La firme nippone l’avait annoncé.
Il n’est pas question de laisser Microsoft s’emparer du marché des consoles nouvelle génération.
Les dernières révélations autour de la Xbox One ne sont pas réjouissantes pour les gamers. Microsoft veut apporter un tas de restrictions entre incompatibilité avec la Xbox 360, console zonée et participation financière pour l’usage des jeux d’occasion.
Sony profite de la situation et du remue-ménage que tout ceci occasionne pour annoncer que sa PlayStation 4 offrira d’avantage de liberté.
PlayStation 4 : Pas de DRM et une sortie en 2013
La firme annonce un retour en arrière avec l’abandon de mettre en place un système de DRM pour limiter l’usage des jeux d’occasion.
La PlayStation 4 sera donc parfaitement compatible avec des jeux de seconde main, ce qui ne sera pas le cas pour la Xbox One sans le paiement d’une taxe.
De plus la Xbox One n’aura pas le temps de souffler. Disponible déjà en précommande, la console est annoncée à partir du mois de décembre 2013. Sony affirme que ce sera également le cas pour la PlayStation 4.
Un duel au profit du consommateur.
La guerre déclarée entre Sony et Microsoft va bénéficier aux consommateurs. Le positionnement en faveur de l’usage des jeux d’occasion est une annonce forte qui risque peut-être de faire plier Microsoft.
Le géant a six mois pour rectifier le tir car pour le moment la Xbox One est assez mal perçue. Un premier comparatif matériel face à sa concurrente la place déjà seconde, si en plus elle s’accompagne d’innombrable cadenas limitant son usage, le choix risque d’être vite fait.

ps: mdr ton forum de japs PS4lover
Voici la véritable source : http://imgur.com/a/FV6hy
http://fr.reddit.com/r/gaming/comments/1f6c70/pieced_together_the_ps4_screenshots_and_learned/
Donc peut être qu'ils sont rapide pour transmettre les infos, mais elles ne viennent pas de ce site.
hier j'ai hésité à m'acheter une Wii U
et puis j'ai toujours aimé Nintendo,c'est juste que je me suis mal exprimé sur gamekyo
Alors reprise des comptes psn ps3 sur ps4 ?
Rien n'a été annoncé pour le moment.
Encore une fois rien ne vous dit qu'il ne vont pas utiliser le même système que Microsoft je m’étonne de votre capacité a voir la langue de bois de Microsoft mais incapable de voir celle de Sony
C'est vers ce choix que je m'oriente aussi. Les exclus Microsoft ne me plaisent pas des masses (après, faudra voir avec leurs 15 exclus et 8 nouvelles licences)..
moi je suis une grosse biatch de luxe,donc je me donne au plus offrant... logique
Microsoft me déçoive,il ne me font plus mouiller et j'ai la kikine irrité à force.
heu non
i want big N please please fuck me !!! fuck me!!!
En même temps, celui qui a sorti sa langue de bois c'est Microsoft.
Quelle langue de bois tu veux voir chez Sony alors que ce dernier n'a encore rien dit lui donc c'est pas étonnant que ça gueule sur celui qui dégaine en premier.
Puis rien ne nous dit non plus que Sony va le faire. Puis ne pas le faire pourrait même être une très grosse opportunité pour eux pour attirer les regards vu la tempête de rage qui s'abat sur son principal concurrent.
En choisissant d'être un observateur, Sony s'est un peu donné un rôle d'outsider. Ils ont attendu que leur concurrent se mouille, mais si ça peut être bénéfique pour eux, ils ont raison de ne pas s'en priver.
ps c'est pas du troll, c'est juste pour détendre l'atmosphère!
octobot se sert de ses tentacules toute molle... c'est pas glorieux.
c'est mon ex,je sais de quoi je parle
Giusnake > Tu te sera tapé tout gamekyo bravo, en plus des constructeurs tu dois aimer ça
"C'est ce qu'attendent globalement les consommateurs. Ils achètent sous forme physique, ils veulent pouvoir l'utiliser partout, n'est-ce pas ? J'ai les mêmes attentes. Les jeux d'occasion peuvent être lancés sur PS4. Ca vous va ?"
Moi je pense que Sony n'est pas tout blanc dans cette histoire et comme dit Geoff Keighley :
Personne n'est à l'abri de tout ça
le pauvre ne c'est pas encore remis de sa rupture avec Estellise... donc j'attend,je suis patient...
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=567973
Ca revient à ce que je disais, Sony (bien que partant à la base sur une vision des choses similaires à son concurrent) a attendu que Microsoft se mouille pour savoir quelle décision prendre.
j'ai pour habitude de ne jamais l'écouter
Cette situation est bien car MS se rend compte qu'il ne peut pas faire n'importe quoi, Sony voit ce qu'ils risquent si ils font n'importe quoi, et les joueurs ont leur mot à dire. Si ça doit gueuler, c'est maintenant ou jamais pour que les constructeurs réagissent avant la sortie des consoles! Je pense que tout va rentrer dans l'ordre, du moins je l'espère!
Le problème c'est qu'à trop vouloir se généraliser, Le côté JV est délaissé donc forcément quand tu as en face une PS4 si tu n'es pas un gamer trop con sur les bords , y'a aucune raison (pour l'instant de venir sur One) . Et comme plateforme multimédia faut voir ce que ça vaut parce que bon , regarder la télé c'est bien beau mais il suffit d'avoir une télé pour faire ça , pas besoin de Xbox One.
Dans tout les cas , ça m'étonnerait fort qu'elle fasse un flop , à mon avis il la présenteront comme concurrent à tout les râteliers ce qui fait que le public sera au rendez vous. Après une console de gamer ça reste à voir mais vu toutes les mauvaises nouvelles qu'ils enchaînent ça m'étonnerait fort que le niveau se réhausse concernant la console elle même , ce qui nous reste les jeux exclusifs et déjà que pour l'instant y'a pratiquement rien , pour moi personnellement y'a absolument rien donc ce sera vite fait pour ma part.
:
Dans ce qu'on en a vu, c'est un produit typiquement américain qui va proposer des choses typiquement américaines (je parle du contenu des services). En gros, on va leur donner tout ce qu'ils aiment dans un produit tout-en-un comme Microsoft l'a si bien souligné.
Nous on rechigne un peu plus parce que les Box TV sont quelque chose sur lesquelles nous sommes en avance pour une fois en Europe, alors qu'aux US ils ne connaissent pas trop ça encore.
Même en partant du principe que la Xbox One est une Box, j'ai du mal à voir ce que ça pourrait donner avec les FAI chez nous.
Bide je sais pas, mais vu la comm' déplorable de MS depuis le reveal, avec du "ni oui ni non", les joueurs MS envisagent la possibilité d'acheter une PS4 si la situation actuelle se maintient.
Et ça, c'est déjà une mauvaise chose pour eux.
Il suffit que Sony prenne les bonnes décisions sur l'occaze et des jeux à l'E3 épatants, et ... c'est le drame
En Europe je suis un peu moins confiant, au Japon c'est même pas la peine d'en parler...
je sens que tu rage.tu mettra des années à décoller