Titanfall 2 ne cesse de faire des heureux à chacune de ses mises à jour (toujours gratuites) mais celle qui approche risque d'en faire un sacré paquet : en effet, comme ça, à l'improviste, Electronic Arts et Respawn Entertainment annoncent qu'un mode coop' va bientôt débarquer dans le jeu, au calme.
Quelques informations avant de vous jeter comme des chacaux (ou chacals... nan, attendez, on dit des chacaux je crois... ou chacals, je sais plus... oh, on s'en fout) sur la vidéo :
- Jusqu'à 4 joueurs.
- 5 vagues d'ennemis, de plus en plus difficiles.
- On peut gagner du fric qu'on dépense à chaque fin de vague pour des bonus comme batteries, tourelles, etc.
- Niveaux de difficulté : Facile, Normal, Difficile et Maître, plus Fou. Eh oui, ça ne rigole pas chez Respawn.
- Les Titans auront droit à divers bonus uniquement dans ce mode, via un système nommé Rang Aegis.
- Nouveaux ennemis, miam.
- 5 cartes supporteront ce mode au départ, d'autres seront sans doute ajoutées par la suite : Homestead, Forwardbase Kodai, War Games, Rise et Blackwater Canal.
Il y aura également de nouvelles cartes pour les autres modes et tout ça, ça débarque dès le 25 juillet. Pour attirer davantage de monde, un nouvel essai gratuit sera proposé du 28 au 30 juillet. Ils sont plutôt cool avec ce jeu, non ?
Allez, à présent, matez donc le délicieux trailer explosif qui suit :
Fin du suspense pour les nouveaux personnages de Dragon Ball FighterZ : au lieu du 21 juillet, c'est aujourd'hui que Gematsu dévoile que le nouveau V-Jump annonce Piccolo et Krilin pour le jeu. Les deux étaient assurés d'être de la partie vu leur curriculum vitæ mais ça fait tout de même plaisir de les voir confirmés !
Les détails sont en train d'arriver mais pour le moment, on a juste une info' sur Krilin : ce dernier pourra charger son Kienzan, en restant appuyé sur un bouton, jusqu'au point de ne pouvoir être bloqué par les autres personnages, plutôt cool.
On apprend également qu'à la manière des Guilty Gear Xrd, le mode en ligne aura des lobbies avec des personnages contrôlables en mode chibi, ce qui permet de saluer ou d'affronter des gens d'une manière sympathique.
Mais c'est qu'il commence plutôt bien ce week-end : voilà que Jotun, un jeu qui m'a toujours intrigué, est offert sur Steam et GOG pour fêter la sortie de Sundered, le nouveau jeu de Thunder Lotus Games ! Vous avez tout le week-end pour obtenir le jeu et le garder à vie, assez cool, non ? Mais au fait, c'est quoi, Jotun ?
Petite présentation officielle :
« Jotun est un jeu d'action et d'exploration dessiné à la main dont le décor est planté dans la mythologie nordique. Dans Jotun, vous incarnez Thora, une guerrière viking qui, privée d'une mort glorieuse, doit montrer aux dieux qu'elle est digne d'entrer au Valhalla. Impressionnez les dieux ! »
C'est plutôt joli, ça a l'air fun, le challenge semble être au rendez-vous... et c'est gratuit. Qu'attendez-vous ?
Les adaptations animées de Batman s’enchaînent pour le meilleur et pour le pire, surtout pour le pire récemment, hélas (The Killing Joke, quelle mauvaise blague) donc j'espère que l'un des prochains films à venir échappera à un funeste destin.
Ce film, ce sera Batman: Gotham by Gaslight, adaptation d'un comics prenant place dans un univers parallèle où Batman fait régner la (enfin, sa, plutôt) loi dans une Gotham City des années 1880, un savoureux cadre pour les aventures de l'homme chauve-souris. Il y affronte notamment Jack l’Éventreur.
Cette nouvelle vient de l'un des bonus de Batman and Harley Quinn :
Hâte de voir ça, en espérant que le rendu et l'animation soient de bonne facture !
En attendant, souvenons-nous de l'adaptation vidéoludique annulée avec une ambiance qui promettait beaucoup, sans oublier une cape bien sexy :
Adi Shankar, producteur du prochain anime très prometteur Castlevania par Netflix, vient de balancer la nouvelle sur Facebook : après les vampires et les fouets, il s'occupera d'Assassin's Creed.
Aucun gros détail encore à se mettre sous la dent, si ce n'est que ce sera une histoire originale. Quelle boîte s'occupera de la distribution et du développement ? Encore Netflix ou une autre ? Mystère !
En tout cas, vu le prod' derrière, on peut s'attendre à un minimum d'ambition et de respect de la franchise, c'est déjà ça.
En attendant les premières informations et images de la chose, on se remate le trailer de l'anime Castlevania ainsi que son intro' qui a été dévoilée lors d'une convention, elle est vraiment réussie je trouve :
Row row, fight the power! Jamais deux sans trois : voilà que Trigger dévoile trois nouveaux projets !
Tout d'abord, on a DARLING in the FRANKXX :
- En collab' avec A-1 Pictures.
- Science-fiction.
- Le staff sera annoncé le 5 juillet au Japon. Apparemment, les fans de Trigger seront « choqués » quand ils le connaîtront plus en détails.
- Hiroyuki Shimizu d'A-1 Pictures travaille sur le projet.
Ensuite, Superhuman Samurai Syber Squad Gridman :
- Collab' avec Tsuburaya Productions (Ultraman).
- Dirigé par Akira Amemiya (Inferno Cop, Ninja Slayer)
- Trigger décrit ce projet comme sa version anime des œuvres du genre Tokusatsu (Kamen Rider, Bioman et j'en passe).
Enfin, le plus intéressant à mes yeux, Promare :
- En collab' avec XFlag.
- Hiroyuki Imaishi à la direction et Kazuki Nakashima à l'écriture.
- Similaire dans le ton à Gurren Lagann et Kill la Kill.
- En production depuis 4 ans.
- L'illustration plus haut a été faite par Shigeto Koyama.
Après les premières images, la première vidéo ! On voit enfin Seven Deadly Sins: Knights of Britannia en mouvement, les séquences passent un poil trop vite mais on peut apercevoir quelques secondes de gameplay par-ci par-là et on a bien affaire à un jeu d'action. Quel genre exactement, mystère : Action-RPG ? BTA ?
Il nous manque encore quelques détails mais en tout cas, le jeu a l'air assez joli à regarder et plutôt dynamique, hâte de voir une vraie séquence de gameplay car j'aime bien cette licence, elle mérite une bonne petite adaptation !
Il me semble que ça n'a pas été partagé ici, si c'est le cas, bah... on s'en fiche, ça reste beau ce qui va suivre.
Répondant sous le pseudo' de Maul Cosplay, ce dernier réalise des cosplays de grande qualité, rendant hommage à divers héros comme Geralt de Riv, Venom Snake, John Marston... et Joel de The Last of Us. C'est ce dernier qui nous intéresse aujourd'hui car les photos de Maul Cosplay prises à Tchernobyl pour rendre hommage au jeu de Naughty Dog sont de toute beauté.
Après Rakka, un court-métrage que j'ai trouvé bon mais sans plus en dehors des effets visuels époustouflants, voilà que Neil Blomkamp et sa team Oats Studios, spécialement créée pour concevoir des courts-métrage expérimentaux, dévoile un autre petit film, Firebase.
Le voici, sans plus attendre mais attention, pas mal de scènes bien gore donc vous êtes prévenus si vous n'aimez pas ou que vous êtes trop jeunes (mais vous, oui, vous, les petits qui me lisez, vous vous en fichez, hein ?) :
Celui-là, j'aime vraiment bien, bon mélange entre horreur surnaturelle (certaines images sont quand même assez sales) et action typique des films inspirés par la Guerre du Vietnam, le tout avec des effets visuels top, comme d'hab' avec les productions de Blomkamp.
Je ne sais pas vous mais j'ai pas mal pensé à Metal Gear Solid V: The Phantom Pain en regardant Firebase. Après tout, les deux se déroulent à des époques pas trop éloignées, il y a un mélange entre guerre et horreur irréaliste, des engins ayant tout à fait leurs places dans un Metal Gear Solid... Je sais que Neil Blomkamp est assez proche de Hideo Kojima, il se pourrait que les deux se partagent des idées de temps en temps.
Il y a d'ailleurs une vidéo d'analyse assez intéressante sur le sujet par PythonSelkanHD, le groupe qui décortique à fond tout ce qui concerne de près ou de loin les trucs liés à Kojima :
Certains détails sont assez troublants... Future coopération à venir entre les deux artistes (plus le réal' qui a réalisé le dernier King Kong et qui planche sur l'adaptation ciné' de Metal Gear Solid) ? Peut-être !
En tout cas, hâte de voir les prochains projets d'Oats Studios, vraiment une chouette initiative de la part de Blomkamp.
Encore une collab' sortant de nulle part mais tout de même bien cool pour Rocket League ! Cette fois, c'est au tour des personnages barrés de Rick and Morty de s'incruster dans l'un des meilleurs jeux multi' de la génération actuelle, sous formes de divers accessoires pour vos caisses.
Ce sera dispo' lors de la prochaine grosse mise à jour, prévue pour le 5 juillet, à l'occasion des deux ans de ce jeu incroyable.