Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2696270
gantzeur > blog
    tags : square enix chrono trigger hironobu sakaguchi
    12
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, kisukesan, noctis, arngrim, zephon, spartiate14, freematt, davenor, tvirus, minbox, neyrus, soulshunt
    posted the 08/30/2014 at 09:59 AM by gantzeur
    comments (56)
    arngrim posted the 08/30/2014 at 10:01 AM
    Arg Square Enix, vous ne savez vraiment pas écouter vos fans....
    vyse posted the 08/30/2014 at 10:02 AM
    dommage on aurait pu avoir un troisieme fleuron duj rpg a cote de DQ et FF
    zabuza posted the 08/30/2014 at 10:04 AM
    D'autre part , quand le sujet The Last Story fut abordé sur la question d'un remake sur Wii U à été applaudie par la foule de spectateur , Sakaguchi à glisser part la suite un “And maybe PlayStation 4 too?”

    D'après ce que j'ai vu ca ne sait pas passé comme ca et je dirais que Sakaguchi à fait plus de troll qu'autres choses et les gens interprètent à leurs manières...

    Lorsqu'on lui pose la question du portage ou la suite de The Last Story sur Wii U. Il répond qu'il faut demander à Nintendo et pas à lui. Par la suite il troll en disant : et pourquoi pas sur PS4.

    Genre Nintendo allait faire un jeu pour Sony. C'est comme avec Bayonetta 2 ou PG demandait d'aller trouver Nintendo pour un portage PS4/One
    gantzeur posted the 08/30/2014 at 10:09 AM
    zabuza je vois pas pourquoi il ramènerait la PS4 la dedans juste pour troller ... je dit pas que c'est sur qu'il l'a fait , mais il avait son idée sur la question .
    spartiate14 posted the 08/30/2014 at 10:13 AM
    Zabuza ne sous estime pas la puissance du believe
    zabuza posted the 08/30/2014 at 10:16 AM
    gantzeur Parceque Kyogamer à mis sur le compte facebook de Sakaguchi qu'il voulait un jeu PS4 et que le maitre à fait un clin d'oeil. C'est l'ami des gamers qu'il faut remercier

    Plus sérieusement, il est vrai que ce n'est pas normal qu'il fasse allusion. Soit c'est pour balayer tout soupçon des rumeurs qu'il y a comme quoi il bosse sur un jeu Wii U pour big N soit il bosse vraiment sur un jeu PS4.

    Sachant par le passé qu'il à clairement dit ne pas aimer Sony ou la PS3 je sais plus et qu'il n'était pas encore avec eux. De même avec MS ou les relations sont pas bonnes.

    Ce que je n'ais pas dit plus haut et l'article ne le dis pas non plus. Sakaguchi a continuer la discutions en disant qu'il voulait aussi travailler sur 3DS.

    Bref j'ai plus l'impression qu'il a voulu trollé et jetter la perche comme ca. Après je peu me tromper, je ne suis pas dans sa tête, mais la manière dont il en a parlé c'était plus pour déconner qu'autres choses.

    spartiate14 C'est vrai que y a du niveau chez eux pour ca
    zabuza posted the 08/30/2014 at 10:20 AM
    gantzeur Pour finir et de ce qui me fait dire qu'il déconnait. C'est qu'il fait allusion de TLS pour la PS4 alors que la licence appartient à Nintendo et que Big N à beaucoup investit dessus...

    comme j'ai dis l'article fait des gros raccourci et avant de dire : "pour la PS4 aussi". Il demande d'aller trouver Nintendo pour The Last Story...
    5120x2880 posted the 08/30/2014 at 10:21 AM
    J'ai aimé que Chrono Trigger, même Chrono Cross je me suis endormi à la moitié (suite mes fesses).
    gantzeur posted the 08/30/2014 at 10:22 AM
    zabuza C'est l'ami des gamers qu'il faut remercier oui non mais lui

    Moi je certifie rien comme je t'ai dit , j'ai suivis en live la conférence aussi et il ma sembler qu'il voulait dire quelque chose ou teaser quelque chose , après je n'ai peut etre pas compris que c'était vraiment de l'humour . je vais quand même rajouter ce qu'il a dit a propose de nintendo
    zabuza posted the 08/30/2014 at 10:25 AM
    gantzeur Oui si sa se trouve il faisait pas de l'humour et c'est moi qui ait mal interprété les choses. Mais sincèrement, je pense que ca allait plus dans du troll qu'autre chose
    runrunsekai posted the 08/30/2014 at 10:26 AM
    Vous êtes con, il a surtout parlé de la 3DS.... The Last Story only on New 3DS xDDDD
    hyoga57 posted the 08/30/2014 at 10:30 AM
    zabuza Que Sakaguchi aime ou non Sony, lui et la plupart des éditeurs ayant ignoré Sony ne pourront plus les ignorer longtemps, la PS4 est la console du moment et est un véritable phénomène en terme de ventes (hors japon), il ne serait pas étonnant de voir le monsieur développer un titre dessus.
    alfb posted the 08/30/2014 at 10:31 AM
    2560x1600 Si si c'est complètement dans la saga Chrono.Si tu te stppes à la moitié tu manques une grosse partir du scénar et surtout des lieux à visiter.
    asmita posted the 08/30/2014 at 10:31 AM
    zabuza Sachant par le passé qu'il à clairement dit ne pas aimer Sony ou la PS3 je sais plus et qu'il n'était pas encore avec eux. De même avec MS ou les relations sont pas bonnes.

    Source stp?

    Nan parce que à l'ère Playstation il a aussi dit ne pas du tout être intéressé par l'esprit SEGA, puis à la sortie de FFX il a aussi dit qu'il était en froid avec Nintendo.
    Alors les on dit, hein, depuis des années si on écoute à droite à gauche Sakaguchi est fâché avec sa propre mère à croire c'est ridicule

    Tout ce que je vois c'est que certain se rendrait malade jusqu'à la mort si jamais Sakaguchi allait faire un jeu chez Sony.
    zabuza posted the 08/30/2014 at 10:32 AM
    yukaisekai Oui je l'ai dit sur mon commentaire par la suite

    hyoga57 C'est bon tu as la trique ?
    tenma posted the 08/30/2014 at 10:33 AM
    Zabuza Il aime pas Ken kutaragi et la difficulté de la Ps3
    zabuza posted the 08/30/2014 at 10:36 AM
    tenma asmita

    Ahh oui voilà c'est ca, je savais plus si c'était par rapport à la PS3 ou la société, mais on vas dire que par le passé c'était les 2 problèmes qui sont réglé aujourd'hui...
    hyoga57 posted the 08/30/2014 at 10:36 AM
    asmita Laisse tomber, Zabuza c'est le pachter du pauvre, il te sort des infos de son chapeau que personne n'a et ne cites jamais ses sources.

    zabuza C'est bon tu as la trique ?

    Pourquoi ? j'ai toutes les consoles de Nintendo pour ma part, donc qu'il sort sur console Sony ou Nintendo c'est pareil, su tu veux troller fais-le bien.
    5120x2880 posted the 08/30/2014 at 10:37 AM
    alfb Oui je sais mais mais je parle de l'esprit, j'en ai eu marre même en sachant ça, déjà le coup de "M" (no spoil) m'a achevé. Après c'est sans aucun doute un excellent jeu, je me rappel de passages sympa mais à ce moment je voulais un jeu aussi mythique que Chrono Trigger. =/
    asmita posted the 08/30/2014 at 10:37 AM
    hyoga57 non, tu n'a pas la Gameboy Micro ni le Virtual boy, sale troll pro-S va
    runrunsekai posted the 08/30/2014 at 10:38 AM
    hyoga57 Heu...pas spécialement pour défendre qui que ce soit mais là tu te trompes, Gamekyo en lui-même est juste un repère de ce que tu appelles "Pachter du pauvre" donc bon xD
    saintsaga posted the 08/30/2014 at 10:38 AM
    putain comme ce serait trop bien une suite à la saga Chrono, qu'est ce qu'ils attendent
    Ou bien un remake de Chrono Trigger de toute beauté sur les consoles actuelles
    arngrim posted the 08/30/2014 at 10:40 AM
    saintsaga On se demande bien pourquoi ils ne le font toujours pas vu la popularité de la série...
    hyoga57 posted the 08/30/2014 at 10:42 AM
    asmita Tu vas rire, mais je les ai et en boîte enfin bref, t'as vu comment les N-Sex sont hargneux, tu dis juste qu'un jeu de Sakaguchi est possible sur PS4 et on te saute dessus.

    yukaisekai J'ai jamais dit le contraire hein, juste que le Zabuza semble en savoir plus sur tout ce qui est en rapport avec Nintendo, c'est pas la première fois qu'il agit comme ça et qu'on le lui dit.
    runrunsekai posted the 08/30/2014 at 10:44 AM
    hyoga57 Tout comme certains parlent de manière plus extrémiste sur N, S ou M. Si zabuza est un "Pachter du pauvre" il faut un rang encore plus inférieur pour ceux-LA
    asmita posted the 08/30/2014 at 10:46 AM
    saintsaga arngrim sur smartphone, mark my words

    hyoga57 et encore Zabuza c'est pas le pire sur ce sujet là en particulier, loin de là

    Mais bon zappons cette histoire et revenons sur Chrono Trigger et Chrono Cross le sujet de base de la news
    arngrim posted the 08/30/2014 at 10:47 AM
    asmita Arg nooooon pas ça!!! *signe de croix*
    hyoga57 posted the 08/30/2014 at 10:48 AM
    yukaisekai Ah ben ceux là, c'est le rang ultime, j'avoue.

    asmita Chrono Trigger, une suite aurait été sympa, surtout que le système de voyage dans le temps s'y prête bien.
    asmita posted the 08/30/2014 at 10:51 AM
    arngrim et pourtant, voyez ce que fait Square Enix en ce moment,, va bien falloir s'y préparer ...

    hyoga57 grave! On peut imaginer après avoir vaincu Andross (euh non pardon, Lavos, je me trompe de jeu ) y'a une grosse distorsion de l'espace temps qui s'est effectué et beaucoup d'élément ont modifié le monde à travers toute les époque. Et on retrouve par exemple le fils de Chrono qui désormais est le chef d'un groupe "de défense du temps" un peu comme des templier ou des truc comme ca.

    En fait on peut imaginer plein de chose
    amassous posted the 08/30/2014 at 10:55 AM
    Chrono trigger 2 nimporte quel console je le prends
    runrunsekai posted the 08/30/2014 at 10:59 AM
    amassous Et démat only?
    zabuza posted the 08/30/2014 at 11:02 AM
    hyoga57 je ne suis pas le seul à le dire ici et c'est connu que Sakaguchi à tenu des propos envers Sony sur la génération PS3. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai bien dit que je ne savais plus si c'était envers la PS3 ou la firme qu'il avait un gout amer...

    C'est pas parce que tu n'as aucune connaissance en la matière qu'il faut directement cataloguer les autres de "Pachter"...toi et vos copains vous vous astiquer à chaque salon avec Sony et ces annonces monstrueuse...et on les voient à chaque fois, je ne vous catalogue pas de pachter sachant que MOI je viens avec des faits et des évènement réel, je n'invente pas !
    amassous posted the 08/30/2014 at 11:02 AM
    yukaisekai non faut pas rever, mais jpourais prendre ledition japs boite si ya Fr
    fan2jeux posted the 08/30/2014 at 11:07 AM
    S'il y a un portage que la wiiU et la ps4 ont bien besoin, c'est celui de lost odyssey.
    Le meilleur rpg de la génération précedente
    hyoga57 posted the 08/30/2014 at 11:10 AM
    zabuza C'est pas parce que tu n'as aucune connaissance en la matière qu'il faut directement cataloguer les autres de "Pachter"...toi et vos copains vous vous astiquer à chaque salon avec Sony et ces annonces monstrueuse...et on les voient à chaque fois, je ne vous catalogue pas de pachter sachant que MOI je viens avec des faits et des évènement réel, je n'invente pas !

    Parce que t'as des connaissances toi tu invente des trucs sans sources et en bon fanboy lobotomisé par Nintendo et qui crache sur Sony à chaque occasion, ne la fait pas à l'envers stp, de plus c'est bien beau de dire que tu n'invente pas, mais on attend toujours la source de ce que tu avance, vu que tu est soi disant dans le vrai, j'attend une preuve ?

    Ps : Ah et j'oubliais, j'ai pas de PS4 et j'ai la Wii U, donc j'espère que ça répondra à ta question.
    hyoga57 posted the 08/30/2014 at 11:18 AM
    zabuza Ah et j'en profite, quand tu dis que j'ai pas de connaissances, j'imagine que tu fais référence au boycott de Sakaguchi envers Sony ? et bien sache que ce n'est pas récent, ça date même de l'époque ou Sakaguchi bossait encore chez Square Enix (peu avant son départ donc), d'où le fait qu'il ait conclut un accord avec M$, une belle erreur si tu veux mon avis.

    De plus, si je t'ai qualifié de Pachter, c'était surtout envers ce commentaire ou tu semble si sûr de toi :

    D'après ce que j'ai vu ca ne sait pas passé comme ca et je dirais que Sakaguchi à fait plus de troll qu'autres choses et les gens interprètent à leurs manières...

    Ça on en sait rien, d'où ma réaction plus haut, donne moi une preuve de ce qui te rend si sûr de toi et seulement après je dirais, ouais tu as raiqon.
    zephon posted the 08/30/2014 at 11:20 AM
    perso je préfère un jeux de sakaguchi sur ps4 que sur xbox
    hyoga57 posted the 08/30/2014 at 11:20 AM
    "raison"
    zabuza posted the 08/30/2014 at 11:20 AM
    hyoga57 incroyable cette attitude à dire je possède tels console et pas l'autre pour s'auto justifier...tu t'astique le manche à chaque article Sony et PS4, je parle même pas des charts. ici encore tu l'as ramené sur la PS4 et ces ventes alors que l'on en a rien à foutre et rien avoir avec le sujet de l'article et ce sur quoi j'ai réagis en premier lieu contrairement à toi !

    En second lieu une autre personne confirme ce que je dis. Avant de venir faire la police pour dire : "Non sale menteur" sa te prenais 2 minute de taper sur google : Sakaguchi+PS3 et tu aurais ta réponse sans pour autant venir cracher sur les gens en disant : balance ta source, ta pas de preuve...

    Tiens :

    http://www.joystiq.com/2007/03/20/sakaguchi-praises-xbox-unimpressed-with-ps3/
    smartcrush posted the 08/30/2014 at 11:23 AM
    Chrono Cross, un des meilleurs rpg .
    runrunsekai posted the 08/30/2014 at 11:24 AM
    zabuza Oh god, ça clash j'aime ça

    *pop corn*
    zabuza posted the 08/30/2014 at 11:27 AM
    hyoga57 J'ai clairement exprimé pourquoi j'ai ressentit comme du troll ou de l'humour si l'on veut plus haut...j'ai clairement dit lorsque je discutais avec Gantzeur que c'était un ressentit...Je ne peux même plus émettre un avis personnel sur un évènement qui c'est passé. Incroyable cette dictature de certains

    Bref j'ai plus l'impression qu'il a voulu trollé et jetter la perche comme ca. Après je peu me tromper, je ne suis pas dans sa tête, mais la manière dont il en a parlé c'était plus pour déconner qu'autres choses.

    yukaisekai Non mais franchement qu'est-ce que j'ai dis de mal ici

    Lorsque tu prends la discutions des Q/R de Sakaguchi, tu vois plus comme une blague qu'autres chose surtout lorsqu'il dit 30 seconde plus tot d'aller trouver Nintendo pour TLS et 2 minute plus tard il parle de la 3DS
    hyoga57 posted the 08/30/2014 at 11:38 AM
    zabuza .tu t'astique le manche à chaque article Sony et PS4, je parle même pas des charts.

    Oui bien sûr, tu dois certainement confondre, vu que je gueule sur les articles des chartz à cause des chiffres bidons.

    tu aurais ta réponse sans pour autant venir cracher sur les gens en disant : balance ta source, ta pas de preuve...

    Et moi je te parle pas de l'article de la querelle entre Sakaguchi et Sony, mais de ton post plus haut.

    D'après ce que j'ai vu ca ne sait pas passé comme ca et je dirais que Sakaguchi à fait plus de troll qu'autres choses et les gens interprètent à leurs manières...

    Ça on en sait rien, comment tu peux savoir que c'est du troll, c'est peut-être toi qui a mal interprété les propos, chacun interprète à sa manière et c'est justement ce que tu as fait (comme d'autres).

    Pour finir, tu parle de dictature, mais qui est venu agresser l'autre ? un petit rappel :

    Mon commentaire :

    Hyoga57 publié le 30/08/2014 à 12:30
    Zabuza Que Sakaguchi aime ou non Sony, lui et la plupart des éditeurs ayant ignoré Sony ne pourront plus les ignorer longtemps, la PS4 est la console du moment et est un véritable phénomène en terme de ventes (hors japon), il ne serait pas étonnant de voir le monsieur développer un titre dessus.


    Ton commentaire :

    Zabuza publié le 30/08/2014 à 12:32
    Hyoga57 C'est bon tu as la trique ?
    foxstep posted the 08/30/2014 at 11:40 AM
    J'en connais certains qui vont avoir une coulante légendaire si Sakaguchi annonce un truc sur PS4.
    hisozac posted the 08/30/2014 at 11:40 AM
    Du calme lol ! The Last Of Us sortira sur New3DS avec Pandora's Tower ! Ah ah ah ! Avec des pièces collector NFC !
    hyoga57 posted the 08/30/2014 at 11:45 AM
    foxstep Non mais c'est fou, dès qu'on dit Sony, on vient direct t'harceler le pire dans tout ça, c'est que vu les bons chiffres PS4, la phrase de Sakaguchi n'est peut-être pas si anodine que ça.
    zabuza posted the 08/30/2014 at 11:47 AM
    hyoga57 Je ne t'ai pas agressé, c'est fou quoi

    J'ai juste posé une question en commençant la phrase par une majuscule et en la finissant par un point interrogation.

    Qui plus est tu répètes sans cesse le même disque sur plusieurs éditeurs et jeu. Par exemple DQ...Un disque qui tourne en rond, alors j'ai voulu vraiment savoir si tu avais la trique à chaque fois que tu fais référence aux ventes de la consoles
    hyoga57 posted the 08/30/2014 at 11:50 AM
    zabuza Mais j'ai pas la trique si tu veux tout savoir, si il y a un portage HD de The Last Story ou autre, je le prendrai sur le support sur lequel il sortira, même si je préfèrerais une suite ou une nouvelle ip.
    zabuza posted the 08/30/2014 at 11:56 AM
    hyoga57 S'il y a un portage HD de TLS, à ce jour, se sera sur Wii U.

    Pour la simple et bonne raison que la 3DS n'est pas HD et que c'est une licence Nintendo. Big N n'aurait même pas besoin de l'avis de Sakaguchi pour en faire un portage comme MS avec Lost Oddyssey...

    Après y a un portage d'un jeu d'une génération antérieur prévu pour 2015 sur Wii U...ce n'est pas forcément un jeu de la génération Wii, mais y a des chances à voir justement un portage de TLS qui était bien trop ambitieux pour la petite Wii...
    runrunsekai posted the 08/30/2014 at 11:57 AM
    zabuza Ceci dit, c'est vrai que vu la tournure de la chose et le contexte. Apparemment, il disait d'aller voir Nintendo pour un retour de The Last Story avant d'être applaudit par la foule et d'ajouté en riant "Et peut être sur Playstation 4"
    Le mec est parfaitement conscient qu'il faut aller voir Nintendo pour The Last Story et dit ça en riant, je pense plus à une plaisanterie xD
    zabuza posted the 08/30/2014 at 12:02 PM
    yukaisekai C'est ce que je dis depuis le début...rien d'autres, qu'il a voulu trollé gentiment c'est tout, le web s'enflamme avec des raccourcis
    gantzeur posted the 08/30/2014 at 12:08 PM
    zabuza yukaisekai ba justement y'avait un article dessus sur Dualshockers mais j'ai préféré traiter celui de Chrono Trigger qui me me paraissait plus important , j'ai voulu ajouter cette partie car il a fait sensation durant l'interview , voila j'ai rien avancé par la suite comme une phrase a la gamergen ou gameblog " doit t'on en conclure que TLS sortira aussi sur PS4 ? "
    runrunsekai posted the 08/30/2014 at 12:10 PM
    gantzeur Gameblog
    foxstep posted the 08/30/2014 at 12:18 PM
    Concernant la news, je ne suis pas si surpris, ça se ressentais déjà à l'époque que SE préférait mettre trop de leurs staff dans les développement final fantasy au lieu de s'éparpiller sur plusieurs jeux à la fois "et dieu sais combien d'IPs en diamant ils avaient", sur le long terme on voit ce que ça a engendrer et pas surprenant que beaucoup se sont barrer de la boite, bref encore une autre confirmation que SE sont les seuls et unique responsable de leurs actuel sort.
    kikibearentongues posted the 08/30/2014 at 01:51 PM
    Dommage.
    gunotak posted the 08/30/2014 at 02:45 PM
    foxstep +1 . Un vrai gâchis