On le sait tous,
Michel Ancel, développeur star de chez
Ubisoft que l'on ne présente plus (
Rayman,
Beyond Good & Evil...), aime les séries de jeux de plates-formes et cela se ressent dans ses travaux.
Cependant, il ne les aime pas toutes et ce qui est bizarre, c'est qu'aujourd'hui, il parle en bien de l'une d'elles alors qu'il y a quatre ans, il avait étonné tout le monde en disant ne pas l'apprécier... Laquelle ?
Allez, fin du suspense :
Mario ! Eh oui,
Michel Ancel disait il y a quelques temps qu'il n'était pas super fan des aventures du plombier moustachu de
Nintendo... ce qui ne colle pas trop avec ce qui suit :
Michel Ancel qui fait la promo' de
Super Mario Maker tout en créant un niveau spécialement pour le jeu, c'est cool mais... il y a toute de même un... petit souci dans son discours.
Il fait les louanges de la série mais malheureusement pour lui, certains ont une bonne mémoire ! Voici une citation de sa part datant de 2011 :
« Je dois vous avouer quelque chose de terrible. Je ne suis pas fan des jeux Mario. Je n’aime pas la façon dont les personnages glissent, je n’aime pas l’inertie, et je n’aime pas le fait de ne pas pouvoir coller des baffes ! C’est une série de jeux fabuleuse, et je comprend que les gens l’apprécient. Mais ce n’est pas ma tasse de thé. »
Bim, voilà qui casse tout le charme de la vidéo ! Qu'a donc fait
Nintendo à
Ancel ? Plusieurs hypothèses : drogue, menaces, chèque ? Oui, ça doit être un bon petit chèque.
Je n'aime pas ce genre de vidéos où telle ou telle personne dit du bien d'une chose alors qu'elle ne l'aime pas en vrai, plus faux-cul tu meurs. Est-ce que l'ancienne citation d'
Ancel risque-t-elle de faire du mal à cette promotion de
Super Mario Maker ? On verra bien.