Hideo Kojima, papa de la série Metal Gear, n'a jamais caché son amour pour la marque PlayStation. Et pour cause, ce dernier a demandé aux aficionados de jouer sur PlayStation 4. Pour quelle raison ?
Cette version aura droit à un filtre spécial donnant un aspect plus réaliste à l'image. Aujourd'hui, ce développeur de génie s'exprime sur ce cinquième épisode.
Nous n'apprenons rien de nouveau puisque celui-ci fait un gros récapitulatif des fonctionnalités disponibles avec la belle de Sony Computer Entertainment. Il sera possible d'user d'une tablette ou d'un smartphone pour faire apparaître et interagir avec la carte des lieux (iDROID). Ces appareils permettront, par exemple, d’écouter une cassette ou d'afficher diverses informations hors de son téléviseur. Il fait également une halte sur le bouton SHARE en invitant les futurs joueurs à partager leurs exploits sur la Toile.
Metal Gear Solid V: Ground Zeroes sortira cette semaine, 20 mars 2014. Restez à l’écoute, notre verdict de ce prologue arrive prochainement. Concernant Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, cette production pourrait voir le jour début 2015.
Vivement qu'on puisse voir si tout celà est vrai !
Puis bon la nouvelle génération va proposer des avancer graphiques majeures mais aussi tout un tas de petits effets en plus qui pris seuls sont corrects mais mis tous ensemble donnent un truc énorme.
Il n'a plus rien a prouver, C'EST une génie!
Et au vu de ce que donne MGSV GZ, je peux te dire que The Phantom Pain promet d'envoyer du très très lourd!!!
Le gameplay est très maniable, largement plus que les anciens opus, c'est pas le genre de jeu ou tu peux toujours y aller à la bourrin et donc l'infiltration est bien mis en avant avec une IA plutôt correcte.
Techniquement, c'est juste magnifique, ou du moins sur PS4.
J'adore les ptits effets ici et là, comme lorsque Snake court, il y a ce petit effet de la caméra qui bouge (pas trop non plus) qui donne un coté très dynamique, limite épique sur certains passage.
Faut impérativement garder en tête que c'est pas un TPS, mais un jeu d'infiltration avant tout. Il faut de la patience, observer tout autour de soit, planifier ses déplacements, etc.
Survivre aux gunfights (surtout avec des paramètres de difficulté élevés) est difficile.
Si tu accepte ça, tu va te régaler.