Shigeru Miyamoto a révélé que pour des considérations de coûts la Wii U pourrait ne pas être beaucoup plus puissante que la 360 ou la PS3, insistant plutôt sur un équilibre qui doit être trouvé entre le prix et les performances.
source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2011-06-21-miyamoto-wii-u-may-not-be-more-powerful-than-current-gen
Au cours d'une nouvelle interview accordée au site GameSpot, Miyamoto a de nouveau insisté sur l'importance du contrôleur dans l'attrait de la nouvelle machine de Nintendo, en semblant indiquer que la société éviterait à nouveau une confrontation en termes de puissance de calcul brute.
Citations :
(traduction plus ou moins approximative)
«Quand vous regardez ce que nous essayons de faire cette fois-ci, qui est je pense peut-être à un certain degré un peu téméraire, parce que nous essayons d'inclure en quelque sorte ce type de dispositif à l'apparence d'une tablette - ce contrôleur avec écran.»
«Nous essayons de le faire en trouvant le juste équilibre entre le CPU et le GPU, le processeur graphique, en amenant tout cela avec la possibilité de profiter des capacités HD du système, et en voulant faire le maximum que nous pouvons sur ce front également.»
«Nous sommes très sensibles, bien sûr, à tenter de faire tout cela à un prix approprié. Donc je ne sais pas si nous serons en mesure de nous asseoir ici et de dire que ça va forcément surpasser de façon spectaculaire les systèmes qui sont sur le marché actuellement. Cela fait partie de l'équilibre auquel nous nous heurtons en termes de recherche de divertissement nouveau et unique.»
source : http://mynintendonews.com/2011/06/21/nintendo-wii-u-miyamoto-says-wii-u-wont-be-much-more-powerful-than-rival-consoles/
Si c'est que 1 et demi plus puissante qu'une PS3, c'est pas énorme. La PS3 est maitrisé, la Wii U aura que 1 an pour s'imposer avant l'arrivée de PS4 & XBox 3. Et lors de la 1eres année d'une console, on sais comment sont les jeux la plus part du temps... Franchement plus ça vas, plus je me demande l’intérêt (a part pour avoir les licences Nintendo) d'acheter cette Wii U (300 € ? 400 € ?) alors que des consoles de la même génération comme la PS3 et la Xbox 360 ont des prix abordables et une ludothèques énormes, et comme je disait, en sachant qu' 1 an plus tard il y a la nouvelle génération qui arrive.
Déjà si c'est juste pour jouer aux jeux multi faut être peter de thunes et jeter l'argent par les fenêtres pour acheter la Wii U, et même si on est fans des licences Nintendo, autant attendre 1 an ou 2 que la console baisse et qu'il y ait plein de bons jeux (c'est ce que je ferais). Mais racheter une console de cette génération quand on a déjà la PS3 et/ou la 360 (j'ai les 2 perso) plein tarif, en sachant que surement au même prix dans 1 ans on aura un PS4 ou Xbox 3, ça me dépasse...
Bref, wait and see.
Pas sûr en revanche que cela plaise aux actionnaires de voir Myamoto annoncer que la console ne sera pas "beaucoup plus puissante" que la concurrence.
t le juste équilibre entre le CPU et le GPU, le processeur graphique, en amenant tout cela avec la possibilité de profiter des capacités HD du système,
M'enfin de toute facon c'est pas les graphismes qui compte mais se qu'on en fais et c'est d'ailleurs sur ce point que MS et Sony sont a la ramasse ! Donc perso je pense qu'il vaut mieux se concentré a faire de bon jeu plutot que de beau jeu ^^
Je me suis surpris quand j'ai vu le in game de Tomb Raider à l'E3 à penser que c'était de la cinématique.
Faites confiance à Nintendo, ils nous ont montré deux démos techniques qui étaient là pour représenter les capacités graphiques de la console.
Faites confiance à Nintendo, ils nous ont montré deux démos techniques qui étaient là pour représenter les capacités graphiques de la console.
Non mais il faut arreté de rever.
On se rassure? punaise mais tu n’arrête jamais de te voiler la face, franchement tu fais pitié, et stp arrête de dire n'importe quoi tu passe par un débit ou un ... menteur !
sauf que killzone 2 c'etait de la synthese a 100%, un hyper bullshit alors que la demo de zelda c'est une demo 3D en temps reel.
sur toutes les demos tech que Nintendo a montré lors de chaque supports, Nintendo a toujours fini par faire mieux.
pour le "hic" des PS720, oui et non. la X360 a mis environ 1 an avant de commencer a voir des moteurs tirant partis de ses capacités, avant ça c'était juste un ton au dessus de la Xbox 1ere du nom.
=> pendant 1-2 ans la WiiU aura droit a des multi equivalent voir un "brin" superieur = PERIODE SANS PS720
=> pendant 1-2 ans la WiiU aura droit a des multi equivalent (voir effet xbox/x360 ci-dessus) = PERIODE PS720 NON ENCORE MAITRISE
=> pendant 2-3 ans la WiiU aura droit a des multi inferior versions = PERIODE PS720 AVEC MOTEURS NEXT-GEN
= environ 6 ans de durée de vie soit dans la moyenne.
M'enfin de toute facon c'est pas les graphismes qui compte mais se qu'on en fais et c'est d'ailleurs sur ce point que MS et Sony sont a la ramasse ! Donc perso je pense qu'il vaut mieux se concentré a faire de bon jeu plutot que de beau jeu ^^
quel langue de bois, la majorité des jeux n'apportant aucun soin à l'estethique sont des daubes, un bon jeu c'est le fond et la forme y'a que la génération wii wii qui conteste ca, l'immense majorité des grands jeux sont tres reussi esthetiquement (
Donc aujourdhui un gpu moyen de gamme est bien plus puissant c'est sur donc je pense quil y a un peu d'esbrouffe de la part de nintendo...
ILs utiliseront surement un gpu moyen de gamme de 2010 pour leur console qui sortira fin 2012 donc il y aura moyen de faire de tres belles choses, meme si tout cela tiendra aussi a la memoire embarquée qui est primordiale aujourdhui ! 2go serait le minimum.
sauf que killzone 2 c'etait de la synthese a 100%, un hyper bullshit alors que la demo de zelda c'est une demo 3D en temps reel.
sur toutes les demos tech que Nintendo a montré lors de chaque supports, Nintendo a toujours fini par faire mieux.
mouais niveau bullshit personne battera jamais la N64 qui devait offrir l'equivalent de terminator 2 et jurassik park, on l'oublie souvent mais les mensonges pour vendre une console c'est l'exclusivité d'aucun constructeur, toute l'industrie et meme tout le systeme de divertissement marche comme ca, c'est la base de la strategie commercial
Un jeu non. Une démo technique oui. Mais C'EST du temps réel, utilisant un vrai moteur graphique, on l'a bien vue lorsque les gens pouvaient tourner la caméra, bouger les lumières, s'amuser avec le cycle jour/nuit. Donc, si ça pourrait être un jeu. Ce n'est pas de la CGI, une vidéo qu'on ne fait que regarder.
"La PS3 est maitrisé, la Wii U aura que 1 an pour s'imposer avant l'arrivée de PS4 & XBox 3. Et lors de la 1eres année d'une console, on sais comment sont les jeux la plus part du temps..."
FAUX, quand on voit que tout les éditeurs pouvaient faire tourner leurs jeux et que les jeux multi plateformes qu'on connait vont arriver sur la Wii-U ta remarque ne s'applique pas ici.
"On se rassure? punaise mais tu n’arrête jamais de te voiler la face, franchement tu fais pitié, et stp arrête de dire n'importe quoi tu passe par un débit ou un ... menteur !"
Il-a-raison.
FesseDeBouk:
Faux. C'est ce que veulent faire entendre les journalistes. Il y a énormément de jeux de très bonne qualité qui ne sont pas des tueries graphiques.
comme si la xbox360 avait besoin ne serait ce que d'un seul mois pour exploser tous les jeux PS2/Xbox/GC.
les 1ers jeux de la génération Xbox 3/PS4 exploserons ceux de la WiiU sans aucun problème, il faudra mettre ça à la tête
Un jeu non. Une démo technique oui. Mais C'EST du temps réel, utilisant un vrai moteur graphique, on l'a bien vue lorsque les gens pouvaient tourner la caméra, bouger les lumières, s'amuser avec le cycle jour/nuit. Donc, si ça pourrait être un jeu. Ce n'est pas de la CGI, une vidéo qu'on ne fait que regarder.
mouais c'est surtout l'equivalent des ralentis sur GT qui ont toujours été hallucinant mais pad en main c'est different y'a bien plus de parametres
Faux. C'est ce que veulent faire entendre les journalistes. Il y a énormément de jeux de très bonne qualité qui ne sont pas des tueries graphiques.
je parle pas des jeux de qualité parce que pour moi angy bird ai un jeu de qualité et RE5 un jeu de merde, je parle pas de tel ou tel jeu de niche, je parle bien des grands jeux que tout le monde reconnait comme tel et tu peux fouiller t'en trouvera pas qui sont à la ramasse graphiquement
emryx publié le 21/06/2011 à 18:04
Sauf que ton Sony a picqué le Compact Disk et est partie faire route seul avec sa playstation laissant Nintendo sur le careau. Donc au final, ils s'en sont bien sorti avec leurs cartouches.
c'est plutot l'inverse c'est nintendo qui à annulé unilateralement le contrat avec sony en tout illégalité, la tu fait du revisionnisme videoludique sur des faits que tout le monde connait
"Si elle est capable de faire tourner le Zelda vu à l'E3, ça me convient parfaitement"
mon pauvre parce que tu as cru vraiment que nintendo allait te sortir un zelda comme ça tout de suite?
Soit tu n'y connais rien aux annonces de NIntendo depuis la N64 et leur démo technique soit tu es très naif. Cependant effectivement il y a des chances que nintendo sorte un zelda qui se rapproche graphiquement de la démo d'ici 2 ans.
Moi non plus, ne t'inquiète pas
Il y a de TRES bon jeu et de vrais jeux, même s'ils ne sont pas des tueries graphiques. D'ailleurs, un jeu peut-être agréable à regarder sans posséder le tout dernier moteur graphique à la pointe.
"c'est plutot l'inverse c'est nintendo qui à annulé unilateralement le contrat avec sony en tout illégalité, la tu fait du revisionnisme videoludique sur des faits que tout le monde connait"
Nintendo a rompu le contra oui, en toute illégalité, non. Sinon ça se saurait si Nintendo s'était prit un procès pour ça. C'est Sony qui voulait garder une part (trop?) importante sur chaque jeu réalisé sur le support Compact Disk.
"mon pauvre parce que tu as cru vraiment que nintendo allait te sortir un zelda comme ça tout de suite?"
A-t-il dit qu'il voulait le jeu NOW ou à la sortie du line-up? Non. Pas la peine de l'agresser.
Mais bordel, tous les rumeurs parlent d'une Radeon HD de la série 4.800 spécialement conçue pour la Wii U http://www.gamekyo.com/blog_article263312.html avec une telle carte graphique, on est quand même largement au dessus des consoles actuelles non ?
Définitivement. Oui.
oui gilgamesh tkt pas pour la puisssance s i nintendo veux les hard core gamer il doivent sortie une console plus puissance que les 2 autres .
mais bon c est vrai on est dans un monde de menteur ou IBM , AMD , EA , UBI ,suda51 etc sont les rois des menteurs...
En meme temps la PS3 et la 360 sont sorti avec des GPU a la ramasse comparer a se qui se faisait deja sur le marché PC des particuliers; Alors pas étonnant qu'a moindre cout Nintendo arrive a fournir un GPU plus puissant que ces conccurents
Oui c'est bien continue dans cette optique mes ne réve pas 98% des jeux seront identique.
Il y a de TRES bon jeu et de vrais jeux, même s'ils ne sont pas des tueries graphiques. D'ailleurs, un jeu peut-être agréable à regarder sans posséder le tout dernier moteur graphique à la pointe.
oui par exemple Nier qui est mon jeu préféré sur cette Gen est meme carement moche, mais en général les tres tres gros killer ap sont aussi ceux tres reussi techniquement, je t'invite à prendre n'importe quel top 100 des meilleurs jeux de l'histoire tu constatera qu'il n'ya tres peu voir aucun jeu qui ne soit pas une réussite graphique, un bon jeu c'est un ensemble d'elements
Nintendo a rompu le contra oui, en toute illégalité, non. Sinon ça se saurait si Nintendo s'était prit un procès pour ça. C'est Sony qui voulait garder une part (trop?) importante sur chaque jeu réalisé sur le support Compact Disk.
Sony n'a pas porté plainte parce qu'il se sont arrangé avec nintendo , mais le contrat à été rompu en toute illégalité, oui sony voulait une part trop importante mais nintendo avait signé et ensuite il ont constaté le bide du megacd et se sont dit que ca vallait pas le coup, mais on est bien loin du sony qui à laissé nintendo sur le carreau qui d'ailleurs etait partit voir phillips juste apres mais ca n'a rien donné, nintendo à gardé les cartouches pour les royalties que ca engendre
s i nintendo veux les hard core gamer il doivent sortie une console plus puissance que les 2 autres .
pas forcement l'histoire à prouvé que dans la majorité des cas les gamers n'ont pas choisit la console la plus puissante ( PS1,PS2, 360, Ds et probablement 3Ds )
Je te vois déja venir avec le CELL de la PS3
Moi j'y songe mais bon avec du recul, j'aime le nouveau pad et je sais que cette fois je verrai des Zelda ou Metroid avec un niveau de puissance supplémentaire, contrairement à ce qu'on a/avait eu droit avec la Wii. De la même manière j'immagine qu'on aura plus de jeu multisupport. Tout ça sans se ruiner, sans devoir attendre 2 ou 3 ans pour avoir une offre qui vale l'investissement.
La question de la PS4 se posera en temps voulu, est ce qu'elle aura un niveau de puissance qui la rendra incontournable ? Je ne pense pas. Par contre elle aura sûrement des jeux incontournables.
et oui une carte graphique fait bcp de chose car qui veux dire carte graphique puissance veux dire processeur qui doit aller avec ...
si tu mette un GTX derniere generation avec un pentium 1 tu ne fera jamais tourner ton pc ... la meme chose avec les rames .
«Nous essayons de le faire en trouvant le juste équilibre entre le CPU et le GPU, le processeur graphique, en amenant tout cela avec la possibilité de profiter des capacités HD du système, et en voulant faire le maximum que nous pouvons sur ce front également.»
et la de dans je voudrais savoir en quoi il parle de la puissance de la console ?
Certains sont vraiment au taquet quand ça commence à parler puissance ^^' Ca indique bien que pas mal de gens y attache de l'importance! (trop?)
en l'abscence de jeu ca reste la carateristique la plus importante de la Wii U, la possibilité de jouer en streaming ok c'est un plus mais c'est pas ca qui va convaincre les joueurs, par contre le zelda qu'on à vu on à fait saliver plus d'un bien plus qu'un simple pad
De la même manière j'immagine qu'on aura plus de jeu multisupport. Tout ça sans se ruiner
la j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir ? pour pas se ruiner et jouer au multisupport une 360 ou une ps3 qui vont surrement baissé sont bien plus interessante
Est ce qu'on sait que les PS4/720 seront plus puissantes que la Wii U ? OUI
Est ce qu'on sait que La Wii U sera plus puissante que cette génération de console ?? OUI
Franchement si je peux avoir des jeux du niveau d'Uncherted 2 ou 3 moi ça me va largement
Soyons un peu honnête avec nous même
Est ce qu'on sait que les PS4/720 seront plus puissantes que la Wii U ? OUI
on ne peu pas en parle vu que l on connais rien de la future console de ms et sony
Pourquoi sa remarque ne s'applique pas, redescend mec, il a complètement raison,quelque soit la qualité technique de la wii (qui sera certainement très elevé vu les rumeurs) il n'en reste pas moins que la ''next-gen'' va arriver très vite et c'est certainement crosoft qui va dégainer le premier et les gars vont pas sortir une 360 ''1.5'' car on voit bien qu'après 4/5 ans les consoles st à la ramasse et ont du mal à soutenir les gros jeux, sony suivra de près, au final pour tendo une nouvelle gèn de retard, interroge des gars sur le live ou sur le psn en tchat et tu verras que c'est le premier truc que te diront les types parce que c'est logiquement la 1ere chose qui vient à l'esprit
oui fessebouk ou pas .... les editeurs tiers demande d arrete cette cours a la puissance . que veux tu en plus que la HD ? de la photos synthèse ... et je ne vois pas en quoi c est évident ... ps microsoft a dit vouloir focalisé kinet sur leurs future console .
moi je veux rien, si ca tient qu'a moi on n'en reste la, mais y'aura de nouvelle génération de console et elle seront plus puissante, et si les joueurs achetent ses nouvelles consoles les tiers suivront
avec encore moins de jeux .. tellement que les jeux coute cher
si tu tente d'utilisé la puissance de la console à fond oui la ca coutera cher, rien n'empeche de proposer des jeux correct à ce niveau, le risque c'est surtout d'avoir encore moins de license originale et de se tappé encore plus de suite sans prise de risque mais de toute façon les constructeurs feront tout pour incité les gros devs à faire des jeux utilisant au max les capacités des consoles
Je suis d'accord avec fessebouk. il faut des exclus pour lancer la console sinon c'est mort. ça ne suffira pas d'avoir des versions supérieurs si ça ne pousse pas à l'achat de la console. Moi, je pense que Nintendo à des choses à faire avec les studios Japonais
Concernant la WiiU nintendo veux travailler avec les studio occidentaux malheuresement, en attendant les Studio jap devrait continué leurs routes sur PSV-3DS et ps3
Fessebouk: ça les empechera pas d'avoir peut être des exclus des studios Japonais car il y a quand même un marché national à faire vivre. Je voudrais bien un The Last Story 2 sur Wii U ou un gros RPG de Monolith Software. ils sont en très bonne relation avec la Team Ninja pourquoi pas avec les autres....
oui c'est evident perso j'aimerais beaucoup qu'ils bossent en collaboration avec Sakaguchi pour un gros rpg jap sans cahier des charges bidon, monolith est un excellent studio et je suis impatient de voir ce qu'il propose surtout si il garde l'etat d'esprit des monde ouvert à la xenosaga, apres tout ca c'est nintendo qui devra aller les chercher je veux dire c'est pas le tiers de lui même qui choisira la WiiU comme plateforme par defaut dans un 1er temps en tout cas, le temps de voir ce que ca donnera mais y'aura pas mal de multi issu de la ps3 je pense
apparemment maintenant si ^^!!si Nintendo ce met seulement a la gen actuel ! mais ils aurons toujours une gen de retard sur la next !
Il faut que les jeux soient facilement programmables, que le support soit assez important pour que des jeux HD très complets puissent tenir (xenoblade HD OoO ) et que la console ne fasse pas 500€.
En gros...
Pour ce qui est des jeux : pour moi un jeu se définit par l'esthétique et le contenu , je suis d'accord mais croire que l'esthétique est juste une question de puissance me fait bien rire , mais chers amis joueurs , si c'est vraiment ce que vous pensais , je tiens à vous le dire , vous loupez de grandes choses dans ce monde !!!!
http://h5.abload.de/img/untitled-1h886.jpg
Vous trouvez ça particulièrement impressionnant ? Moi pas
En même temps, on commence à être habitué avec Nintendo.
La 3DS n'est pas beaucoup plus puissante que la PSP, et la Wii U suit le même chemin.
C'est dommage, car la 3DS aurait quand même pu accueillir un CPU double coeur ARM Cortex A8 plutôt que les vieillissants ARM 11....
Avec wii on arrache tout le monde!!!!!
qui c qui a vendu le plus de console? nintendo
normal c leur metier depuis bien plus longtemps que c deux concurrents et il nous on prouver que les hard core gamer ne represente pas la majorité des clients c pour ca qu'il son vendu plus de console, y maitrise leur sujet et les couts de leur investissement.
les graphisme c bien les pour les hardcore gamers apres ya de belle daube et ya les vrais bon jeux ce auquel tu rejoue longtemps apres leur sortie. c un choix!!!!
alors a vous de choisir....
Ptain ya un groupe facebook? il faut ce moyen de pétition moderne pour qu'ils comprennent notre pensée. ILs nous ont Bai//Fuc/ avec le prix de la 3DS jaugé après analyse des retours des gens présent à l'E3, mais en quoi ils demandent le prix que paieraient des gens qui ne s'achètent pas les consoles!... ah j'hallucine les attardés. On va finir par avoir un fonctionnement comme les portable a attendre les key notes pour racheter la meme chose tous les 6 mois en plus puissant...
Limiter une console c'est bridé l'ensemble du spectre de ce qu'elle peut réaliser, c'est la priver de jeux multi support et donc de potentiellement obligé ton client à aller acheter une machine concurrente surtout quand tu l'affames comme nintendo le fait parfois (et ça semble leur porter préjudice).
Imaginons un jeu EA fait sur 3 support a peu près équivalent, EA n'aurait pas a faire "la version POUR la petite console", ils n'auraient plus qu'a se concentrer sur le gameplay particulier de la machine. A techno egale on aurait pu avoir par exemple FF13 sur wii.
Il ne faut pas oublier que les éditeurs sont à la course aussi et en parallèle à la plus belle réalisation.
Ensuite pour ce qui est des moteurs graphiques tel que l'unreal engine, pouvoir faire tourner la dernière version c'est permettre à des developpeurs de ne pas se casser les dents et d'être sur d'avoir un minimum de rendu et de sortirs quoi? "des jeux mes amis, des jeux".
Par ailleurs la qualité du détail qu'il soit sonore ou graphique a son importance, il n'y a qu'a voir la qualité de la démo zelda pour être convaincu du potentiel incroyable d'immersion et de féérie que la qualité graphique peut ajouter. Etre en avance techniquement ça ne peut pas être un mal, et des attitudes rétrograde n'apportent rien au débat.
Si une nouvelle generation apparait avec un écart graphique assez important, le fait d'avoir fait peut être 50% du chemin permettra a big N de ne pas être autant à la ramasse qu'avec la wii.
Ici on ne parle pas de succes mais de limitation volontaire des capacités.
Le succès dépend de facteurs multiples et brider en quelque sens que ce soit une console c'est la priver de certains jeux.
Enfin je ne vois pas pourquoi nintendo ne s'alignerai pas un peu plus sur les prix. Ils font un blé monstre avec leurs systeme a prix d'or.
A 250 euros la console wii encore 2 ans après sa sortie, il est clair qu'ils se faisaient trop de gras sur le dos de leur public, rapprocher le prix de vente à la technologie vendue serait aussi un atout pour eux ils feraient peut être moins de marge, mais ils vendraient peut être plus.
Le coup du ''Nintendo ouais mais c'est là qu'il y a les meilleurs jeux'' c'est du bidon, que ce soit sur PS3 ou sur 360 il y a eu largement + de bon jeux que sur Wii quand à se réjouir du succés de la firme comme le fait Darkeox c'est se réjouir que le casual de merde a tromphé, ça a fait énormément de mal au secteur tout entier, maintenant les psmove et autre daube kinect font l'objet de toutes les attentions
mais peu etre que sony et microsoft devrais levé le pied niveaux performance et commencer a concurrencé nintendo sur leur terrain (comme kinect et psmove arrivé un peu tard) et gagné des sous sur les console(amortir rapidement les couts de fabrication) et investir plus d'argent dans le devellopement des jeux et ainsi avoir plus de jeux de qualité plutot que des jeux sortie a la va vite et ainsi avoir un peu moin de deception sur des grosses licences et surtout avoir plus d'exclusivité pour vraiment ce différencié (comme a l'époque Snes vs Megadrive).
apres dit moi si je me trompe....!! j'ai pas la science infuse lol!!!
lexomyl ta été le meilleur rageux sur se poste c est bien ..epuis Lewomyl tu te prend pour qui de parler comme ca aux gens ? "c'est se réjouir que le casual de merde a tromphé" ... t es propos comme ca gros tu te les gardes ok ?