Sony et Microsoft se livrent un rude combat autour des consoles Next Gen. La PlayStation 4 a pris une longueur d’avance en termes de ventes, mais la Xbox One se transforme au fil de mois, explications.
Depuis le lancement des Xbox One et PlayStation 4, Sony a bénéficié d’un positionnement plus agressif et de performances permettant de plus hautes résolutions, deux critères qui ont participé à creuser un écart entre les deux consoles. Cependant Microsoft est loin de s’avouer vaincu.
Xbox One, nouveau prix, nouvelle console.
La Xbox One a été repositionnée avec l’abandon du Kinect en bundle. Ce choix a permis de venir s’affronter directement à la PlayStation 4. En parallèle et de manière plus « cachée » Microsoft adopte une stratégie qui va peut-être s’avérer payante.
Le Xbox One profite d’un suivi impressionnant face à celui de la PS4 au point qu’il est possible d’imaginer une transformation de la console au fil des mois. Sony n’est pas resté inactif mais la PS4 a gagné peu de fonctionnalités en comparaison à sa concurrente depuis son lancement.
Cette différence s’est accélérée ces derniers mois avec du coté de chez Microsoft la mise à disposition d’importantes mises à jour mensuelles. La dernière en date pour la PS4 le confirme puisque le firmware 1.74 apporte seulement des améliorations de stabilité pour certains logiciels tandis que l’update de juillet pour la Xbox One est bien plus riche avec en prévision pour l’avenir de proposer une notification de batterie faible, la fonctionnalité Blu-ray 3D et la possibilité d’acheter à distance et de télécharger du contenu à partir d’un appareil mobile.
PlayStation 4, la communauté se languit.
Une discussion sur les forums de Reddit montre une certaine frustration des utilisateurs de PS4 à ce sujet. Il est argumenté que depuis la sortie de la PS4, l’une des seules options percutantes a été la gestion de la luminosité de la manette DualShock 4 tandis que la Xbox One a obtenu 8 mises à jour majeures. Il est demandé par exemple la prise en charge du MP3 et du DLNA.
Pour le moment cette situation n’a pas d’impact pour Sony mais il n’est pas impossible qu’avec des changements réguliers depuis des mois,
Microsoft arrive au final à transformer sa console rendant alors obsolète les premiers comparatifs.

Perso' j'entends absolument jamais parler de la One.
Tant mieux si la ONE se change de mois en mois, comme ça en 2015 elle sera bonne à acheter !
A par le BR-3D qui va pas tarder a pointer, la possibilité d’acheter à distance et de télécharger du contenu à partir d’un appareil mobile et les notification batterie faible est déjà pris en charge sur ps4.
Ta pas encore compris que les maj que tu mange tous les mois c'est une majorité de fonction déjà disponible sur ps4
Va falloir plus qu'une bouche en cul de poule de Spencer , une série TV sur Halo et 2-3 MAJ pour Smartglass pour changer la donne ...
sinon pour revenir dans une discussion normal loin des mou du bulbe le dernier point noir c'est l'installation
on a un vrai flux d'amis digne de Facebook, partage à la volée, dépôt de commentaires, fonction partage etc
la ps4 dispose déjà de ses fonctions depuis un bon moment voir depuis le lancement, à part le bluray 3D qui arrive la semaine prochaine
c'est tellement vrai. !
Tu te marres mais ça c'est bien concret. Microsoft, depuis cet échec de l'an dernier met de plus en plus de moyens technique et humain pour être meilleure en relation avec ses joueurs. Tout ce que les joueurs demandent majoritairement, c'est aussitôt entendu et le demandes sont de plus en plus nombreuses à arriver au sommet de la hiérarchie.
La Xbox One hérite malheureusement d'un mauvais hardware par rapport à ce qu'elle aurait du avoir en principe, mais aujourd'hui c'est surtout ça qu'il reste à la console.
En dehors de ça elle est en train de se métamorphoser pour toujours plus être orientée vers les joueurs.
L'arrêt total des services destinés aux fonctionnalités TV de la consoles est un certain aveux et une vision de son futur.
Bref, aujourd'hui la PS4 ne possède pas ce genre de suivi qui est à mon sens parfait pour trier les plus grandes demandes. Puisque Sony n'a finalement pas de quoi s'inquiéter, sa console se vend bien dans tous les cas.
J'estime que se payez l'exclu (au moins en ce qui concerne les consoles de salon)Titanfall plus des pack avec 1 voir 2 jeux offert(je crois qu'au Japon il y aura 3 jeux offert plus le retrait de Kinect pour baissé le prix pour moi c'est envoyez du lourd.
J'imagine que pour toi envoyez du lourd c'est Halo et Gears
C'était pas une provocation la j'espère car c'est vraiment minable si non tu me rassure.
Quand Sony sortira son modèle Slim avec un gros DD et quelques perf revu à la hausse, on oubliera totalement la One... D'ici 6 ans max Microsoft reverra ses ambitions JV à la baisse...
"Xbox One : Une mutation vers un nouveau visage"
Après c'est comme tu l'sens si t'aimes pas t'es pas obligé de l'utiliser. Déjà c'est pas une invitation pour créer un champ de bataille et puis c'est dans le contexte de l'article finalement.
Et au passage une pilule révolutionnaire d'apaisement, ça marche à tous les coups.
https://www.youtube.com/watch?v=vdB-8eLEW8g
Phil Spencer lui-même a annoncé que DirectX12 ne changera pas grand chose pour la One ^^'
Mais sinon, oui, ce sont surtout les exclues qui m'intéressent selon les sociétés, que ce soit Nintendo, Sony ou Microsoft...
Mais oui, mais oui bien sûr voyons, une transformation, on enlève ca et ca puis ca, on overclock ca, on corrompt lui puis lui,...croisons les doigts