UN JEU PARFAIT ?
Au moment de faire le point, il m'a fallu creuser un moment pour trouver des défauts au jeu, et il n'y en a finalement que deux, qui me sont venus. Le premier, sans doute le plus évident : j'ai constaté quelques micro-ralentissements en jouant
(sur Xbox One ; mais après vérification, le problème existe également sur PC), notamment lorsque les couleurs changent subitement.
Pas bien méchant, mais quand même... Et ensuite, il y a ces tirs ennemis que vous vous prendrez dans le pif, sans même trop savoir d'où ils viennent. Parce qu'Ori n'est pas avare d'effets de lumière, notamment à cause de Seyn, qui attaque dans tous les sens en laissant de grandes traînées brillantes derrière elle... masquant ainsi certains projectiles qui déjà, à l'origine, n'étaient pas très visibles.
Il vous faudra être très attentif !
+ Points positifs
Une œuvre d'art à part entière
La bande-son, parfaite
Les décors, variés, sublimes
L'univers créé, féerique mais désenchanté, qui laisse rêveur
Un tout unique dont il sera difficile de se séparer
Un Metroidvania maîtrisé de bout en bout
Une difficulté bien dosée
Le level design, très ingénieux
- Points négatifs
Pour chipoter : les tirs ennemis pas toujours visibles..
Les légères baisses de framerate, heureusement rares mais présentes dans toutes les versions du jeu.
En conslusion :
Chapeau bas, Moon Studio.
Ori and the Blind Forest est une petite merveille, un titre qui fera date dans le genre et auquel devraient jouer tous les gamers... et non-gamers, d'ailleurs. Mélancolique, amer et ampli d'un doux désespoir, le jeu séduit non seulement par son gameplay parfaitement maîtrisé mais également par sa dimension artistique, son univers touchant et mystérieux. Ce conte pour enfants se révèle pourtant être un titre complexe et exigeant, qui devrait satisfaire de nombreux hardcore gamers et autres amateurs de speed-running, touchant ainsi une très large cible... D'autant plus que, par chance, le jeu n'est pas exclusif à la console de Microsoft et est donc à la portée de tous, pourvu que vous disposiez d'un PC ou d'une Xbox 360. Une création pleine d'intelligence, maligne et tout simplement belle, que l'on quittera l'âme en peine une fois l'aventure terminée. Après un tel voyage, vos jeux habituels vous paraîtront bien fades.
la note : 19/20

Sinon ce n'est plus amusant les titres de tes articles. Tu dis "aie" que la note soit positive ou négative
je vais attendre avant de me lancer dans l'aventure, j'en ai marre des bugs en ce moment.
Il mérite sa note, les bons jeux méritent les meilleurs notes
Tres bon test
"Je n'y arrive pas, c'est pas moi qui suis pas bon, c'est le méchant jeu qui est bugé"
freeze, bloqué dans l'eau et j'en passe
je serai Microsoft, j'achèterai Moon Studio direct.
Ou il pense qu'il est bloqué parce qu'il n'a pas activé la carte des lieux et qu'il ne trouve pas l'endroit qui pourrait le débloquer.
Quand je parle des joueurs du dimanche c'est surtout à cause des commentaires que j'ai pu lire depuis hier, du genre :
-Le jeu ne mérite pas toutes ces notes, il est trop dur et exigeant
-J'arrête pas de mourir ça me gonfle
-Je ne sais pas comment passer le jeu bug
Et tu trouves des perles dans ce genre là partout sur le web...
Ca permet aussi de voir les "retromytho" toutes ces personnes qui ont un passé de vieux gamer (alors qu'ils sont nés en 95) et qui te raconte à quel point ils terminaient Super Metroid et Donkey Kong Country les yeux fermés, mais qui n'arrivent pas à pousser une pierre dans Ori And The Blind Forest
ryohazuki le rapport? aucun.
La one enchaine les hits ces derniers mois, point.
Forza Horizon 2, Sunset overdrive, D4, Fantasia, Halo MCC, Ori...
Ben merde alors c'était sensé être que sur One et son faible hardware ne faisant que du 720p ... Ah ben merde ça aussi c'est faux
Un jeu acheter par la majorité et boudé par la majorité puisque patch sur patch sur patch sur patch bah le jeu t'y joues plus quoi.
Fantasia ? mdrrr
En revanche pour le reste je suis d'accord.
Et sinon a part t'extasier sur la One, tu as la console ou toujours pas
Ori est sorti sur pc, c'est pas une exclu, point barre
Ce n'est pas parce qu'un jeu ne se vend pas que le jeu en est moins bon, sinon, Okami serait une bouse et COD l'un des meilleurs jeu et Wii Sport serait le modèle à atteindre.
Tout comme Street Fighter 5 (ou tout autre jeu) est également une exclusivité console étant donné que le joueur Xbox One sans PC ou PS4 n'aura pas la possibilité d'y jouer, à moins de débourser 400-+ euros de plus.
Dans mon cas j'ai les trois plateformes.
http://www.gameblog.fr/tests/2192-ori-and-the-blind-forest-xbox-one-pc