Chez Gasmok, là où ça sent bon
gasmok2 > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    minbox
    publié le 01/05/2014 à 21:13 par gasmok2
    commentaires (155)
    heracles publié le 01/05/2014 à 21:16
    Ouais c'est con mais bon, on fera avec. Je préfère toujours la fluidité aux graphismes. Et puis finalement je trouve ça con de débattre sur les framerate.

    On a bien pris malgré tout beaucoup de plaisir à jouer des jeux en 30 fps sur les consoles anciennes génération... Non ?
    kurosu publié le 01/05/2014 à 21:16
    Tu as joué quoi sur la gen PS360 ? ou 80-90% des jeux étaient en 30fps
    kyogamer publié le 01/05/2014 à 21:17
    Pour The Crew c'est pareil. donc appuyer la dessus ne sert pas à grand chose, surtout qu'on est au courant. Il faut pas se voiler la fasse, le 60 FPS ce sera pas le cas pour tous les jeux next gen.
    tj publié le 01/05/2014 à 21:18
    Tant que les jeux sont bons, 30 ou 60 FPS perso..
    heracles publié le 01/05/2014 à 21:18
    Au pire ils auraient pu descendre la résolution pour trouver un bon compromis entre graphismes et fluidité non ?

    Genre 9xxp/7xxp et 50-60fps.
    guiguif publié le 01/05/2014 à 21:20
    dwell publié le 01/05/2014 à 21:20
    N'empêche que je ressens vraiment les différence entre 30 et 60 fps.
    kyogamer publié le 01/05/2014 à 21:21
    En ce qui concerne le PC toutes les machines ne peuvent pas faire tourner tous les jeux à 60FPS à moins d'avoir une machine de guerre.
    dx93 publié le 01/05/2014 à 21:22
    Encore un article moisi
    kyogamer publié le 01/05/2014 à 21:23
    Dwell Bien sûr qu'il yen a une mais en aucun un jeu ram s'il tourne à 30 fps.
    olark publié le 01/05/2014 à 21:23
    en arcade il y a 20 ans daytona, scud race et j en passe etaent en 60 fps et je parle meme pas de la dreamcast , bref le 60 fps ca ne date pas d hier donc oui on a le droit d etre decu d avoir encore du 30 fps sur une console aussi puissante
    i8 publié le 01/05/2014 à 21:25
    Mais il peuvent pas locké à un peu plus que 30FPS ? Genre 40, 45 ?
    kalas28 publié le 01/05/2014 à 21:26
    je ne vois pourquoi on devrait être déçu vu qu'un consoleux n'a quasi jamais eut de 60fps depuis le départ et surtotu pas sur la gen ps3/360 arzy:
    foxstep publié le 01/05/2014 à 21:29
    Il a toujours était question du 30 fps sur ce jeu, pourquoi tout le monde font d'un coup les étonnés ? ah j'ai mon idée.
    akinen publié le 01/05/2014 à 21:30
    Le 60 quelque soit le jeu .

    Sinon je tolère le 30 fps mais constant. C'est surtout les baisses de framerate qui sont saoulante
    arquion publié le 01/05/2014 à 21:32
    Olark à t'entendre, seul les consoles ont évolués...
    tu parles pas des jeux qui demande plus de ressources que les jeux d'arcade ou même dreamcast.

    tout est facile quand on néglige plusieurs partis d'un problème.
    onsentapedequijesuis publié le 01/05/2014 à 21:34
    1 ans de retard et de report pour ça. Bravo
    olark publié le 01/05/2014 à 21:34
    il a toujours etait question de compromis dans la réalisation d un jeux meme il y a 20 ans
    docbrown publié le 01/05/2014 à 21:35
    si c'est 30 fps alors tout ce qui concernent le décors doit être bien foutu. hâte de voir plus de vidéo pour confirmé ça !
    kayama publié le 01/05/2014 à 21:35
    Le 60fps c'est mieux mais vu l'ambition technique du titre (notamment la solution d'éclairage gourmande, la densité géométrique des décors, le 1080p natif et même l'aspect social avec le menu dynamique) ça peut se comprendre. Du 30fps stable avec un motion blur qualité next-gen fera très bien l'affaire imo.

    Le 60fps on l'aura pour GT puisque c'est le genre qui veut ça. Je rappelle que PGR4 et Forza Horizon étaient eux aussi en 30fps et ça n'avait pas gêné grand monde.
    olark publié le 01/05/2014 à 21:35
    bref a cette allure on te proposerait du 4k en 15 fps tu serais satisfait ?
    onsentapedequijesuis publié le 01/05/2014 à 21:36
    Nan mais JUSTEMENT ! Oui il a toujours été question de 30 fps... pour Novembre 2013 !!!
    Sony à pas tenu sa promesse et à préféré sortir le jeu 1 ans après. Décevant mais on s'attend a ce que le jeu soit tout simplement au TOP du TOP. Et bah non 30 fps. Sa a bossé dur hein.
    krash publié le 01/05/2014 à 21:38
    30fps sur PS4
    kayama publié le 01/05/2014 à 21:38
    D'ailleurs en parlant de PGR, le directeur de Drive Club confirme que des ex-membres de l'équipe travaillent sur le jeu
    olark publié le 01/05/2014 à 21:39
    arquion , je ne sais pas mais faire tourne scud race sur un power pc a 30 mhz et avec une mémoire ridicule, je ne pense pas non plus que la tache etait si aisée que tu puisse le penser
    nx publié le 01/05/2014 à 21:40
    30 fps

    Le truc va être dégueulasse à jouer

    A 4 on tombe à 5 fps ?
    karbon publié le 01/05/2014 à 21:41
    olark

    C'est un choix, comme tu l'as précisé Sega mettait un point d'honneur à avoir des jeux en 60 fps, mais dis toi que ça aurait été certainement plus joli si ils avaient privilégié le graphisme au détriment du framerate, en d'autre terme, c'est clairement un choix.

    En faite tous les jeux vidéo console pourraient être en 60 fps, faudra juste faire des concessions ailleurs, comme le graphisme.
    karbon publié le 01/05/2014 à 21:46
    dinourex

    Ce n'est pas un problème, ou une promesse (les concepteurs de jeux vidéo s'en tapent des promesses et on a plus 5 ans il me semble ici non ?) ou une complication, c'est un choix !

    Si ils avaient voulu le 60 fps dès le départ tu aurais eu le jeu en 60 fps, mais il ne faudrait pas venir ensuite dire que les décors ne sont pas terrible, la lumière moins bonne que dans le trailer (Sony ont mentis ©) que les textures sont moins belle etc ...
    kayama publié le 01/05/2014 à 21:47
    We’ve got a lot of experience at Evolution Studios and members of the team who worked on Gran Turismo, WRC, Grid, F1, MotorStorm, Project Gotham and more have all contributed to the handling dynamics. We’re confident that it gives everybody a fluid and authentic driving experience that is accessible for beginners, yet deep enough to satisfy even the most track-hardened racers.

    Une belle équipe

    karbon apparemment les features online du jeu (avec le système de défis en plein gameplay) ont également influencé ce choix. A mon avis c'est beaucoup plus difficile à gérer qu'on le pense. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui les a poussé à retarder le jeu.
    karbon publié le 01/05/2014 à 21:47
    kayama

    Je veux bien les croire compte tenue de ce qu'ils veulent mettre en place.
    olark publié le 01/05/2014 à 21:49
    on est d accord karbon, mais je ne suis vraiment pas fan des choix technique d aujourd hui. avec des machine aussi puissante on devrait quand meme espérer du 60 fps stable ave v-sync.
    lightning publié le 01/05/2014 à 21:55
    We’ve got a lot of experience at Evolution Studios and members of the team who worked on Gran Turismo, WRC, Grid, F1, MotorStorm, Project Gotham and more have all contributed to the handling dynamics. avec une équipe pareil le gameplay est vraiment entre de très bonnes mains. Ce jeu va faire mal
    raiko publié le 01/05/2014 à 22:10
    En fait le truc c'est que beaucoup de gens s'en foutraient et n'en parleraient même pas si'il n'y avait pas des casses couilles pour faire 40 articles sur le moindre jeu One qui n'est pas en 1080p ou 60fps. J'adore lire ici que l'on parle de concession logique alors que pour Killer Instinct quand ils ont dit qu'ils avaient privilégié la fluidité en 60fps constant au détriment de la réso il y en a plusieurs qui l'on ressassé sans cesse comme une faiblesse !!!
    C'est toujours pareil, s'il n'y en avait pas pour l'ouvrir de façon répétitive tout le monde s'en foutrait limite.
    Des jeux en 30fps à la base c'est pas la mort loin de là. PGR4 avait montré qu'un 30fps avec un excellent motion blur ca rendait super bien.
    kurosu publié le 01/05/2014 à 22:13
    kayama Les défis en plein jeu, c'est comme Burnout non ?
    raphy26 publié le 01/05/2014 à 22:14
    Pour un jeu de bagnoles sa aurait été plus judicieux de faire du 900p/60fps... bref on verra après la majorité des gens joue sur des écrans 100h ou plus sa compence partiellement.
    gallagher publié le 01/05/2014 à 22:15
    "Le 60fps c'est mieux mais vu l'ambition technique du titre (notamment la solution d'éclairage gourmande, la densité géométrique des décors, le 1080p natif et même l'aspect social avec le menu dynamique) ça peut se comprendre."

    les excuses bidons de Kayama, classique
    minbox publié le 01/05/2014 à 22:20
    kayama tu as raison mais ça les haters sautent sur tout ce qu'ils peuvent
    kayama publié le 01/05/2014 à 22:21
    kurosu Burnout ne propose rien d'aussi poussé à ma connaissance et certainement pas avec une réalisation de ce calibre à côté.

    majornelson Vas te coucher toi. Le directeur du jeu le dit lui-même :

    We want to push the boundaries on PS4 with the visual detail in DRIVECLUB, so we’ve now locked the game to a rock solid 30fps. Doing so means that we don’t compromise on the staggering native 1080p visual quality or the seamlessly networked connectivity while you race.

    Après tu peux douter de ses propos en tant que gros fanboy MS et ignare complet sur tout ce qui touche de près ou de loin à la technique qui plus est
    gasmok2 publié le 01/05/2014 à 22:26
    Juste pour rappeler que j'ai une PS4 et pas de One,
    mais j'aurai préféré qu'ils baissent la résolution pour avoir une animation plus fluide.
    Entre un 900p et un 1080p, en pleine course on fera même pas la différence...c'est en ce sens que je trouve ce choix étonnant de la part des développeurs

    raiko
    +10000000000
    t'as tout dit mec
    gallagher publié le 01/05/2014 à 22:29
    "Le directeur du jeu le dit lui-même"

    kayama ah oui, ça change tout. Il doit être sacrément révolutionnaire l'aspect social du jeu pour sacrifier le 60fps Quel sketch
    kayama publié le 01/05/2014 à 22:31
    majornelson toi pas savoir lire. C'est l'une des raisons pour laquelle ils ont opté pour du 30fps et non la seule.
    lightning publié le 01/05/2014 à 22:34
    majornelson quand on ne sait rien, vaux mieux pas intervenir
    ryohazuki publié le 01/05/2014 à 22:35
    kayama Ce damage control

    Un jeu typé arcade en 30 FPS qui plus est sur PS4 est nul à chier, aspect social ou pas, ce jeu sera un NFS Like en bref
    potion2swag publié le 01/05/2014 à 22:36
    Vous me faites bien marrer. Qui vous dit que le jeu tourne en 60FPS en 900p?... A part si Sony impose le 1080p, ce qui me semble possible, pour l'instant ils ont l'air de vouloir maintenir la résolution sur leurs first party.

    Enfin bon, j'ai jamais trop compris pourquoi c'était obligatoire sur un jeu de course.
    arquion publié le 01/05/2014 à 22:37
    va-t-on avoir le droit à un retournement de veste de Ryohazuki quand il aura joué à Drive Club ??

    cela ne sera pas la première, ni la dernière ^^
    gallagher publié le 01/05/2014 à 22:38
    kayama mais elle sont toute ridicules les raisons, le jour ou tu aura l'honnêteté de dire qu'un dev PS4 n'a pas fait le meilleur des compromis, il tombera de la merde.
    ryohazuki publié le 01/05/2014 à 22:39
    arquion Non, car je ne crois pas en ce jeu, maintenant, si il est vraiment bon, je le dirais, mais le 30 FPS restera décevant.
    kayama publié le 01/05/2014 à 22:40
    ryohazuki majornelson demandez -vous plutôt dans quelle condition un jeu comme Drive Club tournerait sur votre One adorée (720p/20 fps ? :P) si Evolution est obligé de faire des compromis sur PS4. Ca c'est un sujet rigolo.
    lightning publié le 01/05/2014 à 22:40
    ryohazuki bla bla bla on te connais
    ryohazuki publié le 01/05/2014 à 22:43
    kayama rien à branler de la ONE, on parle d'un jeu PS4 là.

    lightning Tu connais que dalle grosse daube, continue plutôt à sucer tout ce qui touche à Sony.
    lightning publié le 01/05/2014 à 22:47
    ryohazuki quelle répartis

    quand un jeu et prometteur je le soutient peu import le support tout comme quantum break, project spark, the order , driveclub . Sinon si je ne suis pas intéresser je vais voir ailleurs je ne squatte pas les articles d'un jeu dont j'en ai rien a foutre histoire de troller sur chaque article
    arquion publié le 01/05/2014 à 22:47
    Ryohazuki : Forza 5 est en 60fps, on est d'accord, c'est bien, mais à côté de cela, le jeu est pas parfait, et plutôt un jeu qui manque d'innovation par rapport à ces prédécesseurs.

    Drive Club, lui propose vraiment un "nouvelle" approche d'un jeu de course, rien que pour cela, je lui accorde ma confiance.
    il est aussi assez ambitieux, cycle jour/nuit et météo.

    maintenant il reste Project Cars que j'attend beaucoup, depuis le temps qu'on en entend parlé, mais justement, pour moi c'est le jeu le plus ambitieux, de par ses graphismes et sa technique, et justement c'est celui dont j'ai le plus de crainte (trop d'attente = peur d'être déçu)
    kayama publié le 01/05/2014 à 22:48
    En tout cas c'est amusant de voir des fans de Forza Horizon et de PGR4 critiquer les 30fps de Drive Club

    Et ce sera encore plus drôle si jamais Forza Horizon 2 est annoncé en 30fps. Qu'ils osent intégrer les mêmes features techniques qu'un Drive Club qu'on rigole.
    ryohazuki publié le 01/05/2014 à 22:51
    kayama Vu que je n'attends aucunement Forza Horizon 2 je m'en branle, par contre, c'est bien marrant de te voir suer et te rattraper au branche en faisant un putain de damage control en dénigrant la ONE, alors que personne n'en parlait jusqu'à maintenant, tu as la veine sur le front, ça se ressens
    lightning publié le 01/05/2014 à 22:56
    ryohazuki tu prends ton pied avec tes trolls dis moi
    gallagher publié le 01/05/2014 à 23:01
    kayama si des boulets dans ton genre ne se masturbait pas non stop sur le 1080/60FPS et sur la soit disant méga-gifle (que je cherche toujours) qu'est Driveclub, tu te prendrai pas un retour de baton en pleine tronche, gros malin.

    Te voir ramer en comparant Driveclub à des jeux de la génération précédente est juste hilarant En attendant, Forza 5 est bien en 1080P/60FPS et j'imagine sans trop me tromper que le gap de Forza 6 sera aussi violent qu'entre celui de Forza 2 & 3. Turn 10 connait les priorités et sait faire les bons compromis. Ils ne sont pas N°1 des jeux de simu sur console par hasard.
    kayama publié le 01/05/2014 à 23:01
    ryohazuki En même temps je sais à qui je m'adresse : 2 bons fanboys Microsoft (dont l'un totalement lobotimisé et l'autre en crise d'identité permanente).

    Je dis juste, attention au retour de baton en Octobre prochain, ça risque d'être douloureux :P
    kayama publié le 01/05/2014 à 23:04
    majornelson Forza 6 ce sera à comparer à Gran Turismo 7 (j'en rigole d'avance). Le futur concurrent de Drive Club c'est Forza Horizon 2.
    egguibs publié le 01/05/2014 à 23:05
    vu comment forza horizon est a chier ...... drive club a deja gagné Xd
    gallagher publié le 01/05/2014 à 23:12
    "En même temps je sais à qui je m'adresse : 2 bons fanboys Microsoft (dont l'un totalement lobotimisé et l'autre en crise d'identité permanente)."

    kayama si je suis un fanboy microsoft lobotomisé, dis moi ce que toi tu es? Moi au moins, la plupart des consoles de salon Sony sont passé chez moi. Toi par contre tu n'a aucune crédibilité vis à vis des consoles xbox. T'es un puceau xbox. T'es sans aucun doute le fanboy sony le plus extremiste du site, tu transpire la haine et tu le prouve encore d'une bien belle manière.
    lightning publié le 01/05/2014 à 23:14
    majornelson Actuellement forza 5 ne tient même pas la comparaison du poins de vu technique avec Driveclub qui va encore gagner en qualité jusqu'à sa sortie. C'est bien beau les 1080p60fps mais vu les sacrifices que turn 10 a du faire par rapport au bullshit de l'E3 ( public en carton, végétation low res, qualité des shader en baisse de même que la modélisation) sans mentionné l'absence de cycle jour/nuit, météo , éclairage en temps réel, nuage volumétrique, météo, etc....

    Évidemment que Forza 6 sera plus ambitieux encore heureux mais sache qu'il sera confronté à Gran turismo 7 et non Driveclub
    gallagher publié le 01/05/2014 à 23:18
    "Forza 6 ce sera à comparer à Gran Turismo 7 (j'en rigole d'avance)"

    oui moi aussi j'en rigole d'avance vu comment Forza à dominé GT sur la génération précédente

    lightning Driveclub n'est pas en 60fps et n'est pas une simu donc il n'y a même pas lieu de comparer quoi que ce soit.
    lightning publié le 01/05/2014 à 23:22
    majornelson si on peut comparer leur technique qui est beaucoup plus ambitieux du côté de driveclub que forza 5

    et au passage c'est toi qui a sortie forza 5
    gallagher publié le 01/05/2014 à 23:30
    lightning le framerate fait parti intégrante de la technique donc non, Driveclub n'est pas beaucoup plus ambitieux. Les priorités sont différentes et je te rappelle un GROS détail, Driveclub devait sortir en même temps que Forza 5, il a été repoussé d'un an. Avec un an de plus, Forza 5 aussi aurait évolué mais eux ont respectés leur engagements.
    raiko publié le 01/05/2014 à 23:48
    Lightning >Déjà avant de critiquer regarde un peu tes conneries. Je l'ai expliqué 15 fois mais les fanboys dans ton genre font comme par hasard l'abstraction de tout ce qui a été dit sur Forza 5. Votre pseudo downgrade c'est juste du mytho de pro S en sueur. Sur le trailer de l'E3 le public était déjà en 2D et ils ont rajouté quelques persos en 3D pour mettre de l'animation (donc upgrade au final), la brume volumétrique est toujours là (suffit de voir le circuit de Prague) contrairement à ce que les fanboy Sony balancent, le jeu de lumière et les ombres ont été améliorés (multi lumière contre simple lors de l'E3 et de la version présenté sur la TV ricaine), et les textures sur les immeubles complétées. Les seuls downgrads ont été l'aliasing qui n'était pas présent avant, et certains décors de fond (type arbres) qui ont été bâclés. Donc arrêtez vos mythos à 2 balles. Vous êtes tellement cons que vous allez jusqu'à comparer un trailer officiel en 1080p avec une vidéo youtube en sub HD pour dire "wesh ta vu le daoungrad de oufzor".
    Seulement même le site que vous avez pris en référence pour parler de rabais des graphs mentionnent plusieurs points qui ont été améliorés.
    Seulement avec vous c'est toujours pareil, un jeu 1080p 30 FPS sur One c'est "ouais trop nul le 30fps", et le même jeu sur PS4 c'est "trop fort le 1080p". Vous êtes des relous finis.

    Kayama >Mais arrêtes de parler pseudo technique, tout le monde a remarqué que tu avançais la technique pour justifier les lacunes sur PS4, et que sur One c'est toujours mauvais. Déjà sur la gen précédente tu trouvais le moyen de dire que Zill O Zoll était superbe avec un filtre artistique excellent alors que le jeu était moche et que le filtre servait juste à cacher la misère. Et KUF2, annoncé sur 360 les textures au sol étaient moches et les pas dur d'animer autant de persos quand ils sont tous pareil alors que maintenant qu'il est annoncé sur PS4, c'est énorme (le même jeu sur une console plus puissante et 3 ans après devient magnifique, t'es trop fort). Si on joue à ta façon tu compare Forza 6 avec GT7, ben écoute si t'as encore 200 belles voitures et 800 dignes d'un étron avec des circuits là encore allant du superbe au moyen, effectivement yen a qui vont rire, mais pas celui qui le croit (quoique avec toi tu trouveras bien le moyen de nous sortir un truc technique pour dire que GT c'est trop de la balle et que Forza pue du cul).
    Tu parles de fans de Forza et PGR qui critiquent les 30fps de Driveclub, mais toi-même tu taille le moindre jeu One qui ne tourne pas en 1080p 60fps donc fait pas l'innocent. Tu parles de fanboys lobotomisés alors que tu n'es pas mieux.
    Faut balayer devant sa porte un peu. Si vous ne passiez pas votre temps à critiquer le moindre jeu concurrent personne ne vous feraient chier sur vos jeux. Vous l'avez ouvert alors maintenant acceptez que ce soit la même chose quand ça se retourne contre vous c'est tout.
    spilner publié le 01/05/2014 à 23:48
    Krash Clementineeverett
    Ryse
    Dead rising 3
    Crimsom dragon
    Kinect sport Rival
    Tomb raider (qui tombe a 18 FPS Lulz)
    Zoo tycoon
    Etc...
    Vous font Gros Kissoux en 720P les hâters rageux
    lightning publié le 01/05/2014 à 23:50
    majornelson biensur que driveclub est plus ambitieux aucun feature technique que propose driveclub ne sont dans forza 5. ( qui au passage a subit un downgrade par rapport à l'E3.) sans oublier que la distance d'affichage dans driveclub est immence de même que les piste qui sont très ouverte et dispose de public en full 3d et non des banal jpeg en carton , sont ouvert rien que faire un seul tour d'un des circuit peut te prendre 5 minutes . Après oui d'un point de vu gameplay les deux ne sont pas tout à fait comparable forza est une simu tandis que driveclub est un mix entre simu et arcade comme un PGR ou Grid .
    greggy publié le 01/05/2014 à 23:51
    Pour moi c'est assez impardonnable pour une nouvelle génération de console de ne pas pouvoir proposer du 60fps pour un jeu de caisse. Je préfère largement un petit downgrade graphique pour une meilleure fluidité. Un jeu de caisse en 30 et en 60fps ça n'a juste rien à voir en terme de sensation.
    raiko publié le 01/05/2014 à 23:52
    Lightning >Ouais et en attendant yen a qui sont déjà à plusieurs centaines d'heures sur FOrza qui est un titre de lancement pendant que toi tu attend toujours ton jeu qui est repoussé pour être amélioré.
    Et ton petit rappel sur le downgarde de Forza 5 ca te ferais chier de lire un peu ce qui est écrit (et de le comprendre, et/ou l'accepter) pour changer de disque qui est non seulement rayé, mais sonne aussi faux ?
    lightning publié le 01/05/2014 à 23:53
    raiko en attendant je péfère acheter un jeu finit...
    gallagher publié le 01/05/2014 à 23:53
    lightning tu es conscient que tout ce que tu dis est ridicule? Tu joue souvent a des jeux de course? (le coup des 5mn pour faire un tour de circuit, j'ai explosé de rire, idem pour la distance d'affichage) T'as vraiment joué à Forza 5? Driveclub, tu y a joué?
    lightning publié le 01/05/2014 à 23:55
    majornelson oui j'ai jouer à forza
    raiko publié le 01/05/2014 à 23:56
    Lightning >Ben écoute, ton jeu finit, il sera à son tour dépassé quelques mois après, donc c'est qu'il était pas finis. Et ce même jeu qui va poutrer Driveclub sera dépassé à son tour 1 an plus tard donc il n'était pas finis non plus ... tu te rend compte de la profonde connerie de ce que tu dis ou tu le fais exprès ? Et tu a lu ce que je t'ai dis sur le DG de Forza ? Ou tu préfère encore faire l'autruche pour ressortir ta connerie au prochain article ?
    gallagher publié le 01/05/2014 à 23:58
    lightning j'en doute fortement (ou alors 5mn sur une borne d'un mag), je pense même que tu ne connais strictement rien aux jeux de course, sinon tu n'aurais pas dis les énormités que tu as dis plus haut
    raiko publié le 01/05/2014 à 23:58
    Lightning >Forza est fini, mais c'est un titre de lancement c'est tout. Que tu le veuilles ou non c'est comme ça, et vu le nombre d'heures que la plupart des gens passent dessus, ses quelques défauts de jeunesse n'ont pas l'air d'être dérangeants.
    Et si on suit ta logique, GT5 n'était donc pas un titre fini puisque seules 200 caisses étaient bien modélisées ? Et que certaines avaient même encore la marque majorette et les vis en dessous car ils ont scannés certains jouets mais ont oublié ou n'ont pas eu le temps de retaper ça !!!
    raiko publié le 02/05/2014 à 00:01
    Lightning >Si Driveclub a été repoussé, ce n'est pas par plaisir mais parce que les premières critiques sur le jeu n'étaient pas bonnes et trouvaient le jeu moyen. Forza lui avait le privilège d'être bon dès le début. Elle est la la différence entre les 2 jeux.
    chester publié le 02/05/2014 à 06:32
    kayama Je rappelle que PGR4 et Forza Horizon étaient eux aussi en 30fps et ça n'avait pas gêné grand monde. tu fais allusion à deux titres qui sont sortie sur XBOX 360 alors que DriverClub en plus d’être exclu et qui est reporté deux fois n'arrive à atteindre son but.

    Et ce sera encore plus drôle si jamais Forza Horizon 2 est annoncé en 30fps mais c'est normale qu'elle tourne en 30fps vu que c'est un jeu Open World.

    Arrête de jouer à l'aveugle et tu as intérêt à prier que la PS5 soit plus puissante que la prochaine XBOX sinon tu va en prendre plein la gueule vu comment tu traite la ONE

    majornelson ryohazuki c'est pas la peine de vous fatigué vu que Kayama pense que même 15fps DriverClub ne pourra pas tourner sur ONE
    raiko publié le 02/05/2014 à 07:54
    On a perdu Lightning, ce vendu n'ose plus répondre. Remarque Kayama non plus. Mais le pire c'est que tu as peut leur mettre dans la gueule et leur prouver qu'ils ont tord, une fois que c'est fait, ils font l'autruche, et ressorte les mêmes conneries sur un autre article le lendemain !!!!
    kayama publié le 02/05/2014 à 08:04
    Raiko : c'est surtout parce que j'ai une vie et qu'à une 1h du mat je préfère aller me coucher que répondre à tes délires de fanboy. Tu fais partie des indécrottables pro-M du site. Autant parler à un mur c'est pareil. D'ailleurs tu perds aussi ton temps à me répondre puisque je lis rarement tes messages.

    chester t'excites pas trop non plus hein. Pour Drive Club, dis-toi que si un développeur compétent comme Evolution doit faire ce genre de compromis sur une machine comme la PS4 (même si on est qu'en début de gen), imagine dans quelles conditions tournerait le jeu sur une One techniquement inférieure. Non mais sérieusement. A moins que tu nies encore la différence de specs entre les deux machines dans ce cas là c'est pathologique
    vlexx publié le 02/05/2014 à 08:12
    allez hop là les sonyais vont dire c'est normal p'tin énorme
    ryohazuki publié le 02/05/2014 à 08:14
    kayama C'est bon, tu as changé ton slip en ce beau vendredi ensoleillé, la nuit a t'elle porté conseil concernant ton putain de damage control?
    djfab publié le 02/05/2014 à 08:16
    Raiko : "Forza lui avait le privilège d'être bon dès le début" -> encore heureux vu que Forza c'est une série de jeux qui date de 2005, ils avaient déjà de bonnes bases !
    kayama publié le 02/05/2014 à 08:25
    ryohazuki si tu as des arguments pertinents qui contredisent les propos du directeur du jeu je t'écoute autrement retourner travailler ça vaut mieux.
    samgob publié le 02/05/2014 à 08:46
    Encore un studio Sony, après GG et Sucker Punch, qui donne la priorité aux graphismes sur tout le reste sur PS4.
    Qu'ils continuent donc comme ça, les pro-s ont l'air de s'en contenter, perso, c'est pas ça qui va me faire m'intéresser à leurs jeux...
    ryohazuki publié le 02/05/2014 à 08:46
    kayama Rien à branler du directeur du jeu, je te parle d'une forêt super touffu hyper réaliste de la mort qui tue au détriment d'un 60 FPS pour un jeu de caisse, ou alors Sony se sent obligé de pondre du 1080P au détriment du framerate comme leur com' n'a fait que tourner autour de ça, je me trompe?
    samgob publié le 02/05/2014 à 08:49
    kayama
    Forza 5 sur One: 1080p et 60 fps day-one.
    Imagine les futurs jeux de course de la One comme Forza Horizon 2 ou Forza 6...
    asus publié le 02/05/2014 à 08:54
    Certains n'ont pas froid aux yeux , parler de prouesse sur Forza 5 qui tourne en 1080p/60fps grâce au méchant donwgrade qu'a subit le jeu sans oublier qu'il a l'air de tout sauf d'un jeu next gen, Alors que #DRIVECLUB qui est un vrai jeu de caisse next gen et à tous les niveaux, bref :
    #DRIVECLUB > forza 5
    samgob publié le 02/05/2014 à 09:01
    Sony, leurs studios et leurs fans, même combat: le graphisme avant-tout.
    Le reste, comme KZ SF et iSS l'ont déjà prouvé, est complètement secondaire pour eux.
    ryohazuki publié le 02/05/2014 à 09:01
    À tous les niveaux?, non, 30 FPS pour un jeu de caisse n'est pas Nextgen.
    samgob publié le 02/05/2014 à 09:06
    Le 60 fps devrait être une priorité sur cette gen pour les FPS, jeux de caisses et jeux de combats.
    kayama publié le 02/05/2014 à 09:15
    ryohazuki tu te trompes complètement même. S'ils avaient voulu faire du 60fps, ils n'avaient pas besoin de baisser la résolution. Le jeu comporte tout un tas de features gourmandes. Ils estiment que du 30fps (+ motion blur de qualité) est suffisant pour leur jeu tout simplement. Les Motorstorm étaient d'ailleurs en 30fps contrairement à GT ou WipEout. Cela n'a rien à voir avec Sony. Surtout quand on sait que d'autres studios comme Polyphony favoriseront toujours le 60fps quelque soit la génération de consoles et que GT7 le sera.
    ryohazuki publié le 02/05/2014 à 09:19
    kayama En bref, jouer sur PC risque d'être la meilleure solution à moyen terme, surtout si il favorise le 30 FPS sur console.
    maki4vel publié le 02/05/2014 à 09:23
    Perso je verrai ce que ça donne avec le ps+ avant de me lancer.
    kayama publié le 02/05/2014 à 09:24
    samgob le jour où Turn 10 proposera les mêmes features techniques qu'un Drive Club en 1080p/60fps sur une console inférieure à la PS4 tu me fais signe hein. Après je sais pas, peut-être que tu crois à l'existence du double GPU.

    ryohazuki je vois pas le rapport avec le PC. On parle des choix techniques de Evolution pour Drive Club, un jeu qui ne sortira jamais sur PC comme toutes les exclusivités PS4.
    samgob publié le 02/05/2014 à 09:28
    kayama
    RDV au prochain Forza Horizon ou Forza.
    kayama publié le 02/05/2014 à 09:40
    samgob En gros t'es en train de me dire que la Xbox One est plus performante que la PS4 ou que Evolution sont des incompétents puisqu'ils sont incapbles de proposer mieux (d'un point technique) que Turn 10 avec un hardware plus puissant entre les mains. L'espoir fait vivre comme on dit.

    Rendez-vous en Octobre quand Drive Club sera finalisé. Je sens que certains vont avoir besoin d'anti-depresseurs
    samgob publié le 02/05/2014 à 09:47
    kayama
    Non, je dis et j'affirme que les prochains jeux de course sur One ne donneront pas la priorité seulement aux graphismes mais à la fluidité, au confort et aux modes de jeu.
    kayama publié le 02/05/2014 à 09:51
    samgob dans ce cas ils auraient dû le faire sur 360. Forza 3 et 4 tournaient en 60fps, Forza Horizon et PGR4 en 30fps. Ils auraient très bien pu réduire le niveau de détail, limiter certaines features ou encore réduire la résolution pour proposer du 60fps mais les studios responsables de ces deux jeux ne l'ont pas fait. Ils ont donné la priorité aux graphismes comme tu dis.
    samgob publié le 02/05/2014 à 09:52
    kayama
    Tout est question de priorités et je suis prêt à parier que les futurs gros jeux de la PS4 des studios Sony, The Order et Driveclub, donneront la priorité à la technique sur tout le reste.
    ryohazuki publié le 02/05/2014 à 09:52
    kayama Bref, par contre, faudrait quand même arrêter de m'accuser de retourner ma veste dés que je critique un produit Sony ou MS, c'est totalement débile, surtout quand je vois votre mauvaise foi hallucinante, d'un côté comme de l'autre.
    samgob publié le 02/05/2014 à 09:54
    kayama
    Si tu connaissais un minimum ces 2 séries que sont PGR et FH, tu saurais que les graphismes ne sont pas et n'ont jamais été leur priorité.
    kayama publié le 02/05/2014 à 09:55
    samgob tu dois confondre surement avec Ryse.

    Il est parfaitement possible de faire des jeux qui déboitent techniquement et fun à jouer. C'est le cas de Uncharted, God of War ou encore Gran Turismo par exemple.
    kayama publié le 02/05/2014 à 09:57
    samgob ben pourtant ils ont préféré sacrifier le 60fps au détriment des graphs alors que d'autres jeux de caisse tournent en 60fps sur la même plateforme
    samgob publié le 02/05/2014 à 09:59
    kayama
    Ici on parle de jeux de la génération PS4-One, pas de ceux de la génération précédente.
    La One et la PS4 ne serait donc pas supérieures techniquement à leurs grandes soeurs ?
    samgob publié le 02/05/2014 à 10:01
    kayama
    Et tes jeux beaux et fun, t'as les mêmes sans scripts et couloirs ?
    kayama publié le 02/05/2014 à 10:03
    samgob nouvelle génération ne signifie pas qu'on doit changer ses priorités. Le hardware est plus puissant mais les features graphiques sont beaucoup plus gourmandes donc au final on en est exactement au même point. Les développeurs doivent toujours faire un choix.

    Et tes jeux beaux et fun, t'as les mêmes sans scripts et couloirs ?

    Ryse, c'est pas mal je trouve dans le genre non scripté, monde ouvert et diversité dans le gameplay.
    samgob publié le 02/05/2014 à 10:05
    kayama
    Ryse est un très bon exemple des mauvaises priorités.
    Tout comme KZ SF, iSS ou encore Driveclub.
    samgob publié le 02/05/2014 à 10:09
    KI ou TF sur One, eux, sont des exemples de jeux qui visent autre chose que l'excellence graphique à tout prix.
    natedrake publié le 02/05/2014 à 10:16
    samgob Qu'est-ce que ça change qu'il y ait des scripts et des couloirs ?
    Ca rend les jeux moins amusants pour autant ? Non, je pense pas.
    T'es toujours obligé de changer de sujet...

    Puis dans ce cas, les Gears of War (qui sont très connus pour leurs gigantesques mondes ouverts ), c'est mauvais ?
    kayama publié le 02/05/2014 à 10:16
    Killzone SF est mon préféré de toute la série en termes d'ambiance, de gameplay et de visuels malgré ses quelques défauts de game design.

    Infamous SS est l'épisode qui m'a fait apprécier la série tout simplement. Je suis toujours pas fan du concept (j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les sandbox, je sais pas c'est pas mon truc) mais je prends du plaisir à y jouer.

    Drive Club, j'attends de voir ce que ça donne comme tout le monde mais on sait que du beau monde travaille dessus (l'équipe est même composée d'anciens membres des teams Grid, PGR et GT). Verdict en Octobre.

    Pour le moment, je peux seulement me contenter d'admirer la qualité de la réalisation. Alors certes c'est du 30fps mais en termes de technologie, il y a probablement une demi-génération d'écart avec un jeu comme Forza 5.

    samgob retiens bien ce que j'ai dit plus haut c'est essentiel : nouvelle génération ne signifie pas qu'on doit changer ses priorités. Le hardware est plus puissant mais les features graphiques sont beaucoup plus gourmandes donc au final on en est exactement au même point. Les développeurs doivent toujours faire un choix.
    raiko publié le 02/05/2014 à 10:18
    Rad >Allez encore un, je te recopie ce que j'ai mis à l'un de tes collègues puisque vous ne savez toujours pas lire :
    Votre pseudo downgrade c'est juste du mytho de pro S en sueur. Sur le trailer de l'E3 le public était déjà en 2D et ils ont rajouté quelques persos en 3D pour mettre de l'animation (donc upgrade au final), la brume volumétrique est toujours là (suffit de voir le circuit de Prague) contrairement à ce que les fanboy Sony balancent, le jeu de lumière et les ombres ont été améliorés (multi lumière contre simple lors de l'E3 et de la version présenté sur la TV ricaine), et les textures sur les immeubles complétées. Les seuls downgrads ont été l'aliasing qui n'était pas présent avant, et certains décors de fond (type arbres) qui ont été bâclés. Donc arrêtez vos mythos à 2 balles. Vous êtes tellement cons que vous allez jusqu'à comparer un trailer officiel en 1080p avec une vidéo youtube en sub HD pour dire "wesh ta vu le daoungrad de oufzor".
    Seulement même le site que vous avez pris en référence pour parler de rabais des graphs mentionnent plusieurs points qui ont été améliorés.

    Kayama >C'est sur que c'est toujours plus facile de faire style j'ai pas lu quand on est mis à mal
    Si tu parles de choix pour un 30fps, pourquoi tu ne parle jamais de choix aussi pour les jeux One ? Killer instinct vous l'avez tous démonté car il n'était pas en 1080p, pourtant le dev avait bien expliqué qu'ils préféraient baisser la résolution et garder un 60fps constant mais non, là c'est de la nullité !!!
    samgob publié le 02/05/2014 à 10:20
    kayama
    Et quand est-il de ces premières valorations techniques sur la PS4 de la part d'experts comme toi comme quoi le 1080p et 60 fps allait devenir la norme sur PS4 grâce à sa puissance et RAM monstrueuses ?
    samgob publié le 02/05/2014 à 10:25
    raiko
    C'est la même chose pour Halo.
    Les pro-s n'ont jamais pris en compte dans leurs comparaisons techniques de cette série avec KZ que leurs priorités n'ont jamais été les mêmes.
    kayama publié le 02/05/2014 à 10:26
    samgob mentir pour se donner raison c'est très mal. Une technique de vermines.

    Je n'ai jamais dit que le 1080p/60fps serait la norme sur PS4 tout simplement parce que ça n'a pas de sens pour quelqu'un qui s'y connait un minimum dans le domaine.

    Ce que j'ai dit en revanche c'est le 1080p/60fps pourrait devenir la norme pour les jeux indés et que les AAA seraient pour la majorité en 1080p/30fps mais qu'il y aura des exceptions.

    J'ai dit également que le 1080p natif deviendrait la résolution standard sur PS4 (90% des jeux) ce qui est le cas actuellement. Je n'ai jamais parlé du 60fps.

    Stop les mythos. Merci.
    samgob publié le 02/05/2014 à 10:32
    kayama
    Mythos comme ceux quoi la One ne ferait jamais beaucoup mieux que du 720-900p en 30 fps alors que celle-ci avance de plus en plus vers le 1080p ?
    foxstep publié le 02/05/2014 à 10:32
    raiko C'est pas Killer Instinct ou autre jeux One qui a était démonté, mais la console en elle même soit la Xbone, M$ qui ne manque pourtant pas de moyens mais qui arrive à te sortir une console à 500 boules mais qui possède des specs indigne de ce prix.

    samgob Sale faible, tu ose dire ça alors que t'avait lu mon poste sur Killzone/Halo, tu montre encore ton vrai visage même si on savait déjà quel genre du type t'était.
    kayama publié le 02/05/2014 à 10:32
    samgob en ce qui me concerne j'ai toujours respecté le travail de Bungie, je crois n'avoir jamais dit du mal du studio à vrai dire. Donc Merci ne pas m'inclure dans le lot.

    Halo 3 avait une belle tech pour l'époque je l'ai toujours dit, j'ai même comparé leur façon de travailler à celle de Insomniac. Ils ne font pas des jeux tape à l'oeil visuellement mais toujours aboutis d'un point de vue technologique.

    D'ailleurs je suis content de les voir travailler sur PS4, c'était l'un des meilleurs studios de MS si ce n'est le meilleur Même si pour le moment ils font du cross-gen. Un studio que je vais surveiller de près sur cette gen
    asus publié le 02/05/2014 à 10:34
    raiko
    Forza 5 n'a rien de next gen, donc encore heureux qu'il tourne en 1080p/60fps, le contraire aurait été dramatique
    nx publié le 02/05/2014 à 10:35
    spilner C'est toi qui rages à nous sortir des jeux auxquels je joue même pas Pauvre rageux
    samgob publié le 02/05/2014 à 10:36
    kayama
    Je ne parle pas spécialement de toi, même si tu n'es pas le dernier à troller la One et les machines et jeux de MS en général...
    samgob publié le 02/05/2014 à 10:40
    rad
    Le seul vrai défaut de Forza 5 est son contenu faiblard, la raison principale de ses notes en-dessous de celles des Forza sur 360.
    Tu devrais le savoir si, comme moi, tu avais lu ses tests et si tu l'avais essayé.
    asus publié le 02/05/2014 à 10:43
    samgob
    Les tests ? métacritics ? la moyenne ? non mais va te cacher avec tes arguments bidons, forza 5 est un jeu old gen avec des graphismes digne de FM4 en 1080p/60fps ni plus ni moins
    samgob publié le 02/05/2014 à 10:48
    rad
    Ton com plein de mauvaise foi ne fait que confirmer ton inculture et le fait que tu ne connais absolument pas cette série, que ce soit sur 360 ou sur One.
    En plus, dans le genre jeux PS3 sortis en 1080p sur PS4 et rien de plus, t'as les exemples de KZ SF et iSS, en plus des remakes PS4 de jeux PS3 sortis l'an dernier...
    samgob publié le 02/05/2014 à 10:54
    rad
    La PS4 est la reine de la suite et du remake 1080p sans rien de plus, et tu oses critiquer les autres machines et leurs jeux ?
    samgob publié le 02/05/2014 à 10:59
    rad
    Les seuls chiffres que tu sembles aimer sont ceux des ventes de ta PS4 adorée...
    dokou publié le 02/05/2014 à 11:41
    Y reste des popcorns sucrés, je viens de finir les miens...ou salés, j'aime bien aussi....!
    dokou publié le 02/05/2014 à 11:43
    Pour information : "rageux" a été écrit 1426 fois....
    chester publié le 02/05/2014 à 12:15
    kayama ce n'est pas une question de puissance mais d'optimisation Forza 5 a réussit son but 1080p et 60fps constante sur XBOX ONE donc imagine Forza 6 d'ici 2ans...

    Arrête de faire l'autruche DriverClub pourra très bien tourner sur XBOX ONE en 1080p et 30fps sans problème.

    La PS4 est plus puissante que la XBOX ONE mais aller jusqu'à dire des âneries du genre que DriverClub ne pourra pas tourner sur ONE c'est grave mec
    chester publié le 02/05/2014 à 12:17
    rad en plus d’être ridicule tu es un gros mal menteur tu n'as pas honte je te rappelle que Forza 5 a été encensé graphiquement par tout les testeurs jette un coup d’œil sur Google tu verras
    asus publié le 02/05/2014 à 13:44
    chester
    Va pleureur dans les jupes de ta mère gros mytho
    chester publié le 02/05/2014 à 13:49
    rad j'aime ma mère et je le respecte c'est pour cette raison que je ne vais manquer de respect à ta maman
    asus publié le 02/05/2014 à 15:29
    chester Alors mêles toi de ce qui te regarde la prochaine fois
    spilner publié le 02/05/2014 à 15:33
    Toutes ces chialeuses Pro M encore et toujours la à rager et jalouser sur une exclu Sony qui démonte n'importe laquelle de leurs console en carton (surtout Forzaliazing 4.5 360HD E3 Downgrade Edition')
    Toujours aussi succulent
    chester publié le 02/05/2014 à 15:44
    rad ok Kazu

    spilner une exclu Sony qui démonte n'importe laquelle de leurs console en carton (surtout Forzaliazing 4.5 360HD E3 Downgrade Edition') no comment
    asus publié le 02/05/2014 à 15:57
    Forzaliazing 4.5 360HD E3 Downgrade Edition

    Tellement vrai
    jojoplay4 publié le 02/05/2014 à 16:02
    spilner rad chester

    Only On Playstation
    chester publié le 02/05/2014 à 16:04
    spilner publié le 02/05/2014 à 16:08
    Chester
    Faut pas s’étonner d'avoir de telle réponse à la hauteur de vos com', quand on voit la rage infernal dont vous faite preuve, encore une fois sur des news ne vous concernant pas.
    De plus oser la ramener sur du 1080P 30Fps que la One n'atteindrait même pas, c'est juste du jamais vu niveau mauvaise fois.
    Si vous vous foutez de la PS4, n'esperez juste pas avoir mieux sur One c'est juste impossible, donc faut pas demander comment vous considerez votre console vu ce que vous dites sur celle de Sony plus puissante

    Aussi Ramener Forza qui certe est en 1080P 60FPS mais qui n 'à rien de next gen (ah si on en plus l'option Alliasing, absente sur 360) pour rabaisser Driveclub, alors que ces 2 jeux n'ont strictement rien à voir niveau ambition, et surtout qui sont à des années lumière niveau technique...
    Comme le dit Kayama, Forza sur 360 etait en 60fps tout comme les GT, mais lorsqu'ils sont passé sur des courses plus ouverte et libre avec FH, ils sont passé au 30 FPS, chose normal vu tout ce qu'il a à gérer en plus de Forza 4, à moins de baisser les qualité graphique et technique, chose que n'as pas voulu Turn 10.

    C'est ce qui se passe ici avec Driveclub, tout comme Grid, NFS, Project Gotham, MSR, Dirt etc..; l'ont fait avant sans être victime de vos critique.
    Le prochain the crew sera lui aussi en 30fps, mais tout le monde s'en fou comme par hasard.
    Aussi, je rappel que les 3/4 des jeux One sont en 30FPS (et bien souvent même pas en 1080P...) dont beaucoup d'exclus.
    chester publié le 02/05/2014 à 16:16
    spilner la PS4 est plus puissante personne na dit le contraire le fait de nous vouloir faire croire que DriverClub ne pourra pas tourner sur ONE c'est ce qui me casse les couilles soyons sérieux quand même. Si les développeurs ont opté pour du 30fps il y une raison du fait que le jeu peut bien tourner en 60fps sur PS4 peut être qu'ils veulent éviter l'aliasing et rendre le jeu plus souple et agréable à regarder
    spilner publié le 02/05/2014 à 16:35
    Chester
    Tourner sur One il le pourrait, mais il ne serait pas exactement pareil, et surtout pas en 60 FPS non plus (même le 1080P j'ai de gros doutes)

    Le 30FPS est justifié du fait de vouloir un jeu au framerate très stable, avec des graphismes très poussés.
    Mais aussi de pouvoir utiliser des features gourmande tel qu'un antialliasing efficace, motion blur, éclairage dynamique, meteo evolutive, cycle jour nuit, bonne gestion des dégâts, un menu dynamique, des grand circuits ouvert avec paysage détaillé à perte de vue etc...

    Sinon oui ils pouvaient très bien faire du 60FPS, mais le jeu n'aurait pas eu le même rendu final et en aurait moins mis plein la vue, c'est juste un choix de leurs part.
    chester publié le 02/05/2014 à 16:48
    spilner sinon pour DriverClub 2 c'est sure et certaine qu'on bouffera du 1080p et 60fps

    DriverClub pourra bien tourner sur la ONE en 1080p et 30fps mais il y aurai peut être des retentissements ou de l'aliasing de toute façon day one pour moi
    spilner publié le 02/05/2014 à 16:52
    Chester
    Bah justement je suis pas trop sur, car au fur et à mesure les jeux vont devenir de plus en plus beau et gourmand techniquement, à mon avis le 60 FPS on en aura malheureusement de moins en moins...
    A voir mais bon
    chester publié le 02/05/2014 à 16:56
    spilner mais les deux consoles vont amélioré avec le temps

    je pense que la prochaine génération arrivera en 2018
    kayama publié le 02/05/2014 à 17:27
    chester spilner sinon pour DriverClub 2 c'est sure et certaine qu'on bouffera du 1080p et 60fps

    Non c'est pas sûr du tout quand on regarde le passif du studio. Le 60fps n'a jamais été une priorité pour eux (contrairement à Polyphony Digital ou la team WipEout de l'ex studio Liverpool).

    Il auraient très pu modifier certains aspects techniques du soft pour proposer du 60fps mais ils ne l'ont pas fait. Ils ont estimé que du 30fps + un motion blur de qualité étant suffisant pour un tel jeu.

    On verra en Octobre s'ils ont eu raison.

    Drive Club n'est pas seulement un jeu de conduite à l'aspect social très poussé. C'est aussi un gros délire visuel de la part des développeurs avec une grande diversité dans les tracés (on fera le tour du monde) et un rendu qui change tout le temps en fonction du moment de la journée grâce au cycle/jour nuit dynamique et les conditions météo. Ca va être cool
    chester publié le 02/05/2014 à 17:35
    kayama les développeurs de DriverClub sont talentueux je crois qu'ils ont choisis le 30fps pour rendre les environnements beaucoup plus vivant.
    DriverClub 2 pourra bien affiché les 60fps sans problème avec le temps la PS4 va amélioré sa puissance et les développeurs auront la main mise sur la console donc d'ici deux ans les Infamous , Killzone SF et Ryse seront carrément dépassé il y aura des jeux beaucoup plus bluffante
    asus publié le 02/05/2014 à 17:37
    jojoplay4
    Et oui
    kayama publié le 02/05/2014 à 17:38
    chester t'as pas compris. C'est pas une question de "pouvoir" mais de "vouloir".

    Ils peuvent très bien garder le 30fps pour un éventuel 2ème épisode et améliorer encore le rendu et ajouter de nouvelles features.
    chester publié le 02/05/2014 à 17:42
    rad ah donc le problème est que les développeurs de DriverClub manquent de volontés donc attendons Gran Turismo 7 pour voir
    asus publié le 02/05/2014 à 17:46
    chester
    #DRIVECLUB tel qu'il est non seulement il explose déjà forza 5 mais aussi le prochain forza
    chester publié le 02/05/2014 à 17:51
    kayama les développeurs manquent de volonté de toute façon le jeu semble très propre j'ai hâte

    rad arrête de comparer avec Forza
    raiko publié le 02/05/2014 à 18:28
    J'adore les boulets qui, pour se rassurer de la puissance de leur Driveclub, le comparent à un jeu sorti presque un an plus tôt, et en day one en plus. Sinon les gars tant qu'à faire, et pour vous donner encore plus l'impression que votre jeux est impressionnant, je vous offre la possibilité de le comparer à Hard Drivin, la sérieux les mecs vous allez éclabousser vos écran de liquide séminal.
    https://www.youtube.com/watch?v=g6JC-HCNcio .

    Asus >Toi tu tiens la même couche que certains boulets du site. Continue à monter dans les échelons, bientôt tu seras cité dans les références !!!

    Kayama >Pour une fois je te rejoins, ce n'est pas une question de possibilité mais de volonté de la part des développeurs de rester sur un 30fps pour augmenter le reste.

    Foxstep >Les 2 ont pris, de toute façon avec certains boulets ici tu te doute bien qu'ils ne vont pas laisser une occasion de critiquer (ce qui est valable dans les 2 sens bien entendu). De toute façon les fanboys sont devenus tellement con qu'au lieu de se préoccuper de leur machine et des jeux dessus, il préfèrent fouiller dans les mauvaise nouvelles du concurrent pour venir tailler !!!
    foxstep publié le 02/05/2014 à 18:33
    raiko Je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'il y'as des blaireau dans toute les communauté, penser autrement reviens à avoir la même manière de penser qu'un raciste.
    raiko publié le 02/05/2014 à 18:38
    Foxstep >Ha mais je n'ai jamais dis le contraire, je vois très bien certains casses couilles dans la communauté MS ou Nintendo en plus de ceux de chez Sony.
    jojoplay4 publié le 02/05/2014 à 18:49