Lors d'un séminaire à l'université Ritsumeikan de Kyoto, Keiji Inafune, le créateur de Dead Rising et Lost Planet, explique qu'au départ rien n'était gagné pour les deux jeux en question. En effet, la politique de Capcom de l'époque voulait qu'ils ne développent que des suites des licences déjà existantes, les nouvelles franchises étant systématiquement refusées. Un budget était certes réservé aux prototypes, mais les dirigeants ne voulaient pas se lancer dans des choses inédites, préférant axer leurs collaborateurs sur des projets qui avaient déjà l'approbation du public.
Ne l'entendant pas de cette oreille, Keiji Inafune présente tout de même ses deux concepts, que nous connaîtrons plus tard sous les noms de Dead Rising et Lost Planet, mais qui furent refusés par ses supérieurs comme il s'y attendait. Mais l'affaire ne s'arrête pas là, puisque malgré le véto déposé par Capcom, il continue secrètement le développement et décide de sortir les jeux. Parfois, le non-respect des règles permet de sauver une entreprise, même si pour cela il faut exploser le budget prototypes d'environ 400% comme cela a été le cas pour Lost Planet, explique-t-il à l'assistance présente lors du séminaire. D'ailleurs, c'était le but recherché par le créateur. Une fois le développement trop avancé, Capcom ne pouvait plus refuser ses licences inédites et céderait donc à sa demande de départ.
Au final, à la fois Dead Rising et Lost Planet se sont vendus à des millions d'exemplaires à travers le monde, et Capcom a pu grâce à cela remonter la pente, selon Inafune. Il est toutefois pleinement conscient que si cela n'avait pas été le cas, il aurait été condamné par ses dirigeants et "licencié pour crime de guerre".

Merci pour Megaman 3DS!!
http://youtu.be/ZiofLnWKc8Y
En plus c'est un prologue on pourra beta testé la démo et y aura plein de bonus, tout ça pour 2 euros!!
Même pas le prix d'un paquet de cigarette
Après je supporte pas trop ça mais bon je trouve que les prologues ça passe tant qu'ils en font pas tout le temps, puis là une fois fini on pourra se ballader dans le jeu non fini et apporter nos idées sur le site de Capcom. Alors ouais c'est sûr ça devrait être gratuit m'enfin les 2€ que je perds je les gagnerais en le commandant sur internet.
Bref pour en revenir à la news, classe le Inafune, il a la veste de Dead Rising 2
En quelle année on est déjà ?
C'EST UN PROLOGUE, c'est bien plus qu'une demo a ce niveau là, faut encore tout expliquer le concept de megaman legends 3 et la devroom, ce prologue va beaucoup soutenir le projet? mwarf
et merci a inafune d'avoir pu faire revenir la série, sans lui elle aurait jamais refait surface vu le trop peu de succès qu'elle à eu. et curieux de voir ce qu'il fera avec son studio (après c'est pas un génie non plus, son megaman universe était bien merdique, heureusement qu'il a été annulé lui, mwarf)
L'un comme l'autre, faire payer une démo c'est de l'arnaque pur jus.
d'autant plus que pour legends 3 y a la devroom qui implique les fan plus que n'importe qui et le prologue les fera encore plus participer au dévloppements
Quant à GT5, y'avait un suivi régulier aussi, la GT academy, les retours des joueurs ont aussi été utilisé.
Donc que ça te plaise ou non (j'ai un doute sur ton objectivité à la vue de ton pseudo de toutes façons) la démarche est exactement la même...Ca devrait pas exister, point.