L'E3 approche à grand pas et les annonces teaser, vidéo, gameplay seront nombré. En attendant ce jour la et comme chaque année, je reviens faire le point sur Nintendo et les jeux/studio attendues.
Let's take a look
Les jeux déjà annoncé et prévu pour le show :
-Bayonetta 2
-Super Smash Bros U & 3DS
-X
-Hyrule Warriors
-Zelda Wii U
-Sonic Boom
-Project Zero
-Monster Hunter 4 Ultimate
-Bravely Second
-Remake de Pokémon pour 3DS
Les jeux dont on entend plus parlé :
-Yoshi's yarn
-SMT X FE
-Shadow of the Eternal
Du coté des indés (déma) :
-Shovel knight
-Fast racing neo
-Pullbox
-Sword & Soldier 2
A présent passons du coté théorique et des studios qui travail depuis un certain temps sur différent titre.
Maître Miyamoto circule dans les couloirs
Mon dossier sur les first party de Nintendo
Nintendo EAD Tokyo :
Depuis New Super Mario 3D World, l'équipe 1 à confirmé travailler sur un nouveau jeu pour la Wii U pendant que l'équipe 2 était sur Nes Remix 1&2.
Nintendo EAD Kyoto :
Groupe N°1 et N°5 rien de spécial à attendre.
Groupe N°3 montrera le prochain Zelda Wii U.
Groupe N°2 et N°4 toujours sur des jeux non dévoilé.
Nintendo SP&D :
Groupe N°1 sur un jeu encore non dévoilé, Sakamoto à affirmé ne pas travaillé sur Metroid.
Groupe N°2&3 rien à attendre.
Groupe N°4 probablement sur Mario Party U
Intelligent System :
Actuellement en co-dévellopement avec Atlus sur SMT X FE, cependant l'équipe à confirmé travailler sur un autre jeu aussi.
Creatures :
Depuis Pokémon Poképark 2 sur Wii rien...peut être leur retour ?
Retro Studio :
Miyamoto évoquait une seconde équipe dans le studio pour travailler sur 2 jeux à la fois...peut être un premier teaser ?
1-UP :
Sur un jeu 3DS encore inconnu.
Monolith Soft Tokyo :
Sur X
Monolith Soft Kyoto :
les dernières nouvelles indiquaient un jeu 3DS, cependant cette équipe aide souvent pour le développement des Zelda et donc du prochain sur Wii U.
Next Level Games :
Actuellement un jeu est en préparation depuis fin 2012 et de grande chance d'être présent à l'E3.
Dernière étape, informations et rumeurs.
Informations :
-Miymoto à déclaré que le retour de certains jeux Nintendo 64 revu par des tiers serait une bonne idée.
-Miyamoto à indiqué travaillé sur une nouvelle licence.
-Iwata c'est exprimé suite au rachat des actions de l'entreprise et affirmé que l'avenir de Nintendo devait se diversifier avec le fameux Quality of Life et évoque de probable fusion.
-Une table ronde sur un jeu 3DS pas encore annoncé est prévu, donc celui-ci devrait être montré pour le show.
-Headstrong games sur un jeu Wii U depuis Art academy.
-Des figurines Nintendo utilisé en objet NFC avec plusieurs jeux à la fois.
Rumeurs :
-Pokken le jeu de combat sur l'univers Pokémon.
-STEAM Strike Team Eliminating the Alien Menac est probablement le nom d'un nouveau jeu déposé par Nintendo.
-Le jeu d'Itagaki serait financé par Nintendo pour cette année.
-Platinum Games sur un troisième jeu avec Nintendo.
-Une nouvelle console/accessoire/manette/tablette serait présenté par Nintendo.
-Des jeux Gamecube sur l'e-shop.
-Un nouveau partenaria avec un éditeur tiers
-Dragon Quest X et VII chez nous
Les jeux déjà annoncé et prévu pour le show :
-Bayonetta 2
-Super Smash Bros U & 3DS
-X
-Hyrule Warriors
-Zelda Wii U
-Sonic Boom
-Project Zero
-Monster Hunter 4 Ultimate
-Bravely Second
bha rien que ça,et Nintendo frappe très fort à l'E3
Actuellement en co-dévellopement avec Atlus sur SMT X FE, cependant l'équipe à confirmé travailler sur un autre jeu aussi.
Un fire emblem exclue ou un Advanced wars
Groupe N°2 et N°4 toujours sur des jeux non dévoilé.
Groupe N°1 sur un jeu encore non dévoilé, Sakamoto à affirmé ne pas travaillé sur Metroid.
Ca m'intrigue bien ca
Sinon project zero est vraiment confirmer ? Car putain je veux un trailer de fou
Sinon, on a hate!
L'année passé il y en avait tout autant, mais c'est la manière de le diffusé qui fait cheap facon N direct.
kaiserx
maintenant que tu me le signal, Headstrong Games sont sur un jeu Wii U que j'ai zappé
2006
Essaye super mario 3D World et tu verra que c'est de la bombe, sinon l'équipe des Mario Galaxy à confirmé travailler sur un jeu sans pour autant préciser si c'était un Mario...
Project Zero est bien prévu et tecmo l'a annoncé récemment c'est pas pour rien XD
Il me semble qu'ils sont sur le jeu depuis 2 ans, mais c'est une petite équipe au dernières nouvelle à moins qu'il collabore avec une équipe de N SPD.
L'année passé tu avais comme annonce :
Mario Kart 8
Super Mario 3D World
Super Smash Bros
Bayonetta 2
X (je ne me souviens plus)
W 101
etc...
Y avais des jeux et du contenu, c'est la forme de distribution qui crain
Franchement j'ai confiance en Nintendo j'espère qu'ils vont balancer du lourd.
Pas besoin de le mettre en rumeur, c'est annoncé clairement pas Iwata lors de la dernière réunion d'investisseurs
zabuza Depuis 2 ans déjà
Sinon j'attend Pokken également
Le hype monte
giusnake Mon pauvre, ça va être dur après
Un vrai mario 3d ambitieux
La nouvelle licence de retro studio
La nouvelle licence de miyamoto
Et tout ce qui est déjà annoncer X bayo 2 yoshi smach bros ect
Et nintendo fait un perfect pour moi
Ahh mais je ne dis pas le contraire, l'aura d'un Zelda et à ce jour la plus forte dans un jeu vidéo, ce que je veux dire c'est surtout que l'année passé y avais des jeux aussi et des annonces, mais la manière fait qu'il passe incognito...
yukaisekai
Souviens toi qu'Iwata lui même à dit qu'a l'E3 ils devaient exposer de toute les manière possible l'utilité du Gamepad, rappel toi aussi d'Iwata disant que certain titre seront même annoncé étant trop en avance (teaser).
Leurs bute c'est d'envoyer du lourd et de montrer qu'il y a beaucoup de jeu Sur Wii U comme ils l'on fait avec la 3DS.
ikagura
C'est une rumeur qui coïncide entre le fait qu'Itagaki a annoncé sortir son jeu cette année et un insider dans le même laps de temps qui annoncait grand et fort que Nintendo avait laché une grosse bombe au japon avec un BTA et qu'ils étaient les meilleurs...
kaiserx Comme je l'ai dis c'est une très petite équipe à la base et il faut voir s'ils n'ont pas évolué et si c'est tecmo en interne qui développe le jeu tout seul ou s'ils sont aidé par d'autres.
faut pas croire, DK 2 était finis depuis bien longtemps et il a été reporté pour un calendrier vide.
Si Nintendo ne repoussait pas le jeu pour février, il n'y aurait eut aucun jeu jusqu'a aujourd'hui pour Mario Kart 8 ce qui était une catastrophe.
en tout cas je l'espère ; limite si il parle que de pokémon 3ds et qu'il zappe direct sur wii U je serais bien content XD
Ok, merci pour l'info, on attend l'e3 alors
haloman
Un Zelda de fou ultra ambitieux
Que veux tu dire ?
Un vrai mario 3d ambitieux
Tu connais un Mario 3D qui ne l'est pas
kube
Y'a pas de jeux sur Wii U
-Bayonetta 2
-Super Smash Bros U & 3DS
-X
-Hyrule Warriors
-Zelda Wii U
-Sonic Boom
-Project Zero
Yoshi's yarn
-SMT X FE
Pokken
Le trailer de poke devrait meme pas durer 3min
Depuis le rachat de la licence, Nintendo voit beaucoup de potentiel sur Project Zero et une manière de changer l'image de la firme, c'est aussi comme le dit Iwata qu'il faut étendre l'audience d'un même publique à d'autre comme l'est Bayonetta.
rbzproject
Non pas que la Wii u même si le show est prévu pour soutenir la Wii U dans les grandes lignes.
Comme je le dis dans l'article, il y a des jeux 3DS prévu et des studio qui bosse sur des jeux dont on ne sait pas si c'est pour la Wii U ou 3DS.
Y a aussi tellement de Second party essentiellement pour la 3DS que j'ai pas voulu commencer à mettre tout dans l'article, mais par exemple Alpha dream pourrait montrer quelques chose...
Je veux dire pas un zelda daubé comme skyward sword dont tout le monde a déjà oublier l'existence et avec un style graphique immonde.
Un mario 3d ambitieux c'est à dire de la trempe de mario 64 sunshine et galaxie car le 3d world bien que très bon est juste une évolution de la version 3ds est super court en plus
euh SM3DW n'est pas un Mario 3D tu sais, donc et comme le dit yukaisekai si t'as pas aimé SS, certains l'ont aimé, de toutes les façons, on verra bien quand il sera présenté.
Pour ma part, je ne vois pas Nintendo le présenter maintenant mais juste après la sortie de Hyrule Warriors (avis perso)
yukaisekai moi j'aime pas skyward sword
Fixed
La wii est la console la plus vendu de nintendo c'est le zelda le moins bien vendu de l'histoire des consoles de salon ou un des moins alors que le parc est énorme et les notes sont basse pour un zelda ainsi que l'avis quasi unanime des fans libre à toi de faire l'aveugle.
Ensuite mario 3d world n'est pas un mario 3d
En gros ils veulent prouver aux personnes comme toi, qu'ils n'ont aucunement l'intention d'abandonner leur console, le but étant que chaque acheteurs de la machine soit satisfaits, aller encore 10 jours à patienter
La blague
Et pourtant c'est pas en faisant l'autruche que la série va évoluer hein si tu dit c'est génial juste car il y a écrit zelda dessus c'est puéril j'adore cette série mythique mais à un moment faut le dire quand sa va pas c'est pas pour rien que le producteur du prochain zelda veut révolutionner la formule qui tourne en rond
A mon avis on repart sur une période d'un gros jeu chaque mois comme l'année passé.
Sachant que leurs campagne de l'année passé à augmenté les ventes de 20% s'ils refont pareil cette année, ca ne peut qu'être bénéfique et sortir la Wii U la tête sous l'eau des 50 K/semaine mondial se serait déjà un bon signe.
Pourquoi il veut changer la formule alors ???
C'est bien qu'il y a une lassitude
Oui et tant mieux j'ai vraiment hâte de voir le résultat sa fait longtemps que je n'ai pas été aussi impatient de découvrir le nouveau zelda surtout depuis la douche froide skyward sword
En ce qui concerne la formule Zelda, ils ont bien capté que ça tournait en rond et ont amorcé un début de changement minime avec Skyward Sword qu'ils ont continué sur A Link Between worlds. A ce niveau, je n'ai jamais rien dit allant à l'encontre de cette remise en question, si ce n'est que j'espère ne jamais voir les personnages doublés mais c'est tout xD
Je me suis arrêtés la, désoler.
Bon quand il s'agit de nintendo, ils sont meilleur quand il sont dans la merde, et la c'est le cas.
Je le sent bien nintendo, car il viennent de donner un énorme coup de boots a la wii u, va falloir soryir des jeux derrière rapidement....
Comme accessoire y'a déjà l'adaptateur GC qui sera testable sur le salon