Pas très porté sur le dématérialisé, j'ai tout de même cédé sur 2 titres cette semaine & l'un d'eux est From Dust.
Le jeu bénéficie d'une très bonne réalisation: aussi bien graphiquement que musicalement, le jeu est réussi. Le moteur physique est aussi très bon.
Hélas le jeu n'est pas sans défauts. Les interactions sont assez limités hélas, on n'agit principalement que sur la gestion du terrain (absorber une matière pour la déposer ailleurs: mettre du sable sur de la roche pour faire pousser la foret, éteindre le feu avec de l'eau etc). Il est dommage qu'il n'y ai pas d’interaction avec les tributs au delà de les déplacer, ni avec la faune (la flore cependant on peut déplacer certains types d'arbres). La jouabilité aussi est perfectible, que ça soit à la manette ou au combo clavier/souris, le déplacement et le positionnement du "curseur" souffre de quelques imprécisions. Si on règle assez facilement la caméra avec la souris, à la manette c'est plus délicat y'a qu'un niveau de zoom possible.
Quoi qu'il en soit & vu son prix, si le god game est un genre qu'il vous manque, From Dust reste une expérience plaisante & dont on aurait tord de se priver. On regrettera juste finalement que le jeu soit limité et on vient a espérer que c'est un premier jet pour une suite a venir plus développée & complète car le potentiel est vraiment là.