On le sait tous,
Michel Ancel, développeur star de chez
Ubisoft que l'on ne présente plus (
Rayman,
Beyond Good & Evil...), aime les séries de jeux de plates-formes et cela se ressent dans ses travaux.
Cependant, il ne les aime pas toutes et ce qui est bizarre, c'est qu'aujourd'hui, il parle en bien de l'une d'elles alors qu'il y a quatre ans, il avait étonné tout le monde en disant ne pas l'apprécier... Laquelle ?
Allez, fin du suspense :
Mario ! Eh oui,
Michel Ancel disait il y a quelques temps qu'il n'était pas super fan des aventures du plombier moustachu de
Nintendo... ce qui ne colle pas trop avec ce qui suit :
Michel Ancel qui fait la promo' de
Super Mario Maker tout en créant un niveau spécialement pour le jeu, c'est cool mais... il y a toute de même un... petit souci dans son discours.
Il fait les louanges de la série mais malheureusement pour lui, certains ont une bonne mémoire ! Voici une citation de sa part datant de 2011 :
« Je dois vous avouer quelque chose de terrible. Je ne suis pas fan des jeux Mario. Je n’aime pas la façon dont les personnages glissent, je n’aime pas l’inertie, et je n’aime pas le fait de ne pas pouvoir coller des baffes ! C’est une série de jeux fabuleuse, et je comprend que les gens l’apprécient. Mais ce n’est pas ma tasse de thé. »
Bim, voilà qui casse tout le charme de la vidéo ! Qu'a donc fait
Nintendo à
Ancel ? Plusieurs hypothèses : drogue, menaces, chèque ? Oui, ça doit être un bon petit chèque.
Je n'aime pas ce genre de vidéos où telle ou telle personne dit du bien d'une chose alors qu'elle ne l'aime pas en vrai, plus faux-cul tu meurs. Est-ce que l'ancienne citation d'
Ancel risque-t-elle de faire du mal à cette promotion de
Super Mario Maker ? On verra bien.
Cette phrase montre que c'était simplement pour mettre en avant rayman legend et son systéme de baffe entre équipié.
Toujours cette violence, comme si il y avait que sa...
Bon par contre, je suis fan du plombier, mais mario maker m'attire pas (ni son amiibo).
C'est comme pour un film qu'on peut trouver bien fichu mais auquel on a pas accroché. Il faut différencier l'analyse technique et le ressenti perso.
Pour Mario Maker, il doit saluer la performance technique de la chose, lui qui a notamment travailler sur le moteur Ubiart Framework, il doit savoir combien c'est difficile de créer un niveau et qui plus est des outils pour le grand public.
il a changé d'avis car là il doit surement gagner de l'argent en faisant ce niveau (surement un contrat pour un seul niveau, ou pas...) et en faisant la promo alors qu'à l'époque où il a dit ne pas aimer Mario, il ne pensait pas qu'un jour ça pourrait lui rapporter de l'argent de collaborer avec Nintendo sur un jeu ou en faire la promo (suppositions hein, il n'y a rien d'officiel).
Perso ce que je me demande c'est qui de lui ou de Nintendo à le moins de fierté car dans un cas comme dans l'autre, je trouve qu'ils sont tous les 2 bizarres.
Nintendo pour avoir laisser un gars créer du contenu pour leur jeu alors qu'il n'aime pas leur franchise.
Lui car il fait le niveau alors qu'il n'aime pas la licence.
il reconnait que c'est une grosse licence et qu'il comprend que les gens aiment et il avoue que c'est pas sa tasse de thé, c'est honnête et il n'y a pas de méchanceté mais encore une fois je ne comprend pas non plus pourquoi dans ce cas, faire le niveau d'un jeu qu'on aime pas.
C'est pire que FF15,la ta plus aucun news dessus.