Les représentants d'Insomniac ont donné pas mal d'interviews durant l'E3 au sujet de Spider-Man sur PlayStation 4. Outre la taille de la map mentionnée dans l'un des articles plus tôt dans la journée, à savoir 4 à 6 fois celle de Sunset Overdrive, en voici bien d'autres pour vous faire une meilleure idée de ce jeu diablement prometteur :
- Uniquement solo, pas de coop, etc.
- Surtout open world mais avec quelques segments plus cinématiques et linéaires, comme dans la démo de l'E3.
- Spider-Man ne tuera personne dans le jeu. Dans la démo, vous avez sans doute remarqué qu'il y a une touche à appuyer lorsque l'un des vilains tombe dans le vide... Ce ne sera pas nécessaire pour les sauver, si vous ne le faites pas, Spidey le fera automatiquement (sans doute sans leur faire de dégâts, contrairement à l'appui de L1 où on peut éclater leurs crânes sur le bitume et d'autres joyeusetés du genre).). M'enfin, on dit que Batman ne tue pas dans les jeux Arkham mais je suis sûr qu'il en a tué facilement une bonne centaine, sauf que ça se passe dans les hôpitaux une fois les jeux finis. Oui, je me fais des petits scénarios, comme ça.
- Peter Parker sera jouable dans sa vie de tous les jours, sans porter le costume. Beaucoup de focus sur cet aspect également.
- Peter a 23 ans et ça fait déjà 8 ans qu'il est Spider-Man. Beaucoup d'expérience donc en tant que tisseur de toiles mais il manque encore un peu de confiance en lui.
- Miles Morales est bien le perso' visible à la fin de la vidéo de l'E3. Il sera bien plus qu'un simple caméo mais Insomniac ne souhaite pas (encore) préciser s'il sera jouable ou non.
- Présence de nombreux personnages et méchants moins connus du grand public, d'où l'importance accordée à Mr. Negative, entre autres. Souhait de faire une oeuvre Spider-Man bien différente des autres.
- Le costume pourra être modifié. Une fois encore, il est précisé que l'araignée de couleur blanche a son importance.
- Les QTE ne seront utilisés que dans les grands moments de l'histoire.
- Pas de quêtes avec des gamins et leurs ballons à la con. Oui, ils parlent bien de l'un des fameux moments pénibles de Spider-Man 2.
- La mission de la démo sera différente dans le jeu final, avec davantage de personnes à sauver par exemple. Possibilité de rater les QTE, avec des conséquences à la clé, néanmoins, il n'y aura pas de séquences aussi débiles et foirées que dans Spider-Man 3. Pour rappel :
Ce QTE ne cessera jamais d'être hilarant. Enfin bref, Spider-Man PlayStation 4 s'annonce assez exceptionnel, hâte d'en voir davantage sur lui !
Très très bonne impression sur ce Spider-man, perso je suis vraiment hypé, un vrai Spider-man ambitieux en open-world.
La perspective de jouer Peter en civil est également très interessante, du genre se baladé dans les rues, voir un crime en cour, se changer et intervenir .
La présence de Mile Morales est également très interessante, ça promet du bon côté scénario.
Pour ma part ça sent le day one.
" - Peter Parker sera jouable dans sa vie de tous les jours, sans porter le costume. Beaucoup de focus sur cet aspect également.
- Peter a 23 ans et ça fait déjà 8 ans qu'il est Spider-Man. Beaucoup d'expérience donc en tant que tisseur de toiles mais il manque encore un peu de confiance en lui. "
J'aime ces deux point ! Des phases plus classique et on evite une enieme fois le début de l'histoire que l'ont connais tous !
bah on voit dans la video que spiderman se fait transformer par negative donc techniquement spiderman va devenir un badboy et morales va devoir prendre le relais.
Voilà de quoi rassuré rbz :3
En tout il envoie le jeu, j'espère une assez grosse duré de vie
La perspective de jouer Peter en civil est également très interessante, du genre se baladé dans les rues, voir un crime en cour, se changer et intervenir
La présence de Mile Morales est également très interessante, ça promet du bon côté scénario.
Pour ma part ça sent le day one.
- Peter a 23 ans et ça fait déjà 8 ans qu'il est Spider-Man. Beaucoup d'expérience donc en tant que tisseur de toiles mais il manque encore un peu de confiance en lui. "
J'aime ces deux point ! Des phases plus classique et on evite une enieme fois le début de l'histoire que l'ont connais tous !
day one.
Alléluia !
Que du bon, il s'annonce déjà comme le meilleur Spider-Man sur console.
Issou