Saint Saga
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
saintsaga > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/18/2015 at 07:24 PM by saintsaga
    comments (42)
    mokykun posted the 06/18/2015 at 07:27 PM
    Et on est reparti pour exactement les mêmes conseils qu'avec la Wii U. Vous aurez beau dire ça 1000 fois, si ça rentre pas dans le crâne de Nintendo, vous pouvez rien y changer.
    shambala93 posted the 06/18/2015 at 07:29 PM
    Je ne vois aucune chose pouvant faire vendre des NX par palette.
    Le seul truc viendra d'une idée de génie comme ils ont eu avec la Wii.
    saintsaga posted the 06/18/2015 at 07:31 PM
    shambala93 même pas des exclus de la mort qui font rêver du même niveau que le remake de FF7?
    minicupi posted the 06/18/2015 at 07:32 PM
    les japs ne savent pas faire de jeu HD ca demande trop de ressources trop de risque et ils sont plutot du genre a ne pas prendre de risque(oui y'a des exceptions...).

    Les joueurs oublient vite. Tu pourrait les pourrir pendant 3 ans puis leur donner un bon metroid et un bon zelda qu'ils te pardonneraient.

    Nintendo a chié sa conf, y'a pas/peu de jeu cette année, tant pis, y'a toujours Xbox et Sony pour jouer en attendant.
    nemesistavern posted the 06/18/2015 at 07:34 PM
    mokykun
    Exact s'ils sortent un autre concept aussi foireux que la WIIU, on ne pourra pas les empêcher et ce sera un bide assumé de leur part.
    shambala93
    Ca va être dur , vu les jeux next gen qui vont débarquer et les remakes de qualité et peut être d'autre futurs remakes.
    minicupi
    Nintendo sont bons coté 3DS, la prochaine console ce sera une portable à coup sûr, donc 0 risques s'ils en sortent une.
    shambala93 posted the 06/18/2015 at 07:35 PM
    saintsaga
    Bah clairement non.
    Qui achète du Nintendo ?
    Les fans et les joueurs qui ont connu les années 90.
    Donc si Nintendo veut tout ravager sur son passage, ils ont besoin d'un concept qui attirera le grand publique !
    zenimar posted the 06/18/2015 at 07:37 PM
    le problème c'est que les tiers (pas tous ) sont des feignasses il faut que tout soit facile ils ne veulent surtout pas faire trop d'effort pour leur jeux c'est fous quand tu vois se que shinen arrive a faire avec la Wiiu alors qu'ils sont 5 je croit avec un budget limité et cetains grand te disent qu'il faudrait toute une équipe
    bigfatnoob posted the 06/18/2015 at 07:40 PM
    Et le problème va être le même que pour la wii u.
    Nintendo va arriver avec des specs à peine supérieur aux consoles des concurrents qui seront renouvelés à peine deux après la venue de la NX. Les tiers vont comme d'habitude sortir qqs jeux sur NX vu qu'elle offrira la même puissance que les ps4/one et comme d'habitude des que les vrais next gens arriveront tout le monde aura déserté la NX et ça sera encore le même soucis .
    Sérieusement Nintendo est clairement dans la merde niveau timing, niveau jeux tiers sur leur console, même niveau popularité ils sont au plus bas et sont totalement pas en adéquation avec les attentes de leur fans...
    Bref je sens encore un beau bide pour la nx tel que c'est partit
    minicupi posted the 06/18/2015 at 07:40 PM
    La thune rentre par palette avec les amiibo, fait que nintendo s'est concentré dessus plutot que sur les jeux...honnetement? jtrouve qu'on le merite ce qui arrive.

    Les jeux qui vendent du reve nintendo sait les faire, il sait juste pas les vendre. L force de nintendo a toujours e le gameplay, et sa faiblesse les graphisme et le scenar.

    Plus tu grandis plus tu va vouloir du graphisme et du scenar , et plus t'es jeune et plus le gameplay va plutot etre ce que tu recherche.
    Nintendo a toujours ete une console pour enfant, et les enfant sont tres tolerant sur les bousin parcequ'ils en ont pas assez bouffé.

    Apres il leur arrive de lacher parfois quelques titre qui plaisent aux enfant et aussi aux adulte mais souvent c'est du coup de bol (splatoon) ou alor sils vont chercher dans les vieilles license.

    L'année prochaine nintendo lachera une nouvelle generation de pokemon et ca sera reglé toute ces rancoeurs, comme d'hab. Et dans deux ans la nx sortira et nintendo mettra 2 ans a realiser qu'ils doivent faire un mario kart, smash bros ect.


    A titre perosnnel je pense que nintendo Mise sur la NX mais je suis persuadé qu'ils se concentre sur le hardware et qu'il y aura quasi pas de jeu (zelda NX cross wiiu me semble plausible, ca c'est deja fait) et je pense aussi que quoi qu'ils en disent ils vont concentrer leur software sur le mobile, ou en tout cas les equipes qui savent faire des jeux iront sur le mobile.

    Quand a une console qui rattrape la ps4 et la xbox, c'est possible, mais d'ici a ce qu'elle sort on sera a 1 ou 2 ans de la xbox 2 et ps5 et ca sera a nouveau caduque. Nintendo a toujours eu un cran de retard et c'est volontaire, ca coute moins cher de developper sur des moteurs deja bien rodés.
    eldrick posted the 06/18/2015 at 07:40 PM
    Je crois que les joueurs vont être assez prudent cette fois avec l'épisode de la wii/wiiu donc à moins d'un gros concept de la part de Nintendo je vois mal comment Nintendo va changer la donne et cet E3 le prouve bien.
    mokykun posted the 06/18/2015 at 07:41 PM
    nemesistavern Je dirais pas que le concept de la Wii U est foireux, mais il est sous-exploité et bridé. Avec la Wii, ils avaient un concept simple et intuitif, et les idées se bousculaient, mais avec la Wii U, on a un concept moins évident autant pour le développeur que pour le joueur et ça se ressent : combien de joueurs se plaignent d'avoir à jouer avec des gameplay imposés et d'une autre part on voit également que même Nintendo ne sait pas quoi en faire tellement leurs idées de gameplay sont répétitives et peu inspirées.
    Avec cette console on sent vraiment qu'ils ont cherché une idée aussi "fraîche" que la Wii, mais qu'ils l'ont pensée à l'envers. La Wii partait sans doute d'un désir de gameplay "plus réaliste" alors que la Wii U se contentait de vouloir imiter la surprise créée par son prédécesseur, sans partir d'un désir de gameplay à satisfaire.
    minicupi posted the 06/18/2015 at 07:42 PM
    Nemesistavern
    je serais tres etonné que ca soit une nouvelle generation de portable.
    Deja parceque la 3ds n'a pas tant de bons jeux que ca, elle en a mais y'a encore beaucoup de chose a faire dessus.

    Et surtout parceque cette console a le monopole. Tant qu'il n'y aura pas de concurrent pour la menacer, elle a aucune raison d'evoluer cette console. D'autant plus qu'elle a deja ete revisitee pour etre au niveau de la puissance d'une wiiu
    minicupi posted the 06/18/2015 at 07:44 PM
    Mokykun ils ont juste pas reflechis avant de la faire cette console, ils ont voulu reproduire le delire double ecran de la DS. Mais c'est juste pas possible pour l'oeil humain de regarder une grosse tv HD + le mini ecran, donc tu passe ton temps a lever/baisser la tete ce qui est inconfortable. Tu peut trouver des concept interessant mais tu peut juste pas regarder les deux ecran.
    maxleresistant posted the 06/18/2015 at 07:46 PM
    Soit on aura un truc dans la lignée d'un PC/One/PS4, soit un truc dans la lignée d'un iPhone/iPad
    Devinez ce que Nintendo va choisir
    monnette posted the 06/18/2015 at 07:46 PM
    Saintsaga Pas du tout d'accord avec ton analyse. Ce n'est pas les faibles performances de la WiiU qui l'ont desservi, mais les deux choses suivantes :

    - Pour les dev :un environnement de développement beaucoup trop éloigné de la philosophie pc, qui rend extrêmement difficile les portages.

    - Pour les joueurs : une communication désastreuse avec un positionnement de la WiiU complètement à contre courant de celui de la Wii, en phase avec le grand public.

    Et voilà le drame. Nintendo abandonne sa stratégie du "Blue Ocean" et veut sa part du gâteau sur le marché gamers.

    Verdict : échec total.

    Nintendo est une boite qui a vrai savoir faire dans le jeu "jouet". Ils doivent se concentrer là dessus, et laisser les autres ronger l'os de la course au "bump mapping"
    stardustx posted the 06/18/2015 at 07:47 PM
    malheureusement je ne les vois plus du tout aller dans cette direction, je les sens grave chauds pour sortir une console low cost sous android ou un autre truc du genre, avec une pelleté de petits jeux pas forcément ambitieux, plus basés sur des idées de gameplay parfois experimentale, ça coute moins cher et c est plus facile à développer

    ça peut même être une console portable avec un dock hdmi pour se foutre sur la tv au besoin comme ça tout est unifié

    en plus plus besoin des tiers avec ce genre de machine, les indés ainsi que les rapaces des stores mobiles viendraient en masse pour gratter
    drybowser posted the 06/18/2015 at 07:48 PM
    il faut a tout prix que Nintendo trouve une nouvelle direction un nouveau "truc" comme pour la wii qui sera copié collé immoralement par les 2 autres mais qui leur donnera un avantage certain pour 2 ou 3 ans comme la wii ; pour ça on peut leur faire confiance leur force première est leur innovation et leur envie de se démarquer ... après on ne peut qu espérer que cette fois ci le "truc" nouveau en question ne se fera pas en sacrifiant la puissance et qu'on aura une machine nettement plus puissante que les gens actuelles ;
    contrairement a ce qui est dit plus haut le problème de la wii u ne sera pas renouvelé ! la wii u est arrivée le cul entre 2 chaises, coincée entre 2 générations de concurrence, et s'est trouvée à peine plus puissantes que les gens d avant et écrasée par celles d après ; le problème ne se posera pas la, les gen suivantes de sony et Microsoft ne devraient pas intervenir avant 3 à 4 ans ! une NX plus puissante que les ps4 et one en plus de leur nouvelle technologie peut tout écraser !
    enfin il leur faudra également des putains de licenses d'entrée de jeu pour convaincre les sceptiques, mais au vue du vide intersidéral des jeux wii u, ce point là leur est accordé avec quasi certitude ils doivent avoir de la reserve
    bigfatnoob posted the 06/18/2015 at 07:49 PM
    eldrick
    +1

    mokykun
    Si je pense sincèrement et profondément que dès le départ le concept même du gamepad est complétement foireux. Un double écran qu'est ce qu'il peut vraiment apporter au jeu vidéo ? Rien... On peut le voir y a aucun jeux qui en tire réellement profit et personne ne sait et n'a d'idées pour faire un truc sympa, preuve que le concept même n'est pas bon et quand on s'en sert comme argument principal de sa console ben forcément tu cours à la catastrophe industrielle ce qu'a été la wii u
    saintsaga posted the 06/18/2015 at 07:57 PM
    monnette tu m'as mal compris, la seule fois où je parle du constat qu'on peut tirer sur la Wii U concernant son échec c'est la désertion des tiers après comme tu peux voix dans mon analyse je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faciliter les portages mais pour ça indirectement il faut aussi que la console soit au moins aussi puissante que les concurrentes.
    Je suis aussi d'accord sur la comm' désastreuse mais c'était pas le sujet.
    bigfatnoob je suis d'accord avec toi sur le mauvais timing qu'à Nintendo, malheureusement maintenant ils sont obligé de faire avec...
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2015 at 08:10 PM
    Vous vous tournicotez la tête de 1000 façons , et ça ne sert à rien !

    Nintendo demande trop aux studios de royltises déja .

    Ensuite la politique de la maison à changer depuis le temps de la n64 et GC donc c'est fini !

    Nintendo est sur sont marché et y resteras , avec du firstparty etc ...

    J'accrochais à Nintendo au temps de la Super nes , n64 et GC mais depuis j'ai changer de camp et voila .

    Et vous attendez pas à une prochaine machine de puissance de dieu , non hélas !

    Shambala93 Salut , j'achete plus Nintendo depuis le début des années 2000 ( gamecube) et pourtant j'était nintendo depuis la super nes

    La politique de la maison n'es pas bonne depuis plus de 10 ans , l'éffet WII n'était qu'une des rare bonne idée , je suis meme pas certaint qu'eux meme y est cru au début du succes impréssionnant par la suite cette console , apres ils ont éssayer de continuer sur cette base avec la wii U mais bon ça n'a pas prie , mais si vous y réffléchissez meme avec la WII il n'y avais pas non plus de gros éditeurs en nombre simulaire aux autre consoles , la politique est bloqué chez eux , la seul chance de modifier cela est la politique de la maison et voila donc le haut dirigeant .
    C'est tout de même étrange que aucune générations de portable depuis la GameBoy n'es eu le probleme qu'a Nintendo avec les consoles de salon , elles elle ont tous fonctionner à merveille et meme sony si est casser les dents ( sauf pour la PSP 1 ) étrange , non ? moi j'ai plus l'impréssion qu'il y a un sorte de scénario derriere que l'ont à pas idées avec les gros bonnets de toute ces sociétés .
    monnette posted the 06/18/2015 at 08:13 PM
    Saintsaga Si si je t'ai bien compris Dis autrement : ce n'est pas parce qu'une machine propose des perf CPU/GPU proche de celles de la concurrence que tu vas t'assurer que les tiers vont suivre. C'est avant tout une question de facilité de développement sur le support, et rien de mieux qu'un environnement proche de celui du PC.

    Tu vas peut être avoir du mal à le croire, mais il est plus simple de porter de la PS4 vers la X360, que de la Ps4 vers la WiiU.

    Les tiers ont déserté pas parce que la machine était pas assez puissante, mais parce que le parc installé de consoles est bien trop faible par rapport aux coûts à investir dans un port éventuel (nécessitant par ailleurs des features spécifiques au gamepad pour le justifier).

    Regarde ce qui se passe du coté des consoles portables : la 3ds est très proche de la DS, ça ne lui a pas empêchée de péter la bouche à la vita qui offre des perf bien plus grandes.

    Et souviens toi aussi du gamecube qui pourtant proposait des perf quasi équivalentes à ses consoeurs.

    Blue Ocean mon ami, Blue Ocean
    gaymer40 posted the 06/18/2015 at 08:15 PM
    Chacun voit midi a sa porte, mais pour moi, le gamepad apporte vraiment beaucoup niveau confort de jeu, par exemple, sur la présentation de ma plus grosse claque du salon ( DOOM ), j' ai ete choqué de voir qu' il fallait figé l' action pour changer d' arme, alors qu' avec le gamepad, si les icones sont placés intelligemment, tu change d' arme sans arrêter l' action

    Après la Puissance n' est pas une fin en soit pour attirer les Tiers, par contre, ce qu' il est, serait de faciliter les portages de leurs jeux sur la console, sans trop d' investissement de leurs parts
    gaymer40 posted the 06/18/2015 at 08:18 PM
    monnette

    Les grands esprits se rencontrent
    kaa posted the 06/18/2015 at 08:21 PM
    maxleresistant Ipad pardi
    monnette Jeux amusants je dirais plus que jouet, mais je suis d'accord
    drybowser On est dans le flou tout n'est que spéculations mais ton analyse peut-être une possibilité comme celle de stardustx, sincérement pour moi NX est une nouvelle machine mais qui peut remplacer peut-être la 3DS à termes (un peu comme la DS qui ne devait pas prendre la place de la superGBA)
    bigfatnoob Le succès de la DS est sans appel... ils ont voulus réitérer l'exploit mais leur com
    saintsaga posted the 06/18/2015 at 08:28 PM
    monnette j'ai aussi dit qu'il fallait que l'architecture de la future console ressemble à la concurrence pour faciliter les portages hein
    quoideneufdoc posted the 06/18/2015 at 08:30 PM
    Un amiibo géant
    nemesistavern posted the 06/18/2015 at 08:40 PM
    gaymer40
    Je ne suis pas du style à regarder un gamepad en pleine action pour changer d'armes , surtout si c'est un jeu rapide en action. Ca remplacera jamais une bonne manette avec des boutons que tu touches sans avoir besoin de regarder ailleurs que l'écran principal.
    cyr posted the 06/18/2015 at 08:54 PM
    L'ouverture de nintendo avec DENA (le truc pour mobile), laisse a penser qu'il vont s'ouvrir.....un peu.

    après on verra, sa va être très compliqué.
    thelastone posted the 06/18/2015 at 08:55 PM
    Une grosse puissance encore plus que la xbox one et Ps4 faut pas se leurrer
    gaymer40 posted the 06/18/2015 at 08:57 PM
    nemesistavern
    sauf que si les icones ( boutons virtuels ) des armes sont placés intelligemment, c' est a dire aux extrémités droit et gauche de l' ecran du gamepad, une fois que tu connais leurs positions, tu change d' arme avec les pouces sans avoir a regarder le gamepad, et sans avoir a figer l' action.
    T' as jamais jouer a la U, avoues ?
    stardustx posted the 06/18/2015 at 08:58 PM
    cyr pour le moment la seule chose qu'ils sont en train d'ouvrir c'est l'anus des acheteurs de la wii U (dont je fais parti)
    nemesistavern posted the 06/18/2015 at 09:10 PM
    gaymer40
    Sauf que si tu as à gérer 8 boutons ça sera loin d'être intuitif sur ta tablette sans regarder. Déjà sur un tablette Android si tu regardes pas tu auras du mal à gérer plusieurs boutons en te basant uniquement la position de tes mains qui tiennent la tablette sans la regarder.
    Donc pour les 8 boutons tu seras plus rapide sur une manette normale et impossible d'être rapide et précis sur une tablette si tu la regardes pas.

    Le fait d'avoir à regarder ailleurs que l'écran principal dans les jeux ça me casse totalement l'immersion. Et j'imagines même pas quelqu'un qui joues sur Occulus qui devrait lacher ses lunettes VR pour regarder un menu sur une tablette. Voilà pourquoi c'était destiné à un bid cette tablette, car c'est pas ça qu'attendent les gamers et Microsoft l'a bien compris en sortant une méga manette bien chère .
    gaymer40 posted the 06/18/2015 at 09:27 PM
    nemesistavern
    Bah, j' dois etre un génie alors, parce que sur Zombi U t' as trois icones en haut de chaque côté du gamepad, a gauche j' avais assigné la batte, la lampe torche et une trousse de soin, a droite, l' arme principale, les fusées éclairantes, et les grenades ou cocktail selon ce qu' il me restait, et j' ai jamais eu a regarder l' ecran pour les sélectionner
    spazer posted the 06/18/2015 at 10:32 PM
    minicupi " Plus tu grandis plus tu va vouloir du graphisme et du scenar , et plus t'es jeune et plus le gameplay va plutot etre ce que tu recherche. "

    J'ai beaucoup ri ! Putain...le niveau ici...
    minicupi posted the 06/18/2015 at 11:12 PM
    spazer continue a rire je parle d'une generalitée ici. Va faire jouer un jeu indé pixellisé a mamie et on en reparle.
    minicupi posted the 06/18/2015 at 11:16 PM
    spazer aujourd'hui les gens veulent un remake de FF7 avec des jolis graphisme, ils veulent du gears of wars qui tache et du gran turismo....

    tu m'excusera mais la plupart des jeux que les 15-40 achete ce sont des jeux qui ont un gameplay pourri...

    t'a qu'a voir last of us pour le prouver.

    Y'a eu un jeu avec un gameplay novateur et graphisme a chier qui s'appelait wonderful 101, personne en a voulu, jpeut t'en citer plein d'autres, bayonetta, ratchet, not a hero.

    Les jeux ont une renommée mais ils sont pas acheté par les masse, et jparlais bien des masses ici...jme doute bien qu'un gamer essaye un peu de tout....
    slyder posted the 06/19/2015 at 02:24 AM
    ... plus puissante que la One et PS4, et comme ce ne sera pas le cas...
    suzukube posted the 06/19/2015 at 02:30 AM
    Le Gamecube était plus facile à programmer, plus puissant aussi que la PS2, ça n'a pas aidé... Honnêtement, je ne vois pas de solution, à part essayer d'être rentable sur un parc de console plus petit voilà. Y'a pas de place pour 3 acteurs du jeux vidéo sur ce marché...
    gaymer40 posted the 06/19/2015 at 04:23 AM
    suzukube
    Peut-être, mais les tiers portaient la plupart de leurs jeux sur la console, alors qu' ils ont desertés la U
    guirlik posted the 06/19/2015 at 05:38 AM
    Combien on acheté la Wii parceque même ma grand-mère pouvait hacker le système ?
    Le succès de la Wii est aussi du au piratage. Toutes les personnes de mon entourage avaient hacké leur Wii pour ne pas à avoir à acheter de jeux.
    darkshao posted the 06/19/2015 at 07:19 AM
    - console hybride (Nintendo reste roi sur le marché portable) donc portable "principale" avec "acces salon"
    - pas forcement plus puissante (car portable) mais au moins 1TFlops et x86 (pour acces minimum du multi UE4 & co)
    - uniformisation des team de dev BigN (1 seul support donc moins de vide)
    saintsaga posted the 06/20/2015 at 10:01 AM
    oui après analyse peut être que ce que j'ai écrit serait une erreur, il faut qu'ils se démarquent avec un concept puissant et qui parle à la masse.