profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5451538
shincloud > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    117, zabuza, ootaniisensei, spawnini, sujetdelta, minbox, eldren, vlade, thekingman1
    posted the 09/06/2014 at 12:28 AM by shincloud
    comments (137)
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/06/2014 at 12:33 AM
    Conférence de Sony en février 1999 ou le plus gros bluff de l'histoire du jeux-vidéo
    shincloud posted the 09/06/2014 at 12:34 AM
    J'arrive pas à mettre tout le texte dans l'article
    cocolasticot posted the 09/06/2014 at 12:36 AM
    Ouais, c'est le gros mytho de Sony (toujours pareille en 2014, à croire que les joueurs sont amnésiques) qui est en partie responsable de la mort prématurée de la Dreamcast.

    Et pourtant, c'était une console exceptionnelle !
    shanks posted the 09/06/2014 at 12:38 AM
    shincloud
    voilà
    zabuza posted the 09/06/2014 at 12:38 AM
    D'après ce que je sais et je peu me tromper, faut pas venir me taper dessus.

    La console fait un super démarrage et atteint très vite niveau mondial 5 million, pour l'époque bien sur.

    Les jeux première génération marche bien, les tiers boycotte au début la console et certains même (EA) recoit des chèques pour ne pas sortir leurs jeux de sport sur la dreamcast et donc ne pas faire que la console marche en occident, ce qui charge Sega de se reposer à lui même et sortir son catalogue de jeu de sport.

    La console est vite piraté, les jeux de second génération ne se vend pas, même sonic adventur 2 fait moins que le premier. Shenmue est un gouffre financié et le 2 se vend encore moins !

    Sega n'allait pas déjà bien depuis la 32X de megadrive, puis saturne et la c'était trop...fallait stoper l'émoragie.
    shincloud posted the 09/06/2014 at 12:40 AM
    plistter posted the 09/06/2014 at 12:40 AM
    Dreamcast will never die© ! !
    C'est mon slogan pour les présidentiel ! !
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/06/2014 at 12:41 AM
    shincloud Je me souvient trés bien de cette période, la Dreamcast avait absolument TOUT pour réussir le casse du siécle et réconcilier Sega avec le public mais Sony avec la conférence de presse pour la présentation de la PS2 et la sortie de cette dernier en mars 2000 a juste fait mordre la poussière a Sega.

    Ca n'enléve pas le fait que la PS2 a eu une ludothèque de dingue avec le temps mais les faits sont la. Sony a délibérément mentis au sujet des capacités de la console. La campagne de communication auprés de la presse et du grand public qui était dévoué a Sony a fait le reste du boulot.
    guiguif posted the 09/06/2014 at 12:42 AM
    sussudio mikepilm Ouais ouais c'est la faute a Sony, c'est d'ailleurs aussi de leur faute si la Wii et la 360 ont bidé... ah bah nan

    Les gens se moquaient de la Dream qui avaient le cul entre deux génération, comme aujourd'hui ils se moquent de Wii U malgré l'enorme succes de la Wii, c'est comme ça.
    Ya des gen's ou ça marche et d'autres non. Celles-ci fut fatal a Sega, ils auraient mieux du attendre et la sortir plus tard pour etre au niveau d'une Gamecube/Xbox
    shanks posted the 09/06/2014 at 12:42 AM
    shincloud
    Ah je pensais que t'avais un bug de texte et j'ai cru avoir corrigé

    Donc j'ai cru servir à quelque chose en modifiant un truc
    shincloud posted the 09/06/2014 at 12:44 AM
    guiguif Bah la Dreamcast n'a jamais eu le soutient des éditeurs tiers, sa en joue beaucoup

    shanks C'est bizarre que j'arrive pas à mettre tout le texte :/
    akinen posted the 09/06/2014 at 12:45 AM
    guiguif merci pour ton com, ça m'évite de refléchir et j'peux aller jouer à diablo 3 trankil
    gat posted the 09/06/2014 at 12:46 AM
    shincloud C'était à SEGA de faire en sorte que les tiers suivent. T'as cru que Sony avec la PS1 a juste claqué des doigts pour les avoir ?

    PS: Y'a pas de "s" à Dreamcast !
    zabuza posted the 09/06/2014 at 12:47 AM
    Il y a aussi un phénomène dans le jeu vidéo et qu'il faut souligner la grosse performance de Sony.

    C'est qu'ils ont réussis à nourire l'esprit des joueurs à les suivres et les gardé. D'ailleurs les kéké qui attendait la Ps2 et pas prendre la dreamcast sont les mêmes kéké qui ont par la suite attendue la PS3 et la PS4.
    guiguif posted the 09/06/2014 at 12:47 AM
    gat Ouais enfin Sega n'avait surement pas le budget de Sony hein...
    cocolasticot posted the 09/06/2014 at 12:47 AM
    plistter Je vote direct pour toi !

    guiguif La Wii a bidé ? Je pense que tous les constructeurs reveraient de bider comme elle ! Sony a joué un coup de bluff magnifique juste après l'annonce de la Dreamcast. Ils ont avancé des choses totalement fausses pour que les joueurs/presses crachent sur la console de SEGA. C'était un coup de marketing génialissime.

    Donc on peut dire que c'est en partie à cause de Sony que SEGA n'a pas pu se relever (+ des mauvaises décisions je suis tout à fait d'accord avec toi).
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/06/2014 at 12:49 AM
    Et effectivement le CD boot Utopia n'a pas vraiment fait du bien aux ventes de jeux Dreamcast et encore le haut débit n'était pas encore la mais il était trés facile de se procurer des copies de jeux, surtout qu'elle avait pas besoin de puce.

    guiguif C'est un fait, j'ai juste dit que Sony était une des causes de l’échec de la Dreamcast. La PS2 a grandement aidé le format DVD a s'imposé dans les foyers, d'ailleurs le DVD Matrix sortis en meme temps était carrément plus vendu que les jeux de lancement au Japon, un comble.

    Les capacités de la PS2 sont loin de ce qui a était annoncé a la conférence de février 1999, je me souvient que la presse était EUPHORIQUE et a fait avalé les énormes bobards de Sony au grand public, tout le monde peut te le confirmer qu'à cette époque, Sony était le roi du pétrole et la marque Playstation était INTOUCHABLE
    eldrick posted the 09/06/2014 at 12:49 AM
    shincloud Pas tout a fait vrai Namco avait sortie une grosse cartouche avec Soul Calibur, Capcom a fait vraiment le maximum pour cette console, game art a développé grandia 2, Activision Tony hawk 2 ... Après il ne faut pas oublier que beaucoup de développeurs produisaient encore des jeux pour la ps1 également.
    gat posted the 09/06/2014 at 12:50 AM
    guiguif Sony a moins de fonds aujourd'hui que Big N et pourtant... Tout n'est pas question d'argent.
    shincloud posted the 09/06/2014 at 12:51 AM
    eldrick Je parlait surtout des gros mastodonte comme EA ou encore Square
    cocolasticot posted the 09/06/2014 at 12:51 AM
    De toute façon c'est pas grave, parce que la Dreamcast 2 et Shenmue 3 sont prévu pour cette année 2014 - https://www.youtube.com/watch?v=rqyEhVwl2MI

    Oh wait...
    hisozac posted the 09/06/2014 at 12:52 AM
    Il serait réducteur de pointer Sony comme bouc émissaire de l'arrêt de Sega sur le marché des consoles de salon. La situation financière de la firme n'était pas au beau fixe à l'époque déjà. Il est difficile de gagner de l'argent sur du hardware et de retomber sur ses pattes très vite après un investissement aussi conséquent que le développement d'une nouvelle console. Sega jouait sa dernière cartouche et n'avait pas tellement de fond en poche pour être aussi agressif que ces concurrents en marketing.
    gat posted the 09/06/2014 at 12:52 AM
    shincloud J'irai même plus loin. La PS2 n'a même pas eu besoin de forcer pour battre la Dreamcast. La PS1 s'en était déjà chargée car elle continuait d'accueillir de gros titres comme FF IX ou RE3.
    ootaniisensei posted the 09/06/2014 at 12:54 AM
    zabuza le seul kéké ici c'est toi et t'es arguments bidons...
    cliver posted the 09/06/2014 at 12:54 AM
    J’espère que nintendo ne subira pas le même sort
    ootaniisensei posted the 09/06/2014 at 12:55 AM
    kaiserx j'espère pas non plus
    shincloud posted the 09/06/2014 at 12:56 AM
    gat Capcom ont grave soutenu la Dreamcast aussi en portant la plupart des jeux sur Dream ou encore des bonne exclu, Street 3, Power Stone, RE Code Veronica, Rival Schools 2, ou encore comme Eldrick Namco avec Soul Calibur.
    Mais sérieusement quand on regarde la ludothèque de la console en 3 4ans de vie, c'est juste incroyable.
    momotaros posted the 09/06/2014 at 12:57 AM
    Je pense que ce qui a surtout tué cette console c'est le piratage et surtout le manque de jeux de certains types dans son catalogue.

    La Dreamcast est ma console préféré avec la PS2 mais malheureusement la Dreamcast propose un catalogue de RPG et Action RPG et autres types proche du néant même si les quelques exemples qu'elle a sont bons voir très bons. De plus il y a beaucoup de jeux qui ne sont pas sortis en Europe ou alors qui étaient uniquement en Anglais donc ça n'a pas non plu aidé.

    Puis faut pas oublier un truc, il n'y a pas que la puissance qui compte et quand les gens ont pris une PS2, beaucoup avaient avant la PSX qui est aussi connue pour son catalogue à faire jouir n'importe-qui et qui avait cartonnée donc beaucoup se sont dit que ça sera pareil sur PS2 et ils n'ont pas eu tord car la PS2 à aussi un énorme catalogue de très bons jeux et surtout un catalogue très diversifié. Donc Sony à fait les gros mythos mais je doute qu'il n'y ai que ça qui ai pu tuer la Dreamcast.

    Faut pas trop la sacraliser, je le redis, c'est ma console préféré avec la PS2 et malgré tout je leur trouve quand même des défauts.
    ootaniisensei posted the 09/06/2014 at 12:58 AM
    shincloud Clair que la Dream a eu une collection de jeu dantesque et pas des petites crottes limite chaque jeux de l'époque devenait un standard
    cliver posted the 09/06/2014 at 12:58 AM
    ootaniisensei Si je voit un jour zelda sur play ou pire .... Mobile Je m'en remettrait jamais
    zabuza posted the 09/06/2014 at 12:58 AM
    ootaniisensei Tu es peut être jeune et tu n'as pas connu cela, mais c'était vraiment ca ! et quand tu as une dreamcast qui envoyait du rêve avec Sonic adventure et une PS2 avec fantavision et tout cette agitation, j'appel ca faire le kéké de la marque aveugle et c'est même honteux un tel comportement !

    http://www.youtube.com/watch?v=-sVKI2Um6RQ
    eldrick posted the 09/06/2014 at 12:58 AM
    shincloud Ah oui pour EA je suis d'accord c'est un fait incontestable. Par contre, Square et Enix étaient déjà occupé a produire Chrono cross,DQVII et Final Fantasy IX sur ps1 durant cette époque sans parler qu'ils avaient une excellente relation avec Sony après la sortie de FF7 et durant cette période Final Fantasy les créatures de l'esprit était en cours de production , un film qui était en partie financé par Sony.
    guiguif posted the 09/06/2014 at 01:00 AM
    mikepilm Il est tard, tu as mal lu, j'ai dit l'inverse. Sinon pourquoi les gens et journalistes auraient craché sur la Dream ? La Xbox etait plus puissante que la Play 2 et la GC, pourtant c'est celle qui s'est le plus crouté. A l'inverse a la dernière gen, c'est la Wii qui a gagné malgrés son hadware dépassé. La Dream n’intéressait pas voila tout, surtout apres une Saturn peu fourni en jeu ici.

    zabuza Ouh Sony les grands mechants qui manipule le monde, CORRUPTIONNNNNNNNNN, non CONSPIRATIOOOONNNNNNNNN... quand je dis que t'es le Samgob version N ce n'est pas pour rien.

    Les gens qui n'ont pas voulu de la Dream ne sont pas des kékés, ils se souviennent juste de l'enculade quand ils ont acheté une Saturn et ces 200 jeux qui se battaient en duel et pas toujours traduit, alors qu'au Japon yen avait le quintuple, dont une masse de RPG.
    Et pour la PS3 c'est un fait (d'ailleurs au debut elle s'est mal vendu nan ? ), mais désolé, la PS4 est juste la console possédant le plus de jeux a l'heure actuel si on enleve tout les jeux Consoles Virtuels de la Wii U, et quand on voit toutes les dernieres annonces, non desolé mon vieu, mais c'est pas etre kéké mais etre intelligent de se tourner vers elle, et le TGS va en remettre une couche

    sussudio Peut-être qu'ils ont bullshité, ce n'est pas les premiers, ni les derniers, mais bon, comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas que ça, et je pense que la Saturn y est quand meme pour beaucoup et qu'ils n'ont pas eu envie de se refaire avoir avec un catalogue moyens. Pis bon, Sega qui ne traduit pas tout ces jeux (Shenmue), ça aide pas non plus
    gat posted the 09/06/2014 at 01:00 AM
    shincloud Nan mais heureusement qu'elle a eu des jeux des autres éditeurs. Mais c'était loin d'être suffisant même si les titres que tu as cités étaient excellents. Surtout SC qui lui est un titre mythique du jeu vidéo.
    eldrick posted the 09/06/2014 at 01:01 AM
    momotaros Ce n'était pas si mal que ça pour sa courte durée de vie en terme de rpg : black matrix advanced, Skies of arcadia, grandia 2, Sakura taisen 3-4, Phantasy Star online, Record of lodoss wars et quelques petits rpg mineurs comme evolution.
    zabuza posted the 09/06/2014 at 01:02 AM
    guiguif Tu parle d'une époque que tu n'as pas vécu désolé !

    la saturne est une console marginal dont beaucoup ignorait que c'était une console Sega mis sur le marché...en Europe elle n'a pas du tout fonctionné et passé inapercu !

    Contrairement à la dreamcast qui envoyait vraiment du rêve, mais bon vas expliquer ca à un gamin de 15 ans...une époque que tu n'as pas connu, alors la ramène pas stp.
    momotaros posted the 09/06/2014 at 01:03 AM
    eldrick Surtout qu'ils étaient sympa voir même énorme pour certains mais ça reste insufisant pour quelqu'un veut surtout jouer à des RPG et qui a connu la PSX et la foire à RPG monstrueux qu'elle a.
    shincloud posted the 09/06/2014 at 01:04 AM
    gat Pas suffisant, mais pourtant la PS2 au départ elle avait que dalle niveau jeu, mais ce vendait comme du p'tit pain....... un peu comme la PS4 aujourd'hui

    eldrick Que j'aurai kiffer des portage FF sur Dream, mais comme tu dis, Square et Sony avait une bonne relation donc bon...
    gat posted the 09/06/2014 at 01:07 AM
    shincloud La PS2 a cartonné à ses débuts grâce au succès inattendu de la PS1 et sa grosse campagne marketing. La PS4 cartonne surtout grâce à la com' de Sony qui est nettement meilleure que celle de la PS3 à ses débuts.
    eldrick posted the 09/06/2014 at 01:08 AM
    momotaros Oui je suis parfaitement d'accord mais même la ps1 ou la ps2 ont dû attendre 2 ans et demi pour avoir catalogue bien fournis en rpg mais c'est clair que l'absence de grosses licences rpg comme Final Fantasy,Dragon quest, Shin megami tensei(au Japon) et cie ont fait mal à la machine.
    ootaniisensei posted the 09/06/2014 at 01:08 AM
    kaiserx Ne parlons pas de malheurs

    zabuza J'ai commencé comme beaucoup de ma génération sur ps1et de ce fait future acheteur de ps2, ça fait de moi un abruti ?! Un kéké ?! Çela ma t'il empêché de prendre une N64 et de prendre mon pied sur Gamecube ou une autre console ? Non ! Le kéké comme je dis c'est juste toi et t'es arguments de merdes comme ton ressenti sur la france que tu deballe a chaque fois... bref shincloud est un membre que j'apprécie et qui ne poste plus aussi souvent qu'avant je veux pas polluer s'on article, j'ai dis ce que j'avais à dire bisous sur la fesse droite
    momotaros posted the 09/06/2014 at 01:10 AM
    eldrick Par contre elle reste reine dans le domaine des portage arcade sur le VS Fighting et les Shmup et c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que c'est ma console préférée avec la PS2.
    eldrick posted the 09/06/2014 at 01:10 AM
    momotaros Le problème a mon avis c'est que la plupart des rpg de la dreamcast n'était peut-être pas suffisament accessible pour le grand public .
    guiguif posted the 09/06/2014 at 01:10 AM
    zabuza Bah Sega aurait du y aller plus a coup de com nan ? Pis une console Sega sans vrai jeu Sonic pour le grand publique a l'epoque ça devait piquer. Encore une fois si ils avaient fait plus d'effort, sortie plus de leurs jeux ici et traduits tout (ah Panzer Dragoon Saga), elle auraient autant marché qu'une autre. De toute maniere ils ont toujours fait de la merde, on le voit encore aujourd'hui avec PSO2 qui n'est toujours pas sortie malgrés le carton et l'aura du premier, ou des doublages dans toutes les langues qui doivent leur couter une blinde sur des jeux mineurs (Binary Domain, Vanquish) alors qu'a coté ils ne traduisent meme pas les sous-titres d'autres jeux (Yakuza, Valkyria Chronicles) ou ne les sortent carrement pas (les Shining)...

    Bah si je l'ai connu ma grosse, du moins de loin, d'ailleurs au debut je devais en avoir une, pas de chance que le pack N64 a coté etait plus sexy et moins cher

    shincloud Pourtant la PS4 en a plus que la One et la Wii U
    aiolia081 posted the 09/06/2014 at 01:10 AM
    guiguif on dirait un enfant nourris à la sauce playstation Sega a fait des conneries, mais Sony a aussi aidé à l'extinction, l'image qui me vient c'est les petit tas de cendre avec des braises qui ne demande qu'a bruler de mille feu (Sega) et la pluie est tombé (Sony)
    guiguif posted the 09/06/2014 at 01:11 AM
    aiolia081 Sega n'a fait que des conneries a partir de la Saturn, that all, et ils continuent d'ailleurs, lis mon coms adressé a Zabuza plus haut.
    gat posted the 09/06/2014 at 01:11 AM
    Petit HS : Je préfère le logo bleu de la Dreamcast.
    cliver posted the 09/06/2014 at 01:11 AM
    ootaniisensei Bon après je m’inquiète peu pour nintendo car ils sont une console portable qui marche du feu de dieux
    shincloud posted the 09/06/2014 at 01:12 AM
    gat Après pour la PS4 Sony a grave jouer des erreurs de Microsoft et c'est intelligent de leur part, c'est le but du jeu, et d'un côté j'ai envie de dire bien fait pour Microsoft, et bien jouer à Sony pour leur com (y)

    guiguif Si tu me parle de jeu, ouai enfin combien il y a de jeux indépendant la dedans, enfin bref.
    eldrick posted the 09/06/2014 at 01:12 AM
    momotaros Ah oui c'était tout simplement la console ultime pour les jeux de combats et les Shmup , il n'y a peu près aucune console qui a accueilli autant de jeux de qualités pour ces deux genres en aussi peu de temps.
    aiolia081 posted the 09/06/2014 at 01:12 AM
    guiguif Oui d'ailleurs je précise mon image, le feu qui devient des braises c'est la faute à Sega.
    eldrick posted the 09/06/2014 at 01:14 AM
    guiguif Sega avait déjà fait de grosses conneries avec la Mega-CD qui était au final une bonne grosse arnaque heureusement que Lunar 1-2 ont sortie sur cette extension de console.
    gat posted the 09/06/2014 at 01:14 AM
    shincloud C'est clair concernant MS. Avec leur com' de merde, on aurait presque cru que la 360 n'ait jamais existé tellement ils avaient assuré avec elle à ce niveau. Vraiment étrange... Mais heureusement que Philou est arrivé aux commandes.
    guiguif posted the 09/06/2014 at 01:15 AM
    shincloud Pour reprendre l'image d'un article fait ya 2 jours http://www.gamekyo.com/images_1/f7b488d70ef308a0305356896852a2dd20140904003436.png, j'ai envie de dire, meme pas =)

    aiolia081 Bah ecoutes, si pour toi ne pas sortir de jeux ou ne pas les traduire dans la langue du pays ou il sort est intelligent, why not mon coco, apres faut juste pas pleurer de faire faillite
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/06/2014 at 01:16 AM
    Le réseau Sega Net a aussi mis a mal les finances de la société (une Dreamcast offerte pour tout abonnement). Un article traine sur le net a ce sujet mais je le retrouve plus. Si Isao Okawa n'avait pas fait don de toute ses actions avant de mourir le mois de l'arréte de fabrication de la Dreamcast (700 millions d'euros), la suite aurait était bien pire.

    guiguif La console a fait ses meilleurs scores de vente au Etats-Unis alors que la Saturn a fait un bide monumental la-bas. Pour Shenmue c'est sur qu'il allait mieux se vendre traduit en Europe qu'aux Etats-Unis et au Japon Le budget du jeu était déja trop élevé pour étre rentabilisé, surtout vu son avant gardisme.

    Par contre dire que Sega fait de la merde Je suis d'accord que sur le coup des traductions ils sont vraiment chiant mais dois je te rappeler que l'anglais est une langue que tu doit maitriser un minimum ? est-ce la faute de Sega si le public occidental boude leur licences ?

    L'apport de Sega au jeux-vidéo est juste GIGANTESQUE et il se voit encore aujourd'hui ne serait-ce que dans les jeux de course et jeux de combat en 3D
    zabuza posted the 09/06/2014 at 01:16 AM
    aiolia081 On dirait pas, c'est un enfant nourri à la PS et dés que tu dis quelques chose, il s'enflamme et invente des choses !

    guiguif Pour info Sega n'a pas merdé depuis la Saturne, mais déjà avec la Gamegear, la 32 X, la saturne et le dreamcast qui a été de trop...

    Sega c'est la succession de plusieurs échec et pas qu'un comme tu pense et le Sega des années 90 n'a absolument rien avoir avec celui d'aujourd'hui !

    Les salles arcads étaient aussi en chute libre ce qui n'aidait pas pour eux, un de leurs secteur d'activité.

    Sony à participé à sa chute. Il n'est pas le point essentiel de la chute de Sega, mais fait parti de leurs chute alors que la Mega drive avait réussi à redresser Sega et faire peur Nintendo en gagnant des parts de marché !
    shincloud posted the 09/06/2014 at 01:19 AM
    gat Franchement j'ai jamais vus une com aussi merdique alors que bon Microsoft est une entreprise de dingue, Phil Spencer essaie de faire tout sont possible, il y arrive petit à petit, mais c'est dur de faire comprendre aux gens :/

    guiguif Bah oui l'image confirme les jeux indé digital ou encore des portages PS3/Vita vers la PS4, c'est un fait point, je m'en fou de ta guerre.
    ootaniisensei posted the 09/06/2014 at 01:21 AM
    kaiserx Clair qui a pas de beaucoup de souci à se faire et j'ai aucun doutes sur le futur carton de la New 3ds C'est juste chiant pour la Wii U qui mérite bien mieux
    contra posted the 09/06/2014 at 01:21 AM
    guiguif Les gens se moquaient de la Dream qui avaient le cul entre deux génération, comme aujourd'hui ils se moquent de Wii U


    N'importe quoi .......
    aiolia081 posted the 09/06/2014 at 01:25 AM
    guiguif Ben dire Sony n'y est pour rien c'est aussi con que de dire Sega n'y est pour rien
    gat posted the 09/06/2014 at 01:27 AM
    shincloud Ca ira de mieux en mieux pour la One. Le souci pour elle, c'est que la PS4 va certainement encore plus se vendre. Ils vont se fighter pour être numéro un. Concernant Big N, ils prennent une autre direction pour moi. Tout bénef' pour nous les joueurs.
    guiguif posted the 09/06/2014 at 01:29 AM
    sussudio Oui, enfin on est en France, et le jeu video est a la base fait pour les enfants/ados, surtout a l'epoque, donc desolé on traduit les jeux c'est tout, surtout ceux qui ont une histoire importante, faut pas se plaindre apres que ça ne se vendent pas. Si l'editeur ne fait pas d'effort, ce ne sera pas l'acheteur qui en fera.

    zabuza Ah bah tu vois,si tu le dis toi meme qu'ils sont aussi fautif de leur propre mort.

    shincloud Je ne declenche pas de guerre, c'est toi qui dit plus haut qu'elle a que dalle niveau jeux alors que c'est elle qui en possede le plus. Pas qu'une question d'indé, tu le vois bien et bon cracher sur les indés ça devient petit quand on se souvient de l'epoque 360 ou ils etaient mis en avant. Et les portages... dans ce cas parlons de jeux qui finissent sur PC et la yaura plus rien en face. Bref.

    contra Ah ouais ? La Wii U n'a pas le cul entre la PS360 et la PS4One ? (pour ma part je crois qu'elle est plus puissante que la PS3 mais je peux me tromper)
    La Dream n'avait pas le cul entre la PS1/64 et la PS2/GC avec ses jeux PSX comme Resident Evil 2/3 (PS1) et des jeux qui allaient ensuite finir sur GC ou XBOX en jeux de premiere gen ? Hum si.

    aiolia081 Sony les grand mechants, bizarrement la PS3 etait un centre nucleaire avec son CELL et tout le bordel mais la 360 et la Wii ne se sont pas crouté fasse a elle, etrange nan ?
    raioh posted the 09/06/2014 at 01:31 AM
    Il faudra vraiment un jour que vous arriviez à faire une scission entre les bons studios/développeurs de Sega (Et donc les licences) et les mecs qui dirigeaient la boite. Oui, c'était une belle brochette d'incompétents et c'est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs.

    sussudio
    Je suis d'accord que sur le coup des traductions ils sont vraiment chiant mais dois je te rappeler que l'anglais est une langue que tu doit maitriser un minimum ? est-ce la faute de Sega si le public occidental boude leur licences ?

    C'est sûr que pour jouer à Yakuza 5, Yakuza Ishin ou encore Valkyria Chronicles 3, c'est l'anglais que je dois maitriser. Le truc, c'est qu'il faudrait déjà que je puisse acheter le jeu dans une version occidentale
    raioh posted the 09/06/2014 at 01:35 AM
    Pas qu'une question d'indé, tu le vois bien et bon cracher sur les indés ça devient petit quand on se souvient de l'epoque 360 ou ils etaient mis en avant. Et les portages... dans ce cas parlons de jeux qui finissent sur PC et la yaura plus rien en face. Bref.

    Outch... Le Guiguif ne tire pas à blanc quand il est en guerre ~
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/06/2014 at 01:36 AM
    guiguif Sega n'était pas le seul a laissez leur jeux en anglais en Europe donc l'excuse de la traduction ne fonctionne pas car elle était monnaie courante a cette époque. La France n'est pas le centre du monde pour info.

    raioh Ce que ta manifestement pas compris c'est que si Sega ne se fait plus chier avec l'Europe, c'est qu'il y a des raisons financières dans l'histoire. Quand tu vois quel sont les jeux les plus joué en 2014 ça fait franchement peur sur les goûts des joueurs. Ça me fait chier aussi mais je comprend qu'ils veulent pas gaspiller leur thunes avec des jeux de niche.
    shincloud posted the 09/06/2014 at 01:36 AM
    guiguif Je parle niveau vente, il y avait rien qui justifier autant de vente pour si peu de jeux, le syndrome PS2 elle ce vends par camion alors qu'il y a aucune exclu qui justifie cette engouement, même les gars de chez Sony comprenne pas qu'elle se vende autant, je ne les pas inventé Sony eux même le dise, mais tant mieux dans un sens
    gat posted the 09/06/2014 at 01:39 AM
    shincloud Mais tant mieux qu'elle se vend. Comme ça les développeurs iront plus facilement dessus pour y faire des jeux.
    nobleswan posted the 09/06/2014 at 01:40 AM
    zabuza

    Tu es peut être jeune et tu n'as pas connu cela, mais c'était vraiment ca ! et quand tu as une dreamcast qui envoyait du rêve avec Sonic adventure et une PS2 avec fantavision et tout cette agitation, j'appel ca faire le kéké de la marque aveugle et c'est même honteux un tel comportement !

    +10000 je m'en souviens parfaitement, j'avais une dreamcast avec des Sonic adventure, zombie revange, dynamite cop, RE code veronica, crazy taxi, grandia II, MVSC 2, Shenmue, Skies of aracadia et j'en passes..

    Et tout le monde voulaient la PS2 pour jouer a des merdes comme Oni, The bouncer etc... C’était juste abusé.
    docbrown posted the 09/06/2014 at 01:40 AM
    la revolution Playstation avait marqué le monde ! les gens attendaient le second round avec la suite des grand HIT de la première PS, et Sony leur offre ça + la révolution cinématographique "DVD" sur une console de jeux, du jamais vu.
    à partir de là...qu'est ce que tu veux que Sega fasse...?! et jparle pas de leur erreurs.

    bref, c'est comme si vous imaginez que les gens n'allaient pas achetez un Iphone 2...après le carton historique du 1 !
    foxstep posted the 09/06/2014 at 01:45 AM
    Ce qui est marrant sur ce site, c'est que tu vois jamais des mecs qui parlent pour eux, mais préfèrent parler pour la foule.

    Bon sinon je vais parler pour MOI, à l’époque, vers 2002, je ne pouvais tout simplement pas m’offrir plus d'une console, même pour m'en offrir une c'était déjà presque un rêve pour moi à l’époque, et je ne pouvais tout simplement pas passé à coté de GT3, MGS2, et surtout Tekken 4. La DC me faisais quand même bander sévère surtout pour Shenmue qui était souvent diffusé sur GO, et aussi Soul calibur que j'avais déjà pas mal squatter chez un pote dont j'était follement fan. Le destin de la DC est triste mais c'est comme ça, par contre voir encore des gens mettre Sony derrière ça c'est toujours aussi aberrant, et ça se vois que les mecs ne savent pas du tout de quoi il parlent, bref.
    guiguif posted the 09/06/2014 at 01:47 AM
    sussudio Un constructeur se doit de traduire ses jeux surtout ceux dont l'histoire a une grosse importance, le jeu video est un art grand publique et le grand publique n'est billingue, je peux ptete me tromper mais Sony ou Nintendo ont toujours traduit leurs jeux maisons lors de l'epoque PSX64, voir meme a l'epoque SNES pour Tendo.

    raioh Je ne suis pas en guerre, mais bon c'est se foutre de la gueule du monde que de toujours se defendre avec " ouais mais les indés et les portages ça compte pas", sans ça a l'heure actuel il resterait que dalle a bouffer sur One hormis Forza (et encore faut aimer les jeux de simu).

    shincloud Que veux-tu les gens ont envie de changer de générations apres toutes ces années, la Wii U est une PS360 Maquillé et vu que MS n'a limite rien sortie d'exclue pendant 3 ans a la fin de la 360 et qu'ils ont fait de la merde avec leur coms sur la One, ils se sont dit que Sony ne les décevrait pas avec la PS4 comme il ne les ont pas deçu avec la PS3
    docbrown posted the 09/06/2014 at 01:49 AM
    nobleswan Et tout le monde voulaient la PS2 pour jouer a des merdes comme Oni, The bouncer etc... C’était juste abusé.

    non le monde voulait la PS2 pour jouer à MGS, FF, GT, Tekken, PES, DMC, GTA etc...bref la suite de l'aventure PS1.
    c'est marrant comment les détracteur de la PS, ont une vision à court terme à croire que vous achetez une console pour 3 mois WTF ?§?
    kira93 posted the 09/06/2014 at 01:49 AM
    Aiolia081 publié le 06/09/2014 à 03:12

    Guiguif Ben dire Sony n'y est pour rien c'est aussi con que de dire Sega n'y est pour rien

    Il suffit pas de mettre un Smiley rigolo et de balancer ce genre de phrase en faisant croire que c'est la vérité vrai ....
    Je vais te prendre au mots mon ami ,tu va nous expliquer en quoi Sony est responsable de la mort de Sega .
    Et ne me sort pas la phrase de Zabuza et ces fameux Kékes qui ont suivie .........

    Soit moins idiot et plus réaliste
    qui e
    raioh posted the 09/06/2014 at 01:50 AM
    Sussudio Non, mais les décisions de ce studio sont grotesques. C'est comme lorsqu'ils ont fait un putain de moteur pour Valkyria Chronicles pour ensuite faire des jeux Psp avec plutôt que de d'appuyer la licence. Un vrai suicide commercial, comme à son habitude.

    L'argument des jeux qui ne se vendent pas assez, c'est des conneries.
    Quand tu as un succès d'estime et un public aussi petit soit-il, que tu as dépensé autant d'argent dans un jeu, tu essayes de faire en sorte que la licence fonctionne exactement comme FromSoftware a fait avec les Souls plutôt que de partir la queue entre les jambes. Surtout quand tu n'as qu'une simple localisation à faire (même pas de doublage).

    Quand tu vois ce qu'il se passe avec Yakuza, c'est purement et simplement du foutage de gueule. Pour eux, l'occident n'existe plus. Sega n'a aucune volonté et ils font des choix bidons tout simplement parce que les gens à la tête de la boite ont toujours été des incompétents, rien de plus, rien de moins.
    aiolia081 posted the 09/06/2014 at 01:55 AM
    guiguif Non mais c'est dingue que tu réagisse comme ça "Sony les grand mechants" j'ai juste dit que c'est un tout, Sega et ses conneries + Sony = ROD

    kira93 Non mais depuis tout à l'heure je dis que Sony n'avait juste à mettre le coup de grace sur un Sega déjà mourant à cause de ses conneries.

    D'ailleurs re-voici l'image en entier que je trouve plutôt vrai :

    le feu qui devient des braises c'est la faute à Sega. le petit tas de cendre avec des braises qui ne demande qu'a brûler de mille feu (Sega) et la pluie est tombé (Sony).

    Fin c'est pas ignorer les fautes de Sega de dire que Sony n'avait que le coup de grâce a donner ... Si ?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/06/2014 at 01:59 AM
    raioh A partir du moment ou ils sortent leur jeux minimum en anglais, c'est déjà énorme pour ma part. Perso j'approuve la vision de Sega de servir du Alien, Sonic et Football Manager au public occidental, ils ne mérite que ça pour ma part.

    Chaque fois que Sega sortait un jeu qui sortait un tant soit peu du lot, ils se sont ramassé la gueule. L'histoire des traductions est un faux débat car rien qu'avec l'anglais ils pourrait déjà faire du chiffre mais si même dans les pays anglophones ils voient que ça ne marche pas niveau vente, a quoi bon se faire chier ? Le public japonais répond présent et c'est le principal pour eux.

    Encore une fois je comprend ce que tu veux dire, ça me fait chier aussi mais faut être réaliste aussi. Si sega ne sort pas Yakuza 5 en anglais alors qu'ils ont sortis tout les précédant dans cette langue, c'est qu'ils ne se retrouvent pas financiérement.
    nobleswan posted the 09/06/2014 at 01:59 AM
    docbrown

    Bof, si la dreamcast été resté toute la gen elle aurait eu ces jeux la ou alors pas mal d'entre eux, a n'en pas douté. Et puis bon la moitié des jeux que tu cite n’était meme pas annoncé a cette époque la.

    Car contrairement à Nintendo, Sega n’était pas en froid avec les éditeur tiers.
    kira93 posted the 09/06/2014 at 02:06 AM
    Shincloud

    Après pour la PS4 Sony a grave jouer des erreurs de Microsoft et c'est intelligent de leur part, c'est le but du jeu, et d'un côté j'ai envie de dire bien fait pour Microsoft, et bien jouer à Sony pour leur com (y)

    Disons plutôt que Microsoft a ouvert un boulevard a Sony mais a part les USA ou je suis le premier surpris de la domination de la PS4 .
    Pour le reste il y a aucune surprise la PS4 est a sa place .
    Ceux qui en ont douter sont les medias et ceux qui pensais que les exclus comme Dead Rising 3,Forza ou encore Titanfall était des system sellers

    Aiolia081

    Quand on échoué on ne peux rejeter la faute sur l'autre ,si Nintendo et Microsoft sont en difficulté aujourd'hui tu va comme même pas me dire que c'est la faute de Sony ?

    Ou que si la Ps Vita est en difficulté est également la faute de Nintendo ?

    Non chaque constructeurs est responsable de ca propres situations .........

    Contrairement a certain qui fond des raccourcies qui ne ressemble a rien , si la PS2 a marcher est qu'elle avait un catalogue de jeux très fournis et surtout des offres alléchantes .
    Et Sony avec ca PS4 la bien compris

    Shincloud publié le 06/09/2014 à 03:36

    guiguif Je parle niveau vente, il y avait rien qui justifier autant de vente pour si peu de jeux, le syndrome PS2 elle ce vends par camion alors qu'il y a aucune exclu qui justifie cette engouement, même les gars de chez Sony comprenne pas qu'elle se vende autant, je ne les pas inventé Sony eux même le dise, mais tant mieux dans un sens


    Sony ne s'attendais certainement pas a une telle domination ,y ' a beaucoup des titres de qualités pour une PS4 qui a seulement quelque mois d'existences.
    Et ne pas oublier les titres multi qui sont la et qui profite beaucoup plus a la PS4 cas la Xbox One .

    Infamous ,Killzone ou encore Knack sont de bon jeux de lancement et d'ici quelques mois des jeux comme The Order ou encore Bloodborne emboiterons le pas .......
    kira93 posted the 09/06/2014 at 02:08 AM
    Si la PS3 a été en difficulté a sont lancement ce n'est ni la faute de Nintendo ni celle de Microsoft mais bien la faute de Sony .
    gat posted the 09/06/2014 at 02:11 AM
    kira93 Mais complètement. Prix excessif, sortie tardive, marketing très moyen, hardware complexe et j'en passe. C'est même un miracle qu'elle soit passée devant la 360.
    docbrown posted the 09/06/2014 at 02:11 AM
    nobleswan avec des "SI" on fait pleins de choses....
    moi ce que je constate, c'est qu'on critique tjs le line up de SONY, et quelques années plus tard c'est sur PS qu'il y a le plus de HIT...le dernier exemple en date avec la PS3 qui continue d’accueillir des jeux alors que la concurrence à lacher les joueurs depuis 2...3 ans !

    le pire dans tout ça c'est qu’apparemment à chaque gen c'est le même cirque qui recommence à croire que l'expérience passée ne sert à rien.
    d'un coté s'il faut tjs relis ce genre de chose, alors j'ai envie de dire, pas grave, car on sait déjà aussi comment ça va se passer avec les jeux sur PS4 !
    docbrown posted the 09/06/2014 at 02:16 AM
    kira93 tiens c'est marrant ce point que tu soulève...effectivement on entend pas des joueurs dire...si la PS3 à bidé au départ c'est à cause de microsoft ou nintendo.
    nobleswan posted the 09/06/2014 at 02:21 AM
    docbrown

    Pas besoin de "si", ta juste a voir que Capcom a soutenue au max la dreamcast pour savoir qu'un Devil may cry aurait été dessus. Pareil pour PES. GTA j'en parle meme pas puisque le jeu à débarqué sur Xbox aussi.

    Non il y a encore des jeux qui continue a sortir sur 360 cette année il y a eu World war tank, Titan fall, Forza Horizon 2, Ori. l'année prochaine Rise of the tomb raider donc bon..

    Il y a que FF ou j'ai un doute mais bon vu dans la merde ou été Square Soft (Au bord de la faillite avant le rachat par enix) à l'epoque nul doute que des FF aurait débarqué sur Dreamcast.

    Le succés de la PS2 est principalement du à la mort de la dreamcast sa principal concurente, la Xbox et la Gamecube ont debarqué trop tardivement pour pouvoir réellement rivalisé.

    La Xbox devait commencer a se faire une image, tendis que Nintendo été en froid total avec les editeur tiers.
    aiolia081 posted the 09/06/2014 at 02:22 AM
    kira93 Mais où vois tu que je dis que c'est uniquement la faute de Sony ? depuis tout à l'heure je dis que c'est la faute de Sega si il se sont retrouvé dans cette situation et que Sony n'avait qu'a mettre le coup de grâce en s’octroyant beaucoup d'exclusivité d'éditeur tiers avec la PSX, en même temps c'était presque normale il était le petit nouveau et il devait se faire leur place, la PS2 n'est que la continuité du succès de la PSX Sony avait fait sa place et n'a eu qu'a continuer sur cette belle lancé. Sega lui était dans la merde.

    Enfin moi je vais me coucher.

    docbrown Euh la 360 a encore des jeux qui sortent hein et des exclues aussi
    gat posted the 09/06/2014 at 02:26 AM
    nobleswan Les 160 millions de PS2 vendues c'est surtout grâce à la mort de la Dreamcast? J'ai eu mon fou rire du week end. Merci.
    docbrown posted the 09/06/2014 at 02:26 AM
    nobleswan Le succés de la PS2 est principalement du à la mort de la dreamcast no comment.

    aiolia081 on a pas vu grand choses en 2013... enfin bon c'est vrai que moi jpense à GT6, The last of Us, ...
    aiolia081 posted the 09/06/2014 at 02:29 AM
    Bonne nuit tout le monde

    docbrown ben on voit pas grand chose en 2014 sur PS3
    nobleswan posted the 09/06/2014 at 02:29 AM
    gat

    Sans réel concurence oui c'est toujours plus facile d'atteindre 160 million.
    J'imagine que si je te dit Xbox 360 aprés tu va arréter de rire ?
    gat posted the 09/06/2014 at 02:32 AM
    nobleswan Nan mais la concurrence existait. C'est juste qu'elle s'est fait laminer. Quel est le rapport avec la 360 ?
    docbrown posted the 09/06/2014 at 02:33 AM
    nobleswan Sans réel concurence oui c'est toujours plus facile d'atteindre 160 million.


    cet argument...

    la PS4 fait mieux que la PS2 en sont temps...donc il y a encore moins de concurrent sur cette gen ?! CékufDé
    eldrick posted the 09/06/2014 at 02:34 AM
    Le succés de la PS2 est principalement du à la mort de la dreamcast sa principal concurente, la Xbox et la Gamecube ont debarqué trop tardivement pour pouvoir réellement rivalisé.

    Tu surestimes un peu trop Sega, le goût des joueurs mais surtout tu sembles sous-estimer grandement la puissance de la marque playstation à cette époque
    eldrick posted the 09/06/2014 at 02:35 AM
    docbrown La dreamcast n'est plus présente pour faire concurrence a la ps4 c'est pour ça
    docbrown posted the 09/06/2014 at 02:38 AM
    eldrick ça doit être ça oui
    nobleswan posted the 09/06/2014 at 02:40 AM
    docbrown

    Bah ouais.

    -Nintendo est venu tardivement avec sa Gamecube dans le monde + en froid avec les editeur tiers.

    -Microsoft venu tardivement également avec une image à contruire et en tant que console "Américaine" c'etait loin d'etre gagner pour eux sachant que l'industrie vidéoludique japonaise été en apogée.

    -SEGA principal concurent sont dead, les editeurs tiers se sont logiquement tourné d'avantage chez Sony aprés ça.

    Sony avait le champ libre une grosse auto-route pour pouvoir atteindre ce score.

    Et on a vite vu sur la gen d’après qu'avec une réel concurrence agressive (La Xbox 360) il ont descendu de leur nuage puissance 1000.
    De 160 million Sony passe à 80 million.
    gat posted the 09/06/2014 at 02:56 AM
    Nintendo est en froid avec les tiers depuis la N64 mec.

    MS est arrivé un an et demi après la PS2 qui elle est sortie un an et demi après la Dreamcast. Ca n'a pas empêché Sony de battre SEGA.

    La PS3 a eu une grosse concurrence avec la 360 mais surtout la Wii.
    docbrown posted the 09/06/2014 at 03:02 AM
    nobleswan olala....pfff...tu mélange tout et tu oublie tellement de chose....et en plus sur des sujets aussi connus.

    je prend un de tes exemples, rien qu'un: Microsoft venu tardivement également avec une image à contruire et en tant que console "Américaine" c'etait loin d'etre gagner pour eux sachant que l'industrie vidéoludique japonaise été en apogée.

    c'était la même chose avec Sony et sa PS. Personne ne les avait pris aux sérieux quand ils ont dit qu'il voulait faire du JV. même les mag de JV de l'époque se foutaient de leur geulle, sauf que Sony n' a pas fait un bide face au mastodonte qu'était Sega et Nintendo avant 94.


    je ne sais pas quelle age tu as, ou si tu n'a pas suivi l'actu de l'époque (2000, 2007), mais t'es assez bien loin de la réalité et en plus sur pas mal de choses.....je t'avoue que je n'ai pas envie d'argumenté sur des trucs pareilles (tant de choses ont été déjà dite, vu et répété) et encore mois à cet heure de la nuit.
    nobleswan posted the 09/06/2014 at 03:12 AM
    gat

    Sans déconné... Tu m'apprend un truc. C'est pour ça que je dit que Nintendo est venu avec sa gamecube + en froid avec les éditeur tiers.

    Tout a commencé avec Square Soft et le support cartouche à l'époque et d'autres editeur tiers ont emboîté le pas.
    Nintendo n'etait deja plus une réel concurrence après la N64..

    La PS3 a eu une grosse concurrence avec la 360 mais surtout la Wii

    Surement pas la Wii, car la Wii a visé principalement le grand public. peut-etre au début mais beaucoup de joueurs Wii ce sont tourné ensuite sur PS360.

    Et les jeux n’était clairement pas la meme cible, La Wii c'etait pas la réel concurrente à la PS3 ni de la 360.

    docbrown

    c'était la même chose avec Sony et sa PS. Personne ne les avait pris aux sérieux quand ils ont dit qu'il voulait faire du JV. même les mag de JV de l'époque se foutaient de leur geulle, sauf que Sony n' a pas fait un bide face au mastodonte qu'était Sega et Nintendo avant 94.

    Tout le monde savait que Sony avait plus de moyen que Nintendo et Sega à ce moment la il ont toujours été prit au sérieux.
    Tu raconte de la merde bien au contraire c'est a l'E3 95 exactement que la playstation avait tué la Saturn en la proposant moins cher des le départ et plus puissante et disponible tout de suite.

    Tendis que la N64 n'etait pas encore totalement dévoilé a ce moment la. Et ont eu leur bléme avec le support cartouche qu'il ont essayer de faire gober aux éditeur tiers.

    je ne sais pas quelle age tu as, ou si tu n'a pas suivi l'actu de l'époque (2000, 2007), mais t'es assez bien loin de la réalité et en plus sur pas mal de choses.....je t'avoue que je n'ai pas envie d'argumenté sur des trucs pareilles (tant de choses ont été déjà dite, vu et répété) et encore mois à cet heure de la nuit.


    Depuis tout a l'heure je te donne une leçon d'histoire est tu trouve rien d'autre a dire que d'insinué que j'ai commencé les JV en 2000
    Commence déjà par sortir des argument valable au moins.
    docbrown posted the 09/06/2014 at 03:30 AM
    nobleswan l'episode de l'E3 95, c'est la fin de l'histoire...moi je te parle d'avant 94....tu vois pourquoi je veux pas argumenter...si tu ne lis pas de quoi je parle pourquoi dois je m’efforcer à argumenter dans le vent ?!


    et puis tu ose me sortir ça....

    Depuis tout a l'heure je te donne une leçon d'histoire

    -----------
    Le succés de la PS2 est principalement du à la mort de la dreamcast


    -----------------------Bowdel


    Tout le monde savait que Sony avait plus de moyen que Nintendo et Sega à ce moment la il ont toujours été prit au sérieux.

    ça c'est énorme aussi....
    M$ et sa fortune colossale ont loupé ta leçon d'histoire ont dirai.

    merci pour la leçon...d'humour en tout cas

    bonne nuit
    nobleswan posted the 09/06/2014 at 03:43 AM
    docbrown

    Ouais ouais, t'aime bien dire "elle est énorme celle la" mais entendant comme j'ai dit commence à sortir des arguments au lieu d'essayer de decrédibilisé ceux des autres.

    Sony ont toujours été prit au serieux lorsqu'il ont annoncées qu'il débarquait sur le marcher des console.
    Ta qu'a voir les articles sur Console + à l'époque parce que attention Sony avait promis monte et merveilles comme a leur habitude, encore pire après le l'E3 95.

    Le succés de la PS2 est principalement du à la mort de la dreamcast


    -----------------------Bowdel


    Bah ouais si tu veux je peux te le répété encore et encore. Aprés la mort de Sega c'etait beaucoup plus facile pour Sony une réel auto-route.

    C'est pas Microsoft nouveau venu et Américain dans un marché trés encrer japonais à l'epoque et Nintendo qui s’était déjà fait bouffer le pion par Sony sur la old gen arrivées en plus tardivement qui pouvait stopper la PS2 avec à sa botte tous les plus gros éditeur tiers japonais.

    On à vite vus sur la gén d'aprés qu'avec une réel concurence que c'etait tout de suite beaucoup plus difficile pour Sony qui en ont pris pleins le derche toute la gen. Qui passe de 160 à 80 millions.

    C'est bon ? C'est entrée dans ta téte de blanka ?
    docbrown posted the 09/06/2014 at 05:04 AM
    nobleswan je suis gentil j'te repond une dernière fois parce tu me fais un peu de la peine.

    Bon déjà lis ça après tu pourra essayer de jouer les professeur apprenti.


    On à vite vus sur la gén d'aprés qu'avec une réel concurrence que c’était tout de suite beaucoup plus difficile pour Sony qui en ont pris pleins le derche toute la gen. Qui passe de 160 à 80 millions.


    la gen d'après à surtout montré que le public n'aime pas les consoles à 600€ ! (à moins que tu vivais dans une grotte) et à du se rabattre sur la console hd du pauvre avant d'acheter de nouveau une PS3 pour certains.

    Sony ne craint pas la concurrence, bien au contraire, il te le prouve en ce moment même avec un FIST de legend qu'ils font subir à la xbone

    xboxone 500€ en novembre,
    400€ en juin...
    et 200€ en septembre au japon.

    fion éclaté en moins de 10 mois !

    DOOMMMMAGE que la PS4 ne coute pas 600€ hein ?!!!

    tu l'a eu ton argumentation, alors heureuse ? bon comme promis j'm'arrete ici pour éviter de tourner en rond plus longtemps sur un truc pareil.

    ciao et bonne lecture, tu vas en apprendre des trucs
    ootaniisensei posted the 09/06/2014 at 05:06 AM
    docbrown "la gen d'après à surtout montré que le public n'aime pas les consoles à 600€ ! (à moins que tu vivais dans une grotte) et à du se rabattre sur la console hd du pauvre avant d'acheter de nouveau une PS3 pour certains"

    Tellement vrai c'était mon cas, après y a eu de bons jeux sur 360 au début... au début quoi
    darksly posted the 09/06/2014 at 06:02 AM
    L'attente que Sony a su susciter chez les joueurs après le phénomène ps1 était énorme, mais c est surtout la mauvaise santé financière de Sega suite à tout un tas de mauvaises décisions (32X, mega cd, certains choix techniques de la saturn et son prix de lancement ect) qui ont tué la DC, Nintendo s est aussi planté sur des consoles, mais il possédait assez de ressources pour se le permettre, Sega non alors que la console était réellement bien pensée

    Bref les fautifs sont à chercher du côté des décisionnaires de chez Sega, pas chez les joueurs ou les concurrents, c'était à Sega et lui seul de vendre sa console, on a perdu le constructeur qui m a fait découvrir les consoles de salon, qui m a fait passer des centaines d heures sur des SOR, Sonic et Ecco, ça m a fait chier, mais ils en sont les seuls coupables...
    shido posted the 09/06/2014 at 06:14 AM
    sa me fera toujours rire les gens qui se prennent pour l’élite du jeux vidéo juste parce qu' ils avaient une Dreamcast
    ootaniisensei posted the 09/06/2014 at 06:17 AM
    darksly Article posté a 2h et t'es un des seul a avoir eu une réfléxion intelligente sur le sujet... 6h et 100 com plus tard xD
    darksly posted the 09/06/2014 at 06:18 AM
    ootaniisensei merci, du coup ça m a épuisé je file au lit
    ootaniisensei posted the 09/06/2014 at 06:20 AM
    kensama posted the 09/06/2014 at 06:47 AM
    nobleswan

    Tu racontes n'importe quoi mais pour un Fanboy MS (qui déteste Sony) qu'attendre?

    Il faudra vraiment que je termine la traduction de l'histoire de PlayStation, mais non Sony même en interne n'a jamais pris au sérieux le JV

    Un peu de lecture si tu attrapes pas des boutons à la lecture d'un article concernant Sony

    http://www.gameblog.fr/blogs/kensama/p_105677_playstation-genese-d-une-marque-et-d-un-acteur-video-ludique
    karbon posted the 09/06/2014 at 07:11 AM
    foxstep

    par contre voir encore des gens mettre Sony derrière ça c'est toujours aussi aberrant, et ça se vois que les mecs ne savent pas du tout de quoi il parlent, bref.

    Surtout que ceux qui balancent ça n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent (mais vraiment aucune hein) ils ne font que suivre des rumeurs qui les arrangent.

    Mais c'est drôle.
    kensama posted the 09/06/2014 at 07:18 AM
    shido

    Le pire c'est cesont les fanboys N et qui se servent de cette histoire (mort de Sega en tant que constructeur) ou les pseudos Fans Sega qui sont soit disant aller se réfugier chez MS par vengeance, d'une soit disant disparition de Sega par la faute de Sony!
    Alors que Sega eux même sont à blâmer!

    lefumier posted the 09/06/2014 at 07:22 AM
    Ah la DreamCast,ça c’était une vrais console a hits
    karbon posted the 09/06/2014 at 07:22 AM
    nobleswan

    Sony ont toujours été prit au serieux lorsqu'il ont annoncées qu'il débarquait sur le marcher des console.
    Ta qu'a voir les articles sur Console + à l'époque parce que attention Sony avait promis monte et merveilles comme a leur habitude, encore pire après le l'E3 95.


    Ce n'est pas vrai !

    Et je possède encore le console + qui en parle, ne m'oblige pas à le scanner !

    La seule marque qui ouvrait très grande sa gueule à cette époque, c'était Sega ! Ils se foutaient de Nintendo, par contre Sega estimait que seul Sony pouvait les concurrencer grâce à notamment leur réseaux de distributions monstrueux qui était susceptible de toucher plus de monde et surtout des adultes (et ça a parfaitement fonctionné) dans la presse spécialisé personne ne prenait le risque de dire que Sony réussirait, car pour eux Sony n'avait aucune expérience dans le domaine, et ce ne sont pas les exemples passé qui manquent qui nous prouvent que ne pas avoir d'expérience est généralement synonyme d'échecs (Amiga CD32, 3DO, Pippin etc).

    Pour la marque Sony en elle même, Sony n'ont jamais voulu se lancer dans la fabrication de console de jeux vidéo (ça ne les intéressait clairement pas ! J'insiste beaucoup la dessus) c'est Kutaragi qui la voulu et qui a fait du forcing.
    giusnake posted the 09/06/2014 at 07:26 AM
    c'est Kutaragi qui la voulu et qui a fait du forcing.

    exact ce mec était un visionnaire
    karbon posted the 09/06/2014 at 07:34 AM
    kensama

    J'étais comme eux fut un temps avant de me ressaisir et de comprendre la dure réalité de ce marché.

    Si on devait encore les écouter, Sega ne devrait jamais sortir de jeux sur Playstation

    ... on dirait le souhait d'un enfant de 8 ans.

    Sega eux même avouent avoir merdé, ils n'ont jamais été chercher Sony pour expliquer leur déchéance, il n'y a que les éternels énervés anti-Sony qui font ce type de raccourcis.

    C'est Peter Moore qui expliquait que si Sega en avait eu les moyens, ils auraient fait la même chose que Sony, la campagne marketing de la PS2 était gigantesque alors quelle n'avait que des jeux de "merde" à son lancement.
    kensama posted the 09/06/2014 at 07:40 AM
    karbon

    Si on devait encore les écouter, Sega ne devrait jamais sortir de jeux sur Playstation

    ... on dirait le souhait d'un enfant de 8 ans.



    Et encore c'est une insulte envers les enfants de 8 ans
    Le pire c'est qu'en général ceux qui régissent comme ça devraient être adulte



    Sega eux même avouent avoir merdé, ils n'ont jamais été chercher Sony pour expliquer leur déchéance, il n'y a que les éternels énervés anti-Sony qui font ce type de raccourcis.

    Yep
    liquidsnake66 posted the 09/06/2014 at 07:51 AM
    Le piratace provoque une augmentation du nombre de ventes de consoles, pas une diminution ! C'est a croire que beaucoup ici vivent dans une grotte, la wii et la ds se sont énormément vendus a cause du piratage, idem pour la psx. R4, USb loader jeuc gravé dans le sac d'école, cd boot de la ps2, le piratage généralisée a TOUJOURS aidé au succès des consoles.
    nobleswan posted the 09/06/2014 at 07:54 AM
    docbrown

    Ah oui ? Parce que ton lien est censé consolidé une sorte de source de ce que tu raconte ? Depuis cette nuit je te donne une leçon d'histoire et la seul chose que je vois c'est que tu n'argumente absolument pas simplement pour sortir des connerie.

    Respire tu vas finir par faire une attaque
    Bon on va commencé le démontage.

    la gen d'après à surtout montré que le public n'aime pas les consoles à 600€ ! (à moins que tu vivais dans une grotte) et à du se rabattre sur la console hd du pauvre avant d'acheter de nouveau une PS3 pour certains.

    Sony ne craint pas la concurrence, bien au contraire, il te le prouve en ce moment même avec un FIST de legend qu'ils font subir à la xbone


    Sony ne craint pas la concurrence ? Parce que pour toi ce que la 3DS met dans le fion de la Vita ça leur fait pas mal selon toi ?

    Ce que la 360 a mis dans le fion de la PS3 alos qu'il s'attendait à en vendre autant si ce n'est plus que la PS2 ça leur çà rien fait ?

    C'est d'autant plus valable pour Sony, c'est pas moi qui est inventé les rumeurs d'une éventuel banqueroute en tout cas. Chaque concurrent craint les autres, ça marche partout pareil pas que dans le JV ta qu'a voir les opérateur mobiles qui s'aligne tous les uns les autres, ou encore les marque de voitures, les assurances et j'en passe.

    Tu vis dans le monde des bisounours toi si tu croit que Sony ne craint rien.

    xboxone 500€ en novembre,
    400€ en juin...
    et 200€ en septembre au japon.


    Ouais et ? Il n'y aucune réel baisse de prix simplement un accessoire vendu a part. Il donne simplement plus de choix au consommateur en proposant un prix plus attractif au personne ne voulant pas Kinect.

    Le prix avec l'accessoir reste le meme.

    Le japon ? Même si Microsoft la vende à 1 euros la console ne marchera jamais labas, c'est pas pour faute qu'il n'ont fait aucun effort du temps de la 360. C'est un public fermé comme des tanche et puis bon ce marché ne répresente plus rien aujourd'hui, toutes les console marche de moins en moins meme Sony l'on pigé, c'est d'ailleurs la première fois qu'une PS ne sort pas en premier labas c'est dire.

    Sans parler de leur jeux qui sont techniquement à la ramasse et niais au possible. Et si tu veux un chiffre vraiment exact la marché Jap ne représente que 8 % à l’échelle mondial et je parle unique des JV.


    DOOMMMMAGE que la PS4 ne coute pas 600€ hein ?!!!

    Pourquoi maintenant l'argument du prix est valable pour Sony mais pas pour Microsoft ?
    Microsoft ont juste mis fin au monopole Sony et ça sa te fait chier de l'admettre, je comprend donc ta rage sur eux.
    Eux par contre il te l'on dilaté pendant 8 ans le fion à Sony ça c'est sur.
    Et si tu crois que la gen est déjà joué on en reparle dans 2 ans si Microsoft continue de mettre l'accent sur les AAA et que Spencer continue sur sa lancé nul doute que sa portera ses fruits.
    En attendant dit merci à Don mattrick mais ça va changer.

    ciao et bonne lecture, tu vas en apprendre des trucs

    Bonne lecture ? Quel lecture ? Parce que le liens que tu m'a donner est censé être de la lecture ? En plus d'avoir des arguments qui frôle le néant tes liens ne sont pas mieux.

    kensama

    Le mec qui me traite de fanboy alors qu'il l'est tout autant que moi. Et en plus il est sur gameblog
    J'etait à deux doigt de lire ton article jusqu'a que je vois que c'est toi l'a fait. Ton article pue le fanboysme a pleins nez.

    karbon

    La seule marque qui ouvrait très grande sa gueule à cette époque, c'était Sega ! Ils se foutaient de Nintendo, par contre Sega estimait que seul Sony pouvait les concurrencer grâce à notamment leur réseaux de distributions

    Donc j'ai raison, puisque depuis cette nuit je dit que tout le monde a prit au sérieux Sony des le départ, lorsqu'il ont annoncé qu'il débarqueront sur le marché des console.,Je suis pas entrain de dire que Sony n'a prit ou pas leur projet sérieux.

    Et pour l'histoire de Kutaragi je connait déjà tout de lui. Et comment il à crée la PS. Il a cru au marché JV en insinuant que c’était un secteur ultra porteur et d'avenir. Il meme d'ailleurs eu l'idée en voyant sa fille ou son fils je sais plus, jouer à la SNES.

    Enfin bréf vous me dite pas grand chose depuis tout à l'heure hormis des chose que je sais déjà. Essayer de lire ce que dis avant de vous dire "c'est NobleSwan le pro-M, il veux s'en prend à Sony".
    Bon sur ce je vais taffé, bonne journée
    nobleswan posted the 09/06/2014 at 08:05 AM
    PS: Désolé pour toutes les fautes je suis dans les transport et sur tablette
    karbon posted the 09/06/2014 at 08:16 AM
    nobleswan

    Donc j'ai raison, puisque depuis cette nuit je dit que tout le monde a prit au sérieux Sony des le départ, lorsqu'il ont annoncé qu'il débarqueront sur le marché des console.,Je suis pas entrain de dire que Sony n'a prit ou pas leur projet sérieux.

    Sony n'était pas plus pris au sérieux qu'autre chose, je me répète, mais la presse spécialisé ne s'est jamais risqué à dire que Sony réussirait, et je ne vois pas qui aurait pu avoir cette certitude à l'époque.

    La seule chose qui faisait parler, et c'était dans le milieu des développeurs, c'était les performances de la PS1, les développeurs étaient fasciné par la Playstation, ce sont eux qui en parlait le mieux, mais pour la presse ce n'était pas suffisant, avoir un bon hardware ne signifiait absolument pas que la guerre était gagné d'avance, surtout avec en face Sega très sûr d'eux avec son catalogue de jeux d'arcade qui était annoncé sur Saturn, sans compter l'expérience de Sega, il y avait également le projet Tatsujin de Nec qui menaçait ce petit monde, la machine de Nec était annoncé comme étant un futur monstre technologique, elle était très surveillé était donné la réussite de Nec au Japon avec les PC engine, avant bien sûr que Nec décide d'eux même de baisser la pression et de sortir une 32 bit fadasse qui ne s'est finalement vendu qu'au Japon, enfin vautré au Japon.

    Mais j'insiste, la Playstation n'était clairement pas mise sur un piédestal, Sony faisait office d'un constructeur lambda qui ne connaissait rien aux jeux vidéo et qui avait toutes les chances de se vautrer comme les précédents constructeurs qui ont voulu se lancer et qui ce sont ramassé, c'était sans compter Kutaragi qui a tout fait pour pousser son bébé à la réussite !

    On peu dire ce que l'on veux sur Kutaragi, il n'est même pas très apprécié par certains devs, mais une paire de couilles pareil c'est extrêmement rare, il a risqué de faire perdre un fric monstrueux à Sony, et de perdre sa place, il a fait exactement contraire, il a fait gagner un fric monstrueux à l'entreprise et il a plus que grimpé les échelons avant de prendre le melon comme de coutume.
    kensama posted the 09/06/2014 at 08:22 AM
    nobleswan


    Le mec qui me traite de fanboy alors qu'il l'est tout autant que moi. Et en plus il est sur gameblog

    C'est donc ça ta répartie quand tu veux revister l'histoire avec ta propore vision de fanboy de merde???

    J'en connais des cas sociaux sur ce site (samgob, Xiaomin, etc..)
    Mais toi en plus d'être fanboy,t u revisites l'histoire selon tes fantasmes et quand on te montre que tes histoires à dormir debout c'est de la merde, la seule répartie c'est "en plus tu es sur gameblog"


    Le fanboy comme tu dis lui contrairement à toi pauvre looser posséde la Wii U, la One et la PS4.
    Donc tu ressasseras charlot pour le fanboy.

    J'etait à deux doigt de lire ton article jusqu'a que je vois que c'est toi l'a fait. Ton article pue le fanboysme a pleins nez.

    Et en plus il sait pas lire comme tout clochard fanboy du site!!!
    Non l'article n'est pas de moi!
    J'ai fait une traduction d'un article sur les 15 ans de la marque PlayStation.

    Le lien source c'est:

    http://www.edge-online.com/features/making-playstation/


    Ciao merci d'être passé l'abruti de service qui réinvente l'histoire à sa sauce!
    minbox posted the 09/06/2014 at 08:24 AM
    Mais oui Sony c'est le diable en personne, ils copient, n'innovent jamais, n'apportent strictement rien au secteur du jeu video, ils mentent aux joueurs... Mais alors pourquoi un tel succès pour leurs consoles ?!

    J'adore lire les haters
    minbox posted the 09/06/2014 at 08:26 AM
    kensama t'aimes bien parler derrière les gens toi
    Tu penses que tu est mieux que d'autres ?! Eh je te rappel juste que tu t'es fait ban une sacrée quantité de fois pour insultes le bipolaire
    kensama posted the 09/06/2014 at 08:37 AM
    xiaomin82

    t'aimes bien parler derrière les gens toi

    Pour ça que je t'ai notifié le QI d'huître!

    Tu penses que tu est mieux que d'autres ?!

    Si par autre tu sous-entends toi et la masse de fanboy ne bandant que pour une seule marque ou rêvant de voir un constructeur mourir OUI et très largement!


    Eh je te rappel juste que tu t'es fait ban une sacrée quantité de fois pour insultes le bipolaire

    C'est quoi le rapport?
    Au moins je ne me suis jamais fait ban pour troll, provocation et autres.
    minbox posted the 09/06/2014 at 09:06 AM
    kensama fanboy de quoi j'ai toutes les consoles mon pauvre et je ne vais pas acheter une console que je désapprouve pour me faire passer pour un vrai joueur
    J'ai des convictions car je suis un vieux gamer alors à d'autres l'excuse du fanboy.
    Si j'étais réellement un fanboy je n'aurais que du Sony ou que du Microsoft ou Nintendo mais non, j'achète ce que j'aime.
    Si tu penses réellement que je suis comme sur le site dans la vraie vie c'est que tu es à côté de la plaque mec.
    Je fais ça sur le site pour épicer l'ambiance et tu veux que je te dise un truc ?!
    Je joue plus à ma Wii U qu'à mes PS3/PS4 donc voilà le vrai visage de Xiaomin82/Minbox82.
    wolfheart posted the 09/06/2014 at 09:38 AM
    Je comprends pas vraiment le rapport avec Sony mais bon, avec quelques raccourcis on devrait en conclure qu ils sont aussi responsable de la catastrophe de Fukushima ou même de la crucifixion du Christ...
    t800 posted the 09/06/2014 at 09:54 AM
    vou pouvez dire tout ce que vous voulez mais la vérité coté jeux c’était ça : PS2 > DC+NGC+XBX, deal with it
    vlade posted the 09/06/2014 at 10:05 AM
    Si sony n'avait pas raconter du pipo comme ils ont l'habitude de le faire
    elle aurait eut le succès qu'elle méritait

    même si par la suite la Ps2 a eut des jeux plus que cultes aujourd'hui
    karbon posted the 09/06/2014 at 10:14 AM
    Je crois que vous ne comprenez pas, pipo ou pas, argent ou pas, la PS2 était voué au succès, vous croyez sincèrement que quelqu'un aurait pu détourner le publique qui a acheté la PS1 en masse ?
    contra posted the 09/06/2014 at 10:25 AM
    guiguif C'est quoi le rapport ?! Resident Evil 2 est sorti en 1998, soit la même année que la DreamCast, quoi de plus normal pour la console d'accueillir le jeu dans une version optimale et ultra performante (absolument incomparable avec la version PSx) ? D'autant plus que la RE2, RE3 préparaient simplement la sortie (en exclusivité) de Code Veronica sur DreamCast. Bref, stop les analyses de comptoir, je pense que tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles. Tu jouais au moins à l'époque ?
    gat posted the 09/06/2014 at 12:55 PM
    nobleswan Autre cible ou non, la Wii était une concurrente de la PS360.
    guiguif posted the 09/06/2014 at 01:27 PM
    contra Nan mais ça ne change rien au fait qu'elle avait le cul entre deux generation (superior dans les jeux PSX64 mais n'aurait pas été assez puissante pour les jeux middle gen/Fin de gen de la PS2/GC/XBOX), et qu'il est normal que celle qui était vraiment next-gen a l'epoque est celle qui a attiré plus le peuple
    kensama posted the 09/06/2014 at 02:32 PM
    xiaomin82

    fanboy de quoi j'ai toutes les consoles mon pauvre

    Non c'est vrai Fanboy est trop doux comme mot pour te définir.
    Abruti puissance 1000 ça oui!
    Tu fous juste la gerbe aux JV avec tes interventions toutes plus débiles les unes que les autre en mode sucage Sony.
    En plus d'être un mtyho!
    T'as toutes les consoles? et La One alors?
    Bouffon de base va!

    et je ne vais pas acheter une console que je désapprouve pour me faire passer pour un vrai joueur

    Certainement parce que t'es pas un vrai joueur mais un parasite qui préfére déverser sa haine sur MS ou alors jouer les groupies avec des partout dés que ça parle de Sony.


    J'ai des convictions car je suis un vieux gamer alors à d'autres l'excuse du fanboy.

    Des convictions?

    T'es juste une loque mec.
    T'es surtout un vieux looser.

    Si tu penses réellement que je suis comme sur le site dans la vraie vie c'est que tu es à côté de la plaque mec.

    Oui le coup de je ne suis pas comme ça dans la vraie vie pour se défausser lap:lap:
    Non seulement je pense que tu es comme ça, mais je pense que tu es un cas social dans la vraie vie comme sur le site.
    Parce que j'ai encore du mal à voir et comprendre comment on peut être différent dans la vie et sur le site.
    A moins que le fait d'être derrière le clavier te donne un sentiment d'impunité.
    Dans un cas comme dans l'autre faut avoir un grain!

    Je joue plus à ma Wii U qu'à mes PS3/PS4 donc voilà le vrai visage de Xiaomin82/Minbox82.

    M'en tape de ta vie mec mais à un point!

    C
    minbox posted the 09/06/2014 at 02:53 PM
    kensama continu le bipolaire, je me nourri de ta rage
    kensama posted the 09/06/2014 at 02:58 PM
    xiaomin82


    Nourri toi de ce que tu veux le triso.
    En tout cas celui qui passe pour un crétin fini et ce même auprès de ceux qui ont une préférence Sony et Nintendo c'est toi!

    Aucune des deux communautés, ne veux que tu supportes les machines.
    Tellement t'es handicapé du bulbe!
    minbox posted the 09/06/2014 at 03:03 PM
    kensama les insultes quand on a plus rien... C'est bien connu mon cher
    kensama posted the 09/06/2014 at 03:05 PM
    xiaomin82

    Plus rien à dire non clairement!
    Et certainement pas avec un attardé de te trempe!
    J'ai déjà assez accordé d'importance à ta personne d'ailleurs!
    minbox posted the 09/06/2014 at 03:18 PM
    kensama pareillement, à la revoyure...
    contra posted the 09/06/2014 at 05:38 PM
    guiguif Nah mais ... .. Comment tu peux dire ça alors que la DreamCast n'a été exploitée que 3ans ? Sachant qu'elle a une architecture bien plus performante qu'une PS2 ? Qu'un jeu comme Shenmue est bien plus impressionnant visuellement et techniquement que les 98% du catalogue de la PS2 ? Si la machine avait été optimisé comme la PS2, elle aurait mis à genoux sa (/ses) concurrentes, sans compter qu'elle était bien plus complète avec notamment la puce Naomi qui lui permettait de porter hyper facilement tous les jeux Arcade. Bref, tu sous-estime carrément la console, ce n'est pas parce qu'elle est sortie avant les autres qu'elle est entre deux générations.