Jeux Video
Rappel des faits :
Affaire concernant Nina, fille ayant il y a quelques années (lorsque elle avait 16 ans) été violée en tournante par une vingtaine de mecs, à plusieurs reprises, dans des hall d'immeubles, un parc, etc. Elle a été tabassée en même temps, menacée de mort si elle parlait... Aurélie a également porté plainte sur les mêmes personnes pour des faits similaires.
--
LE VERDICT (après un mois de procés) :
Après trois semaines de débats à huis-clos mais sous haute tension, la cour d'assises a reconnu des viols sur une seule des plaignantes qui, selon une de leurs avocates, ont eu le sentiment d'avoir assisté à un "naufrage judiciaire".
Deux accusés ont été condamnés à cinq ans dont quatre avec sursis, un troisième a été condamné à cinq ans dont quatre ans et demi avec sursis et le dernier à trois ans avec sursis.
Les quatre condamnés l'ont été pour des viols commis sur Nina, 29 ans. Les quatre hommes poursuivis pour les mêmes faits sur Aurélie, 28 ans, ont été acquittés. Les plaignantes avaient entre 15 et 16 ans au moment des faits dénoncés.
Selon un avocat interrogé par l'AFP, les condamnés sont ceux qui ont reconnu avoir eu des relations sexuelles avec Nina en les présentant toutefois comme consenties. Parmi eux, le seul accusé à comparaître détenu. Il sera de nouveau jugé devant la cour d'assises du Val-de-Marne, du 2 au 6 novembre, pour l'assassinat de sa compagne et l'enlèvement et la séquestration de leur petit garçon en février 2010.
Pour Me Amar Bouaou, avocat d'un condamné et d'un acquitté, Aurélie "ne peut pas se poser en victime. Elle a menti".
Selon lui, "on évite un fiasco judiciaire, il fallait que des personnes soient condamnées".
"Treize ans après les faits, l'échec est là. Quelle peine aurait un sens, quand on entend que des coupables de viols en réunion sont condamnés à trois ans avec sursis, on s'interroge", a dit Me Laure Heinich-Luijer, avocate des deux jeunes femmes.
Pour Me Clotilde Lepetit, une autre avocate des plaignantes, en revanche, "la cour d'assises a dit à Nina: +on vous croit+".
Elle a cependant fustigé "les conséquences d'un dossier mal instruit" et les "failles judiciaires" dans le cas d'Aurélie.
Lundi, l'avocate générale avait requis des peines de cinq à sept ans de prison pour huit accusés. Pour les six autres, elle s'en était remise à la décision de la cour, évoquant le "doute" et relevant le manque d'éléments à charge les concernant pour réclamer une peine.
Au moment du verdict, quelques applaudissements ont accompagné les 10 acquittements prononcés par la cour.
Du côté des acquittés, le soulagement prédomine ainsi qu'un "sentiment de justice" selon l'un d'eux qui souhaite garder l'anonymat.
"C'est pas normal, il reste trois personnes condamnées", a-t-il nuancé.
"Un mois de procès, c'est dur. C'est un cauchemar. Je suis soulagé mais c'est un mic-mac. Les autres ne sont pas des violeurs", a affirmé un autre homme mis hors de cause par la cour.
Le procès s'est déroulé dans une ambiance tendue mais derrière les portes des assises, difficile de connaître le détail des débats qui ont toutefois semblé tourner à l'épreuve pour les deux plaignantes.
Les deux jeunes femmes, qui affirment avoir été violées à répétition dans des conditions particulièrement sordides, régulièrement absentes pour raisons médicales, n'étaient pas présentes à l'énoncé du jugement.
Les treize accusés --un quatorzième est en fuite, le dossier d'un quinzième a été disjoint--, désormais âgés de 29 à 33 ans, parfois mariés et travaillant, ont toujours nié avec véhémence ces accusations et ont comparu libres à une exception près.
Deux autres mis en cause, âgés de moins de 16 ans lors des faits, comparaîtront devant le tribunal pour enfants de Créteil. La date d'audience n'a pas été fixée.
--
Un an au mieux et un peu de sursis pour viols et violences à multiples répétitions, ça va, ça laisse une porte ouverte à celui qui est tenté finalement.
Mais après tout, Nina et Aurélie ne sont que françaises. La peine est limite trop lourde dans ce genre de conditions.

tags :
publié le 11/10/2012 à 05:36 par
shanks
Par contre je comprends pas :
???
Quoiqu'il en soit ne vous inquiétez pas que leur vie sont déjà fichues, leur bonnes femmes auront désormais toujours des suspicions sur eux, leurs vies de couples est terminé, même dans leur boulot avec leur collègues et patrons ont aura toujours des doutes sur eux, bref leur enfer quotidien sera déjà une première punition avant de voir poindre leur déchéance.
Toujours est-il que les peines sont risibles vu les vies brisées. Je soutiendrais presque une bande de mecs qui iraient faire la même chose aux gamines de la juge et de l'avocat de la bande, juste pour voir leur réactions.
Leurs profil psychologique peut être établie de cette manière, il y a des tarés partout faut pas se leurrer, suffit de penser aux gens assez fou pour tuer une voir plusieurs personnes et prendre plaisir a faire ça ou le faire sous un autre état de conscience (Le tueur en Norvège).
Shanks > Je sais pas. En tout cas c'est étrange et il est vrai que les juges d'aujourd'hui sont bien trop sympathiques envers les criminels. Faut pas s'étonner que certains fasse justice par leurs propre moyens (Marseille et les camps de roms).
Ils en ont complétement rien à foutre.
Le seul moyen qu'ils prennent conscience, c'est que leurs propres gosses se fassent violer à tour de bras.
D'ailleurs, nico> Toi t'es peut-être du genre à tendre la joue gauche après t'en être pris une, attestant qu'on vit dans un mode d'amitié avec des fleurs qui nous sort du cul, moi je suis du genre à rendre le coup.
Le seul moyen qu'ils prennent conscience, c'est que leurs propres gosses se fassent violer à tour de bras.
Briser la vie d'une innocente serait donc équitable pour toi dans cette histoire...qu'est-ce qu'il faut pas lire.
Que le mec se fasse violé et comprenne la gravité de ses actes je dirais mouais, mais pas de sa fille innocente qui n'a rien avoir dans l'histoire.
On choisi ses amis, mais pas sa famille.
Que le mec se fasse violé et comprenne la gravité de ses actes je dirais mouais
mouais, spa con. y'aurait ptéte moins de prétendant pour faire la chose mais bon.
Nicolas : sauf qu'il n'y a plus de prévention une fois que l'acte est commis et jugé pour ses faits. Tu vois les choses d'une "belle" facon et oublie qu'il faut une certaine rigueur et d'un certain climat de peur pour des personnes mal attentionné. D'ou des peines de sanction lourde.
oui je préfère la prévention à la repression.
t'as conscience que tu prends toi même les mecs de cités pour des attardés ? Genre il faut leur expliquer que le viol "c'est pas bien" ? Tu penses pas qu'ils sont au courant de ça et qu'ils s'en branlent totalement ?
Encore que ce serait une fois, sous l'effet de la pulsion, puis regret, etc. C'est déjà arrivé. Mais des tournantes et des coups pendant plusieurs semaines d'affilée, voir des mois, jusqu'à aller chercher la gamine à l'école pour l'emmener dans les caves, y'a plus moyen de faire prendre conscience à ces mecs là. ils sont déjà conscients, ils ont déjà dû se demander une fois ce qu'ils ressentiraient si on faisait ça à leur soeur ou leur mères. T'auras beau leur inculquer la valeur que tu souhaites, ils se torcheront avec.
On choisi ses amis, mais pas sa famille.
Les gamines n'ont pas non plus choisi d'être issue d'une famille blanche. parce que je pense bien que la même chose sur une algérienne, c'est pas monnaie courante. j'ai vu des résumé des témoignages au tribunal, c'est limite si les mecs lui crachent pas à la gueule. ils l'ont tabassé et menacé de frapper sa mère et son petit frêre si elle parlait, puis ils sortent "ouais bah si elle était là, c'est qu'elle était consentente".
Sinon clair que la dernière phrase de l'article est juste ridicule.
Je serai partisan de la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent.
Franchement, j'espère ne jamais avoir à connaitre ça, car mine de rien, je ne pense pas pouvoir laisser des crevures pareilles s'en tirer à si bon compte.
pS / SHANKS tu sais j'avais une cousine un peu éloigné légèrement attardé mentale qui c'est fait violé et tué par 2 français (la fille étant algérienne) il y a de ça 10 ans environ et les 2 n'ont eux que 8ans de prison avec 4 année de sursis donc tu peux comprendre que la dernière phrase de l'article je l'a trouvé complètement ridicule et hors sujet.
C'est cool , t'es un grand, mais qu'estce que j'aurais a caché ? j'ai dis plusieurs fois ou j'habitais, plusieurs fois quel age j'avais, et plusieurs fois que j'etais papa. Et je te le signifie mon petit : tu es plus jeune que moi.
Je n'ai rien a cacher sur ce site, comme je ne trouve aucun interet a remplir correctement la fiche. Apres tu peux esquiver le sujet d'une maniere ou d'une autre hein, je ne vois pas ou j'ai dis que je t'empechais de t'exprimer. c'est pas de ma faute si a 27 ans tu as encore des reactions excessives. Serieux, appeller au viol par vengeance, t'es sur que t'es pas en train de me mythonner ? dis moi que oui.
le fait d'avoir un cerveau peut-être.
et ne me sors pas un discours sur l'éducation : des personnes bien éduquées peuvent devenir violeur et pédophile, c'est dans leur nature chez certains.
Oui, je suis pour la peine de mort chez ce type de personne. On n'hésite pas à tuer un chien qui a mordu ou tué, sans même avoir conscience du pourquoi de son acte, pourquoi devrait-on juger des monstres ?
Shurax> je ne cache pas que comme tout, il y a des exceptions. je te parle d'une tendance actuelle. les affaires de viols de ce genre deviennent un peu trop monnaie courante. y'a encore quelques mois, c'était une vendeuse de librairie violée par une dizaine de jeunes de quartier qui se sont même amusés à la bruler à la cire. l'année dernière ou y'a deux ans, y'a eu l'affaire d'une autre gamine qui, à 15 ans, s'est fait prendre en tournante par une avalanche de mecs qui estimaient, je cite, "qu'une francaise, ça doit sucer la bite des arabes".
Alors oui, des cas inverses existent. d'ailleurs, je ne cherche même pas à les défendre non plus, ça vaut tout autant la peine de mort.
Serieux, appeller au viol par vengeance, t'es sur que t'es pas en train de me mythonner ?
je n'ai pas appelé au viol mais je dis que si la famille jouerait de la vengeance pour que le mec prenne enfin compte de ses actes, je n'irais pas le plaindre.
si ton fils fait ça une fille tu lui inflige torture à vie voir tu le tue c'est ça ?
Si mon fils fait ça, je ne le considère plus comme mon fils en même temps.
Je soutiendrais presque une bande de mecs qui iraient faire la même chose aux gamines de la juge et de l'avocat de la bande, juste pour voir leur réactions.
et t'ose encore la ramener apres avoir sorti cette absurdité ? t'es monstrueux comme mec. Je plains tes enfants et l'education que tu leur donnera.
sur ce, jvais bosser.
Je n'irai pas jusque là vu que les enfants de la juge et de l'avocat n'ont rien à voir, mais la juge et l'avocat elle même mériteraient bien de subir le même de chose car c'est clair que les peine donné sont ridicule.
Pire encore concernant les avocats. Certains diront que "c'est leur boulot", mais perso, je crache à la gueule de ce type de personne qui se bat corps et âmes à défendre des criminels de la pire espèce.
Nico> Je vois pas ce que mes couilles viennent faire dans cet histoire. parce que j'estime avoir plus de morale et d'intelligence que des violeurs, je parle avec mes couilles. c'est quoi ce paradoxe de fou ?
et ne parles pas de théorie foireuse stp. Le viol et la pédophilie n'est pas forcément une résultante de la jeunesse ou autre. Ou alors on peut interpréter ça à sa manière. Un violeur qui a perdu son père jeune, qui a vécu dans des foyers avant d'être balancé dans des citées merdique, je suis sûr qu'un avocat le défendra en s'attardant sur ses points. Pourtant, ces points, c'est les miens. Et je ne suis pas un violeur/pédophile pour autant.
je ne sais plus quel mec avait apporté la théorie que la pédophilie et l'homosexualité était des cas identiques. pas dans la gravité hein ! N'allez pas me faire dire n'importe quoi. mais dans le sens où c'est dans la nature de certains, et qu'on ne peut rien changer ça. d'ailleurs, plus d'un pédophile a mis en avant que ce n'était pas si interdit que ça il y a quelques siècles ou encore aujourd'hui dans certains pays.
De quoi le défendre ? bof.
Attends. Mon fils devient violeur, et je dois faire face à "mes" responsabilités ? Si c'est la faute des parents, pourquoi n'ont-ils pas été jugé en même temps tiens... Oui, une affaire pareil, je le renierai et souhaiterai qu'il pourrisse en prison. Mais je n'irais pas ensuite rentrer chez moi tranquillement pour reprendre mes activités. je sais que je serais brisé moralement jusqu'à la fin de ma vie.
J'étais banni il y a peu (et cela à cause de ma délicatesse légendaire) et à mon retour j'ai vu que t'a cote de popularité étais monté en flèche
Et une fois de plus, je ne suis pas pour une radicalisation de la peine de mort, façon époque de la guillotine... Je sais qu'il peut y avoir des circonstances atténuantes, des regrets chez certains dû à une pulsion. Mais ça mériterait discussion en cas de viol unique, pas avec des tournantes répétées, violence et menace de plusieurs mois, pour d'ailleurs au final aucun regret.
Et si tu réfléchissais bien, tu comprendrais que si on a autant de cas de violeurs, ce n'est pas à cause d'une éducation (les mecs savent que ce n'est pas légal, pas moral et qu'ils n'aimeraient pas eux mêmes que ça arrive à leur proche) mais justement à cause de la répression, vu que tu ne risques aujourd'hui presque plus rien à violer une gamine à tour de bras.
Après si il y a des pro-peine de mort ici qui veulent retourner au moyen-âge sans même tenir compte des erreurs de jugements possibles et de l'absurdité de tuer quand parfois même le coupable peut se retrouver victime de lui-même et mérite d'être suivi, tant mieux pour vous. Pour moi c'est inhumain et aussi bête et barbare qu'un crime, finalement c'est se rabaisser à l'acte de la personne que l'on condamne.
Mais je reste sur ce principe. On a beau avoir des loi, il n'y a aujourd'hui plus aucune peine qui les soutient. Si le viol par tournante mènerait à une perpétuité ou une peine de mort sans sommation, je ne suis pas sûr qu'autant serait enclin à sortir facilement leur bite.
Soyons conscient de toute l'absurdité de ce contexte, alors que la solution est de prendre le problème à la base et de sortir les gens par le haut en les intégrant dans la société plutôt que les mettre dans des ghettos, on les laisse broyer du noir et se noyer dans la violence pour mieux appliquer une politique répressive derrière et une justice impitoyable.
La solution est l'assainissement des quartiers, la valorisation de l'éducation, un police de proximité compétente et l'encadrement des plus turbulents... le jour où les gens auront compris ça...
Parfois sous la pression même les innocents peuvent avouer... c'est bien là tout le problème de la machine à broyer que peut être la justice. Je crois qu'on se rend pas assez compte parfois des conséquences. L'affaire Dany Leprince d'ailleurs qui resurgit aujourd'hui en est un exemple même si rien n'a été encore élucidé.
Octo> ah ouais c'est génial ce que tu dis... mais t'auras capté qu'aucun politicien ne souhaite ça. et puis être dans un ghetto, c'est un fait. suffit ensuite d'avoir suffisamment de jugeote pour en sortir. j'en suis sorti ainsi que plus d'un pote d'origine étrangère qui ont tout mis en oeuvre pour trouver un travail et, une fois fait, se barrer vite fait de ce merdier. Si à 30 piges, t'es encore dans ta cité à vendre ta came, c'est un peu que tu t'y plaît bien.
Faut pas exagérer non plus... La Justice n'est pas infaillible, on le sait tous, il y a des cas où le criminel s'en sort mieux sans que l'on comprenne pourquoi. Mais faut pas non plus généraliser, la justice sait parfois juger plus pertinemment que la plus part des gens qui s'indignent.
Et puis franchement, il y a une grosse réforme à faire dans ce domaine... J'avais vu des magistrats qui avaient des bureaux débordants de dossiers à traiter, rien qu'en terme d'infrastructures la justice est mal gérée et il y a bien du travail à faire pour que les juges puissent exercer leur profession avec plus de souplesse.
mais t'auras capté qu'aucun politicien ne souhaite ça.
Faux... Sans prendre parti sache que Mélenchon était pour se redressement vers le haut de ces ghettos, mais bon...
Bah écoute, le problème c'est que dealer de la drogue c'est devenu un boulot facile et bien plus accessible aussi pour les jeunes. Surtout quand leur grand-frère le fait et que le réseau est tellement bien implanté que ça en devient une gangrène quasiment incurable.
Et puis tu t'en est sorti c'est bien, peut être parce que la volonté t'animait plus que d'autre, mais en réalité moi je vois aussi des gens qui galèrent dans leurs HLM qui n'ont pas de boulot aussi parce qu'il se sentent pas intégré, d'autant plus quand on leur refuse un taff rien qu'à cause de leur nom ou que la police les contrôle constamment comme s'ils étaient des étrangers... Viens pas me dire que ça ca n'existe pas.
Je t'ai dit que des potes d'origine étrangère s'en était sorti et dans le lot, y'en a surtout un qui en vue de belles. Toute sa jeunesse dans les quartiers d'Amiens Nord (aka l'une des villes françaises les plus connues au monde depuis cet été XD ), toujours prompt à se faire contrôler (on était un jour en voiture, des flics nous arrêtent et n'ont descendu que lui pour le contrôler), sans diplôme...
Aujourd'hui, il est en CDI, avec sa femme, deux enfants et s'est cassé dans un patelin voisin. Juste parce qu'il avait le courage et la volonté d'avancer. Joli pour un mec dont tous les frères sont dealers et/ou en prison.
Comme je te l'ai dit, quand tu as des boulots aussi faciles et rentables et que tout ton entourage beigne déjà dedans que le trafique de drogue tu finis vite par t'y soumettre après deux refus par des employeurs.
Arrête de dire que tout va se résoudre facilement... Aujourd'hui je peux te dire très concrètement que c'est aussi un gros problème d'éducation, quand tu es parqué dans un milieu aliénant, qu'à 14 piges tes parents irresponsables te laissent déjà traîner dehors et que tu fréquentes petit à petit les pires mecs du quartier comment tu crois que tu évolues à terme ?.
C'est bien pour ça qu'il y a tout un travail à faire en terme d'éducation et sur l'épanouissement des gens dans ces milieux. La volonté c'est bien, surtout quand tu as un caractère de battant, mais c'est pas le cas de tout le monde faut en avoir conscience bordel. Quand un mec est séduit par un dealer qui lui explique le boulot, quand un mec est séduit par son grand-frère qui lui montre un mauvaise exemple à suivre, quand un mec est séduit par l'argent facile c'est quand même pas compliqué à comprendre qu'il ne s'en sort pas aussi facilement que "tiens je vais m'en sortir en quittant ce taudis"...
Suffit de revoir LA HAINE, pour comprendre le contraste qu'il y a entre la vie en banlieue et la vie extérieur pour se rendre compte que rien n'est simple dans ces environnements.
Et d'ailleurs pour en revenir au sujet principal, ne pas avoir de perspectives d'avenir n'est pas une cause valable pour le viol en groupe. Ou alors ça veut dire que je peux retourner squatter dans ma cité d'époque et me faire un "18 trous" sans consentement, et sans prendre le risque d'aller au-delà des six mois ferme.
"Qu'est-ce qui différencie alors ceux qui s'en sortent de ceux qui préfèrent rester puisqu'on voit que l'origine n'est pas forcément en cause, ni l'éducation ?"
A mon avis, il faut prendre le problème par plusieurs morceaux. D'abord, qu'est-ce que "s'en sortir" ? S'en sortir, oui, mais vers quoi ? Personnellement, je comprends que l'on puisse ne pas avoir envie de faire une tonne d'efforts pour finalement se retrouver avec un travail pénible et sous-payé. Je dis que le patronat et les responsables politiques sont les premiers responsables de cette situation. Où est la "valeur travail" qu'ils défendent avec tant d'ardeur quand tu gagnes à peine un Smic pour un travail ingrat ? Peut-être que beaucoup de ces jeunes gens auraient une sensibilité culturelle ou artistique, ou bien encore scientifique, ou autre chose qui ne leur a pas été révélé à l'école. Peut-être qu'ils n'ont pas eu l'occasion de savoir ni ce qu'ils veulent, ni comment l'obtenir. Si j'avais grandi sans avoir l'occasion de regarder Batman à la télévision, sans avoir l'occasion de lire des BD à la médiathèque, sans avoir l'occasion de découvrir des bons films au cinéma, sans avoir l'occasion d'aller à des concerts, etc etc, toutes sortes de choses qui sont plus difficiles d'accès pour d'autres, je ne ferais pas ce que je fais (et qui me plaît).
Et par ailleurs, je pense qu'il faut justement aller chercher ailleurs que dans "l'origine" ou "l'éducation" pour aller chercher dans la sociologie ce qui explique tout cela. Et ce qui permet de comprendre cette situation, c'est un ensemble de facteurs (parmi lesquels il y a l'éducation bien sûr, mais l'éducation n'étant que le produit des facteurs dans lesquels ont grandi les parents)... C'est ce que Pierre Bourdieu appelait "l'habitus", c'est-à-dire l'ensemble des normes sociales que l'on a intégrées et qui nous régissent de façon presque inconsciente. Par exemple, ces jeunes de quartier, à force de se voir présentés dans les médias comme un "problème", à force d'être contrôlés par la police pour un oui ou pour un non, peuvent se construire (et c'est compréhensible) en opposition à l'ordre social qui semble ne pas vouloir d'eux. A l'inverse, les enfants qui grandissent dans des milieux riches et cultivés (c'est mon cas) apprennent très vite toutes les possibilités de vie qui s'offrent à eux : les médias s'adressent à eux et leurs parents, leur donnent des conseils d'orientation, leur proposent des spectacles à aller voir, l'école les encourage à choisir ce qui leur plaît, etc (là je caricature car il y a aussi, dans les milieux favorisés, un problème avec les familles qui forcent leurs gamins à faire des école de commerce ou du droit alors que ça les barbe). Bref...
On ne peut pas lancer quelqu'un qui ne sait pas nager dans une piscine, et ensuite lui dire gentiment, en le regardant depuis le bord, "tu y arriveras si tu veux t'en sortir".
Je serais bien sur tenté d'avoir la même réaction que vous mais je ne connais pas tous les éléments du dossier pour émettre une critique.
Mais on tombe du coup dans un nouveau piège : le fait de devoir maintenant tout pardonner. Quoi qu'il arrive, on peut mettre ça sur la cause de la société. Un terroriste se revendiquant de l'AQMI a tué dix personnes ? Pas sa faute, il n'a pas dû avoir l'éducation qu'il faut.
Régler tous les problèmes prendraient des décennies tant tout est à revoir mais pour l'heure, il faut bien faire avec ce qu'on a et constater les failles du système, surtout judiciaire. Un homme qui a fait une arnaque à l'assurance ou à voler pour nourrir sa famille est susceptible de se prendre une peine plus lourde que des violeurs. Y'a comme un problème...
ouais et elle lui permet de violer des gamines (moyennant six mois de prison).
arrivera un jour ou certains ne le permettront plus.
Et là, si l'on parle du viol en réunion, je propose des pistes : la publicité et les médias, qui dévalorisent perpétuellement les femmes en les faisant passer soit pour des objets sexuels, soit pour des débiles qui ne savent pas quel liquide vaisselle choisir, sont en partie responsables. Je pense que l'on peut également réfléchir à certaines images pornographiques, qui peuvent transmettre à un très jeune âge un certain nombre de fantasmes établis comme une norme sexuelle. Et bien évidemment, une tradition culturelle, dans la société française, de dévalorisation des femmes. Rappelons qu'on a considéré qu'elles avaient de l'intelligence il y a à peine plus de cent ans. Souvenons-nous de la façon dont certains ont tenté de défendre DSK : "séduction à la française", etc. Bref, là encore, il y a tout un ensemble de facteurs, qui encore une fois n'excuse rien, mais sur lesquels il me semble nécessaire de travailler.
Car dans ce genre de cas, je crois que la lourdeur de la peine n'aura que peu de conséquences : c'est un sentiment d'impunité sur le moment, ainsi que l'impression que sa responsabilité est diluée dans celle du groupe, et le fait de compter sur le silence de la victime, qui fait que l'on se permet cela. Même si la peine de mort était une possibilité de sanction, pourquoi la craindre quand on ne voit pas ce qui permettrait que l'on soit arrêté et jugé ?
Mais précisons que dans le cas d'espèce, à la lecture de la dépêche AFP que tu as reproduite ici, je ne sais absolument pas où est la vérité dans cette affaire. Mais si les faits sont avérés, effectivement je suis partisan d'une peine ferme plus lourde.
+ 1000 ! ! si la personne violée avait été en plus, allez au hasard juive ou rebeuh tous les medias en auraient parlé pendant 15 jours ca aurait été un véritable scandale
bref
et le pire c'est que ça c'est passé dans mon département...youhou ! >
quoi, les femmes sont intelligentes ?
(ça va ça va, faut bien rire)
Sinon, je suis en partie d'accord avec tes écrits, les politiques et le système pénal ne semblent pas essayer de vouloir améliorer le tout, en tout cas pas suffisamment. Ensuite là encore, qu'on ait un sentiment de rébellion envers une société qui nous rejette, je peux comprendre, mais qu'on s'en prenne à ses propres "concitoyens" (la fille était de la même cité que les mecs) pour affirmer je ne sais quoi et, j'assume, dans un principe d'acte racial, ça reste impardonnable.
Nico>
si la fille aurait été arabe, on aurait déjà eu des manifestations.
si la fille aurait été juive, Hollande ou Valls serait personnellement intervenu dans l'affaire et à la télé, soutenu par Bernard Henri-Levy qui aurait hurlé à l'antisémitisme.
là, c'est qu'une française, c'est un peu du "rien à foutre" quoi.
ça semble ironique ou cynique mais c'est la réalité.
d'ailleurs, une noire africaine aurait probablement été traité de la même façon.
Y'a les intouchables et les autres en somme.
Je ne pense pas qu'ils aient cherché à affirmer quoi que ce soit, mais oui c'est impardonnable, que la fille soit de la cité ou pas d'ailleurs. Par contre je ne crois vraiment pas qu'il y ait quoi que ce soit de "racial" derrière. D'ailleurs, on ne sait même pas qui sont ces hommes.
"si la fille aurait été arabe, on aurait déjà eu des manifestations."
Non, ça c'est faux, il y a déjà eu des cas de viol en réunion où la victime était arabe, ça n'a pas provoqué plus d'émoi. Et si elle avait été juive, oui peut-être mais pas forcément non plus ; ça dépendrait aussi du milieu social dont elle vient... D'ailleurs, comme le dit Nicolas, elle est peut-être juive et on ne le sait pas.
y'a quelques noms et photos qui sont sortis.
D'ailleurs, comme le dit Nicolas, elle est peut-être juive et on ne le sait pas.
crois moi que si ça avait été le cas, sur TF1, on aurait su qu'elle était juive avant même qu'ils annoncent le viol. surtout en cette période, c'est imparable.
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Tournantes-le-doute-s-installe-1262281/
Je vais pas défendre ce qu'on fait ces types...mais une société qui se dit démocratique a besoin d'une sécurité juridique, sinon l’état et le société civil pourrait faire tout et n'importe quoi. Les avocats font effectivement leur boulot pour garantir (ah, ah...on peut toujours espérer) le système. Visiblement, tu vois la sécurité juridique comme une excuse. Tu veux la remplacer par quoi?
"Soyons conscient de toute l'absurdité de ce contexte, alors que la solution est de prendre le problème à la base et de sortir les gens par le haut en les intégrant dans la société plutôt que les mettre dans des ghettos, on les laisse broyer du noir et se noyer dans la violence pour mieux appliquer une politique répressive derrière et une justice impitoyable."
Il est beau ce discours, sauf qu'il est un peu simpliste. Oui, la société a tendance faire du profilage (venez pas me dire que non, on m'a déjà arrêté a la sortit d'un aéroport pour aucune raison). Sauf qu'il y a aussi des gens qui passe leur journée a regarder des chaines qui crachent a la gueule des occidentaux (c'est un arabe qui a averti de cette tendance). Apres, on peut me dire que le profilage mène a l'enfermement, qui mene a la pauvreté, qui mènent a la violence. Mouais... Deja, un truc qui pourrait faire baisser le trafics de drogue et de baisser les revenus au dit Kaid, c'est de legaliser tout type de drogue...attention, on va m'appeler d'affreux gauchiste. Cependant, c'est ce que l'Ecole Autrichienne propose. La légalisation de l'alcool aux USA a fait tomber la Mafia.
"la publicité et les médias, qui dévalorisent perpétuellement les femmes en les faisant passer soit pour des objets sexuels"
Mouais....Car on voit beaucoup d'homme 1m50, 58 kg dans les medias?
??? Je comprends pas ce que tu veux dire.
t'as pas comprit ce que j'ai dis. Je parles pas d'homme défendant les droits de femmes...mais d'une association pour homme (style féministe, mais pour homme, donc 'hoministe') et pour les droits des hommes
Ah oui pardon, effectivement je n'avais pas compris...
"l'image de l'homme est celle de l'homme grec (avec un gros pénis)"
Ben oui, c'est bien ce que je dis : l'homme est aussi enfermé dans des archétypes transmis par les médias, mais des archétypes qui incitent, comme je l'ai dit plus haut, à dominer les femmes plutôt qu'à les respecter.
Et bien, que dire... Je pense qu'il ne faut pas tout de suite diaboliser notre justice.
Premièrement, rien n'est sûr! Si l'on peut douter de l'innocence de ces mecs, il est au moins aussi douteux qu'ils puissent avoir pu les culbuter! (elles sont vraiment moches
Le problème que tout le monde semble avoir oublié et oublient trop souvent, est simple. Notre justice est HUMAINE . Et par conséquent , faillible. Aussi mesurés et anxieux soient ceux qui décident de la culpabilité de ces individus, rien ne peut changer qu'ils soient humains. En conséquence, en l'absence de preuves qui font autorité (scientifiques) comment voulez vous avoir une justice à ce point infaillible?
Combien de fois, des innocents ont été envoyés sur la chaise car les progrès de la recherche scientifique n'avaient pas encore été entamés? Combien de personnes se sont retrouvés dans l'enfer de la prison , sans raison à cause de ça?
Franz: .............. PD!
Nan je ne suis qu'à moitié d'accord avec ce pseudo débat. Certes l'image de l'homme qui est renvoyée par la societé est celle de l'homme grand , bien batî etc... Mais pourquoi donc? Qui a pu définir ces critères? A quoi nous servent ils? Là sont les vraies questions!
Etre grand et fort? Pour protéger. Comment veux tu protéger qui que ce soit si tu en es incapable physiquement.
Gros pénis? Pour mieux jouir! (
Riche? Pour subvenir aux besoins de la famille.
C'est dans la continuité du règne animal tout simplement. Qui préfère l'ornithorinque au prestiggieux Lion, ou au tigre?
Pour finir , je n'aime pas les féministes, désolé. Quand je vois ce que les féministes revendiquent aujourd'hui(tellement il n'y a plus grand chose à revendiquer) j'en pleure de rire (Madame obligatoire et interdiction des les appeler "mademoiselle"
"Pour protéger" : parce que les femmes ont besoin de protection et sont incapables de se défendre ? C'est faux. Mais si elles sont nombreuses à ne pas être très physiques, c'est peut-être aussi parce qu'on leur apprend qu'elles feront la cuisine, et qu'un homme s'occupera de les protéger...
"Riche pour subvenir aux besoins de la famille" ? Non, dans les médias il ne s'agit pas de ça, mais d'être riche pour s'acheter une voiture, se débarrasser de sa femme chiante (elles sont souvent montrées comme ça) et en séduire d'autres, en somme être puissant dans sa virilité. Par ailleurs, la femme aussi peut subvenir aux besoins de sa famille.
Et pour finir sur les féministes, tu retiens cette histoire de mademoiselle parce que parmi tous les combats qu'elles mènent au quotidien (et il y en a beaucoup), c'est celui que les médias ont retenu et ont montré. Et ce n'était pas un combat inutile : il n'y a aucune raison qu'une femme fasse savoir à l'administration ou son opérateur téléphonique si elle est mariée ou pas (il ne s'agissait que de ça, tu peux appeler mademoiselle qui tu veux, ça reste toujours aussi charmant dans la vie de tous les jours).
On pourrait croire qu'on s'éloigne du sujet mais on est en plein dedans : car au fondement (lolilol) du viol, il y a la culture machiste dans laquelle nous grandissons tous. Le fait que tu fasses des remarques sur le physique des plaignantes, même en te cachant derrière l'humour (le rire fait partie de la domination), en est un signe.
Pays de cons sérieux !
Le lion est soit un dominant, soit un soumis, et quand tu vois comment ils finissent , abandonné par leur famille, chassé par leur fils, tu te dis que la vie d'ornithorinque est peut etre pas si mal finalement
Sinon , oui oui je sais très bien que "Damoiseau" date du Moyen âge etc... Et... Alors? Qu'est ce que cela empêche. On utilise encore des mots qui date du moyen âge autres que Mademoiselle , je ne vois pas le rapport. Et puis bon, Madame montre une distance qui ne me plaît pas du tout. Je trouve que le "Mademoiselle" est beaucoup plus charmant et garde en même temps la notion de respect.
Franz: Concernant la protection, tu tiens là le parfait discours du féministe. "Elles ne sont pas si faibles etc..." En attendant, sauf exception , les seuls à se faire violer ce sont les femmes et les enfants. Je sais que ce que je dis et assez cru mais c'est malheureusement vrai. C'est physique. Les femmes sont plus faibles que les hommes point barre , y'a pas à tortiller du trouffion. Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord,et la nature non plus.
Concernant le "être riche: Oui le besoin de la richesse qui est montré par la societé est bien celui que tu as décris, pas ce que j'ai décris bien malheureusement. Pourtant ce n'est pas pour autant, que je suis obligé de voir la richesse sous cet angle fort heureusement.
Enfin, je sais bien que les femmes combattent au quotidien. Je sais qu'il existe de nombreuses disparités Homme/Femme inacceptables. En attendant , cet revendiquation du "Madame" est significative. Les inégalités ne cessent de s'amenuir. Certes ce n'est pas encore parfait, mais l'on progresse tout les jours.
Au sujet du Lion, merci je sais très bien que c'est un gros branleur. Mais l'homme n'en est il pas un?
Dire que je me cache derrière l'humour par pseudo forme de domination... Faut arrêter là ça devient n'importe quoi. Je fais un peu d'humour parce que je suis comme ça dans la vie. Ce monde est tellement constitué d'intolérances et d'horreurs(comme celle ci)... Comment ne pas sombrer dans la dépression , si ce n'est en se raccrochant à un peu de légèreté caractérisée par l'humour? Voilà pourquoi je plaisante.
bah casse toi si t'es pas content personne ne te retiens
De un, la justice base son travail sur des preuve et s'il y a en effet des cas regrettable d'abus ou de mauvais jugement (l'erreur est humaine), on ne peut pas se laisser guider par la conviction apparente de chacun sur la culpabilité des accusés.
De deux, les réactions qui scandalisées, demande directe un retour à la peine de mort... nan mais sérieusement. Je veux bien que certaines peines soient trop légère et incite à la récidive, mais franchement, la justice ne peut pas se baser sur des réactions émotive. Sinon, on peut aussi supprimer les tribunaux et chacun règle ses propre compte, j'aurais ainsi foutu à terre et frapper le petit con qui m'a coupé le chemin ce matin.
Ah bon? Au-delà de tout cette propagande a la con, au Congo, lorsque les rebelles envahissent des villages, tout y passe...TOUT. Femmes, enfants et hommes. T'as déjà lu ça dans un journal. Et encore une fois, les hommes ont honte de porter plainte. En plus, généralement, lorsqu'un ce gars de 14 ans se fait violer par une femme, c'est "mon dieu, le type a la verge forte"...mais lorsqu'un fille se fait violer par un homme, on parle directement de viole. Les hommes ne portent pas plainte. Donc, on n'en sait rien s'il y a peu ou beaucoup d'acte de violence sexuelle sur eux
Ben oui, je tiens le parfait discours du féministe ; je m'en revendique.
"sauf exception , les seuls à se faire violer ce sont les femmes et les enfants."
Tu viens donner raison à mes propos : je dis que cela est le signe d'une société dans laquelle les hommes grandissent dans l'idée qu'ils sont dominants et que les femmes doivent leur obéir. Tu sais, il n'y a pas forcément besoin d'être fort physiquement pour violer, et il n'est pas facile de se défendre même quand l'agresseur n'est pas M. Muscle. Le viol, c'est aussi une situation de domination psychologique. Une domination psychologique rendue possible (et parfois encouragée) par la façon dont on élève les hommes et les femmes (cf. mes précédents posts).
"j'ai également cité le tigre, mais visiblement tout le monde s'en branle."
J'ai également répondu sur le tigre...
Et concernant le mademoiselle, comme je te l'ai déjà dit, la revendication n'est pas de l'interdire dans les conversations courantes, mais dans les formulaires administratifs. Tu peux appeler mademoiselle qui tu veux, personne ne t'en voudra pour ça.
Et l'humour, c'est un autre énorme débat qui prendrait beaucoup de temps. Je suis partisan du "rire de tout". Mais il faut aussi s'interroger sur ce dont on rit, et pourquoi on se permet d'en rire.
Nico: Ouais, je m'en fous. On peut m'appeler damoiseau, si c'est une jolie fille je dis pas non
Denim: ... Au congo... Par des forces armées... Tu viens d'expliciter ce que j'ai dis. Les faibles ne violent pas les forts. Avoir une arme ce n'est pas être fort mais je pense qu'il y a une certaine probabilité pour que ça puisse dissuader n'importe qui !
Franz: Nan je suis pas d'accord. Aujourd'hui , femmes et enfants sont éduqués ( à l'école) de la même manière. Pourquoi alors évoluent ils différemment?
Deux choses:
1: Education, sociabilisation: bah oui, aucun petit garçon ne préfère forcément le bleu à la base. Mais les filles sont en rose et les garçons en bleu. Principe de base. Mais bon si vous voulez changer ce principe il faut s'en référer au N°2 qui est "La culture/L'histoire". Je m'étendrais pas dessus , je pense que vous l'avez compris.
Franz: Effectivement tu as répondu au sujet du tigre, mais personne d'autre. Désolé je t'ai mis dans le même paquet!
Par contre, je ne comprends toujours pas pour l’absence de "Mademoiselle" dans les formulaires. Certes c'est déjà plus logique que dans la vie courante, mais bon, ça relève quand même de l'ordre de l'inutilité la plus absolue je pense.
Enfin, oui , l'humour est un autre débat , mais je n'ai pas envie non plus de m'y attarder. Cependant, je ne suis pas du genre à "penser" l'humour. Tout comme "penser" le bonheur. C'est ce qui enlève, pour moi , toute notion de spontanéité. Je ris parce que c'est drôle. Je suis heureux , parce que je suis heureux point barre. Sur ce genre de sujet, je n'aime pas trop me demander le pourquoi du comment.
PS: Au cas où , il y 'en aurait qui en doutent, sachez que, si j'ai parfois une dent contre les féministes, j'ai également beaucoup de respect pour la femme. Jamais je n'ai voulu dominer. Enfin, j'estime que ça doit être à l'homme d'en imposer dans le couple. Ca peut paraître macho mais pour moi, les valeurs de l'homme que j'ai décrite plus haut, sont celles que j'essaie de respecter.
Je pense que le soucis vient aussi de l'éducation qu'ont reçus les gars concernés, des valeurs qu'on leurs a inculqué durant leurs vies, de savoir quelle notion de respect leurs a été enseigné étant donné que les 2 filles ont littéralement reléguées au statut d'objet sexuel :/
Je conçois que la société n'est pas toute blanche dans cette histoire, dans le sens où l'image de la femme n'a pas autant évolué que ce que l'on veut nous faire croire, mais bon quand je vois tout ces jeunes qui traînent rien que dans les rues, je ne peux m'empêcher de me demander: mais que font les parents??
Et puis après tout... les chiens ne font pas des loups.
Ca me rappelle un autre débat sur ce site...
Il y en aura toujours pour défendre les criminels...
Il n'y aurait que moi, on coupe les couilles et tout ce qui depasse.
Et le temps qui se vide de son sang, je lui inserrerai un gros machin là où je pense.
Désolé pour ces mots mais ce monde et tout ceux qui le dirigent me répugnent!
Et le temps qui se vide de son sang, je lui inserrerai un gros machin là où je pense." ça ressemble pas à un crime, ce que tu dis.
L'être humain peut vraiment être capable du pire .