Vous vous êtes faits avoir par ce titre, hein ? Hein, hein ? Allez, avouez-le.
En tout cas, oui, c'est bien Neil Druckmann, directeur de The Last of Us Part II, qui vient de poster cette photo peu banale dans le milieu : l'équipe du jeu fait participer un cochon à une séance de motion capture. Eh oui, un cochon, allez savoir à quoi il servira... Une autre photo de l'animal :
Saluons l'effort de Naughty Dog, prêt à faire de la motion capture même pour un simple cochon. Alors, à votre avis, dans quel genre de contexte verra-t-on ce petit cochon ?
Serait-ce lui (ou elle d'ailleurs, on ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle) la raison de la vengeance d'Ellie dans ce second opus qui s'annonce encore plus brutal et sanglant que son aîné ? Ou bien servira-t-il de compagnon, un peu comme la chienne dans Je suis une Légende ?
Dans tous les cas, je pense qu'on peut d'avance préparer les mouchoirs.
C'est cash, brutal et ça vient... d'un représentant de Capcom, pas des moindres qui plus est. En effet, les douces paroles qui vont suivre proviennent de Michael Evans, l'un des producteurs (rien que ça) de Marvel vs. Capcom Infinte, suite à une interview de GameSpot :
« - GameSpot : Ok. Alors, revenons au visage au Chun-Li.
- Michael Evans : Ha ha. Je savais que vous diriez cela.
- GameSpot : Allez-vous essayer de le changer, suite aux retours négatifs ?
- Michael Evans : Oui. Je ne voulais plus jamais le regarder à nouveau. C'est super... non, ok. C'est répugnant. Bien sûr que nous allons regarder ça de plus près. Nous allons le faire. Je ne peux rien promettre pour le moment mais nous voulons rendre nos fans heureux, mec. Nous ne sommes pas une compagnie machiavélique, malgré ce que disent les rumeurs. Nous voulons vraiment rendre nos fans heureux. Je ne peux rien promettre. Nous allons voir ça. Je crois qu'Ono a déjà dit quelque chose à propos de cela. »
Ah, Capcom, Capcom Capcom Capcom... capable du meilleur comme du pire. Bon, après Chun-Li, s'ils corrigent vraiment son visage (et il le faut, il le faut, regardez-moi cette horreur, mille milliards de mille sabords), il faudra aussi qu'ils s'occupent du pauvre Dante :
Alors que la seconde moitié de 2017 ne s'annonce pas des plus réjouissantes côté Sony (pas étonnant avec tout ce qui est sorti il y a quelques mois), il se pourrait que la première moitié de la prochaine année soit bien meilleure. En effet, Shawn Layden, le patron américain de la branche Entertainment de Sony, vient de lâcher ceci :
« Et les jeux qui sont prévus pour 2018, tous vont sortir durant la première moitié de l'année. Dans les 12 ou 13 prochains mois donc ? Fort probable. »
Ce qui fait qu'on aura sans doute (sauf si report[s] de dernière minute) des jeux comme Marvel's Spider-Man, God of War et Shadow of the Colossus qui se suivront assez rapidement de janvier à juin 2018.
Vous avez peut-être remarqué qu'il y a un certain clash qui s'est créé sur internet entre Dragon Ball FighterZ et Marvel vs. Capcom Infinite, clash à prendre au second degré, évidemment.
Il faut dire ce qu'il est : Capcom se touche un peu avec son prochain jeu de combat, tandis qu'Arc System Works a l'air de se démener pour créer l'une des futures meilleures adaptations de Dragon Ball, tant par l'aspect visuel que le plaisir de jeu.
C'est pourquoi on voit déjà pas mal d'images et de vidéos s'amusant à faire confronter les deux, outre le gif plus haut créé par mcmmaster sur NeoGAF, la vidéo qui suit est vraiment amusante je trouve ! On y voit la « naissance » de Dragon Ball FighterZ avec un joli détournement de l'une des scènes les plus cultes de Dragon Ball Z (ceux qui n'aiment pas l'anglais, passez votre chemin) :
La puissance de cette scène (ce cri de Son Gohan, quoi... toujours aussi balèze) couplée à un dialogue et des images comiques (les têtes des Cell Jr. remplacées par ceux de Marvel vs. Capcom Infinite, c'est simple mais brillant et efficace), ça crée une chouette petite vidéo !
Les représentants d'Insomniac ont donné pas mal d'interviews durant l'E3 au sujet de Spider-Man sur PlayStation 4. Outre la taille de la map mentionnée dans l'un des articles plus tôt dans la journée, à savoir 4 à 6 fois celle de Sunset Overdrive, en voici bien d'autres pour vous faire une meilleure idée de ce jeu diablement prometteur :
- Uniquement solo, pas de coop, etc.
- Surtout open world mais avec quelques segments plus cinématiques et linéaires, comme dans la démo de l'E3.
- Spider-Man ne tuera personne dans le jeu. Dans la démo, vous avez sans doute remarqué qu'il y a une touche à appuyer lorsque l'un des vilains tombe dans le vide... Ce ne sera pas nécessaire pour les sauver, si vous ne le faites pas, Spidey le fera automatiquement (sans doute sans leur faire de dégâts, contrairement à l'appui de L1 où on peut éclater leurs crânes sur le bitume et d'autres joyeusetés du genre).). M'enfin, on dit que Batman ne tue pas dans les jeux Arkham mais je suis sûr qu'il en a tué facilement une bonne centaine, sauf que ça se passe dans les hôpitaux une fois les jeux finis. Oui, je me fais des petits scénarios, comme ça.
- Peter Parker sera jouable dans sa vie de tous les jours, sans porter le costume. Beaucoup de focus sur cet aspect également.
- Peter a 23 ans et ça fait déjà 8 ans qu'il est Spider-Man. Beaucoup d'expérience donc en tant que tisseur de toiles mais il manque encore un peu de confiance en lui.
- Miles Morales est bien le perso' visible à la fin de la vidéo de l'E3. Il sera bien plus qu'un simple caméo mais Insomniac ne souhaite pas (encore) préciser s'il sera jouable ou non.
- Présence de nombreux personnages et méchants moins connus du grand public, d'où l'importance accordée à Mr. Negative, entre autres. Souhait de faire une oeuvre Spider-Man bien différente des autres.
- Le costume pourra être modifié. Une fois encore, il est précisé que l'araignée de couleur blanche a son importance.
- Les QTE ne seront utilisés que dans les grands moments de l'histoire.
- Pas de quêtes avec des gamins et leurs ballons à la con. Oui, ils parlent bien de l'un des fameux moments pénibles de Spider-Man 2.
- La mission de la démo sera différente dans le jeu final, avec davantage de personnes à sauver par exemple. Possibilité de rater les QTE, avec des conséquences à la clé, néanmoins, il n'y aura pas de séquences aussi débiles et foirées que dans Spider-Man 3. Pour rappel :
Ce QTE ne cessera jamais d'être hilarant. Enfin bref, Spider-Man PlayStation 4 s'annonce assez exceptionnel, hâte d'en voir davantage sur lui !
« Quoi, Sebastian, l'un des plus grands fans des univers liés à la piraterie, qui descend le futur jeu du genre d'Ubisoft ? ». Eh bien oui, oui, je suis un peu déçu de ce qui était censé être l'une des nouvelles grosses annonces d'Ubi', à savoir Skull and Bones.
Vous n'imaginez même pas la trique que j'ai eue après le très chouette trailer en images de synthèse du jeu et les premières séquences de gameplay. Enfin, enfin un jeu de pirates d'Ubi' après l'excellent Pirate Simu... euh, Assassin's Creed IV: Black Flag. Tout s'annonçait bien, très bien même : jolis graphismes, amélioration du combat naval de Black Flag, direction artistique qui se veut un peu fantaisiste avec les bateaux volontairement exagérés, petit teaser d'une bête géante à la Kraken... Tout est là pour faire une future tuerie et qu'on ait enfin le Pirates des Caraïbes des jeux vidéo, non ?
Eh bien non : Ubi' a eu la joyeuse idée de ne faire QUE du combat naval pour Skull and Bones, yeah... Pas d'exploration à terre, pas d'exploration sous l'eau, pas de combat d'épées et de flingues, pas d'abordages (ah, si... ce sont des cinématiques, maintenant), pas d'anciens temples à piller, pas de rhum pour se pavaner bourré...
Je suis certain que la grande majorité des fans de Black Flag ne demandait certainement pas ça pour Skull and Bones. Non, il suffisait simplement d'enlever les Assassins à Black Flag, peaufiner le tout, rajouter de la fantaisie avec des bêtes et pirates légendaires et bam, hit assuré.
Alors oui, après, Skull and Bones a quand même l'air sympathique, on n'a pas des jeux multi' de ce genre tous les jours mais quand même, je ne peux pas m'empêcher au gâchis qu'est ce projet, un reboot de Black Flag aurait été tellement mieux...
Et vous, alors, qu'en pensez-vous ?
Pour rappel, il y a quatre ans (eh oui, déjà), voilà ce que nous promettait (et ce qu'on a eu) Ubi' en terme de piraterie dans un jeu :
Alors que l'on attend toujours de connaitre le statut du film et la preuve d'une existence d'un nouvel opus, voilà que Sly Cooper aura droit à une série télévisée !
Ce sont les Parisiens de Technicolor, à qui l'on doit la série Sonic Boom (qui est tout de même bien meilleure que le jeu tristement éponyme), qui s'en chargent.
Aucune info' n'a été donnée, on a toutefois une image qui montre le design de Sly pour la série, visible plus haut. Bizarrement, c'est exactement le même que dans le film... Image temporaire ou réutilisation du design qui était/est prévu pour le film ?
Curieux de voir le résultat, après tout, les aventures de Sly se prêteraient plutôt bien à la télévision donc ça pourrait donner un truc sympa' pour les fans.
Eh oui, ce n'est pas une blague. Parmi tous les studios de cette planète, il a fallu que ça tombe sur CD Projekt Red : la boite a annoncé via un communiqué de presse qu'un ou plusieurs individus l'ont contactée pour... une demande de rançon.
Cette ou ces vilaines personnes seraient en possession de quelques documents internes et parmi ces derniers, certains concerneraient de vieux designs et idées pour le prochain jeu des développeurs polonais de renom, à savoir Cyberpunk 2077.
Si CD Projekt Red a décidé de faire un communiqué de presse sur le sujet, c'est parce que les dirigeants ont décidé de refuser la demande (sage décision, il ne faut pas se laisser faire je trouve).
De ce fait, il se peut que l'on ait bientôt des fuites sur Cyberpunk 2077... Cela dit, l'équipe nous rassure en disant que les documents volés sont plus ou moins anciens et qu'ils ne représentent qu'assez peu l'état actuel du jeu. Toutefois, on nous conseille d'éviter ces fuites et d'attendre sagement les informations officielles.
Alors oui, ici (surtout ici, hu hu) et ailleurs, on aime assez bien les fuites mais par respect pour CD Projekt Red, par respect de la décision de ne pas céder face à le menace leakiste (oui, j'invente des mots, je suis un ouf moi), je ne regarderai et ne partagerai surtout pas les prochaines fuites du jeu, s'il y en a.
Niech żyje CD Projekt Red !
Je vous mets désormais le communiqué de presse officiel, pour ceux qui souhaitent lire tous les détails, même si j'ai déjà traduit la majorité plus haut :
Il faut croire que les Suédois aiment bien créer des jeux et des noms extrêmes : 10 Chambers Collective, un studio indépendant composé de plusieurs vétérans de l'industrie vidéoludique suédoise, vient d'annoncer son premier jeu et ça porte le doux nom de GTFO.
Oui, GTFO, l'abréviation anglaise pour Get The Fuck Out. Vous vous demandez ce qui se cache derrière un tel nom, hein ?
Un FPS d'action et d'horreur, apparemment. Premier teaser qui met dans l'ambiance :
Plutôt mystérieux tout ça, le tout avec une musique assez classe. Normal, après tout, Simon Viklund, qui a oeuvré sur l'extraordinaire bande originale des Payday, fait également partie de l'aventure GTFO.
Le game designer des Payday est lui aussi présent, chapeautant même le projet, de quoi promettre un concept et un design aux oignons.
10 Chambers Collective promet une expérience intense et effrayante, où chaque joueur devra impérativement coopérer avec le reste de son équipe (allant jusqu'à 4 personnes) afin d'espérer survivre à un environnement et des ennemis hostiles.
Plus de détails et une date plus tard dans l'année.
Le concept et l'équipe derrière promettent assez selon moi, reste à voir ce que ça donne en action mais pour le moment, je suis confiant !
Norman Reedus vient de poster une vidéo très chelou sur Instagram, sans doute en rapport avec Death Stranding vu sur quoi travaille le monsieur actuellement. Visible ci-dessus dans le lien ou ci-dessous à partir de 43 secondes dans la vidéo pour ceux qui ont la flemme d'aller sur Insta' (voyez comme je pense à vous), avec une analyse de YoungYea, un utilisateur YouTube qui aime bien décortiquer les moindres indices.
Ah, juste avant : attention, jeune public, on voit un homme nu (de dos, quand même) qui se tord d'une façon particulière donc ce qui suit est à vos risques et périls (m'enfin, vous allez quand même regarder, hein ?) :
[/img]
Tordu, hein ? Ha, ha ha, tordu, ha ha ha... ah, que je suis con des fois. M'enfin bref, pour moi, la vidéo fait définitivement penser à Death Stranding : personne nue, événement étrange, trou noir...
N'oublions pas que les plaques militaires visibles dans la première vidéo du jeu laissent suggérer une présence de trous noirs, vu qu'il y a la formule du Rayon de Schwarzschild, théorie sur les trous noirs, gravée dessus.
Vivement l'E3 pour en découvrir davantage sur ce fort mystérieux jeu de Kojima Productions...