Au passage , j'ai finit les Lost Canvas et je rattaque les Inferno maintenant mais ma question est La série Omega mérite t'elle que je la regarde ou mes yeux vont t'il bruler ????
je te conseil de regarder juste les 13 de hades, surtout pas regarder les autre après hades, ces pathétique a chier une honte , deja les gars save plus dessiner, les effet je t'en parle pas, le scenario a chier ya rien ta les 13 premier de hades qui sont monstrueux et après ils ton tous niquer ,de la merde .
Shining : enfaite j'ai lu tout les mangas mais j'avais jamais regarder la suite de Hades après le chapitre Sanctuaire et la je vient de commencer Inferno et effectivement j'ai noté une différence au niveau des couleurs , ambience moins prenante ... mais je pense que je vais me les faire quand même mais Omega je suis vraiment hésitant...
Complètement d'accord avec Shining, le chapitre "Sanctuary" est le meilleure des 3. "Inferno" et "Helysion", j'ose même pas en parler tellement j'ai était traumatisé. Déjà terminé les effets 3D de Sanctuary, dessins abominable, bande son nul a chier, animation qui donne la chiasse tellement c'est misérable. Hélysion qui devait étre un sommet avec le combat Thanatos vs Seiya, les armures divines et enfin le reveil de Hades est juste une énorme catastrophe, ils ont absolument tout massacré.
Pour moi, The Lost Canvas c'est la véritable renaissance de Saint Seiya. L'anime est juste époustouflant en terme d'animation et de design, sa change du style anguleux de Kurumada. Chaque combat des chevaliers d'or est un véritable ravissement visuel (mention special pour Manigoldo vs Thanatos). Le doublage, la classe des personnages, bref pour moi la plus grosse claque de 2012.
Saint Seiya Omega, désolé mais non, pour moi c'est pas Saint Seiya. Je préfère me mater un bon seiya vs shiryu, sa c'est des vrais combat bourré de testostérone . N'empeche je suis heureux d'étre née en septembre 1987, le mois du lancement de Club Dorothée
Jibnight :je vais quand même continué les Inferno pour voir mais j'avoue que vous m'avez refroidit
Lost Canvas j'ai trouvé ça vraiment bien , les Gold Saint avait un poids lourd sur les épaule je pense , de remplacer les " anciens " ba mission réussis juste l'histoire Tenma -Alone -Sasha que j'ai pas trouvé intéressant sinon le reste géniale El Sid et Manigoldo, grosse haine de voir le message de la fin " Los Canvas revient pour la Saison 3 en 2012 "
Gantzeur la même que moi !!! j'ai vu tout les animes de Saint Seiya jusqu'a Hades Sanctuaire , vite fait les Inferno mais j'ai pas vu Elysion ! (sinon tout lu en manga) , Lost Canvas je ne veux pas regarder l'anime vu la fin en queux de poisson qu'elle ce tape ! (beaucoup de personne me dis ça déchire , mais need a mort la suite !!!) et Ensuite Omega j'ai vu la première saison et j'ai bien aimer , enfin du moins la seconde partie contre les Gold saints !
El Cid et Manigoldo Je rajouterai quand même Mojo du taureau qui était excellent. Rasgado du taureau aussi. Mais le best of the best of the best c'est Manigoldo. Tellement profond comme perso , tellement travaillé , rien à voir avec le vieux masque de mort pourri de l'original.
Mais sinon , je suis totalement d'accord avec Jibnight sur Lost Canvas et Omega. Pour Hadès , trop longtemps que je n'ai lu cette partie mais malgré le fait que le sanctuaire soit clairement au dessus , inferno n'est pas à jeter non plus. En animé je sais pas en revanche.
Omega, oh my god... Sérieux je lui ai donner sa chance à cette série, je l'ai laisser m'aguicher, flirter avec moi et au final ce fut un viol complet. A ce jour, je n'arrive pas à me débarasser des images qui se sont incrustées à jamais dans mon subconscient. Certes ça peut être sympa... si t'as 6 ans T_T Un bon gros fuck à la mythologie Saint Seiya, c'est tout ce que c'est
Grimmroy : Rasgado aussi j'avoue mais comme d'hab le Taureau crève vraiment contre des ennemies pourris ... ca me fait ragé ^^ Hyde : ah oui , on sent tout le poid de la culpabilité merci et courage Akd : dacc , je crois que je ne vais pas le faire donc .
Aiolia: C'est sérieux? A la limite tu pourrais faire un article où tu mettrais la liste des épisodes qui valent le coup ? Parce que c'est vraiment trop dur pour moi. J'ai commencé les deux premiers et j'ai vraiment arrêté , j'avais plus rien à vomir. Mais si ça devient intéréssant au bout d'un moment pourquoi pas.
Gantz: Ouais c'est vrai mais là c'était de la grosse triche ils étaient deux et puis il a quand même bien remis Kagaho du Bénou a sa place
J'ai lu le manga Saint Seiya, vu au complet le vieux anime des années 80 (j'étais très fan) jusqu'aux OAV d'Hadès qui conclut la saga et honnêtement, j'ai bien aimé Oméga (du moins la première saison, car la seconde saison, plus elle avance, moins je lui donne ses chances).
Je comprends tout à fait les critiques faites à cette série pour sa prise de libertés (justifiée d'une certaine mesure), le ton plus enfantin (et encore, sans avoir la violence kitch de l'animé 80, certaines scènes de Oméga gardent une certaine "violence" physique) et les combats vites expédiés pour des raisons que j'imagine, budgétaire...
Autant, j'étais perplexe au début, mais j'ai dévoré la première saison. Le fil de l'histoire aborde quelques retournements de situations surprenants et osés, et j'ai réellement accroché à certains personnages (Soma, Eden, Sonia, Amor...).
Je pense commencer Lost Canvas un de ces quatre vu que c'est une série très appréciée, mais j'ai préféré commencer Oméga que Lost Canvas pour la simple raison que Oméga ose être rafraichissant (bon sens ou pas, c'est une autre question). J'ai jeté un peu un œil sur Lost Canvas, je vois surtout du recyclage même si c'est justifié et que les personnages ont un charisme puissance 1000, mais ce n'est qu'un apriori.
+1 Weldar ! Je viens de cliquer sur ton lien youtube malheureux ta réussi a me faire verser la larmounette !!! Vengeance sur Jojo All Star Battle xD
Je me retient de pas me refaire les Hades d’ailleurs pour me préserver du jeux xD avoir l'esprit Saint Seiya 4000% quand le jeux sortira ! y aura moins d'effet a la saison hades dans le jeux si je me la remate a 3 mois de la sortie du jeux !
Apres si je peut essayer de vous faire un topo des bons épisodes "entre guillemets" et vous éviter ceux complètement inutile pour le scénario mais bon il va falloir que je survol un peu tout les épisodes ca va me prendre un max de temps donc soyez pas pressés
Je conseillerai quand même de voir les derniers épisodes de la première partie de la saison 1, on a quand même un retournement de situation assez culotté (l'épisode 27 sur le coup) et honnêtement, la première partie n'est pas si détestable que ça en tant que "Saint Seiya". J'apprécie même le fameux épisode du "prendre le bateau" à sa juste valeur, haha.
La seconde partie est plus classique dans le déroulement (sauf la fin qui surprendra l'amateur de la saga), mais mieux mené et puis un certain épisode m'a trop déchiré.
Akinen : je suis en train de faire les Inferno , je leurs trouve un petit côté retro qui n'est pas déplaisant pour le moment et qui est cohérent avec les anciens épisode ... juste , les tons de couleurs choisie me dérange ( surtout ce ciel rougeâtre , on est en enfer mais quand même .... )
e vois surtout du recyclage
J'ai penser la même chose pour omega au sanctuaire J'ajouterai aussi que les combats son ignoble et vieillot, voir la personne prendre une pose à deux balles, dire le nom de sa technique et finish c'était marrant avant, maintenant j'aimerai autre chose qu'un enchainement de technique.
Je lit Jojo's en ce moment et je peut vous dire qu'il ne vaut mieux pas regarder un Oméga après
Et Seiya m'énerve toujours autant, il ne mûrie pas toujours une fi*tte :l Kanon avait prévenu que des personnes mourrai du au fait qu'il hésite à prendre des vies...
Je suis d'accord, la seconde partie recycle l'arc du Sanctuaire même si l'enjeu et les derniers épisodes s'en éloignent et heureusement. Cela dit, en commençant la série à l'époque, je ne savais pas encore quelle tournure cela allait prendre.
Quant aux poses et aux enchainements de techniques, c'est du Saint Seiya style quoi (et Oméga a pourtant de nouveaux "délires"), bien que le manga de base a vieilli (et terriblement très classique), la première saison d'Oméga s'en sortait bien. Je regrette seulement que les combats de la seconde partie soient expéditifs malgré le potentiel de certains.
Quant à Lost Canvas, même si c'est justifié pour la base de la préquelle, me refaire les Spectres (dont j'ai trouvé l'arc du manga original assez moyen vu que les "ennemis les plus redoutables" des Saints se font tous one shot) ça m'intéresse moyen, ceci dit, il y a des délires dans le scénario qui peuvent être intéressants et les Gold Saint ont l'air moins creux, bien qu'ils gardent un lien trop fort avec ceux du manga de base (physique/technique).
J'ajouterai aussi que les combats son ignoble et vieillot, voir la personne prendre une pose à deux balles, dire le nom de sa technique et finish c'était marrant avant, maintenant j'aimerai autre chose qu'un enchainement de technique.
clairement pas tous, le combat combat contre le gemeau, celui contre le scorpion, celui contre les empereur celestes et tout le combat final (qui dure 3 épisodes quand même).
Omega introduit pas mal de corps à corps dans les combats (alors que Lost canvas lui reste sur la vieille recette)
Tes yeux, ton âme, ton coeur, ta chair... tout va passer.
Pour moi, The Lost Canvas c'est la véritable renaissance de Saint Seiya. L'anime est juste époustouflant en terme d'animation et de design, sa change du style anguleux de Kurumada. Chaque combat des chevaliers d'or est un véritable ravissement visuel (mention special pour Manigoldo vs Thanatos). Le doublage, la classe des personnages, bref pour moi la plus grosse claque de 2012.
Saint Seiya Omega, désolé mais non, pour moi c'est pas Saint Seiya. Je préfère me mater un bon seiya vs shiryu, sa c'est des vrais combat bourré de testostérone
Lost Canvas j'ai trouvé ça vraiment bien , les Gold Saint avait un poids lourd sur les épaule je pense , de remplacer les " anciens " ba mission réussis juste l'histoire Tenma -Alone -Sasha que j'ai pas trouvé intéressant sinon le reste géniale El Sid et Manigoldo
Mais sinon , je suis totalement d'accord avec Jibnight sur Lost Canvas et Omega. Pour Hadès , trop longtemps que je n'ai lu cette partie mais malgré le fait que le sanctuaire soit clairement au dessus , inferno n'est pas à jeter non plus. En animé je sais pas en revanche.
Gantzeur je te conseil de ne pas regarder Oméga, c'est une bel daube
Hyde : ah oui , on sent tout le poid de la culpabilité
Akd : dacc , je crois que je ne vais pas le faire donc .
Gantz: Ouais c'est vrai mais là c'était de la grosse triche ils étaient deux
Je comprends tout à fait les critiques faites à cette série pour sa prise de libertés (justifiée d'une certaine mesure), le ton plus enfantin (et encore, sans avoir la violence kitch de l'animé 80, certaines scènes de Oméga gardent une certaine "violence" physique) et les combats vites expédiés pour des raisons que j'imagine, budgétaire...
Autant, j'étais perplexe au début, mais j'ai dévoré la première saison. Le fil de l'histoire aborde quelques retournements de situations surprenants et osés, et j'ai réellement accroché à certains personnages (Soma, Eden, Sonia, Amor...).
Je pense commencer Lost Canvas un de ces quatre vu que c'est une série très appréciée, mais j'ai préféré commencer Oméga que Lost Canvas pour la simple raison que Oméga ose être rafraichissant (bon sens ou pas, c'est une autre question). J'ai jeté un peu un œil sur Lost Canvas, je vois surtout du recyclage même si c'est justifié et que les personnages ont un charisme puissance 1000, mais ce n'est qu'un apriori.
Je me retient de pas me refaire les Hades d’ailleurs pour me préserver du jeux xD avoir l'esprit Saint Seiya 4000% quand le jeux sortira ! y aura moins d'effet a la saison hades dans le jeux si je me la remate a 3 mois de la sortie du jeux !
La seconde partie est plus classique dans le déroulement (sauf la fin qui surprendra l'amateur de la saga), mais mieux mené et puis un certain épisode m'a trop déchiré.
sinon je sais pas ce que vous en pensez mais l'opening de Inferno part terriblement bien et après
J'ai penser la même chose pour omega au sanctuaire
Je lit Jojo's en ce moment et je peut vous dire qu'il ne vaut mieux pas regarder un Oméga après
Et Seiya m'énerve toujours autant, il ne mûrie pas toujours une fi*tte :l Kanon avait prévenu que des personnes mourrai du au fait qu'il hésite à prendre des vies...
Quant aux poses et aux enchainements de techniques, c'est du Saint Seiya style quoi (et Oméga a pourtant de nouveaux "délires"), bien que le manga de base a vieilli (et terriblement très classique), la première saison d'Oméga s'en sortait bien. Je regrette seulement que les combats de la seconde partie soient expéditifs malgré le potentiel de certains.
Quant à Lost Canvas, même si c'est justifié pour la base de la préquelle, me refaire les Spectres (dont j'ai trouvé l'arc du manga original assez moyen vu que les "ennemis les plus redoutables" des Saints se font tous one shot) ça m'intéresse moyen, ceci dit, il y a des délires dans le scénario qui peuvent être intéressants et les Gold Saint ont l'air moins creux, bien qu'ils gardent un lien trop fort avec ceux du manga de base (physique/technique).
clairement pas tous, le combat combat contre le gemeau, celui contre le scorpion, celui contre les empereur celestes et tout le combat final (qui dure 3 épisodes quand même).
Omega introduit pas mal de corps à corps dans les combats (alors que Lost canvas lui reste sur la vieille recette)