Maintenant que The Last of Us a cartonné à peu près dans tous les pays d’Europe, Naughty Dog vient de confirmer que la version européenne du jeu avait été censurée...
En effet, après des semaines où certains joueurs, plus suspicieux que d’autres, ont posé des questions au community manager du jeu, ce dernier a fini par cracher le morceau en message privé et il n’a évidemment pas fallu attendre longtemps pour que son message se retrouve sur le Forum de Naughty Dog, ainsi que sur celui de PlayStation.
Sur ce message, le manager de la communauté a annoncé que la classification du gore et de la violence variait selon les pays et que le jeu avait subit quelques changements en fonction. Il a également ajouté que si l’on importe la version américaine du jeu, cette dernière ne sera pas censurée, contrairement à celle que l’on peut trouver en Europe et en Grande Bretagne...
Avant que les joueurs ne sortent dans la rue avec des fourches et des torches pour faire tomber des têtes, sachez cependant que seul le multijoueur est concerné par cette censure, et pas la campagne solo. Au niveau des différences, on sait désormais que la version européenne du multi présente nettement moins de sang et qu’il y est impossible de démembrer les survivants. Ce que l’on peut voir dans la version US.
A l’heure actuelle, beaucoup de joueurs n’apprécient pas vraiment le manque d’information concernant cette censure, avant la sortie du jeu et se sentent du coup un peu floués car, s’ils avaient su, ils auraient opté pour la version américaine du jeu. On les comprend.
D’ailleurs en parlant de ça, c'est bien chiant que les molotov nous buttent direct, beaucoup de joueurs en abusent et pour les débutant c'est très frustrant. Maintenant ça ne m'arrive presque plus mais quand j'ai commencé le multi, ça me rendait fou.
Mais quand tu lis que Naughty Dog, comme quoi il s'agit du meilleur multi "jamais conçu" au monde... Bref, ça me fait rire.
Tellement bien foutu qu'il n'y a que deux modes de jeu.
Tellement minable ouais.
Même si ça ne touche que le multi il n'y a franchement pas de quoi se réjouir de cette censure qui risque de se répéter si on ne s'en plaint jamais. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un jeu first party de Sony est censuré en Europe. Twisted Metal et le solo de God of War : Ascension étaient également censurés.
De toutes façons quel multi est parfait ?!
La Grande Bretagne n'est donc pas en Europe
Trop bizarre leurs system de censure car Gears ofWar en multi aucune n'a censure Oo
http://www.youtube.com/watch?v=dJNqN20L9ts