Info
Une retraite anticipée va être proposée à environ 300 employés suite au plan de restructuration intégral de Sega.
“Les compagnies locales qui gèrent les jeux physiques pour le marché occidental seront réorganisées" a déclaré la société, avec une fermeture de sa branche de San Francisco confirmée.
Sega tente de transformer ses activités afin de se focaliser sur les jeux PC et mobiles, qu'il estime être ses secteurs en développement, ainsi que sur les marchés de Sonic et ses dérivés.
Les changements sont le résultat d'une étude de marché menée par la division de réforme structurelle du groupe, laquelle fut formée au mois de Mai dernier et chargée d'améliorer l'efficacité de la gestion, la rentabilité et la restructuration de l'activité.
“Les départs volontaires seront incités dans les activités mentionnées précédemment, lesquelles seront annulées, consolidées ou réduites. Dans le même temps le personnel sera réaffecté aux jeux dématérialisés et aux activités en expansion au sein du groupe principalement comme développeurs afin d'établir une structure capable de générer des profits constants" a déclaré Sega.
La décision arrive malgré le succès d'Alien: Isolation (qui fut visiblement minoré par l'échec commun catastrophique de Sonic Boom: Ryse of the Lyrics & Shattered Crystal).
posted the 01/30/2015 at 01:31 PM by
iglooo
Ok, c'est la fin de Sega
Que quelqu'un l'enterre
Ce sont les proctologues qui vont être ravis !!
Moi qui étais un gros fan de SEGA, je ne veux plus rien entendre de cette société qui n'est plus l'ombre que d'elle-même et qui crache sans commune mesure sur ses fans...
Par contre, je crois que c'est définitif, on peut se toucher pour un remake de Skies of Arcadia ou une suite à Valkyria Chronicles =/
Du coup je vais me faire un rocket knight sur ma MD tiens ^^
D'ailleurs en parlant de déni, il est ou Spin ? le mec qui disait que Sega a plus de fric que Nintendo et qu'ils vendait 100 millions de jeux par an ?
Sans sammy sega aurait disparu comme atari et snk
Tout dépendra de la continuité de sa remonté, là on ne renouvelle pas les depart pour équilibrer, mais y a encore une restructuration qui doit arriver.
snk existe toujours et il travail sur un kof en 3D
Snk a fusionné avec Playmore et ils n'ont jamais fait faillite et le feront jamais vue que le gros de leur activité sont les Pachinko et autre machine sous. Et les licences sont toujours chez SnkPlaymore
Et sinon comme le fait comprendre icebergbrulant, "digital" ca veut dire "que se fait avec les doigts", en France on dit "numérique"
Non mais je la connais trés bine l'histoire et ca ne change ne rien le fait que SNK et ses licences existe toujours aujourd'hui. D'ailleurs il y a une enorme faute dans Wikipedia puisque Aruze n'a jamais eu les droits des licence, juste la licence d'exploitation qui soumise a une duréé et à des conditions de renouvellement... d'où le procés.
Ca fait quand même 10ans que Snkplaymore nous font des nouveaux Kof, Kof Impaact, Samurai shodown,metal slug.
La branche Manga edition de Square-Enix avait aussi la licence d'exploitation des licence SNK... et a aussi eu un process de la part de snkplaymore pour violation du contrat
snk playmore, à la base c'est playmore(créé en 2001) et puis avant brezsoft( créé la aussi en 2001).
c'est brezz qui rachète les licences à aruze.
sinon, le procès dont tu parles est entre les actionnaires qui se sont retourné contre aruze.
Ba quand tu as la team SNK qui crée une startup Playmore, puis redeviens SnK... pour moi j'appel pas ça coulé d'ailleurs la parution des KOF c'est toujours faite annuelement preuve en est que c'était juste une histoire d’actionnariat, les équipe de développement elles ont toujours bossé non stop.
Ce ne sont rien d'autre que pirouette juridique, pas une cessation d'activité
ils ont raison de passer sur mobile cela dit, c'est effectivement un marché fait pour sega. Jeux d'arcade, "design"é pour perdre et payer pour rejouer ;p
https://www.kickstarter.com/projects/612975670/flying-hamster-ii/posts/822457
/>
wonderboy lives ;p
le créateur de snk est parti de snk avec 5 employés importants, il a créé brezzsoft afin de racheter les licences snk, et en même temps ils conçoivent playmore qui deviendra snk playmore.
Aruze met snk en faillite fin 2001.
Donc quoique tu en penses et tu dises, snk a bien coulé après avoir été racheté, de toute façon snk etait déjà condamné avant le rachat.
C'est comme dire que sega excite encoren alors que sammy utilise son nom qui reste fort, mais pour combien de temps.
Non mais c'est justement la que tu ne comprends pas bien qe c'était juste une combine et une histoire d'actionnaire. Une Société fait faillite mais les jeux sortent scrupuleusement comme si de rien n'était... comme c'est étrange.
Faux pas être naïf