Je crois que c'est l'une des collaborations les plus bizarres que j'ai jamais vues, il n'y a que Sega pour faire ce genre de choses. Gotta go fast, qu'ils disent, hein.
Pas d'informations encore sur la nature de cette collab' mais ça ne devrait pas tarder à arriver, j'imagine que ça concerne des costumes pour les personnages qu'on peut créer... en espérant que ça ne concerne pas une modification spéciale pour les persos féminins, si vous voyez ce que je veux dire.
Lethal League m'a toujours attiré de loin et voilà qu'il a désormais droit à une suite qui s'annonce toujours aussi barrée, de quoi possiblement me faire craquer cette fois :
Mais qu'est-ce donc, Lethal League ? Eh bien c'est un jeu de combat à la sauce Pong, cette vidéo montre bien le concept :
Avec Lethal League Blaze, Team Reptile peaufine la formule :
- Nouveaux graphismes, dont nous avons un rapide aperçu dans le teaser et l'image plus haut.
- Multi' online.
- Nombreux modes de jeu.
- Jusqu'à quatre joueurs.
- Nouveaux personnages jouables.
Plus d'informations et de médias dans les mois à suivre. Lethal League Blaze sortira en 2018 sur PC et consoles mais lesquelles, ça, ce n'est pas encore précisé, à vous de faire les paris !
Mickey Mania, ou Mickey's Wild Adventure sur PlayStation, est un jeu de plates-formes en 2D assez sympathique notamment salué pour sa réalisation rendant un bel hommage aux films de la mascotte de Disney.
Aujourd'hui, une vidéo du prototype de la suite qui a été annulée au profit du jeu Toy Story a surgi sur internet :
On y découvre un niveau tiré d'un vieux film, Two Gun Mickey, c'est la seule démo du jeu d'après l'ancien employé de Traveler's Tales qui l'a partagée. Peu de nouveautés présentées mais le charme est encore de la partie, dommage que le jeu n'ait jamais vu le jour, il aurait pu faire une chouette suite.
Ah, si seulement les développeurs de Cuphead pouvaient un de ces quatre faire un jeu reprenant le style exact des vieux Disney, ça pourrait vraiment donner quelque chose de beau et de fun.
Certains ont peut-être remarqué un timbre de voix un peu différent pour Travis dans le premier trailer de No More Heroes: Travis Strikes Again, c'est normal. En effet, l'acteur a changé ! Robin Atkin Downes, acteur fortement reconnu dans le milieu et qui incarnait Travis dans les premiers jeux, a confirmé sur Twitter qu'il n'a pas été (encore) contacté pour reprendre le rôle de l'assassin otaku tant chéri par les joueurs. Voici le trailer en meilleure version et non censuré où on entend bien la nouvelle voix :
Robin a posté plusieurs messages/répliques de la série indiquant sa déception et son souhait de reprendre le rôle de Travis. J'espère qu'on lui en donnera l'occasion et qu'il y a juste eu un souci pour le trailer car même si le nouvel acteur passe plutôt bien (j'ai vraiment eu du mal à me rendre compte que ce n'était plus le même), Robin Atkin Downes EST Travis Touchdown, il participe grandement au charme du perso' et de la série pour moi.
Après tout, personne d'autre ne balance des insultes comme lui :
Il arrive parfois que YouTube soit le lieu de naissance de projets rocambolesques et la vidéo qui suit en fait partie :
Oui, plus de 200 animateurs ont participé durant un an à la recréation d'un épisode entier de Super Mario World, plutôt impressionnant ! Evidemment, ça donne plein de styles différents, avec parfois des délires pouvant ne pas plaire à la majorité mais ça fait partie du charme du projet :
Gintama: Project Last Game a droit à un petit scan montrant enfin un peu à quoi ressemble le gameplay (jusque là, nous avions surtout des aperçus des modèles des personnages) et je vous avoue que pour moi, ça commence doucement à être la douche froide :
Je pense qu'on se dirige doucement sur un jeu de type Musou, un poil dommage tant la licence se prête à plus que ça selon moi, j'aurais bien vu un truc à la Yakuza, avec une ville à explorer, des petites histoires comiques et j'en passe.
Bon, il faut encore attendre de voir du vrai gameplay en vidéo mais ça m'emballe tout de suite beaucoup moins...
Les nouvelles vont de mieux en mieux pour South Park : L'Annale du Destin. Date de sortie enfin fixée, voix françaises chez nous (ça troue le cul) et désormais, la censure semble également partie pour de bon.
En effet, si vous vous souvenez bien, l'Australie et l'Europe ont eu droit à une version censurée pour South Park : Le Bâton de la Vérité, sauf sur PC. Bon, c'était juste pour un ou deux passages mais il n'en fallait pas plus pour énerver les fans de la série. Ça donnait ça :
D'une certaine façon, ça restait drôle mais c'était tout de même plus agréable d'avoir l'expérience complète. Eh bien pour la suite, l'Australie sera épargnée de la censure pour de bon, Ubisoft vient de confirmer à un site australien que le jeu sera classifié R18+, avec une image assez amusante d'ailleurs :
Il ne reste plus qu'à savoir si ce sera également le cas en Europe mais vu que notre continent est en général bien plus cool que l'Australie concernant la censure, je pense qu'on peut d'ores et déjà affirmer que l'on ne reverra pas la statue de la censure dans nos chères versions européennes de South Park : L'Annale du Destin.
Bon, les gens, j'espère que demain, vous ferez votre devoir en tant que joueurs envers le jeu vidéo japonais. Demain, ce n'est pas n'importe quel jour, c'est la sortie de Yakuza Kiwami, la mise à jour luxueuse de la première aventure du charismatique Kazuma Kiryu sur PlayStation 2. Avec de la chance, il se peut même qu'il soit déjà chez vous.
C'est le cas pour moi, Amazon ayant envoyé ma copie en avance, de ce fait, j'y joue déjà depuis hier (et j'aurais pu depuis samedi si ma flemmardise ne m'avait pas empêché de vérifier la boite aux lettres... à partir d'aujourd'hui, la flemme, c'est terminé, je serai un homme d'action... comment ça, je dérive ?) et que dire... bah... c'est vraiment de la bonne.
J'ai découvert la série avec l'excellent Yakuza Zero en ce début d'année et Yakuza Kiwami en est la suite parfaite, on y retrouve tout le charme particulier de la sega de Saga... euh, de la saga de Sega, pardon :
- Les voyous prennent toujours aussi cher avec ce gameplay qui sait rester fun malgré ses limites.
- Les musiques sont souvent de qualité, elles donnent furieusement envie de casser des dents et des os lors des combats (oui, c'est un critère important).
- L'histoire est prenante, avec son lot de moments touchants et durs.
- Kazuma Kiryu, quel homme.
- L'humour est encore de la partie dans les quêtes annexes, un peu moins travaillées que dans Yakuza Zero mais qui restent sympathiques à faire.
- Kamurocho a toujours beaucoup de choses à offrir, dommage cela dit qu'il y en ait un peu moins que dans Yakuza Zero j'ai l'impression (la danse va me manquer, snif).
- C'est marrant de souvent tomber sur Majima.
- Un charme visuel bien présent, malgré un moteur vieillissant (merci les 60 images par seconde quand même).
Peu de nouveautés mais en tant que remake, Yakuza Kiwami est facilement dans le haut du panier et permet de faire découvrir le premier jeu de la licence à de nombreux joueurs n'ayant pas sauté dessus durant l'ère PlayStation 2, merci Sega (et Deep Silver pour la localisation en Europe).
Bref, pour le moment, je kiffe bien, ça sort demain, c'est pas cher, les notes de la presse sont bonnes donc si vous avez une PlayStation 4 et que vous avez aimé Yakuza Zero, Yakuza Kiwami, c'est chaudement recommandé.
La Gamescom vient de perdre une annonce de taille on dirait : on sait depuis un petit moment que THQ Nordic garde sous le coude un Action-RPG mettant en avant des combats rapprochés, avec notamment du Kung-Fu, cet Action-RPG, c'est Biomutant. En voici l'affiche complète :
Quelques détails :
- Le héros est un raton laveur (on dirait en tout cas) se battant avec une épée et maîtrisant le Kung-Fu. Oui, oui, il fait un peu penser à un mélange de Rocket Raccoon et de Guts de Berserk, rien que pour ça, day one quasi assuré pour ma part.
- Monde ouvert.
- « Fable post-apocalyptique ».
- Action-RPG.
- Développé par Experiment 101, studio indé' situé en Suède, fondé en 2015.
- Sortie prévue début 2018.
- Sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, comme d'hab'.
Plus d'informations lors de la Gamescom j'imagine, à moins que THQ Nordic balance un communiqué un peu plus tôt à cause de la fuite.
En tout cas, ce projet m'intéresse fortement pour le moment, j'espère que le gameplay sera bon !