Hello les kids!!
Aujourd'hui je viens avec une question.
Pourquoi certains critiquent encore et toujours la machine de Microsoft?
Certes elle est moins puissante, mais est-elle forcément moins bien?
Je veux dire, est ce que les jeux ont moins d'intérêt, sont ils devenus mauvais en passant sur la console de Microsoft?
J'ai connu une époque où les jeux étaient moins colorés sur Megadrive que sur Super Nintendo, mais ils étaient tout aussi bon.
Alors pourquoi il y a des gens qui viennent toujours critiquer la console concurrente (ça va dans les 2 sens ça par contre), mais le bashing est toujours présent sur les forums.
Si les possesseurs de la machine y trouvent leur compte et s'amusent dessus, c'est le principal.
Les infériors?
Personnellement c'est de la mouillure de pucelle cette histoire.
En effet les jeux sont souvent en 900p contre 1080p pour la PS4, mais les jeux sont upscalés en 1080p par la console...or à part le matériel et les logiciels de DF, l'oeil VRAIMENT impartial n'i voit quasiment aucune différence...d'autant que la plupart des versions ont le même frame rate.
Alors vraiment je ne comprends toujours pas ce bashing quasiment 2 ans après la sortie de la machine et le changement de politique de la marque (ce qui est bien vu, j'avoue).
La console va, comme sa concurrente directe, avoir aussi des exclues de qualités et c'est ce qui fera la force des consoles et leur différenciation.
J'ai déjà une PS4 et une WiiU qui me vont très bien et je prévois de me prendre la One après l'E3 ou bien vers Noël car elle a aussi des jeux qui m’intéressent énormément comme Quantum Break, Scalebound, Gears of War, Halo, Tomb Raider...bref elle a une personnalité, tout comme la PS4 à la sienne.
On a bien sûr le droit de ne pas aimer la console et ses exclues, mais est ce que si nous on aime pas, les autres n'ont pas le droit d'aimer?
Il y a une différence entre ne pas aimer et dénigrer, rabaisser, voir même insulter pour les plus graves.
Deux consoles qui peuvent très bien coexister avec la WiiU que j'adore, pour le bonheur des vrais gamers qui ne jurent que par les jeux et non par une marque.
Aimez vous les uns les autres bordel de merde!!!
A dans 800 comm'
Mais pour repondre a la question disons que ce sont surtout les ados qui la bashent...enfin j'esper..
Mais parce que : Internet...
Ceux qui parlent d'inférior version pour les jeux multi sont les mêmes qui les prenait la gen précédente sur PS3 au lieu de la 360 donc bon...
Moi je veux bien mais je suis pas scato, milo42 peut-être.
Pour en revenir au sujet de l'article, elle atterrira chez moi dès que la ps3 aura dégagé, je n'ai plus de place pour l'instant !
Mais ayant une PS4, je n'ai aucun intérêt à prendre la ONE puisque tous ses jeux multi sont quasiment des sous versions de ceux sur PS4 qui eux mêmes sont des sous versions de ceux sur PC.
Les exclus ONE ne m'attirent pas non plus. À part le prochain Gears of War (fan de la série). Mais est-ce pour autant une raison de payer une console de ce prix juste pour un jeu? Je ne crois pas.
Aujourd'hui l'intérêt d'acheter une ONE c'est être fan d'Halo en priorité. Et être bien plus attiré par ses exclus que ceux que ce sur PS4.
+100000 mai bon courage ici le combat et perdu !!! vive les jeux video
+1.
Elle se fait basher car il existe des types comme Xiaoshit qui sont de gros gros extrémistes sectaires, incapables d'accepter autre chose que la sodomie de leur constructeur.
Ce que t'es con
Ma main à couper que si qu'Halo était produit par sony, tu te toucherais avec les boîtes de jeux...
Quand tu attaque comme ça en prétextant que la machine concurrente c'est de la merde forcément tu te prend un retour monumental quand les gens se rendent compte que finalement, tu fais à peine mieux alors que ta console sors un an et demi après !!!
Donc en fin de compte ce sont toujours les mêmes qui font chier à la base
snowfox = xiaomin ?
Ah ok, je comprend beaucoup mieux certaines choses maintenant...
Sinon, faut quand même être sacrément débile pour "défendre" ou "bashé" de vulgaire bout de plastiques
Je ne comprendrais jamais comment on peut être à ce point "fan" d'une marque.
Perso ce qui m'intéresse ce sont les jeux.
C'est à se demander si certain ne sont pas des actionnaires pour X ou Y...
Donc ce n'est pas un bashage de console, mais d'une marque et des effets sur l'industrie du JV, bon ou mauvais selon les personnes, stoo
Y a des fois je me demande si je suis pas dans la 4ème dimension
http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/357/200/8a6.gif
La marque XBOX et juste la moins apprécier des joueurs (casual, hardcore, etc...) parmis les 3 grands constructeurs (Nintendo, Playstation, XBOX), si Nintendo n'avait pas fait de conneries avecsa derniere console de salon (prix trop élevée je pense principalement), la Wii U serait déjà devant la PS4 je pense, mais Microsoft derrière,...
Pourquoi ? Car les Xbox sont les consoles qui ont le moins d'histoire et donc moins de fans...
la première Xbox était un bide
la 360 avait un prix attractif et un an d'avance sur la PS3 (alors que cette dernière à rattrapé sa concurrente en terme de ventes)
Les Pro-M ne comprennent juste pas pourquoi la XBOX ONE se vend moins...
Simple, 4 atouts de Sony :
La Communication
Le prix (du moins aux départ)
Le Software
Le Hardware
Là ou M$ ont uniquement le Software...
samgob arrete de faire l'étonné, tu sais très bien que c'est moi car on en a parlé ensemble en plus...
victornewman l'artilcle ne porte pas sur Sony mais sur Microsoft donc je répond simplement à l'interrogation.
ryohazuki bah pourquoi ? C'est toi qui me fait une scène alors que je n'ai absolument pas fait de provocation, je répond juste à la question de l'article. À croire que vous êtes encore plus fanboys que je ne le suis car vous me tombez tous dessus même quand je ne dit rien de spécial...
Le truc c'est qu'à l'inverse de leur concurrent, ils ont été honnête dès le début de leur "quenelle", là où Sony a pris les joueurs pour des cons avec une nouvelle flopée de mensonges.
parce que génère du clic sur les sites a trolls.
Je sais me tenir tout de même
Ma-gni-fique, change rien, et oublie pas la cagoule blanche.
Beaucoup aiment basher et surtout se venger du bashing des autres donc c'est pas près de s'arrêter même si les 3 consoles proposent de bons jeux.
J'ai presque envie d'inviter Samgob Kyogamer Nobleswan et Kars, mais je résisterais.
/> l article part en couille
milo42 je sais pas moi , t es en surpoid ?
+1000...000
Snowfox >Ouais c'est vrai ce n'est pas comme si Sony avait toujours été honnête :
-trailers PS2 100% Cg et annoncés comme temps réel
-trailers PS3 100% annoncés comme temps réel
-PS2 70x plus puissante que la DC (déjà 2 ans pour montrer qu'elle arrivait à faire à peine mieux, la classe)
-Xbox 1.5 que la PS3 à eu du mal à dépasser ...
Comme quoi quand on parle de Sony qui n'avait juste pas communiqué sur ses DRM (dont ils venaient de déposer des brevets) il y a de quoi avoir des doutes car le mensonge chez Sony c'est une spécialité, pas un possibilité
Sa provoque et après sa vient faire la morale ha gamekyo
Par contre, ton article sera forcément un nid à affrontement.
kurosama C'est vrai que quand tu vois une excellente console se faire snober, t'es bien content de ne pas suivre la masse aveuglément.
la xbox one est clairement une excellente console.
Elle est puissante (C'est pas un monstre mais aucune console de cet gen n'en est un de toute façon, ceux qui se touchent sur la PS4 me font rire) avec déjà une excellente ludothèque, très riche en hits.
Je me fais Ori en ce moment, cet gifle
Et puis le coté multi-tache de la one, j'adore
elle a 1 grosse longueur d'avance sur la concurrence dans ce domaine.
Et le meilleur est à venir, la fusion windows 10 va apporter de très belles choses dans les années à venir. Les frontières sont en train de péter
On dirait que pour vendre il faut soit qu'ils dénigrent la console ou soit qu'il critique 1 chose sur une autre console (ce qu'ils ont fait à l' E3 2013). Et vous remarquer que ni Microsoft ni Nintendo ne s'amuse à faire ça, quand tu lance tu t'occupe normalement que de ton cul. Il ne peuvent pas vendre une nouvelle console sans faire ça. C'est pourquoi g jamais eu de PS2 ni de Ps3 et je leur voudrait toujours la mort de la dreamcast (tout ces trailers bidon pour faire croire que la console était super puissante --> Killzone 2).
Pour le sujet, ms a merdé des le depart, mauvais ciblage, mauvais cadres dirigants,mauvaise date de sortie et le fait que le net aime bruler au bucher de temps en temps....
Un mal pour un bien ? je le pense spencer est maintenant au commande a la place de mattrick je crois qu'on gagne au change pour l'avenir de la marque...
Après dénigrer l'ère PS1 et PS2 de Sony, faut être sacrément couillu, pour ceux qui aime un tant soit peu le jeu Jap c'est sacrilège
Certes, la Dreamcast à eu très mal à cause (du moins en partie) de Sony, mais la boycotter pour ça, c'est ridicule.
J'ai moi même eu la Dreamcast avant la PS2 et ça m'a pas empêché de prendre cette dernière, vu la ludothèque monstrueuse qu'elle a eue.
Le jeu jap existe depuis les années 70 en arcade et le début des années 80 sur consoles.
La tendance du moment c'est plutôt: "il n'y a AUCUN jeu sur PS4", "Microsoft va tout défoncer a l'E3
Et le plus gros problème n'a jamais été les drm en ce qui me concerne mais bien le contrôle du marché des jeux d'occasion.
C'est bien sur les machines de SEGA, de Nintendo, de Nec, sur MSX, etc, que la très grande majorité des studios et éditeurs japs importants actuels ont commencé leur carrière.
Je veux bien que tu ais particulièrement apprécié l'ère PS-PS2, mais faudrait quand même voir à ne pas réécrire l'histoire du jeu jap pour autant.
On ne peut pas aimer les 3 consoles en même temps ! La "polygamy", c'est pas bien !
Les gens neutres qui ne prennent donc jamais partie sont de véritables lâches et des poules mouillées...
Bref, tu choisis ton camp, un point c'est tout !
Donne ton exclusivité de coeur à Sony et ce sera très bien !
sinon à part ça, tu cherche les défaut de la one, tu trouve aussi ceux de la Ps4 en même temps.
personnellement je ne bâche pas la One, mais je suis juste plus attiré vers les consoles Sony et Nintendo
Tu parle de l'époque megadrive/super nintendo mais a cette époque les deux console était différente ainsi que leur jeux, etc...
Aujourd'hui la xbox one c'est juste la même console qu'en face sauf quelle a moins de jeux et que le 3/4 de c'est jeux sont trouvable pc donc oui elle se fait basher... mais gentiment
Pour moi, et pour beaucoup d'autres joueurs qui ne sont pas nés avec un pad Play entre les mains, l'âge d'or du jeu-vidéo, jap et autre, commence avec l'arcade et continue avec l'ère des 8 et 16-bits dominée par SEGA et Nintendo.
Et cet âge d'or termine avec l'avènement de la 3D et l'arrivée de la PlayStation.
slyder
Pour moi, et pour beaucoup d'autres joueurs qui ne sont pas nés avec un pad Play entre les mains, l'âge d'or du jeu-vidéo, jap et autre, commence avec l'arcade et continue avec l'ère des 8 et 16-bits dominée par SEGA et Nintendo.
Non dominé par Nintendo et pas qu'un peu, SEGA n'a jamais été leader si ce n'est sur une mega drive lancé 2 ans plus tôt
Et cet âge d'or termine avec l'avènement de la 3D et l'arrivée de la PlayStation.
Bah tiens..
Moi je vais pas le cacher je suis Pro Jap que Pro Murica je préfère largement les consoles de Sony et Nintendo qui sont pour moi plus intéressante car je suis sûre de trouvé du contenu japonisant dedans déjà premier point mais aussi parce que j'adore le Japon.
Je rajouterais que Microsoft est une entreprise bien plus dégueulasse que Sony et Nintendo si vous connaissez l'affaire Netscape et que quoi qu'on ne dise ils font toujours de l'Antitrust dois-je vous rappelez que les PC sont majoritaires équiper de produit Microsoft.
Hélas je me doit d'utiliser certains produit américain car je ne trouve pas d'équivalent autant efficace venant d'autres pays.
Donc non j'aime pas Microsoft et je ne prendrais pas leurs consoles qui ressemble de surcroît à un magnétoscope ! Paye ton design à la con d'un truc bien gros représentant bien ces Gros Américains.
bishamonsensei slyder samgob Pour moi l'âge d'or du jeu vidéo commence en 1984 avec la Nes de Nintendo et ce finis vers la fin de vie de la PS2 de Sony jamais on avait eu autant de renouvellement de concept et d'idée maintenant le jeu vidéo à l'instar du cinéma stagne dans des reboot remake remaster et autre suite il y a plus de prise de risque
Des révolutions je peux en donné.
Metroid présentant la première femme héroine du jeux vidéo
Sonic de Sega qui à été une révolution à son époque avec sa vitesse
Final Fantasy 7 ai-je besoins de dire pourquoi ?
Shenmue la encore ai-je besoins de dire pourquoi ?
Et qu'on tous ses jeux en commun ils sont japonais.
C'est l'arrivé de l'ère HD PS360 qui à fait que l'industrie à changer avec des Japonais n'arrivant pas à maitrisé cette technologie mais je sens qu'ils reviennent petit à petit
Ah mais moi j'ai rien contre ton analyse des 8 bits jusqu'au 128 bits ça a été l'essor de l'industrie, et des éditeurs japonais. Je pense aussi que le déclin provient de la génération HD où les capcom, konami, square et consort ont commencés à galérer et où les Tokyo Game Show ont commencés à devenir merdiques (certaines rédactions se demandent même y'a deux ans s'il fallait encore les couvrir), d'ailleurs quand tu observes ce qui s'est passé dans le domaine de l'animation japonaise c'est le même phénomène il y'a eu une rupture de génération, le même phénomène se traduit dans les charts depuis ce moment-là avec l'explosion du marché des portables et toujours depuis cette même période akihabara a changé de visage.
N'importe quoi, l'âge d'or était encore présent sur PS2 avec des hits qui pleuvait sur cette dernière.
L'âge d'or s'est surtout terminé avec l'arrivée de la Xbox et ce pour de nombreuses raisons.
Mais bon tu sais lui le jour où il a acheté une machine 1100 balles de moins que sa saturn et a lancé sa demo avec wipeout et toshinden l'industrie est devenue merdique donc bon
M'enfin c'est Samgob, dès qu'il s'agit de Sony, son objectivité atteint le zéro absolu.
Un peu aussi objectif que toi qui dit que l'âge d'or s'est terminé avec l'arrivé de la Xbox, non?
Tu vois pour moi l'âge d'or c'était l'époque 8/16bits, et ce pour une raison toute simple. l'arcade et les consoles cohabitaient super bien ensemble.
Depuis l'avènement des 32bits ça s'est un dégradé.
Après je ne renie pas du tout les qualités des jeux sur 32bits, il y a eu des bombes ahurissantes pour l'époques (sur tous les supports hein), mais c'est à ce moment que j'ai senti une cassure dans le monde des jeux vidéo.
Enfin ce n'est que mon avis et mon ressenti
Pour ce qui est de l'arcade, je suis d'accord, surtout que la Saturn est la dernière console à faire de la vraie 2D, mais l'arcade pur et dure à continué sur les 128bits, mais c'était plus pareil.
gasmok2 mais c'est à ce moment que j'ai senti une cassure dans le monde des jeux vidéo.
Des "cassures" comme FF 7, 8 et 9, Chrono Cross, Xenogears, les 3 premiers Resident Evil, Koudelka, Legend of Dragoon, Destruction Derby, Wipeout, Crash Bandicoot, Gran Turismo, Parasite Eve 2 etc... J'en veux tout les jours
La génération 32 bits était énorme
jésus 2, le retour!
Ils n'ont pas éta suffisament bashés cependant vis à vis de la PSPGo qui proposait à peu près la même chose que la première version de la Xbox One.
C'est de bonne guerre, parfois un peu gonflant mais on connait rapidement les membres relous, on en vient vite à ne même plus lire leurs commentaires dès qu'on aperçoit leur avatar ou leur pseudo.
Oublis pas Vagrant Story, sale hérétique!!!!
Je ne parlais pas du tout de qualité, mais juste que j'ai ressenti un truc qui a changé à cette époque.
Mias la génération 32bits à eu des jeux fabuleux...Guardians heroes, panzer dragoon saga, magic knight rayearth, radiant silvergun...oui j'aime la saturn mais la playstation a eu moult jeux extraordinaire: tobal, FF Tactics, Vandal Hearts, FF 7 et 9 (oui j'ai pas aimé le 8 ).....
Ça n'a rien à voir avec Sony ou MS, c'est dans ta tête de fanboy tout ça, mais bien avec l'apogée d'un loisir pour passionés jusqu'à la génération 16-bits, celle du pixel-art, et le passage ensuite à une industrie lourde du divertissement avec l'arrivée de la 3D et de la marque qui l'a démocratisée et institutionnalisée dans les foyers: la Play.
La plupart des vrais connaisseurs de ce média depuis ses touts débuts savent ça, pas les fanboys attachés seulement à leur marque fétiche.
Le gars essaie de se faire passer pour l'élite des gamers du haut de ses 42 ans, alors qu'il est passé à côté de la quasi-totalité des consoles Sony et de beaucoup de titres légendaires, tout ça à cause de son fanboyisme à la con.
N'inverse pas les rôles stp, on a tous compris ta phrase plus haut, oser sortir un troll sur la Playstation, une console ayant proposé des jeux cultes, fallait le faire quand même, tu parle de déclin de l'âge d'or du jeu vidéo, alors qu'on sait tous que le déclin à commencé avec l'avènement des consoles 128bits et dire le contraire est juste du troll de compétition, associé à un manque de connaissances flagrant.
La plupart des vrais connaisseurs de ce média depuis ses touts débuts savent ça, pas les fanboys attachés seulement à leur marque fétiche.
Pas de chance pour toi, j'ai débuté dans le jeu vidéo très tôt, en 1986 avec l'atari (oui je l'ai eu tard) et j'ai enchaîné avec la Master System et ce jusqu'au consoles actuelles, j'ai même eu plus de consoles que toi, vu que j'achète des consoles de chaque constructeur, contrairement à toi.
Enfin, parler de la mort de l'âge d'or du jeu vidéo en citant la Playstation, alors qu'elle à une ludothèque de malade, mais en he citant pas la Xbox, une console qui s'est fait violer par n'importe quelle console Sony, je trouve ça comique, allez va t'acheter une objectivité et surtout un cerveau, tu en as bien besoin, a croire que Ken Kutaragi t'a violé quand t'étais gosse.
Pour rappel, à l'époque de la PS1 Sony avait imposé des quotas de jeux 2D et 3D (d'après Kenji Eno c'était 73 ou 83% de jeux 3D), des plannings imposés, un droit de regard sur les jeux, ... Un paquet d'éditeurs japonais (puisque c'est ce que vous aimez) ont déposé le bilan à cette époque, ou ont failli le faire comme par exemple Capcom qui a soutenu jusqu'au bout SEGA sur Saturn puis Dreamcast mais a failli y passer. Toutes les boites n'avaient pas les moyens ni l'expérience pour passer à la 3D d'où le fait que la Saturn ai gardé pendant quelques temps la majeure partie des petites prod japs, celles que vous défendez aujourd'hui chez Sony alors que ce sont eux qui ont failli y mettre un terme à une époque.
Ce que vous omettez volontairement c'est que la PS1 (et la PS2) n'a pas eu un catalogue de folie parce que Sony était mignon tout plein mais bien parce que c'est la console qui se vendait le plus. Ca n'a rien à voir avec une politique de Sony ou bien de l'amitié purement gentille comme vous le sous entendez. La preuve, au Japon même Dragon Quest 7 devait sortir sur Saturn et c'est suite au retournement des ventes avec FF7 qu'il a fini sur PS1. Donc il faut arrêter avec la gloire de Sony. Ils l'on remporté à coup de pognon et de coups de pute. Ce qui est sorti chez Sony serait sorti sur une autre machine si c'est une autre qui avait cartonné.
D'autre part, Sony n'a jamais été réellement proche des développeurs, l'architecture des consoles en est la preuve, des machines complexes privilégiant les boites à gros budget au détriment des petites. Ce n'est pas une attitude qui vise à favoriser les petites prods jap. Seulement comme ce sont les consoles Sony qui se vendaient, ils étaient bien obligés de travailler dessus pour rentabiliser leurs jeux.
Même sur la gen 128bits comme tu dis. Explique moi à quel moment MS à été responsable de la chute du marché ou quoi que ce soit d'autre ? Ils ont conçu une machine hyper puissante et surtout super simple à programmer ce qui facilitait le travail des développeurs. D'ailleurs des mecs comme Lorne Lanning et son studio Oddworld Inhabitants ne se sont pas privés de critiquer la PS2 pour son architecture merdique qui demandait bien plus de temps et d'argent qu'elle n'aurait du. Un jeu Xbox (console plus puissante) coutait moins cher à produire qu'un équivalent PS2 d'après lui. Et il n'est pas le seul à s'être plaint de la sorte
D'autre part niveau coup de pute, MS n'en a pas fait UN SEUL sur cette gen là. La seule chose qu'ils avaient payé, c'était une sortie simultanée de GTA sur Xbox et PS2. Le premier coup de pute c'est Sony qui l'a fait avec l'exclusivité de BG&E et Prince of Persia. Ils ont aussi permis au Online de prendre son essor donc si tu parviens à m'expliquer pourquoi MS est responsable du déclin des consoles je suis preneur car perso je peux te sortir un paquet d'argument envers Sony depuis la PS1 !!!
Slyder >Ce n'est pas une question de dénigrer les jeux japs des 2 machines de Sony, c'est juste de voir quel mérite Sony a eu là dedans. SEGA avait des devs tiers qui développaient pour eux car ils étaient très proches. Des boites comme Capcom, Treasure, ... sont restés fidèles à la marque malgré des ventes qui ne permettaient pas de faire des chiffres de ventes effarant. D'un autre côté, Sega était capable en interne de produire n'importe quel type de jeu et dans 95% des cas avec succès.
Sony n'a fait au final que lâcher des biffetons pour racheter à droite et à gauche (je serais curieux de voir si la PS1 aurait autant cartonné en Europe et aux States sans l'exclusivité de Wipe Out et Destruction Derby qu'ils ont récupéré juste après la première présentation des 2 jeux).
Cela n'enlève en rien la qualité des ludothèques PS1 et PS2, on dit juste que Sony n'a aucun mérite là dedans et qu'avec leur politique merdique ils ont contribué à bloquer une partie des petites prods. Car si Sony n'avait pas autant cartonné niveau ventes, la majeure partie de ces jeux seraient restés sur Saturn, et il y en aurait même eu plus vu que eux ne bloquaient à aucun moment les developpeurs tiers !!!
Snowfox >Toi on voit que tu n'as pas suivi l'histoire de Sony. Que ce soit la PS1, PS2, PS3, ou les PSP/Vita, Sony a toujours balancé la sauce à chaque présentation concernant les possibilités de leurs consoles, principalement pour démonter la concurrence avant l'heure (PS2 face à DC, PS3 face à 360) quitte à mentir comme pas permis (trailer CG en prétextant de la 3D, capacités complètement surévaluées, accessoires et hardware pipoté comme le port 4 manettes de la PS2 qui finalement n'a jamais été là, ...).
Donc explique moi pourquoi par quel miracle, le hasard à voulu que Sony (qui avait déjà mis un pied dans le domaine avec la PSP Go) dépose des brevets de DRM, en utilise dans ses jeux PS3, et comme par hasard qu'ils restent totalement flous sur ce côté de la machine alors qu'en temps normal ils balancent tout les avantages, même ceux qui n'y sont pas ?
Et pourquoi comme par hasard aussi, la console souffre des mêmes soucis logiciels que la One ? Autant avec tout les changements apportés à la One suite à la grogne des joueurs on peut comprendre qu'il manque un paquet de services sur la console (lecture de BluRay 3D, ...), autant chez Sony techniquement il n'aurait pas du y avoir ce soucis (il manquait même encore plus de choses par rapport à la One) !!! Ils ont bien du avoir des changements assez importants à réaliser sur les derniers mois qui ont empêcher les machines de sortir avec tout ce qu'elles auraient du avoir !!!
Ca fait beaucoup trop de coïncidences pour imaginer que Sony ne préparait pas la même chose. Après par contre ils ont été carrément plus intelligents : ils ont laissé MS se casser les dents dessus et les fans n'y voient que du feu
Haorus >La PS4 a plus de jeux en comptant les indés oui, mais autrement ce n'est pas le cas !!! Et vu que les pro S ne prenaient pas en compte les jeux live arcade ou indés quand ils parlaient de catalogue je ne vois pas pourquoi ils seraient pris maintenant. Car sur les dernières années de la 360 vous n'avez pas arrêté de dire que la 360 n'avait plus rien, ors si tu prend les jeux indés, elle défonçait sans broncher la PS3. Donc maintenant il faudrait rester objectif 2 secondes et ne pas compter certains jeux quand ça arrange. Le seul avantage de la PS4 sur la One aujourd'hui c'est le catalogue jap dont la machine américaine devra se priver !!!
Np3228kazuma >Dans le milieu PC effectivement MS a été un bel enculé !!! Dans le milieu des consoles, c'est totalement l'inverse. Les plus gros coups de pute ont été fait par Sony et bien avant que MS n'arrive sur le marché. MS était connu pour ses OPA sur d'autres boites afin d'avoir le leadership. C'est exactement ce qu'a fait Sony. Exemple tout bête, comme Psygnosys refusait de faire une exclusivité de Wipe Out et Destruction Derby pour la PS1 ils ont tout simplement racheté une grosse partie des actions de la société afin d'avoir un pouvoir décisionnel sur la firme du hibou, et donc ce qui leur à permis d'avoir une exclusivité temporaire sur les jeux cités plus hauts. Si tu savais le nombre de studios que Sony a racheté à cette période et le nombre d'accords qu'ils ont passé pour les exclues temporaires ou définitives tu ne dirais pas que MS est le pire.
bishamonsensei tu m'escuseras mais sega etait un leader avec nintendo, deuxieme ne veut pas dire encore une fois ne pas marcher...sega etait le roi de l'arcade je te le rappelle que ce soit au japon ou dans le monde, tu veux que je te fasse la liste interminable des hits sega pour comparer juste par exemple avec sony ?
Ta remarque est d'autant plus stupide qu'une bonne partie du mythique catalogue des jeux de la PS1 était en 2D
Raoh38
Que ce soit la mega drive et encore plus la master system, c'était du 3 pour 1 en faveur de nintendo sur le marché européen, le marché japonais j'en parle même pas. Il n' y a que le marché américain qui a porté sa genesis et équivalent les ventes de nintendo, je précise que je n'aime pas discuter avec les gens qui ne connaissent pas le passé où qui l'arrange à leur sauce
D'ailleurs beaucoup de licences cultes du J-RPG ne sont jamais sorties sur consoles Sega et ce n'est pas pour rien, tant le public des consoles Sega était différent du public Sony, qui lui jouait à tout.
Pour en revenir sur la play c'est bien elle qui a mis a mort la 2d alors que sega avait encore misé sur une archi 2d, d'ailleurs il n'y a pas photo sur les conversions de jeu 2d entre les 2, en faveur de la saturn biensur..quand je vois les bouillis de pixels que l'on avait, je me dit que l'on est passé a coté d'un age d'or (encore) pour pleins de jeux 2d qui auraient été magnifiques...
Je precise que je connais tres bien le passé car j'ai vecu cette periode avec une centaine de magazines car a cette epoque intenet n'existait pas, je serai heureurs de te renseigner si tu veux
Tu confonds leader uniquement etant un premier de la classe et non un leader dans l'industrie du jeu video, les 2 ont enormement apportées, plus que quiquonque encore aujourdhui...
La dream a etait abandonnée par manque de sous, mais surtout de succes, donc biensur que la ps2 a recuperé tout le reste...capcom soutenait beaucoup sega et je pense bien que les onimisha ou devil my cry auraient eté sur dream si celle ci aurait rencontré le succes commercial, dire le contraire encore une fois c'est de la stupidité pure
Et puis tes rpg comme si c'etait les gouts des gens, ils sont ou aujourdhui ? quasi disparus donc bon ta rengaine sur ce type de jeu
Tu risques pas vraiment de m'informer à part si tu as des numéros magique de consoles + / player one qui sortent de nulle part avec des informations erronnés
La position de la mega drive aux US je te le précise justement et c'était l'exception culturelle
Sauf que naîfement tu crois qu'une machine qui arrivent à exploiter la 3D ne peut pas faire de jeux en 2D, comme aujourd'hui vous ne croyez pas qu'une machine qui peut le plus, peut le moins
D'ailleurs la plupart des jeux saturn qui arrivaient sur playstation n'étaient pas moins bien techniquement, contrairement à l'inverse, une fois encore
Et oui je te le confirme la saturn etait optimisé pour les jeux 2d contrairement a la play, tout le monde le sait, enfin ceux qui ont connu reellement la periode.... tous les jeux 2d etaient superieurs sur saturn a ceux de la sp1, sans parler des temps de chargement
Je vois que tu connais bien le sujet mon grand...
je pense bien que les onimisha ou devil my cry auraient eté sur dream si celle ci aurait rencontré le succes commercial, dire le contraire encore une fois c'est de la stupidité pure
Ça tu n'en sais rien, donc pour le coup, c'est toi qui passe pour un idiot, la Dreamcast même au début ne marchait pas au japon, malgré tous ces hits, donc que la Dreamcast aurait continué ou non, ça n'aurait rien changé, surtout que le public type de la Dreamcast était composé de joueurs arcade (dont je fais moi même partie).
capcom soutenait beaucoup sega
Avec uniquement des titres Arcade et des portages de Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Dino Crisis, j'appelle pas ça soutenir une console, un jeu Arcade, ça côute pas cher à produire et des portages non plus.
donc biensur que la ps2 a recuperé tout le reste
Cette phrase collector
Et tu me diras où j'ai dit le contraire
Les jeux 2D sur playstation tournaient parfois même mieux comme castlevania : symphony of the night, comme les megaman, rayman
Pas du tout des licences 2D au grand hasard xD
hyoga57 j'ai bien compris que tu cherches par tous les moyens faire passer la ps2 comme une console super du debut a la fin, mais a cette epoque , moi et d'autres ont vecus cette periode...
C'est juste que l'on a pas la meme definition des grands jeux car c'etait d'un tristesse extreme au lancement de la ps2...
Mais cette periode etait les jeux d'arcade, tes rpgs ne fonctionnaient qu'au japon...les jeux de voiture, de combat, de plateforme de shoot bref tu passes tes gouts et preferences devant la realité de se que les gens jouaient a cette epoque..que je sache tekken,resident evil ou ridge racer etaient des jeux d'arcade action....
Cette phrase collector la seule chose que la PS2 à récupérée de Sega, ce sont des portages en inférior version, la quasi-totalité des jeux nippons sortis sur PS2 n'étaient pas prévus sur Dreamcast hein, Squaresoft par exemple n'a jamais rien développé pour Sega.
Tu ne comprends toujours pas, bref essaye de t'imaginer, je dis bien essaye, si la dreamcast etait un succes, quels jeux elle aurait surement accueillit...mais qu'au vue de son arret tout s'est arreté...donc maintenant essaye de comprendre se que je voulai dire precedemment merci.
La dream avit tellement d'avance niveau catalogue de jeu en 2 ans que je n'ose imaginer la baffe qu'elle lui aurait mit sur 7 ans...
je sais bien que tu es naif à croire c'est la liste exhaustive
des rpgs a l'ancienne et au tour par tour (mon dieu quel ennui)...
D'ailleurs tes gouts de chiotte en matières de RPG sont pas exhaustif non plus
Se fut quand meme avec le recul un grand scandale et d'ailleurs la presse la ensuite regrtté en traitant la dream de console culte a posteriori..se qui me derange avec tes propos, c'est qu tu mes rappeles ce fanboysime aveugle a l'epoque deja ou les mpecs ne reconnaissait pas la superiorité evidentes des jeux dream et de loin....c'est quand meme limite hyper hypocrite...
Je n'aime pas les rpg et ceci si sa aussi tu ne l'avais pas remarqué ont quasi disparus...
Et je prefere largement mes gouts aux tiens par ailleurs apres si tu veux comparer sega a sony en tant qu'editeurs c'est que tu es encore pire maso que je ne le pensais...
Bah c'est pas que sa ne compte pas mais les jeux indé c'est juste un plus comme la démontrais la vita sa ne suffit pas...
Tu parle de la fin de vie de la 360, mais justement le joueur qui avait une 360 et qui a du ronger son frein 2,3 ans alors que sony lancer encore pas mal de jeux alors que crosoft promettais du lourd pour sa prochaine console voila... Maintenant des limbo, dust an elysian tales, fez, etc...
Presque tous sont trouvable ailleurs sur psn maintenant a part quelque exception.
De plus si tu dis que la 360 pulvériser la ps3 avec c'est jeux indé pense a la ps4 maintenant que l'indépendant c'est bien encrés...
Il a pas longtemps j'ai également vu un graphique des jeux donné pour le xbox gold et ceux donné pour le ps+ et disons que ça jouer pas dans la même cours...
Puis pour un joueur tu préfère prendre un console ou le 3/4 du hardware et trouvable pc (ori in the blind, tittanfal, ryse, etc...) y a même des jeux cross gen 360 one comme forza horison 2 alors que infamous, killzone eux sont bien exclu..
La 360 avait tous pour gagner la guerre la ps3 était perdante et pourtant aujourd'hui pourquoi les joueurs achèterai une one si l'histoire sera la même autant passé du coté gagnants...
Et la Saturn spécialisé en 2D avec une techno au final à la semi ramasse, non, on aurait pas eu tout ça !
Aucun contre argumentaire a part des balivernes et des inventions...
C'est toi qui n'accepte de rien entendre, tu te condamnes dans tes errements comme ton copain Samugobu
Je n'aime pas les rpg et ceci si sa aussi tu ne l'avais pas remarqué ont quasi disparus...
Bah le mien quand on sait pas hein..
Et je prefere largement mes gouts aux tiens
Putain comment tu fais ?
par ailleurs apres si tu veux comparer sega a sony en tant qu'editeurs c'est que tu es encore pire maso que je ne le pensais...
Voilà que j'ai dit ça maintenant
Tu peux faire le monologue à chaque fois tellement t'es inspiré avec tes pavés format A3
Perso, en t'analysant je vois un gros mouton sony pur et dur...le genre qui ne voit aucun point faibler a sa marque cherie, qui l'idolatre malgré la verité, bref un mec avec un qi tres limité...
non tu te relis un peu ? tu dis que la psone rivalisait avec la saturn niveau 2d ?
Et toi tu lis tout court ? Trouve-moi juste la phrase, baveux
J'ai dit qu'un gpu 3D fait de la 2D, passe ta nuit à m'infirmer ça simplet
d'ailleurs il n'y a pas photo sur les conversions de jeu 2d entre les 2, en faveur de la saturn biensur..quand je vois les bouillis de pixels que l'on avait
Tu dis de la merde et dans le meilleur des cas tu le réfûte en le sachant et tu ose t'inscrire en faveur de la valeur ludique des jeux au détriment de leur rendu aujourd'hui quel bouffon hypocrite et lourd de surcroit, vas-y construit ton monologue, et m'accapare pas t'es gentil; comble tes manques autrement
Se qui est archi faux les jeux 2d saturn enfoncent pour la plupart (95%+ les jeux psone, que ce soit en temps de chargement,definition mais aussi graphisme...
Donc maintenant t'est gentil le troll mais sa serait bien que tu arretes de chier sur les news microsoft , y en a marre de nettoyer ta merde
Castlevania est bien l'un des seuls à être supérieur sur PS1 au niveau graphique, et encore une fois rien à voir avec le potentiel de la console mais plus de la fainéantise des programmeurs d'adapter correctement un jeu sur une console qui ne se vend pas des masses. Rien qu'Astal sur Saturn explose la majeur partie du catalogue 2D de la PS1 alors que c'est un jeu de lancement !!!
https://www.youtube.com/watch?v=qz3SW_Qyv68 .
Maintenant tu prend les jeux de baston 2D que ce soit avec ou sans cartouche RAM dans quasi tout les cas la version Sat enterre la version PS
Et pour ton commentaire à Raoh oui tu as dis que la PS1 rivalisait avec la Saturn : "Les jeux 2D sur playstation tournaient parfois même mieux comme castlevania : symphony of the night, comme les megaman, rayman"
Haorus >Oui tout comme aujourd'hui tu vois les pro S dire que la PS4 à plus de jeux avec les indés, mais niveau gros titres, c'est comme la 360 en fin de vie ... le vide. Ca vient dire oui la One a pas de jeux en ce début d'année alors que la PS4 à Bloodborne ... oui, faut il faire la liste des jeux de la One en fin d'année face au vide PS4 ?? Car la seule chose que certains pro S arrivent à dire pour essayer de sauver les meubles c'est qu'il y a des jeux indés donc pas de soucis. C'était pareil pour la 360, pourtant ces même personnes qui défendent la PS4 aujourd'hui cassaient la 360 avant. D'ailleurs pour reprendre une de tes phrases, une grosse partie des indés qui étaient exclusifs à la PS4 étaient en réalité dispos sur PC et arrivent aujourd'hui sur One.
Donc je le redis mais la situation est la même
Et oui je prend une One tout simplement parce que jouer sur PC c'est un merdier sans nom. La machine te coute bien plus cher, il faut modifier une partie du matos tout les ans pour suivre, sans parler des conflits qu'il arrive d'avoir parce que la CG ne passe pas sur tel jeu ou alors que tel truc ne passe pas avec un autre (j'ai eu ma période PC pour les jeux d'aventure et merci, pour rien au monde je n'y retournerai). De plus est ce que ça gênait les possesseurs de PS1 ou 2 dans une partie du catalogue de gros titres sortait aussi sur PC ? Pourquoi acheter une PS1 alors que FF, MGS, Wipe Out, ... sortaient aussi sur PC alors que la majeur partie des titres SEGA eux restaient bien sur Saturn
D'autre part encore une fois vous ommettez ce qui vous arrange. La PS3 a eu une vie plus courte que la 360 qui est sortie 1an et demi avant, et qui a bombardé dès le début contrairement à la PS3. Donc oui la 360 a arrêté d'être alimentée en gros titres plus tôt mais en terme d'années de jeux du début à la fin elle en fait autant que celle de Sony. Quand on compare on le fait en prenant du début à la fin et pas simplement la partie qui arrange
Slyder >Heuuuu tu te rends compte de la connerie que tu viens de dire là ? Tu sais que la PS2 a été l'un des pires cauchemars en terme de complexité de programmation et qu'elle était au contraire hyper couteuse aussi bien pour le joueur (console, jeux et accessoires tous plus cher que chez les concurrents) que les devs (un jeu PS2 coutait plus cher à réaliser qu'un jeu Xbox pourtant bien plus puissante).
Autre connerie tu les vois où tes prises de risques ? Sortir son jeu non pas sur la machine la plus intéressante mais sur celle qui se vend le plus ce n'est pas un risque, c'est au contraire en prendre le moins possible.
Et dernière connerie quand tu parles de techno semi à la ramasse de la Saturn. Là encore il faudrait peut-être se renseigner avant de dire des conneries. Techniquement la Saturn avait 2 défauts face à la PS1, complexité de programmation (ce qui n'empêche pas de faire des bombes techniques mais demandait plus de temps) et impossibilité de calculer les virgules flottantes (ce qui demandait des petites combines pour avoir des jonctions de polygones propres). Maintenant savais-tu qu'à l'opposé la Saturn profitais aussi de meilleures possibilités en terme d'animation, de résolution, de son et en nombre de polygones ?
En gros ce que l'on peut reprocher à la Saturn principalement c'est sa complexité de prog sur la 3D c'est surtout ça qui la plombait et comme la machine ne se vendait pas les devs n'ont pas vraiment fait d'efforts là dessus, sauf SEGA et quelques studios tiers qui restaient fidèles à SEGA. C'est le même soucis que l'on a retrouvé sur PS2 sauf qu'avec ses ventes, les devs ont fait le nécessaire pour faire des efforts. Donc si la Saturn est un semi ratage technique, alors tu devrais en dire autant de la PS2 (et même de la PS3). Tout ce qui était dit comme impossible à faire sur Saturn a été fait quand même (transparence, jonction non glissée des polygones, ...). Plusieurs jeux en 3D sur Saturn on foutu des raclées aux jeux PS1 de la même période. Panzer Dragon mettait à l'amende les jeux 3D de la PS1, le 2 j'en parle même pas tellement c'était violent, SEGA Rally détruisait tout les jeux de course sortis avant et peu après lui, Virtua Fighter 2 a littéralement violé toute concurrence sur PS1 (en plus d'être en haute résolution et 60fps), Last Bronx se permettait de ramasser la version arcade ... Il faudrait peut-être un minimum connaitre son sujet quand même !!!
D'ailleurs juste comme ça, trouve moi un équivalent sur PS1 à la version Saturn de Shenmue : https://www.youtube.com/watch?v=foZUcPQAMvg .
Je pourrais aussi citer Sonic X-treme qui mettait une dérouillée monumentale à son époque. Il y a aussi eu Virtua Fighter 3 qui avait été présenté en behind close door et qui bouffait tout les autres jeux de combat 3D voir même tout les autres jeux tout court. La dernière version de Yu Suzuki (il s'est occupé lui-même du portage) tournait à 750000 polygones texturés et 30 images seconde, en plus d'avoir des décors en 3D et pas de simples placages quand dans tout les autres jeux de baston. Pour info la PS1 n'était capable que de 500000 polygones NON TEXTURES et 180000 texturés.
De plus ils sont fatiguants ceux qui nous parlent d'esclus consoles et pas pc...j'en connais pas des masses qui ont un pc de competition et une console pour jouer...le fait est que c'est un avantage au contraire le cross platform se que sur play tu n'auras quasi pas...
Si les possesseurs de la machine y trouvent leur compte et s'amusent dessus, c'est le principal.
Les infériors?
Personnellement c'est de la mouillure de pucelle cette histoire.
Je me posais exactement les mêmes questions sur la génération précédente par rapport à la PS3, et pourtant...
Et si la prochaine X-box explose la PS5 dans les futures générations, que se passera t-il? et bien les rôles seront inversés et on sera reparti pour un tour... je m'en fiche de toutes ces guerres à la con mais sincèrement je trouve cet article ridicule (sans vouloir critiquer son auteur) poser des questions alors que les réponses sont d'une évidence.
Car autant je trouve débile ceux qui se paluchent un max car leur console fétiche est number one (même si ça peut être bénéfique pour l'avenir du support... mais bon pas obligé pour autant de cracher H24 sur la concurrence) je trouve tout aussi pathétique ceux qui jouent les victimes dans le cas présent, alors que ces derniers étaient les premiers à taper sur la console d'en face lors de la génération précédente
Honnêtement je ne nie pas que mes préférence vont vers sony mais je me souviens cette époque ou les pro-m disait que crosoft se concentrait sur sa prochaine machine qui allait tous défoncer laissant sony sur le carreaux... oui mais meme les sonyais comptais sur cela, sortir une machine en meme temps avec le chequier de ms, ils s'attendaient a une console bien plus performente mais les choix ont tout etait autre, par la faute de dirigants deconnectés de la realité et partit depuis...si ms aurait ciblé une console de jeu avant tout elle aurait été tout autre certainement mais on ne refait pas l'histoire...tu vois bien que la politique autour de la xone a completement changée, priorité au jeu...et puis la console offre un coté multimedia qui plait a beaucoup (dont moi) et encore plus avec la fusion windows10 ou on aura droit a toute sorte d'application (je reve de kodi
La complexité de la PS2 s'est vu vite effacée une fois la bande de manche à couilles se sortir les doigts face à des devs digne de ce nom ! si on doit pleurer pour les devs maintenant ! De plus le support DVD était un sacré plus au final! Après quand je pense à ZOE 2, non clairement cette architecture est putain de magique
Hélas pour la Saturn, elle a été complexe au mauvais moment, le jv était encore un loisir de niche, et les devs pas prêt à s'investir pour finir au fond, ou pas compétent pour un sou, donc oui je maintiens, semi à la ramasse pour l'époque, tout ça pour de mauvais choix des big boss de la boîte et encore ils ont rattrapé le bousin à l'arrache en voyant la techno de la PS1 !
Après oui elle avait ses beaux jeux arcades, c'est bien, mais l'arcade on s'en branlait au final, ce n'était pas nos moeurs, plus au japon là où elle a cartonné, bien sur y'a d'autres choses, mais l'accent était quand même mis sur ce créneau là, ça m'emmène à penser tiens qu'au final, c'était clairement une console qui visait surtout le peuple Jap, d'où peut-être son échec sortit des frontières, je sais pas ce que tu en penses !?
Sinon Shenmue, ouais, ça peut aussi bien tourner sur pc la build Saturn, je voudrais bien voir le jeu tourner sur Saturn avant de m'extasier, si tu vois ce que je veux dire
Bon au final on papote, je tiens pas à écrire un livre sur un article de gamekyo, donc si prochaine il y a, je serais bref, net, concis, précis et vif
"je trouve tout aussi pathétique ceux qui jouent les victimes dans le cas présent, alors que ces derniers étaient les premiers à taper sur la console d'en face lors de la génération précédente "
Est ce que tu parles de moi avec ce paragraphe?
Car sur la génération précédente j'avais PS3 et 360, et surtout j'ai souvent pris mes jeux sur PS3 car mes potes avaient des PS3.
Et à aucun moment j'ai critiqué une console depuis que je suis sur ce site, c'est à dire depuis 2006 (je les prends toutes à chaque génération, alors je vois pas l'intérêt)
Alors la Xbox est sortie à 480 alors que la PS2 était à 450 à sa sortie. La PS2 à mis plus d'un an à perdre 150 euros là ou la Xbox en a perdu 180 en 2 mois. Ca te parle plus ? D'autre part si on joue à ton jeu la Dreamcast était à moins de 200 euros quand la PS2 est sortie à 450 !!! Tout tes arguments sont démontables très facilement !!!
D'autre part concernant le développement, t'es qui pour dire que les devs sont des manches à couille qui ne savaient pas développer sur PS2 ? Pour ta gouverne, plusieurs titres avaient été repoussés pour les mêmes raisons dont FFX, GT3 et Wipe Out Fusion !!! Square, Polyphony et Psygnosys. Belle brochette de manche à couille effectivement, ce sont ceux qui ont fait les plus beaux jeux de la PS1 voire de la PS2 mais ce n'est pas grave.
De toute façon là j'ai vraiment à faire avec un gros pro S super orgueilleux qui réécris l'histoire selon ce qui l'arrange. Que tu le veuilles ou non le résultat est le même, la PS2 était une merde niveau architecture et la plupart des développeurs s'en sont plaints au point que certaines prennent le risque d'abandonner leurs jeux sur la console se vendant le plus pour aller sur une qui n'était pas encore sortie, et qui en prime venait d'un nouveau constructeur sur le domaine des consoles (ça c'est un risque, et pas sortir un jeu sur la console la plus vendue). Une grosse partie des jeux PS2 ont souffert d'un aliasing très prononcé (la ou la DC proposait des jeux ultra propres), restaient en 50Hz en Europe alors que la DC proposait déjà le 60Hz, n'avait pas de modem, pas de port 4 manettes, ... bref une mauvaise console qui a accueillie de grands jeux, mais encore une fois, uniquement parce qu'elle se vendait et pas pour autre chose.
Et il y a une preuve toute simple, si ce n'était pas pour les ventes, explique moi pourquoi la PSP s'est faite laminer en terme de jeux par la DS, et pourquoi la VITA se fait littéralement bourrer le fion par la 3DS ? Tient auuuuuu comme par miracle, la console ne se vend pas et les éditeurs la désertent ... ça tu vois c'est ce que l'on appelle un head shot, une preuve par A + B et pas des élucubrations sorties d'on ne sais où !!!
Et pour ta gouverne, Lorne Lanning qui critiquait la PS2, c'est le mec derrière les Abe, qui étaient des pépites techniques sur PS1. Mais bon, continue dans ton monde de bisounours
Ha et concernant Soul Reaver oui, tu parles d'un jeu sorti en ... 99 ... la Saturn est morte en ... ha on me dit 97 !!! T'as pas l'impression qu'elle est débile ta comparaison ? Je t'ai sortis des exemples comparables à savoir jeux sortis à même période. Trouve moi des équivalents PS1 aux jeux Saturn que je t'ai cité sur la même période (les Panzer, Virtua Fighter 2, ...). D'autre part, la version de Virtua Fighter 3 dont je parlais plus haut était bien une version Saturn et pas PC !!! Comme tu l'as dis plus haut, une fois que l'on élimine les manches à couille les autres devs sont capables de faire du bon taff !!!
Mais bien sûr, je sais reconnaître une bonne console et une mauvaise console, moi même je le dit au début que la ludothèque PS2 n'est pas super et qu'il a fallu attendre un an (soit en 2001) pour voir débarquer des hits comme Final Fantasy X, Gran Turismo 3, Metal Gear Solid 2, Silent Hill 2 ou encore Suikoden III, j'ai également vécu cette période et moi même je le reconnais.
C'est juste que l'on a pas la meme definition des grands jeux car c'etait d'un tristesse extreme au lancement de la ps2...
Je te renvoie à ma phrase plus haut, au lancement certesk mais un après ce n'était plus la même et les titres PS2 étaient monstrueux, ça tu peux pas le nier.
Tu ne comprends toujours pas, bref essaye de t'imaginer, je dis bien essaye, si la dreamcast etait un succes, quels jeux elle aurait surement accueillit...mais qu'au vue de son arret tout s'est arreté...donc maintenant essaye de comprendre se que je voulai dire precedemment merci.
J'ai parfaitement compris ou tu voulais en venir, mais je le redis, succès ou pas, jamais la Dreamcast n'aurait pu lutter face à la PS2, car avant son lancement et grâce au succès monstrueux de la PS1, il paraissait évident que les tiers allaient favoriser Sony, donc je ne pense vraiment pas que la PS2 aurait eu à craindre quoi que ce soit, malgré la ludothèque exceptionnelle de la Dreamcast.
raiko ou ont failli le faire comme par exemple Capcom qui a soutenu jusqu'au bout SEGA sur Saturn puis Dreamcast
Soutenu jusqu'au bout c'est vite dit, Capcom sortait surtout des titres Arcade et des portages sur la Saturn et la Dreamcast, mles consoles Sega n'ont jamais eu de Dino Crisis 2, de Breath or Fire, de Onimusha et d'autres titres spécifiquement consoles, donc parler de soutien total.
La preuve, au Japon même Dragon Quest 7 devait sortir sur Saturn et c'est suite au retournement des ventes avec FF7 qu'il a fini sur PS1.
Heu je veux bien une source de ce que tu avance, a l'époque j'achetais tous les magazines de jeux et jamais Dragon Quest VII n'a été prévu, ça c'est de la spéculation de fanboy surtout.
D'autre part, Sony n'a jamais été réellement proche des développeurs,
Et bien tu te trompe, même à l'époque de la PS2, ce sont eux qui ont soutenus des boîtes comme Aquaplus, Idea Factory, Gust, Nippon Ichi, Falcom, Red Company, etc, en les permettant de sortir leurs jeux sur consoles Sony, là ou Microsoft et Nintendo ne voulaient pas de ce genre de productions, les qualifiant même de sous-jeux, de plus, Sony co-financaient même certains de ces titres.
http://i.imgur.com/zl10SZ0.jpg
/>
raiko
Honnêtement je ne nie pas que mes préférence vont vers sony mais je me souviens cette époque ou les pro-m disait que crosoft se concentrait sur sa prochaine machine qui allait tous défoncer laissant sony sur le carreaux...
aujourd'hui même si il on plus ou moins sortit le même nombre de jeux exclusive sony fait preuve d'une meilleurs maitrise. Les décors d'infamous, killzone ou knack (oui car knack c'est des décors digne de pixar).
Sa m'arrange pas tant que cela puisque en disant que la ps3 a eux plus de jeux que la one alors qu'elle avait 1 et demi de retard avec un mauvais départ imagine la ps4 avec son bon départ sur la même ligne de départ que la one...
Tu parle beaucoup de la saturn mais on peu comparer la saturn a la 360.
Les joueurs voyant quand face c'est mieux loti voila quoi. Les deux se sont tirer une balle dans le pied en abandonnant leur console trop tot car les joueurs qui vont prendre une console maintenant il vont choisir quoi.
C'est comme faire confiance a quelqu'un qui ta déjà abandonner ou tu choisi celui qui ne la pas encore fait...
Maintenant tu parle de fin d'année pour la one mais aujourd'hui le jeux vidéo c'est whait and see. Plein de jeux vont venir courant de l'année ffx/x2, persona 5, star ocean, god eader 2, dragon quest heroes, j-stars, gravity rush 1&2, one piece pirate warriors, disgaea 5,tearaway, etc...
La liste serait bien longue mais tu rajoute les jeux indépendant et japonais c'est juste pas équilibré.
Tu parle de bloodrone mais par exemple il a eux the order qui montre également de superbe décors
Le problème c'est que la one c'est juste une ps4 mais moins vendu avec moins de jeux dessus et quelque différence mais pourquoi acheté une sous marque? (façon de parler). Aujourd'hui crosoft sera toujours derrière sony sauf si il font quelque chose pour vraiment faire que leur console soit différente comme a la bonne époque...
Donc peut être quand les jeux pc seront compatible one sa pourrait changer la donne mais en attendant sony arrive avec sont casque se qui pourrait encore enfoncer dans la tombe la one...
Maintenant les crosoft parle beaucoup de la fin d'année qui ne sera pas dénué de jeux sur ps4 je peux te l'assurer (mais le mieux c'est d'attendre l'e3) Tomb raider et halo 4, tomb raider n'est pas une exclu réelle puisque quand un mec pose la question le dirigeant reste toujours vague alors que si il dirait NON il sort pas sur ps4 le doute serait plus permis. Bloodborne a eux une rumeur pc sony a dit non bloodborne ne sera pas sur pc point. Puis halo 4 c'est pas comme si uncharted ou d'autre production venais 2 mois plus tard fin d'année c'est juste une date... halo 4 sort fin d'année grande année pour la one, uncharted 4 sort début d'année bon début d'année ps4
Comme je me répète la one et juste un clone de la ps4 (techniquement) mais qui proposera dans l'ensemble beaucoup moins de jeux.
Donc qui sera toujours derrière la ps4 car les consoles se ressemble de trop. D'ailleurs c'est la première génération de console qui ne propose aucune innovation réelle dans leur console. Peut être project morpheus qui donnera un air de fraicheur...
-si si moins d'1 an après elle a baissé, MS a suivi vu le four qui présageait
-ouais comme chaque générations des reports, après pour difficulté de prog', c'est dans ton monde, surtout concernant FF10 et les problèmes de Square à cette période ! Retard de Wipe out parce que la plupart de l'équipe est partit sur The Gateaway, enfin bref...
-Après tes "risques" c'est surtout les biftons de MS qui ont appatés le chaland, et encore heureux pour eux pour concurrencer Sony, d'ailleurs Lorne Lanning qui est partit se dorer chez eux, wooow quelle prouesse technique ses Abe avec décor en précalc' sur PS1 le jeu est très bon j'ai pas dit le contraire au cas ou (pépites technique
-PS2 le fait aussi le 60hz en europe, certes plus tard, mais il y est comme sur ICO ou bien Jak&Daxter...
-Bon si tu compares les portables avec les consoles de salon, super, Nintendo est et restera intouchable sur les portables, point ! faut pas être doué pour le savoir mais apparemment si ! le client portable et console de salon ne sont pas exactement la même cible ! ensuite enlève toute les merdes DS, ça fera un sacré écrémage, le seul point négatif de cette psp était les jeux non traduits, c'est fatal généralement, et ça la d'ailleurs été pour shenmue sur Dreamcast, console qui hélas s'est viandé, tiens !?
-La saturn s'est éteinte fin 98 début 99, bref...
-D'ailleurs juste comme ça, trouve moi un équivalent sur PS1 à la version Saturn de Shenmue
ce sont tes mots, je comparais pas Soul Reaver à un jeu de combat, si tu suis pas en plus...
-l'aliasing, ouais certes au début, le seul avantage de la dreamcast sous son capot a été ses 8mb de mémoire vidéo face à la ps2, ça aide pour l'anti aliasing, le reste tout était en dessous ! sinon modem ouais, c'est pas dans ton trou paumé que t'as du t'en servir sur les 3 seuls jeux qui utilisait cette fonction, mais bon...
-Ensuite j'ai pas pris le cas du prix de la Dreamcast qui agonisait, le match prévu de cette époque c'était ps2 vs xbox, sinon fallait parler de la cube si on suit ton raisonnement ^^
-Après si reconnaître que la ps1 et la ps2 c'était l'âge d'or du jv jap c'est être pro-s, la vache Samgob sort de ce corps sérieux, ce fut l'éclate totale, et la PS2 était d'une logique pur et simple vu le gavage de l'époque PS1, et le fait de vouloir retrouver tout ces bonnes licences, point ! tellement pro-S que je chie violent sur la ps3, et remercie MS d'avoir permis à Sony d'arrêter de se prendre pour les rois du monde, d'ailleurs cette PS3 oui, ça c'est une merde d'architecture !
Enfin bref, si apparemment moi je brode, tu dois tenir un atelier de couture ma parole !
sinon pas la peine de devenir vulgaire, t'en deviendrais presque pathétique dans une discussion que tu oses amener d'un ton péremptoire ! Va faire un golf y'en a un près de chez toi ça te calmera
Certes elle se ressemble bien aidé par le choix d'amd mais quand meme il y a des elements de differenciation assez net, la ou la ps4 est une machine ultra concentrée sur le jeu (elle le fait tres bien d'ailleurs) mais la one se positionne comme un veritable media center avec des options absentes sur la ps4...pour quelqu'un qui recherche plus qu'une console, sa compte.apres 80% des jeux sortiront sur les 2 consoles mais la aussi certaines licenses peuvent faire pencher la balance ...un mec qui apprecie enormement du gears,du halo ou du forza sera obligé de se prendre une xbox et l'inverse est vrai aussi avec drakes,gt ou god of war...
J'ai commencé à jouer aux jeux-vidéo en arcade et sur jeux électroniques (Game & Watch) à la fin des années 70 et ma première console de jeux fut l'Atari VCS 2600 en 1980.
J'ai joué ensuite à la plupart des consoles et machines de jeux sorties depuis (de toutes les marques et nationalités), Play, PS2 et PSP inclus.
Alors, tes insinuations et remarques sur moi quand tu ne connais pas du tout mon passif et mon expérience de joueur, tu te les met bien profond où tu peux.
Ma marque préférée était et reste encore aujourd'hui SEGA.
Et ma plateforme de jeux préférée actuelle est la xbox.
Mais, ça ne m'empêche pas et ne m'a jamais empêché de touché avec plaisir à des machines de jeux concurrentes de mes plateformes préférées, comme les machines de Nintendo ou de Sony (SNES japonaise et Play acheté en import japonais à sa sortie en Novembre 1994, par exemple).
Et n'importe quel passioné de jeux-vidéo depuis toujours te dira, comme moi, que les (bons) jeux-vidéo d'avant l'avènement de la 3D à la maison, et donc de la Play, possèdent un charme particulier, celui de l'âge d'or du jeu-vidéo, l'ère du pixel.
Et, cet art du pixel était arrivé à son apogée avec la génération 16-bits pendant la première moitié des années 90.
Si tu n'es pas d'accord avec ça à cause de ta préférence marquée pour les plateformes de jeux et jeux d'une multinationale nippone qui a transformé un média autrefois réservé à quelques passionnés en une industrie lourde du divertissement qui génère d'énormes bénéfices grâce aux joueurs casuals et autres fanboys lobotomisés par le marketing, c'est ton droit.
Mais, ça ne te donne pas pour autant le droit de réecrire l'histoire de ce média.
Dans un autre domaine que le jeu video c'est de la Pub mensongère.
J'avoue avant la playstation c'était vraiment l'age d'or des jeux videos, en fait on s'amuser vraiment maintenant on veut faire des jeux veulent se rapprocher des films du coup le gameplay passe au second plan alors qu'à l'époque c'était l'inverse.
SEGA et SNK ont été vraiment les meilleurs marques, sony c'est plus un choix par défaut ( quand y a plus de concurrent).
Bien sur elle se démarquerons sony morpheus, ps now, jouable off tv grace a la vita. crosoft oculus rift ou hololens, jeux one jouable sur pc.
Mais pour le moment c'est des clones a 3% prêt la seul vrai différence sont leur catalogues alors que la ps3/360 avait des chemin bien différent du début a la fin.
Une console doit se démarquer d'une autre et pour l'instant de mon point de vue c'est juste une ps4 avec moins de jeux (je ne parle pas des grosse production).
ps : je suis sur que si il existait un programme qui réunirait les compte nintendo, playstation, xbox et steam les gens serait moins attacher a une telle console ou serait moins trollesque. Maintenant j'imagine bien le mec qui a acheté plein de jeux sur le live ainsi qu'une belle collection de succès être dég que la One risque d'être toujours dans l'ombre de sony et si il change de "camp" c'est un peu abandonner toute c'est donnée même si sa ne dure qu'une génération sa la fou mal