Je voulais connaitre votre avis concernant Breath of Fire V Dragon Quarter qui est le dernier jeu PS2 que j'ai acheté et que je n'ai jamais lancé de ma vie (car je n'ai plus de PS2 ahah). Je regarde des images et des video et je kiff assez bien l'ambiance.
L'un des jeux les plus sous-estimés de la gen 128 bits.
A mes yeux, le meilleur rpg de la ps2 (et oui).
L'ambiance est exceptionnelle et la simplicité de la quête rend vraiment certains moments touchants.
L'Ost est l'une des meilleurs qu'il m'ait jamais été donné d'entendre.
Parfois frustrant, la profondeur de ce jeu est immense pour peu que l'on soit patient et endurant.
Un jeu magique, fonce sans le moindre problème.
kameofever j'ai lu que le jeu etait ultra hardcore avec peu de save et surtout un systeme de jeu qui peu nous tuer definitivement nous faisant recommencer a zero, ça ne t'a pas ennuyé ?
Justement tu as un "ratio" qui monte jusqu'à 99% et au delà c'est la mort.
Ce ratio monte avec les transformations en Dragon car les boss sont très durs.
Pour te résumer à ma première partie je suis arrivé à la moitié du jeu avec le ratio à 80% donc j'ai du repartir du début mais en gardant des "points d'expérience" dont j'ai pu me servir pour monter les persos du level 1 à 2 par exemple dès le départ.
Donc j'ai moins utilisé le ratio sur la seconde partie et tu conserves des items aussi, si je me trompe pas.
En gros c'est en recommençant que tu pourras finir le jeu, d'autant qu'il est primordial de le finir plusieurs fois pour avoir accès à de nouvelles scènes à chaque fois.
Tain ça déconne pour éditer.
En résumé tu peux recommencer à mi-parcours, gardant certaines armes et des points d'expériences à réutiliser.
Donc ensuite tu utilise moins le dragon car tu peux commencer avec un gros level mais accroche toi pour les boss de fin !
kameofever Merci pour ces precisions, ouais donc principe un peu a la FFXIII Lightning Returns.
Je suis pas fan de ce systeme ou il faut recommencer du debut meme si on garde notre xp and co, c'est un peu stressant et frustrant.
Sinon j'ecoutes quelques pistes de l'OST, il y en a de tres belles pour le coup
Perso, le pire RPG auquel j'ai joué....
J'ai tenté 2 fois de le faire, au bout d'une heure max à chaque fois, je pose la manette, juste horrible ce jeu !
Xyldan oui et non.
Les 3 premiers se suivent !
Mais sur des périodes longues, du genre des siècles.
Les liens sont faibles toutefois, plus comme un Draque.
Ensuite c'est difficile à dire, le 4 peut tout aussi bien être un épisode "0" se passant avant le premier comme un épisode parralléle.
Après le 5 est trop différent pour être objectivement classé comme suivant la narration des 3 premiers épisodes.
Xyldan Pas de souci, j'aime savoir que cette série reste dans l'esprit des joueurs car à mes yeux c'est un monument du genre.
Le premier est très classique bien qu'excellent mais c'est vraiment à partir du 2 que les sommets du rpg sont atteints.
Dire que Capcom est en train de violer sa licence....
J'ai bien aimer même si je trouve que ça s'éloigne trop des opus originaux.
C'est vrai qu'il est plutôt chaud à cause du système d'infection avec son % qui une fois que ça atteint le 100%, c'est le game over mais on ne recommence pas vraiment à 0 car on garde certaines chose comme l'argent il me semble.
En fait le système de transformation est à utilisé avec modération et si tu en garde assez pour le dernier boss, c'est limite finger in the nose pour le battre.
Sinon pour ma part j'ai eu une fois le "game over" et à ma 2ème partie j'ai même tuer tout les boss car à certains moment tu as genre 2 passage avec chacun un boss différent et moi j'ai fait demi tour pour aller à l'autre passage pour me faire le second boss.
Je l'ai trouvé très étrange à l'époque : vraiment différent de ce qu'on avait l'habitude de voir dans cette série.
A déconseiller aux claustrophobes - le jeu se passe sous terre - et l'aventure est pensée pour être relancée x fois : plus tu te transformes en dragon et plus un ratio augmente. Arrivé à 99% c'est grosso modo game over et tu reprends le jeu depuis le début. La bonne nouvelle c'est que chaque nouvelle partie amène son lot de cinématiques supplémentaires qui approfondissent encore plus les persos/scénar'.
ridfuxtrungz Mais ce n'est pas frustrant de reprendre a zero ? Les cinematiques sont zappable ?
kameofever Moi celle qui m'a le plus marqué pour le moment c'est A Small Journey (ou Departure, pas le meme nom partout), les belles compo au piano ya que ça de vrai
kameofever Et ben, même pas besoin de répondre à Guiguif !
Tu as tout dit on dirait... RPG difficile à appréhender de prime abord mais dès que tu commences à apprivoiser les mécanismes, tu rentres vraiment dans le jeu...
C'est vrai que l'OST de Sakimoto de ce Breath Of Fire est sublime (j'adore la piste "Electricity Suppliant Building" par exemple) et la première fois que j'avais entendu la musique "Calling From The Distance", les premières notes à l'orgue...
Je me souviens avoir eu un frisson dans le dos et suis resté inerte une dizaine de secondes...
Je ne sais pas si c'était à cause de la musique ou parce que j'avais peur de perdre contre le boss mais ça m'a bien marqué !
De toute façon, le travail de Sakimoto est souvent extrêmement réussi, surtout sur Final Fantasy Tactics où il y a de nombreuses et jolies perles.
Ca fait un moment que l'on n'a pas eu droit à un vrai RPG avec des musiques anthologiques...
Mais j'ai bon espoir pour le futur FFXV (et Kingdom Hearts 3) avec Yoko Shimomura, elle ne m'a jamais déçu.
guiguif A l'époque oui, j'avais carrément arrêté l'aventure en cours de route Mais maintenant, je me sens capable de passer outre (j'ai récup' la version US récemment). Pour les cinématiques, je ne m'en rappelle plus...
Guiguif, je ne me rappelle plus pour les cinématiques mais je suppose que oui, sinon oui c'est frustrant car à ma première partie, je devais être à 70% du jeu lorsque j'ai eu le game over..
Après j'ai bien gérer à ma seconde partie.
BoF dragon quarter? Une bombe.
Je l'ai fais il y a longtemps (2,3 et même 4 fois c'est pour dire) et c'est tout bonnement un des meilleurs rpg de la ps2. La BO est juste magnifique et la difficulté est assez ardu.
Frustrant et jouissif à la fois, le "ration" est pour moi l'un des meilleurs système de jeux, qui te montre que tu n'as pas la puissance sans sacrifier quelque chose.
Et putain, quel plaisir tu as quand tu arrive à le finir!
Voilà un jeu que j'ai fait une bonne 50aines de fois. Il casse complètement les codes de la série pourtant, je le trouve bien au dessus que ses prédécesseurs. Un véritable coup de coeur sur la PS2. Sinon de mon point de vue les épisodes se suivent, sur une très longue période comme expliquée plus haut.
Je le trouve très difficile, perso, je n'ai pas du tout aimé ce système de ratio. Déjà que le jeu se passe en "sous-sol" en ajoutant le ratio dans les labyrinths n'arrange rien du tout. On es très loin d'un BoF classique, il a pris un virage risqué mais reste tout de même un excellent RPG ne serait-ce que par son scénario, son excellente ambiance, ses putins de musiques, ses Boss et le mystérieux Ryu...il faut effectivement le refaire plusieurs fois pour en découvrir toutes les subtilités.
J'ajoute aussi que le jeu est en anglais (pas de traduction) et le vocabulaire du jeu est pas si facile qu'on ne le dit.
Un jeu qui n'a rien à voir avec les autres BOF au niveau du gameplay, j'ai été surpris mais j'ai bien accroché. Des jeux comme Ligthning Returns en ont d'ailleurs repris plus ou moins le concept.
arngrimguiguifridfux Moi j'ai adoré ce Breath of Fire, le fait de devoir recommencer dès que la jauge du dragon monte au maximum n'est pas frustrant, tant le jeu est bon.
De plus l'OST composée par Hitoshi Sakimoto et Yasunori Mitsuda est vraiment exceptionnelle, je l'ai également acheté, tant les pistes présentes dessus sont formidables.
Pour revenir au jeu, il est vraiment particulier, mais c'est ce qui fait sa force, chaque fois qu'on se retrouvait en game-over, la partie suivante apportait bien plus, notamment de nouvelles cinématiques, de plus les combats sont gérables et l'atmosphère vraiment particulière, sans conteste le plus grand jeu de Capcom et un des 10 meilleurs J-RPG de la PS2.
guiguif le soucis c'est que j'ai du mal à refaire un jeu ça m'arrive peut être 1 fois sur 50 et il n'y a qu'à voir le nombre de platine que j'ai raté parce que refaire un run ou des niveaux ça me gonfle alors être obligé de recommencé non merci
guiguif ah mais pour un bta c'est différent je dois être à presque 15 run dans ninja gaiden sigma 2 entre la ps3, vita et 360 XD
là je viens de me faire d'affilé 3 run et demi à onechanbara z (qui est très bon d'ailleurs avec des possibilités de combo hallucinantes), mais faire les fins des ateliers ou au moins un 2ème run ça me gonfle.
guiguif Breath Of Fire Dragon Quarter n'est pas un jeu qui se fait en un run. Même si t'en viens à bout dès le premier run (c'est tout à fait possible, connaissant bien le jeu j'arrive à l'avant-dernier boss avec un ratio a 7 %) il faudra le recommencer encore et encore pour descendre ton ratio D et découvrir de nouvelles zones pendant les donjons.
Pour ta question pour savoir s’il est possible de couper les scènes déjà vues c'est oui.
guiguif Petite précision, le jeu est court, très court. Tu peux le finir en un après-midi tranquille. Ce qui justifie le fait de recommencer encore et encore pour tout découvrir
guiguif 15 heures la première fois parce que tu va en chier le temps de piger toutes les mécaniques du gameplay. Pour les autres runs, moins de 10 heures.
A mes yeux, le meilleur rpg de la ps2 (et oui).
L'ambiance est exceptionnelle et la simplicité de la quête rend vraiment certains moments touchants.
L'Ost est l'une des meilleurs qu'il m'ait jamais été donné d'entendre.
Parfois frustrant, la profondeur de ce jeu est immense pour peu que l'on soit patient et endurant.
Un jeu magique, fonce sans le moindre problème.
Ce ratio monte avec les transformations en Dragon car les boss sont très durs.
Pour te résumer à ma première partie je suis arrivé à la moitié du jeu avec le ratio à 80% donc j'ai du repartir du début mais en gardant des "points d'expérience" dont j'ai pu me servir pour monter les persos du level 1 à 2 par exemple dès le départ.
Donc j'ai moins utilisé le ratio sur la seconde partie et tu conserves des items aussi, si je me trompe pas.
En gros c'est en recommençant que tu pourras finir le jeu, d'autant qu'il est primordial de le finir plusieurs fois pour avoir accès à de nouvelles scènes à chaque fois.
En résumé tu peux recommencer à mi-parcours, gardant certaines armes et des points d'expériences à réutiliser.
Donc ensuite tu utilise moins le dragon car tu peux commencer avec un gros level mais accroche toi pour les boss de fin !
Je suis pas fan de ce systeme ou il faut recommencer du debut meme si on garde notre xp and co, c'est un peu stressant et frustrant.
Sinon j'ecoutes quelques pistes de l'OST, il y en a de tres belles pour le coup
Je retiens surtout Calling from a distance, Origin, The Trinity Pit et Waste Abandonned pit !
Après c'est presque un hybride donjon rpg mais la satisfaction de voir les crédits de fin est rarement aussi puissante, crois moi.
"Pas un RPG pour les p'tits joueurs", Kayama as tout dit.
J'ai tenté 2 fois de le faire, au bout d'une heure max à chaque fois, je pose la manette, juste horrible ce jeu !
Les 3 premiers se suivent !
Mais sur des périodes longues, du genre des siècles.
Les liens sont faibles toutefois, plus comme un Draque.
Ensuite c'est difficile à dire, le 4 peut tout aussi bien être un épisode "0" se passant avant le premier comme un épisode parralléle.
Après le 5 est trop différent pour être objectivement classé comme suivant la narration des 3 premiers épisodes.
Le premier est très classique bien qu'excellent mais c'est vraiment à partir du 2 que les sommets du rpg sont atteints.
Dire que Capcom est en train de violer sa licence....
C'est vrai qu'il est plutôt chaud à cause du système d'infection avec son % qui une fois que ça atteint le 100%, c'est le game over mais on ne recommence pas vraiment à 0 car on garde certaines chose comme l'argent il me semble.
En fait le système de transformation est à utilisé avec modération et si tu en garde assez pour le dernier boss, c'est limite finger in the nose pour le battre.
Sinon pour ma part j'ai eu une fois le "game over" et à ma 2ème partie j'ai même tuer tout les boss car à certains moment tu as genre 2 passage avec chacun un boss différent et moi j'ai fait demi tour pour aller à l'autre passage pour me faire le second boss.
A déconseiller aux claustrophobes - le jeu se passe sous terre - et l'aventure est pensée pour être relancée x fois : plus tu te transformes en dragon et plus un ratio augmente. Arrivé à 99% c'est grosso modo game over et tu reprends le jeu depuis le début. La bonne nouvelle c'est que chaque nouvelle partie amène son lot de cinématiques supplémentaires qui approfondissent encore plus les persos/scénar'.
kameofever Moi celle qui m'a le plus marqué pour le moment c'est A Small Journey (ou Departure, pas le meme nom partout), les belles compo au piano ya que ça de vrai
Tu as tout dit on dirait... RPG difficile à appréhender de prime abord mais dès que tu commences à apprivoiser les mécanismes, tu rentres vraiment dans le jeu...
C'est vrai que l'OST de Sakimoto de ce Breath Of Fire est sublime (j'adore la piste "Electricity Suppliant Building" par exemple) et la première fois que j'avais entendu la musique "Calling From The Distance", les premières notes à l'orgue...
Je me souviens avoir eu un frisson dans le dos et suis resté inerte une dizaine de secondes...
Je ne sais pas si c'était à cause de la musique ou parce que j'avais peur de perdre contre le boss
De toute façon, le travail de Sakimoto est souvent extrêmement réussi, surtout sur Final Fantasy Tactics où il y a de nombreuses et jolies perles.
Ca fait un moment que l'on n'a pas eu droit à un vrai RPG avec des musiques anthologiques...
Mais j'ai bon espoir pour le futur FFXV (et Kingdom Hearts 3) avec Yoko Shimomura, elle ne m'a jamais déçu.
Allez, j'y go, bonne nuit !
Sympa de voir que ce jeu à pu te marquer à ce point.
L'un des jeux qui mérite une seconde chance par la case portable voir "hd"....
Après j'ai bien gérer à ma seconde partie.
Je l'ai fais il y a longtemps (2,3 et même 4 fois c'est pour dire) et c'est tout bonnement un des meilleurs rpg de la ps2. La BO est juste magnifique et la difficulté est assez ardu.
Frustrant et jouissif à la fois, le "ration" est pour moi l'un des meilleurs système de jeux, qui te montre que tu n'as pas la puissance sans sacrifier quelque chose.
Et putain, quel plaisir tu as quand tu arrive à le finir!
J'ajoute aussi que le jeu est en anglais (pas de traduction) et le vocabulaire du jeu est pas si facile qu'on ne le dit.
De plus l'OST composée par Hitoshi Sakimoto et Yasunori Mitsuda est vraiment exceptionnelle, je l'ai également acheté, tant les pistes présentes dessus sont formidables.
Pour revenir au jeu, il est vraiment particulier, mais c'est ce qui fait sa force, chaque fois qu'on se retrouvait en game-over, la partie suivante apportait bien plus, notamment de nouvelles cinématiques, de plus les combats sont gérables et l'atmosphère vraiment particulière, sans conteste le plus grand jeu de Capcom et un des 10 meilleurs J-RPG de la PS2.
ninjah Le jeu est en français ^^ http://image.jeuxvideo.com/images/p2/b/o/bof5p2021.jpg
arngrim Ouais, j'en ai fait le paralelle plus haut, pas fan de ce systeme, trop stressant
hyoga57 Tu te rappel si les cinematiques sont zappables, enfin celle qu'on a deja vu quoi ?
là je viens de me faire d'affilé 3 run et demi à onechanbara z (qui est très bon d'ailleurs avec des possibilités de combo hallucinantes), mais faire les fins des ateliers ou au moins un 2ème run ça me gonfle.
Pour ta question pour savoir s’il est possible de couper les scènes déjà vues c'est oui.
Oui je vois ça, meme si je suis pas fan du systeme de devoir faire ce que j'ai deja fait surtout dans un rpg
Pour ta question pour savoir s’il est possible de couper les scènes déjà vues c'est oui.
Merci