La courtoisie n'est plus de ce monde
profil
giusnake
173
articles : 1088
visites depuis l'ouverture : 1883483
giusnake > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    minbox, kuroni
    publié le 29/04/2014 à 10:24 par giusnake
    commentaires (81)
    liquidsnake66 publié le 29/04/2014 à 10:29
    Lol Patcher XD M l'analyste semble oublié que Sony n'a aucun intérêt a baissé le prix de sa bécane tant que les ventes sont bonnes, idem pour MS. Donc quand sony baissera ses prix ms fera pareil, tout simplement. Par contre ma main à couper que la ps4 et la one seront toutes les 2 a 399€ pour Noël
    kazuya14 publié le 29/04/2014 à 10:30
    liquidsnake66 ouaip.. je vois bien microsoft faire ça.. mais est-ce que ça changera quelque chose?
    icebergbrulant publié le 29/04/2014 à 10:30
    Giusnake tu es grillé !
    Tu veux faire un article avec plus de 100 coms, c'est ça ?
    minbox publié le 29/04/2014 à 10:31
    Et dire que Sony n'a pas encore déployé ses très gros jeux...
    linkart publié le 29/04/2014 à 10:31
    Donc la PS4 va monter de prix et la Xbox One va l'écraser. Voilà c'étaient les prédictions
    lover publié le 29/04/2014 à 10:31
    Comment peut on prendre encore au sérieux ce gars

    NOSTRADAMUS a été bien plus inspiré, en faisant des prédictions sur des choses devant se passées après sa mort
    aiolia081 publié le 29/04/2014 à 10:33
    Ce qui me fait rire c'est qu'il disait que Microsoft aller écraser Sony et serait numéro un et maintenant si baisse de prix il y a Microsoft est mort, mais si Microsoft baisse aussi le prix à 349$ il se passe quoi j'vous jure les analystes, payé à brasser du vent
    artemico publié le 29/04/2014 à 10:34
    Ce qui est magique avec ce gars, c'est que chaque fois qu'il affirme quelque chose, il se passe l'inverse
    tab publié le 29/04/2014 à 10:34
    Enfin pourquoi baisser le prix sur un produit qui se vend....
    Bref vivement qu'une plus grosse boite embauche ce génie des pronostics pour qui se la ferme une bonne fois pour toute.
    barberousse publié le 29/04/2014 à 10:34
    Si la Ps4 continue à se vendre comme c'est le cas actuellement, je doute que Sony se décide à baisser le prix dés 2015. Et entre temps Microsoft aura bougé, y'a aucun risque pour que la X1 conserve son prix prohibitif.
    gantzeur publié le 29/04/2014 à 10:34
    Wait E3 and Shut up
    gurt publié le 29/04/2014 à 10:35
    La ONE est déjà écrasé, Sony n'a aucun intérêt à baisser le prix de la console pour la vendre à perte, puisque ils s'en mettent plein les poches.

    Et ce n'est pas les exclus tiers qui aideront la ONE à remonter (il n'y a qu'a voir star ocean exclu 360 au japon ou encore Vesperia) qui ont fait des scores ridicules et peu de machine vendues, dépassé en moins d'un moins une fois sortie sur ps3

    Et les seuls licences à succès de MS sont en train de se CODualisé et de lassé les fans.
    Se sera très dur pour MS de revenir jouer dans la cour des grands. Et ce n'est peut être pas plus mal vu ce qu'ils ont essayé de faire avec les DRM.
    giusnake publié le 29/04/2014 à 10:35
    icebergbrulant non je laisse la place au petit jeune de gamekyo j'suis vieux et fini moi
    dedrial publié le 29/04/2014 à 10:35
    Xiaomin82 comme si les exclue changer quelque chose au ventes
    solidfisher publié le 29/04/2014 à 10:35
    J'ai du mal à croire que ce type soit payé pour faire sa, c'est pas possible
    shinz0 publié le 29/04/2014 à 10:35
    Moi je prédis :

    2014 : Xbox One sans Kinect à 400€
    2015 : baisse de prix PS4 et Xbox One sans Kinect à 350€

    Match nul balle au centre
    solidfisher publié le 29/04/2014 à 10:37
    gurt La PS4 n'est pas encore rentable non plus faut pas abuser, par contre elle le sera bien plus vite que la PS3 à son époque sa c'est certain ^^
    minbox publié le 29/04/2014 à 10:39
    dedrial tu va bien voir...
    solidfisher publié le 29/04/2014 à 10:40
    xiaomin82 Ha tu crois que c'est grâce aux exclues que la PS4 se vend ?

    il est mignon
    idd publié le 29/04/2014 à 10:41
    il ne faut jurer de rien, on avait l'inverse en début de gen précédente. Sony a fait beaucoup d'effort sur sa PS3 (offres, prix !! , fonctionnalités) et a réussi à rattraper microsoft voir dépasser par endroit à la fin.
    artemico publié le 29/04/2014 à 10:45
    Vivement la conférence de Microsoft, pour qu'on puisse avoir encore ça.
    calishnikov publié le 29/04/2014 à 10:45
    solidfisher bah oui, les exclus Sony, ça ce vend...
    souther publié le 29/04/2014 à 10:45
    N'importe quoi sérieux, comme si Microsoft n'allait pas réagir en baissant le prix de la one, lire des trucs pareils me fais bien rigoler!
    supasaiyajin publié le 29/04/2014 à 10:47
    Le gros point positif de la PS4 c'est son prix par rapport à la puissance qu'elle délivre. Il est alors logique d'imaginer que si cette dernière voit son prix diminuer, cela tuera définitivement la concurrence qui visiblement peine à convaincre. A moins que Microsoft change radicalement son offre en proposant une bécane au prix équivalent voire inférieure à celui de la PS4, avec ou sans Kinect. Pour le moment Kinect est aussi utile que la caméra PlayStation.

    Pour être franc, j'utilise même plus les commandes vocales qui, parfois, ne fonctionnent pas correctement ou partiellement. Il est pour moi plus simple et parfois plus rapide de naviguer avec la manette.
    gurt publié le 29/04/2014 à 10:47
    solidfisher Si si la PS4 est rentable, elle coûterai 381$ à fabriqué, donc avec la conversion en euro, le bénéfice est bien présent même si il est maigre...

    http://www.01net.com/editorial/608504/la-ps4-coute-381-dollars-a-fabriquer-et-pourrait-etre-rentable-rapidement/
    poliof publié le 29/04/2014 à 10:47
    Pas besoin de baisse de prix, il va y avoir une série sur Halo produite par Spielberg.


















































    arngrim publié le 29/04/2014 à 10:48
    cdsmall Exact, je te jure les analystes qui font de telles "prédictions" alors que les deux consoles viennent pour ainsi dire à peine de sortir...
    z3pi4f publié le 29/04/2014 à 10:49
    Pour rappel la Sony perd de l'argent sur chaque ps4 ...
    kuroni publié le 29/04/2014 à 10:52
    Il semblerait que cette fois, la console number one...

    ...ne sera pas la One.

    kirianu publié le 29/04/2014 à 10:53
    C'est complètement débile comme analyse, il part du principe que la xbox n'aura pas baisser de prix alors que c'est MS qui a probablement le plus de marge de manœuvre à ce niveau la.
    barberousse publié le 29/04/2014 à 10:53
    gurt il me semble que le prix de 381$ ne comprend pas les coûts de R&D, le transport, le stockage etc c'est juste le prix des composants.
    Mais je pense qu'avec la vente de jeu et d'accessoires, la Ps4 doit être rentable.
    supasaiyajin publié le 29/04/2014 à 10:54
    Ce qui permet à la PS4 d'être rentable est l'achat en plus de la console d'un jeu ou d'un abonnement d'un an au PSN+. Les chiffres ne sont pas officiels, mais selon Eurogamer, pour l'achat d'une PS4 seule Sony perd 60$.

    Après il y a les coûts de production qui, avec le temps diminueront, enfin logiquement.
    gurt publié le 29/04/2014 à 10:57
    barberousse Ah oui ca c'est clair, les coût de recherche et dev sont de toute facon pas rentable avant plusieurs année, même pour la wii standard puisque nous parlons probablement de millions...
    Je parlais du coût de fabrication par rapport à son prix de vente.

    Mais l'abonnement aide à renflouer tout cela.
    krash publié le 29/04/2014 à 10:58
    Ce n'est qu'une question de temps avant que la PS4 ne retourne à sa place, c'est-à-dire, le fond du panier
    minbox publié le 29/04/2014 à 10:58
    solidfisher tu es à côté de la plaque mon garçon ?!
    Je dis juste que pour le moment elle se vend massivement grâce au buzz autour de cette machine mais quand le buzz va s'essouffler (si elle s'essouffle un jour), les exlusivités prendront le relais. Ça a toujours fonctionné comme ça.
    gasmok2 publié le 29/04/2014 à 10:58
    Juste pour signaler que c'est 7M de consoles livrées elles aussi...car sony n'a aucun moyen de savoir si dans le carrefour du coin les consoles sont en rayon ou pas....

    TOUS les constructeurs parlent en terme de consoles livrées
    ensisgs publié le 29/04/2014 à 10:58
    Ça fait donc trois fois que je vois passer un article à base de sensationnalisme issu ce site. Il est donc temps de le blacklister, au même titre que Gameblog, Jeuxactu et Gamergen.
    minbox publié le 29/04/2014 à 10:59
    artemico homme de goût
    giusnake publié le 29/04/2014 à 11:00
    gasmok2 Non,Sony a un huissier dans chaque magasin qui compte les ps4 vendue renseigne toi
    minbox publié le 29/04/2014 à 11:01
    gasmok2 enfin Sony n'en est pas au point de stopper la production de sa PS4...
    barberousse publié le 29/04/2014 à 11:02
    gasmok2 non c'est vraiment les consoles vendues aux consommateurs, Vgchartz qui fait ses propres estimations est arrivé au même chiffre avant même que Sony ne publie les siens :
    http://www.gamekult.com/actu/ps4-cest-7-millions-dans-le-monde-A131179.html
    000000000000000000 publié le 29/04/2014 à 11:04
    pour quelle raison Sony va décapiter ça marge de 50% tout de suite sauf si la ONE décide de la jouer à 399$
    bennj publié le 29/04/2014 à 11:04
    Bien sur car on sait que tout est toujours définitif dans le monde du jeuxvideo... La preuve avec la PS3 qui est sortie à 600 $ alors que la Xbox 360 est sortie à 399$. Cette dernière a définitivement pris les devants et la PS3 ne l'a jamais rattrapé au fil des années, non non du tout puisque tout est définitif au bout de 6 mois de commercialisation...

    Non mais sérieusement...
    sakonoko publié le 29/04/2014 à 11:05
    Sacré Patcher
    Pourquoi la PS4 baisserai de prix alors qu'elle écrase la concurrence sans forcé.Par contre la One va baisser de prix c'est une certitude (ça baisse déja en faite).
    maxleresistant publié le 29/04/2014 à 11:12
    bennj la 360 est sortie à 300 dollars, dans une version beaucoup moins intéressante, mais pour le consommateur moyen ca change tout.
    et oui, il y en a qui oubli vite que les choses changes vite, et que gagner une bataille, ce n'est pas gagner la guerre.
    Mais patcher à raison, si les choses reste tel qu'elles sont la Xbox ne rattrapera pas la PS4, si la PS4 baisse de prix, evidemment que ce sera encore plus difficile pour la Xbox.
    Mais la Xbox se vend bien, mais est-ce que Microsoft va se contenter de la seconde place ou se battre pour a première? Je crois que de toute facon, ils vont d'abord jouer leurs cartes (programmes TV, Nouveaux jeux) avant d'envisager une baisse de prix.
    minbox publié le 29/04/2014 à 11:12
    sakonoko ça c'est certain, Sony a bien le temps pour jouer la carte du prix contrairement à M$ ou Nintendo.
    kayl publié le 29/04/2014 à 11:13
    C'est "Pachter" et non "Patcher", m'enfin bon, l'erreur est courante quand on parle de cet analyste à la gomme...
    lightning publié le 29/04/2014 à 11:17
    Une baisse de prix à seulement quelques mois du lancement serait un méchant aveux de faiblesse
    amassous publié le 29/04/2014 à 11:18
    Les jeux feront un plus gros boost qu'une baisse de prix
    supasaiyajin publié le 29/04/2014 à 11:25
    Je pense qu'à l'heure actuelle le choix est vraiment difficile pour Microsoft.

    D'un côté ils peuvent prendre le risque de sortir un bundle sans Kinect, soit un manque de respect envers les premiers acheteurs qui croyaient aux promesses de Microsoft. De ce fait, le Kinect ne sera pas exploité à sa juste valeur, déjà qu'il ne l'est pas à l'heure actuelle et leur image en prendra encore un gros coup.

    D'un autre côté, opter pour ne rien changer. Rester dans la situation actuelle en gardant une base de communauté, progresser lentement et occuper la seconde place de marché jusqu'à ce que la génération se termine, s’essouffle pour enchainer de plus bel sur la suivante. Et Espérer par la même occasion que Sony ne puisse plus suivre financièrement.
    supasaiyajin publié le 29/04/2014 à 11:28
    cyberbox86 Elle encore moins chère sur Amazon.uk : £369.00 soit environ 450 €.
    sakonoko publié le 29/04/2014 à 11:31
    sstat
    La pack TF était même a £319 il y quelques jours sur certains retailers UK.
    lightning publié le 29/04/2014 à 11:34
    sstat Si Sony est premier pendant toute cette génération et que la ps4 garde cette avance et le Hype sur les deux autres, la ps4 pourrait facilement atteindre les 110 millions voir plus, Ce qui représentera un sacré bénéfice sans compter le PS+ ( désormais obligatoire) que tout le monde oublie de prendre en compte dans les bénéfices. je vois mal Sony s’arrêter avec la playstation sachant que c'est l'une des division la plus porteuse
    wolftag2 publié le 29/04/2014 à 11:37
    En enlevant le Kinect (qui est quand même useless Oo) la Xone baissera son prix de facile 100€, ce qui les mettrais a égalité sur le prix de vente, mais ça m'étonnerais que Microsoft le fasse.

    Ceci dis, une X1 sans Kinect vendue moins chers qu'une PS4 ferais très mal je pense, tous comme une Wii-U vendue sans le Gamepad (+ de 100€ de moins quand même), mais la aussi, toutes la console repose sur cette accessoires.
    minbox publié le 29/04/2014 à 11:38
    sstat M$ est face à un mur sur cette génération tout comme Nintendo.
    Le mieux pour ces deux sociétés c'est de serrer les dents et d'anticiper la sortie de leurs prochaines machines...
    lightning publié le 29/04/2014 à 11:41
    wolftag2 enlever kinect c'est sacrifier tout les coûts en recherche et développement, sans compter les foudres des premiers acheter qui ont fait confiance à Microsoft qui a été catégorique sur kinect :/
    eljugadordelaplaya publié le 29/04/2014 à 11:44
    lightning Je vois mal la PS4 passer la barre des 100 millions , la PS1 et la PS2 avaient une concurrence loin d'être au top ( si Sony ne l'a pas tué d'un côté et elle s'est quand même bien sabordée toute seule (FF7 qui aurait être exclue Nintendo mais face à sa réticence du CD elle a fini chez Sony parmi tant d'exemple) , la Wii a bénéficié de l'immense vague grand public ...
    Quant à la PS4 , le problème 1 viendra du fait que le Japon n'est plus focalisé sur les consoles de salon et surtout si les éditeurs japonais ne sont plus dans le coup (si la PS4 arrive à franchir la barre des 10-15 millions là bas ça sera un immense succès). Le problème 2 sera de voir comment Sony et ses studios first party arriveront à l'alimenter pour répondre à la demande ( ça je me fais moyennement de souci). Le problème 3 sera de voir si les jeux Next-Gen arrivent suffisamment à se renouveler et n'entrainent pas une lassitude chez les hardcores gamers (j'entends beaucoup de personnes qui arrivent à leur 3e voire 4e génération de consoles et qui commencent à se lasser).
    Seul l'avenir nous le dira
    gemini publié le 29/04/2014 à 11:46
    Elle porte bien son nom la XboxOne en fait...
    wolftag2 publié le 29/04/2014 à 11:46
    lightning c'est bien pour ça que j'ai mis "ça m'étonnerais qu'il le fasse", après, ils doivent bien faire quelques choses, car leur Kinect pour l'instant, il ne sert a presque rien.
    protos publié le 29/04/2014 à 11:49
    lover tu dois comprendre que la crédibilité de Patcher est mort il y a bien longtempsé
    lightning publié le 29/04/2014 à 11:55
    eljugadordelaplaya pour le problème 1 encore trop tôt pour le savoir la console à seulement 2 mois au japon. le problème 2 c'est même pas un problème puisque durant 3 générations les playstation ont démontré la quantité, qualité et diversité de leur exclusivité. le problème 3 on verra bien m^me si je doute d'une lassitude au point de bouder les consoles, déjà rien que le démarrage des 6 premiers mois de la ps4 est historique, puis les gens achètent bien Cod, Assassin's creed , fifa, battlefield alors que c'est plus ou moins des updates à chaque épisode.

    d'ailleurs l'E3 va être décisif pour les 3 constructeurs quand à leur catalogue à venir et par conséquent les attractivité
    foxstep publié le 29/04/2014 à 12:07
    Trop tôt pour parler de baisse de prix pour la PS4.
    eljugadordelaplaya publié le 29/04/2014 à 12:07
    lightning Juste il ne faut pas occulter le fait que la 7e génération a duré bien plus de temps que les précédentes , que les gamers avec encore plus d'impatience ont acheté les consoles New-Gen.

    Après par rapport à la PS4 , contrairement à ses grandes soeurs PS2-PS3 elle a tenu ses promesses de baffe graphique (la PS3 est arrivée après la 360 qui a lancé la génération HD et lancé d'énormes baffes graphiques aux joueurs . Lorsque la PS3 est sortie elle n'avait pas de killer app qui faisait dire aux gens qu'enfin de compte elle était plus puissante) , puis l'effet psychologique du prix a énormément joué sans oublier les immenses cadeaux que les marketeux de MS lui ont fait lol.

    Quand je parlais de suite , je parlais plutôt de différenciation des genres de jeu ,on a énormément mangé de TPS/FPS sur la précédente génération et il faut voir si le genre ne va pas s’essouffler . Pour ma part j'aimerais beaucoup que l'on retrouve la diversité que l'on a connu sur les générations pré-PS360.
    lightning publié le 29/04/2014 à 12:16
    eljugadordelaplaya +1000 entièrement d’accord
    cajp45 publié le 29/04/2014 à 12:21
    toujours amusant le pachter. maintenant, sans être aussi alarmiste, il est vrai qu'une baisse de prix de la ps4 ferait mal, et je les imagine bien l'annoncer en grande pompe à l'E3.
    giusnake publié le 29/04/2014 à 12:30
    Sony baise le prix de la ps4 mais.. le projet Morpheus coûtera combien? + la ps caméra obligatoire.. on verra en 2015 où en sera Sony avec sa console,rien n'est encore défini,et tout peut encore basculer. à moins que le casque ne soit qu'un vulgaire accessoire ce qui m'étonnerais,Sony va vouloir en vendre un paquet normalement donc oui,il y aura une baisse de prix de la console en 2015 à coup sûr.
    poliof publié le 29/04/2014 à 12:52
    giusnake Tu veux dire :
    "Sony baise le prix de la One."

    Mis à part, quand on voit le pognon fou dépensé pour la Xbox TV, je me dit que MS roule à contresens sur l'autoroute, avec les gamers dans la voiture d'en face. Déprimant.
    foxstep publié le 29/04/2014 à 12:53
    On s'en fou des prix de la caméra et de morpheus, ce ne sont que des accessoires secondaires, rien a voir avec le prix de la console elle même.

    Giusnake je voix claire dans ton jeu tu cherche à faire passer Sony pour les gros méchants, tout en balancent les défauts de M$ sur Sony, salopio va.
    giusnake publié le 29/04/2014 à 12:57
    poliof Sony baise la xbox one tout court pour le moment

    foxstep je ne suis pas si tordu que ça hein quoi que..
    supasaiyajin publié le 29/04/2014 à 13:05
    C'est inimaginable de penser à une baisse de prix aussi tôt à moins que Sony soit suicidaire ou ait une autre idée derrière la tête. La PS4 cartonne, il n'y a pas de raison que le prix change.
    poliof publié le 29/04/2014 à 13:06
    foxstep Tu peux écrire Sony comme ça aussi : $ony
    doduo publié le 29/04/2014 à 13:24
    Ca, sa veut dire qu'une Xone à 250e est envisageable pour fin 2015!!!!
    spilner publié le 29/04/2014 à 14:08
    Le truc, c'est que le prix n'est pas le seul argument de la PS4... loin de la.
    Même si la One baisse le résultat sera toujours le même, elle sera derrière.

    La PS3 à toujours été plus cher et s'est toujours mieux vendu que la 360, la marque playstation est bien plus forte que xbox dans la tête des gens, et quand on voit les nombreuses qualité de a PS4 par rapport aux autres, il n'y à pas photo
    poliof publié le 29/04/2014 à 15:47
    spilner Le débat aurait été plus intéressant avec une console aussi puissante et au même prix. Car seuls les jeux parlent. Et niveau jeu, elles font jeu égal pour le moment (jeux sortis et non annoncés).
    kenjushi publié le 29/04/2014 à 16:07
    xiaomin82 : Et dire que Sony n'a pas encore déployé ses très gros jeux...

    Ah, Microsoft a déjà balancé tous ces gros jeux ? Putain mais qu'est ce que tu peux raconté comme connerie, c'est dingue.

    Sinon une ps4 à 349$, ça sera pas avant l'été 2015 (au mieux noel 2014) Par contre je sens bien Microsoft annoncé une baisse de prix de la One lors de l'E3 (genre la One pour 399$ voir moins pour forcé Sony a en faire autant alors que financièrement ils ne peuvent pas trop ce le permettre)
    samgob publié le 29/04/2014 à 16:13
    spilner
    Révise tes chiffres, la PS3 a commencé à bien se vendre à l'arrivée du modèle slim, avec sa baisse de prix de 200€ par rapport au modèle fat de départ à 600€.
    Quand la One sera enfin disponible partout, comme la PS4, et que son prix baissera sensiblement, elle se vendra bien mieux que maintenant.
    Faut vraiment être borné pour prétendre le contraire.
    samgob publié le 29/04/2014 à 16:15
    Avec une PS4 à 500€ ou une One à 400€ et une disponibilité de départ des 2 machines dans les mêmes pays, la donne aurait été bien différente.
    Là encore, il faut être bien aveugle pour défendre le contraire.
    minbox publié le 29/04/2014 à 16:17
    kenjushi c'est mort pour eux au pire leurs grosses licences vont permettre de faire vendre des consoles mais le mal est bien plus profond, leur image de marque est totalement détruite et le bashing continura jusqu'à la remplaçante de la Xbone.
    foxstep publié le 29/04/2014 à 16:38
    Avec une PS4 à 500€ ou une One à 400€ et une disponibilité de départ des 2 machines dans les mêmes pays, la donne aurait été bien différente.

    Oh mon dieu, il a osé.

    Le truc c'est que, malheureusement pour toi, on pourra jamais le vérifié, vu que ce n'est pas le cas, et que ça ne sera jamais le cas, la on parle du concret, du réel, de ce qui se passe, des faits. donc tes "Si" ou autres hypothèse à 2 balles tu nous les épargne, merci bien, car on peut en faire un tas dans le genre.

    Mais sinon, t'as l'air d'oublier qu'il y'as pas que le prix qui fait la différence entre les 2 consoles, mais bien d'autres choses, comme la puissance, les installations rapides, entre autres, mais bon comme d'hab je ne suis pas étonné vu l'auteur.
    spilner publié le 29/04/2014 à 17:03
    Samgob
    Normal, la PS3 à sa sortie etait à 600€, c'etait juste n'importe quoi pour une console, et surtout bien plus que 100€ de plus que la 360

    Une fois le modéle slim sortit, la PS3 etait toujours plus de 100€ plus cher que la 360 (comme la diff PS4/One donc, en plus grande) mais elle s'est tout de même toujours mieux vendu.

    Aussi, encore aujourd’hui la PS3 est encore et toujours plus cher, et se vend depuis un moment au double de la 360..

    Pensé que le seul argument de la PS4 est son prix, alors qu'elle arrache toutes les autres consoles dans tout les domaines est une grave erreur.

    Poliof
    Je suis d'accord pour les jeux, surtout niveau exclus chacun trouve son compte avec les licences qu'ils préfèrent et orientent donc leurs choix par rapport à ça.

    Mais bon niveau technique il n'y à pas, elle ne sont pas équivalente, mais sont tout de même vendu comme les 2 rivales next gen, et 90% des jeux qui sortent sont les même, c'est donc normal de comparer