aujourd'hui.
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 09:14 PM
    gallagher En fait, la différence entre toi et moi, c'est que je ne suis pas exigeant, cette suite était inespérée, si il me conclut juste l'histoire, ça sera déjà pas mal, les vrais fans réclamaient d'ailleurs une fin même en livre si il le fallait, juste pour avoir le dénouement du jeu, je crois que c'est toi qui est déconnecté, si tu t'attends à un jeu façon GTA en terme d'ambition, tu te trompe, et justement voilà tout le paradoxe, je trouve un GTA (au budget colossal) nul à chier par rapport à Shenmue, comme l'a dit Yu Suzuki dans l'interview ci-dessus, il préfère 10 PNJ super profond que 100 PNJ inutile, tu comprends ou il te faut un dessin?
    suzukube posted the 06/25/2015 at 09:15 PM
    gallagher ryohazuki 47 millions de dollar Shenmue premier du nom, sur Dreamcast. FFIX (oui 9) c'est 40 millions de dollar, Halo 3 55 millions, GTA IV 100 millions. Toutes proportions gardées, 10.000.000 c'est une paille
    suzukube posted the 06/25/2015 at 09:17 PM
    kalas28w Destiny, j'me demande bien où son passé les 500 millions, le jeu va se faire éclater par Halo 5 en fin d'année. Pas sur que Bungie ait fait le bon choix... Et le concept des Expansion Pack, ça passera jamais auprès des joueurs !
    ryohazuki :I = tu crées des smileys ?
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 09:18 PM
    suzukube Je galère pour un smiley
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 09:20 PM
    Les mecs au lieu de se réjouir de l'annonce (inespérée) de Shenmue 3 pinaille et casse les couilles à ceux qui sont enthousiaste
    suzukube posted the 06/25/2015 at 09:28 PM
    ryohazuki Non, je suis très content pour Shenmue, mais c'est juste que j'aimerais que le projet soit plus clair pour investir. Décembre 2017 c'est loin, et les backers Wii U de Project CARS s'en souviennent encore...
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 09:34 PM
    suzukube Ouai enfin, si tout le monde pensait comme toi, on aurait rien du tout.
    gallagher posted the 06/25/2015 at 09:36 PM
    ryohazuki bordel, j'ai l'impression que t'as perdu ton cerveau depuis l'annonce de Shenmue 3. Et c'est toi qui me parle de hors sujet alors que tu me parle de GTA et destiny...moi je te parle des anciens Shenmue, je te parle pas de GTA. Donc pour toi que le Kickstarter fasse 2 millions ou 10 millions, tu t'en branle? tu veux ton jeu et basta. Ce sera pourtant déterminant sur l'ambition du titre.
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 09:42 PM
    gallagher Bah non je ne m'en branle pas, mais que veux-tu que je te dise si le Kickstarter n'atteinds pas les 10 millions, ça me paraît d'ailleurs impossible, c'est dommage mais bon j'essaye de me contenter de ce que Yu Suzuki fera avec ses moyens, toi tu fais que te plaindre comme une femme enceinte, j'ai l'impression que tu aurais préféré rien en fait...
    kalas28 posted the 06/25/2015 at 09:54 PM
    suzukube bah le fric est parti dans le jeu, l'énorme campagne publicitaire et les prochains dlc et suite du jeu.

    après vu le succès halo5 ne lui fera rien vu que ce n'est pas le même genre de fps.
    gallagher posted the 06/25/2015 at 10:12 PM
    ryohazuki je ne fais pas que de me plaindre, je suis juste réaliste et j'ai backé au mieux pour que le Kickstarter monte, parce que je veux un VRAI Shenmue.
    samgob posted the 06/25/2015 at 10:20 PM
    Il vaut mieux, selon moi, que Shenmue reste une oeuvre inachevée plutôt qu'une oeuvre mal finie et prostitué.
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 10:24 PM
    samgob Va te coucher avec ta haine toi.
    samgob posted the 06/25/2015 at 10:28 PM
    ryohazuki
    Ouvre les yeux une bonne fois pour toutes, fanboy auto-aveuglé, ce Shenmue 3 là n'est pas du tout le Shenmue 3 que les vrais fans attendent depuis si longtemps.
    C'est même tout le contraire.
    samgob posted the 06/25/2015 at 10:31 PM
    Allez, t'as raison, le mieux à faire c'est encore d'aller se coucher, les fanboys comme toi me fatiguent.
    ryohazuki posted the 06/25/2015 at 10:34 PM
    samgob t'as un sacré culot.

    Yu Suzuki est super content de pouvoir conclure sa saga, mais non toi et ta petite bulle de Fanboy hater "auto-aveuglé" ne comprends pas.

    T'as juste mal au cul que le jeu ne soit pas sur Xbox, la faute à MS, personne d'autre.
    ocerco93 posted the 06/25/2015 at 10:45 PM
    kalas28w il a toujours en mode sous- raphy26 le kalas28w
    samgob posted the 06/25/2015 at 10:48 PM
    ryohazuki
    Conclure la saga Shenmue avec Shenmue 3 ?
    T'es sûr de bien connaitre Shenmue et les ambitions de Suzuki pour sa saga ?
    Yu Suzuki serait super content de pouvoir sortir Shenmue 3 sur une console SEGA et d'avoir droit à un vrai financement à la hauteur de ses véritables ambitions.
    Et ce que j'aimerai c'est que le jeu sorte sur un max de plateformes pour augmenter considérablement ses possibilités de réussite commerciale.
    Les seuls fanboys ici sont ceux qui souhaitent que seuls les possesseurs d'une console à la mode et autre qu'une console de SEGA puissent toucher à Shenmue 3.
    samgob posted the 06/25/2015 at 10:54 PM
    ryohazuki
    Et, une fois de plus, tu te trompes de cible car il y a au moins 22 millions de possesseurs de PS4 qui n'ont pas backer le jeu, eux, malgré que celui-ci soit bien prévu dessus.
    itamariisback posted the 06/26/2015 at 07:33 AM
    samgob mais tu en sais quoi que 22 millions n ont pas backer?( même si c est sur ceux qui on backer sont beau coups moins)

    Sa aurait plus backer sur Xbox one peut être?

    Tu es lourd franchement et tout le monde te le dis .

    Remet toi en question garçon mais sa a l air impossible pour toi...
    zampano posted the 06/26/2015 at 08:43 AM
    Toujours des gens pour cracher leur venins dur le believ des autres.