Suite au récent vandalisme du site du Hellfest, on a pu constater que certains groupuscules catholiques étaient toujours très mobilisés contre le festival.

L’association Avenir De La Culture, qui revendique sur sa page Facebook militer « pour la défense de notre culture et de notre identité ! », a de son côté lancé une nouvelle pétition pour que le festival soit purement et simplement annulé. Le but étant notamment « d’inonder de pétitions le bureau du Maire de Clisson, M. Xavier Bonnet, qui a annoncé son soutien à ce festival ».
Une auditrice/lectrice nous a communiqué sur Twitter des documents qui ont été envoyés récemment par l’association (probablement à ses adhérents et/ou sympathisants) que nous vous faisons aujourd’hui partager en intégralité ci-dessous.
Amis du Hellfest, les derniers événements nous ont tous un peu secoués, et à l’approche du festival, il est vrai qu’il n’est pas facile de faire face à ce genre d’imprévus ! Après un contrôle complet des différentes zones de stockage, de nouvelles dégradations ont été découvertes ce matin sur le terrain. Effectivement, notre corbeau et une partie des cheminées du Hell City Square ont été réduits en cendre. Des gaines d’accueil de câbles électriques ont été bouchées et des canalisations d’eau ont été sectionnées. Nous sommes confrontés maintenant à des actes de vandalisme jumelé à du sabotage. Nous sommes consternés face à ce genre d’agressions mais nous devons de rester concentrés sur l’avancée du festival. (Inutile de jeter de l’huile sur le feu !) Les forces de l’ordre mènent actuellement l’enquête et nous vous tiendrons informés de l’avancé de l’affaire.
Nous vous remercions tous énormément pour vos messages de soutien et nous ferons le nécessaire pour garantir l’ouverture du festival en bonne et due forme. Nous vous demandons de ne pas véhiculer de messages ou d’actes de violence face aux communautés catholiques. N’oubliez pas que ces attaques engendrées sont issues de minorités et qu’il serait injuste d’associer ces actes à l’ensemble des membres de la communauté Catholique. Merci à tous pour votre aide et votre compréhension !
L’équipe du Hellfest.
Toujours avec la même excuse : "Les chtis n'enfants sont en danger !!!"
Ils doivent sortent de leurs grottes 1 ou 2 fois par an pour venir casser les couilles
Décidément ils savent plus quoi inventé.
Rien qu avec ce titre je vois déjà de l alcool à gogo des putes,de la coc...
Mais bon,c est le but.
Du moment que l'on ne réfléchis qu'avec la "foi", il n'y a plus aucune crédibilité derrière puisque aucun raisonnement
Je savais pas que marylin manson faisait du black
Oh tu sais la dessus, je dis rien, je ne suis pas anti métal ni antisémite, par contre, je n'aime pas le 2 poids 2 mesures, c'est tout.
darkeox
Alors je sais(enfin je suppose) que ton message est ironique, mais n'empêche que ça ne se voit pas(qu'il n'y a pas de différence de traitement entre les religions).
Par contre, c'est regrettable d'agir ainsi car au final, je trouve que ça ne peut faire que croître cet antisémitisme et on risque à un moment de le payer cher en France.
On pourrait presque croire que c'est fait intentionnellement histoire qu'on se foute sur la gueule histoire de déclencher la loi martiale et nous retirer le reliquat de liberté qu'il nous reste.
On s'est égaré du sujet là
C'est la politique du diviser pour mieux régner
Et oui, effectivement, on a bien débordé du sujet, un peu par ma faute faut l'avouer
Mea culpa jeanouillz pour ce débordement
Retourne dans ta tombe Michel, merci...
Hum... Comment te dire ça sans te froisser et en faisant preuve de tact. Oh j'ai trouvé ! Ta gueule. ^^
Et une fois que tu l'auras fermée, retourne réviser ta grammaire et ton orthographe, tu me fais saigner des yeux. Est-ce que c'est un miracle ? Je dois contacter le Vatican ?
C'est bien
Ca va les bouffeur de curées des 70s ? (bien ringard d'ailleurs) On se sent plus pisser ce matin, ou bien ? Non parce que, admettons, vous prenez les même termes employez par CERTAINS groupes de métal sur les chrétiens, et vous remplacez "chrétiens" ou "prêtres" par des paroles du style "les musulmans aux lions !" ou encore "bruler les imams!" des chansons impliqué dans cette polémique; et là je suis sur de voir les même trou du cul qui nous racontes ici "ohhh c'est pas bien grave...c'est juste que des paroles en l'air blabla" gueuler sur les toits "oh putain c'est de l'islamophobie manifeste !".
Bande d'hypocrites !
Je rappel au passage que les paroles des chansons incriminé ici ne critique pas une religion (d'ailleurs ils n'ont même pas les couilles ces pseudo grande gueule de métaleux de merde qui croient plus au force du mal qu'au bien, pour s'en prendre à l'Islam plutôt qu'au Christianisme, et ça on sait tous pourquoi...hein!), qui est un droit en France dû faite de la loi de 1905 sur la laïcité et concernant la liberté d'expression et le droit de critiquer n'importes quelles religions ou convictions personnelle.
Non! là les paroles des chansons en questions appellent carrément au meurtres de chrétiens ou de prêtres, de profanation de cimetières, et j'en passe...
En Droit français de tel incitations à la haine, concernant la xénophobie ethnique ou religieuse (si cela concerne des personnes physique susceptible d'être victimes des propos énoncés dans les dites chansons ), tout cela est punissable par la loi; et que sa vous plaisent ou non, de peines qui peuvent s'avérer très lourdes. Et comme on dit "nul n'est sensé ignorer la loi".
Ce que je viens de dire vaut aussi pour le même genre de contexte concernant certains rappeur.
PS: et qu'on me casse pas les couilles avec ça; je suis chrétiens, oui. J'écoute certains groupe de metal, oui oui c'est vrai. Et, je vous emmerde ! :-)
Bonne journée
J'suis tranquille j'suis peinard J'marche seul sur mon trottoir J'ai personne à emmerder et personne me fait chier
Je suis consterné de voir le manques de repère de jeunes gens d'aujourd'hui
Pauvres france...
Mais c'est peine perdu, le Hellfest sera là encore un bon moment, et il y aura toujours autant de passionnés qui s'y rendront tous les ans (dont moi, j'y vais depuis le début et je continuerai)
Puis j'avais envie d'ajouté aussi pour un membre qui avait parlé d'idée reçu concernant le Satanisme, qu'il en est tout en autant concernant le Christianisme de la part de ces même membres du site qui ne connaissent pas plus cette religion que de leurs cours d'Histoire au collège (où ils devaient sans doute dormir en classe).
A titre d'exemple:
J'ai un pote qui connait pas mal de gothiques portant des croix inversé, pensant faussement (par manque de culture et de connaissance, et d'idée reçu, justement) que c'est le signe de l'inversion des valeurs chrétienne.
Un jour un de ses potes gothique ce fout de ma gueule parce que je porte une croix à l'endroit (étant chrétien, pour ceux qui n'aurait pas suivi...). Comment le mec je l'ai remis tout de suite à sa place en lui apprenant à son grand désarroi qu'en réalité la croix inversé est également un signe purement chrétien. Cela vient de Saint Pierre de Rome, qui fût crucifié en martyr par les romains, et refusant de mourir comme son maitre (Jesus) car ne se trouvant pas suffisamment digne de mourir comme lui; il choisi d'être crucifié la tête a l'envers (ce qu'accepta ses bourreaux). Après cela on a retrouvé de nombreux vestige de croix inversé dés le début de l'ère chrétienne, de gens qui portaient cela en hommage à Saint Pierre de Rome).
Rendez-vous compte, des pseudo satanistes qui savent même pas qu'ils portent en réalité un signe chrétien autour de leurs coups ? LOL
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_saint_Pierre
Et ce que je trouve déplorable dans cette histoire, c'est que ce soit des organisations religieuses (que tu appel culs bénis, parce que ça ta fait plaisir de sortir s'te truc là) de ce type qui soit obligé d'intervenir.
Normalement c'est l'Etat qui devrait interdir des représentations dans les quelles sont proclamés l'appel au meurtres, à l'atteinte physique a la personne (quelque soit ses convictions personnelle ou non d'ailleurs).
Je ne fais pas une fixation sur ce festival. Comme je l'ai déjà dis avant plus haut, cela vaut aussi pour un certain type de rap.
Et faut quand même avoir du culot pour persisté à dire, que les paroles de ce genre de musique c'est uniquement pour faire genre "bouuuuh ! t'as eu peur hein ?!); quand a connaissance du faite qu'aujourd'hui, et selon les études récentes sur ce sujets, c'est bien les chrétiens (notamment d'orients) qui sont l'ethnie la plus persécuté dans le monde. De la même façon que les lieux de cultes les profanés en france (cimetières et églises) sont de nature chrétienne, et ceux, loin, très loin, devant les lieux de cultes musulmans ou juifs. Les chiffres officiels témoignes de ce que je dis là, mais là j'vais avoir la flemme de te cherché des sources. J'ai à faire aujourd'hui.
Bon et puis moi Dieu ou Satan n'existant pas, j'écoute surtout la musique.
En plus je ne cesse de répété depuis tout à l'heure que moi même j'écoute métal...
Mais putain koi....
joker54 Qu'il soit gay ou hétéro, je m'en fiche, ce que je dénonce c'est son 2 poids 2 mesures. Je trouve dégueulasse des musiques appelant au meurtre tout court de qui que ce soit, quelque soit la religion, la sexualité, l'origine, etc mais j'aimerai avoir son avis
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/20/01016-20150420ARTFIG00009-pres-de-deux-lieux-de-culte-ou-de-sepulture-chretiens-profanes-chaque-jour-en-france.php
Le truc c'est que je ne suis pas pour l'interdiction de tout un festival de musique pour une catégorie de fans de rock qui est déjà assez sous-représentée dans les médias de ce pays contrairement à ses voisins européens...Au début, on voulait interdire le Hellfest parce que c'était bruyant, maintenant c'est les pour les paroles de certains groupes, demain ce sera quoi? M'enfin...
Pour ma part j'écoute aussi bien du métal que d'autres genres de musiques et l'affiliation politico-religieuse je n'en n'ai cure.
https://www.youtube.com/watch?v=3wLrvP94rw8
Mais intégristes pour intégristes...ils méritent tous d'êtres jugés et lynchés en public, puis mis sur le bûcher au nom de Satan tout puissant pour ce blasphème !
http://www.lavie.fr/religion/protestantisme/des-pasteurs-evangeliques-pro-metal-soutiennent-le-hellfest-07-05-2015-63037_18.php
Et je ne fais que rappelé ce que dis le Droit français à ce sujet là.
Je vais quand même pas être obligé d'allez sur le site du gouvernement vous cherchez des sources, dans les articles du code pénal, pour comprendre (bordel de merde), que proclamer la mort d'autrui ou d'un groupe de gens est interdit dans notre pays, non ? hein ?
Bon sinon, il faut être un peu fumé aujourd'hui pour voir clairement un appel à la haine des chrétiens. Dans le début du black metal, en Norvège, là oui, c'était vraiment sérieux et beaucoup d'églises ont été brûlées à l'époque, et souvent par des membres d'illustres groupes qui jouent encore aujourd'hui. Toutefois, c'étaient des ados écervelés et ils l'ont souvent dit, ils sont passés à autre chose.
Aujourd'hui tout est de la mise en scène, du spectacle. Faut-il qu'on comptabilise le nombre de manifestations culturelles autour du metal, rien qu'en Europe, et qu'on vérifie s'il y a une augmentation des attaques contre les religions pendant ces manifestations ? Ca ne servirait à rien parce qu'on sait que ça se passe en général très bien. Interdire ce genre de groupe pour leur parole d'appel aux meurtres revient à interdire tout film violent et tout jeu vidéo violent. C'est au spectateur, être conscient, réfléchi, autonome et doué de sensibilité, de juger moralement des paroles de part leur contexte. Il se trouve que jusqu'à présent dans le milieu, il n'y a plus de soucis aujourd'hui, bien qu'il y a des cons partout, même dans ce milieu, et qu'on ait pas à l'abri d'un fou qui remette ça.
Celui qui me dis pour ce donné raison à par rapport au propos anti-croyants dans une certains forme de métal, que non ça le dérangerai pas plus que ça; je le croirais pas une seule seconde.
Le même article sur ce site avec un groupe gospel chrétiens qui aurait le droit en france de chanté des hymnes dans les quelles ont condamnerait l'incroyant à être torturé, tué ou brulé; et vous seriez tous entrain de gueulé en disant que la religion et les croyants c'est de la merde.
Alors faut le deux poids deux mesures maintenant, un petit peu....
Alors ça c'est tout aussi con que de dire que tout les métalleux sont des suppôts de satan...
Perso, je suis pas religion du tout mais j'arrive à comprendre que les croyants soient choqués par certaines paroles qui appellent littéralement aux meurtres de chrétiens
Ceci dit, tu remplace "Brûlez les prêtres" par "Moshé au four", le festival ne dure pas plus d'une journée
En parlant de "vandalisme", y a eu 216 tombes chrétiennes qui ont été profanés fin avril et pourtant y a pas eu beaucoup d'écho dans les médias. Pas assez vendeur sans doute
D'ailleurs, ces propos là de ces musiques appelant au meurtre de chrétiens me rappellent des groupes de musique de nazillons bien merdiques, qui déversaient leur haine avec le même genre de propos. Pour moi, ils sont pareils
Ah mais c'est la même merde, je suis tout à fait d'accord. Ceci dit, au "pays de Charlie", il est de bon ton de tapé sur les chrétiens actuellement.
(je précise, je trouvais les caricatures aussi offensantes quelque soit la religion, je respecte le sacré des autres, mais en gros ils vont taper uniquement sur les papes en se croyant rebels xD)
Ton rapprochement entre une strict et très petite communauté néo-nazi et une forme de metal, je connais aussi. J'ai déjà vu un reportage sur Arté là dessus. Mais il faut pas diabolisé le metal tout entier à cause de ces gens là, mais là dessus aussi je pense que nous somme d'accord. :-)
Personnellement, ca ne me choquerait pas d'entendre une musique appelant à la haine d'une minorité tant que je sais que celle-ci s'inscrit dans un contexte. Car vous êtes sensé être réfléchi, vous ne pouvez pas enlever une musique de son contexte. Ce serait une musique qui appellerait à la haine de minorités écoutés par des partisans de l'Etat islamique ou des groupes fascistes, là je pourrai éventuellement m'inquiéter car ces groupes, au-delà des paroles, peuvent passer aux actes.
"Au nom de la liberté d'expression" (à géométrie variable), vive Charlot Hebdo
Franchement qu'on se prennent plus la tête avec ça. N'oublions pas notre passion commune mes chers amis. Parlons peu, parlons bien, parlons JEUX !
Sur ce je vous laisse, et je vous souhaite à tous une excellente journée (dans le respect mutuel, dans la mesure du possible...) ;-)
Sinon fait chier, j'ai manqué tout le débat, a commencer par, encore une fois, certains extrémistes religieux comme michaeljackson ou encore lock2 qui n'ont absolument rien compris au métal mais ce n'est pas grave, entre amalgames et préjugés nous ne sommes pas à cela près
Le plus rigolo c'est que des services de renseignement style FBI, NCA utilisent ces morceaux de metal pour "torturer" psychologiquement des terroristes musulmans mais ça chut, le but ici c'est de faire la victime chrétienne qui subit plus que tout, pauvres martyrs (alors qu'au niveau des attaques contre les églises, vous devriez plutôt regarder chez vos voisins croyants des autres mythes). Et je ne parle pas des groupes de metal dans les pays musulmans (car oui ça existe).
Qui est le plus gerbant ici ? Des gens qui veulent faire la fête en écoutant de la bonne musique a un festival ou bien ce qui se lèvent chaque matin en se disant "trop cool, aujourd'hui je vais faire chier un maximum de gens, les privés de choses qu'ils aiment juste pour imposer ma foi dans un pays laïque".
Vous êtes minables les gars, vraiment.
Ah et lock2 puisque c'est ce que tu recherche vraiment, des groupes qui s'en prennent aux musulmans pour ta libido, tu peux rechercher du côté des fafs, des musiques "white power", là tu trouvera des gens "avec des couilles" comme tu aime bien. Gros taré
Encore une artiste incomprise
Ceci dit, on pourrait leur envoyer quelques "scuds" nous aussi comme par exemple M Pokora, Maître Gim's et compagnie. Je pense que l'on ferait peur à pas mal de monde nous aussi (y compris à la CIA)
DONC pour ta gouverne, voici les groupes et les citations que tu as mis sans les lire :
Groupe Belphegore
Chanson : Swarm of rats
"Les chrétiens aux lions ! Brûler des croix, Jésus Christ fils d'odeur fétide, sauveur castré"
Chanson Cremation of holiness
"Le Christ est mort en poussant des cris aigus comme un porc. Tuez ses favoris, exterminez les tous. Décapitez les disciples de Dieu."
Groupe Marduk
Chanson : Jésus Christ
"Pissez sur le Christ et tuez le prêtre, suivez la nature "louez la bête"".
Groupe Sévère Torture
Chanson : Inferior Divinity
"Je n'ai pas de maître, je ne loue pas de dieu. Se faire plaisir sur un cadavre frais. J'abhure la Bible, mon besoin de mort est éternel. Je vais les accrocher sur une croix. Comme Jésus, ils saigneront à jamais"
bref
hatwa C'est bien, je voulais te l'entendre dire et sinon oui je m'en prends particulièrement à Lock2 surtout pour ça :
Chanson : Jésus Christ
"Pissez sur le Christ et tuez le prêtre, suivez la nature "louez la bête"".
Ils s'en prennent à des gens dans ces lyrics ?
Sinon, non, appelez au meurtre d'un prêtre, c'est rien selon toi, ok. Si c'était un rabbin ou un imam, tu serais ok aussi ? réponds franchement. Et ne cite pas les deux autres groupes hein
Tu me diras où est-ce que Lock2 a fait un amalgame, tu devrais écouter mes conseils et lire
Sinon, cherche dans tes followers héhé^^
http://www.midilibre.fr/2015/05/05/beziers-perquisitions-infructueuses-robert-menard-entendu-mercredi,1157713.php
Sinon j'ai 319 personnes qui me suivent, tu ne veux pas me dire qui tu es sur twitter ou au moins me faire une notification ? Car faire le tri la dedans ...
http://www.20minutes.fr/politique/1601463-20150505-video-beziers-robert-menard-fiche-ecoliers-musulmans-grace-prenoms
le maire a les noms classe par classe des enfants (…) Les prénoms disent les confessions.
nicolasgourry
Désolé je ne vais pas pouvoir continuer le débat maintenant je dois bouger, a toute !
Et hatwa je t'attends toujours sur twitter, courage
donc, j'entends un lien où il dit faire du fichage (et non du comptage hein), et où Lock2 fait de l'amalgamme
milo42 oui, il avait d'ailleurs voulu en 2009 que les stats ethniques soient légales. + Martine Aubry qui arrive à dire qu'il y 35% de musulmans dans sa ville
et je ne parle pas de quand ils se plaignent qu'il y a trop de blanc à l'Assemblée ou quoi
Se rendent t-ils simplement compte qu'ils réagissent exactement comme le parti qu'ils exècrent et que, par extension, c'est à cause d'eux que le FN est à 20% au jour d'aujourd'hui ?
De toute façon, je n'ai jamais vu autant de tension communautaire depuis que Hollande est au pouvoir. Ce mec est une imposture et son gouvernement une honte sans nom.
En 2010 : "Ces statistiques existent, en réalité, mais ne font pas l'objet de communications officielles. Elles existent y compris dans les commissions d'attribution de logements. Faudrait-il les rendre publiques ? J'en doute."
[/url]
milo42 30%* et oui, ils ont exacerbé la communautarisation de la France, notamment avec ce genre de sortie :
"Christiane Taubira déclare sans ambages qu’il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes. Les enjeux du présent expliquent ces relectures du passé. (…) Roger Botte, chercheur au Centre d’études africaines du CNRS, constate qu’il privilégie également la traite transatlantique du fait de «la pression des représentants du monde arabe et des Etats africains»"
Pour rappel, encore une fois :
http://www.midilibre.fr/2015/05/05/beziers-perquisitions-infructueuses-robert-menard-entendu-mercredi,1157713.php
Par contre, les pauvres bambins vont en bouffé de la seconde guerre mondiale (mais là aussi tronqué de quelques éléments historiques).
Soit on étudie l'histoire dans sa globalité, soit on ne fait rien.
nicolasgourry De compter car apperemment même ça, ça serait interdit. Donc quand on compte le nombre de femmes et d'hommes à l'Assemblée...
http://www.metronews.fr/info/polemique-robert-menard-pourquoi-le-maire-de-beziers-enfreint-la-loi-en-fichant-les-enfants-selon-leur-religion/moee!mYs8Rzvl08toQ/
La précarisation qui a ensuite frappé la partie de ces populations qui n'a pas réussi à accéder à la classe moyenne les a ensuite laissé dans l'impossibilité financière de quitter ces "cités", si ce n'est pour d'autres "cités" dans la même situation.
Le dénominateur commun ici est la pauvreté. Car dans ces cités, on retrouve aussi des français "de souche" qui sont en situation de précarité extrême.
Au final, quand ces gens quels qu'ils soient on l'opportunité d'emménager dans un voisinage moins compromettant sur le papier et avec une meilleure réputation scolaire, ils le font sans hésiter.
> darkeox Logique en quoi?
L'Histoire affecte la perception que les peuples ont de certaines choses. La religion chrétienne a une très longue histoire ici, d'avant même que la France ne fut "France", et a laissé une empreinte profonde dans la culture de cette dernière de sorte que d'innombrables aspects de la société en son imprégnés. Il est illusoire de vouloir faire comme si on pouvait la traiter comme toute autre religion d’apparition récente sur le territoire.
De même pour la religion juive, qui en plus de sa longue histoire en France est désormais imprégnée des évènements de la Seconde GM.
L'Islam via des mouvements récents de population venant du Maghreb et d'Afrique de l'Ouest et Subsaharienne gagne en importance dans des pays et des régions où il a souvent été assimilé au cours de l'histoire à la religion de l'ennemi, de l'envahisseur, faute d'avoir conquis.
Ces mouvements de populations trouvent aussi en partie leur propre explication dans l'histoire coloniale du continent européen (qu'il ne faudrait selon certains plus enseigner ou alors encore plus succinctement qu'elle ne l'est déjà par peur de "culpabiliser" les pauvres chous).
C'est dans l'Histoire qu'est forgée la fameuse "identité" (elle n'est pas une mais multiple d'ailleurs, un breton et un picardan sont bien français tous les deux, mais pas de la même manière...) d'une nation. C'est donc logique que ce qui s'est déroulé au travers de l'Histoire affecte la relation contemporaine que l'on a face à d'autres cultures, d'autres identités, d'autres religions...
balance pas des titres sur des personnes tu connait pas.^^
Il y a rien de compliquer leur délire des metalleux...
A part s'infecte l’âme et d'avoir des fausses illusions et qu'ils finiront malheureusement/miséreux/suicidaire.
Puis même si c'est mon avis, le métal niveaux gratte et les paroles... c'est très mauvaise, c'est très mauvaise, pour te dire je préfère 200% le hard rock, au moins ont apprécie mieux les instruments et les paroles.
Puis
C'est sur les Cab*** ont bien trouver les bons gibier pour leur sous-sol...
Enfin... puis rassure toi, je suis paaaaas du tout coller dans une "secte religion" je suis ni catholique chrétien musulmane, protestant etc.
Je vais ni à l'église et ni dans une mosquée, ou autres sectes avec des faux dieux, et ni athée.
Je suis un être humain ou terriens et l'esprit éveiller.
depuis quand body count, suicidal tendencies, mad ball, day to remember...
font partis de la classe métal il faut avoir une culture musicale avant d'en parler
enfin en tout cas ça prouve encore si c'est bien des religieux que c'est vraiment la peste de ce monde
"Les parents d'élèves du Petit Bard-Pergola, un quartier défavorisé dans l'ouest de Montpellier où vivent 2 000 habitants d'origine maghrébine pour la plupart, réclament la mixité scolaire et occupent depuis la mi-mars quatre écoles du quartier. "
Comment ont ils pu savoir ça ?
http://www.midilibre.fr/2015/05/08/montpellier-petit-bard-des-parents-disent-non-au-ghetto-oui-a-la-mixite,1158950.php#