La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1888854
giusnake > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    x1x2
    posted the 05/17/2013 at 09:26 AM by giusnake
    comments (118)
    x1x2 posted the 05/17/2013 at 09:28 AM
    Une honte.
    barbenoire posted the 05/17/2013 at 09:31 AM
    Posté hier.
    svr posted the 05/17/2013 at 09:31 AM
    Il y en a plein qui le font et pas seulement Nintendo. Mais eux, on aime bien les pointer du doigt.
    xxxxxxxx posted the 05/17/2013 at 09:31 AM
    Nintendo en est vraiment là? A essayé de récupérer 3 francs 6 sous?

    On le savait pingre mais à ce point...
    x1x2 posted the 05/17/2013 at 09:32 AM
    SvR qui ?
    goldmen33 posted the 05/17/2013 at 09:32 AM
    Je sais pas trop quoi en penser d'un coté c'est normal c'est leur Propriété intellectuelle et de l'autre ça donne pas envie de faire des vidéos pour gagné pas grand chose sinon rien
    lafontaine posted the 05/17/2013 at 09:32 AM
    Vivement que cette mode de kéké d'unboxing ou encore de PGM disparaisse de youtube qui polue énormément...
    lastmajor posted the 05/17/2013 at 09:34 AM
    Ben c'est des "droits d'auteur" c'est normal. Il est normal de réclamer son dut quand des gens font de l'argent avec votre création.

    Je note que Microsoft fait ça depuis l'an dernier (notamment avec les video de Halo) et ça n'a pas fait autant de bruit. D'ailleurs tous les secteurs du divertissement se mettent à ça sur youtube.
    jojolion posted the 05/17/2013 at 09:35 AM
    Ils devraient être content quand des Youtubeurs font des vidéos sur la WiiU, ça fais de la pub vue que pour le moment c'est un échec total, complètement honteux Nintendo sur le coup.
    giusnake posted the 05/17/2013 at 09:35 AM
    je trouve ça bidon comme procédé que ce soit Nintendo ou autre.
    potion2swag posted the 05/17/2013 at 09:36 AM
    Lolol, ils se rendent pas compte de la pub que ça leur procure...
    apple posted the 05/17/2013 at 09:37 AM
    Pratique scandaleuse, vraiment très très bas de la part de Nintendo..

    Svr, as tu des sources pour appuyer tes dires ? Je n'ai pas souvenir de Sony ou Microsoft faisant la même chose...
    svr posted the 05/17/2013 at 09:38 AM
    Apple & Seriously >> Il y a des réponses dans les com de cet article : http://www.gamekyo.com/blog_article303145.html
    lastmajor posted the 05/17/2013 at 09:39 AM
    Jojolion > Tu ne sembles pas avoir compris. Nintendo ne fait pas retirer les videos. Ils ont juste dorénavant un contrat avec youtube qui fait que les youtubeurs qui se font des thunes avec les videos de jeux Nintendo ne touchent pas de l'argent sur leur dos.

    L'argent des pub ira directement à Nintendo
    jojolion posted the 05/17/2013 at 09:40 AM
    J'ai parfaitement compris et c'est la honte, ils ont pas assez d'argent comme-ça ou quoi ?

    Non mais hallô...
    matrique posted the 05/17/2013 at 09:41 AM
    Nintendo en est vraiment là? A essayé de récupérer 3 francs 6 sous?
    Toi tu ne sais pas de quoi tu parles.
    Après, même si je ne suis pas d'accord avec le principe, diffuser ces vidéos relève du droit d'auteur. C'est la même chose quand on diffuse une chanson dans un reportage ou un passage de film. Là c'est pas contestable.
    giusnake posted the 05/17/2013 at 09:41 AM
    bibi300 qui va être endetté
    apple posted the 05/17/2013 at 09:42 AM
    Aaaah donc EA et Activision le font parfois aussi.. Ça place donc Nintendo au même niveau que ces deux firmes vivement critiquées par certains ici
    matrique posted the 05/17/2013 at 09:43 AM
    bibi300 qui va être endetté
    Il n'aura rien à payer. Il en touchera juste moins.
    x1x2 posted the 05/17/2013 at 09:44 AM
    Dans le fond en reflechissant je trouve la reaction de Tendo normal dans le fond les youtubeur utilise le travaille dune firme pour gagner des tune

    Merci SvR
    kidicarus posted the 05/17/2013 at 09:44 AM
    Je trouve ça dommage.
    Mais il pourrait revoir leur aspect pécunier de coté si les mecs demandaient l'autorisation et fassent de la pub pour la société du jeu exploité.
    lastmajor posted the 05/17/2013 at 09:45 AM
    Jojolion> Je ne suis pas sur qu'il y ait énormément d'argent à se faire là dessus pour une multi national comme Nintendo. Surtout que cela touchera une minorité de youtuber qui font des let's play en général et qui touchent de l'argent de youtube.

    Le tout ici pour Nintendo c'est de faire respecter le droit pour protéger ses licences.
    apple posted the 05/17/2013 at 09:45 AM
    En tout cas c'est pas avec ce genre de chose que Nintendo va retrouver le cœur des joueurs. Je trouve ça très maladroit de leur part, surtout en ce moment ou ils ne sont pas au mieux..
    e3ologue posted the 05/17/2013 at 09:45 AM
    c'est super dégeulasse pour ceux qui font des vidéos
    lafontaine posted the 05/17/2013 at 09:46 AM
    Aaaah donc EA et Activision le font parfois aussi..

    drôle qu'encore une fois tu prend qu'une partie de se qui t'intéresse pour dénigrer Nintendo.

    C'est vrais que Warners, Sega, MS ne le font pas...

    Et ce n'est pas que pour le jeu vidéo c'est aussi le cas dans la musique.
    matrique posted the 05/17/2013 at 09:48 AM
    c'est super dégeulasse pour ceux qui font des vidéos
    Quand ils se font de l'argent en ne faisant que publier des scènes de jeu personne crie au scandale. Quand y'a autant d'argent en jeu y'a toujours un moment où chacun veut sa part.
    rikimaru posted the 05/17/2013 at 09:48 AM
    Décevant de leur part surtout pour une firme qui se dit proche des fans mais avec les faibles ventes de la WIIU il faut bien compenser quelque part.
    giusnake posted the 05/17/2013 at 09:49 AM
    faut dire que Nintendo aime bien se tirer au bazooka dans les pieds

    jamais vus ça des gros sadiques.
    ggally posted the 05/17/2013 at 09:49 AM
    Franchement c'est ridicule quoi .... nintendo commence à sérieusement me décevoir
    lastmajor posted the 05/17/2013 at 09:50 AM
    J'ai l'impression que d'un coup avec cette histoire Nintendo/Youtube tout le monde a envie de remettre en question les droits de propriété, d'exploitation et d'auteur. C'est marrant.

    Rikimaru> Nintendo ne suprime pas les vidéos, hein. Les fans peuvent toujours faire des videos non intéressé...
    zenimar posted the 05/17/2013 at 09:51 AM
    nintendo c'est le mal il peuvent faire ce qu'ils veulent on leur tape dessus systématiquement
    linkart posted the 05/17/2013 at 09:51 AM
    Non mais les types qui connaissent rien à Youtube, rien que le titre. En gros Nintendo se permet de placer des pubs sur des pubs sur les vidéos s'il y en avait pas déjà et récupère les revenus des pubs.

    Rockstar, Capcom ou Ubisoft sont eux moins clément par exemple car ils peuvent placer des pubs mais aussi supprimer une vidéo si un truc leur plaît pas (combien de Youtubeur se sont fait supprimer de Read Dead comme Hooper ?). Sachant qu'au bout de 3 vidéos supprimées pour atteinte à des droits on peut perdre son compte définitivement... Nintendo laissera tout ce qui est posté mais mettra de la pub.

    Comme a dit Bibi300 hier on verra au moins ceux qui font ça pour le fric ou la passion Manquerait plus que Activision fasse ça avec CoD, le tri de fou qu'il y aurait
    eisska posted the 05/17/2013 at 09:52 AM
    Nintendo a le don de se mettre dans des situations délicates et pourtant je trouve cette démarche tout à fait normal.
    jojolion posted the 05/17/2013 at 09:52 AM
    bandicroute publié le 17/05/2013 à 11:48
    c'est super dégeulasse pour ceux qui font des vidéos
    Quand ils se font de l'argent en ne faisant que publier des scènes de jeu personne crie au scandale. Quand y'a autant d'argent en jeu y'a toujours un moment où chacun veut sa part.


    Si ça à l'air si simple, pourquoi tu ne publie pas des vidéo sur Youtube pour te faire de l'argent bonus ? Enfin moi je m'en fiche, Youtube et moi ça fais 42.
    xxxxxxxx posted the 05/17/2013 at 09:52 AM
    Bandi> ce n'est pas une question de savoir de quoi je parle. C'est juste que je considère que Nintendo n'est pas à la rue non plus et sont quand même extrémement riche, donc quand bien même ils sont dans leur droit, pourquoi ne réagir que maintenant?

    Moi j'ai mon idée qu'ils essaient simplement d'essuyer les platres comme ils peuvent avec la déroute qu'ils ont subis depuis la sortie de la 3DS et le semi flop de la WII U.
    tripy73 posted the 05/17/2013 at 09:52 AM
    Concernant l'argent que l'on gagne avec les vidéos, à moins d'être une machine à vidéo qui demande bien souvent de télécharger ses jeux pour les commencer avant la sortie dans le commerce et cheater les sauvegardes est aussi très courant, mais à part pour ces personnes là, ça ne fait pas vivre grand monde, il s'agit plutôt d'un petit plus pour la fin du mois.

    Toutes ces vidéos ne génèrent au final pas énormément d'agent pour le la grande majorité des youtubeur, surtout sur ce type de vidéo, donc que les mecs ne gagnant plus d'argent sur celle des jeux Nintendo (comme c'est déjà le cas pour pas mal de jeux, de pas mal d'éditeur, c'est pas comme si c'était nouveau hein ), ça ne les empêcheras pas de faire des vidéos d'autres jeux qui sortiront sur la console.
    matrique posted the 05/17/2013 at 09:53 AM
    Je m'en fous de faire des vidéos de jeu.

    ce n'est pas une question de savoir de quoi je parle
    Tu parles de centimes alors que ça se chiffre en millions. Tu trouves ça pertinent?
    justx posted the 05/17/2013 at 09:55 AM
    Et puis les gars qui viennent defendre nintendo sous le couvert du fameux droit d'auteur et de la propriété intelectuel.Que ce soit nintendo ou un autre. La demarche est tout simplement scandaleuse.

    youtube et internet en general est un moyen d'expression accessible a tous. Que tu soit ministre ou fermier. On a tous la meme liberté sur internet. si tu veux faire des video traitant de la nouvelle couleur des snickers libre a toi !

    La plupart des video des internautes sur youtube son faites par passion avant tout que ca parle du dernier seche cheveux ou d'une astuce dans un jeux video ce sont des video de passionné qui ne sont de base pas prevu pour creer un profit.

    Youtube a mis en place un systeme qui recompense les utilisateurs ayant enormement de vu grace a la pub qu'il diffuse avant ou pendant leur video. c'est un moyen de recompenser legitimement l'utilisateur qui a su fedéré au tour de lui une audiance. Cette audiance qui le suit n'est evidement pas la parce que le sujet traite de nintendo ou de Sega.

    Que ce soit une propriété intellectuel connu on s'en fou on parle tous de propriété qui ne nous appartiennent pas nike vient pas demander les dividende des video des utilisateur parcequ'il porte des vetement nike devant leur webcam.
    matrique posted the 05/17/2013 at 09:57 AM
    La plupart des video des internautes sur youtube son faites par passion avant tout que ca parle du dernier seche cheveux ou d'une astuce dans un jeux video ce sont des video de passionné qui ne sont de base pas prevu pour creer un profit.
    Et la marotte...

    Y'a pas mal de gens qui font des vidéos en espérant être connus et gagner du fric. Arrête ton char!
    apple posted the 05/17/2013 at 09:57 AM
    Lafontaine > désolé mais dans l'autre article a aucun moment y'a des sources de posté sur les éventuels autres éditeurs qui le font. Et ici on parle de Nintendo pas de Sega ou je ne sais qui. :/
    Même s'ils ne sont pas les seuls, ce qui est possible, ça ne les excuse pas pour autant.
    Si seulement les Youtubeurs pouvaient boycotter Nintendo en faisant aucune vidéo sur leurs jeux, peut être que Nintendo se rendrait compte de leur impact sur les ventes.
    YouTube rend service à Nintendo, mais ils en veulent encore plus et demandent a récupérer l'argent des éventuelles pubs...
    Très décevant de la part de Nintendo. Et si d'autres éditeurs font la même chose (je n'en ai pas eu vent) alors c'est la même, que ce soit Sony ou Microsoft ou EA ou autre. Je trouve ce genre d'attitude déplorable.
    xxxxxxxx posted the 05/17/2013 at 09:58 AM
    Bandi> On en reviens à la meme chose: 10€ c'est rien pour celui qui peut en dépenser 1000000€ mais c'est énorme pour celui qui ne les a pas.

    Pour moi NIntendo n'est pas à la rue (à moins qu'on ne nous dit pas tout non plus) pour en venir à aller chercher des thunes là dessus.

    Donc la question est de savoir pourquoi maintenant et pas avant?
    giusnake posted the 05/17/2013 at 09:59 AM
    Donc la question est de savoir pourquoi maintenant et pas avant?

    pas mieux
    matrique posted the 05/17/2013 at 10:00 AM
    YouTube rend service à Nintendo, mais ils en veulent encore plus et demandent a récupérer l'argent des éventuelles pubs...
    Vous êtes à la masse. Vous croyez que Google gère Youtube pour la gratuité? Vous savez pas les sommes qui sont en jeu. Allez voir le chiffre d'affaires de Youtube et ramenez votre fraise.

    On en reviens à la meme chose: 10€ c'est rien pour celui qui peut en dépenser 1000000€ mais c'est énorme pour celui qui ne les a pas.
    Parce que toi tu crois qu'il s'agit de 10€. T'oublies au moins 6 chiffres!
    lastmajor posted the 05/17/2013 at 10:01 AM
    Merci, Justx. Grace à toi je sais que le charte youtube prévaut sur le droit international. Nimp
    justx posted the 05/17/2013 at 10:02 AM
    Bandicroute,
    Y a une difference entre vouloir etre connu et etre connu... C'est parce que je veux gagner des millions avec youtube que mes video von interesser des gens. On a pas le couteau sous la gorge quand on est sur youtube. car en plus pour toucher l'argent un certain pourcentage il faut que les personne regarde les video sur la chaine du gars donc faut vraiment federer une base de fanqui s'abonne a ta chaine.

    C'est pas aussi simple que tu crois. sinon je ferais des video de moi devant TF1
    giusnake posted the 05/17/2013 at 10:03 AM
    Nintendo et les royalités c'est une grande histoire d'amour ça a toujours été le cas,quand Nintendo met les pieds quelques part,il veule du fric... beaucoup de fric
    matrique posted the 05/17/2013 at 10:05 AM
    Y a une difference entre vouloir etre connu et etre connu... C'est parce que je veux gagner des millions avec youtube que mes video von interesser des gens.
    Les gens font des vidéos pour les autres. Mais bien sûr...

    Nintendo et les royalités c'est une grande histoire d'amour ça a toujours été le cas,quand Nintendo met les pieds quelques part,il veule du fric... beaucoup de fric
    Parce que tu ne pourrais pas appliquer ça à Microsoft? Bien sûr que si et à plus grande échelle encore!
    lastmajor posted the 05/17/2013 at 10:06 AM
    Le youtuber certes crée du contenu mais il le fait en violant le droit d'auteur d'autres, ici Nintendo. Dans ces conditions il est normal que Nintendo réclame sa part.

    Ceux qui ne font pas d'argent sur le dos de Nintendo n'ont pas à s'inquiété. Les vrais passionné ferait ça gratos. Nintendo ne fait que protéger ses licenses ici. De la meme manière nintendo accepte les fans art,fan fic, fan movie à non but lucratif.
    krash posted the 05/17/2013 at 10:07 AM
    Nintendo toujours au top
    giusnake posted the 05/17/2013 at 10:07 AM
    Parce que tu ne pourrais pas appliquer ça à Microsoft? Bien sûr que si et à plus grande échelle encore!

    mauvais exemple bandi... Microsoft paye pour qu'on développe pour eux

    Microsoft est à mille lieux de Nintendo pour ça.
    matrique posted the 05/17/2013 at 10:10 AM
    Dans ces conditions il est normal que Nintendo réclame sa part.
    Non ils pourraient ne pas le faire.

    Ce qui est contestable c'est de dire que les mecs qui font des vidéos ne le font pas en espérant être reconnus et gagner de l'argent. C'est totalement hypocrite.

    mauvais exemple bandi... Microsoft paye pour qu'on développe pour eux
    N'importe quoi. Quand on voit comment ils ont essayé en vain de rivaliser avec Google et les différents moteurs de recherche qu'ils ont développé et acheté, tu te berces d'illusion.
    S'ils pouvaient acheter Dailymotion ils le feraient. Ils n'inventent rien, ils s'engouffrent juste là où les autres gagnent de l'argent.
    giusnake posted the 05/17/2013 at 10:10 AM
    j'espère juste que Nintendo ne va pas réclamer de l'argent pour les gif's animées... sinon je suis dans le caca
    lafontaine posted the 05/17/2013 at 10:11 AM
    Bravo giusnake tu montre bien que tu vis dans le monde des bisounours...
    roy001 posted the 05/17/2013 at 10:11 AM
    ho mon dieu c'est grave .... il va y avoir de la pub .Quand je fessais des video sur youtube pour ma guilde ( world of warcraft ) j ai remarquer 1 jours que l'on avait supprimer la piste musicale de ma video pour non respect des droit d auteur .

    c'est grave ?
    non si tu gagne de l argent grâce a un produit qui ne t appartiens pas , les mecs a qui appartiens le produit sont en droit de réclamer la suppression de la video , en droit de réclamer l'argent que tu a gagner sur le dos du produit .

    Ca c'est la vie et se que fait nintendo c'est ultra soft comparé a d autre
    matrique posted the 05/17/2013 at 10:14 AM
    mauvais exemple bandi... Microsoft paye pour qu'on développe pour eux
    Cette semaine Google a attaqué Microsoft parce que Microsoft a développé une application Youtube pour son Windows phone tout pourri qui n'avait pas ce genre d'application (essentielle pour un mobile).
    Microsoft l'a développé avec les API de Google en supprimant la pub et en plaçant les siennes. Alors ton exemple, non seulement il est pourri mais en plus c'est tout le contraire. Microsoft viole carrément les conditions d'utilisations des API qu'ils exploitent!
    lastmajor posted the 05/17/2013 at 10:14 AM
    Yurilowelle> C'est clair.
    Les gens ne savent pas de quoi ils parlent.
    roy001 posted the 05/17/2013 at 10:15 AM
    c'est vrai que soutenir le plus grand des voleurs et cracher sur nintendo faut etre fort ....

    Microsoft est née du vole et de la revente des plans du premier pc avec souris qui appartenais a Apple ....
    giusnake posted the 05/17/2013 at 10:15 AM
    héééééé mais vous vous foutez de ma gueule là? Microsoft c'est fait un nom dans le jeu vidéo à coup de millions de dollars!!! il on quasiment tout acheté il on payé des développement complet de jeux!!! il on investi chez tout les éditeurs tièrs... et on perdu un max de tunes!

    je vous parle console de jeu et jeu vidéo,m'en fou du rachat de youtube

    les gros radin c'est big N.
    giusnake posted the 05/17/2013 at 10:17 AM
    Bravo giusnake tu montre bien que tu vis dans le monde des bisounours...

    non,dans le monde des pokémon si tu préfère.
    roy001 posted the 05/17/2013 at 10:18 AM
    OUI Guisnake .... tu sais que microsoft c'est windaube aussi ? ils ne sont pas venus sans rien hien ... il avait des milliards quand ils ont débarqué dans le monde du jeux video
    lafontaine posted the 05/17/2013 at 10:19 AM
    Coucou Rare...
    Coucou Sakagushi...

    Merci Microsoft...

    Non, MS c'est le bien c'est sure et le reste c'est de la merde.

    Nintendo c'est des radins, pour avoir payer 2 jeux chez Platinum games, TLS de Sakaguchi ou encore l'ouverture de plusieurs petit studio.

    Bref sa rameute toujours la même chose ici...
    justx posted the 05/17/2013 at 10:19 AM
    Ace7,

    Arrêtons de faire les autruche quand ca nous arrange c'est bien evidement tout le problème de l'internet en général ca n'a rien avec youtube en particulier. Si on devait faire la chasse au droit d'auteur et a la propriété intellectuel sur Internet. Franchement qu'est ce qui resterait ? Gamekyo lui meme est un grande infraction et l'image meme que tu utilises dans ton avatar est un vol de propriété intellectuel. C'est facile de pointer du doigt youtube et de defendre la propriété intellectuel des major et des Multinational alors que cet acte porte prejudice a l'idée meme d'internet.

    C'est sur il faut des règles. mais la ca ne va pas du tout dans le sens de l'utilisateur. Ca favorise encore une fois les meme personnes.

    Bandicroute,

    S'il te plait quoi ? Quel sont les conditions pour obtenir de l'argent sur Youtube ? Tu ne sais meme pas de quoi tu parles. Comme si les millions de video disponible sur youtube etait pour engendré de l'argent. quand un utilisateur poste une video sur youtbe c'est pour la partagé et pour qu'elle soit vu avant tout ! Les gens qui gagnent de l'argent avec youtube son un minorité dans cette océan. Et toi t'essai de faire croire que c'est le busness modele des utilisateurs.

    Les gens qui font des tutorial culinaire, les video de musique pour apprendre une chanson, les paroles, mon chat qui parle,etc... c'est ca la realité de youtube. Arrete d'essayer de faire croire que tout les utilisateur sont la pour gagner de l'argent.

    C'est Nintendo, vevo, et tout les autre grande multinational qui veulent transformer cette plateforme en la gorgeant de pub affreuse qui ne font que ruiner l'experience d'utilisation de youtube. tout ca dans le but de gagner plus d'argent. Franchement youtube sans Adblock... c'est juste un calvaire.
    giusnake posted the 05/17/2013 at 10:23 AM
    lafontaine > dis merci à Nintendo pour Rare.

    je n'ai jamais dis que Microsoft c'est le bien je dis juste qu'il sont moins radin que Nintendo.
    temporell posted the 05/17/2013 at 10:24 AM
    je résume vu le "débat" qui n'a pas de sens :

    Nintendo a raison point barre
    matrique posted the 05/17/2013 at 10:25 AM
    Les gens qui font des tutorial culinaire, les video de musique pour apprendre une chanson, les paroles, mon chat qui parle,etc... c'est ca la realité de youtube. Arrete d'essayer de faire croire que tout les utilisateur sont la pour gagner de l'argent.
    Parce que là c'est typiquement des exemples qui gagnent de l'argent et qui sont pas faits pour le plaisir. Que d'innombrables ploucs n'émergent pas c'est une chose, qu'ils le fassent par passion fais-moi rire.

    dis merci à Nintendo pour Rare.
    Vu ce que Rare est devenu je dis merci en effet!
    chucksly posted the 05/17/2013 at 10:25 AM
    En même temps ces normale imaginé qu'ont travaille sur idée a vous et que vous touché rien du tout sa vous ferais plaisir je pense pas, après certe on nous dit que ces juste pour 3 francs 6 sous mais sur tout les vidéos déjà faite etc...sa peut monté haut en plus on montre du doigt Nintendo car sa arrange certain ce serais Micro ou Sony ce serait d'autre qui serait entrain de jubilé
    roy001 posted the 05/17/2013 at 10:26 AM
    si les pub sur youtube vous dérange pourquoi ne pas avoir fait d article avant ? Car ca ne parlais pas de nintendo .

    "je n'ai jamais dis que Microsoft c'est le bien je dis juste qu'il sont moins radin que Nintendo."

    Renseigne toi avant de dire de grosse connerie ....
    matrique posted the 05/17/2013 at 10:26 AM
    Nintendo a raison point barre
    Je ne trouve pas. C'est pas anormal pour autant.
    giusnake posted the 05/17/2013 at 10:26 AM
    Nintendo avais peur de Rare Nintendo a tué Rare.
    apple posted the 05/17/2013 at 10:28 AM
    Comme le dit Trunks de Gamekult, Nintendo taxe ceux qui aiment et parlent de leurs jeux. Et ils sont de plus en plus rares.
    matrique posted the 05/17/2013 at 10:28 AM
    Microsoft a tué rare. Ils comprennent rien aux jv.

    Sony devrait s'y mettre. Ils devraient revendre moins d'appartements.
    lafontaine posted the 05/17/2013 at 10:28 AM
    dis merci à Nintendo pour Rare.

    Encore une fois, c'est la faute de Nintendo et pas des autres même lorsque c'est les autres firmes qui y travail avec

    Vous êtes d'un ridicule...

    L'un n'est pas mieux que l'autre et appuyé sur l'autre pour montré comme si son constructeur chérie était le bien complètement ridicule...
    matrique posted the 05/17/2013 at 10:29 AM
    Et ils sont de plus en plus rares.
    La wii et la DS te donnent tellement raison.
    xxxxxxxx posted the 05/17/2013 at 10:29 AM
    Pensez vous que nintendo va me demander de l'argent pour ça?

    http://www.pixelandart.com/2013/04/1-island-af-whale-lile-de-la-baleine.html
    raioh posted the 05/17/2013 at 10:30 AM
    Tout à fait normal.
    matrique posted the 05/17/2013 at 10:30 AM
    Pensez vous que nintendo va me demander de l'argent pour ça?
    C'est une parodie. Ca sort du cadre de la loi sur les droits d'auteur.
    giusnake posted the 05/17/2013 at 10:30 AM
    bandi > quand tu vois que banjo kazooie,diddy kong racing ou starfox adventure,rivale sans problème avec les gros hit Nintendo... il y a de quoi s'inquiéter... Nintendo les a évincé c'est tout.
    roy001 posted the 05/17/2013 at 10:30 AM
    "apple [Exp : 47 - Niv : 1] publié le 17/05/2013 à 12:28
    Comme le dit Trunks de Gamekult, Nintendo taxe ceux qui aiment et parlent de leurs jeux. Et ils sont de plus en plus rares."

    Nintendo ne demande pas d argent .. il incorpore des pub dans les video .
    justx posted the 05/17/2013 at 10:31 AM
    Microsoft est née du vole et de la revente des plans du premier pc avec souris qui appartenais a Apple ....

    Sauf que ces meme plans Apple les a copier lui meme. en reprennant tel quel le modele Clavier(tour) / Ecran de je ne sais plus qui je crois que c'etait TI ou de toute maniere on leur a presenter le modele et ils se sont dit pas interesser. Sauf qu'en catimini il se sont empresser de recopier exactement ce qu'ils leur a ete presenté pour en gardant la propriété.

    Bref y en a pas un pour rattraper l'autre
    galaxys3 posted the 05/17/2013 at 10:31 AM
    Bientôt on va vous réclamez de l'argent parce que vous portiez un t-shirt Levis que vous avez acheté alors que vous faites juste que le porter sur une vidéo....
    apple posted the 05/17/2013 at 10:32 AM
    Bandicroute > ah oui j'avais oublié que c'est les casuals qui font des chaînes YouTube assez importantes pour avoir des revenus publicitaires
    La Wii c'est la précédente gen, plus de 6ans, la DS j'en parle même pas.
    lastmajor posted the 05/17/2013 at 10:32 AM
    Justx>

    Alors si je comprends bien ce que tu prônes c'est: " Puisqu'on ne peut pas tout réguler, ne faisons rien! " ? C'est ça?
    Internet n'est pas une zone de non droit.
    Le truc avec internet c'est que les ayant droit essaient de faire valoir leurs droits en priorités sur les grandes plateformes. Celle qui ont le plus de pratique et brasse le plus de monde. Ainsi youtube, pour sa survie (il faut le dire), aident les auteurs à jouir de leurs droits. Ca passe par la rémunération car youtube brasse énormément d'argent et le blocage des contrevenant.

    Maintenant, un ayant droit peut réclamer ses droits auteur, ses droit à sa propriété intellectuelle pour n'importe qu'elle truc sur internet. Ils ne le font pas par perte de temps (se consacre sur les gros poisson) ou le tolère.
    Par exemple mon avatar (MGS3), c'est le travail artistique d'un fan. Komani pourrai intenter des choses contres mais le "TOLERE". Comme Nintendo tolère les fanfic, fanmovie, fanart etc...

    En faite ils interviennent quand ça nuit à l'image de leur produit ou que c'est à but lucratif. Ce qui n'est bien évidement le cas avec mon avatar.
    Le maitre mot c'est tolérance.
    lafontaine posted the 05/17/2013 at 10:33 AM
    Galaxy tu viens de te réveiller ou quoi ?

    Tu n'a jamais remarqué qu'a la télé, les marques étaient caché et qu'ils ne peuvent pas non plus cité des marques...
    giusnake posted the 05/17/2013 at 10:34 AM
    lafontaine > bon ok tu as raison,c'est Microsoft qui a violé Rare.

    mon dieu que tu es contrariant comme mec!
    galaxys3 posted the 05/17/2013 at 10:35 AM
    Lafontaine le sujet parle bien de Youtube donc me sortir la télévision...
    apple posted the 05/17/2013 at 10:37 AM
    T'es sérieux la fontaine? Tu veux qu'internet devienne un espace stérile comme la télévision? On pourra plus rien dire ni utiliser?
    Fini les amv, droit d'auteurs enfreints. Fini les montages. Fini les vidéos qui parlent de marques. Fini les sites de partage d'images, car violation de droit d'auteur.. Blague!
    lafontaine posted the 05/17/2013 at 10:39 AM
    Giusnake : oui la vérité fail mal à ton derch, mais c'est compréhensible pour un fanboy dans ton genre

    Je t'avoue que j'aime ca aussi de te voir aussi ridicule

    Galaxys : c'est du pareil avec youtube. Tout les deux medias génère du fric à partir de l'audiance...

    non mais vous vivez dans quel monde sérieux...
    matrique posted the 05/17/2013 at 10:45 AM
    quand tu vois que banjo kazooie,diddy kong racing ou starfox adventure,rivale sans problème avec les gros hit Nintendo... il y a de quoi s'inquiéter... Nintendo les a évincé c'est tout.
    C'est surtout que Nintendo était à la production. Sans eux les jeux auraient pas été les mêmes. Conker a été rebooté plusieurs fois par Nintendo qui n'était pas content du résultat.
    Tu te fais des films!
    giusnake posted the 05/17/2013 at 10:46 AM
    lafontaine > je suis ridicule? mais toi tu prend pour Dieu le père c'est juste pas possible

    ça t'arrive de ne pas rabaisser autrui ?
    ensisgs posted the 05/17/2013 at 10:47 AM
    Je débarque, mais +1 bandicroute. Nintendo est toujours super présent dans les projets liés à leurs licences, y a qu'à voir les propos des mecs de retro sur le développement de metroid prime, finalement jeu le mieux noté de la console (97%) et véritable référence.
    matrique posted the 05/17/2013 at 10:49 AM
    Même Eternal Darkness a pris beaucoup de retard parce que Nintendo n'était pas satisfait du produit fini.
    lafontaine posted the 05/17/2013 at 10:52 AM
    je suis ridicule?

    Oui, c'est un fait désolé pour toi

    Si tu n'arrive pas à te relire plus haut et voir toutes les conneries que tu déballes. Je ne peux rien pour ton cas...

    ça t'arrive de ne pas rabaisser autrui ?

    Comme je l'ai dis.
    La vérité fait mal à ton derche c'est tout et ta du mal avec ca, je ne rabaisse rien du tout. Assume tes conneries ou alors tais toi et fait le sous marin ailleurs...
    justx posted the 05/17/2013 at 10:53 AM
    Ace7,

    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. je l'ai bien dit il faut des règles et une régulation. Simplement comme tu dis il y a une tolerance. et effectivement il doivent intervenir quand ca nuit a leur image. Mais la le probeleme est encore tout autre. Je peut comprendre qu'il y ai une protection de la propriété intellectuel a "mettre en place". Mais la ce n'est pas le cas.

    Ils se servent de la notoriété des utilisateurs qui parlent de leur produit pour généré de l'argent. Et c'est ce que je trouve moche parce que ce n'est pas un probleme de propriété intellectuel comme on essai de le faire croire ici. (c'est l'excuse idéale) Encore une fois. un joueur de foot qui porte une marque est payé par la marque pour le faire ou il recoit au moin une compensation. que ce soit materiel ou directement en liquide. Il y a donc un interet pour les 2 partis.

    Dans le cas de youtube. les multinationales comme Nintendo s'en prennent au revenu des utilisateurs qui font la pub de nintendo. Ce n'est clairement pas une relation saine entre 2 parti. Nintendo fait la traque a l'espace publicitaire le plus lucratif. En placant au passage les youtubers comme des hors la loi. en brandissant l’étiquette l’étiquette de la propriété intellectuel. Parce que c'est meme pas comme si on leur demandait leur avis. Pourtant c'est leur chaine. et il devrait pouvoir controler les pub auquel leur audiance sera confronter. histoire de repartir egalement les gain pour les video concerner par le droit d'auteur.

    Comme je dis regulation, oui il en fait mais il faut qu'elle soit equitable.
    giusnake posted the 05/17/2013 at 10:56 AM
    lafontaine > donc tu détient la vérité absolue tu es juste contrariant et imbu de ta personne

    tu ne m'aime pas? alors ne m'apostrophe pas tu poste sur mes articles,tu dénigre ma vision des choses no prob... mais ne me dis pas que je suis ridicule et ne me demande pas de me taire...

    le respect s'apprend,toi tu en manque violemment.
    matrique posted the 05/17/2013 at 10:57 AM
    Tu dis n'importe quoi Justx. Exploiter l'image d'un produit pour en faire la base de sa vidéo n'est pas comparable à de la pub.
    galaxys3 posted the 05/17/2013 at 10:57 AM
    Je vais arrêter de discuter ici, arrêter de juger les personnes, rabaisser, ou je ne sais quoi. On est ici pour débattre rien de plus.
    matrique posted the 05/17/2013 at 10:58 AM
    donc tu détient la vérité absolue
    Ca je sais pas mais toi tu dois détenir la bêtise absolue en ce moment.
    lafontaine posted the 05/17/2013 at 11:03 AM
    Est-ce que j'ai dis ou prétendu détenir la vérité absolu.

    Ca c'est vraiment la phrase typique des gars dans ton genre qui ont zero argument.

    Et ton respect, je le vois régulièrement sur le site...alors bon, avant de donner des lecons aux autres commence déjà par l'appliquer.
    Parceque le respect ne se limite pas qu'a mal traiter une personne...il faut être simple d'esprit pour penser ce genre de chose.
    apple posted the 05/17/2013 at 11:04 AM
    Dites donc sacré ambiance ici
    denim posted the 05/17/2013 at 11:06 AM
    "Microsoft est née du vole et de la revente des plans du premier pc avec souris qui appartenais a Apple ...."

    sincèrement, comment Apple a réussit a réécrire l'histoire? La souris a ete invente pas Douglas Carl Engelbart, breveté en 1967, et vendu par la "Stanford Research Institute" a Apple.

    REGULATION. AH...AH...AH...hum. Avec les citoyens occidentaux qui demande tj plus de régulation, certains ici devrait être content. Je vous signale que le grand Obama est assez d'accord avec la mention de l'ONU pour une régularisation du net. Certains ici sont bien gentil avec le "Nintendo a raison car il y a des gens qui se font de l'argent sur le dos", mais c'est la règle d'un marche ouvert. Je comprends pas comment certains sur ce site était scandalise par la SOPA et la PIPA, et estime que la position de Nintendo ou autre est tout a fait acceptable. Au moins, contrairement aux autres, Nintendo n'interdit pas. Mais c'est ce foutre du monde: personne avant l’apparition d'Internet interdisait deux personnes prives de s’échanger des copies prives.

    Et si pour la copie prive, je comprends tout a fait que l'industrie du jeu soit contre, je vois pas vraiment ce qu'ils perdent avec les vidéos...diffusion de la PI? Mouais...comme dit JustX, l'avatar est aussi un vol de PI. On va aussi régulariser les avatars sur le NET
    lastmajor posted the 05/17/2013 at 11:08 AM
    Justx>

    Les youtubers visé par le truc de Nintendo (pratiqué aussi par Microsoft et Apple, entre autre, je le rappelle) sont ceux qui génèrent de l'argent. Ils sont de facto populaire mais c'est dut à la politque de Google/Youtube ça. Car Youtube ne propose des partenariats qu'aux gens qui génèrent un certain nombre de vues.

    Maintenant, la pratique des youtuber n'a strictement rien à voir avec du sponsoring ou de la pub. Rien n'empêche un youtuber de parler d'un autre produit. Ce genre de sponsoring se fait extra youtube, de même pour la rémunération.

    Ce que font les "let's player" rémunéré, car se sont surtout eux qui sont visé par Nintendo, c'est créer du contenu et être payer grace aux produit de Nintendo. Il est tout à fait normal que Nintendo réclame son dut.

    Là où je peux comprendre là où tu veux en venir, c'est qu'il est dommage que les créateurs de vidéo (car c'est une activité) ne touche rien. C'est quand meme un travail. Mais là le probleme vient plus de youtube qui préfère tout donner à l'ayant droit.

    De toute façon tant qu'une affaire ne sera pas tranché par un tribunal et fasse jurisprudence, youtube ne payera que l'ayant droit.
    xxxxxx12 posted the 05/17/2013 at 11:09 AM
    Vivement que cette mode de kéké d'unboxing ou encore de PGM disparaisse de youtube qui polue énormément...

    j'vais bander pendant 30 minutes tellement je suis d'accord.

    +20 000
    xxxxxx12 posted the 05/17/2013 at 11:10 AM
    qui vous a donnez le droit d'organiser un débat houleux sans moi?

    c quoi le sujet?

    lafontaine posted the 05/17/2013 at 11:12 AM
    Octobot tu me fais peur

    Tu es le seul qui est d'accord avec ce que je dis, serais je devenu un gros blasé ?
    xxxxxx12 posted the 05/17/2013 at 11:19 AM
    pour moi on devrait garder que les bons testeurs (testeurs de souche) issus de sites pros de préférence car se sont les mieux placés pour faire des videos.

    Et ensuite brûler toutes les vidéo youtube des autres testeurs du dimanche, surtout ceux en bas âge avec des voix qui n'ont pas encore mué car c'est insupportable et autres couillons qui essayent d'avoir des intonations grossière d'animateurs de Fun Radio, ça pue la couche culotte et le pyjama pikachu tout ça.

    et tous les auteurs iront bosser dans des camps de travaux forcés puis d'ici 10 ans lorsqu'ils seront bien crevés on les gazera.
    justx posted the 05/17/2013 at 11:20 AM
    Bandicroute,

    Si les testeurs de jeux video etait un probleme a cause du droit d'auteur ca fait longtemps qu'on n'en verrai plus la couleur sur le net. Mais ils sont toujours la et plus nombreux que jamais. Le probleme de toute ses videos c'est qu'elle genere de vue, enormement de vue. C'est donc un espace publicitaire "gratuit", moin cher et surtout plus lucratif que les pubs a la télé pour les des société comme Nintendo. c'est une aubaine.

    Je peux comprendre leur reaction, mais moi tout ce que je souhaite c'est qu'il n'y ai pas d'abus. car C'est quand meme pour certaine personne tout un travail et une mise en place. on peut pas juste venir couper l'herbe sous les pieds de tout le monde. Parce il y a matiere a faire du profit. En gros un regulation plus juste. meme si le Vol d'IP doit etre penalisé

    Ace7,

    Je pense qu'on est d'accord, par contre je ne savais pas vraiment qui etait visé par ce genre d'action. merci je mourrai moin bete Mais oui la balle revient a youtube puisqu'il definit les conditions
    giusnake posted the 05/17/2013 at 11:24 AM
    lafontaine > je vais te le dire avec douceur tu m'irrite le fion arrête un peu de me sentir le cul,ça commence à me déranger.
    lafontaine posted the 05/17/2013 at 11:26 AM
    Octobot : entièrement d'accord

    Giusnake : Je vais te le dire avec beaucoup de gaieté...j'aime ca, te voir rager
    giusnake posted the 05/17/2013 at 11:27 AM
    lafontaine > je ne rage pas c'est juste que je ne te comprend pas.

    sur chacun de mes articles pratiquement,tu me dénigre à croire que je t'ai volé ta sucette.
    matrique posted the 05/17/2013 at 11:29 AM
    et tous les auteurs iront bosser dans des camps de travaux forcés puis d'ici 10 ans lorsqu'ils seront bien crevés on les gazera.
    Rien que pour t'en amuser tu devrais être banni!
    lafontaine posted the 05/17/2013 at 11:32 AM
    J'essaye simplement de t'aider en te rachetant une conduite...simplement c'est plus difficile que je ne le pensais.

    Et si tu fais la cuisine aussi bien que ton comportement ici, faut que tu me donne l'addresse pour que j'évite à tout pris l'établissement
    x1x2 posted the 05/17/2013 at 11:38 AM
    "et tous les auteurs iront bosser dans des camps de travaux forcés puis d'ici 10 ans lorsqu'ils seront bien crevés on les gazera."

    Comment on peu tolérer ce genre de propos sur un site de JV ?
    giusnake posted the 05/17/2013 at 11:38 AM
    Et si tu fais la cuisine aussi bien que ton comportement ici, faut que tu me donne l'addresse pour que j'évite à tout pris l'établissement

    non mais tu débarque? argumente sur mon comportement... j'ai toujours été tel quel où est le problème? tu es modo?

    à croire que tu me connais depuis des années pour me parler comme ça...

    tu me juge,tu me critique,et ce n'est pas la première fois que je m'accroche avec toi

    la dernière fois j'ai passer par dessus,car je ne t'avais jamais vus avant sur gamekyo.

    mais là,tu continue à me faire des pesée à mes baloches t'es amoureux?
    lafontaine posted the 05/17/2013 at 11:40 AM
    T'en a pas marre de dévié tout à ta petite personne sérieux...

    Ridicule se nombrilisme, je ne suis qu'un altruiste
    giusnake posted the 05/17/2013 at 11:43 AM
    T'en a pas marre de dévié tout à ta petite personne sérieux...

    ha ok... autant pour moi... j'étais persuadé que tu t'adressait à moi,c'est pour ça navré l'altruiste.
    denim posted the 05/17/2013 at 11:50 AM
    "Comment on peu tolérer ce genre de propos sur un site de JV ?"

    faut bien laisser les admirateurs des goulags s'exprimer. On est tout de même en democratie
    darksly posted the 05/17/2013 at 12:42 PM
    Non mais en plus ça ne leur fait pas de publicité gratuite...
    aiolia081 posted the 05/17/2013 at 01:05 PM
    Ah ben bravo on la déjà vu cette info