« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Voici : "Tel père, tel fils" sortie le 25 Décembre 2013 (il passe encore dans certaine salle).
Synopsis : Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…
Un film tout en subtilité, plus dramatique et donc plus sentimental que "La vie est un long fleuve tranquille" qui est plus "grossier" donc plus "drôle". Certaine personne pourrait y voir des longueurs, moi j'y vois plus l'idée de contemplation. Une fable social. Deux familles que beaucoup de chose oppose sur le plan social, deux éducations différente et pourtant...
La question : Peut on aimer un enfant qui n'est pas de votre sang ?
Je vous recommande du même réalisateur "I Wish", c'est un réalisateur qui film bien les enfants avec leur ressentie.
C'est un très bon film !