Depuis le lancement des consoles Next Gen, Microsoft et Sony se livrent une petite guerre commerciale. La PlayStation 4 semble avoir conquis d’avantage le cœur des joueurs mais Microsoft pourrait bien prochainement inverser la tendance et ce dès le mois de novembre de cette année.
Lors de l’évènement presse du mois de janvier 2015 consacré à Windows 10, Microsoft a insisté sur la nature multiplateforme de son système d’exploitation, armé pour débarquer sur PC, smartphone et tablette.
La Xbox One n’a pas été oubliée puisque l’idée d’un environnement compatible avec l’ordinateur a été présenté avec quelques démonstrations.
C’est sur ce point que le géant pourrait bientôt faire la différence puisque a en croire les informations de
The Verge, le géant va prochainement proposer des applications dites « universelles », c’est-à-dire capable de s’exécuter sur différents produits, ceci comprend naturellement le PC et la console Xbox One.
Ce plan se matérialise par l’arrivée d’un ensemble d’outils spécifiques pour les programmeurs, un SDK Xbox One.
Sa disponibilité serait programmée pour l’été et les premières applications pour le mois de novembre…
vivement curieux de voir ça

je suis même sur que des tonnes de jeux mobiles arriveront sur One en provenance d éditeur tiers majeures
Ils pourraient mettre piquer des parts de marches sur le marche des smartphone aux deux geants ios et android. Et rappelons nous : la ps3 s'est completement noyée pendant au moins 2 ans apres son lancement avant de tout remonter. De meme pour la wii u a son lancement
Donc microsoft peut toujours revenir a niveau, voir reprendre la tete. Tout depend de leurs ambitions.
La vision d'avenir de Satella pour le groupe MS et le grannd travail de Spencer aux commandes de la division xbox vont nous donner un excellent mélange et résultat et un grand avenir pour la One et les produits MS en général.
Ils vont faire pareil, une grosse campagne de vidéos pour les exclus.
Ca craint la One qui contre attaque un an après en Novembre prochain
C'est mal barré pour la One on dirait.
Il serait temps en effet qu'ils se différencient...
en même temps quand il essayent de se différencier, les joueurs les rejettent.
C'est ce qu'apple propose depuis des années entre iPad et iPhone et encore plus maintenant avec ses nouveaux iOS.
Au final Microsoft n'a pas inventé l eau chaude. Il ne fait que copier les meilleurs et essaie de se débattre tant bien que mal pour résister.
Le Kinect pas vraiment utile
Les DRM
Les connexions obligatoires
Même si tout ça a été abandonné, il est normal qu'à l époque les joueurs n'ont pas suivi. Moi le premier j'étais un gros joueur Xbox 360 et bien malheureuement je préfère la ps4 à la
One.
Cette vision d'avenir de MS pour leurs produits me parait pourtant bien plus intéressante et ambitieuse que celle de leur concurrent direct qui consiste à proposer la même chose (voire même en moins bien) que sur la gen précédente mais en HD (ou plus ou moins) ou des concepts directement "inspirés" par la concurrence avec juste l'étiquette Sony collée dessus.
En gros une console, qui joue dans la même court que les Pc sert elle a quelque chose ?(je veux dire ce n'est plus une console à proprement parler...) La One est en fait le hardware Pc bas de gamme de Microsoft ? Donc en faisant ca MS sort du monde console... Si Sony suis un jour c'est le suicide commerciale il n'y aura plus aucune raison d'acheter de console. Vous me direz tant mieux sur Pc tout est gratuit et tout est mieux foutu, mais byebye la communauté console...
sur ce qu'ils avaient proposés à l'époque, beaucoup ne se sont pas renseignés et n'ont pas été voir plus loin que le bad buzz, après on peut extrapoler sur ce que ça serait devenu, mais on ne peut nier qu'ils ont voulu proposer autre chose et que les joueurs ont préférés avoir une copie carbone de la PS4.
Même aujourd'hui en terme de jeux, personne n'en a rien à branler de screamride, D4, fable legend, zoo tycoon, fantasia music evolved, etc... mais tout le monde à les yeux braqués sur forza 6, halo 5 et tomb raider.
Les joueurs réclament de la nouveauté et de l'originalité, mais ils achètent du blockbuster formaté.