Âpres l'article de ce matin, dévoilant entre autre que ce 5eme épisode aurait pu s’appeler Soul Edge II, Daishi Odashima a continué de discuter du développement du jeu avec des fans sur Twitter.
Odashima avait révélé ce matin qu'il voulait appeler le jeu Soul Edge II. Il ainsi également déclaré que Patrocle, le nouveau protagoniste de Soulcalibur V, aurait des liens avec les deux épées Soul Edge et Soul Calibur, il est donc logique que Soul Edge II fut un titre à l'étude.
Namco Bandai, cependant, s'est opposé au choix d'Odashima.
"Ils n'aiment pas le mot « Edge » pour de nombreuses raisons, je pense que Edge sonne trop froid ".
Dans un tweet plus tard, il a ajouté: "La raison pour laquelle nous ne pouvons pas utiliser Soul Edge n'est pas une question juridique. Cela ressemble plus à un problème interne qui est difficile à expliquer. "
Après Soulcalibur IV et Soulcalibur: Broken Destiny, Odashima semble préoccupé en ce qui concerne la série dont la nature est de plus en plus osé. Au cours du week-end, il a dit a l'un de ses disciples qu'il n'était pas sûr au sujet des tenues étriquées et fétichistes de Soulcalibur IV. Il penses que la destruction d'armure pour arriver au presque nue a été un peu de trop. Les joueurs doivent avoir l'option pour que cela ne se produise pas.
Et c'est peut-être mieux ainsi, compte tenu d'un 3eme tweet évoquant les anciens perso:
"Que deviennent les personnages femmes après 17 ans? Eh bien, vous le savez, les gens vieillissent ... "
Odashima a également confirmé que Junichi Nakatsuru serait le compositeur pour Soulcalibur V quand un fan lui a demandé si sa serait Keiki Kobayashi. Odashima n'a fait aucun commentaire sur ce dernier. Sur la question au sujet de la musique, il a également exprimé qu'il aimerait inclure des pistes à débloquer des anciens opus.
Un autre adepte de Twitter a exprimé ses préoccupations au sujet de Soulcalibur V qui pourrait être trop facile, à quoi il eu droit comme réponse "Ne vous inquiétez pas. J'ai créé Setsuka vous vous souvenez?

"
Setsuka est souvent cité comme un personnage qui est difficile pour les joueurs novices à utiliser.
Enfin, Odashima a également déclaré qu'il espérait améliorer la synchronisation labiale anglaise quand les personnages parlent, malgré le fait que Soulcalibur soit une série japonaise.
Nan et pis si une partie du casting change... c'est bien de vouloir rejouer les anciens, surtout que dans le 4 ya les perso exclu des mangaka genre Ashlotte, et surtout ceux de Star Wars les tant aimé
Sinon pour ma part que de bonnes nouvelles dans tout ça
Ça y est, je suis inquiet.