profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
jf17 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    biboufett, kiribati, lover, goldmen33, link49, namban, smartcrush, neclord83
    posted the 02/28/2014 at 11:11 AM by jf17
    comments (65)
    hatwa posted the 02/28/2014 at 11:14 AM
    Mouais. Pour moi c'est simple : les licences Nintendo + les 2-3 jeux tiers exclus qui sortiront. Pas plus.

    Et aussi la Virtual Console, notamment celle à venir de la GBA.
    temporell posted the 02/28/2014 at 11:15 AM
    disons que je suis pas d'accord pour les jeux multi, la plupart des joueurs en ont rien a foutre il prendrons les jeux multi sur Ps4/one...

    sinon tout le reste good ( en plus on peux jouer au jeux Wii avec l'écran du gamepad, ce qui est beaucoup pour pallier a la faible reso de jeux wii )
    mrponey posted the 02/28/2014 at 11:15 AM
    La Wii U dans un futur tres proche le multiplatforme n'exitera plus et du coup proposera uniquement des titres only nintendo. C'est une bonne console a avoir a cote, je te rapelle que sur pc tu jour en ligne grtuitement et le mode de jeux sans tv je te rapelle la ps vita qui fait la meme chose en mieux !
    guiguif posted the 02/28/2014 at 11:16 AM
    le point 1 et 3 se ressemblent un peu
    et le point 2 bah maintenant, on sait tous que les jeux multiplateformes seront meilleurs sur PS4/One (deja que rare etaient les superiorS Wii U des jeux sortant aussi sur PS3 et 360)

    C'est vrai que la retro est un bon point, meme si a premiere vue ils se sont pas trop fait chier niveau upscaling et filtre (je n'ai pas encore testé)

    Pour moi la Wii U sera comme la Wii a l'epoque, une console complémentaire de la PS4 ou de la One, je doutes de depasser la 15/20enes d'achats dessus
    xxxxxxxx posted the 02/28/2014 at 11:16 AM
    Sur 14 jeux que tu montre 11 sont de Nintendo

    Moi j'attends mk8, x et bayon 2 et après je l'enterre ma WII U tellement c'est mort niveau jeu chez elle.
    galneryus posted the 02/28/2014 at 11:16 AM
    faudrait que je me le prenne le pikmin 3 d'ailleurs...

    la virtual console Wii U est par contre loin d'être un atout car il y a juste quasiment rien dessus ! Ils pourraient largement faire mieux !
    kuroni posted the 02/28/2014 at 11:16 AM
    M'ouais... DKTF quand j aurai fini Strider. Bayonnetta 2.... le nouveau Zelda et direction leboncoin.
    xxxxxxxx posted the 02/28/2014 at 11:18 AM
    kuroni pareil, assez déçu pour le coup quand je vois qu'il n'y a aucune bombe chez les éditeurs tiers à venir. Il n'y a plus que Nintendo qui soutient sa console et encore il lui en aura fallu du temps pour nous sortir ses jeux
    lefab88 posted the 02/28/2014 at 11:21 AM
    qu'il la laisse mourir est qu'il passe a autre chose...est vite...
    kuroni posted the 02/28/2014 at 11:22 AM
    popomelon
    Les exclus indispensables ne sont pas nombreuses. A moins que Nintendo ne fasse un E3 de folie, y a rien qui mérite que je garde cette console.
    Les multi sont plus nombreux et de meilleurs qualité sur les autres plateformes...
    rick2746 posted the 02/28/2014 at 11:22 AM
    Vive Big N ! Et ok, la WiiU ne se vend pas par millions pour le moment, mais elle joue sur le long terme...

    On avait pas dit que la DS et la 3DS allaient crever dans l'œuf ? Et elles en sont ou dans les charts ? Hmmm ?
    thorim posted the 02/28/2014 at 11:22 AM
    perso osef de tous les jeux sauf peut etre "X".
    Pour moi la Wii U pour le moment va en direction de la sortie.
    arrrghl posted the 02/28/2014 at 11:24 AM
    Les exclus indispensables ne sont pas nombreuses.
    c'est toujours plus que les " next gen" !

    mario kart 8 , smash bros n bayo , Yarn Yoshi, DKTF, ...
    hatwa posted the 02/28/2014 at 11:25 AM
    Pour faire simple, ya pour moi autant de jeux à sortir sur la PS3 en 2014 (console en fin de vie qui a une pléthore de hits et qui est pour moi la meilleure console de cette gen) que sur Wii U, console qui n'a que 2 ans, même pas...
    nicolasgourry posted the 02/28/2014 at 11:25 AM
    Fin 2014 entre les exclusivités sortie d'ici là et les nouveaux jeux présentés à l'E32014, nous verrons si la WiiU est une console qui faut enterrer ou pas (j'ai déjà ma petite idée). Les ventes de console au japon, va aussi déterminer des choses pour les développeurs, sur quelle console, il y a du potentiel de vente.
    temporell posted the 02/28/2014 at 11:26 AM
    pour moi sinon la console est très bien, c'est sur que le gamepad est pas forcement une bonne idée ( donkey kong ne l'utilise pas, et c'est pourtant le meilleurs jeu de plate forme de la console ).

    il manque aussi une édition 120Go maximum pour le DD de la console, parce même avec 32Go on risque quand même de manquer de place si on bouge beaucoup de déma.

    après osef que la console fonctione mal, quoi il vous faut un FPS exclu sur Wii U pour la faire vendre ? non merci
    lz posted the 02/28/2014 at 11:27 AM
    Qui a dit qu'il y aurait un VRAI Mario 3D ?

    Si ça se trouve, tous les nouveaux Mario 3D seront comme 3D Land et 3D World .... :/
    hatwa posted the 02/28/2014 at 11:28 AM
    lz L'espoir d'un Super Mario Galaxy 3... Mais il me semble que ça a été évoqué dans une interview.

    temporell +100 pour le disque dur. C'est incroyable qu'ils pensent que leur minable espace de stockage est "bien".
    guiguif posted the 02/28/2014 at 11:28 AM
    rick2746 On avait pas dit que la DS et la 3DS allaient crever dans l'œuf ? Et elles en sont ou dans les charts ? Hmmm ?

    Oui mais la baisse de la 3DS lui a permis d'exploser, là la Wi U a baissé, elle a lacher le Mario, le DK, le Zelda et rien.

    arrrghl c'est toujours plus que les " next gen" !

    la Next-gen a 4 mois, la Wii U plus d'un an, encore heureux qu'il y en ait plsu d'annoncer (et encore si on cherche bien je suis sur que la PS4/One en a bien plus)

    lz je ne serait pas contre un Mario 3D World 2
    sebthemajin posted the 02/28/2014 at 11:29 AM
    "Qui a dit qu'il y aurait un VRAI Mario 3D ?"

    Quelle est surtout la définition du Faux et Vrai mario 3D...
    arrrghl posted the 02/28/2014 at 11:29 AM
    la Wii U plus d'un an, encore heureux qu'il y en ait plsu d'annoncer

    vu le soutient des tiers , c'est pas gagné pourtant !
    yogfei posted the 02/28/2014 at 11:29 AM
    3d World est le meilleur Mario 3d sorti depuis Mario 64 alors ça me va bien ! Le mode de jeu sans TV est celui que j'utilise le plus, le pied de jouer dans son lit à Mario, Donkey !!
    lz posted the 02/28/2014 at 11:30 AM
    hatwa : Galaxy, Galaxy ... ça va bien 5 minutes, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus que les anciens, à part les graphismes
    hatwa posted the 02/28/2014 at 11:31 AM
    guiguif Perso, je ne mettrai pas plus de 200€ dans la console neuve. Ils nous fument sur les prix. La Wii avait mis 3 ans pour baisser de 50€, je ne l'avais pris que là (en 2009)...

    Enfin en jeu, je n'attends (en + des éventuels Zelda et Mario) que Yoshi's Yarn (pas de date), Mario Kart 9, NES Remix 2, X2 et Bayonetta 2 (exclu?). Plus les jeux VC de la GBA...

    lz Interactions avec le gamepad? que sais je. Mon rêve serait surtout un Mario en full 2D HD, pas une 2,5D moche...
    lz posted the 02/28/2014 at 11:31 AM
    sebthemajin : pas un Mario couloir avec une gestion de la caméra quasi inexistante ...
    churos45 posted the 02/28/2014 at 11:32 AM
    La PS Vita fait tout ça, pourtant...
    lz posted the 02/28/2014 at 11:32 AM
    yogfei : 3d World est le meilleur Mario 3d sorti depuis Mario 64 alors ça me va bien

    Sunshine et Galaxy te saluent ...
    nady posted the 02/28/2014 at 11:33 AM
    Si t'aime pas les licences Nintendo tout ces arguments s'effondrent.
    Comme d'habitude quoi.
    liquidus posted the 02/28/2014 at 11:34 AM
    Aussi bons soient-ils, je trouve que ça ferait vraiment trop de faire un troisième Super Mario Galaxy.

    J'aimerais une nouvelle formule pour la prochaine grande aventure, ou alors à un style plus classique comme Super Mario 64 ou Mario Sunshine.
    nicolasgourry posted the 02/28/2014 at 11:36 AM
    nady si tu aime pas les licences Sony (si tu as la PS4) et Microsoft (si tu as la XOne), c'est sur que achetez deux consoles différentes pour avoir exactement les mêmes jeux, pourquoi avoir deux consoles dans ce cas...
    lz posted the 02/28/2014 at 11:37 AM
    kuroni : Les exclus indispensables ne sont pas nombreuses. A moins que Nintendo ne fasse un E3 de folie, y a rien qui mérite que je garde cette console.
    Les multi sont plus nombreux et de meilleurs qualité sur les autres plateformes...


    Certes, il n'y en a pas énormément mais il y en a un peu plus (des exclus de qualité) sur cette console que sur les 2 autres.

    Quant aux éditeurs tiers, désolé, mais en terme de qualité ça n'arrive pas à la cheville des jeux exclus des studios de Sony, Nintendo et MS.
    amorphe posted the 02/28/2014 at 11:37 AM
    omso
    le mode de jeux sans tv je te rapelle la ps vita qui fait la meme chose en mieux !
    Merci pour la rigolade
    temporell posted the 02/28/2014 at 11:38 AM
    je veux un mario 3D open world, oui un vrai open world avec des secret dans tout les sens et de multiple embranchement
    nicolasgourry posted the 02/28/2014 at 11:39 AM
    lz ça dépend des exclusivités, Capcom ou Square-enix peuvent par exemple amener des exclusivités qui n'ont rien a envier à Microsoft Sony ou Nintendo.
    emryx posted the 02/28/2014 at 11:40 AM
    omso "le mode de jeux sans tv je te rapelle la ps vita qui fait la meme chose en mieux !"
    En quoi est-ce meilleur ?
    Rappelons tout de même que les jeux ne sont pas tous compatible avec le Remote-Play, qu'il y a moins de boutons que sur une vraie manette et donc il faut trouver des subterfuges, et qu'il y a une latence entre les contrôles et ce qui se passe à l'écran.
    Testé et approuvé par mes soins sur ma PS4/Vita, je ne vois pas en quoi ce combo est meilleur que celui de la WiiU/Gamepad.
    lz posted the 02/28/2014 at 11:40 AM
    nicolasgourry : oui pardon j'ai oublier de préciser "à part quelques licences prestigieuses comme GTA, KH, MGS ..."
    amorphe posted the 02/28/2014 at 11:42 AM
    guiguif
    Oui mais la baisse de la 3DS lui a permis d'exploser, là la Wi U a baissé, elle a lacher le Mario, le DK, le Zelda et rien.

    euh, mario a fait son boulot, le zelda est un remake et DK n'a jamais vendu de console. Donc bon, pour l'instant la wiiU n'a laché qu'une seule de ses grosses cartouches.
    rockin posted the 02/28/2014 at 11:43 AM
    lz ouai enfin sa dépend pour qui , pour moi Sunshine c'était pourri , le seul Mario ou j'ai pas eu le courage d'aller au bout , tellement il m'a déçu ... je lui préfère 20 fois 3D World !
    kalas28 posted the 02/28/2014 at 11:46 AM
    à part éventuellement X quand on en verra quelques chose de potable à part une bonne distance d'affichage il n'y a rien pour moi donc oui elle est toujours morte
    lover posted the 02/28/2014 at 11:48 AM
    Les exclues NINTENDO type ZELDA WIIU ou METROID et DONKEY KONG ou STARFOX ça me va mais le reste ça ne me parle pas du tout .
    IL y a aussi BAYONETTA 2 que je vais prendre sans hésitation a sa sortie .
    Pour les jeux multis qui veulent bien sortir, le problême c'est que la plupart n'utilisent pas ce qui fait la particularité de la WIIU, donc ces versions perdent grandement de leurs interêts .
    mrponey posted the 02/28/2014 at 11:51 AM
    amorphe emryx L’Intérêt de jouer sur un gamepad quand on a une tele à cote svp ?
    emryx posted the 02/28/2014 at 11:53 AM
    omso
    Le même intérêt que de jouer sur la Vita alors tu as une télé à côté. Arrête de jouer au con.
    emryx posted the 02/28/2014 at 11:54 AM
    kalas28w
    "à part éventuellement X quand on en verra quelques chose de potable à part une bonne distance d'affichage il n'y a rien"
    Merci pour la rigolade. Le jeu serait sortie sur une console Sony tu sauterais de joie au plafond.
    rockin posted the 02/28/2014 at 11:54 AM
    omso l’intérêt il y en a pas vraiment ! Je dirais un confort dans certaines situations ! J'ai envie de jouer dans mon lit je peux , j'ai envie de regarder un match de foot , tout en jouant a ma console de salon , je peux aussi !
    kalas28 posted the 02/28/2014 at 11:58 AM
    emryx ferme là donc surtout si c'est pour débiter de la merde
    emryx posted the 02/28/2014 at 12:00 PM
    kalas28w
    La personne qui dit le plus de la merde ici ce n'est certainement pas moi. Mais dire que X n'a rien d'intéressant à part sa distance d'affichage, il faut avoir une sacré paire de couilles pour oser sortir ça.
    temporell posted the 02/28/2014 at 12:04 PM
    bah pour X il a raison, on a juste vu du gameplay de combat, mais un combat avec des perso disons un peu trop puissant, en gros on connais encore rien du jeu
    kalas28 posted the 02/28/2014 at 12:07 PM
    emryx on a rien vu du jeu en même temps et à part la technique j'ai rien trouvé de bandant dans le peu de gameplay montré...

    mais toi y en à rien comprendre de ce que moi dire vu que kalas = 100% de gerbe sans même lire

    arrête de me stalk ou branche ton cerveau et le peu d'analyse dont tu pourrais faire preuve temporell le fais très bien lui et à parfaitement compris le sens de mes propos

    ps: j'ai pas dit que X est pas intéressant ou pourri juste que les miettes montré ne m'ont pas emballé donc ravale ta psychose anti N ou pro bidule t'es à l'ouest
    emryx posted the 02/28/2014 at 12:08 PM
    temporell
    On ne connait pas tout du jeu, mais quand on s'y intéresse "un temps soit peu", on sait déjà beaucoup de chose très intéressantes !
    smartcrush posted the 02/28/2014 at 12:12 PM
    emryx Je suis désolé mais s'il n'a pas aimé Xenoblade, il est normal que celui-ci ne le tente pas à première vue, étant donné qu'on a principalement vu du gameplay et que celui-ci se rapproche de Xblade.
    Donc même s'il a les goûts qu'il a, là c'est un peu hors sujet...

    Donc arrêtez de vous battre s'il vous plait .
    temporell posted the 02/28/2014 at 12:12 PM
    emryx

    bof dans le cas d'un rpg c'est jamais représentatif, faut un bon combat de boss avec du low-leveling pour voir toutes les possibilité offerte par le jeu, on voit rien de spécial quand on roule sur l'ennemie, le jeu est clairement beau, mais nous joueur on a besoin de connaître la direction que va prendre X, sera-t-il un vrai rpg solo ou bien autre chose. Et niveau scénario ? on a même pas une ligne de texte il me semble :/
    smartcrush posted the 02/28/2014 at 12:15 PM
    temporell Je suis d'accord. J'ai beau réellement aimer Monolith Soft, j'attends encore qu'ils donne un putain de nom et un genre à ce jeu, parce que là, quelqu'un se fout de nous, eux ou Nintendo.
    kalas28 posted the 02/28/2014 at 12:17 PM
    sorrowsandy temporell +1 pour le moment on ne sais pas ou ils vont avec ce jeu: online? solo? les 2? mhlike pour le online avec farm?
    emryx posted the 02/28/2014 at 12:17 PM
    kalas28w
    "arrête de me stalk"
    Il va falloir arrêter avec la paranoïa "mec", là à ce stade généralement on consulte. Je ne stalk personne, comme si je passais ma vie sur ce site ...

    Après peut importe ce qui tu penses, ce que tu kiffes, ou quoi que ce soit, mais c'est juste halucinant de dire que X (ou n'importe quel jeu d'ailleurs) n'est intéressant que sur sa distance d'affichage. C'est juste ultra réducteur.

    "j'ai pas dit que X est pas intéressant ou pourri juste que les miettes montré ne m'ont pas emballé"
    On me la fait pas à l'envers, quand on censure en supprimant tous les commentaires des personnes qui ne te carresse pas dans le sens du poil, on évite de raconter sa vie sur un sujet qui vraisemblablement t'intéresse pas vu que tu t'es déjà fait un avis sur le jeu alors que justement "on ne le connait pas plus que ça".
    kalas28 posted the 02/28/2014 at 12:22 PM
    emryx mais je ne censure que les cons fouteurs de merde comme l'autre fake et toi vu que tu débites toujours les mêmes vomissures à mon encontre sans rien comprendre et je te rassures aussi c'est fais à vue donc je ne te lis même plus

    bref vie ta vie et quand auras muri un minimum et que tu voudras dialoguer on en reparlera comme moi et sorrowsandy mais d'ici évite moi comme je le fais pour toi et tout iras mieux sur le site....si si je te l'assure
    emryx posted the 02/28/2014 at 12:25 PM
    kalas28w
    Ça s'appelle des retours de batons. Ecoute, je ne vais pas ressortir toutes les fois où tu es venu vomir aussi sur des articles sans raison avec tes goûts universels.
    Le dialogue c'est très bien, mais quand c'est pas à sens uniques. Plusieurs fois j'ai essayé avec toi, et plusieurs ça s'est soldé par un échec.
    dacta posted the 02/28/2014 at 12:25 PM
    La console présente un certain intérêt et possède un grand potentiel. Les exclus qui vont sortir dessus seront sans aucun doute de grande qualité.

    Mais j'avais tendance à dire que Mario Kart et cie allait relancer la console. Mais quand j'y pense, le gamecube avait également un tas de jeux exclus d'une qualité exceptionnelle, et ses ventes n'ont pas décollées pour autant. Je pense qu'au final ce sera la même chose avec la Wii U. Une console qui ne se vendra pas énormément (faut arrêter de se faire des illusions là dessus), mais qui au final proposera une gamme de très grands jeux.

    Mon avis c'est que Nintendo s'est lourdement planté avec cette console. De grosses erreurs ont été faites tant au niveau de la conception que du marketing.
    smartcrush posted the 02/28/2014 at 12:30 PM
    emryx Le problème apparemment c'est que tu parles d'anciens sujets, mais sur celui-ci en particulier, à la base il n'a rien dit de mal mis à part que la console ne l'intéressait pas encore.
    Et concernant X, que seule la distance d'affichage l'interroge.
    Jusque là, rien de spécial.

    Il y a des tas de commentaires répréhensibles à voir avant de parler de celui-ci qui n'est au final qu'un avis pas bien méchant.
    C'est comme si on me reprenais dès que je disais que je me tape royalement d'FF14 qui ne m'intéresse pas le moins du monde pour son côté vivel / western.
    emryx posted the 02/28/2014 at 12:33 PM
    sorrowsandy C'est sûr, mais est-ce que mon intervention nécessitait une réponse du genre "Ferme-là donc" ?
    smartcrush posted the 02/28/2014 at 12:36 PM
    emryx Eh oui... mais ça part sur un truc sans fin...
    Peut être qu'il aurait fallu que tu mettes ton commentaire sous forme de question. On ne sait jamais.
    Après, apparemment vous vous "battez" souvent (si je puis dire), donc j'imagine que s'il est du genre à craquer un peu plus vite que la normale, eh bien le côté "vulgaire" ressort un peu plus.

    Je ne vais rien juger, j'ai tendance aussi à vouloir écrire des "ferme la donc" quand je vois certaines inepties.
    Et pour peu que dans sa tête, ton message soit passé comme un truc absolument sans queue ni tête, alors ça peut expliquer le pourquoi du comment.

    Enfin bref... si on se bat pour des jeux vidéos, pas étonnant qu'on se prenne des bombes atomiques sur la gueule .
    ggally posted the 02/28/2014 at 12:50 PM
    Si j'ai une wii U c'est ses exclus nintendo, les jeux multi je m'en carre le coquillage. Les jeux nintendo certes sont issue des mêmes licenses mais entre chaque titre il cherche à innové un peu, alors que les titres multi nfs 24, assassins creed 10 call of duty 14, fifa 15 et le reste c'est tjs la même chose quoi :.

    Le seul truc qui me ferais acheter la ps4 serait trash panic 2 :P
    cyr posted the 02/28/2014 at 01:31 PM
    Les parc assez grand de la wii et de la DS n'ont pas permis de voir un soutien des tiers sans faille....par contre, les titres nintendo se sont très bien vendu. Plus de 20 million de mario kart wii et DS, le mario 2D, etc
    Acheter une consoles nintendo pour joué a des jeux non nintendo, c'est comme acheter une playstation/xbox pour jouer aux jeux nintendo.
    Cette situation n'est pas nouvelle, car depuis la n64...
    Il y aura des exclu non nintendo, comme il y en a eu sur n64/gamecube sur wii u, car le public nintendo demande autres chose que du pan pan, tu es mort...
    Pour le pan pan tu es mort, j'ai une ps4 juste a coté. Enfaite elle sont chacune a l'opposé sur mon meuble tv, j'aimerais pas les voir s'entretuer.

    Et en plus, le peu d'annonce next gen qu'il y a depuis la sortie de la ps4/xbox.....donc forcément,
    Bayo 2, x, yoshi, mario kart, super smash bross, etc, j'ai de quoi faire sur wii u, même si il va y avoir des trou. En même temps comme sa, je me prends pas la tête a choisir un jeux a acheter.
    amorphe posted the 02/28/2014 at 01:34 PM
    omso
    Quand la télé est déjà occupé par la copine/madame ou les enfants mais que tu dois/as envie de rester quand même au salon. Ca marche et je trouve ca géniale.
    neclord83 posted the 02/28/2014 at 02:03 PM
    Je suis d'accord avec cette article mais le souci vient de Nintendo, ils ne communiquent pas assez sur les fonctions de la machine et surtout le online gratuit.

    un petite pub avec des jeux comme COD, pour les kevins, Mario Kart, Wii sport etc... en expliquant que sur WiiU on peut jouer gratuitement en ligne peut avoir un effet. On peut même tournés en dérision le fait de payer un abonnement sur les autres machines.
    Nintendo doivent être plus agressif sur leur communication et montrer qu'ils sont là et bien là.
    yogfei posted the 03/01/2014 at 01:07 PM
    Lz : Sunshine est le moins bon et Galaxy est excellent mais moins original dans le level design que Mario 3D world, j'y ai joué plus de 30h sur toutes les versions avant de donné mon avis, sans doute que tu n'as regardé que des vidéos pour donner ton avis comme beaucoup de monde sur internet...