Le créateur d'Atari est formel, Microsoft a plus d'arguments que Sony pour réussir à imposer sa nouvelle console, déjà auprès des développeurs, ce qui se répercutera chez les joueurs...
Nolan Bushnell est l'un de ces grand-pères du monde du jeu vidéo que l'on écoute religieusement lorsqu'il parle, ne serait-ce que par respect pour celui qui en son temps mit sur pieds Atari.
Quand ce dernier évoque la future génération de consoles à venir, on tend encore un peu plus l'oreille. Et qu'est-ce que l'on entend ? Que selon lui, Microsoft a toutes les chances de battre avec sa nouvelle Xbox la PlayStation 4 de Sony. Mais comment ? En réussissant à fournir aux développeurs de jeux des outils beaucoup plus performants que ceux de Sony, dont résultera une qualité de production supérieure dès le départ, ce qui pourrait faire la différence aux yeux des joueurs et dans les statistiques de vente.
La bataille du SDK
"Personnellement, je pense que Microsoft est dans une position favorable, et la raison à cela est que chez Sony, même s'ils changent de plateforme et de console, les outils de développements qu'ils ont sont mauvais.
Dans le passé, souvent, ils n'étaient disponibles qu'en japonais, pas bien documentés et provoquaient des retards qui stressaient les équipes de développeurs (...) Pour les développeurs américains, c'était souvent très douloureux, et peu de personnes se rendent compte à quel point la communauté de développeurs et la qualité des outils font la différence au-delà du hardware" explique Nolan Bushnell dans une interview conduite par GameTrailers.
"Microsoft, grâce à leurs outils puissants, bénéficiera de meilleurs jeux plus rapidement et plus facilement, selon mes estimations. Ce sera je pense un avantage déterminant. Et surtout n'oubliez pas, actuellement, Microsoft a tellement plus d'argent que Sony pour défendre ses produits. En plus, ils ont une super infrastructure réseau pour le jeu en ligne" ajoute-t-il.
Si l'on attend toujours que Microsoft officialise sa prochaine Xbox, la rumeur fait état de caractéristiques hardware très proches de celles de la PlayStation 4 de Sony, les deux consoles se rapprochant encore un peu plus des plateformes PC traditionnelles.
Dans cette situation, et si cela se confirme, il est évident que les outils de développement auront un rôle important à jouer pour aider les développeurs à tirer le meilleur de chaque plateforme, ce qui est d'autant plus important pour les consoliers s'ils veulent parvenir à se démarquer dans une industrie du jeu de plus en plus concentrée, et au sein de laquelle de moins en moins d'éditeurs sont prêts à prendre les risques de se lancer dans le bain des exclusivités.

et on apprend toujours rien de concret!
Mais il y a une chose que j’aimerais bien connaitre, c'est le prix de ce SDK, les gros éditeurs tiers pourront sans souci fournir leurs studios en kit, mais les petits et moyen auront peut être plus de mal à trouver les moyens pour s'en procurer, donc en gros on aura toujours autant de jeu de merde de chez EA et d'autres gros éditeurs qui font maintenant tous les même jeux, mais pas sûr que l'on ai des petits perles comme celle que l'on avait régulièrement sur le Xbla.
Y a pas à dire cette nouvelle génération de console s'annonce magnifique... ou pas
Mais le gif
Allez, qui parie que dans moins de 5 h, il y aura un article "la prochaine Playstation 4 battra la Xbox" ? ^^
entre 2 articles "achat du jour" ça serait magique.
On a vu récemment, avec la Vita et la PS4, que Sony a simplifié le développement, et pas mal de développeurs ont confirmé ça.
Oui Microsoft peut faire mieux que Sony, mais celui qui peut faire mieux peut également faire pire. On verra ce que ça donne ^^
Meme si sony a fait des efforts, ils ont du retard...
Ils ont les meilleurs kits mais ils ne développent rien, alors osef, non?
Pro - M : "Tousse pass kom prévu ! Hémesse va déchirer"
Pro - N : "Tfasson Sé lé pehesse et ixbauxe seront po plu puissanteu !! "
La réalité : On ne sait rien sur rien pour le moment ....
Je me retire définitivement de cette bataille débile d'argumentation en faveur d'une concurrence bénéfique pour les joueurs.
Vive les jeux japs qui ne sont dispo que sur console!
On choisira x720 ou ps4 uniquement pour leur exclus, vu que dans le fond ça sera la même console avec juste une coque en plastique et un "os" différent ...
Bref la prochaine gen elle va daubé du cul, et le plus marrant ca sera la steambox qui va se vautrer, ca sera un pc comme la 720 et la ps4 mais gros bide en vu xD