Graphismes 16/20
Même s'ils perdent de leur finesse lorsqu'on zoome sur l'action, les environnements sont jolis et bénéficient d'une direction artistique très documentée, couplée à un moteur physique absolument fabuleux. On reprochera quand même à ce bel ensemble l'animation minimaliste des personnages, les bugs de collision, ainsi que l'absence d'un cycle jour/nuit et de conditions météo.
Jouabilité 13/20
Le gameplay quelque peu limité consiste pour l'essentiel à terraformer la carte en s'aidant de ses pouvoirs. Ce n'est pas gênant en soi, car c'était déjà le principe de Populous il y a 20 ans, sauf que From Dust ne propose aucun affrontement contre d'autres tribus. Il est surtout fâcheux que la lutte contre la nature passe par une lutte moins réjouissante contre la maniabilité.
Durée de vie 14/20
Avec sa campagne d'une douzaine de niveaux, son mode Défi et ses petits plus à débloquer, From Dust possède une durée de vie satisfaisante, voire même suffisante dans la mesure où le concept de base est sujet à un certain essoufflement sur le long terme.
Bande son 16/20
Très travaillée, la bande-son de From Dust s'accorde à merveille avec l'univers du jeu. Étouffés par le grondement assourdissant d'une éruption volcanique ou d'une lame de fond, les cris de détresse des hommes, prononcés dans un dialecte inconnu, en deviendraient presque touchants. Dommage que les jolis thèmes musicaux aient tendance à se répéter beaucoup trop.
Note Générale 14/20
From Dust est un concept réjouissant qui accuse vite ses limites. Vingt ans après Populous, son gamelay minimaliste passerait bien mieux si seulement la lutte contre les forces de la nature ne se couplait pas d'une lutte contre une jouabilité au pad trop approximative. Reste un jeu de toute beauté, doté d'un moteur physique impressionnant, susceptible de procurer le plaisir simple d'un enfant luttant pour protéger son château de sable du ressac. Et quoi qu'on en dise, ce n'est déjà pas si mal.

tags :
posted the 07/27/2011 at 03:52 PM by
guiguif
Day one ! (oui aujourd'hui
Et puis l'ambiance quoi...enfin bref, un bijoux ce jeu
Non le jeu n'est pas sur PS3 ni sur PC pour l'instant, parce que Microsoft veut faire croire que c'est une exclusivité à leur console. Ils ont encore lâché les dollars sans créer quoique ce soit, sauf une nouvelle façon de faire chier ceux qui n'ont pas acheter leur consoles. Quelle boite à merde cette compagnie sérieux...
Rickles >> Quand on sait pas on évite de dire des conneries...
Microsoft ne paie absolument pas dans ces cas là, dans le cas d'un jeu multi c'est l'éditeur qui demande à Microsoft d'en faire un jeu Summer of Arcade car l'exposition avec cet event est énorme et les ventes explosent la plupart du temps. En contrepartie Microsoft demande de ne pas le sortir sur d'autres plateformes pendant deux à trois mois, ce que l'éditeur fait volontiers. En moyenne les ventes d'un même jeu en SOA et PSN se répartissent 70% contre 30%.
En gros , un jeu qui déchire
Franchement qui en douter ?