profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
myvalentine > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/21/2011 at 03:12 PM by myvalentine
    comments (80)
    milo42 posted the 06/21/2011 at 03:19 PM
    Si elle est capable de faire tourner le Zelda vu à l'E3, ça me convient parfaitement
    roy001 posted the 06/21/2011 at 03:22 PM
    c est bien se qui etait dit . la wiiU sera 1 et demi plus puissante que la ps3 ... en meme temps il ne parle pas bcp de la puissance ici
    famimax posted the 06/21/2011 at 03:31 PM
    Mais il y a encore des mecs qui pensent que le "Zelda HD" montré à l'E3 est un jeu ?

    Si c'est que 1 et demi plus puissante qu'une PS3, c'est pas énorme. La PS3 est maitrisé, la Wii U aura que 1 an pour s'imposer avant l'arrivée de PS4 & XBox 3. Et lors de la 1eres année d'une console, on sais comment sont les jeux la plus part du temps... Franchement plus ça vas, plus je me demande l’intérêt (a part pour avoir les licences Nintendo) d'acheter cette Wii U (300 € ? 400 € ?) alors que des consoles de la même génération comme la PS3 et la Xbox 360 ont des prix abordables et une ludothèques énormes, et comme je disait, en sachant qu' 1 an plus tard il y a la nouvelle génération qui arrive.

    Déjà si c'est juste pour jouer aux jeux multi faut être peter de thunes et jeter l'argent par les fenêtres pour acheter la Wii U, et même si on est fans des licences Nintendo, autant attendre 1 an ou 2 que la console baisse et qu'il y ait plein de bons jeux (c'est ce que je ferais). Mais racheter une console de cette génération quand on a déjà la PS3 et/ou la 360 (j'ai les 2 perso) plein tarif, en sachant que surement au même prix dans 1 ans on aura un PS4 ou Xbox 3, ça me dépasse...
    gilgamesh posted the 06/21/2011 at 03:32 PM
    Putain je serais grâve déçu si c'était vraiment le cas je veux mon Metroid Prime en 1920 x 1080p natif a 60Fps de moyenne bordel de merde !
    karbonisant posted the 06/21/2011 at 03:34 PM
    La 2nde citation a son importance... J'attends toujours les spécifications du GPU embarqué sur la tablette... Tant que NINTENDO ne nivelle pas vers le bas celui de la console afin d'avoir un ensemble homogène avec celui pré-cité...
    Bref, wait and see.
    Pas sûr en revanche que cela plaise aux actionnaires de voir Myamoto annoncer que la console ne sera pas "beaucoup plus puissante" que la concurrence.
    roy001 posted the 06/21/2011 at 03:35 PM
    gilgamesh ou vois tu qu il parle de puissance la ? il parle juste

    t le juste équilibre entre le CPU et le GPU, le processeur graphique, en amenant tout cela avec la possibilité de profiter des capacités HD du système,
    etchi posted the 06/21/2011 at 03:40 PM
    En meme temps la PS3 et la 360 sont sorti avec des GPU a la ramasse comparer a se qui se faisait deja sur le marché PC des particuliers; Alors pas étonnant qu'a moindre cout Nintendo arrive a fournir un GPU plus puissant que ces conccurents.
    M'enfin de toute facon c'est pas les graphismes qui compte mais se qu'on en fais et c'est d'ailleurs sur ce point que MS et Sony sont a la ramasse ! Donc perso je pense qu'il vaut mieux se concentré a faire de bon jeu plutot que de beau jeu ^^
    thomass2 posted the 06/21/2011 at 03:40 PM
    la wii etait decevante graphiquement, car pas maitrisée par les tiers... Mais là c'est bon quoi je vois pas qui va se plaindre d'une nouvelle console "un peu" plus puissante qu'une PS3 par exemple...
    shincloud posted the 06/21/2011 at 03:45 PM
    il y en à encore qui y crois au zelda de la vidéo de l'e3 et bah.... souvenez vous du killzone 2 à l'époque ou encore tout les autres vidéo technique qu'on nous montre, faut arrêté de rêvé à la fin
    shueisha posted the 06/21/2011 at 03:46 PM
    Je sais qu'on peut aller toujours plus loin dans la puissance des consoles aujourd'hui, mais si ils arrivent à faire un peu plus puissant que la PS3, je serais très curieux de voir des jeux tourner sur une console plus puissante que la WiiU.
    Je me suis surpris quand j'ai vu le in game de Tomb Raider à l'E3 à penser que c'était de la cinématique.
    basile93 posted the 06/21/2011 at 03:50 PM
    Ces citations n'éclairent en rien sur la puissance de la console, personne ne sait se qu'entend Shigeru Miyamoto par "spectaculaire"...à partir de là comment situer la Wii U graphiquement ?
    Faites confiance à Nintendo, ils nous ont montré deux démos techniques qui étaient là pour représenter les capacités graphiques de la console.
    midsaru posted the 06/21/2011 at 03:50 PM
    Au moins on aura déjà des graphismes acceptables parce que la Wii... Au début ok mais après l'écart est bien trop grand.
    itamariisback posted the 06/21/2011 at 03:52 PM
    basile93 publié le 21/06/2011 à 17:50 Ces citations n'éclairent en rien sur la puissance de la console, personne ne sait se qu'entend Shigeru Miyamoto par "spectaculaire"...à partir de là comment situer la Wii U graphiquement ?
    Faites confiance à Nintendo, ils nous ont montré deux démos techniques qui étaient là pour représenter les capacités graphiques de la console.


    Non mais il faut arreté de rever.
    aiolia081 posted the 06/21/2011 at 03:55 PM
    perso je m en fou a partir du moment qu il n y a pas un fossé entre la version grand écran et la version sur l écran de la WII U .
    clarky posted the 06/21/2011 at 03:57 PM
    etchi et pourquoi on ne ferait pas les 2 bon et beau jeu ?? c'est si dur que ça docteur??
    kakaton posted the 06/21/2011 at 03:58 PM
    Etchi>En meme temps la PS3 et la 360 sont sorti avec des GPU a la ramasse comparer a se qui se faisait deja sur le marché PC des particuliers; Alors pas étonnant qu'a moindre cout Nintendo arrive a fournir un GPU plus puissant que ces conccurents.

    On se rassure? punaise mais tu n’arrête jamais de te voiler la face, franchement tu fais pitié, et stp arrête de dire n'importe quoi tu passe par un débit ou un ... menteur !
    darkshao posted the 06/21/2011 at 03:59 PM
    il y en à encore qui y crois au zelda de la vidéo de l'e3 et bah.... souvenez vous du killzone 2 à l'époque ou encore tout les autres vidéo technique qu'on nous montre, faut arrêté de rêvé à la fin

    sauf que killzone 2 c'etait de la synthese a 100%, un hyper bullshit alors que la demo de zelda c'est une demo 3D en temps reel.
    sur toutes les demos tech que Nintendo a montré lors de chaque supports, Nintendo a toujours fini par faire mieux.

    pour le "hic" des PS720, oui et non. la X360 a mis environ 1 an avant de commencer a voir des moteurs tirant partis de ses capacités, avant ça c'était juste un ton au dessus de la Xbox 1ere du nom.
    => pendant 1-2 ans la WiiU aura droit a des multi equivalent voir un "brin" superieur = PERIODE SANS PS720
    => pendant 1-2 ans la WiiU aura droit a des multi equivalent (voir effet xbox/x360 ci-dessus) = PERIODE PS720 NON ENCORE MAITRISE
    => pendant 2-3 ans la WiiU aura droit a des multi inferior versions = PERIODE PS720 AVEC MOTEURS NEXT-GEN

    = environ 6 ans de durée de vie soit dans la moyenne.
    basile93 posted the 06/21/2011 at 04:00 PM
    Lol si vous êtes septiques quand aux démos techniques c'est que Nintendo a rempli sa mission pour se qui est de la puissance graphique de la console. ^^
    fessebouk posted the 06/21/2011 at 04:00 PM
    etchi publié le 21/06/2011 à 17:40
    M'enfin de toute facon c'est pas les graphismes qui compte mais se qu'on en fais et c'est d'ailleurs sur ce point que MS et Sony sont a la ramasse ! Donc perso je pense qu'il vaut mieux se concentré a faire de bon jeu plutot que de beau jeu ^^


    quel langue de bois, la majorité des jeux n'apportant aucun soin à l'estethique sont des daubes, un bon jeu c'est le fond et la forme y'a que la génération wii wii qui conteste ca, l'immense majorité des grands jeux sont tres reussi esthetiquement (
    raoh38 posted the 06/21/2011 at 04:01 PM
    Etchi non la x360 etant sortit un an quand meme avant la ps3 avait meme pas une generation de retard sur les meilleurs gpus pc de l'epoque qui coutaient 400 euros...la ps3 elle est sortit un an plutard avec un gpu qui avait 2 ans de retard mais chaque gpu etaient du haut de gamme a leur epoque...
    Donc aujourdhui un gpu moyen de gamme est bien plus puissant c'est sur donc je pense quil y a un peu d'esbrouffe de la part de nintendo...
    ILs utiliseront surement un gpu moyen de gamme de 2010 pour leur console qui sortira fin 2012 donc il y aura moyen de faire de tres belles choses, meme si tout cela tiendra aussi a la memoire embarquée qui est primordiale aujourdhui ! 2go serait le minimum.
    gamerdome posted the 06/21/2011 at 04:02 PM
    C'est dingue comme les gens (ici Famimax mais ce n'est pas le seul) affirment comme une vérité absolue et établie que les PS4 et Xbox 3 vont arriver un an après la Wii U.
    fessebouk posted the 06/21/2011 at 04:03 PM
    darkshao publié le 21/06/2011 à 17:59
    sauf que killzone 2 c'etait de la synthese a 100%, un hyper bullshit alors que la demo de zelda c'est une demo 3D en temps reel.
    sur toutes les demos tech que Nintendo a montré lors de chaque supports, Nintendo a toujours fini par faire mieux.


    mouais niveau bullshit personne battera jamais la N64 qui devait offrir l'equivalent de terminator 2 et jurassik park, on l'oublie souvent mais les mensonges pour vendre une console c'est l'exclusivité d'aucun constructeur, toute l'industrie et meme tout le systeme de divertissement marche comme ca, c'est la base de la strategie commercial
    emryx posted the 06/21/2011 at 04:03 PM
    "Mais il y a encore des mecs qui pensent que le "Zelda HD" montré à l'E3 est un jeu ?"
    Un jeu non. Une démo technique oui. Mais C'EST du temps réel, utilisant un vrai moteur graphique, on l'a bien vue lorsque les gens pouvaient tourner la caméra, bouger les lumières, s'amuser avec le cycle jour/nuit. Donc, si ça pourrait être un jeu. Ce n'est pas de la CGI, une vidéo qu'on ne fait que regarder.

    "La PS3 est maitrisé, la Wii U aura que 1 an pour s'imposer avant l'arrivée de PS4 & XBox 3. Et lors de la 1eres année d'une console, on sais comment sont les jeux la plus part du temps..."
    FAUX, quand on voit que tout les éditeurs pouvaient faire tourner leurs jeux et que les jeux multi plateformes qu'on connait vont arriver sur la Wii-U ta remarque ne s'applique pas ici.

    "On se rassure? punaise mais tu n’arrête jamais de te voiler la face, franchement tu fais pitié, et stp arrête de dire n'importe quoi tu passe par un débit ou un ... menteur !"
    Il-a-raison.

    FesseDeBouk:
    Faux. C'est ce que veulent faire entendre les journalistes. Il y a énormément de jeux de très bonne qualité qui ne sont pas des tueries graphiques.
    emryx posted the 06/21/2011 at 04:04 PM
    Sauf que ton Sony a picqué le Compact Disk et est partie faire route seul avec sa playstation laissant Nintendo sur le careau. Donc au final, ils s'en sont bien sorti avec leurs cartouches.
    kakaton posted the 06/21/2011 at 04:05 PM
    Darkshao => pendant 1-2 ans la WiiU aura droit a des multi equivalent (voir effet xbox/x360 ci-dessus) = PERIODE PS720 NON ENCORE MAITRISE

    comme si la xbox360 avait besoin ne serait ce que d'un seul mois pour exploser tous les jeux PS2/Xbox/GC.
    les 1ers jeux de la génération Xbox 3/PS4 exploserons ceux de la WiiU sans aucun problème, il faudra mettre ça à la tête
    fessebouk posted the 06/21/2011 at 04:08 PM
    emryx publié le 21/06/2011 à 18:03
    Un jeu non. Une démo technique oui. Mais C'EST du temps réel, utilisant un vrai moteur graphique, on l'a bien vue lorsque les gens pouvaient tourner la caméra, bouger les lumières, s'amuser avec le cycle jour/nuit. Donc, si ça pourrait être un jeu. Ce n'est pas de la CGI, une vidéo qu'on ne fait que regarder.


    mouais c'est surtout l'equivalent des ralentis sur GT qui ont toujours été hallucinant mais pad en main c'est different y'a bien plus de parametres


    Faux. C'est ce que veulent faire entendre les journalistes. Il y a énormément de jeux de très bonne qualité qui ne sont pas des tueries graphiques.


    je parle pas des jeux de qualité parce que pour moi angy bird ai un jeu de qualité et RE5 un jeu de merde, je parle pas de tel ou tel jeu de niche, je parle bien des grands jeux que tout le monde reconnait comme tel et tu peux fouiller t'en trouvera pas qui sont à la ramasse graphiquement


    emryx publié le 21/06/2011 à 18:04
    Sauf que ton Sony a picqué le Compact Disk et est partie faire route seul avec sa playstation laissant Nintendo sur le careau. Donc au final, ils s'en sont bien sorti avec leurs cartouches.


    c'est plutot l'inverse c'est nintendo qui à annulé unilateralement le contrat avec sony en tout illégalité, la tu fait du revisionnisme videoludique sur des faits que tout le monde connait
    xxxxxxxx posted the 06/21/2011 at 04:12 PM
    milo42>
    "Si elle est capable de faire tourner le Zelda vu à l'E3, ça me convient parfaitement"

    mon pauvre parce que tu as cru vraiment que nintendo allait te sortir un zelda comme ça tout de suite?

    Soit tu n'y connais rien aux annonces de NIntendo depuis la N64 et leur démo technique soit tu es très naif. Cependant effectivement il y a des chances que nintendo sorte un zelda qui se rapproche graphiquement de la démo d'ici 2 ans.
    emryx posted the 06/21/2011 at 04:16 PM
    "je parle pas de tel ou tel jeu de niche"
    Moi non plus, ne t'inquiète pas
    Il y a de TRES bon jeu et de vrais jeux, même s'ils ne sont pas des tueries graphiques. D'ailleurs, un jeu peut-être agréable à regarder sans posséder le tout dernier moteur graphique à la pointe.

    "c'est plutot l'inverse c'est nintendo qui à annulé unilateralement le contrat avec sony en tout illégalité, la tu fait du revisionnisme videoludique sur des faits que tout le monde connait"
    Nintendo a rompu le contra oui, en toute illégalité, non. Sinon ça se saurait si Nintendo s'était prit un procès pour ça. C'est Sony qui voulait garder une part (trop?) importante sur chaque jeu réalisé sur le support Compact Disk.

    "mon pauvre parce que tu as cru vraiment que nintendo allait te sortir un zelda comme ça tout de suite?"
    A-t-il dit qu'il voulait le jeu NOW ou à la sortie du line-up? Non. Pas la peine de l'agresser.
    fessebouk posted the 06/21/2011 at 04:16 PM
    Non nintendo peut tres bien faire un Zelda proche graphiquement de ce qu'on à vu, ce serait fantastique par contre sachant qu'un zelda c'est tout les 4-5 ans, faudra pas attendre de le voir avant 2015-16 SANS prendre en compte la grosse surchage de travail que les nouvelles consoles demande, faut tout crée de A à Z, on l'aura pas avant tres tres longtemps
    gilgamesh posted the 06/21/2011 at 04:17 PM
    Darkshao a raison, tous les démos techniques made in Nintendo ont toujours été en dessous des versions finales des jeux, en plus la démo technique de Zelda a l'E3 tournait en 720p sans anti aliasing, donc bon, nous verrons bien d'ici 1 an ce qu'il en ait réellement.

    Mais bordel, tous les rumeurs parlent d'une Radeon HD de la série 4.800 spécialement conçue pour la Wii U http://www.gamekyo.com/blog_article263312.html avec une telle carte graphique, on est quand même largement au dessus des consoles actuelles non ?
    emryx posted the 06/21/2011 at 04:18 PM
    "avec une telle carte graphique, on est quand même largement au dessus des consoles actuelles non ?"
    Définitivement. Oui.
    roy001 posted the 06/21/2011 at 04:20 PM
    on a vu se que pouvais faire la wiiU et ce qu elle pouvais gere en plus de la de la ps360 .... bien on parle de puissance alor que nintendo n en parle meme pas ....

    oui gilgamesh tkt pas pour la puisssance s i nintendo veux les hard core gamer il doivent sortie une console plus puissance que les 2 autres .

    mais bon c est vrai on est dans un monde de menteur ou IBM , AMD , EA , UBI ,suda51 etc sont les rois des menteurs...
    dedad posted the 06/21/2011 at 04:27 PM
    Et voila du grand Nintendo. Si Nintendo parle pas des caractéristique de la console c'est que na rien de plus que la concurence. Mes ils peuvent dormir tranquile les suceur seront toujour la.

    En meme temps la PS3 et la 360 sont sorti avec des GPU a la ramasse comparer a se qui se faisait deja sur le marché PC des particuliers; Alors pas étonnant qu'a moindre cout Nintendo arrive a fournir un GPU plus puissant que ces conccurents

    Oui c'est bien continue dans cette optique mes ne réve pas 98% des jeux seront identique.
    fessebouk posted the 06/21/2011 at 04:27 PM
    emryx publié le 21/06/2011 à 18:16
    Il y a de TRES bon jeu et de vrais jeux, même s'ils ne sont pas des tueries graphiques. D'ailleurs, un jeu peut-être agréable à regarder sans posséder le tout dernier moteur graphique à la pointe.


    oui par exemple Nier qui est mon jeu préféré sur cette Gen est meme carement moche, mais en général les tres tres gros killer ap sont aussi ceux tres reussi techniquement, je t'invite à prendre n'importe quel top 100 des meilleurs jeux de l'histoire tu constatera qu'il n'ya tres peu voir aucun jeu qui ne soit pas une réussite graphique, un bon jeu c'est un ensemble d'elements


    Nintendo a rompu le contra oui, en toute illégalité, non. Sinon ça se saurait si Nintendo s'était prit un procès pour ça. C'est Sony qui voulait garder une part (trop?) importante sur chaque jeu réalisé sur le support Compact Disk.


    Sony n'a pas porté plainte parce qu'il se sont arrangé avec nintendo , mais le contrat à été rompu en toute illégalité, oui sony voulait une part trop importante mais nintendo avait signé et ensuite il ont constaté le bide du megacd et se sont dit que ca vallait pas le coup, mais on est bien loin du sony qui à laissé nintendo sur le carreau qui d'ailleurs etait partit voir phillips juste apres mais ca n'a rien donné, nintendo à gardé les cartouches pour les royalties que ca engendre
    kakaton posted the 06/21/2011 at 04:28 PM
    il y'en qui croit que la puissance d'une console se résume uniquement à sa carte graphique !!!
    fessebouk posted the 06/21/2011 at 04:29 PM
    yurilowelle publié le 21/06/2011 à 18:20
    s i nintendo veux les hard core gamer il doivent sortie une console plus puissance que les 2 autres .


    pas forcement l'histoire à prouvé que dans la majorité des cas les gamers n'ont pas choisit la console la plus puissante ( PS1,PS2, 360, Ds et probablement 3Ds )
    tokito posted the 06/21/2011 at 04:32 PM
    Ca confirme mes craintes sur le 1080P qui risquent d'être quasi-inexistant
    gilgamesh posted the 06/21/2011 at 04:33 PM
    Kakaton > bah oui, t'as déja entendu parler du CPU de la Xbox360 toi ?

    Je te vois déja venir avec le CELL de la PS3
    dedad posted the 06/21/2011 at 04:35 PM
    Moi je suis sur que Nintendo. Va encore nous la jouer a l'enver.
    gaeon posted the 06/21/2011 at 04:35 PM
    Certains sont vraiment au taquet quand ça commence à parler puissance ^^' Ca indique bien que pas mal de gens y attache de l'importance! (trop?)

    Moi j'y songe mais bon avec du recul, j'aime le nouveau pad et je sais que cette fois je verrai des Zelda ou Metroid avec un niveau de puissance supplémentaire, contrairement à ce qu'on a/avait eu droit avec la Wii. De la même manière j'immagine qu'on aura plus de jeu multisupport. Tout ça sans se ruiner, sans devoir attendre 2 ou 3 ans pour avoir une offre qui vale l'investissement.

    La question de la PS4 se posera en temps voulu, est ce qu'elle aura un niveau de puissance qui la rendra incontournable ? Je ne pense pas. Par contre elle aura sûrement des jeux incontournables.
    polo35000 posted the 06/21/2011 at 04:38 PM
    Shincloud > C'est totalement réalisable sur PS360 cette démo de Zelda, celle avec l'oiseau là par contre c'était un bon cran au dessus.
    roy001 posted the 06/21/2011 at 04:38 PM
    si nintendo ne parle pas des carac c est surement pour garder le buzz et en plus pour la cacher a la concurrence c est aussi simple que sa ......
    et oui une carte graphique fait bcp de chose car qui veux dire carte graphique puissance veux dire processeur qui doit aller avec ...
    si tu mette un GTX derniere generation avec un pentium 1 tu ne fera jamais tourner ton pc ... la meme chose avec les rames .
    «Nous essayons de le faire en trouvant le juste équilibre entre le CPU et le GPU, le processeur graphique, en amenant tout cela avec la possibilité de profiter des capacités HD du système, et en voulant faire le maximum que nous pouvons sur ce front également.»

    et la de dans je voudrais savoir en quoi il parle de la puissance de la console ?
    roy001 posted the 06/21/2011 at 04:40 PM
    polo35000 la demo de zelda etait tres tres reussie tres tres peux de jeux gère les effets de lumiere des lanterne et même dans les reflet de l eau ...et pour se qui est de la demo de l oiseau oui je suis d accord avec toi .
    fessebouk posted the 06/21/2011 at 04:43 PM
    gaeon publié le 21/06/2011 à 18:35
    Certains sont vraiment au taquet quand ça commence à parler puissance ^^' Ca indique bien que pas mal de gens y attache de l'importance! (trop?)


    en l'abscence de jeu ca reste la carateristique la plus importante de la Wii U, la possibilité de jouer en streaming ok c'est un plus mais c'est pas ca qui va convaincre les joueurs, par contre le zelda qu'on à vu on à fait saliver plus d'un bien plus qu'un simple pad

    De la même manière j'immagine qu'on aura plus de jeu multisupport. Tout ça sans se ruiner

    la j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir ? pour pas se ruiner et jouer au multisupport une 360 ou une ps3 qui vont surrement baissé sont bien plus interessante
    zeta posted the 06/21/2011 at 04:44 PM
    Soyons un peu honnête avec nous même
    Est ce qu'on sait que les PS4/720 seront plus puissantes que la Wii U ? OUI
    Est ce qu'on sait que La Wii U sera plus puissante que cette génération de console ?? OUI

    Franchement si je peux avoir des jeux du niveau d'Uncherted 2 ou 3 moi ça me va largement
    roy001 posted the 06/21/2011 at 04:46 PM
    zeta publié le 21/06/2011 à 18:44
    Soyons un peu honnête avec nous même
    Est ce qu'on sait que les PS4/720 seront plus puissantes que la Wii U ? OUI

    on ne peu pas en parle vu que l on connais rien de la future console de ms et sony
    kakaton posted the 06/21/2011 at 04:50 PM
    Gilgamesh > avant tout il ya d'abord l'architecture interne de la console, vous croyez tous les hardwar ont le même architecture que celle d'un PC? qui d’ailleurs est l'architecture la plus merdique, celle du Mac est bien meilleur, c'est la même chose que les console, il faut voir l'architectur, le CPU, la RAM et le type de la RAM aussi
    dextermorgan posted the 06/21/2011 at 04:54 PM
    le zelda de l'e3 c’était juste une demo technique
    lexomyl posted the 06/21/2011 at 04:55 PM
    ''FAUX, quand on voit que tout les éditeurs pouvaient faire tourner leurs jeux et que les jeux multi plateformes qu'on connait vont arriver sur la Wii-U ta remarque ne s'applique pas ici.''

    Pourquoi sa remarque ne s'applique pas, redescend mec, il a complètement raison,quelque soit la qualité technique de la wii (qui sera certainement très elevé vu les rumeurs) il n'en reste pas moins que la ''next-gen'' va arriver très vite et c'est certainement crosoft qui va dégainer le premier et les gars vont pas sortir une 360 ''1.5'' car on voit bien qu'après 4/5 ans les consoles st à la ramasse et ont du mal à soutenir les gros jeux, sony suivra de près, au final pour tendo une nouvelle gèn de retard, interroge des gars sur le live ou sur le psn en tchat et tu verras que c'est le premier truc que te diront les types parce que c'est logiquement la 1ere chose qui vient à l'esprit
    fessebouk posted the 06/21/2011 at 05:08 PM
    oui la Xbox720 sera largement plus puissante que la WiiU c'est evident, maintenant ca ne veux pas dire que le succés sera au rendez vous meme si des jeux comme Halo ou Geow risque de ramener pas mal de monde sur la nouvelle console de crosoft, sans compté la politique d'exclu tiers qu'ils pratiqueronts certainement comme au debut de la 360, La Ps4 devrait suivre peu aprés et ils ne feront sans doute pas l'erreur d'une console à 600€, ca ne veux pas forcement dire que nintendo par perdant loin de la mais il faudra une vrai politique d'exclus des tiers sur la WiiU sinon la majorité des joueurs qui ne sont pas fan de l'univers traditionnel de nintendo ne suivra pas
    roy001 posted the 06/21/2011 at 05:11 PM
    oui fessebouk ou pas .... les editeurs tiers demande d arrete cette cours a la puissance . que veux tu en plus que la HD ? de la photos synthèse ... et je ne vois pas en quoi c est évident ... ps microsoft a dit vouloir focalisé kinet sur leurs future console .
    metroidvania posted the 06/21/2011 at 05:12 PM
    Sachant que nintendo se font un Max de bénéfice dès la sortie d une console et qu ils vendent jamais a perte ça m étonnerai pas que la wii U soit un tout petit peu plus puissante que une PS3, c est dommage
    fessebouk posted the 06/21/2011 at 05:13 PM
    yurilowelle publié le 21/06/2011 à 19:11
    oui fessebouk ou pas .... les editeurs tiers demande d arrete cette cours a la puissance . que veux tu en plus que la HD ? de la photos synthèse ... et je ne vois pas en quoi c est évident ... ps microsoft a dit vouloir focalisé kinet sur leurs future console .


    moi je veux rien, si ca tient qu'a moi on n'en reste la, mais y'aura de nouvelle génération de console et elle seront plus puissante, et si les joueurs achetent ses nouvelles consoles les tiers suivront
    roy001 posted the 06/21/2011 at 05:15 PM
    avec encore moins de jeux .. tellement que les jeux coute cher
    zeta posted the 06/21/2011 at 05:15 PM
    Je suis d'accord avec fessebouk. il faut des exclus pour lancer la console sinon c'est mort. ça ne suffira pas d'avoir des versions supérieurs si ça ne pousse pas à l'achat de la console. Moi, je pense que Nintendo à des choses à faire avec les studios Japonais
    fessebouk posted the 06/21/2011 at 05:19 PM
    yurilowelle publié le 21/06/2011 à 19:15
    avec encore moins de jeux .. tellement que les jeux coute cher


    si tu tente d'utilisé la puissance de la console à fond oui la ca coutera cher, rien n'empeche de proposer des jeux correct à ce niveau, le risque c'est surtout d'avoir encore moins de license originale et de se tappé encore plus de suite sans prise de risque mais de toute façon les constructeurs feront tout pour incité les gros devs à faire des jeux utilisant au max les capacités des consoles
    fessebouk posted the 06/21/2011 at 05:21 PM
    zeta publié le 21/06/2011 à 19:15
    Je suis d'accord avec fessebouk. il faut des exclus pour lancer la console sinon c'est mort. ça ne suffira pas d'avoir des versions supérieurs si ça ne pousse pas à l'achat de la console. Moi, je pense que Nintendo à des choses à faire avec les studios Japonais


    Concernant la WiiU nintendo veux travailler avec les studio occidentaux malheuresement, en attendant les Studio jap devrait continué leurs routes sur PSV-3DS et ps3
    zeta posted the 06/21/2011 at 05:27 PM
    Fessebouk: ça les empechera pas d'avoir peut être des exclus des studios Japonais car il y a quand même un marché national à faire vivre. Je voudrais bien un The Last Story 2 sur Wii U ou un gros RPG de Monolith Software. ils sont en très bonne relation avec la Team Ninja pourquoi pas avec les autres....
    fessebouk posted the 06/21/2011 at 05:31 PM
    zeta publié le 21/06/2011 à 19:27
    Fessebouk: ça les empechera pas d'avoir peut être des exclus des studios Japonais car il y a quand même un marché national à faire vivre. Je voudrais bien un The Last Story 2 sur Wii U ou un gros RPG de Monolith Software. ils sont en très bonne relation avec la Team Ninja pourquoi pas avec les autres....


    oui c'est evident perso j'aimerais beaucoup qu'ils bossent en collaboration avec Sakaguchi pour un gros rpg jap sans cahier des charges bidon, monolith est un excellent studio et je suis impatient de voir ce qu'il propose surtout si il garde l'etat d'esprit des monde ouvert à la xenosaga, apres tout ca c'est nintendo qui devra aller les chercher je veux dire c'est pas le tiers de lui même qui choisira la WiiU comme plateforme par defaut dans un 1er temps en tout cas, le temps de voir ce que ca donnera mais y'aura pas mal de multi issu de la ps3 je pense
    sebthemajin posted the 06/21/2011 at 06:33 PM
    Quelqu'un m'explique où il est dit dans cet article qu'on aura pas de 1080p et de 60fps?
    cort posted the 06/21/2011 at 06:51 PM
    je croyais que la puissance comptait pas pour les Nsex !
    apparemment maintenant si ^^!!si Nintendo ce met seulement a la gen actuel ! mais ils aurons toujours une gen de retard sur la next !
    smartcrush posted the 06/21/2011 at 07:05 PM
    On s'en fout de la puissance finalement.
    Il faut que les jeux soient facilement programmables, que le support soit assez important pour que des jeux HD très complets puissent tenir (xenoblade HD OoO ) et que la console ne fasse pas 500€.
    En gros...
    link posted the 06/21/2011 at 07:41 PM
    Façon Nintendo a toujours avantage d'avoir ces jeux maisons et vous pouvez dire ce que vous voulez , mais c'est un fait important et qui fera que la Wii-U marchera car avoir les jeux Nintendo et les jeux multiplateformes comme GTA (si sa se confirme) , ou encore des Fps comme Call of dutty ... La console fera mal , très mal !!

    Pour ce qui est des jeux : pour moi un jeu se définit par l'esthétique et le contenu , je suis d'accord mais croire que l'esthétique est juste une question de puissance me fait bien rire , mais chers amis joueurs , si c'est vraiment ce que vous pensais , je tiens à vous le dire , vous loupez de grandes choses dans ce monde !!!!
    thor posted the 06/21/2011 at 07:54 PM
    Nan mais vous rigolez pour le Zelda de l'E3 hein ? Une démo technique en 720p sans antialiasing c'est un peu naze quoi. Y'avait rien de techniquement monstrueux. Je sais que quand on connait que la Wii ça fait un choc mais bon.

    http://h5.abload.de/img/untitled-1h886.jpg

    Vous trouvez ça particulièrement impressionnant ? Moi pas
    thor posted the 06/21/2011 at 08:00 PM
    Je précise d'avance pour ceux qui diront que le screen est en 1080p qu'il est juste upscalé^^
    link posted the 06/21/2011 at 08:04 PM
    Thor : rien d’impressionnant oui , mais amplement suffisant ....
    thor posted the 06/21/2011 at 08:06 PM
    Oui oui, on est bien d'accord sur ce point. Enfin, avec de l'antialiasing parce que ça pique les yeux quand même
    foxstep posted the 06/21/2011 at 08:17 PM
    si elle fait du 1080p native avec des graphismes au moins un peu mieu que la ps3 et 360 , ça me va
    darkfoxx posted the 06/21/2011 at 08:24 PM
    Miyamoto: Wii U pas beaucoup plus puissante que la current gen

    En même temps, on commence à être habitué avec Nintendo.
    La 3DS n'est pas beaucoup plus puissante que la PSP, et la Wii U suit le même chemin.
    C'est dommage, car la 3DS aurait quand même pu accueillir un CPU double coeur ARM Cortex A8 plutôt que les vieillissants ARM 11....
    snicks posted the 06/21/2011 at 08:27 PM
    Avec des si on refait le monde !!!!!!!
    Avec wii on arrache tout le monde!!!!!

    qui c qui a vendu le plus de console? nintendo

    normal c leur metier depuis bien plus longtemps que c deux concurrents et il nous on prouver que les hard core gamer ne represente pas la majorité des clients c pour ca qu'il son vendu plus de console, y maitrise leur sujet et les couts de leur investissement.
    les graphisme c bien les pour les hardcore gamers apres ya de belle daube et ya les vrais bon jeux ce auquel tu rejoue longtemps apres leur sortie. c un choix!!!!
    alors a vous de choisir....
    tristanduqc posted the 06/21/2011 at 08:30 PM
    Moi je regarderais avant de critiquer, bien plus sage et ca évite les retournements de vestes ^^
    pethor posted the 06/21/2011 at 09:03 PM
    NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN mais bordel de merde ils n'ont rien compris, en ce mettant en retard d'entrée de jeu, ils se ... mais attendez j'ai même pas besoin d'étayer... RETARD! Ils se sont bien engraissés avec leurs précédentes consoles ils peuvent un peu ce couper une couille au début pour faire de la vente massive de systeme A LA HAUTEUR.
    Ptain ya un groupe facebook? il faut ce moyen de pétition moderne pour qu'ils comprennent notre pensée. ILs nous ont Bai//Fuc/ avec le prix de la 3DS jaugé après analyse des retours des gens présent à l'E3, mais en quoi ils demandent le prix que paieraient des gens qui ne s'achètent pas les consoles!... ah j'hallucine les attardés. On va finir par avoir un fonctionnement comme les portable a attendre les key notes pour racheter la meme chose tous les 6 mois en plus puissant...
    akinen posted the 06/21/2011 at 09:04 PM
    Snick, perso c pas parce sims3 est tjrs au dessus dans les chartes ke je vais acheter le jeu.'nintendo s'est déjà planté en terme denvente sur consolen et ici, on parle de notre passion. T'as remarqué qu'il n'y a pas bcp de news, topic, test pour les jeux casual? C parce ke notre passion exige la qualité, pas la quantité
    darkeox posted the 06/21/2011 at 09:12 PM
    Pfff, on est en 2011, et il y en qui s'imaginent toujours que les graphismes font tout le succès d'une console... Il sera agréable de retrouver des licences Nintendo en HD, en espérant l'agencement du controller puisse permettre plus facilement le portage d'autres jeux sur d'autres plateformes, mais au final, seul le catalogue fera le travail. La plupart des personnes qui annonçaient ne pas prendre la 3DS (au moins à la sortie) citaient la pauvreté du line-up, mais paradoxalement, à chaque fois qu'il y a une annonce sur la puissance de telle ou telle console, on en fait l'argument d'achat principal... Les jeux mes amis, les jeux... Ce n'est pas la première fois que Nintendo sort une console qu'elle sait sciemment moins puissante que la concurrence. Et les deux dernière fois, ça été loin d'être l'échec...
    pethor posted the 06/21/2011 at 10:08 PM
    Mouais darkeox, tout le monde ne dit pas que les graphisme font le succès d'une console. Etre à la pointe à un instant T c'est se rendre désirable. La pointe ici n'indiquant pas particulièrement les graphisme.

    Limiter une console c'est bridé l'ensemble du spectre de ce qu'elle peut réaliser, c'est la priver de jeux multi support et donc de potentiellement obligé ton client à aller acheter une machine concurrente surtout quand tu l'affames comme nintendo le fait parfois (et ça semble leur porter préjudice).
    Imaginons un jeu EA fait sur 3 support a peu près équivalent, EA n'aurait pas a faire "la version POUR la petite console", ils n'auraient plus qu'a se concentrer sur le gameplay particulier de la machine. A techno egale on aurait pu avoir par exemple FF13 sur wii.

    Il ne faut pas oublier que les éditeurs sont à la course aussi et en parallèle à la plus belle réalisation.
    Ensuite pour ce qui est des moteurs graphiques tel que l'unreal engine, pouvoir faire tourner la dernière version c'est permettre à des developpeurs de ne pas se casser les dents et d'être sur d'avoir un minimum de rendu et de sortirs quoi? "des jeux mes amis, des jeux".
    Par ailleurs la qualité du détail qu'il soit sonore ou graphique a son importance, il n'y a qu'a voir la qualité de la démo zelda pour être convaincu du potentiel incroyable d'immersion et de féérie que la qualité graphique peut ajouter. Etre en avance techniquement ça ne peut pas être un mal, et des attitudes rétrograde n'apportent rien au débat.
    Si une nouvelle generation apparait avec un écart graphique assez important, le fait d'avoir fait peut être 50% du chemin permettra a big N de ne pas être autant à la ramasse qu'avec la wii.

    Ici on ne parle pas de succes mais de limitation volontaire des capacités.
    Le succès dépend de facteurs multiples et brider en quelque sens que ce soit une console c'est la priver de certains jeux.

    Enfin je ne vois pas pourquoi nintendo ne s'alignerai pas un peu plus sur les prix. Ils font un blé monstre avec leurs systeme a prix d'or.
    A 250 euros la console wii encore 2 ans après sa sortie, il est clair qu'ils se faisaient trop de gras sur le dos de leur public, rapprocher le prix de vente à la technologie vendue serait aussi un atout pour eux ils feraient peut être moins de marge, mais ils vendraient peut être plus.
    lexomyl posted the 06/21/2011 at 10:14 PM
    ''ya de belle daube et ya les vrais bon jeux ce auquel tu rejoue longtemps apres leur sortie. c un choix!!!!''
    Le coup du ''Nintendo ouais mais c'est là qu'il y a les meilleurs jeux'' c'est du bidon, que ce soit sur PS3 ou sur 360 il y a eu largement + de bon jeux que sur Wii quand à se réjouir du succés de la firme comme le fait Darkeox c'est se réjouir que le casual de merde a tromphé, ça a fait énormément de mal au secteur tout entier, maintenant les psmove et autre daube kinect font l'objet de toutes les attentions
    squallleonhart posted the 06/22/2011 at 12:16 AM
    Il faut savoir ce que l'on veut. En lisant certains ici, j'ai l'impression qu'on attend de Nintendo une console digne d'une PS4 au prix d'une Wii toute simple. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    snicks posted the 06/22/2011 at 12:28 AM
    je pense que tous le monde a un petit peu raison apres, c un peu chacun son points de vu ,mais commercialement parlant le souci c que les chiffres sons là et nintendo on reussi a ecoulé plus de console quel soit performante ou non par rapport a c concurrent.maintenant apres peu etre je me trompe mais es ce que c pas plutot ms et sony qui eux essaye de placer la barre tres haut quitte a vendre a perte (c illégalle) mais de ne rien gagné sur les console pour essayé d'etouffé la concurrence (nintendo), apres savoir qui a la meilleur stratégie commercial seul le temp nous le dira....

    mais peu etre que sony et microsoft devrais levé le pied niveaux performance et commencer a concurrencé nintendo sur leur terrain (comme kinect et psmove arrivé un peu tard) et gagné des sous sur les console(amortir rapidement les couts de fabrication) et investir plus d'argent dans le devellopement des jeux et ainsi avoir plus de jeux de qualité plutot que des jeux sortie a la va vite et ainsi avoir un peu moin de deception sur des grosses licences et surtout avoir plus d'exclusivité pour vraiment ce différencié (comme a l'époque Snes vs Megadrive).

    apres dit moi si je me trompe....!! j'ai pas la science infuse lol!!!
    jwolf posted the 06/22/2011 at 01:50 AM
    Nintendo avait pas trop besoin de se forcer le fessier surtout que la Wii avait 8 ans de retards techniquement parlant. Maintenant la Wii U va sortir, elle va juste égalé les console qui ont déja 6 ans devant... c' est encore une blague lol non mais nintendo se base que sur l' expérience de jeux leur manette géante avec l' écran c' est bien mais il se base autant sur la naiveté des gens qui ont acheté la Wii a 300$ il fallait le faire mais la j' attends de voir le prix et l' offre de cette prochaine création de chez nintendo car leur force se trouve souvent dans l' originalité et des trucs ultra bizarre WTF me rappel encore de la manette de la gamecube et du fameux lecteur mini disque, c' est sympa mais sa faisait chier changer de disque surtout pour jouer a un jeux comme resident evil. Sa reste a suivre...
    roy001 posted the 06/22/2011 at 06:24 AM
    bonjour je dit n importe quoi car je suis sur gamekyo ça va les troll ? il suffit d avoir un article avec un titre qui ne va même pas avec les propos de miyamoto pour que tout les bon petit rageux vien en rajouté ? dit moi dans l article ils parlent ou de la puissance ? oui car a part dire nimp la hein ....vous réalisé quand même que vous rager pour rien .....
    lexomyl ta été le meilleur rageux sur se poste c est bien ..epuis Lewomyl tu te prend pour qui de parler comme ca aux gens ? "c'est se réjouir que le casual de merde a tromphé" ... t es propos comme ca gros tu te les gardes ok ?