- Annonce des 7700 XT et 7800 XT à partir de 400-450$ pour le 6 septembre. Du coup elle coûteront 489 et 549 euros.
- Annonce d'une tonne de MAJ software/optimisation sur toutes les cartes AMD dès la semaine prochaine.
- Après beaucoup de retards, enfin la sortie du FSR 3, et du HYPR-RX début septembre !
- FSR 3 permet de "doubler, voire de tripler les performances, tout en améliorant la qualité visuelle"
- AMD a tout donné sur Starfield et le jeu tourne "exceptionnellement bien" avec le FSR 3.
- Démonstration de plusieurs jeux en 4K Ultra + RT qui tournaient à 40fps et passent à 120-130fps.
- Le FSR 3 n'est pas compatible seulement sur les GPU dernière génération, mais aussi sur les GPU plus anciens et toutes les autres cartes graphiques.
- Le FSR 3 sera compatible aussi sur consoles, "en particulier la Xbox de Microsoft".
Les ingénieurs de AMD annoncent avoir trouvés une solution révolutionnaire pour activer le FSR 3 sur tous les jeux DX11 et DX12. Ca sortira début d'année prochaine, et des dizaines de milliers de jeux seront donc compatibles. Pour rappel, seuls une trentaines de jeux supportent le DLSS 3.
Digital Foundry sous le choque ne s'attendait pas à ça :
- "Après avoir examiné les volumineuses observations écrites des parties avant et après l'audience et après avoir tenu une audience de cinq jours sur les preuves, la Cour rejette la requête en injonction préliminaire".
- Radio spatiale confirmée avec des stations de musiques et une station de news.
- Les vaisseaux volés peuvent être modifiés. Mais ils doivent d'abord être enregistrés à un port spatial ou un spatioport pour cela.
- Des options de personnalisation avancés de vaisseaux qui n'ont pas été montrés existent, mais interviennent vers la fin du jeu.
- Les quêtes secondaires ne se résument pas à "tuer dix choses, obtenir un objet, remettre pour une récompense".
- Todd dit qu'il pense que Starfield sera le "paradis des moddeurs".
- Les avant-postes sont un autre "système approfondi" comme la construction de vaisseaux plus avancés. Vous pouvez établir rapidement des avant-postes, mais les parties plus complexes et "folles" viennent plus tard dans le jeu. Vous pouvez créer des ressources et des routes commerciales avec eux. Ils sont des générateurs d'économie.
- Pas de pêche dans le jeu.
- Environ 10 % des planètes sont pleines de vie. (100 sur les 1000 planètes).
- Les combinaisons sont importantes pour faire face aux différents biomes et intempéries. Et planètes ont des "traits".
- Si vous scannez entièrement une planète, ces informations ont une grande valeur monétaire et vous pouvez les vendre.
- Créatures alien hostiles et créatures alien dociles. Elles peuvent s'attaquer les unes les autres.
- Aucun véhicule. Le jeu est pensé pour être exploré à pied, comme les anciens jeux BGS. Juste un propulseur de boost.
- Vous pouvez jouer au jeu sans avoir de compagnons qui vous suivent, ou n'avoir qu'une escouade de robots.
- Il y a un système de "Votre compagnon aime ça/n'aime pas ça" à chaque fois que vous prenez une décision. Etre trop en désaccord avec un compagnon peut l'amener à prendre des décisions surprenantes.
- 4 direction que peuvent prendre une romance avec bon nombre de pnj.
- Il peut y avoir des batailles galactiques à grande échelle.
- Les améliorations individuelles sont désormais déverrouillées via Car Mastery.
- Chaque voiture prendra environ 2 heures pour être maîtriser, avec 50 niveaux de mises à niveau à débloquer.
- Des tonnes de courses et de voitures exclusives .
- Nouveau système de personnalisation avec Car Points et Car XP .
- Avancement professionnel .
- Nouvelle IA .
- Assistance post-lancement .
- Champ de vision personnalisable.
- Les aides du jeu sont également complètement reconstruites, donc des choses comme l'ABS et le TCS n'auront plus d'effets secondaires négatifs.
- Ingénieur de course personnel.
- Physique réécrite.
- Le jeu sera en 4K 60 fps sur Xbox Series X.
- Pas de microtransactions.
- Tout ce dont vous avez besoin dans la voiture pour passer au niveau supérieur se gagne en jouant.
- 20 pistes.
- 500 voitures au lancement.
- Repères de FM3 et FM4.
- Charges de carburant.
- Plusieurs catégories seront mises en avant tout au long de votre progression dans ce que le studio appelle la « Builder’s Cup », basée sur trois piliers qui sont l’expérience, la construction et la domination.
- Chaque épreuve commence par des essais libres durant lesquels vous devez remplir plusieurs objectifs, puis viennent les autres sessions jusqu’à la course.
- En gagnant des courses, vous gagnez de l’expérience ainsi que de nouvelles pièces pour votre voiture, mais aussi des « car points » pour certaines améliorations. Du châssis au moteur en passant par toutes les pièces comme l’échappement, les freins, pneus ou encore la carrosserie... tout est modifiable et surtout upgradable afin de façonner la voiture ultime.
- Le studio a souligné qu’à chaque fois que vous conduisez une voiture, que ce soit en solo, en carrière ou en multijoueur, vous gagnez de l’expérience et des car points pour améliorer vos bolides.
- Turn10 a également précisé que les drivatars, ces voitures conduites par l’IA, sont plus fins que jamais. Les développeurs assurent qu’ils ne trichent jamais et qu’il n’y a aucune malice, ils reproduisent simplement la conduite d’un comportement humain.
- La physique, un aspect souvent très critiqué de Forza Motorsport, a également été améliorée avec notamment un nouveau système de suspensions, une revue du poids des voitures et un aérodynamisme amélioré.
- Après avoir franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial le mois dernier, le film a désormais dépassé Frozen (La Reine des Neiges), le film d’animation de Disney sorti en 2013 (1,284 milliard de dollars).
- Les derniers chiffres révèlent que le film Mario a atteint la somme de 1,288 milliard de dollars, ce qui le place derrière Frozen 2 (1,45 milliard de dollars) en termes de « films d’animation ayant rapporté le plus d’argent de tous les temps ».
- L'annonce d'octobre 2022 de Silent Hill : Ascension, une série de streaming interactif de Genvid Entertainment et Konami, a fait sourciller les fans mais a fourni peu de détails. Aujourd'hui, Genvid a rompu son silence en nous donnant non seulement de nouveaux détails sur la série mais également une bande-annonce.
- Dans cette série, qui se déroulera simultanément à travers le monde, les spectateurs peuvent aider à décider du sort des personnages principaux d'Ascension. Cela signifie qu'au fur et à mesure que l'histoire se déroule, le public aura son mot à dire sur qui survivra à l'histoire sûrement horrible, qui sera racheté ou damné par ses actions, et qui en subira presque certainement les conséquences horribles. Selon Genvid Entertainment, même les développeurs ne connaîtront pas les résultats de l'histoire jusqu'à ce qu'elle se déroule.
- Silent Hill : Ascension propose un ensemble de nouveaux personnages, monstres et lieux dans l'univers de Silent Hill. Genvid a conçu un système interactif en temps réel qui permet aux téléspectateurs du monde entier de décider du sort de ces personnages dans le récit que le studio a conçu. À partir de 2023, les fans peuvent écouter des moments d'histoire en direct où chaque jour est différent en fonction des interactions avec le public.