Plusieurs acteurs et personnalités ont fait un caméo dans Star Wars : Le Réveil de la Force, dont Daniel Craig et Simon Pegg. A présent que le film est en salles, découvrez derrière quels personnages ils se cachaient !
Daniel craig est le stormtrooper qui garde la cellule où est détenue Rey.
Simon Pegg, il jouait le prêteur sur gage Unkar Plutt du début du film.
Annoncés au casting pour aider à concevoir les combats, Iko Uwais et Yayan Ruhian, les deux stars des films The Raid, ont joué également les chefs du gang Kanjuklub à bord du vaisseau de Han Solo.
Greg Grunberg (“Heroes”) jouait Snap Wexley, un pilote de la Résistance, Ken Leung (“Lost”) et Bille Lourd (la fille de Carrie Fisher) faisaient aussi partie de la Résistance.
Autres acteurs, Thomas Brodie-Sangster (“Le Labyrinthe”, “Game of Thrones”) a joué un officier du Premier Ordre, sous le commandement du General Hux (Domnhall Gleeson). Une autre actrice de Game of Thrones apparaît, Jessica Henwick, alias Nymeria Sand, qui incarne Jess Testor, une pilote de X-Wing dans la flotte de Poe Dameron (Oscar Isaac). Harriet Walter (“Downton Abbey") a joué l’infirmière de Chewbacca.
Les comédiens Bill Hader et Ben Schwartz ont fait la voix de BB-8, en tant que consultants. Ils ont révélé avoir simplement créé des petits bruits avec un iPad.
Et pour finir le meilleur pour la fin, Abrams a confirmé que pendant la séquence d’hallucination de Rey, le public peut entendre les voix de Yoda (Frank Oz) et d’Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor). Il explique : « On entend un peu Yoda. On entend Luke qui crie : ‘Non !’ dans ce fameux moment de l’Empire. Puis, on entend Obi-Wan à la fin, disant, ‘Rey… Ce sont tes premiers pas’. C’est la partie cool. Nous avons demandé à Ewan McGregor d’y participer et d’énoncer la phrase. Et il était excellent et nous en sommes reconnaissants. Il a fait son doublage puis, il est reparti sur sa moto. C’était littéralement le doublage le plus cool de tous les temps. » Il ajoute qu’ils ont également inclus la voix de feu Alex McGuiness dans cette phrase.
Mais il faut également savoir que Hayden Christensen aurait pu également apparaître… en tant que fantôme de la Force. Iain McCaig, artiste designer a expliqué : « J’ai proposé que pour la première fois, le fantôme d’Anakin pourrait revenir. Si nous voyons Anakin Skywalker, montrons le avec son côté obscur et son côté clair, parce qu’il fait le va et vient entre Dark Vador et Anakin. La raison pour laquelle Luke est une entité entière c’est parce qu’il a été le premier à reconnaître son propre côté obscur - qu’il n’était pas distinct de lui. »