Selon Deadline, Disney serait en train d'explorer différentes pistes afin de relancer Pirates des Caraïbes sur de nouvelles bases. Curieux vu la fin et le succès du dernier film mais bon.
Le studio aurait rencontré Rhett Reese et Paul Wernick, les scénaristes des deux films Deadpool, ce qui serait déjà un bon point de départ. L'écriture du scénario serait sur le point de débuter.
Le producteur des précédents films, Jerry Bruckheimer, serait de la partie mais pour le reste, rien ne serait certain, même pour la présence ou non du fameux Jack Sparrow.
En tant que grand fan de la saga (je pense que vous l'aurez deviné avec mon avatar), je suis... curieux. Oui, curieux et non choqué ou scandalisé. Bien que j'ai plutôt apprécié le dernier film (bon, pour le coup, je ne suis carrément pas objectif), il faut avouer que ça allait un peu nulle part, malgré le cliffhanger de fin qui laisse supposer le retour de vous-savez-qui.
Du coup, un reboot qui repartirait sur de nouvelles bases et qui offrirait une expérience rafraîchissante, différente, tout en gardant certains codes de la série, ma foi, pourquoi pas.
Je reste tout de même un peu sceptique mais nous sommes loin de voir ce que ça vaudra, l'écriture n'étant même pas entamée.
En attendant, nous aurons toujours l'excellente (et là, je reste malgré tout objectif, affrontez-moi si vous n'êtes pas d'acc'... non je déconne, chacun son avis) trilogie de base... et les deux derniers films.
Il n'est jamais facile de faire un jeu vidéo, surtout lorsqu'on a affaire à un titre comme God of War qui requiert une tonne de travail, en résulte parfois des erreurs, dialogues ou animations qu'on pourrait qualifier... d'étranges.
Santa Monica Studio et Sony ont décidé de concocter une petite vidéo montrant une partie du développement avec un peu d'humour mais attention, ce qui suit contient, vous vous en doutez, quelques spoilers (et parfois, ce sont des gros), il est conseillé d'avoir fini le jeu avant de regarder :
J'aime vraiment les vidéos de ce genre, la danse et la fin sont juste énormes ! Le pauvre Atreus qui ne sait plus quoi faire...
L'un des grands attraits de la série SoulCalibur, c'est bien évidemment la création de personnages. Véritable plaisir pour certains, cauchemar perpétuel pour d'autres qui n'aiment pas trop affronter des personnages loufoques voire carrément dérangeants des fois.
Moi, je préfère surtout créer mes propres personnages et aussi en arranger d'autres provenant de diverses œuvres, en prenant parfois quelques libertés par simple envie ou bien parce qu'il manque des options de personnalisation (et c'est un peu le cas dans cet opus, hélas).
Ainsi, voici mes premières créations de SoulCalibur VI :
Sebalt le sorceleur (ouais, c'est « moi »)
Ciri de The Witcher
Guts de Berserk
Zoro de One Piece
Dante de Devil May Cry, façon pirate
Vergil de Devil May Cry; façon pirate (oui, j'aime ça)
Kratos de God of War (pas trop fan du résultat mais bon)
Broly de Dragon Ball
Oui, c'est pas très original pour le moment mais faire affronter Guts avec Zoro, Dante et compagnie, ça reste mon petit plaisir coupable depuis SoulCalibur III.
Les photos du tournage de Spider-Man: Far From Home commencent doucement à envahir la Toile (eh, la Toile... ouais nan je vais m'arrêter là) et nous avons enfin un aperçu du prochain costume de Spidey.
Normalement, si vous souhaitez voir le costume pour la première fois en action ou dans une image officielle, vous ne devriez même pas être là mais bon, au cas, spoil, évidemment. C'est qu'un costume mais je préfère tout de même prévenir.
Bref, voici le nouveau costume de Spider-Man :
Moi, j'aime bien ! Ça rafraîchit un peu d'avoir un costume rouge et noir pour une fois, puis il semblerait que l'araignée blanche du jeu Marvel's Spider-Man ait beaucoup plu à Marvel Studios.
Hâte de le voir finalisé dans une image ou vidéo officielle.
Je ne pense pas que cela a été partagé ici et si c'est le cas, bah... pas trop grave, cela (re)fera peut-être plaisir à certains malgré tout : je viens de retomber sur une vidéo parodiant le fameux trailer de Cyberpunk 2077 avec des extraits provenant d'un pays bien particulier, la Russie. La trouvant quand même bien marrante, je me suis dit que ça pourrait vous amuser aussi.
Bien entendu, tout est à prendre avec humour et second degré mais certains extraits montrent de la réelle violence (pour autant, on ne voit pas de véritable sang ou des trucs extrêmes non plus, sinon, je ne partagerais pas) donc vous êtes prévenus :
C'est spécial quand même, la Russie. En tout cas, le montage de cette vidéo est tout bonnement excellent, surtout le coup de la caisse à 1 minute qui s'accorde parfaitement avec le son !
L'info' commence à envahir internet et c'est le site The Wrap qui a mis le feu aux poudres : James Gunn - les deux Gardiens de la Galaxie - a été embauché par Warner Bros. et DC afin de travailler... sur la suite de Suicide Squad !
Warner Bros. vient de confirmer la nouvelle à de nombreux sites, dont Polygon. Gunn est confirmé à l'écriture, avec une possible direction du film par la suite.
Selon un autre site, io9, il apporterait un tout autre regard sur la franchise. Reboot en vue ?
En tout cas, voilà qui risque de faire drôle à Disney et Marvel.
Avec Kingdom Hearts III qui arrive (enfin) dans quelques mois, j'ai pas mal pensé à la série ces derniers temps, notamment aux deux fin secrètes de Kingdom Hearts II. C'est surtout la seconde, dévoilée dans la version Final Mix+, qui est intéressante :
Bien des années après, cette cinématique me donne toujours un petit frisson : la mise en scène y est grandiose et la musique, épique, se marrie à merveille avec chaque seconde du combat opposant les héros de Kingdom Hearts: Birth by Sleep à cette fripouille de Xehanort, accompagné de son sbire Vanitas.
Je ne saurais dire le nombre total de visionnage de cette vidéo, rien qu'à l'époque, je l'ai regardée des dizaines et des dizaines de fois. Bon, j'étais à fond sur Kingdom Hearts aussi, traînant pas mal d'heures sur le site... hum... Kingdom Hearts Island, si je ne me trompe pas, un truc dans le genre en tout cas. On a tous été jeune, hein.
Bref, malgré le côté un peu (pour rester gentil) niais de la série et d'autres trucs qui me dérangent, Kingdom Hearts reste une licence coup de cœur pour de nombreuses raisons et la vidéo ci-dessus y contribue beaucoup.
Cela dit, les deux fins secrètes du premier opus se défendent bien aussi :
Quel dommage que les jeux concernés n'aient pas su rendre justice à ces cinématiques... mais bon, la PSP et la DS ont fait du mieux qu'elles pouvaient (et Kingdom Hearts: Birth by Sleep a accompli des choses formidables malgré tout).
En espérant que Kingdom Hearts III offre son lot de scènes et combats épiques !
Je me disais que Venom serait au mieux un film potable mais selon les premières critiques, je pense que j'éviterai de le voir au cinéma.
Je ne vais pas relayer tous les avis mais voici de quoi interpeller :
- Meg Downey, Hollywood Reporter : « Venom semble tout droit sorti de l'année 2004 »
- Peter Bradshaw, Guardian : « Venom est gangrené par le poison de la monotonie »
- Todd McCarthy, Hollywood Reporter : « le parent pauvre des films au casting cinq-étoiles qui ont dominé le box-office de la grande partie de ce siècle [...] manque d’imagination constant »
- Perri Nemiroff, Collider : « d'importantes parties de Venom ne fonctionnent pas du tout, même si la relation entre Eddie Brock et le symbiote possède un certain charme [...] Certaines scènes sont ridicules, mais involontairement sympathiques »
Ajoutons à cela les gens qui ont pu voir des avant-premières et qui en sortent déçus, sans oublier Tom Hardy lui-même qui a déclaré que ses scènes préférées... ne sont pas dans le film. Bon, après, il a dit par la suite que ce sont les scènes où il a « préféré jouer et qu'il n'y a pas d'intérêt à ce qu'elles soient dans le film » mais pour moi, c'est purement du damage control.
Cependant, tous les avis ne sont pas à jeter évidemment et certains ont bien aimé, comme Beatrice Verhoeven de The Wrap qui dit ceci : « Venom n'est pas aussi mauvais qu'annoncé par beaucoup de personnes. Tom Hardy est et sera toujours un grand acteur, et j'ai beaucoup ri – même si je ne suis pas sûre que ce soit intentionnel. Et la scène post-générique est géniale. »
Cela dit, pour le moment, le film n'a que 34/100 sur Metacritic et 27% sur Rotten Tomatoes. Ouch ? Oui, ouch.
Chacun se fera son propre avis sur le film mais moi, il y a de grandes chances que je ne le vois pas au cinéma, malgré ma curiosité et l'envie de voir un Venom bien rendu sur le grand écran.
Je viens de tomber sur la page Steam du remaster d'Astérix & Obélix XXL 2 qui a été mise à jour avec des images inédites et voilà ce que ça donne :
Agréablement surpris, on a plus qu'une simple mise à jour HD. Sans casser trois pattes à un canard, les nouvelles textures rendent plutôt bien, même si je doute que le gameplay a été « totalement réajusté », à voir.
Ah, oui, la date de sortie : elle est fixée au 29 novembre, soit quelques jours avant la sortie du prochain film.
En tout cas, vivement surtout les premières images du troisième volet !
Bien curieux d'entendre - et voir aussi vu que ça concerne l'opening - ce que ça donnera, Skrillex étant un artiste bien différent de nos jours capable de travailler dans différents genres.