profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5577571
shanks > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    prinny, fuji
    posted the 12/05/2012 at 07:30 PM by shanks
    comments (234)
    famimax posted the 12/05/2012 at 07:33 PM
    Et ? Bah au nom de la laïcité on permet pas certain truc, il faut que ce soit pareil pour tous le monde je voit pas trop ce qu'il y a de choquant. En plus au final ca peut servir que la cause de tous les petits cons facho ce genre de fait divers de merde, ils vont la propager partout sur le web...
    lolcat posted the 12/05/2012 at 07:34 PM
    Shanks : crois tu que cet article est vraiment pertinent sur ce site ? Ne penses tu pas qu'un sujet pareil ne succitera que des débats stériles ?

    peux tu nous expliquer le rapport avec les jeux video par la meme occasion ?
    J'aimerais également connaitre les raisons profondes qui t'ont fait poster cet article. Merci.
    lastboss posted the 12/05/2012 at 07:35 PM
    Famimax + 1
    Je me souviens qu'à Montréal y a deux ans il me semble, la communauté juive hasidic avait imposée à la direction de l'aéroport de Montréal trudeau de retirer toute la décoration de Noël y compris le sapin au motif qu'ils étaient en mesure d'exiger eux aussi une décoration relative à toutes leurs fêtes calendaires. La direction avait rapidement cédé.
    shinz0 posted the 12/05/2012 at 07:36 PM
    La venue du Père Noël dans une école n'a rien de religieux de nos jours, il vient juste offrir des cadeaux aux enfants !
    C'est pas comme si c'était Jesus qui devait venir !
    docteurdeggman posted the 12/05/2012 at 07:36 PM
    C'est les enfants qui sont pénalisés dans toutes ces histoires à la c**...
    reitabasse posted the 12/05/2012 at 07:37 PM
    Un jour les français vont-il ouvrir les yeux ? On ce fait littéralement marcher sur la gueule !! J' habite à 2 pas de cette école -_-
    shanks posted the 12/05/2012 at 07:37 PM
    Famimax> Réagir parce que l'Islam demande de supprimer un personnage qui en soit n'a plus rien de religieux (même les Athées se déguisent pour leurs gosses), c'est être facho ?

    Encore un membre d'SOS Racisme on dirait : )
    lolcat posted the 12/05/2012 at 07:38 PM
    ShinzO : ne sois pas hypocrite, le pere noel vient quand ? a Noel, et Noel, c'est catholique, je trouve leurs revendications légitimes, quand les écoles sont sencées etre laiques...
    snakeorliquid posted the 12/05/2012 at 07:39 PM
    juste WTF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????

    putain sérieux...le père noël n'a rien avoir avec la religion,c'est juste une fête alors si et je dis bien si se sont à cause des musulmans toutes ces conneries mais juste on s'en branle,vous fêtez pas noël on s'en fout,ici on est en france/belgique,on fête noël c'est tout,là-bas on respecte leurs règles,ici ils respectent les nôtres...
    encore une connerie cette affaire...

    je veux dire enlever le père noël mais c'est complètement débile,imaginez un noël sans père noël...je trouverais ça étrange perso,

    attention:je ne parle pas des affaires religieuses comme famimax,je cite les musulmans mais parce que apparemment c'est eux qui veulent enlever le père noël,pour moi noël est une fête,pas une fête religieuse,ne comprenez pas mon article comme une confrontation entre religions ou dans un sens raciste car je ne le suis pas,

    p:s:je veux bien accepter les fêtes juives et tout ça moi,ça fera plus de vacances à l'école^^
    syndrome posted the 12/05/2012 at 07:39 PM
    Je crois qu'il serait temps de s'occuper sérieusement du problèmes des religions.
    Que ca soit musulman, chrétien, juif,... Ils n'ont pas à vouloir balayer la culture de toute une société, quand on va dans un pays on s'adapte à sa culture et pas l’inverse.
    lolcat posted the 12/05/2012 at 07:40 PM
    ah merde jsuis vraiment con. J'ai commencé a participer a ce débat alors que je sais tres bien qu'il ne menera a rien. Les idiots qui se sentent oppressés par l'islam vont venir faire leur pleureuses comme quoi ils se sentent plus chez eux dans leur maison...

    allez une derniere :

    pour moi noël est une fête,pas une fête religieuse

    le fait que tu penses ca ne change rien, Noel est une fete religieuse .
    shanks posted the 12/05/2012 at 07:40 PM
    Lolcat>
    je trouve leurs revendications légitimes, quand les écoles sont sencées etre laiques...

    Intéressant. Donc que penses tu du fait d'autoriser légalement les enfants de musulmans à manquer l'école le jour de l'aïd et donc obliger les profs à adapter leurs cours en conséquence ?
    shinz0 posted the 12/05/2012 at 07:42 PM
    Lolcat > c'est plus une tradition pour moi que religieux et ça pénalise les enfants !

    Ces personnes qui veulent pas que le Père Noël viennent pour des raisons religieuses sont bien content d'avoir des jours fériés dû à la religion catholique, ça c'est hypocrite !!!
    snakeorliquid posted the 12/05/2012 at 07:42 PM
    lolcat je sais mais comme shinzo l'a dit et moi même père noël ce n'est plus un signe religieux pour la plupart des gens,c'est juste le gros monsieur qui vient offrir des cadeaux,donc merde on laisse noël...
    famimax posted the 12/05/2012 at 07:42 PM
    Shanks il est habitué aux articles de blog de merde...


    Bah c'est nase oui, mais c'est recevable. Vous voulez quoi ? Qu'on fêtes toutes les fêtes de toutes les religions pour contenter tous le monde ?

    Au final c'est de la merde, qui est ressassée juste pour foutre le bordel
    taiyls posted the 12/05/2012 at 07:43 PM
    Je trouve ça honteux qu'on ose toucher à Noël. Je rappelle que la France est d'origine catholique, ce qui explique que les églises fassent partit du patrimoine... et donc Noël aussi, qui est une tradition.
    Je suis de base très tolérant mais je supporte pas qu'on s'approprie la France et qu'on en change ses traditions. Quand on va dans un pays, on s'adapte c'est tout. On nous hurle dessus car il faut être tolérant envers les musulmans mais eux sont même pas tolérants envers nos coutumes. Surtout que pour moi c'est une fête, pas un truc religieux.
    shanks posted the 12/05/2012 at 07:43 PM
    Lolcat> dernier point également. si leurs revendications sont légitimes, demander d'interdire le halal à l'école l'est tout autant non ?
    lolcat posted the 12/05/2012 at 07:43 PM
    Allez j'en peux plus la xD

    quand on va dans un pays on s'adapte à sa culture et pas l’inverse.


    AMAAAAALGAAAAAMES ! Tout les mulsulmans ne sont pas étrangers.

    Shanks : bah ca devrait pas etre autorisé. La liberté du culte s'arrete là ou blablabla tu comprends quoi.

    sinon sympa de n'avoir répondu a aucunes de mes questions, surtout celle sur tes motivations a poster cet article ! un peu de racisme dans l'air ? noooon...
    kayama posted the 12/05/2012 at 07:43 PM
    Réagir parce que l'Islam demande de supprimer un personnage qui en soit n'a plus rien de religieux

    Wow, tu viens de nous faire un putain d'amalgame là. L'Islam n'a rien demandé du tout cher ami.
    goldmen33 posted the 12/05/2012 at 07:43 PM
    La mairie va faire venir un père Noel de leur poche
    k13a posted the 12/05/2012 at 07:44 PM
    Ça ressemble beaucoup à se qui est arrivé à Montréal dans certaines écoles et à l'aéroport et je suis tout à fait contre. Personnellement je vois pas ou est le problème de fêter noël dans une école publique. Voir si eux retireraient leur symbole religieux (de plus le père noël est tout sauf un symbole religieux) pour nous dans leur pays. Quand ils ont demandé de retirer les sapins de noël dans l'aéroport de Montréal le directeur aurait du simplement doublé le nombre et non les retirer, plier c'est une erreur que font trop souvent les gouvernements et dirigeants, c'est mon avis du moins.
    famimax posted the 12/05/2012 at 07:45 PM
    taiyls publié le 05/12/2012 à 20:43
    Je trouve ça honteux qu'on ose toucher à Noël. Je rappelle que la France est d'origine catholique, ce qui explique que les églises fassent partit du patrimoine... et donc Noël aussi, qui est une tradition.
    Je suis de base très tolérant mais je supporte pas qu'on s'approprie la France et qu'on en change ses traditions. Quand on va dans un pays, on s'adapte c'est tout. On nous hurle dessus car il faut être tolérant envers les musulmans mais eux sont même pas tolérants envers nos coutumes. Surtout que pour moi c'est une fête, pas un truc religieux.


    N'importe quoi... On est dans un état LAIQUE putain ça vas rentrer dans vos cervelles ? Et en plus t'as qu'a remonté aux druides, la gaule aux gaulois, boutons ces sales cathos hors de la gaule tant que tu y es ? Bah c'est con, mais c'est aussi con que ton discours
    syndrome posted the 12/05/2012 at 07:47 PM
    Je parle d'étranger à la culture occidentale en l’occurrence.
    Mais c'est vrai qu'on peut être occidentale et adhérer à une religion "étrangère", bien vu ^^.
    Maintenant ca ne change rien au fait qu'on n'a pas à demander à une société de changer sa culture parce que cela ne nous plait pas, surtout quand c'est une chose aussi insignifiante. On ne les oblige pas à se déguiser en père noël et à offrir des cadeaux il me semble.
    lolcat posted the 12/05/2012 at 07:47 PM
    K13a : tu ne vois pas le probleme de faire une fete religieuse dans une école PUBLIQUE????????

    bah dans ce cas égorgons des moutons a la cantine, c'est la fete apres tout.

    Quand on va dans un pays, on s'adapte c'est tout.

    merde et mon cousin blanc comme de la creme fraiche qui c'est reconverti ? il fait quoi du coup ? parce que lui il est français de souche, il comprend plus rien a vos amalgames a deux francs xD
    snakeorliquid posted the 12/05/2012 at 07:48 PM
    on s'en fout qu'on soit dans un état laïque ou pas!noël c'est noël c'est pas une fête comme les autres,certains disent oui mais alors on doit fêter les autres fêtes des autres religions...juste super cons ces coms sans vouloir être méchant,ça n'a rien avoir..noël est un "encrage"dans la société,ça n'a plus rien de religieux
    shanks posted the 12/05/2012 at 07:48 PM
    Kayama> chaque camp fait des amalgames. un patriote en France est considéré comme un fachiste tatoué de la croix gammée qui souhaitent le retour des chambres à gaz alors bon...

    Famimax> N'importe quoi... On est dans un état LAIQUE putain ça vas rentrer dans vos cervelles ?

    sauf que ton arguments ne vaut rien quand on sait que le Halal est autorisé à l'école, de même que les femmes voilées (surveillantes notamment, j'en ai la preuve dans la maternelle de mon gamin) ainsi que le droit de manquer les cours pour l'Aïd.

    Lolcat>
    sinon sympa de n'avoir répondu a aucunes de mes questions, surtout celle sur tes motivations a poster cet article !

    l'envie de dénoncer les dérives.
    shinz0 posted the 12/05/2012 at 07:48 PM
    Le père Noël vient juste apporter des cadeaux aux enfants c'est pas comme il venait avec toutes la crèche avec le petit Jesus, Marie, Joseph...

    Toute une histoire pour des parents stupides qui font un amalgame entre tradition pour les enfants et la religion !
    svr posted the 12/05/2012 at 07:49 PM
    Bah tiens jme disais que ça fait un moment que Shanks n'a pas parlé de religion... ou plutôt de l'islam, encore et toujours.
    Ca en devient soulant.
    matrique posted the 12/05/2012 at 07:50 PM
    Que ceux qui vivent dans un pays de culture judéo-chrétienne s'adaptent aux us et coutumes. Prendre les enfants en otage c'est pire que tout!
    k13a posted the 12/05/2012 at 07:50 PM
    Je suis par contre pour le fait que les écoles devraient souligner les fêtes des différentes religions, s'ouvrir aux autres est une richesse en et le partage de la connaissance et important car l'ignorance est dangereuse.
    snakeorliquid posted the 12/05/2012 at 07:50 PM
    putain shinzo et moi on a tout dit^^on peut lock le topic^^
    shanks posted the 12/05/2012 at 07:51 PM
    Bah tiens jme disais que ça fait un moment que Shanks n'a pas parlé de religion... ou plutôt de l'islam, encore et toujours.
    Ca en devient soulant.


    Paradoxe ou simple aveux que tu n'aimes pas qu'on évoque ta religion ?
    stewiie posted the 12/05/2012 at 07:51 PM
    Ce Shanks me degoute de plus en plus, casse toi, vas cracher ta haine ailleurs. J'ai même pas envie de debattre.
    A chaque fois qu'il entend "ISLAM" dans une news, il peut pas s'empecher de venir le crier sur les toits. Dire que ce mec est modo sur ce site, laissez moi rire.
    lastboss posted the 12/05/2012 at 07:51 PM
    Kayama + 1000
    Shanks corrige ton titre. Il a autant de sens qu'une stupide guerre des consoles.
    Mets plutôt Monothéisme vs Rites antiques
    k13a posted the 12/05/2012 at 07:52 PM
    Lolcat non je ne vois aucun problème tant qu'ils n'égorgent pas un mouton au nom de satan je ne vois pas le problème lol. Les religions véhicules de bonne chose se que beaucoup ont oublié bien que je ne sois pas réellement croyant je ne trouves pas ça pour autant inutile et mal.
    matrique posted the 12/05/2012 at 07:52 PM
    L'assimilation ça vous parle? C'est juste une forme de colonisation alimentée par la gauche.
    svr posted the 12/05/2012 at 07:53 PM
    Non je constate que c'est toujours toi qui en parle, rien de plus. Et pas toujours en bien.
    Chose que beaucoup de membres ont commencés à constater.
    syndrome posted the 12/05/2012 at 07:53 PM
    Ce Shanks me degoute de plus en plus, casse toi, vas cracher ta haine ailleurs. J'ai même pas envie de debattre.
    A chaque fois qu'il entend "ISLAM" dans une news, il peut pas s'empecher de venir le crier sur les toits. Dire que ce mec est modo sur ce site, laissez moi rire.


    Je vois pas pourquoi tu te tapes un délire mon grand, je n'ai rien vu de haineux la dedans.
    Et puis tu peux toujours faire ton bien pensant mais le problème du nom respect de notre culture occidentale pour un oui ou pou un non devient très dérangeant.
    legends posted the 12/05/2012 at 07:53 PM
    Les médias font absolument tous pour que les musulmans (y compris moi) aient une mauvaise image...
    Encore une fois les gens, faites attention aux médias, aux journaux, un jour vous comprendrez qu'ils vous auront manipulés et vous regretterez d'avoir fait l'apologie du crime...

    C'est triste, y a t il des gens intelligents sur ce site pour comprendre au moins ça. ;(
    taiyls posted the 12/05/2012 at 07:53 PM
    Fanfan
    Laique certes, je suis pas religieux pour un sous, mais faut comprendre que la base de ce pays n'est pas, laique, ce qui explique que des choses comme Noël existe. Je déteste la religion à la base, mais j'ai du mal à accepter cet aseptisation de la société sous peine de cette pseudo laïcité, ya des traditions, il faut les accepter c'est tout, et Noël en est une, surtout qu'elle n'est une fête religieuse pour plus personne. Alors que quand on fait "des pressions" pour interdire au gamins d'une école de voir le père noël, j'ai du mal, surtout que finalement, c'est rien, c'est juste un barbu qui donne des cadeaux.
    La laïcité, c'est aussi la liberté de religions, METS TOI CA DANS TA CERVELLE ( moi aussi je peux insulter en MAJ ), et je n’ai rien contre les fêtes musulmanes ou juives, mais qu'on touche pas à mon Noël.
    kayl posted the 12/05/2012 at 07:54 PM
    La France d'origine catholique ? Depuis quand ? C'est pas parce que les rois de France faisaient copains avec les Papes de l'époque pour mener des croisades et brûler les hérétiques, que ça fait de la nation une terre d'origine chrétienne. Même à l'époque, il y avait d'autres religions et le catholicisme s'y est répandu également par force.

    Bon, et si le Père Noël emmerde certains parce que c'est trop religieux, alors pourquoi ils ne militent pas pour l'abolition du calendrier grégorien pendant qu'ils y sont, puisqu'on est dans un pays laïque ? Là pour le coup je les suivrais, je pense qu'il faudrait revenir au calendrier révolutionnaire.
    reitabasse posted the 12/05/2012 at 07:54 PM
    Ca viens petit a petit =)
    legends posted the 12/05/2012 at 07:54 PM
    Je ne vise pas tout le monde bien sur
    stewiie posted the 12/05/2012 at 07:55 PM
    Je rappelle que dans tous les etablissement public de France, aucun signes ou distinctions visibles en rapport avec une quelconque religion est totalement prohibé. Donc votre papa Noel, foutez le vous dans le cul.
    docteurdeggman posted the 12/05/2012 at 07:56 PM
    Ben merde qu'est ce qu'on fait maintenant alors??
    On annonce aux enfants que c'est du pipo? on enlève un des moments les plus magiques de l'année pour eux?? tout ça pour des débilités pareilles...

    Qu'on les laisse un peu rêver...
    shanks posted the 12/05/2012 at 07:56 PM
    A chaque fois qu'il entend "ISLAM" dans une news, il peut pas s'empecher de venir le crier sur les toits.

    L'islam, t'en entends parler tous les deux-trois jours sur n'importe quel chaîne d'infos et pourtant, tu peux compter le nombre de jour où je ne fais pas d'article dessus.
    C'est juste que s'attaquer au Père Noël, je trouvais ça assez drôle (en plus de voir qu'une nouvelle limite est franchie).

    Svr> Peut-être que je suis le seul à oser, va savoir pourquoi.
    Et pourtant les indignés existent.
    Mais donnes ton avis sur la chose pendant que tu y est.
    jem25 posted the 12/05/2012 at 07:56 PM
    qu'ils continuent comme ça, et quand ça pètera ils veindront pas se plaindre

    Stewiie publié le 05/12/2012 à 20:55
    Je rappelle que dans tous les etablissement public de France, aucun signes ou distinctions visibles en rapport avec une quelconque religion est totalement prohibé. Donc votre papa Noel, foutez le vous dans le cul.


    alors ton ramadan, ta bouffe hallal imposé dans les cantines vous pouvez vous la foutre au cul aussi
    stewiie posted the 12/05/2012 at 07:57 PM
    Je vois pas pourquoi tu te tapes un délire mon grand, je n'ai rien vu de haineux la dedans.
    Et puis tu peux toujours faire ton bien pensant mais le problème du nom respect de notre culture occidentale pour un oui ou pou un non devient très dérangeant.


    Ma grande, débattre sur un sujet est une chose, or ce shanks vient sans cesse nous pourrir le cerveau avec ses convictions à la con sur ce site et ça devient casse couille, voilà.
    Oui il est haineux, ca devient systématique ce genre d'article sur son blog..
    famimax posted the 12/05/2012 at 07:57 PM
    P'tin pour une fois que je suis d'accord avec Svr !!!

    Bon je repasserais pas sur cet article, ça put trop la merde

    @+
    svr posted the 12/05/2012 at 07:58 PM
    J'en ai rien à foutre de ton article à com, je suis juste venu souligner ce que j'avais à dire.
    matrique posted the 12/05/2012 at 07:59 PM
    La France d'origine catholique ? Depuis quand ? C'est pas parce que les rois de France faisaient copains avec les Papes de l'époque pour mener des croisades et brûler les hérétiques, que ça fait de la nation une terre d'origine chrétienne.
    C'est la culture de la France. Pourquoi vouloir saboter un pays qui accueille?
    shanks posted the 12/05/2012 at 08:00 PM
    Je rappelle que dans tous les etablissement public de France, aucun signes ou distinctions visibles en rapport avec une quelconque religion est totalement prohibé. Donc votre papa Noel, foutez le vous dans le cul.

    donc t'en fais quoi du Halal keupin ?

    Oui il est haineux, ca devient systématique ce genre d'article sur son blog..

    Prends ça comme une sorte de défense.
    et profites en pour fouiller à quand remonte mon dernier article dessus.

    Svr>
    Bah t'as eu aucun mal à revendiquer haut et fort être contre le mariage homosexuel donc je me disais bien que tu pouvais donner ton avis sur autre chose.

    Damn, j'ai eu tord on dirait.
    snakeorliquid posted the 12/05/2012 at 08:00 PM
    legends,perso je sais très bien que PLEIN de musulmans n'ont rien avoir avec ça,sont très bien intégrés tout ce que tu veux,sont français même,

    mais une petite partie comme tu dis est ciblée par les médias,sauf que cette partie partie fait sacrément chier,faut bien l'avouer...mais c'est peut être car elle est augmentée par les médias,c'est une minorité parmis tous les musulmans présents mais les média la cible...et donc la plupart des gens ne voient que cette partie,j'ai une amie à mon père qui musulmane,elle est super sympa,vraiment super chouette cette femme,voilà et elle ne gueule pas sur noël,car y a pas besoin,noël on ne l'annule pas...
    blitz posted the 12/05/2012 at 08:00 PM
    Au final cette histoire on en connait pas la vérité. Vous pouvez discutez autant que vous voulez mais vous ne ferez que donner votre avis sur l'Islam, de façon plus ou moins directe, parce que c'est la provocation que lance cet article (et sa source).
    stewiie posted the 12/05/2012 at 08:00 PM
    alors ton ramadan, ta bouffe hallal imposé dans les cantines vous pouvez vous la foutre au cul aussi

    Encore un argument qui me fait marrer.
    On a jamais imposé le hallal dans les cantines, je sais pas ou tu as grandi mais ca n'existe pas.
    Dans mon cas, j'ai grandi en banlieu parisienne (91), et dans nos colleges et lycées, on trouve pas mal de rebeu il est vrai. Mais jamais on nous a imposé certain repas.
    Les musulmans ont simplement le choix de ne pas manger de porc, à la pace il avait droit à autre chose tout simplement, mais si je voulais bouffer du porc, je pouvais, point.
    matrique posted the 12/05/2012 at 08:01 PM
    legens,perso je sais très bien que PLEIN de musulmans n'ont rien avoir avec ça,sont très bien intégrés tout ce que tu veux,sont français même
    C'est vrai mais malheureusement, dans ce genre de cas ils restent muets. Il y a des gens intégrés qui respectent le pays d'accueil. Mais on les entend pas fermer la gueule des intégristes. C'est dommage.
    linkstar posted the 12/05/2012 at 08:01 PM
    Mais dites moi, le Père Noel c'est pas le petit gros "créer" par Coca-Cola ?
    arrrghl posted the 12/05/2012 at 08:01 PM
    wiki : Aujourd'hui, le père Noël est également utilisé le 25 décembre, dans des pays n'ayant pas de tradition chrétienne, tels que la Chine, comme outil de vente et comme occasion de faire des cadeaux, de décorer la ville et de réunir la famille. La hotte du père Noël13 peut être un panier ou alors être une sorte de grand sac marron, dans lequel les cadeaux de tous les enfants doivent être entreposés.
    rajoutons à ça que l'image que l'on a du père noel actuel vient de coca cola .... bah il a plus rien de religieux ce personnage ...
    snakeorliquid posted the 12/05/2012 at 08:02 PM
    bandicroute,tu peux reformuler stp,pas pigé(pas sûr^^)
    snakeorliquid posted the 12/05/2012 at 08:03 PM
    linkstar,si!
    legends posted the 12/05/2012 at 08:03 PM
    snake: Ben justement, le problème il est là, après les gens vont pas chercher comprendre ce qu'est la VRAIE religion de l'islam... Je pense que la plupart des gens ne savent pas que nous musulmans considérant jésus comme prophète de dieu. Pourquoi chercher ce qui nous sépare au lieu de chercher ce qui nous unie???
    shanks posted the 12/05/2012 at 08:03 PM
    On a jamais imposé le hallal dans les cantines, je sais pas ou tu as grandi mais ca n'existe pas.

    oh putain
    Et je parle même pas du porc.
    D'ailleurs, je peux te refiler quand tu le souhaites un fichier scanné demandant aux parents d'une école voisine de signer une pétition pour interdire le porc.
    chipslike posted the 12/05/2012 at 08:04 PM
    Plan organisé par les médias et ce depuis septembre 2001 pour arriver a une guerre contre les Musulmans...

    Je suis Musulmans et on a toujours fêter Noel qui est désormais une fête d'ordre plutôt commerciale que religieuse
    jem25 posted the 12/05/2012 at 08:05 PM
    illuminatis toussa... mais oui c'est vrai c'est le gouvernement ...
    hipo posted the 12/05/2012 at 08:05 PM
    Toute façon Shanks est islamophobe on le voit bien, voir xénophobe tout court...
    Je sais pas, surement une adolescence difficile dans laquelle il s est fait tabassé par des reubeus...Mais bon c est faiblard de mettre tout le monde dans le meme sac hein ?
    Vivement qu il y ai une vrai modération un jour ici...Heu qu est ce que je raconte c est du domaine du délire à ce niveau
    arrrghl posted the 12/05/2012 at 08:06 PM
    Mais dites moi, le Père Noel c'est pas le petit gros "créer" par Coca-Cola ?

    non ... mais oui ... ^^ en fait le père noel existe depuis longtemps dans l'imaginaire , et assez proche de l'image crée par coca , ils ont surtout créé le père noel rouge , vu qu'avant il était souvent illustré en bleu ou vert
    docteurdeggman posted the 12/05/2012 at 08:06 PM
    Je suis Musulmans et on a toujours fêter Noel qui est désormais une fête d'ordre plutôt commerciale que religieuse +1
    snakeorliquid posted the 12/05/2012 at 08:06 PM
    legends,tout à fait d'accord
    matrique posted the 12/05/2012 at 08:06 PM
    Ce que je dis c'est qu'on entend toujours les intégristes musulmans et que ceux qui sont intégrés et qui respectent leur pays d'accueil ils restent trop discrets. Dire qu'il y a des gentils, c'est évident. Mais de grâce qu'ils se manifestent quand des cons font aller de leur gueule. Vu que les politiques ont pas de couilles, c'est le peuple qui doit montrer sa bonne foi.

    Sinon c'est vrai qu'on essaie d'imposer le hala à l'école. En Belgique c'est déjà répandu.
    legends posted the 12/05/2012 at 08:07 PM
    chipslike: +1
    La guerre contre les musulmans c'était même avant, quand massoud avait dis à l'occident qu'un certains ben laden viendrait semé le chaos.... Résultat: Personne ne l'as écouté et en plus il est mort 2 jours avant le 11 septembre, COMME PAR HASARD!!!
    stewiie posted the 12/05/2012 at 08:07 PM
    D'ailleurs, je peux te refiler quand tu le souhaites un fichier scanné demandant aux parents d'une école voisine de signer une pétition pour interdire le porc.

    Ok donc pour toi, une poignée de musulmans représente la majorité (qui s'en carrent le troufion de tout ca au passage) ?
    Tu sais aussi bien que moi que ca n'arrivera jamais ce genre de truc.
    Vous devenez parano, vous attisez la haine, l'islam ne s'imposera jamais en france.
    Tout ça à cause de 3 pèlerins radicaux. Arretons.
    matrique posted the 12/05/2012 at 08:09 PM
    Mais dites moi, le Père Noel c'est pas le petit gros "créer" par Coca-Cola ?
    Pas du tout. C'est Saint-Nicolas, fêté dans le nord et en Belgique, qui est arrivé aux USA, est devenu Santa Claus et est revenu en Europe en Père Noel. Il était de vert vêtu et Coca Cola l'a rhabillé à ses couleurs. Il faut avouer qu'il est plus classe en rouge qu'en vert!
    hipo posted the 12/05/2012 at 08:09 PM
    Vous devenez parano, vous attisez la haine, l'islam ne s'imposera jamais en france.
    Tout ça à cause de 3 pèlerins radicaux. Arretons.


    Enfin une phrase censée...
    snakeorliquid posted the 12/05/2012 at 08:09 PM
    bandicroute, ouais +1
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:10 PM
    Noel a une origine paienne m'enfin faut etre un peu beaucoup de mauvaise foi pour pretendre que c'est pas une fete chretienne , non franchement y'en a qui ont une poutre enorme dans l'oeil ou quoi?

    noel =fete chretienne donc pas plus sa place à l'ecole que hannukah ou l'aid el kebir
    legends posted the 12/05/2012 at 08:10 PM
    Snake: heureusement qu'il y a des gens de bon sens comme toi
    shanks posted the 12/05/2012 at 08:10 PM
    Hipo> la Xenophobie vient d'une peur de l'étranger.
    Dire que je suis contre "l'étranger de la France" dans le sens global du terme, c'est un bel amalgame.

    Islamophobe ? La peur de l'islam donc ?
    idem... pourquoi en avoir peur.

    Contre l'Islam oui.
    Mais en même temps, je suis contre toutes les religions alors bon...

    Quand à l'adolescence difficile, c'est là que tu te trompes le plus.
    Y'a une quinzaine d'années, il n'y avait pas ce genre de problème...

    Stewiie> Tu sais aussi bien que moi que ca n'arrivera jamais ce genre de truc.

    Attends... t'es en train de prétendre que t'ignores qu'il existe un paquet d'écoles où on mange Hallal et où le porc n'est plus servi depuis des années ?

    Sors plus man
    linkstar posted the 12/05/2012 at 08:10 PM
    Donc vous vous embrouillez, et par la même occasion les parents d'élèves de cette école, autour d'un personnage imaginaire remis au goût du jour par Coca-Cola dans le but de vendre des boissons en profitant d'une fête religieuse qui est, depuis, devenu une fête ultra-commerciale ? Right ?
    snakeorliquid posted the 12/05/2012 at 08:12 PM
    legends: merci,heureusement qu'il y a encore certains gens censés des deux côtés surtout
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:12 PM
    Un efete religieuse néanmoins Linkstar
    reitabasse posted the 12/05/2012 at 08:12 PM
    Linkstar tu parle de trucs imaginaire ? On parle religion la, non ?
    chipslike posted the 12/05/2012 at 08:13 PM
    Shanks t'a l'air plus renseigné que les musulmans eux meme a propos du Halal dans les cantines ! Perso je ne savais pas ...
    linkstar posted the 12/05/2012 at 08:13 PM
    Ah mais y'a plus Desperate Housewives à la télé, certains doivent s'occuper ce soir donc.
    matrique posted the 12/05/2012 at 08:14 PM
    Regis, il faudrait renier sa culture pour quelques cons qui voudraient que le pays dans lequel ils vivent s'adaptent à leur coutume? Faut pas déconner, la poutre elle est dans tes yeux.
    heurassein posted the 12/05/2012 at 08:15 PM
    Famimax et Lastboss, deux bons gros glands au discours qui donne envie de gerber

    Noël ça n'a plus rien à voir avec la religion, c'est une tradition ancestrale de notre pays putain ! Mais ma parole, il n'y a plus aucune nation, plus aucune fierté dans ce pays de merde, c'est pas croyable de lire des conneries pareilles !

    Parce qu'il y a des étrangers qui viennent dans notre pays, avec leur religion quelle qu'elle soit, on devrait complétement oublier nos traditions ? Et au nom de la laïcité, contre laquelle il ne cesse de se dresser et qui, de toute façon, n'a rien à voir ici ?

    Pauvre France, mais que t'ont-ils fait.....
    reitabasse posted the 12/05/2012 at 08:15 PM
    Linkstar bwarf je regarde ma nana jouer a Tales, donc bon ...
    arrrghl posted the 12/05/2012 at 08:15 PM
    wiki ( j'aime bien wiki ^^ ) : En Europe, les rituels liés à l’approche de l’hiver sont ancestraux. Au Moyen Âge, l’Église catholique décide de remplacer les figures païennes par des saints.

    donc noel a bien des origines païenne !
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:16 PM
    Bandicroute
    t'as tout compris !!
    la coutume n'a aucune force de loi personne n'est tenu de s'y conformer

    La loi (en l'occurence la laicité) elle doit etre respectée par tous en france même les cathos !!
    reitabasse posted the 12/05/2012 at 08:16 PM
    Heurassein > Il est interdit d'être patriote maintenant.
    docteurdeggman posted the 12/05/2012 at 08:17 PM
    Prochaine cible: Le lapin de Pâques...
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:18 PM
    Heurassein et bandicroute vous confonder respect des traditions

    et irruption du religieux dans la sphere publique mais c'est comme de parler à un mur parano alors bon
    amario posted the 12/05/2012 at 08:18 PM
    les musulmans commencent sérieusement à nous casser les cou...... Ils nous obligent à manger halal, plus de porc dans les cantines, des gens voilés dans nos rues, plus de Noël, l'insécurité, les risques d’attentats, la polygamie, l’excision, les gays brulés dans nos rues, l'Aid fête national ! Non je dis NON................................................................. ce message vous a été présenter par une maman témoignant à visage caché ( et pas part un voile )
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:19 PM
    Personne ne vous empeche de feter vos religions , juste pas à l'ecole sinon l'interdiction des foulards ne se justifierait pas plus
    taiyls posted the 12/05/2012 at 08:19 PM
    Ah bah le dérapage est arrivé, merci Amario
    linkstar posted the 12/05/2012 at 08:20 PM
    Une femme sortie de sa cuisine alors qu'elle devrait faire un sandwich.
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:20 PM
    Amario si tu veux j'ai le numero des urgences psy sous la main,
    je pense qu'une bonne therapie contre ta parano s'impose malheureusement
    hipo posted the 12/05/2012 at 08:20 PM
    amario : c était ironique rassure moi ?
    chronokami posted the 12/05/2012 at 08:20 PM
    Amario
    chriska posted the 12/05/2012 at 08:21 PM
    Linkstar: C'est clair.

    La religion, étant athée franchement j'en ai rien à foutre. Et plus je m’intéressais à la théologie et plus je trouvais que l'être humain devrais se libérer de ses vieux préceptes qui lui ont servi un temps...

    Sinon il faut arrêter les gars! C'est ultra médiatique tout ça et l'islam radical est loin d'être le problème principal de notre pays. Très loin!
    linkstar posted the 12/05/2012 at 08:21 PM
    Manquerait plus qu'on parle d'Hitler pour atteindre le point godwin. Oh wait...
    stewiie posted the 12/05/2012 at 08:21 PM
    Amario
    shanks posted the 12/05/2012 at 08:21 PM
    Shanks t'a l'air plus renseigné que les musulmans eux meme a propos du Halal dans les cantines !

    Suffit d'avoir des écoles dites laïques autour de soi pour être renseigné en même temps. ça n'a rien d'un secret d'état.

    Reita> +1
    La France est un des seuls pays au monde où être patriote signifie aux yeux de certains d'être raciste.

    "T'es blanc ? Tu aimes la France ? Tu agites le drapeau français ? Sale Nazi !"

    "Tu es algérien ? Tu vis en France ? Tu aimes l'Algérie ? Tu agites le drapeau algérien ? Formidable preuve d'une jolie mixité sociale. Tu es un avenir pour le pays."
    hipo posted the 12/05/2012 at 08:22 PM
    Mais non amario était ironique j y ai cru 5 min
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:22 PM
    hitler s'est deguisé en pere noel une fois je l'ai vu en vidéo ca veut dire que le pere noel =le mal non?
    amario posted the 12/05/2012 at 08:23 PM
    Facile de grossir toutes les conneries qu'on peut entendre sur l'Islam ^^
    taiyls posted the 12/05/2012 at 08:24 PM
    Regis77, le problème avec cet argument c'est que malgré ça, les religions sont quand même présente dans l'école : le hallal, les voiles, le cachère, les jours ferlés catholiques (je cible les 3 religions, pour pas qu'on me traite d'islamophobe hein ) donc finalement je pense qu'un compromis doit être atteint dans l'école plutôt, que de TOUT interdire, surtout que finalement, ce ne sont pas des éléments très "imposants" des 3 religions, qui pourraient être vu comme des "tentatives d’enrôlement"
    linkstar posted the 12/05/2012 at 08:24 PM
    Et voilà, Godwin atteint par Shanks. Merci d'avoir participé.
    reitabasse posted the 12/05/2012 at 08:24 PM
    Tu as tout dit Shanks.
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:24 PM
    Shanks j'aime tes raccourcis

    comme la vie doit être simple quand on a ton cerveau

    deductions rapides , à l'emporte pieces tout ça en etant persuadé dêtre dans son bon droit

    .....soupir ......


    je t'envie mec !!
    kayl posted the 12/05/2012 at 08:25 PM
    Je suis pas réac d'habitude, mais je pense qu'il ne faut jamais se voiler la face vis-à-vis des intégristes, peu importe de quel ordre ils sont.

    Aux Etats-Unis, c'est des intégristes bien chrétiens qui imposent dans les écoles de certains états un programme créationniste. En France, on a des intégristes cathos, voire fachos sur les bords, qui à diverses époques, militaient pour la peine de mort, contre le droit de vote des femmes, contre l'avortement, contre le mariage pour tous. Bossant dans un lycée, je me prends la tête parfois avec des jeunes filles qui mettent le voile dans le lycée avant de rentrer chez elle, ou pendant les fêtes religieuses (notamment l'aïd). En Israël, on a des juifs intégristes sionistes qui rêvent du Grand Israël comme certains rêvaient d'une Grande Allemagne.

    C'est bon, le point Godwin est atteind, on peut changer de débat !
    heurassein posted the 12/05/2012 at 08:25 PM
    Regis77 : mais c'est toi le mur putain !! On parle pas de l'Ascension, de la Pentecôte ou je ne sais quoi là !

    Comparer l'interdiction du voile et la fête de Noël, c'est être complément débile !!!!
    Faut arrêter d'être con de temps en temps, ça repose le cerveau et celui des autres.
    hipo posted the 12/05/2012 at 08:25 PM
    Facile de grossir toutes les conneries qu'on peut entendre sur l'Islam ^^ et oui malheureusement
    potion2swag posted the 12/05/2012 at 08:26 PM
    TROP BIEN ON A INTERDIT NOEL OLOL.
    taiyls posted the 12/05/2012 at 08:26 PM
    Sinon, est ce qu'on doit aussi interdire les offres de noël du PSN ^^ ?
    furtifdor posted the 12/05/2012 at 08:28 PM
    VIVE LA LAICITE QUOI!!!
    Nan mais sans blague...et puis les pauvres gamins quoi...
    Mais ou va-t-ton bordel!
    Rien que le fais qu'il y ait eu cette proposition (auquel les organisateur/maire semble avoir cédé quelques temps) est honteux!
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:28 PM
    Il me semble que vos cerveaux sont bien reposés vu le tas de conneries non filtrées qui s'en echappent !!

    Le voile et le pere noel sont deux symboles religieux bien sur que c'est le meme probleme !!!
    (pour le pere noel c'est meme pire puisque c'est l'institution qui organise ca alors que pour le voile ce sont des eleves !!!)


    Tailys je suis carrement d'accord avec toi
    J'aimerai qu'on accepte plus et qu'on interdise moins mais si l'interdiction du voile est posée au nom de la laicité cette meme laicité doit s'appliquer aux autres religions par souci d elogique
    roy001 posted the 12/05/2012 at 08:29 PM
    sauf que père noël c est pas religieux ^^
    svr posted the 12/05/2012 at 08:29 PM
    Jme demande si je ne vais pas supprimer cet article...
    Vous en pensez quoi vous autre ?
    reitabasse posted the 12/05/2012 at 08:30 PM
    J'ai soudain honte d'être de Montargis, être comparer a Quentin n'es pas tout les jours facile :/
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:30 PM
    Non mais arretez avec le pere noel est pas religieux c'est ridicule !!
    Noel est une fete chretienne , le pere Noel est un symbole chretien !!!
    vous vous voilez la face (pun inteded) !!
    jumeaux posted the 12/05/2012 at 08:31 PM
    Quand ça parle d'Islam (en mal) bisarement ça cotoier toujours des sommets sur les coms ...

    Svr: Oué et stp à l'avenir quand ça parle d'une quelconque religion, supprimer ces articles quoi
    stewiie posted the 12/05/2012 at 08:31 PM
    Shanks j'aime tes raccourcis

    comme la vie doit être simple quand on a ton cerveau

    deductions rapides , à l'emporte pieces tout ça en etant persuadé dêtre dans son bon droit

    .....soupir ......


    je t'envie mec !!


    famimax posted the 12/05/2012 at 08:31 PM
    heurassein
    Moi c'est quand on parle de tradition, de nation, de fierté, etc... que ça me donne envie de gerber. Comme quoi ça dépend de quel point de vue on se place mon garçon... Mais bon ça tu doit le savoir, il y a qu'a voir l'Histoire...
    roy001 posted the 12/05/2012 at 08:32 PM
    sauf que pere noel c est pas religieux et c est comme cela et pas autrement .
    shanks posted the 12/05/2012 at 08:34 PM
    SVR>
    L'article respecte la charts, ne viens pas d'un site à la con style FDsouche et n'y ait même pas rajouté une ligne (hors le "hohoho").

    Le supprimer serait donc à but personnel, ce qui ne m'étonnerait donc pas de toi.
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:34 PM
    sauf que pere noel c est pas religieux et c est comme cela et pas autrement

    Merci pour cet argument riche et construit !!!
    hipo posted the 12/05/2012 at 08:34 PM
    Jme demande si je ne vais pas supprimer cet article...
    Vous en pensez quoi vous autre ?


    OUI OUI OUI ET RE OUI
    taiyls posted the 12/05/2012 at 08:35 PM
    Oui mais entre un signe religieux vestimentaire ( peut importe la religion), et une fête qui arrive qu'une fois par an ( encore une fois peut importe la religion ), ya une grosse différence. Surtout que oui, noël est peut être catholique à la base, enfin du moins approprié par les catholique, ça ne l'est plus pour quasi toutes les familles qui le fête.
    hipo posted the 12/05/2012 at 08:36 PM
    ne viens pas d'un site à la con style FDsouche et n'y ait même pas rajouté une ligne

    ouai enfin on y retrouve le meme contenu sur ces sites de merde
    famimax posted the 12/05/2012 at 08:36 PM
    Svr Mais il est pas modéro Shanks ? Ou j'ai pas tout suivi ???

    regis77 Le pire c'est que c'est le premier à gueuler quand on fait des "raccourcis". Il m'allumait par exp, parce que je disait que les mecs qui écoutaient Cauet et qui avaient été au flash mob du Gangnam Style étaient des cons...
    taiyls posted the 12/05/2012 at 08:36 PM
    C'est pluss une tradition commerciale et familiale.

    Sinon OUI SUPPRIME, j'ai envie ( besoin ) de jouer à la PS3 ^^
    hipo posted the 12/05/2012 at 08:37 PM
    Assume ton racisme et ton islamophobie SHANKS tu trompe plus personne ici
    fuji posted the 12/05/2012 at 08:37 PM
    Svr: nope pas d'accord je vois pas pourquoi il devrait etre supprimé quand d'autre articles inutile et sans aucun but restent chaque jour, celui la ammene un debat interessant et bien que je n'y participe pas j'aime beaucoup voir les avis sur le sujet.
    J'ai plus l'impression que ce qui est dit ne te plait pas et que tu veux supprimé uniquement dans ce but... Abus de pouvoir, pas cool!
    k13a posted the 12/05/2012 at 08:38 PM
    Mais bon à se que je sache personne oblige les enfants à aller voir le père noël, personne ne les obligents à s'assoir dessus non plus pour demander se qu'ils désirent pour noël donc ou est le problème qu'il visite les écoles et les enfants, si les parents ne veulent pas que leur enfant voit le père noël qu'ils les gardent une journée à la maison tout simplement batard.
    reitabasse posted the 12/05/2012 at 08:38 PM
    Le héro est démasqué !!
    chriska posted the 12/05/2012 at 08:38 PM
    LE problème, c'est que la France aime donner des leçon de moral à tous le monde MAIS la France est un pays complètement schizo.

    Pays, vu de l'extérieur le plus laïque, est ont galère à légaliser le mariage gay pour des raisons de morale pseudo catholique alors que l'Espagne y est depuis longtemps, on galère à intégré l'islam à la république...

    Au delà de l'islam, du mariage gay et autres sujet, la France n'avancera jamais avec des politique qui amuse la plèbe avec des sujets de boulangerie.

    Je vais me permettre une citation Cahteaubriand:
    "Une classe dirigeante tirant les leçons de l'histoire, connaît trois âges successifs: l'âges des supériorités, l'âge des privilèges, l'âge des vanités. Sortie du premier, elle dégénère dans le deuxième et s'éteint dans le troisième."

    En France ont a atteint le troisième âge...
    heurassein posted the 12/05/2012 at 08:38 PM
    regis77 publié le 05/12/2012 à 21:30
    Non mais arretez avec le pere noel est pas religieux c'est ridicule !!
    Noel est une fete chretienne , le pere Noel est un symbole chretien !!!
    vous vous voilez la face (pun inteded) !!



    Et pourtant si, ce n'est plus du tout religieux bordel ! Tu vois beaucoup de symboles religieux toi dans les vitrines des magasins, les décorations de rues, les discours sur Noël ? Noël et le Nouvel an = les fêtes de fin d'année.
    Un moment où toutes les familles et amis se retrouvent, oublient cette vie de merde à laquelle on a droit 360 jours sur 365. Et certainement pas pour prier un Dieu à la con.

    Et encore une fois, comparer l'interdiction du voile et Noël, c'est être un gros débile !


    famimax publié le 05/12/2012 à 21:31
    heurassein
    Moi c'est quand on parle de tradition, de nation, de fierté, etc... que ça me donne envie de gerber. Comme quoi ça dépend de quel point de vue on se place mon garçon... Mais bon ça tu doit le savoir, il y a qu'a voir l'Histoire...



    Mais oui, allez, on les connaît vos vieux poncifs haineux.
    J'aime Noël et les traditions françaises, donc je vote FN, je suis un gros fachos, homophobe, islamophobe, toussa toussa.

    Pitoyable.




    regis77 publié le 05/12/2012 à 21:30
    Non mais arretez avec le pere noel est pas religieux c'est ridicule !!
    Noel est une fete chretienne , le pere Noel est un symbole chretien !!!
    vous vous voilez la face (pun inteded) !!
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:38 PM
    Taiylis , Noel n'a peut etre plus une signification religieuse pour certaisn mais on peut dire ca de beaucoup de fetes religieuses

    beaucoup d emusulmans peuvent te dire que manger halal n'est plus religieux pour eux et a partir de ce moment c'est la porte ouverte a toutes les exceptions
    matrique posted the 12/05/2012 at 08:39 PM
    Assume ton racisme et ton islamophobie SHANKS tu trompe plus personne ici
    J't'aime bé mais franchement quel raccourci. Se sentir concerné par des choses absurdes liées à des extrémistes ne fait pas de lui un xénophobe. Si vous vous sentez plus malin que lui, faites preuve d'intelligence.
    linkstar posted the 12/05/2012 at 08:39 PM
    Sortons nos haches et nos torches et allons bruler le secrétariat du Père Noël!
    svr posted the 12/05/2012 at 08:41 PM
    Bah écoute moi je demande l'avis des membres avant de passer à l'action.
    Si ça aurait été à but perso, j'aurais supprimer la plupart des articles lié à l'islam alors que j'y suis vachement présent.
    J'ai des arguments et je sais me défendre mais là à la lecture des coms, cet article pourris l'ambiance du site qui est déjà au plus bas.
    Moi tu vois je veux que ce site s'améliore et j'ai envie que lorsque on vient sur Gamekyo, c'est pas de trouver des trolls à tout vas, des haineux/haters, l'islam stigmatisé etc
    hipo posted the 12/05/2012 at 08:41 PM
    Bandicroute : si je dis pas ca c est pas pour rien, ils nous pond articles sur articles contre l islam les arabes and co. Je dis ce que j en pense
    joker54 posted the 12/05/2012 at 08:41 PM
    C'est tellement facile dans ce monde pourri d'accuser les gens sans preuve, franchement je suis d'accord pour dire que plus on avance dans la génération, plus les gens deviennent abrutis et gobent n'importe quoi, même un enfant de 10 ans est plus intelligent qu'une personne de 34 ans sans déconner, enfin c'est ce genre de politique qui a crée des monstres.
    taiyls posted the 12/05/2012 at 08:41 PM
    Voyons les choses de cette façon : Noël n'est pas imposé par la Bible
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:42 PM
    Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité mais PAS DU TOUT d'histoire de religion là dedans , d'ailleurs il n'y a pas de messe de minuit qui passerait à la télé
    oh wait...
    hipo posted the 12/05/2012 at 08:42 PM
    Moi tu vois je veux que ce site s'améliore et j'ai envie que lorsque on vient sur Gamekyo, c'est pas de trouver des trolls à tout vas, des haineux/haters, l'islam stigmatisé etc

    Tu as beaucoup beaucoup de boulot alors
    potion2swag posted the 12/05/2012 at 08:42 PM
    Au final les musulmans offrent quand même des cadeaux le 25 décembre ou pas ?
    hipo posted the 12/05/2012 at 08:43 PM
    La vrai modération tant qu il y aura pas de ban via IP c est mort...
    matrique posted the 12/05/2012 at 08:43 PM
    Hipo, je pense que t'es intelligent. Ne stigmatise pas si tu ne veux pas l'être. C'est juste ce que je dis.
    k13a posted the 12/05/2012 at 08:44 PM
    Si le père noël vous cause autant de problème c'est que vous avez certainement un problème avec la religion catholique (vu que beaucoup identifie père noël - religion) et vous demandez que les gens qui ne sont pas de votre religion respect la vôtre, je dirais faites en autant tout simplement, respecter les traditions chrétiennes.
    shanks posted the 12/05/2012 at 08:44 PM
    Svr> en même temps...
    rien ne t'empêche de le supprimer si tu es adeptes de la censure.
    là encore, je ne serais pas étonné.

    Hipo> si FDsouche met un article qui existe partout ailleurs, il doit donc être oublié ?

    Assume ton racisme et ton islamophobie SHANKS tu trompe plus personne ici

    Tu ne sais même pas ce qu'est vraiment le racisme monsieur l'adepte de la paix.
    Et oui, je suis contre certaines intentions de l'Islam.
    Mais "contre l'islam" d'un point de vue global... bof, pourquoi faire ?

    SVR> Si les membres te demandent de sauter dans un four, tu les écoutes ?
    Ton boulot est de faire respecter la charte, pas de chercher des avis.

    Si je demande une main levée pour supprimer tous les articles liées à un constructeur, je suis sur que j'en verrais des mains.

    cet article pourris l'ambiance du site qui est déjà au plus bas.

    L'ambiance est à l'image de la France l'ami.
    joker54 posted the 12/05/2012 at 08:44 PM
    Bah bien sur Kube! Moi-même je suis musulman et ont offrent des cadeaux, par contre y'a pas de sapin.
    matrique posted the 12/05/2012 at 08:45 PM
    +1 K13a

    C'est exactement ça!
    onslaught posted the 12/05/2012 at 08:45 PM
    COMMENT APPEL TON UN MUSULMAN QUI AIME LE ROCK?
    chipslike posted the 12/05/2012 at 08:47 PM
    En verité c'est ca 2012 on est en train de débattre sur un sujet de merde la ! STOP SAY BON LA ! on sait tres bien que ce genre d'article est le N ieme dans le genre pour faire croire au pauvre Francais naïf que la France deviendra un état Musulman. Non c'est pas deux ou troix extremistes qui feront leurs lois vous inquiétez pas !!! ARRETAY DE FLIPPAY BORDAYL
    k13a posted the 12/05/2012 at 08:47 PM
    Joker54 je ne savais pas qu'il y avait des sapins à Jérusalem =P
    karts posted the 12/05/2012 at 08:47 PM
    On est sur un site de jeux-vidéos et on en vient à parler d'une dizaine de personnes d'une certaine religion qui veulent interdire un personnage imaginaire popularisé par Coca Cola il y a même pas cent ans ...

    Pathétique
    onslaught posted the 12/05/2012 at 08:47 PM
    un roc"kabylie ".....
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:47 PM
    Si le père noël vous cause autant de problème c'est que vous avez certainement un problème avec la religion catholique (vu que beaucoup identifie père noël - religion) et vous demandez que les gens qui ne sont pas de votre religion respect la vôtre, je dirais faites en autant tout simplement, respecter les traditions chrétiennes.

    Je suis pas catho ni musulan pourtant j'aime Noel , je veux juste pas que l'institution censée etre laique l'impose même pour faire plaisir aux chtites n'enfants en leur offrant des cadeaux et du spectacle)
    hipo posted the 12/05/2012 at 08:47 PM
    Tu ne sais même pas ce qu'est vraiment le racisme monsieur l'adepte de la paix.

    Ah bon on se connait ?

    J ai déjà été victime de racisme c est pas pour autant que je suis devenu crétin au point de détester une communauté... Mais bon faut t il ne pas être faible et céder à ses bas instinct en éteigant son cerveau...
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:48 PM
    Non c'est pas deux ou troix extremistes qui feront leurs lois vous inquiétez pas !!!

    Ils ne font pas leur loi il la font respecter c'est tout
    matrique posted the 12/05/2012 at 08:49 PM
    Chipslike, pourtant je ne vois aucun musulman ici qui condamne ce qui se passe. Respectez les valeurs et les coutumes, religieuses ou pas, c'est le début de l'intégration. Et il n'y aura plus de problème. Isoler les cons c'est les banaliser. Se taire c'est collaborer!
    taiyls posted the 12/05/2012 at 08:50 PM
    C'était la base, plus maintenant. Après pour la messe de minuit c'est une retransmission de la messe du vatican, papauté Italienne qui pense encore que Jesus va revenir X), donc c'est une vision "Italienne" de noël, que les français ne partagent plus, mais il la mettent à la télé par tradition, vu qu'il y a encore des catho en France ( apparemment )
    k13a posted the 12/05/2012 at 08:51 PM
    Regis77 demande aux enfants se que signifie le père noël pour eux et tu verras qu'aucun ne te parlera de religion, associer le père noël à Jésus et cie c'est complètement dépassé, plus personne ou presque ne fête noël en pensant c'est le jour ou le fils de dieu est né, putain on est en 2012 pas en 1912.
    matrique posted the 12/05/2012 at 08:52 PM
    Jésus n'est pas né un 25 décembre donc déjà...
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:52 PM
    C'était la base, plus maintenant. Après pour la messe de minuit c'est une retransmission de la messe du vatican, papauté Italienne qui pense encore que Jesus va revenir X), donc c'est une vision "Italienne" de noël, que les français ne partagent plus, mais il la mettent à la télé par tradition, vu qu'il y a encore des catho en France ( apparemment )

    Non mais ca c'est toi qui le ressens comme ça , et comme je te disait n'importe quel musulman peut te dire la meme chose du ramadan que c'est juste un tradition non religieuse un moment de partage familiale blah blah

    Une messe retransmise en direct sur une chaine publique qui plus est

    vive la laicité quoi !!
    chipslike posted the 12/05/2012 at 08:52 PM
    Bandicroute Je condamne hautement ce fait si il s'avère réel ! Mais pour moi c'est encore un truc pour parler des Musulmans en mal...Comme d'hab quoi...
    karts posted the 12/05/2012 at 08:53 PM
    NON MAIS NIMP hein ! On s'en fout, y'a 3 Islamistes qui veulent interdire Santa dans une école. Je rappelle que le Pere Noël est fait pour les enfants et aucun d'entre eux ne le liera à une quelconque religion ! C'est pas 3 islamistes qui vont faire changer une tradition, faut arrêter maintenant. Surtout Shanks qui dès qu'on parle de l'Islam commence à s'embrouiller avec tout le monde et surtout Hipo ...
    linkstar posted the 12/05/2012 at 08:53 PM
    Pourtant nombreux mettront le petit Jésus dans la crèche le soir de Noël. If you know what I Mean.
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:54 PM
    K13a publié le 05/12/2012 à 21:51
    Regis77 demande aux enfants se que signifie le père noël pour eux et tu verras qu'aucun ne te parlera de religion, associer le père noël à Jésus et cie c'est complètement dépassé, plus personne ou presque ne fête noël en pensant c'est le jour ou le fils de dieu est né, putain on est en 2012 pas en 1912.


    non pis c'est vrai en plus c'est juste la fete de la nativité
    non mais qu'elle soit devenue une fete commerciale n'en fait pas moins une fete religieuse arretez de nier les faits historiques !!!!
    matrique posted the 12/05/2012 at 08:54 PM
    La laïcité ne doit pas effacer l'héritage de la culture. Elle a bon dos cette laïcité.
    chipslike posted the 12/05/2012 at 08:55 PM
    Regis77 Ils ne font pas leur loi il la font respecter c'est tout

    Respecter quel loi ? Tu crois que ce genre de comportement est exemplaire ? Tu crois que c'est ça la volonté de Dieu ? Confronté les hommes entre eux alors qu'on est tous frères ? Tu crois que faire empecher un mec deguiser de rentrer dans une école c'est l'entrée obligatoire au Paradis direct en FASTPASS ?????
    karts posted the 12/05/2012 at 08:55 PM
    Les gosses se foutent pas mal de la crèche je pense, et je pense que depuis quelques années elle ne figure plus au pied du sapin ... Les enfants veulent les cadeaux, la magie de Noël, et l'awesomness du Père Noël, aucun ne liera la religion à Noël, stop maintenant. C'est juste de la culture, une tradition païenne, rien à voir avec les Chrétiens ...
    linkstar posted the 12/05/2012 at 08:56 PM
    Ah FastPass, y'en a qui trainent à Disneyland Paris on dirait.
    taiyls posted the 12/05/2012 at 08:56 PM
    "Ils ne font pas leur loi il la font respecter c'est tout"
    On en revient au même problème, dans ces cas là vouloir interdire le Hallal dans les cantines c'est aussi vouloir faire respecter la loi ?

    "Une messe retransmise en direct sur une chaine publique qui plus est " > Donc tu n'es pas contre qu'on interdise aussi la retransmission des fêtes juives et musulmanes sur France 2 ? Surtout qu'en plus je ne pense pas qu'un musulman me dira que le ramadan n'est pas religieux. Je pense qu'il est inscrit dans un livre religieux...
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:56 PM
    Elle n'efface pas la culture elle empeche que une religion (different de la culture) s'impose à l'ecole.
    C'est le principe qui empeche le port du voile mais là evidemment personne ne trouve rien à redire alors meme que l'on peut voir ca comme une tradition culturelle tout autant que noel !!
    En gros quand ca vous arrange noel n'est pas religieux par contre les autres signes oui !!
    svr posted the 12/05/2012 at 08:57 PM
    Shanks >> Plus rien ne t'étonnes mais t'inquiètes pas que nous aussi, plus rien ne nous étonne te concernant.

    Ah bon adepte de la censure ?
    linkstar posted the 12/05/2012 at 08:57 PM
    Nathan : Tu sais ce que ça veut dire "mettre le petit Jésus dans la crèche" ?
    k13a posted the 12/05/2012 at 08:57 PM
    Étrangement c'est les non catholique qui associe noël à la religion chrétienne de nos jours, quand nous (en général) catholiques ont s'en fou royalement de jésus et cie, noël c'est pour se retrouver en famille et fêter point, pas de jésus et cie, on s'en calisse.
    matrique posted the 12/05/2012 at 08:58 PM
    Regis, t'es juste un bon gaucho anarcho.
    regis77 posted the 12/05/2012 at 08:58 PM
    Ben je connais des musulmans qui adorent ramadan sans même y voir un truc religieux !!

    Y'en a plein !!
    Noel c'est la nativité , vous pouvez le retourner dans tous les sens ca reste une fete chretienne !!
    taiyls posted the 12/05/2012 at 08:58 PM
    Encore une fois, ya une différence ÉNORME entre une fête et un vêtement religieux porté tous les jours
    karts posted the 12/05/2012 at 08:59 PM
    Non je n'ai pas saisi Link'

    Toujours est il que je le répète, Noël est un prétexte commercial pour les commerciaux, une réunion familiale pour les adultes, et une fête pour les enfants. Y'a que les schizo paranoïaques qui y voient une tradition chrétienne ...
    linkstar posted the 12/05/2012 at 09:00 PM
    Nathan : Demande à ton keum, tu verras ce qu'il te fera
    chriska posted the 12/05/2012 at 09:02 PM
    Chipslike: Carrément! C'est un débat d'un autre temps franchement. Bon en tous cas quand tu voyage un peu tu constates vraiment que les media français sont:
    1- Ultra pessimistes, C'EST IMPRESSIONNANT!
    2- Manipule les français comme des marionnettistes.

    A Londres j'habitais à côté d'une mosquée remplie de barbus et d'un temple hindoue rempli d'Indiens en trans... Le flippe pour une mamie qui vient de regarder le JT de Pujadas quoi!

    Pourtant, le Royaume-Uni n'est pas devenu le Pakistan ou le Bengladesh que je sache...
    taiyls posted the 12/05/2012 at 09:02 PM
    J'ai une amie musulmane, je lui demanderai Enfin reste buté, ça sert à rien on tourne en rond
    regis77 posted the 12/05/2012 at 09:02 PM
    Étrangement c'est les non catholique qui associe noël à la religion chrétienne de nos jours, quand nous (en général) catholiques ont s'en fou royalement de jésus et cie, noël c'est pour se retrouver en famille et fêter point, pas de jésus et cie, on s'en calisse.

    Étrangement c'est les non musulman qui associe ramadan à la religion musulmane de nos jours, quand nous (en général) musulmans ont s'en fou royalement de ramadan, ramadan c'est pour se retrouver en famille et fêter point, pas de mahomet et cie, on s'en calisse.

    t'a vu ca marche aussi donc allons y fetons le ramadan a l'ecole !!
    taiyls posted the 12/05/2012 at 09:03 PM
    Bah si le ramadan c'est pas religieux, accepte que Noël ne le soit pas aussi
    regis77 posted the 12/05/2012 at 09:03 PM
    ben non je suis pas buté je trouve juste que le signe religieux n'est pas soluble dans ca frequence annuelle !!!
    karts posted the 12/05/2012 at 09:03 PM
    Qui te dit que je suis gay Link'
    regis77 posted the 12/05/2012 at 09:04 PM
    ben je m'en fous mais du moment qu'on interdit (autorise) l'un on doit (autoriser)interdire l'autre
    regis77 posted the 12/05/2012 at 09:05 PM
    Link voit des gays partout
    linkstar posted the 12/05/2012 at 09:06 PM
    Je sais pas, sans doute ton groupe Gaymeur Mais bon demande lui quand même, on sait jamais.
    karts posted the 12/05/2012 at 09:06 PM
    Mon keum, cette expression

    Non mais le problème c'est comme pour le mariage pour tous, y'a les détracteurs et ceux qui y voient une ouverture d'esprit. Là pour Noël, c'est pareil, si certains le voient comme une fête chrétienne, ils ont qu'à être ouvert d'esprit et l'accepter. Il n'en reste pas moins que c'est päien Noël ...
    regis77 posted the 12/05/2012 at 09:07 PM
    Bandicroute [Exp : 867 - Niv : 9] publié le 05/12/2012 à 21:58
    Regis, t'es juste un bon gaucho anarcho.


    MDR etant donné que j'ai voté autant à droite qu'a gauche dans ma vie je dois plutot etre un centro anarcho ^^
    taiyls posted the 12/05/2012 at 09:07 PM
    Bah on a autorisé le ramadan dans les écoles, laisse noël tranquille. Tu vois, tu as trouvé les arguments pour défendre noël toi même
    karts posted the 12/05/2012 at 09:07 PM
    Non mais j'ai bien compris, mais pas le soir de Noël

    Pas que ça à faire
    regis77 posted the 12/05/2012 at 09:08 PM
    c'est päien Noël

    pourquoi parce que tu le dis?
    chipslike posted the 12/05/2012 at 09:08 PM
    Merci Chriska
    On arrête say bon les loulou ?
    fragg posted the 12/05/2012 at 09:09 PM
    Merde interdire que le représentant de CocaCola vienne distribuer des cadeaux.. Clair qu'en le voyant j'ai tout de suite l'envie d'aller me coller une croix aux fesses et croire en dieu.
    linkstar posted the 12/05/2012 at 09:09 PM
    Enfin Nathan, y'a pas d'heures ou de jours pour ça :d
    regis77 posted the 12/05/2012 at 09:09 PM
    J'ai pas connaissance d'une ecole publique qui ait autorisé le ramadan au point d'en organiser la celebration !!
    victorsagat posted the 12/05/2012 at 09:11 PM
    N'importes quoi, encore des conneries pour boycotter l'islam, vraiment ras le cul de gamekyo toujours a sauter sur la moindre occasion pour blamer cette religion. C'bon je me casse de ce site de merde, je sais que je manquerais a personne et personne ne me manqueras t'façon
    linkstar posted the 12/05/2012 at 09:12 PM
    Djay : Drama Queen!
    karts posted the 12/05/2012 at 09:12 PM
    Noël n'est absolument pas chrétien et appartient encore moins à une religion. C'était une fête païenne à la base, à laquelle on a rajoutée le "Père Noël", inventé par un écrivain, et rendu populaire par Coca. L'origine du Père Noël n'est donc aucunement chrétienne. La fête est païenne, le Père est athée dirons nous. Aucune raison de la supprimer.

    Link > Ouais mais pas Noël
    taiyls posted the 12/05/2012 at 09:13 PM
    Non mais on a jamais empêché les enfants de le respecter à la cantine. Et ceux qui veulent pas y participer, ils ne le font pas. Pareil pour Noël, ceux qui veulent pas voir le père noël une fois dans une année, bah ils le font pas. Confettis ou pas, les deux principes restent le même
    chipslike posted the 12/05/2012 at 09:13 PM
    Djay mais clair soit c'est la Wii U soit c'est l'islam bordel ... C'est bon quoi
    linkstar posted the 12/05/2012 at 09:14 PM
    Nathan : Ah ou alors tu attends le Père Noel, style daddy grisonnant
    shanks posted the 12/05/2012 at 09:15 PM
    SVR> si tu me connaissais dans la vraie vie, t'aurais de quoi être étonné. on pourrait même être pote je suis sûr. étonnant non ?

    Mais certains écrits ne peuvent expliquer des choses qui auraient davantage de sens en discutant de face à face. L'une des failles du net en somme, mais à mon sens.

    Non, je ne suis pas islamophobe comme aime le prétendre Hipo.
    Disons que j'aime observer, pour faire large.
    Et ce genre d'article (qui respecte la charte : p) est une occasion parfaite de voir qui est qui.
    regis77 posted the 12/05/2012 at 09:15 PM
    Non mais on a jamais empêché les enfants de le respecter à la cantine. Et ceux qui veulent pas y participer, ils ne le font pas. Pareil pour Noël, ceux qui veulent pas voir le père noël une fois dans une année, bah ils le font pas. Confettis ou pas, les deux principes restent le même

    Ca me parait deja beaucoup plus raisonnable comme approche ^^
    Plus proche de la philosophie canadienne des "amenagements"

    tu vois on peut se rejoindre des fois !!
    regis77 posted the 12/05/2012 at 09:16 PM

    Noël n'est absolument pas chrétien


    OUH là carrement tu vas loin
    karts posted the 12/05/2012 at 09:17 PM
    Les Chrétiens se sont appropriés Noël, mais à la base c'est païen désolé.

    Linkstar > Ouh là non c'est pas mon délire
    famimax posted the 12/05/2012 at 09:18 PM
    shanks Bah pourquoi ça semble toujours orienté de la même façon ?

    Si t'aime observer, à la rigueur je comprendrais un regard comme celui de Charly Hebdo (que j'aime je précise) qui s'en prend a toutes les religions
    macbeal posted the 12/05/2012 at 09:19 PM
    Certains ont vu ce qu'ils voulaient de ce putain de reportage de merde
    En fait l adjointe du collège qui n avait plus de crédit pour payer un connard pour qu'il se déguise en père Noël pour venir distribuer des bonbons aux gosses a pretexté que était pour des raisons de laïcité qu'elle annulait ça
    Maudit soit les connards qui viennent attiser la haine sur des sites de jeux video
    regis77 posted the 12/05/2012 at 09:19 PM
    oui ils se le sont juste approprié pendant 2000 ans et ne font que feter la nativité et/ou un saint (saint nicolas) qui est devenu le pere noel y'a juste une centaine d'année

    mais a part ca ca n'est ABSOLUMENT PAS chretien

    mouais
    karts posted the 12/05/2012 at 09:20 PM
    Surtout que comme je le dis, ça n'a rien à faire sur un site de jeux vidéos et ... ON S'EN BRANLE !
    taiyls posted the 12/05/2012 at 09:21 PM
    Bah c'est ça que j'ai toujours prôné ^^
    Dans une école ya toujours moyen de créer des activités pour les enfants qui veulent pas participer aux choses religieuses. Mais pas besoin de tout interdire. Surtout que ça permet aux gamins de mieux connaitre son voisin et ses coutumes sans être forcé à y participer
    karts posted the 12/05/2012 at 09:21 PM
    écoute, quand tu nais en France, mais que tu vis en Russie, t'es français ou russe ? Bah là c'est la même chose, la fête à la base est païenne et les chrétiens se la sont appropriés, pourquoi toujours chercher la petite bête ?
    regis77 posted the 12/05/2012 at 09:22 PM
    Surtout que comme je le dis, ça n'a rien à faire sur un site de jeux vidéos et ... ON S'EN BRANLE !

    et pourtant tu en parle BEAUCOUP
    chriska posted the 12/05/2012 at 09:22 PM
    Par contre, s'il vous plait les gars ne pas donner d'arguments si vous n'êtes pas sûr!
    Il y a une multitude de fêtes dîtes chrétienne qui ont une origine paiennes à la base... C'est le cas de la Toussaint,entre autre, est à la base c'est un jour chômé. Noël est devenu la fête de la nativité (il fallait bien caser la naissance du divin enfant quelque part), donc devenu une fête chrétienne.
    Pas le père noël certes, mais Noël évidement.

    Mais effectivement: ON S'EN BRANLE! C'est l'objectif d'arriver à ce genre de débat.
    linkstar posted the 12/05/2012 at 09:22 PM
    MacBeal : Sauf quand dans le reportage la version officielle était qu'il n'y avait pas d'argent, sauf qu'il y en avait.
    Nathan : Tu devrais essayer
    regis77 posted the 12/05/2012 at 09:23 PM
    Bah c'est ça que j'ai toujours prôné ^^
    Dans une école ya toujours moyen de créer des activités pour les enfants qui veulent pas participer aux choses religieuses. Mais pas besoin de tout interdire. Surtout que ça permet aux gamins de mieux connaitre son voisin et ses coutumes sans être forcé à y participer


    ^^ on est d'accord
    macbeal posted the 12/05/2012 at 09:24 PM
    Il fallait regarder le reportage qui suivait sur l Allemagne qui accorde des jours fériés pour les fêtes religieuses musulmanes
    rien a voir avec nos débats sur le hallal ou les pains au chocolat...
    karts posted the 12/05/2012 at 09:25 PM
    Dès mon premier message j'ai dit que ça n'a rien à faire ici mais je donne mon point de vue vu qu'apparemment l'article n'est pas supprimé et que c'est en règle donc ...

    Linkstar > Ca sent le vécu
    shanks posted the 12/05/2012 at 09:28 PM
    Macbeal> c'est l'inverse. elle s'est servi des raisons du crédit alors que c'était faux, surtout que cette pratique est financée par la mairie.

    Famimax> ce n'est pas parce que tu vois les choses orientées de telle façon que ça l'est vraiment. Tout le monde demande un monde de nuance mais ne peut s'empêcher de tenter le monochrome : soit noir, soit blanc.

    Et cet article en est la preuve.
    Aucune forme de racisme, juste un fait divers liés certes à une religion.
    Mais tout s'emballe, c'est là que ça devient intéressant, surtout du coté des défenseurs.

    Où est la nuance quand en cet article ils prétendent que les médias voient tout en noir et réclame donc de l'édulcorer pour plutôt qu'on voit tout en blanc ?

    La question est là : sachant qu'une minorité de musulmans font un acte répréhensible aux yeux de beaucoup, doit-on censurer le fait dans l'actualité alors qu'au final, tout actualité est généralement éphémère et vient de minorité ?

    Et ne dites pas que seul l'Islam est visé dans les médias. Le débat sur le mariage homosexuel a été l'occasion pour que l’Église mange comme il faut ("si la loi passe, le Diable viendra en Fraaaance!")
    regis77 posted the 12/05/2012 at 09:29 PM
    chrétiens se la sont appropriés, pourquoi toujours chercher la petite bête ?

    2000 ans d'histoire c'est vrai c'est chercher la petite bete

    tu n'a aucun recul sur la société , tu ne la vois que de ton petit pas de porte mais la société n'est pas née avec toi elle a existé avant bien avant
    c'est pas parce que tu considere que noel n'est pas une fete religieuse qu'elle ne l'a pas été ou qu'elle ne l'est plus pour tout le monde suis tes propres conseille et ouvre ton esprit !!
    taiyls posted the 12/05/2012 at 09:31 PM
    Oui, on est d'accord sur un point, mais toujours pas d'accord sur noël X)
    karts posted the 12/05/2012 at 09:31 PM
    Ouvrir mon esprit sur quoi ? Je suis athée mais je fête Noël (mais je met pas mon petit Jésus dans la crèche )

    Link > Cette phrase
    linkstar posted the 12/05/2012 at 09:31 PM
    Euh... ouai quelle nouvelle, affichons le sur les murs de Paris.
    regis77 posted the 12/05/2012 at 09:33 PM
    Sur le fait que Noel peut etre consideré comme uen fete religieuse par d'autres personnes que toi !
    famimax posted the 12/05/2012 at 09:33 PM
    shanks
    Bah si t'ai pas raciste, et que t'es défenseur de TOUTES les libertés, que t'es contre TOUS les extrémistes religieux, que ça merde dés qu'on file un peu de pouvoir à n'importe quelle religion (catho, islam, juif, bouddhiste, ect...) Tu devrait être plus clair et pas t'en prendre toujours aux même. Au moins ça t'évitera les ambiguïtés et de passer pour un fasho aux yeux de tous le monde
    macbeal posted the 12/05/2012 at 09:34 PM
    Tu comprends rien ou tu le fais exprès
    Ils ont précisé a la fin du reportage que la mairie allait payer la venue du père Noël donc pour clore ce problème
    mercure7 posted the 12/05/2012 at 09:46 PM
    Bah il suffit de faire venir le Pere Noël à la fin de la journée d'école : ceux qui veulent en profiter, en profitent ... ceux qui trouvent ça choquant, rentre à la maison.

    Au pire ils font la même chose pour chaque déclinaison religieuse si besoin est, et puis voilà.

    Je vois pas en quoi c'est un problème de toute façon ... on fait ça depuis des dizaines d'années ... on va retirer les décos de Noël dans les rues aussi ?

    Bref ...
    milo42 posted the 12/06/2012 at 10:11 AM
    Certains ont vu ce qu'ils voulaient de ce putain de reportage de merde
    En fait l adjointe du collège qui n avait plus de crédit pour payer un connard pour qu'il se déguise en père Noël pour venir distribuer des bonbons aux gosses a pretexté que était pour des raisons de laïcité qu'elle annulait ça
    Maudit soit les connards qui viennent attiser la haine sur des sites de jeux video


    Enfin quelqu'un qui a compris, merci

    Quand je penses que nos merdias nationaux font la une de cet "incident" mais passe en silence l'escroquerie à la Taxe Carbone (qui a coûté la bagatelle de 1,6 milliards d'euros à l'état), ça me donne juste envie de vomir.