profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :
cliver > blog
    tags :
    25
    Likes
    Who likes this ?
    lolnope, bjm, eruroraito7, spartan1985, fullbuster, link49, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, quoideneufdoc, ushiro, daarrky, furtifdor, raeglin, eldren, mariosan, jf17, draer, koopa, xenos14, zabuza, supatony, smartcrush, berny38, tripy73, mojorider, keka
    posted the 12/01/2013 at 11:53 AM by cliver
    comments (63)
    fullbuster posted the 12/01/2013 at 11:58 AM
    Ce jeu va tout exploser je le sens
    cliver posted the 12/01/2013 at 11:59 AM
    Apres Zelda ALBW je suis egalement tres confiant
    eruroraito7 posted the 12/01/2013 at 12:03 PM
    J'ai vraiment super hate Nintendo en tout cas Aonuma a de l'ambition cette licence doit évoluer et retrouver la place qui lui est due j'espère une présentation rapide peut être au VGX maintenant que tous les Zelda sont sortis c'est le moment
    plistter posted the 12/01/2013 at 12:05 PM
    Un MMO peut-être !
    rulian posted the 12/01/2013 at 12:05 PM
    Ptain j'espère juste que le jeu aura une allure un peu plus mature :/
    Le seul jeu capable de me faire acheter une Wii U, si c'est un truc gamin au possible j'vais être obligé de faire l'impasse sur le new Zelda !
    ushiro posted the 12/01/2013 at 12:08 PM
    Un zelda disposant de doublage serait plus que le bienvenue aussi. Autant Link, je peux comprendre qu'ils veuillent en faire la représentation des joueurs (même si je trouve l'idée stupide), et donc lui laisser éternellement muet... Autant les autres personnages, il n'y a aucune raison de les priver d'un doublage (Zelda et Ganon entre autres).
    Pour le reste, je fais confiance.
    xxxxxx12 posted the 12/01/2013 at 12:08 PM
    Nous ne voulons pas que le jeu soit ultra-réaliste parce que vous pouvez trouver ce style ailleurs. Et il ne sera pas non plus cartoon-réaliste comme la présentation fantastique que nous avons fait [à l'E3 2011] Ce sera quelque chose de nouveau.

    du coup je me demande bien ce que ça peut être... si ce n'est pas réaliste, ni cartoon-réaliste et que c'est "nouveau" c'est que ce n'est pas non plus du cartoon ou du semi-réaliste... Après tout dépend quelle notion on a de la nouveauté chez Nintendo.

    Je trouves ça con qu'ils n'aient pas choisi le style de la démo technique de 2011... Pour moi c'est une représentation quasi parfaite de Link avec son côté mature au style vestimentaire étudié et son aspect coloré de l'enfance. Dommage.
    raeglin posted the 12/01/2013 at 12:09 PM
    Le jeu qui écrasera la concurrence
    docteurdeggman posted the 12/01/2013 at 12:10 PM
    Un épisode dont on ne sait rien ou presque, si ce n'est qu'il ne ressemblera pas à la demo présentée à l'E3 2011

    Dommage.. ça aurait été magnifique :/
    amassous posted the 12/01/2013 at 12:12 PM
    docteurdeggman ce sera encore mieux
    draculax posted the 12/01/2013 at 12:13 PM
    un style nouveau mhh intéressant, style fll de fer ?? mhhh le mec écoute pas ce que les gens demandent c'est incroyable. Tout le monde rêve d'un zelda comme dans la démo de l e3 et le mec s'obstine à faire autre chose, vous avez raison nintendo faut jamais écouter les gens.
    raeglin posted the 12/01/2013 at 12:15 PM
    Octobot

    On verra par la suite mais Aonuma avait dit me semble t-il qu'il aimerait conserver le style graphique de Skyward Sword pour le Zelda Wii U, ce qui n'est pas pour me déplaire, je trouve que ce style colle parfaitement à la série, maintenant Wait&See
    ushiro posted the 12/01/2013 at 12:16 PM
    octobot : Les japonais ont la mauvaise manie de se répéter perpétuellement. Anonuma avait déjà annoncé son souhait de conserver l'aspect mi-cartoon mi-réaliste de SS...
    furtifdor posted the 12/01/2013 at 12:17 PM
    On va se retrouver avec un Zelda en vue FPS si ça se trouve!
    mokykun posted the 12/01/2013 at 12:17 PM
    docteurdeggman De toute façon, étant donné que la démo avait été réalisé par une studio externe à Nintendo, il n'y avait que très peu de chances que ce soit le style adopté dans le prochain Zelda.
    requin posted the 12/01/2013 at 12:18 PM
    @
    Furtifdor putain nan...
    vyse posted the 12/01/2013 at 12:18 PM
    draculaxvampirekiller je sais pa si tu est ironique mais serieusement oui il faut pas ecouter ce que veulent les gens ce serait une grosse erreur. Ils l'ont fait en accouchant d'un TP tres bien mais batard du point de vue artistique. honnetement je le sens plus comme le sucesseur confirmé de SS avec ette fois ci une meilleur maitrise du rytme et bien evidemment on aura la possibilité de faire le donjon que l'on veut comme celui sur 3DS
    kabuki posted the 12/01/2013 at 12:19 PM
    Ils ont fait un sans fautes avec Zelda ALBW tout etait la gameplay, ambiance, nostalgie, Musiques etc ... si il nous font un nouveau Zelda avec ce même soucis du detail je pense que l'on va enfin avoir un excellent Zelda depuis Wind Waker
    docteurdeggman posted the 12/01/2013 at 12:20 PM
    amassous J'espère vraiment
    eruroraito7 posted the 12/01/2013 at 12:20 PM
    Tout le monde rêve d'un zelda comme dans la démo de l e3 et le mec s'obstine à faire autre chose,

    Non pas tout le monde

    vous avez raison nintendo faut jamais écouter les gens.

    Jamais non mais si on écoute les gens on surprendra plus personne et moi je veux etre surpris par Nintento comme avec Galaxy par exemple je rappelle qu'a l'epoque personne a demander a Nintendo d'envoyer Mario dans l'univers mais finalement ils ont eu bien raison de ne pas écouter les joueurs
    xxxxxx12 posted the 12/01/2013 at 12:24 PM
    raeglin ushiro

    Ok donc il veut un style cartoon-réaliste et ça n'a rien de "nouveau". J'aimais bien le style de SS mais ça manquait beaucoup trop de détails. j'aime ce style pastel mais avec un petit peu de finesse comme la démo de l'E3 2011 serait idéal.
    vyse posted the 12/01/2013 at 12:27 PM
    octobot un peu comme prince of persia qu'était sorti sur 360?
    sk0lldirlegs posted the 12/01/2013 at 12:30 PM
    Requin :

    Un jeu de plateforme?
    xxxxxx12 posted the 12/01/2013 at 12:32 PM
    vyse ouais même si Prince of Persia fait plus réaliste... les couleurs doivent rester pastel et pas trop être cernées.
    shima posted the 12/01/2013 at 12:33 PM
    J'ai un peu peur du style graphique qui sera choisi pour ce Zelda, à part ça je l'attends grave !
    kikibearentongues posted the 12/01/2013 at 12:37 PM
    "au-delà de vos attentes"

    Mouais, je suis sceptique.
    raeglin posted the 12/01/2013 at 12:38 PM
    Octobot

    Un style graphique à la SS pourrait donner si la puissance de la Wii U est bien exploité, ce sera pas les détails qui manqueront, avec un léger souffle épique à la Twilight Princess, ça peut donner grave même
    shiks posted the 12/01/2013 at 12:39 PM
    draculaxvampirekiller : La dernière fois qu'il a écouté les gens ça à donné TP alors bon...
    Puis merde c'est l'un des devs, c'est son oeuvre pourquoi il devrait se soumettre à la demande des fans ? Pour des facteurs comme, plus de quêtes annexes, un rythme changé je peux comprendre qu'on suive l'avis des fan. Mais pour le style graphique de SON oeuvre (enfin lui et d'autre) c'est à lui de choisir.
    S'il avait écouté les fan jamais on aurait eu TWW.

    Si Nintendo devrai écouter les fans, encore aujourd'hui on aurai un OOTbis, car malgré TWW, M'sM ou SS, c'est toujours OOT qui revient. Or je pense que chaque Zelda doit être unique.
    kikibearentongues posted the 12/01/2013 at 12:42 PM
    Surtout que OoT a eu l'effet de surprise et y a aussi la nostalgie.
    Refaire un jeu très proche serait une belle connerie.
    ushiro posted the 12/01/2013 at 12:42 PM
    shima : Dans le fond, peu importe le style graphique, ceux de OOT, WW et SS conviennent tout aussi bien l'un que l'autre. Mais j'ai envie de dire, moins d'aliasing il y aura, mieux ce sera...
    vyse posted the 12/01/2013 at 12:46 PM
    kikibearpremier le problème avec OOT c'est ca c'est qu'on voulait connaitre la suite des aventures de link or la suite c'est termina mais les gens ne veulent pas la voir
    draer posted the 12/01/2013 at 12:51 PM
    Ça annonce du lourd tout ça, après il a pas intérêt à décevoir vu l'attente et les espérances autour du jeu. Par contre j'ai moi aussi du mal à imaginer un tout nouveau style graphique, je pense qu'ils ont fait à peu près le tour avec tous les Zelda.
    lastboss posted the 12/01/2013 at 12:53 PM
    En même temps y'a pas de place sur le marche pour une 3ieme next gen .
    Big N doit jouer la différence
    Leurs consoles sont des compléments de jeu depuis la n64
    thelegendpingas posted the 12/01/2013 at 12:56 PM
    Euroraito7 pas tous on était d'accord avec le style de mario galaxy, moi je préfère les mario open world
    zephon posted the 12/01/2013 at 12:57 PM
    persso pour moi les meilleurs épisodes de zelda ce ne sont pas ceux qui sont "mature" je suis un fan inconditionnel du zelda version link awakening pour moi les épisodes portable à part les suite de tww sont les meilleurs zelda, c'est d'ailleur dommage que l'auteur de awakening soit cantonné à faire du mario la derniére fois qu'il a fait un zelda c'était majora mask, j'ai jamais été fan de la vision de aonuma sur cette licence
    vyse posted the 12/01/2013 at 12:57 PM
    draer bah ce sera SS avec plus de détails c'est tout
    zanpa posted the 12/01/2013 at 12:58 PM
    en esperant qu'il ne soit pas comme le SS qui etait juste nul a chier pour ma par
    megaman posted the 12/01/2013 at 01:04 PM
    Moi j'attends d'y jouer, trop de deceptions niveau zelda console! Fini de me faire de faux espoirs! TP et SS c'était vraiment bof!

    m'enfin y a eu spirit track que j'ai beaucoup aimé, et ALBW que j'ai adoré, une tite merveille (j'espère qu'il feront un jeu 100% original avec le meme moteur)

    esperons qu'ils restent sur ce chemin pour zelda U... mais j'attendrai de l'avoir en main! M'enfin malgré tout vivement un trailer, meme si ca voudra rien dire (j'était uber motivé avec le trailer de TP... j'ai jamais autant été dans le faux que ca, mwarf)
    kibix posted the 12/01/2013 at 01:07 PM
    j'attend de voir ça
    vyse posted the 12/01/2013 at 01:18 PM
    megaman que dire la meme ..
    koopa posted the 12/01/2013 at 01:22 PM
    La tuerie en approche...
    vyse posted the 12/01/2013 at 01:27 PM
    putain ya du plagiat la!
    lolnope posted the 12/01/2013 at 01:40 PM
    Yeah! et pourquoi pas un mode multi local?
    raeglin posted the 12/01/2013 at 01:44 PM
    Pikmini

    Clair qu'avec Le gamepad plus la gestion des wiimotes par exemple, il y a des idées à exploiter dans le cadre d'un multi local à la Four swords, mais si ça doit empiéter sur l'aventure c'est mort
    cliver posted the 12/01/2013 at 01:44 PM
    neomisaki59 Rectifie dsl
    zabuza posted the 12/01/2013 at 01:47 PM
    octobot On peut avoir un style crayonné facon Kizuna sur Wii, mais avec la maitrise de Nintendo.

    Ou encore un style encre de chine facon Okami ou encore peinture comme un niveau de New Super Mario bros.

    Je pense qu'ils ont le choix, perso le style SS m'a plu, pareil avec WW...donc je fais confiance à la maitrise de tendo.
    lolnope posted the 12/01/2013 at 01:50 PM
    raeglin C'est sur quen sur l'aventure... mais sur les quetes annexes ca pourrait marcher!
    mercure7 posted the 12/01/2013 at 02:14 PM
    "Au-delà du temps" aussi, vu le peu d'annonces et de trailers ... s'il sort en fin d'année 2014, ça tiendra du miracle.
    zabuza posted the 12/01/2013 at 02:19 PM
    2014 est déjà charger en grosse sortie...c'est certain qu'il sera en 2015 même si le jeu est prêt...
    weldar posted the 12/01/2013 at 02:32 PM
    Avec ALBW, je pense qu'il est clair que le prochain Zelda s'inspirera de la philosophie de ALBW et de SS, à défaut d'être vraiment inédit contrairement à ALBW.
    S'ils tournent encore plus dans la liberté, j'espère une meilleure structure et un contenu étoffé entre donjons (intrigue secondaire, étapes intermédiaires, background).

    J'adorerais retrouver l'ambiance des zones dans Majora's Mask, tu ajoutes à ça une trame plus présente comme SS et c'est impec.
    couscousauxlardons posted the 12/01/2013 at 02:40 PM
    perso j suis a 2 doigts de revendre ma wiiU...

    qu'ils se bougent le cul parce que je commence a en avoir marre de cette console.
    vyse posted the 12/01/2013 at 02:50 PM
    zabuza il sortira en 2014 skyward sword est sorti en 2011 avec 5 ans du a 1 an de pratique du motion plus, ici ce sera parfait annoncé en 2014 pour sortir a noek
    smartcrush posted the 12/01/2013 at 02:56 PM
    Allez la Wii U !!!
    zabuza posted the 12/01/2013 at 03:06 PM
    vyse Disons que dans les premiers retour et donné que l'on a eut sur l'avancement du projet, oui il était prévu pour fin 2014. Cependant, avec le report de plusieurs jeux initialement prévu pour le lancement ou encore du genre DK pour 2014 et une année chargé en gros titre ( je parles des system seller ) et donc une année 2015 moins riche que 2014. Forcément Tendo va reporté en interne, même si le jeu est fini, pour 2015. Iwata a déjà dit que des jeux finis pourrait rester dans les studios pour faire des sorties constante et pas une periode de grosse sortie puis rien.

    couscousauxlardons Je ne sais pas ce que tu attendais d'une machine Nintendo, mais je trouve que c'est dans la continuité de ce que fais Nintendo habituellement voir plus pour une première année. Sinon attend la semaine prochaine pour les VGX, il vas y avoir une annonce. Si tu vois que ca ne te plais toujours pas. Revend la...
    vyse posted the 12/01/2013 at 03:21 PM
    zabuza je suis daccord avec toi mais le monde ne tourne pas autour de l'europe donc si ca pue au japon et au USA ils seront forcé de faire une sortie mondiale pour Zelda c'est terminer le temps ou les grand titre sortent avec du décalage comme mario et zelda ( a part les rpg )
    haloman posted the 12/01/2013 at 03:30 PM
    Vivement un zelda inédit en hd même si je prend plaisir à refaire wind waker hd j'ai hâte de voir un zelda fait de a à z pour la wii u et j'espère être surpris car zelda SS m'a super déçu !!!
    zabuza posted the 12/01/2013 at 03:50 PM
    vyse je vois pas pourquoi tu parles d'Europe ou même tout simplement de frontière... Les Zelda sort habituellement de facon mondial et Iwata a déjà dit que plus de jeu devait sortir sur une même periode que dans différent dates .

    Je parle surtout de décalé les sorties Nintendo pour avoir des jeux tout le temps sans avoir un vide au tour. Cela ne veut pas dire qu'un continent sera plus reporté que l'autre. Mais que les jeux en internes seront reporté.
    vyse posted the 12/01/2013 at 03:59 PM
    zabuza merde j'ai trop mal lu dsl
    neomisaki59 posted the 12/01/2013 at 05:11 PM
    kaiser21 Merci à toi
    draer posted the 12/01/2013 at 06:12 PM
    vyse Bah justement, si on a à peu près le même rendu que dans SS ce ne sera pas "quelque chose de nouveau" comme le dit Aonuma.
    vyse posted the 12/01/2013 at 06:51 PM
    draer nan mais relativise ses propos...si tu l'avais écoute SS aurait du révolutionné la série.
    draer posted the 12/01/2013 at 08:30 PM
    vyse Ah ok autant pour moi alors, j'avais pas trop suivi l'actu de SS à l'époque donc bon. Après faut voir mais autant le rendu SS pourrait rendre vraiment bien en HD, autant personnellement je préférerais un truc plus proche de la démo technique.